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biker521
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Bonjour

Mon avis Sur la petite nouvelle , bon ,ben , j'ai fait un bref essai de cette A110 nouvelle mouture , je crains hélas de ne pas être très objectif concernant la marque du A fléché :ange: bref , c'est une ALPINE , certes au départ j'étais dubitatif , une énième digressions d'une neo rétro mais je doit reconnaître que "LA " ils ont fait fort , assis au volant à l'arrêt , je ferme les yeux , je les rouvrent et je suis au volant de 20441 , bien sur c'est une question d'ambiance , mais quand même , en roulant je ressens une sensation étrange , un goût de déjà vu ( je vous avais prévenus l'objectivité n'est pas de mise ) donc oui je suis sous le charme de cette auto , Aaah si j'avais les sous.

J'en ai causer au concess qui est agent Renault , et un fou de bagnoles , il a entre autre deux Porsche 911 de dernière génération 99 quelque chose , eh ben il ne sais pas s'il va les garder , a l'entendre il a pris plus de plaisirs en 1000 km au volant de l'A110 qu' avec les deux Porsche en 100.000 kms

Il n'est sans doutes pas très objectif non plus .

A.

 

 

Merci de ton retour, je comprend que l'on puisse tomber sous le charme de cette nouvelle Alpine, elle à du répondant, elle fonctionne bien même avec cette boite qu'il faut j'en convient "apprendre". Maintenant pour moi qui n'ai pas une grande expérience Alpine, je ne lui trouve pas ce supplément d'âme que je m'attendais à trouver. C'est une voiture moderne, et c'est la peut être mon soucis, je ne sais pas si je suis fait pour des voitures moderne, il me faut quelque chose qui vit, j'ai besoin de ressenti. Je ne suis pas pilote, mais j'aime sentir la voiture, sentir la ou je mets mes roues. Dans les voitures moderne, tout ça est aseptisé, ça marche, c'est sur, mais trop facilement.

 

C'est peut être pourquoi dans le Z4 coupé, qui à plus de 10 ans maintenant, j'ai trouvé une partie de ces sensations que j'attends. C'est comme la Nissan GTR, une voiture exceptionnelle, mais que je n'ai pas tant apprécié que cela, c'est trop facile, donc trop dangereux de mon point de vue ;)

 

Après je ne veux pas non plus d'une voiture inconduisible, il y a un entre deux.

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" L'allonge du 6 cylindres 3.0L, il n'y a pas, c'est bien plus sympa qu'un 4 cylindres Turbo 1.8L... "

 

(et la musique) tout est dit...et même avec souflette il chante bien le 6eligne BM ! Et ce n'est pas chez les constructeurs français qu'on trouvera ce genre de mécanique, hélas...leur seule suprématie ce sont les chassis et le compromis confort tenue de route souvent exceptionnel, mais pour le reste...ce que tu décris sur le fonctionnement de la boite, vu le prix et ce que fait la concurrence, je trouve que c'est un défaut inadmissible

 

enfin bon, contrairement à 90% du parc automobile national (et japonais aussi) contemporain, au moins elle ne ressemble pas à une voiture de dessin animé aux lignes grotesques obeses et flasques dessinée par un cerveau dérangé...c'est déjà ça !

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Mais c'est sur cette auto , n'est pas parfaite , ce serait trop beau .

La berlinette , celle d'origine , c'était un engin bourré de défauts , et donc à moins d'être masochiste , l'aimer est anachronique , il n'en reste pas moins que c'est avant tout une aventure humaine , et chaque Alpine de l'époque est un petit bout de cela , c'est dithyrambique certes , et retrouvé cela dans une auto moderne est une gageure . Oui c'est une grande fabrique qui est derrière , mais j'estime que .les gens qui les conçoivent et les fabriques sont des passionnés pas uniquement motivés par le pognon , c'était du moins le cas il y a 60ans . Espérons que l'esprit actuel soit pareil ?????

Je l'écrivais sur le FAR. La compétition est le but de cette auto , et apparemment cela commence bien déjà des victoires enGT3 Magnicourt ,Francorchamps pourvu que cela continue .

A.

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Invité §Dya281xZ

Tous ces commentaires sont élogieux. Si quelqu'un voudrait comparer 1000 km en Alpine et des 911 de dernières générations, il ne faudrait cependant pas oublier que Porsche est intervenu dans l'élaboration de la nouvelle A110...

 

Il est par ailleurs sûr que les nouvelles "technologies" nous éloignent des devancières. Question d'époques!!! De plus, les réglementations en vigueur pour "motif de sécurité" sont bien loin de celles des années 60-70's.

Donc, reproduire "l'âme" d'une voiture des 60-70's est une gageure.

 

Pour s'en convaincre (et tenter de s'en approcher...pour les puristes), il suffit de regarder du côté des versions exclusives Porsche, des voitures Lotus, ...et de la nouvelle Alpine.

 

Comparer un "6 en ligne"* à un "4", relève de l’aberration. (il n'y a qu'à voir le boulot accompli sur les lignes d'échappements...pour que "ça chante bien"!

 

Et, en même temps, ceci n'est que mon avis.

 

Edit: * "6 en ligne ou à plat".

J’ajouterais que J-M Hommel, disciple de Rédélé, avait tenté l'expérience avec des voitures formidables (notamment avec la philosophie du "sac à dos" avec des barquettes légères et des moteurs atmosphériques. Splendide pour des voitures d'écolages ...)

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Merci de ton retour, je comprend que l'on puisse tomber sous le charme de cette nouvelle Alpine, elle à du répondant, elle fonctionne bien même avec cette boite qu'il faut j'en convient "apprendre". Maintenant pour moi qui n'ai pas une grande expérience Alpine, je ne lui trouve pas ce supplément d'âme que je m'attendais à trouver. C'est une voiture moderne, et c'est la peut être mon soucis, je ne sais pas si je suis fait pour des voitures moderne, il me faut quelque chose qui vit, j'ai besoin de ressenti. Je ne suis pas pilote, mais j'aime sentir la voiture, sentir la ou je mets mes roues. Dans les voitures moderne, tout ça est aseptisé, ça marche, c'est sur, mais trop facilement.

 

C'est peut être pourquoi dans le Z4 coupé, qui à plus de 10 ans maintenant, j'ai trouvé une partie de ces sensations que j'attends. C'est comme la Nissan GTR, une voiture exceptionnelle, mais que je n'ai pas tant apprécié que cela, c'est trop facile, donc trop dangereux de mon point de vue ;)

 

Après je ne veux pas non plus d'une voiture inconduisible, il y a un entre deux.

 

 

Urraco un petit lien à regarder , l'essai par l'un des mousquetaires ;) ;)

 

Post inexistant

.

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Invité §Dya281xZ

Nous sommes bien d'accord, Roland.

 

Ton Spider est tout aussi exclusif. Grosse évolution avec le moteur central arrière qui assure une répartition quasi de 50/50 (comme les Boxster, Cayman, MGF Trophy, ...). Ce qui a pour mission d'atténuer l'effet "sac à dos" ou du "tout à l'arrière".

 

Mais bondju qu'il est difficile d'exploiter ces voitures (comme elles le méritent!!!) sur nos routes "ouvertes"...surtout quand on pilote. (C'est différent pour un conducteur lambda.) Quel pied!!!...mais le risque de retrait de permis est omniprésent...comme le soulignait l'un des acolytes (hein André).

 

Edit: Bref, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde. Les adeptes "traction", les adeptes "propulsion", les adeptes "moteur avant- traction", les adeptes "..... . Y'en a même qui sont adeptes de l'électrique...faut pas demander...

L'offre est là. Yapluka faire son marché.

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" L'allonge du 6 cylindres 3.0L, il n'y a pas, c'est bien plus sympa qu'un 4 cylindres Turbo 1.8L... "

 

(et la musique) tout est dit...et même avec souflette il chante bien le 6eligne BM ! Et ce n'est pas chez les constructeurs français qu'on trouvera ce genre de mécanique, hélas...leur seule suprématie ce sont les chassis et le compromis confort tenue de route souvent exceptionnel, mais pour le reste...ce que tu décris sur le fonctionnement de la boite, vu le prix et ce que fait la concurrence, je trouve que c'est un défaut inadmissible

 

enfin bon, contrairement à 90% du parc automobile national (et japonais aussi) contemporain, au moins elle ne ressemble pas à une voiture de dessin animé aux lignes grotesques obeses et flasques dessinée par un cerveau dérangé...c'est déjà ça !

 

J'étais sur que tu allais réagir quand j'ai essayé cette Z4 coupe :D

C'est sur que ce sont deux philosophie différente, entre la Bavaroise cossue et la Française light! La boite de l'Alpine, comme je l'ai dit, elle demande une adaptation, c'est pas qu'elle est mauvaise, au contraire, le fait qu'elle accepte d'aller dans les tours est génial, c'est juste que en conduite rapide (pas sport) elle semble chercher sur quel rapport se placer, mais c'est en aucun cas déstabilisant!

 

Mais c'est sur cette auto , n'est pas parfaite , ce serait trop beau .

La berlinette , celle d'origine , c'était un engin bourré de défauts , et donc à moins d'être masochiste , l'aimer est anachronique , il n'en reste pas moins que c'est avant tout une aventure humaine , et chaque Alpine de l'époque est un petit bout de cela , c'est dithyrambique certes , et retrouvé cela dans une auto moderne est une gageure . Oui c'est une grande fabrique qui est derrière , mais j'estime que .les gens qui les conçoivent et les fabriques sont des passionnés pas uniquement motivés par le pognon , c'était du moins le cas il y a 60ans . Espérons que l'esprit actuel soit pareil ?????

Je l'écrivais sur le FAR. La compétition est le but de cette auto , et apparemment cela commence bien déjà des victoires enGT3 Magnicourt ,Francorchamps pourvu que cela continue .

A.

 

Bien sur que aucune voiture n'est parfaite, et c'est ça qui fait qu'on aime l'une plus qu'une autre. Et oui une voiture moderne ne peut apporter les approximations d'une ancienne. Tout n'est que subjectif aujourd'hui, comme je l'ai dit, je n'ai pas d'expérience Alpine, peut être que en mon fort intérieur, je ne suis pas fait pour cette voiture :ange:

J'avais pris plus de plaisir à bord de la Peugeot RCZ-R, quasi équivalente en terme de puissance et de type de moteur ;)

 

Tous ces commentaires sont élogieux. Si quelqu'un voudrait comparer 1000 km en Alpine et des 911 de dernières générations, il ne faudrait cependant pas oublier que Porsche est intervenu dans l'élaboration de la nouvelle A110...

 

Il est par ailleurs sûr que les nouvelles "technologies" nous éloignent des devancières. Question d'époques!!! De plus, les réglementations en vigueur pour "motif de sécurité" sont bien loin de celles des années 60-70's.

Donc, reproduire "l'âme" d'une voiture des 60-70's est une gageure.

 

Pour s'en convaincre (et tenter de s'en approcher...pour les puristes), il suffit de regarder du côté des versions exclusives Porsche, des voitures Lotus, ...et de la nouvelle Alpine.

 

Comparer un "6 en ligne"* à un "4", relève de l’aberration. (il n'y a qu'à voir le boulot accompli sur les lignes d'échappements...pour que "ça chante bien"!

 

Et, en même temps, ceci n'est que mon avis.

 

Edit: * "6 en ligne ou à plat".

J’ajouterais que J-M Hommel, disciple de Rédélé, avait tenté l'expérience avec des voitures formidables (notamment avec la philosophie du "sac à dos" avec des barquettes légères et des moteurs atmosphériques. Splendide pour des voitures d'écolages ...)

 

 

La aussi d'accord avec toi sur le fait qu'une voiture moderne à des contraintes que l'on ne soupçonnait même pas à l'époque! Et la comparaison entre un 6 cylindre et un 4, je ne suis pas tout à fait d'accord, la ou tu aurais eu raison, c'est la différence de cylindrée, 3L contre 1,8L turbo... C'est deux choses différentes. Le reste, sur la puissance, on est très proche, juste 10cv d'écart.

Pour la Berlinette Hommel, j'ai eu la chance de faire quelques tours du circuit de Lohéac avec l'essayeur de l'époque, une sacrée expérience, mais la philosophie de la Berlinette était vraiment accès course, pas d'insonorisation, une mécanique poussée avec une boite course. Un autre univers mais pas fait pour la route ;)

 

Urraco un petit lien à regarder , l'essai par l'un des mousquetaires ;) ;)

 

Post inexistant

.

 

 

Oui, sur circuit c'est une voiture certainement différente, mais on est pas toujours sur circuit ou sur route fermée ;)

Nous sommes bien d'accord, Roland.

 

Ton Spider est tout aussi exclusif. Grosse évolution avec le moteur central arrière qui assure une répartition quasi de 50/50 (comme les Boxster, Cayman, MGF Trophy, ...). Ce qui a pour mission d'atténuer l'effet "sac à dos" ou du "tout à l'arrière".

 

Mais bondju qu'il est difficile d'exploiter ces voitures (comme elles le méritent!!!) sur nos routes "ouvertes"...surtout quand on pilote. (C'est différent pour un conducteur lambda.) Quel pied!!!...mais le risque de retrait de permis est omniprésent...comme le soulignait l'un des acolytes (hein André).

 

Edit: Bref, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde. Les adeptes "traction", les adeptes "propulsion", les adeptes "moteur avant- traction", les adeptes "..... . Y'en a même qui sont adeptes de l'électrique...faut pas demander...

L'offre est là. Yapluka faire son marché.

 

 

Je pense que je préférerais le Spider de Roland à cette nouvelle Alpine, l'ambiance générale même si c'est super spartiate. Et oui, exploiter ces voitures sur routes ouvertes est une gageure à moins d'être pilote. Les routes sur lesquelles je l'ai essayée était pas en super bon état et surtout étroites, dur de croiser une autre voiture sans avoir peur de faire une erreur, surtout quand la voiture ne vous appartiens pas, qu'on ne la connait pas...

 

Et oui, il en faut pour tout le monde.

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Invité §Dya281xZ

Cher Uracco, comparer un 3.0l à 1.8l turbo, ce n'est qu'une bataille de chiffres qui n'a pas grand sens.

Une M3 tire 345 cv en atmosphérique avec un "6" en ligne, un Spyder Porsche tire, lui aussi, environ 350 cv en atmosphérique avec un "6" à plat.

Alors, dire qu'il n'y a que 10 cv entre un 3.0l et un 1.8 turbo...pour moi!, c'est une ineptie. Ce n'est pas du tout la même philosophie.

 

Quant à la Hommel, si elle a une conception axée compétition (rallye, circuit, ...) elle a aussi son intérêt dans les virolets de montage, dans les Gorges du Verdon,...etc sur routes "ouvertes".

Certes spartiate mais quelle ambiance!!! (moteur de 306 S16 tiré à 180 cv, boîte manuelle ou boîte séquentielle, pas d'ABS, pas d'assistance d'aucune sorte, ...) Sûr, elle se rapproche plus de la première mouture d'A110 que de la seconde dont il est question.

 

Personnellement, j'ai pris bien plus de plaisir avec une Mini Cooper S, une 106 Rallye phase 1, une MGF Trophy 160, une Honda CRX qu'avec un Boxster 2.9 (même avec toutes les assistances mises hors service). Aujourd'hui encore, je me marre avec Titine qui n'a pourtant que 150 cv issus d'un 1.6 atmo mais un rapport poids-puissance intéressant. Donc, une fois dans les tours, elle envoie du bois. Quatre roues bien dans les coins et c'est nickel...pour moi...

 

Cela étant, il te reste l'avantage de pouvoir choisir ce qui te convient à toi. Le marché est très heureusement suffisamment large. :sol:

 

ps: une petite Lotus Elise, non?, une Mégane RS, non?, .... :jap:

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Je pense que nous sommes d'accord sur le fond, c'est juste une façon de l'exprimer qui différe mon cher Dyaned ;)

 

C'est pourquoi j'ai dit que finalement j'étais plus "ancienne" que moderne. Les voitures des années 80-90 me plaisent plus que les modernes.

 

Lotus Elise, non. Megane RS, non plus. Je ne veux pas du sport à l'extrême. Je veux une voiture plus GT je pense. Dans mes choix actuellement, il y a 3 voitures qui tiendrait la corde, c'est trois voitures que je n'ai pas encore pu essayer, donc il me faut attendre, je serais peut être la aussi déçu... Ces 3 voitures sont la Maserati Ghibli II (base Biturbo), la Lotus Esprit (des années 90) et une plus ancienne, la BMW 635 CSI.

 

A suivre ;)

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Ces 3 voitures sont la Maserati Ghibli II (base Biturbo), la Lotus Esprit (des années 90) et une plus ancienne, la BMW 635 CSI.

 

Ha oui carrément :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

tenter une comparaison avec la Ghibli ou la 635 va être un peu coton :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

pour la Rochelle une mini moke ou une méhari ne seraient elles pas plus indiquée :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: ,ou un Hobie cat :siffle: :siffle:

 

.

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Tous ces commentaires sont élogieux. Si quelqu'un voudrait comparer 1000 km en Alpine et des 911 de dernières générations, il ne faudrait cependant pas oublier que Porsche est intervenu dans l'élaboration de la nouvelle A110...

 

Il est par ailleurs sûr que les nouvelles "technologies" nous éloignent des devancières. Question d'époques!!! De plus, les réglementations en vigueur pour "motif de sécurité" sont bien loin de celles des années 60-70's.

Donc, reproduire "l'âme" d'une voiture des 60-70's est une gageure.

 

Pour s'en convaincre (et tenter de s'en approcher...pour les puristes), il suffit de regarder du côté des versions exclusives Porsche, des voitures Lotus, ...et de la nouvelle Alpine.

 

Comparer un "6 en ligne"* à un "4", relève de l’aberration. (il n'y a qu'à voir le boulot accompli sur les lignes d'échappements...pour que "ça chante bien"!

 

Et, en même temps, ceci n'est que mon avis.

 

Edit: * "6 en ligne ou à plat".

J’ajouterais que J-M Hommel, disciple de Rédélé, avait tenté l'expérience avec des voitures formidables (notamment avec la philosophie du "sac à dos" avec des barquettes légères et des moteurs atmosphériques. Splendide pour des voitures d'écolages ...)

 

 

Ah bon ? Porsche est intervenu dans le projet Alpine ? À quel niveau ? Tu as entendu ca où ?

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Invité §Dya281xZ

Nico,

1° Ben oui.

2° Dans la presse spécialisée et sur la toile vers 2009-2010 (peut-être même déjà avant lorsqu' Alpine a décidé de faire renaître le mythe). Question de gagner du temps et se servir des compétences de Porsche, qui n'a, lui, jamais quitté le "tout à l'arrière" (en faisant évoluer ses châssis) et/ou à présent "central-arrière", Alpine a fait appel aux différents départements Porsche (châssis, répartition des masses, motorisation). Alpine aurait été jusqu'à recevoir un Cayman en vue de le désosser complètement et d'en apprendre plus encore.

Bien sûr, Alpine gardait la main pour les décisions finales. Porsche était consultant pour Alpine. Même si certains illuminés de (dés)-informateurs parlaient aussi d'une fusion.

 

Et, ce n'est surement pas un hasard si les premiers comparatifs se font versus ...le Cayman.

Ensuite, viendront les comparatifs avec l'Audi TTS, l'Alfa 4C.

Et là, on peut se rendre compte que la nouvelle A110 est bien née.

 

ps: on peut aussi remarquer que Cayman et Boxster d'entrée de gamme ont perdu leur "6 à plat" au profit d'un "4 turbo".... (tiens donc...) :jap:

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Nico,

1° Ben oui.

2° Dans la presse spécialisée et sur la toile vers 2009-2010 (peut-être même déjà avant lorsqu' Alpine a décidé de faire renaître le mythe). Question de gagner du temps et se servir des compétences de Porsche, qui n'a, lui, jamais quitté le "tout à l'arrière" (en faisant évoluer ses châssis) et/ou à présent "central-arrière", Alpine a fait appel aux différents départements Porsche (châssis, répartition des masses, motorisation). Alpine aurait été jusqu'à recevoir un Cayman en vue de le désosser complètement et d'en apprendre plus encore.

Bien sûr, Alpine gardait la main pour les décisions finales. Porsche était consultant pour Alpine. Même si certains illuminés de (dés)-informateurs parlaient aussi d'une fusion.

 

Et, ce n'est surement pas un hasard si les premiers comparatifs se font versus ...le Cayman.

Ensuite, viendront les comparatifs avec l'Audi TTS, l'Alfa 4C.

Et là, on peut se rendre compte que la nouvelle A110 est bien née.

 

ps: on peut aussi remarquer que Cayman et Boxster d'entrée de gamme ont perdu leur "6 à plat" au profit d'un "4 turbo".... (tiens donc...) :jap:

 

Cette affirmation me surprend beaucoup. En tant que fournisseur d'Alpine, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle information.

Par ailleurs, j'ai déjà travaillé avec des cahiers des charges Porsche et je connais très bien ceux de Renault. Je peux donc affirmer qu'il n'y avait pas trace d'éléments Porsche dans les exigences qui nous ont été fournies.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que la Cayman était une cible dès les début du projet.

Comme pour tous ses projets, au moment de définir le cahier des charges général d'un nouveau modèle, Renault fait de l'analyse concurrence. Ça consiste à acheter les concurrents cibles et à les démonter entièrement pour comprendre le lien entre les solutions techniques et les performances et évaluer les coûts de revient. Ils ont un service qui ne fait que ça, ce qui est aussi le cas des autres constructeurs.

Il faut savoir aussi que, Alpine ne disposant plus de bureau d'étude, la gestion du projet et le développement complet ont été confiés à Renault Sport. Ceux ayant des effectifs limités, ce travail a été en grande part sous-traité à la société Bertrandt, gros cabinet d'ingénierie& allemand. D'où peut-être une confusion avec l'intervention possible de Porsche.

Sinon, en plus d'être un constructeur, Porsche est aussi un cabinet d'ingénierie qui intervient dans de nombreux domaines de l'industrie. Ils sont peut-être intervenus à ce titre.

PS : il est toujours amusant de comparer ce qu'on peut lire dans la presse spécialisée, parfois alimentée par les services com des constructeurs, et ce qu'on vit de l'intérieur.

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Invité §Dya281xZ

Bien lu.

Tu connais mieux l'histoire Renault que moi. Je n'en doute pas un seul instant.

Par contre, je pense, en toute modestie et sans aucune prétention, mieux connaître les différentes archives et cahiers des charges Porsche. (mais, je ne souhaite pas en faire état.)

Donc, afin de ne pas polémiquer, j'en resterai là de mes explications qui se souhaitaient informatives.

Pour le reste de ton intervention, il est évident que chaque "constructeur" acquiert des voitures en vue de les comprendre (en les désossant) et de mieux cibler "l'objet fini en devenir". Cela n'empêche nullement de faire appel à une consultance.

 

Seul le constat est intéressant! L' A110 est bien née. C'est bien là ce qui compte. Le reste est sans intérêt.

 

L'avantage de la discussion étant, peut-être, une autre fenêtre de lecture. Merci pour cela. :jap:

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Bien lu.

Tu connais mieux l'histoire Renault que moi. Je n'en doute pas un seul instant.

Par contre, je pense, en toute modestie et sans aucune prétention, mieux connaître les différentes archives et cahiers des charges Porsche. (mais, je ne souhaite pas en faire état.)

Donc, afin de ne pas polémiquer, j'en resterai là de mes explications qui se souhaitaient informatives.

Pour le reste de ton intervention, il est évident que chaque "constructeur" acquiert des voitures en vue de les comprendre (en les désossant) et de mieux cibler "l'objet fini en devenir". Cela n'empêche nullement de faire appel à une consultance.

 

Seul le constat est intéressant! L' A110 est bien née. C'est bien là ce qui compte. Le reste est sans intérêt.

 

L'avantage de la discussion étant, peut-être, une autre fenêtre de lecture. Merci pour cela. :jap:

Je ne pensais pas polémiquer en apportant cet éclairage.

Je ne sais pas si je connais mieux l'histoire de Renault que toi. Objectivement, cela se limite à mes 3 années passées à y travailler au début de ma carrière puis aux échanges réguliers que j'ai aujourd'hui en tant que fournisseur, notamment ces dernières années durant le développement de l'Alpine.

 

Et en effet, mes seules connaissances côté Porsche se limitent aux échanges que j'ai eu avec le constructeur dans le cadre des projets pour lesquels j'ai collaboré avec eux il y a une dizaine d'années.

J'ai d'ailleurs mis quelques "peut-être" dans mes propos pour nuancer les informations pour lesquelles je n'ai aucune certitude.

Et je suis d'accord qu'il est difficile d'apporter des preuves et de convaincre sur des sujets dont on ne peut pas parler officiellement.

Petit détail que je ne comprends pas bien. Y a-t-il dans mes tentatives d'explication des éléments qui font partie de ce que tu considères sans intérêt ? Si c'est le cas, c'est sans regret que je les retirerai de mon post.l

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Invité §Dya281xZ

Petit détail que je ne comprends pas bien. Y a-t-il dans mes tentatives d'explication des éléments qui font partie de ce que tu considères sans intérêt ? Si c'est le cas, c'est sans regret que je les retirerai de mon post.l

Aucunement. Il n'y a rien à retirer. Ton commentaire est très intéressant.

Le non-intérêt relève du fait que, quoiqu'il se soit passé et en fonctions des sources, l'A110 est "bien née" et c'est là tout ce qui compte. (après tout, mes sources sont, elles aussi, peut-être, biaisées, voire incomplètes...)

Comme disait Raymond Devos: "On a tort de vouloir avoir raison avec des personnes qui ont toutes les bonnes raisons de penser qu'elles n'ont pas tort."

Tu as tes sources (que je respecte), j'ai les miennes. C'est aussi simple que cela.

L' A110 est "bien née"! Que cela relève de consultances, de désossages, de "top secret" n'a aucun intérêt. C'est le "jouet" qui reste intéressant. Et, à ce niveau, nul doute, l' A110 nouvelle mouture est un beau jouet "bien né". :jap:

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Salut les gars !

 

 

J'ai besoin d'un coup de main...

 

Une très bonne amie à moi m'a demandé si je pouvais monter une maquette pour elle. Il s'agit de reproduire la première voiture de son père, pour la lui offrir lors de son prochain anniversaire. J'ai dis oui sans hésiter, d'autant plus que la maquette existe !!!! Coup de chance, la maquette reproduit la bonne année !

 

 

Mon amie m'a fait passer aujourd'hui la photo de la voiture en question. Ne sachant pas si son père est un inconditionnel des forums, je vais éviter de mettre la photo complète ici... ce serait dommage de foutre en l'air la surprise !

 

 

Sur le capot avant de la-dite voiture, il avait collé un auto-collant (il avait également monté deux phares à longue-portée qu'il faudra que je reproduise, mais là, j'ai reconnu facilement des Oscars...). L'auto-collant, par contre, j'ai un doute. Il s'agit d'un W noir, avec une bande rouge juste au-dessus, dans laquelle est écrit en blanc la marque qu'il représente. au dessus, deux drapeaux à damiers.

 

Voici le morceau de la photo où on voit cet auto-collant :

 

 

AutoCollant_mystere.jpg

 

Bon, je sais, c'est petit, mais j'espère qu'un des yeux de lynx du forum va pouvoir m'aider. Au premier coup d’œil, j'ai pensé aux additifs Wynn's, mais je ne trouve nulle part une version de leur logo qui ressemblerait à ça.

 

Autre question, plutôt destinée à ceux qui conduisaient déjà dans la fin des années 50. Sur le pare-brise, il y a aussi un auto-collant carré, plutôt clair (blanc, peut-être). En cherchant le logo ci-dessus, je suis tombé sur la reproduction des vignettes "de solidarité" de ces années-là. Je me suis dit "C'est ça ! C'est la vignette" ! Mais ensuite, j'ai trouvé qu'avant d'être auto-collante, les conducteurs devaient les avoir avec les papiers du véhicule. Donc, ma question : est-ce que des gens avaient l'habitude de coller leur vignette au pare-brise, ou est-ce que ça ne se faisait pas du tout ?

 

Merci d'avance !

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pour la photo je pense que je ne dois pas être trop loin avec " Wnin's " N° 13 , que l'on trouve sur la planche de l'Alpine A110N°61 du Mans 68

 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

OUIIIIIIII !!!!

 

 

C'est exactement ça ! Me restera plus qu'à trouver une image correcte de cette version du logo pour en imprimer un décal. Mais au moins, je suis sûr maintenant que c'est bien Wynn's. Merci beaucoup, mail !

 

Edit : peut-être même que je vais pouvoir utiliser ton image pour le réaliser, je verrai ça !

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pour la petite histoire concernant l'Alpine A110 LM 68 N° 61 , toutes les miniature placent le " Wynn's "dans l'axe du toit,

 

et bien non , tout le monde s'est planté ( moi y compris ) comme cette photo le prouve , arrivée après montage :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

LMalpinegt.jpg

 

dans ma collection , pour le moment c'est une "BuBu " bien trop grosse , j'ai donc une Tam en prévision avec toute la bonne déco :p :p :p :p :p

.

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Sinon, pour la vignette, il y a eu plusieurs époques...

 

D’abord, elle a juste été obligatoire... dans le portefeuille.

Au début des années 70, dans le souci de faciliter le contrôle, il est devenu obligatoire de la montrer sur le pare brise. Il fallait alors la placer dans un support autocollant transparent.

Pour éviter que certains ne se la fassent voler, la vignette est vite apparue avec un volet autocollant rond puis hexagonal et un volet à garder dans son portefeuille.

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"Souvenirs ,souvenirs",

il y a (put... ,déjà !!! )40 ans ,le 17 septembre 1978 à Albi ,Ph Alliot ,J. Gouhier et D. Snobeck réalisaient le premier triplé (historique) pour le BP Racing ,en FR .

Avec Phillipe ,c'était notre 3eme victoire de la saison , aprés Hockenheim ,et la Chatre ,et avant 2 d'autres .

 

 

78-Triplé BP à Albi.jpg

 

 

(Et , la coupe en cristal , Philippe me l'a donnée. :smile: )

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