Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

Pour continuer dans la série "Tour de France"

 

10e Tour Auto : 1961

 

Le parcours compte désormais cinq étapes, avec un passage par la Corse. En GT, domination sans partage des Ferrari, avec une seconde victoire pour Willy Mairesse devant Gendebien-Bianchi. De même pour les Jaguar en tourisme, où Consten l'emporte une nouvelle fois devant Jopp. 116 équipages au départ, 47 à l'arrivée.

 

 

Voici cette 250 GT reproduite par "Jouef"

 

zx12961.jpg.21c611c7197596355082fa7259bcd434.jpg

 

zx1297.jpg.05dcf2f4748b65ea538de8a8acd631af.jpg

 

zx1298.jpg.05e5f1d7c513ae392bfb6afac92866e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

A priori, à priori... Etant de l'autre côté de la barrière, ça ne ne ressent pas dans les ventes...

 

Pourtant, qui avait fait ceci auparavant?:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-63b_Ferrari_365P2_Piper_Brands-Hatch_1965-2.jpg

 

ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Les voitures ayant couru en dehors du Mans, j'en ai des dizaines au catalogue (si je fais une énumération ici, ça va vite remplir), mais ce sont toujours les Mancelles les plus demandées...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Le vert ne doit pas aider :lol::lol:

 

Mais il s'agit d'un autre prb.... ce sont des demandes de collectionneurs du Mans, pas uniquement de Ferraristes, sinon imagines Tameo aurait fermé depuis longtemps... ;)

De plus nous sommes Français, ce qui influence fortement notre jugement. Je connais des Italiens qui ne jurent que par la Targa, il y en a beaucoup

 

Je ne vais pas m'attirer les foudres de mes amis "manceaux", chacun son thème

Mais d'un point de vue de pur Ferrariste, la 290MM de Castellotti vainqueur sous la pluie battante de la MM56 est autrement plus importante historiquement que les TRC vue aux Mans par exemple.

Ca tombe bien tu as les deux au catalogue [:aquarium131:2]

 

Le prb c'est que tous les "classiques" ont déja été reproduits maintes fois mais tes D50 s'étaient bien vendues, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avant 1988... :D

 

D'ailleurs, Jean a déjà réussi un HS! :lol::lol::lol:

 

;)

 

 

Oui mais bon la 575 GTC est une voiture ignorée des forums, et si elle n'a pas été une réussite (elle n'a remportée qu'une victoire si je ne m'abuse) elle avait une sacrée gueule

Sorry pour le HS MAIS je ne suis pas sur de ne plus en faire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Comme en plus vous me semblez bien élevés grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Au fait pourquoi cette année là comme limite ?

Fin des Ferrari au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon la 575 GTC est une voiture ignorée des forums, et si elle n'a pas été une réussite (elle n'a remportée qu'une victoire si je ne m'abuse) elle avait une sacrée gueule

Sorry pour le HS MAIS je ne suis pas sur de ne plus en faire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Comme en plus vous me semblez bien élevés grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Au fait pourquoi cette année là comme limite ?

Fin des Ferrari au Mans ?

 

 

 

 

 

Après ce sont des "FIAT" :??:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rares modèles non LM

 

Ferrari 412P Daytona 1967, modèle Remember, les roues sont des Renaissance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/412PDAY67.jpg

 

 

Question aux especialistes.

 

La 412P est-ce bien ce que l'on appelle P3/P4 au Mans 67?

 

Les ouïes du capot arrière (devant le becquet) de la P3/P4 sont rapprochées, celles de la P4 bien espacées.

 

Celles de celle-ci sont séparées: y-a-t-il une différence avec les Le Mans :??:

 

Je précise que je suis aujourd'hui sur la P4 no 24 du Mans sur base Elite = P3/P4 :pfff:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vert ne doit pas aider :lol::lol:

 

Mais il s'agit d'un autre prb.... ce sont des demandes de collectionneurs du Mans, pas uniquement de Ferraristes, sinon imagines Tameo aurait fermé depuis longtemps... ;)

De plus nous sommes Français, ce qui influence fortement notre jugement. Je connais des Italiens qui ne jurent que par la Targa, il y en a beaucoup

 

Je ne vais pas m'attirer les foudres de mes amis "manceaux", chacun son thème

Mais d'un point de vue de pur Ferrariste, la 290MM de Castellotti vainqueur sous la pluie battante de la MM56 est autrement plus importante historiquement que les TRC vue aux Mans par exemple.

Ca tombe bien tu as les deux au catalogue [:aquarium131:2]

 

Le prb c'est que tous les "classiques" ont déja été reproduits maintes fois mais tes D50 s'étaient bien vendues, non ??

 

 

J'ai sa soeur en rouge:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-63c_Ferrari_365P2_Maranello_Guards-Trophy_1965-2.jpg

 

Et même en victorieuse Rémoise, donc Française:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-63_Ferrari_365P2_NART_1er_Reims_1965-1.jpg

 

Tous les classiques Manceaux ont été faits, plus ou moins bien, mais faits.

 

Mais pas forcément les vainqueurs d'ailleurs...

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-47b%20Ferrari%20250%20TRI61%20Serenissima%201er%20Sebring%201962%20-8.jpg

 

Les D50 sont des F1, tout autre secteur... Et heureusement pour Tameo, d'ailleurs!

 

 

 

Après ce sont des "FIAT" :??:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Ouais, même pire... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question aux especialistes.

 

La 412P est-ce bien ce que l'on appelle P3/P4 au Mans 67?

 

Les ouïes du capot arrière (devant le becquet) de la P3/P4 sont rapprochées, celles de la P4 bien espacées.

 

Celles de celle-ci sont séparées: y-a-t-il une différence avec les Le Mans :??:

 

Je précise que je suis aujourd'hui sur la P4 no 24 du Mans sur base Elite = P3/P4 :pfff:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Euh, non, mais c'est un m...ier dans lesquels s'embourbent beaucoup de gens.

 

P3/P4, désignation non "officielle" ne devrait désigner que le spyder, première P4 faite à partir d'une P3.

 

Les 412P sont des P3 reconditionnées pour les clients. La vitre arrière est différente, ainsi que les ouies, et les bas de caisse (la jointure n'est pas la même).

 

La 24 De 1967 est une vraie P4, la 412P de Francorchamps ayant été accidentée...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre artisan Ch'ti avait fait des Ferrari P2 comme celle de Piper, c'est TENARIV.

 

Bien sur ce sont des kits d'une autre époque dont la qualité n'a rien avoir avec les Renaissance actuels

 

 

Fp2p3Reims67siffertPiper.jpg.e7fbd23d0272f43fb753bbb2ed94aadd.jpg

P2P3 Reims 1967 Siffert Piper

 

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, non, mais c'est un m...ier dans lesquels s'embourbent beaucoup de gens.

 

P3/P4, désignation non "officielle" ne devrait désigner que le spyder, première P4 faite à partir d'une P3.

 

Les 412P sont des P3 reconditionnées pour les clients. La vitre arrière est différente, ainsi que les ouies, et les bas de caisse (la jointure n'est pas la même).

 

La 24 De 1967 est une vraie P4, la 412P de Francorchamps ayant été accidentée...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

La V'la :

 

1967B412PFRANCORCHAMPBRUMM1.jpg.3a1f7a148dc4b27b1e08353a72bc70a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre artisan Ch'ti avait fait des Ferrari P2 comme celle de Piper, c'est TENARIV.

 

Bien sur ce sont des kits d'une autre époque dont la qualité n'a rien avoir avec les Renaissance actuels

 

 

[:rog551:2]

 

 

J'ai une P2 TENARIV, ('vous la montre pas parce que c'est HS anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )mais comme pas mal de productions de cet artisan (fort belles par ailleurs) elle est surdimensionnée, surement le syndrome AMR

 

Voici par ailleurs la P2 Maranello Concessionnaires (désolé mauvaise photo datant d'avant un APN correct) Kit Record acheté monté dans un bac d’occases chez Automany

 

1966C365P2MARANELLORECORD.jpg.3efc6e898f96b211b455b25cc5a09608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre artisan Ch'ti avait fait des Ferrari P2 comme celle de Piper, c'est TENARIV.

 

Bien sur ce sont des kits d'une autre époque dont la qualité n'a rien avoir avec les Renaissance actuels

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Fp2p3Reims67siffertPiper.jpg

 

 

[:rog551:2]

 

 

D'abord JPV n'est pas un Ch'ti, c'est un Boyo Rouche, faut pas confondre ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

Et je n'ai pas le souvenir de la P2 en Piper, Parkes, ou Reims?? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Celle que tu montres est une P2/P3

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une P2 TENARIV, ('vous la montre pas parce que c'est HS anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )mais comme pas mal de productions de cet artisan (fort belles par ailleurs) elle est surdimensionnée, surement le syndrome AMR

 

Voici par ailleurs la P2 Maranello Concessionnaires (désolé mauvaise photo datant d'avant un APN correct) Kit Record acheté monté dans un bac d’occases chez Automany

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1966C365P2MARANELLORECORD.jpg

 

 

Surdimensionnée car prévue pour le white metal (comme toutes les premières Tenariv), dont le rétreint est important...

 

Par contre, me souvenais pas de la P2 Record dans cette version ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif Là par contre, c'est l'inverse: Etroite et haute sur pattes...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre artisan Ch'ti avait fait des Ferrari P2 comme celle de Piper, c'est TENARIV.

 

Bien sur ce sont des kits d'une autre époque dont la qualité n'a rien avoir avec les Renaissance actuels

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Fp2p3Reims67siffertPiper.jpg

P2P3 Reims 1967 Siffert Piper

 

[:rog551:2]

 

 

'tention Roger, celle là est spéciale c'est la P2/P3 :sol: déja vu à Daytona également en 1967

Et elle est trés recherchée

 

 

Pourquoi la F1 c'est un autre domaine ? pas pour un Ferrariste....les gammes de Tron, BBR, MG ou Meri sont pleins de Ferrari historiques aussi bien protos, GT que F1

Et pire il reste quelques monoplaces rouges importantes à refaire car les Tenariv ont disparues et sont "hors standards" et Tameo ne s'aventure pas trop sur ce qui est antérieur à 1970

Enfin je dis cela, j'ai rien dit...

 

Fais nous des 250 GT et tu verras qu'il y a une vie "hors LM"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, quand même! ;)

 

Autre petite bidouille sur base Solido, avec un peu de Milliput et des bouts de plasticard :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/312Day702.jpg

 

 

:jap:

Jolie bidouille

 

Plasticard pour les flaps avant et arrière....j'avais fait un truc similaire quand Verem l'avait réeditée

Elle est partie en "vide grenier" quand les Best sont arrivées ...(pas assez de place chez moi, un clou chasse l'autre) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bidouille
Merci :jap:

J'ai peur de faire un peu tâche, parmi vous, avec mes Solido, vu qu'en kits, je n'ai que des Can-Am ;):D

 

 

Mais non, mais non... j'aime beaucoup ta Penske

Et tu as le droit de nous montrer tes canam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

La seule Ferrari autorisée à entrer dans mes vitrines de Jaguariste est celle-ci :

 

FerrariJaguarF1BiondettiMnza1950.jpg.777a1608ab82a05f3b6ee2128a6f82e9.jpg

 

Il s'agit d'une conception personnelle sur base Tron pour reproduire la Ferrari de Biondetti au grand prix de F1 de Monza en 1950.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la raison de cette autorisation est cette 166T avait en son sein un moteur Jaguar de XK120 et qu'elle est accompagnée d'autre voitures illustres comme la MG EX135 de record de vitesse du colonel Gardner ou une Bugatti T35A Australienne ou encore une Maserati 4CLT Brésilienne, elles aussi propulsées par le fameux moteur qui équipa les type C et type D.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trés belle :love: mais.....Promovec connais pas :??: [/quotemsg]

 

 

Promovec est l ancetre de Firm.mini .......Tu connais ? :ange:

Voici la version commercialisée à l epoque ou elle etait championne d Europe VHC Hors sujet ???

c etait avant 88 :lol:

F. Violati 1er GTs au GP de l age d Or Montlhery 1985

 

 

IMGP7535.jpg.cb39af6cd2f762d359e0f9329903e261.jpg

 

IMGP7538.jpg.2f4669ff9934c7b6330db628f7799c62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés belle :love: mais.....Promovec connais pas :??:

 

 

 

Promovec est l ancetre de Firm.mini .......Tu connais ? :ange:

Voici la version commercialisée à l epoque ou elle etait championne d Europe VHC Hors sujet ???

c etait avant 88 :lol:

F. Violati 1er GTs au GP de l age d Or Montlhery 1985

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP7535.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP7538.jpg

 

 

 

 

 

Très beau modèle et jolie mise en scène :love::love:

 

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olo, je ne te félicite pas pour ouvrir un topic où je peux fournir, mais au moment du départ en vacances ;)

 

Je vais avoir des tonnes de pages à lire en rentrant :q

 

Pour le logo GTO Sebring 63, je n'ai que ça:

1963sebring024Scanned653.jpg.d42c15558eb08d7dd4f326bc5045f784.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, mais non... j'aime beaucoup ta Penske

 

 

 

 

En parlant de Penske, voici la mienne:

 

Ferrari512M3eDaytona1971MGModels.jpg.7027fb110eac829ab885dae451b57ec9.jpg

 

Pour la patine, le gros du boulot est fait :lol:

 

Je me demande si je vais oser ajouter les salissures :??:

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olo, je ne te félicite pas pour ouvrir un topic où je peux fournir, mais au moment du départ en vacances ;)

 

Je vais avoir des tonnes de pages à lire en rentrant :q

 

Pour le logo GTO Sebring 63, je n'ai que ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1963sebring024Scanned653.jpg

 

 

 

pour le logo au dessus des 3 ouies,

 

on dirait l'etat du Texas au centre,et son drapeau a droite,

 

simplement des damiers a gauche... :??::??::??:

 

et comme cela c'est dans mes favoris aussi...

 

prochainement, vais poster des photos de Ferrari non-mancelles...

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

le logo sau dessus des ouies c`est le Mecom

Voir le livre sur Bahamas ou celui des lolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

Mais celui au dessus des ouies (effectivement le Mecom) a déja été identifié et dessiné par notre artiste et ami.... :ange:

 

C'est le rectangle rouge +point blanc sous le "champion" qui pose soucis ;) et visiblement l'interprétation qui en avait été faite par certains indus semble erronée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les ferraristes donc...

 

je cherche une bonne vue avant de la GTO62 # 24 a Sebring 1962:

 

feux de position sous les phares, phares supplementaires rectangulaires,

 

mais pas d'entrees d'air pour les freins entre les feux et les phares suuplementaires...

 

Je n'ai pas le livre sur les GTO de Jess G.Pourret sous la main, il me semble me souvenir qu'il y aurait une photo...

 

et dans le GTO de Bluemel/Pourret, rien de convaincant...

 

si un de vous avait ca....

 

3387gtSebring62b.jpg.724e4da020f7f93c6339f367bd40ce40.jpg

 

je crois avoir trouve cette photo sur le net...si copyright...

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 3387, config quasi identique au Mans, sauf la bande blanche qui ne descend pas sur l'arrière... Quoique, s'ils ont rajouté le becquet par dessus, ça ne se voit pas... Mais je n'ai pas de vue "plein c.."

 

3387GTSebring622.jpg.7985394ff0ca5779da678bdd6f7bab80.jpg

 

Pas noté non plus d'où vient cette vue, par contre la tienne est dans le Blumel/Pourret!

 

 

Olo, je ne te félicite pas pour ouvrir un topic où je peux fournir, mais au moment du départ en vacances ;)

 

Je vais avoir des tonnes de pages à lire en rentrant :q

 

Pour le logo GTO Sebring 63, je n'ai que ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1963sebring024Scanned653.jpg

 

 

 

On a les mêmes sources, je vois... ;)

 

J'ai fait des pages de stickers US pour essayer de trouver quelque chose d'approchant, sans succès, il semblerait que ce soit un one-off...

L'inscription de l'Amicale des Pompiers de Bon Oeil pourrait ne pas être si biscornue que ça... :lol::lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

032412heuresdeSebring.jpg.5e5dbfae47ca95373a986921013ada93.jpg

 

Tirée de la presse française, Auto-journal je crois

 

Bonen journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...