Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fur000hW

Bonsoir à tous, me revoilà comme promis, j'ai terminé le montage (certains utiliseront plutôt le mot de "massacre"...) de la 275 GTB short nose de chez Tron. Avant de vous jeter sur moi, je vous rappelle que ceci est ma première réalisation (hormis une 512tr au 1/24 en plastique quand j'avais 14 ans, il y a donc 17 ans de celà). J'ai beaucoup appris au cours de ce montage, notamment le fait que pour réussir une belle maquette, il faut bien sûr de la patience, mais aussi de l'organisation (ordre des opérations) et de la rigueur dans la propreté (doigts sales, colle qui traine...). Quand j'ai terminé la peinture de la voiture, j'étais plutôt fier de moi. Aujourd'hui après le montage, je suis désolé de voir à quel point j'ai abimé cette peinture, que je ne trouve d'ailleurs plus si réussie que ça au niveau du grain. Passons à quelques photos commentées:

 

DSC0424.jpg.c9f38ffc10e969d4a81a687d2c3db3a3.jpg

 

Pour mon plus grand malheur, je ne me suis rendu compte qu'au montage final que le capot ne fermait plus à cause du moteur légèrement trop haut (sur la photo je l'ai volontairement ouvert plus, en réalité il doit ne pas fermer d'un demi millimètre, mais ça se voit bien). Il faut que je trouve un moyen de laisser le capot grand ouvert histoire, en plus, de voir le moteur.

Les feux avant ont été compliqués à monter. Le premier je l'ai fait à la colle cyanolite, grossière erreur! Le second est fait à la colle pour plastiques Tamiya, j'en suis beaucoup plus satisfait, même si je n'ai pas réussi à faire rentrer les globes comme j'aurais voulu dans leur emplacement.

 

DSC0425.jpg.dab1bf7e545475f600c138d95f0a5253.jpg

 

L'arrière me satisfait à peu près, hormis la vitre de custode, mais j'ai une excuse: elle était manquante dans mon kit. J'ai dû récupérer un morceau d'une boite en plastique, et malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à faire mieux que ça... Au début j'ai essayé de couper le plastique pile poil aux dimensions, mais il y avait toujours un petit jour ou quelque chose qui n'allait pas, j'ai dû me résoudre à couper large et à coller par en dessous, avec en conséquence un gap énorme entre la vitre et les montants. C'est moche, c'est sans aucun doute ce qu'il y a de pire dans mon montage.

 

DSC0426.jpg.46fecc39472e8b3f0967887f38881d11.jpg

 

Le moteur est plutôt correct, mais je n'ai pas réussi à trouver comment j'étais sencé reproduire les logos ferrari sur les caches culasse.

 

Il me reste à trouver comment laisser le capot ouvert. A ce propos, j'avais dans le kit deux pièces qui n'étaient pas mentionnées dans la notice, et je me demande si elles ne sont pas justement liées à un possible système d'ouverture. Voici ces pièces:

DSC0428.jpg.56a0da27404815745ffc257f4c1463ee.jpg

 

Vous savez à quoi ça sert, et comment on les monte???

 

Voilà, c'était ma première contribution. Je suis sans aucun doute le pire monteur du forum, mais soyez indulgents, je débute, vraiment! Pour mon prochain montage, j'hésite encore. Je vais m'attaquer à une vraie AMR, mais je suis conscient que je n'ai pas encore le niveau qu'elles méritent. J'ai le choix entre une TdF 57 (déjà peinte d'origine), une lusso, une 375MM (dont les feux sont manquants...) ou un cabriolet Lambo 350, à votre avis, laquelle devrais-je faire (sous entendu, laquelle a le moins de valeur et vous fera le moins mal à voir relativement mal montée!)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un début, c'est pas si mal... Je dois encore avoir quelques-unes de mes premières, faudrait que je les retrouve pour les photographier :D

 

Les deux pièces sont en effet les charnières du capot, et d'un côté, il faut les monter sur un axe (épingle?) fixé dans la caisse.

 

Ne t'inquiètes pas pour tes suivantes, et fais celle qui te plaît, c'est la première notion à retenir dans le montage; le côté "valeur" n'intéresse que les collectionneurs purs et durs, qui te diront que de toute manière, en dehors du factory built, point de valeur élevée...

 

Et l'avantage du white, c'est que ça se décape! Après démontage des parties vitrées, et bain dans l'eau pour récupérer les decals. Donc tu peux recommencer dix fois sans problème. Contrairement à ma résine ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

Et de par leur conception simple, bien faite et facile, les AMR sont pour moi des voitures idéales pour débuter... ;)

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

On peut les refaire, c'est sûr, mais pas pour les parties plastiques, et c'est justement ce que j'ai le plus massacré (on voit pas bien sur les photos, mais le cabochon de phare gauche n'est presque plus transparent à cause de la colle qui est passée dessus...). Enfin l'important, c'est quand même le plaisir pris à construire le modèle. Juste pour mon info, ça coûte combien à faire monter par un pro?

Les charnières, je ne comprend pas trop comment ça marche. Est-ce qu'il faut tordre les parties carrées pour les mettre dans le sens du capot et les y coller? De toutes façons pour moi c'est trop tard, et les autres voitures que j'ai n'ont pas d'ouvrants, donc pas de problème à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

Pour un premier montage c'est franchement pas mal du tout!!! mon tout premier kit était loin de ressembler à ça :non:

quelques petits réglages sur l'utilisation des divers colles, te permettra déjà d'oublier le problème de transparence des phares.

 

Voici une AMR, une Lambo Cabriolet, la peinture n'est pas top, mais j'ai du mal à refaire un kit surtout quand je l'ai monté il y a longtemps.

 

DSC0238.jpg.40c84398c8fc5411b405f44d39066fc5.jpg

 

DSC0239.jpg.bdcdc2c6d273ea55f099cc1840f16658.jpg

 

DSC0240.jpg.25108ac17030ffdae5747b4d103127fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les refaire, c'est sûr, mais pas pour les parties plastiques, et c'est justement ce que j'ai le plus massacré (on voit pas bien sur les photos, mais le cabochon de phare gauche n'est presque plus transparent à cause de la colle qui est passée dessus...). Enfin l'important, c'est quand même le plaisir pris à construire le modèle. Juste pour mon info, ça coûte combien à faire monter par un pro?

Les charnières, je ne comprend pas trop comment ça marche. Est-ce qu'il faut tordre les parties carrées pour les mettre dans le sens du capot et les y coller? De toutes façons pour moi c'est trop tard, et les autres voitures que j'ai n'ont pas d'ouvrants, donc pas de problème à venir!

 

 

Pour les vitres, faut enlever avant de décaper, bien sûr. Si le pavé de vitres a été bien fait, le collage peut se faire à la colle blanche, qui comblera légèrement les interstices. et ça se défait aisément.

 

Pour les charnières, comme tu as deviné, les parties carrées se plient et viennent se coller sur le capot.

 

Quant à un montage pro... ça va dépendre du pro, et surtout du modèle! de 80 à 400, voire plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout pour un début quand même et comme dit Etienne, restaurer un kit en white est toujours possible (je connais même certaines de mes autos, dont une 250 GTO AMR) qui ont été refaites 3 ou 4 fois

 

De plus de part l'aura d'AMR, il existe maintenant un petit reseau de collectionneur pour récuperer des pièces, au cas où...je ne crois pas que cela soit aussi facile sur du PM ou du Starter (sauf les décalques)

 

Concernant les montages pro, il faut compter au moins 200 euros pour une AMR chez un trés bon monteur qui a pignon sur rue. Après je crois que les tarifs d'un JF Alberca par exemple sont encore beaucoup plus élévés et les Magnette ou Suber, on oublie il faut être client prévilégié je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Merci à vous tous pour vos remarques encourageantes!

 

A la vue de la Lambo d'Atelier 43, ça me donne des envies de la monter très vite. C'est vraiment une belle voiture. Mais cette auto mérite une peinture métalisée, non? J'ai cru voir qu'il fallait utiliser une technique spéciale pour ce genre de peinture, notament éviter de polir, je me trompe? Pour la 275, j'ai utilisé une bombe Auto K, après avoir passé un apprèt Tamiya. J'ai poncé au 1500 après la première couche, puis j'en ai passé une seconde, une troisième avant de polir au compound tamiya. Je n'ai pas passé de vernis parce que je voulais le faire après les décalcomanies pour éviter de voir la partie transparente autour, et puis j'ai oublié qu'il fallait les mettre avant de mettre les vitres!

Ce qui me fait peur, c'est la peinture directement sur la carrosserie, notament pour les contours de pare-brise couleur chromé (comme sur la Lambo).

Une autre question, pour les intérieurs, vous utilisez de l'apprèt aussi ou vous peignez directement sur le métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, et specialement a furanku, chapeau a toi pour ton "premier" montage :jap: et d'avoir poste des photos, le montage est bien mais ce qui a d'important c'est qu'il est termine et tu peux passer au prochain et apprendre pour essayer de faire des ameliorations, cela aussi offre dans un certain temps la possibilitee de refaire ce modele qui est tres bien !!

 

yves :D

 

p.s.j'ai dans le passe postees des photos, mais pas de toutes mes creations :lol::ange::lol: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant un petit lien utile (et par fainéantise, pour éviter de me répeter ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif )

http://www.renaissance-models.com/trucs_et_astuces.htm

 

 

 

 

ça... La première de mes mains qui soit sortie chez AMR, la 203 ayant été retardée...

 

Je ne l'ai jamais montée, ne gardant que le test d'assemblage:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/002_AMR_Ferrari_250GT_spyder_58-1.jpg

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

ed1962, tu fais comment pour tes tests d'assemblage, tu colles les pièces une fois?

 

Et merci à Froggyporsche pour tes encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que c'est le seul test que j'ai fait ainsi! :lol:

 

La fébrilité et l'anxiété de la première... Premier moulage de mon second proto... ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

 

Depuis, je fais un vrai montage complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout pour un début quand même et comme dit Etienne, restaurer un kit en white est toujours possible (je connais même certaines de mes autos, dont une 250 GTO AMR) qui ont été refaites 3 ou 4 fois

 

De plus de part l'aura d'AMR, il existe maintenant un petit reseau de collectionneur pour récuperer des pièces, au cas où...je ne crois pas que cela soit aussi facile sur du PM ou du Starter (sauf les décalques)

 

Concernant les montages pro, il faut compter au moins 200 euros pour une AMR chez un trés bon monteur qui a pignon sur rue. Après je crois que les tarifs d'un JF Alberca par exemple sont encore beaucoup plus élévés et les Magnette ou Suber, on oublie il faut être client prévilégié je pense...

 

 

 

Ah te voilà de retour ;)

Juste pour dire plus que deux jours avant la découverte de quoi tu sais :p

 

Pour les yeux quelques liens vus sur le site Miniwerk avec de jolies choses.

Le "building process" d'une P4 Annecy par Fred Suber

http://suberfactory.com/dossier-photo-ferrari-330P4-1967.php

Technique de peinture bi-tons par Jean-Paul Magnette

http://www.miniwerks.com/thread.aspx?id=3349

Ce n'est pas une AMR mais c'est beau, une 250GT LWB par Jacques Brauer.

http://www.miniwerks.com/thread.aspx?id=3317

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je suis allé voir les sites cités, c'est hallucinant le travail que ces gens font. J'ai vu quelques factory built chez l'ami qui m'a donné les kits, dont certaines avec tous les ouvrants ouverts, et j'avais été impressionné par la perfection de ces créations, mais c'est une fois qu'on y a touché qu'on se rend compte de l'incroyable travail que cela représente! Ceci dit, la plupart des photos de vos modèles sont également très impressionnantes pour moi!

 

J'ai passé la soirée à faire un état de mes kits pour savoir ce que j'allais faire maintenant.

 

Ma 250 TdF est en cours de montage. Comme la carrosserie est déjà peinte, c'est nettement moins difficile de la réussir, a priori. Je me suis retrouvé coincé tout simplement parce que je n'avais pas de white spirit, et que j'allais faire de la peinture à l'huile pour les chromes autour des vitres. C'est bête, hein? Je vais en acheter ce weekend! Autre soucis: il me manque un des écrous de roues (je l'ai perdu, je l'avais au départ). J'en ai plein en 3 branches, mais en 2, c'étaient les 4 seuls que j'avais...

 

La Lamborghini 350GT cabriolet a l'air très sympa à faire, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait les décalcomanies! Ca calme tout de suite... Vous savez si ça se trouve?

 

La 375 MM est bien au chaud pour le moment, il lui manque les feux avant (feux et cache plexi). Même question que pour les décalcomanies!

 

Enfin la Lusso (que j'ai vu en vente non montée sur ebay à 248€ en recherchant de la doc, ça met la pression!), elle est complète, mais la carrosserie n'est pas parfaite, il y a des micro trous à certains endroits, et il manque un peu de matière sur l'un des montants de pare-brise. J'ai du mastic bi-composant, je vais essayer de réparer tout ça! Reste à choisir une couleur. Comme elle a le volant 4 branches de Nardi, elle est unique et devrait être verte, mais je ne trouve pas son vert super sympa. Je la trouve plus belle en bordeaux... dilemne! Ah, et une autre question, est-ce que ce qui est écrit sur le chassis est commun à tous les modèles? Sur la mienne, il y a écrit "piccolo, 2-0!, obsolete, music: angra 13B" à divers endroits.

 

Voilà où j'en suis! Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir de versions ouvrantes chez AMR, en dehors de la 512BB 97 pièces ou de capots séparés pour des versions différentes, donc à priori, pas de factory built (montage d'origine AMR) ainsi??

 

Pour les decals, à part ceux qui en auraient en rab, je ne vois pas trop: c'est spécifique.

 

Et pour les marquages sous châssis (et dans la coque): C'est à chaque fois différent, AMR gravait des trucs qui lui passaient par la tête au moment où il faisait ses cires, souvent en rapport avec la musique qu'il écoutait à ce moment-là...

Pour ma part, je ne mettais dans la caisse que ma petite grenouille, vestige de mon service militaire alors encore récent, passé au service météo...

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je n'ai pas le souvenir de versions ouvrantes chez AMR, en dehors de la 512BB 97 pièces ou de capots séparés pour des versions différentes, donc à priori, pas de factory built (montage d'origine AMR) ainsi??

 

Pour les decals, à part ceux qui en auraient en rab, je ne vois pas trop: c'est spécifique.

 

Et pour les marquages sous châssis (et dans la coque): C'est à chaque fois différent, AMR gravait des trucs qui lui passaient par la tête au moment où il faisait ses cires, souvent en rapport avec la musique qu'il écoutait à ce moment-là...

Pour ma part, je ne mettais dans la caisse que ma petite grenouille, vestige de mon service militaire alors encore récent, passé au service météo...

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

 

 

Tu as sûrement raison, les ouvrantes que j'ai vues n'étaient certainement pas de la marque AMR. Il y avait une 250LM, notamment.

 

Je ne suis pas sûr d'un truc, les marquages sous chassis, ce sont les mêmes pour tous les modèles identiques, c'est ça? Sous entendu ils proviennent du moule original, et sont reproduits automatiquement au moment du moulage, c'est bien ça?

 

Et dernière question, j'ai pas compris le coup de la grenouille! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 250LM peut-être d'origine AMR (BAM-X), mais montée par quelqu'un en dehors, donc non Factory-built. Beaucoup de monteurs se sont essayé à faire des ouvrants sur les kits AMR, le plus connu (et peut-être le premier?) étant Jacques Brauer.

 

Oui, les marquages étant gravés sur la cire du prototype, tous les modèles issus de ce moule seront identiques. ;)

 

La grenouille, c'est ma signature dans les prototypes que j'ai réalisé pour AMR, en plus du nom sous le châssis... qui n'a pas toujours été mis, vu la période de "froid" dans nos relations quand je suis parti de chez AMR... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah te voilà de retour ;)

Juste pour dire plus que deux jours avant la découverte de quoi tu sais :p

 

 

 

:jap:

salut Ludo

Hum...de retour en pointillé, d'abord un gros prb internet la semaine passée et maintenant une mutation pro qui me condamme à l'hotel pendant quelque temps :(

 

Un bien beau cadeau d'anni... :):):):)

Va falloir que je pense au mien aussi, c'est dans une semaine :sol:

 

Pour les ouvrantes sur base AMR, je me souviens avoir vu de visu la première de Brauer, la GTO

Ca devait être en 1983, chez mon détaillant de l'époque Minimodels à Antibes (Mr Soullier)

C'était encore de l'AMR trés amélioré (capot et porte ouvrante), ensuite il a fait ses propres protos

 

ACB a fait beaucoup de pièces ouvrantes en petites séries sur des bases AMR (puis LP bien entendu puisque à l'origine de cette gamme). Je me souviens notamment de la spectaculaire 250 GT spyder competizione "Eldé" réalisé sur base de celle de série (ah il faudrait que je fouine dans mes archives)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

Je n'ai pas le souvenir de versions ouvrantes chez AMR, en dehors de la 512BB 97 pièces ou de capots séparés pour des versions différentes, donc à priori, pas de factory built (montage d'origine AMR) ainsi??

 

Pour les decals, à part ceux qui en auraient en rab, je ne vois pas trop: c'est spécifique.

 

Et pour les marquages sous châssis (et dans la coque): C'est à chaque fois différent, AMR gravait des trucs qui lui passaient par la tête au moment où il faisait ses cires, souvent en rapport avec la musique qu'il écoutait à ce moment-là...

Pour ma part, je ne mettais dans la caisse que ma petite grenouille, vestige de mon service militaire alors encore récent, passé au service météo...

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

 

Bonsoir Ed1962,pourrez ont avoir une photo de ta grenouille pour voire s'il y en a sur nos chassis.merçi par avance Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 250LM peut-être d'origine AMR (BAM-X), mais montée par quelqu'un en dehors, donc non Factory-built. Beaucoup de monteurs se sont essayé à faire des ouvrants sur les kits AMR, le plus connu (et peut-être le premier?) étant Jacques Brauer.

 

Oui, les marquages étant gravés sur la cire du prototype, tous les modèles issus de ce moule seront identiques. ;)

 

La grenouille, c'est ma signature dans les prototypes que j'ai réalisé pour AMR, en plus du nom sous le châssis... qui n'a pas toujours été mis, vu la période de "froid" dans nos relations quand je suis parti de chez AMR... :lol:

 

 

 

Ca se confirme :) le maître avait la réputation d'avoir un "certain" caractère :D:D En tout cas vos montages sont d'une précision impressionante :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ed1962,pourrez ont avoir une photo de ta grenouille pour voire s'il y en a sur nos chassis.merçi par avance Thierry

 

 

Bonjour,

 

Voici un exemple de ce que à quoi cela ressemble:

http://www.renaissance-models.com/images/Ma_Grenouille.gif

 

Mais c'était gravé dans la coque, pas sur le châssis. ;)

 

Pour la liste des modèles (et photos), voir le lien plus haut, sinon je peux les remettre ici

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah te voilà de retour ;)

Juste pour dire plus que deux jours avant la découverte de quoi tu sais :p

 

Pour les yeux quelques liens vus sur le site Miniwerk avec de jolies choses.

Le "building process" d'une P4 Annecy par Fred Suber

http://suberfactory.com/dossier-photo-ferrari-330P4-1967.php

Technique de peinture bi-tons par Jean-Paul Magnette

http://www.miniwerks.com/thread.aspx?id=3349

Ce n'est pas une AMR mais c'est beau, une 250GT LWB par Jacques Brauer.

http://www.miniwerks.com/thread.aspx?id=3317

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

Je suis sur le cul :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les derniers sujets en particulier celui écrit en anglais.

 

Voilà des points de vue très réalistes sur le déclin de notre hobby.

 

Les artisans veulent bien faire un effort mais il faut aussi que les collectionneurs nous suivent ...

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW
:love: Bonsoir a tous,une petite contribution aux AMR.aquise hier a toulon.modele le phoenix (l'essiue glace a morfflé,cause sopalin accroché) a+ thierryPicture0126.jpg.a2f42ab1ecb420b6cee80a33c95b62e7.jpgPicture0127.jpg.3cee72fd59992a22faab84c60497bc77.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

Et .... ça bouge sur le forum "officiel" AMR.

 

Bonsoir a tous pas AMR,mais Jagermeister dtmPicture0128.jpg.4fb0e1030b4ac749f888659798dca050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Bonsoir à tous!

 

Journée chargée en émotions aujourd'hui! Hier j'ai voulu changer de place ma 275 que j'avais mise dans un présentoir individuel en plastique. Ce dernier s'est ouvert, et la voiture est lourdement retombée, en perdant au passage un certain nombre de pièces! J'ai dû couper l'avant du chassis pour ressortir le moteur (j'avais trop bien collé le chassis à la coque!), et repeindre et recoller pas mal de choses. Ce matin j'ai terminé ma réparation, et grâce à ça, je n'ai plus de problème pour refermer le capot! Comme on dit, c'était un mal pour un bien!

Après ça, je suis allé chez l'ami qui m'a donné les kits. J'ai eu le plaisir de m'assoir au volant (à l'arrèt!) d'une 275 43 fois plus grosse que celle que j'ai monté! Quelle merveille, cette voiture! Tenir le fameux volant en bois à trois branches dans ses mains, ça fait quelque chose!

Pour revenir sur le sujet de base de ce topic, je suis reparti avec 2 AMR, une 512TR et une 348TS, et une Miura Le Phoenix, que je garde pour quand je serai plus habile de mes mains, je ne veux pas la rater, celle-là! J'ai hâte de pouvoir m'y remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...