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1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
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Invité §mil715aM

sorry FW je n'ai pas fais attention sa fait lgtmps que je ne suis plu venu du coup je suis perdu lol

 

Si non je vais bien, j'ai fais un long moment sans venir car beaucoup de travaux dans ma maison et maintenant je me remets un peu à ma collection, j'ai deux news sur mon new topic, si tu as le tmps passe y tu seras surement encore étonné ;) lol

 

Et toi quoi de neuf à part sa

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Invité §Fee824LK

 

Descendre à St Trop mais pour quoi faire, c'est loin d'être une ville top, hors saison c'est mort et l'été tout les "matuvu" qui t'empêche de faire 3 mètres...

 

 

J'ai un oncle qui a une boite de nuit la bas

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Invité §bug411Kj

Ah ben sa, c'est à nous de boycotter alors !

Ils font monter les prix mais la finition reste très très bonne ! Il n'y a pas de raison de boycotter, c'est juste que grace a l'exclusivité, il rajoutent 50-60€ en plus

Exactement comme les diecast édition limité qui gagne 50€ grace a l'exclusivité ... c'est la même chose :/

Je préfére 1000x une "diecast" qu'une résine !

 

Certaines diecast sont aussi assemblées à la main, elles sont beaucoup moins fragiles, résistent mieux au temps, offrent aussi de l'exclusivité et surtout coûtent vraiment vraiment moins chères....

 

Je prends toujours du plaisir à ouvrir les portes le capot ou le coffre de mes minias, les chassis sont super détaillés (je doute que la transmission soit active sur les Otto par exemple)

 

Un beau morceau en diecast c'est quoi ? 300 euros pour THE modele ! en résine c'est quasi un prix d'entrée ... Otto mis à part ...

 

 

Je ne connais pas de diecast qui soit assemblée à la main ormis CMC et Exoto mais celle-ci aussi sont très fragiles ! même a mon avis, beaucoup plus que les résines parcequ'elles ont tellement de petites pieces ...

Pour les ouvrants, sur ce coup là, je suis d'accord que c'est un peu embêtant mais quand on a un modèle comme ca, qu'on voit la beauté du modèle, on se contrefiche des ouvrants ! qui parfois sont tout de même inutiles ...

Mais certains modèles résines commencent a avoir des ouvrants au 1/43, ca va arriver au 1:18, j'ai hate :D

 

Pour les modèles en résine, les prix d'entré sont généralement à 200€ avec des 599XX ou des Aventador, ce qui est le prix d'une Veyron AA donc bon, ce n'est pas tant que ca !

et puis n'oublie pas qu'il n'y a pas que MR,BBr et Otto, il y a aussi comme je l'ai dit, des fabricants moins couteux comme Neo ou Spark :)

 

J'adore les diecast avec les Exoto, CMC, AA mais les résines ont beaucoup de qualités que les diecast n'ont pas et les diecast ont des qualités que les résines n'ont pas :/

 

PS : les résines ont aussi une magnifique boite de présentation qui les met très bien en valeur, c'est dans le prix aussi :D

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Invité §FER785Xq

Merci pour vos commentaires.

 

Aujourd’hui, une autre petite berlinette.

 

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Romaric Jaffré Collection : Le club Scuderia Passion en sortie à la plage (Partie 5/10).

 

348 TB 1990 : Un an après la mort d’Enzo Ferrari.

 

Enzo Ferrari a quitté la maison et les lendemains sont difficiles, malgré l'hystérie spéculative qui touche tous les modèles de la marque. En interne, l'Ingénierie manque à tous pour donner l'impulsion passionnelle, source d'une émulsion créative collective. Dehors, les clients boursicoteurs s'échangent les bons de commande Ferrari jusqu'à 5 fois le prix pour une F40 ! Nous sommes en 1990, un an après la mort d'Enzo Ferrari, la direction de la marque propose au public la remplaçante des berlinettes Ferrari 328, constituant l'entrée de gamme à Maranello, la 348 TB !

 

Trait d'union entre passé et présent, la carrosserie de la Ferrari 348 signée une nouvelle fois Pininfarina allie tradition et homogénéité. Le profil rappelle forcément la Ferrari 328 qu'elle remplace et la 348 hérite de la Testarossa pour ses flancs percés de longues stries latérales et ses feux arrière couverts par une grille. Ceux-ci sont d'ailleurs en rupture avec la tradition puisque leur dessin n'est plus rond mais rectangulaire. Quant à l'avant avec ses phares escamotables, c'est autant la F40 que la Testarossa qu'il semble copier. Véritable patchwork de design, la 348 n'en possède pas moins une personnalité bien à elle fort séduisante.

 

Sa silhouette ramassée et compacte inspire la force. Les jantes de 17 pouces de diamètre permettent aussi d'adopter des pneumatiques à flanc bas. Disponible en strict coupé (TB) ou avec un toit Targa (TS), la gamme 348 va ensuite passer au découvrable intégral.

 

L'habitabilité intérieure est supérieure à celle de la 328, les sièges enveloppent bien le corps et le volant se règle en hauteur mais les sièges manquent de recul. Bien placé, le pédalier est très compact à cause du passage de roue proche de l'habitacle avancé. Pour la finition, on apprécie toujours la présence généreuse du cuir de grande qualité et les quelques détails spécifiques à la marque comme la superbe grille en alu de la boîte de vitesse. En revanche, certains plastiques de la console centrale ou du combiné de manomètres n'ont pas vraiment leur place dans une auto de ce prix... L’équipement est correct et offre l’essentiel : Vitres électriques, fermeture centralisée, anti-démarrage, climatisation (Enfin efficace).

 

Comme toujours chez Ferrari, le moteur est un élément fondamental... Souvent, il donne même son nom à la voiture de ses caractéristiques techniques. 348, signifie donc en langage Ferrari, 3,4 L de cylindrée et 8 cylindres. C'est en effet un V8 à 90° de 3405 cm3 implanté longitudinalement en position centrale arrière qui anime la belle italienne. Ce bloc est une évolution du 3,2L à 32 soupapes de la 328, réalésé pour l'occasion. L'injection n'est plus confiée à Magnetti Marelli mais à Bosch (Encore un sacrilège !). La nouvelle puissance est de 300 chevaux à 7000 tr/mn pour un couple maxi remarquable de 323 Nm à 4200 tr/mn. La boîte manuelle à 5 rapports est positionnée transversalement au moteur, selon une technique inaugurée par Ferrari en F1 puis sur la Mondial "T". Le résultat de ce mariage technologique est au dire de l'usine un gain en rigidité de 50% pour un poids de peu supérieur.

 

De fait, la 348 pèse tout de même plus de 1450 Kg... Mais malgré cela elle atteint 275 Km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 5"6 pour atteindre le 1000m DA au bout de 25". Les quatre Disques ventilés de 300 mm et 305 mm pour l’arrière sont pincés par des étriers à 4 pistons maison en aluminium. Le système ABS était livré de série mais pouvait être supprimé à la demande des clients les plus exigeants.

 

Les jantes de 17 pouces de diamètre permettent aussi d'adopter des pneumatiques 215/50 ZR 17 à l’avant et 255/50 ZR 17 pour l’arrière. 1993 la 348 a été déclinée dans d'autres variantes, à savoir, la GTB, la GTS et le Spider. D'un point de vue esthétique, la GTB/GTS possède les bas de caisse et le capot moteur arrière de même couleur que la carrosserie, ce qui la différencie par rapport à la TB/TS.

L’autre changement c’est une augmentation de puissance de 300 à 320 cv et la vitesse passait de 275 km/h à 280 km/h par rapport aux versions TB/TS. Les versions GTB et GTS furent produite entre 1993 et 1994.

 

1994, présentation de la Ferrari F355. C'est une évolution de la Ferrari 348 qui la remplacera en 1995. Si les 328 sont un peu vieilles et délicates aujourd'hui, la 348 représente l'accessibilité au monde merveilleux du Cavallino Rampante.

 

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Enzo Ferrari a quitté la maison et les lendemains sont difficiles, malgré l'hystérie spéculative qui touche tous les modèles de la marque.

 

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Nous sommes en 1990, un an après la mort d'Enzo Ferrari, la direction de la marque propose au public la remplaçante des berlinettes Ferrari 328, constituant l'entrée de gamme à Maranello, la 348 TB !

 

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De fait, la 348 pèse tout de même plus de 1450 Kg... Mais malgré cela elle atteint 275 Km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 5"6 pour atteindre le 1000m DA au bout de 25".

 

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Les jantes de 17 pouces de diamètre permettent aussi d'adopter des pneumatiques 215/50 ZR 17 à l’avant et 255/50 ZR 17 pour l’arrière.

 

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1993 la 348 a été déclinée dans d'autres variantes, à savoir, la GTB, la GTS et le Spider.

 

Cet article est dédié à Ferdinand Alexander Porsche, décédé hier, à l'âge de 76 ans.

 

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Ferdinand Alexander Porsche avait dessiné en 1963 la mythique voiture d'un constructeur qui est aujourd'hui le plus rentable du monde.

 

La célébrissime Porsche 911 est orpheline. Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fameux Ferdinand Porsche qui dessina la "voiture du peuple" pour Adolf Hitler (Volkswagen), est mort jeudi à Salzbourg. Il avait 76 ans. Né le 11 décembre 1935 à Stuttgart, Ferdinand Alexander, aîné de quatre enfants, était le fils de Ferry, qui avait créé la marque Porsche proprement dite. Ferdinand Alexander rejoint la firme en 1958, dont il prend la direction du studio de design en 1962 . La 911, sortie en 1963 pour remplacer la 356, est son chef d'oeuvre. Initialement, la Porsche 911 devait s'appeler 901, mais Peugeot avait déposé les appellations à trois chiffres avec le zéro au milieu! Dans les années 1970, Ferdinand Alexander Porsche a également été à l'origine de la diversification de la marque au travers d'accessoires de mode (Montres, lunettes, fournitures de bureau).

 

L'emblématique modèle.

 

La firme germanique en est aujourd'hui à la septième génération de 911. Elle a présenté en janvier dernier au salon de Detroit la version cabriolet du modèle. La Carrera S Cabriolet est dotée de série d’un moteur 6 cylindres, toujours à plat à l'arrière, de 3,8 litres de cylindrée, qui développe 400 chevaux! Contre 130 pour la version originelle. La Carrera S Cabriolet est disponible à partir de 116.528 euros! La 911 Turbo (Coupé) parvient à 500 chevaux pour 151.929 euros. Pas assez? La version GT2 RS frise les 620 pour 239.589 euros.

 

Gros profits.

 

Le célèbre constructeur allemand de voitures de sport a réalisé le meilleur bénéfice net de son histoire à 1,46 milliard d'euros en 2011. En 2010, la firme de Stuttgart avait engrangé un profit de 1,21 milliard. Son bénéfice opérationnel a crû de 22% à 2,05 milliards d'euros. Lors du dernier exercice, les ventes de voitures ont progressé de 21 % à 116 978 véhicules. Le chiffre d’affaires a crû de 18% à 10,9 milliards d’euros. En mars dernier, les ventes se sont encore accrues de 21% à 12.064 exemplaires, grâce notamment à un bond de 60% en Chine. La rentabilité opérationnelle s’établit à 18,7 %, la meilleure marge automobile du monde. Porsche soigne ses salariés. Le constructeur allemand va verser à ses 8.500 salariés une prime exceptionnelle de 7.600 euros.

 

Bonnes perspectives en 2012.

 

Pour 2012, les perspectives sont bonnes. Le spécialiste des voitures à hautes performances vient de renouveler son modèle fétiche, la célèbre 911. Porsche pourrait du coup friser les 140.000 unités en 2012, alors qu'il avait pour la première fois dépassé l'an dernier la barre des 100.000. En 2013, Porsche sortira un nouveau 4x4 compact, le Macan, qui constituera la cinquième gamme de modèles de la marque. Ce véhicule sortira des chaînes de montage de Leipzig, en ex-RDA. L'investissement de 500 millions d'euros représente l'un des plus importants projets de l'histoire de Porsche. Le constructeur de voitures de sport compte créer plus de 1.000 emplois sur ce site.

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §ant476VD

Splendide 348 tb !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gif

 

Les boules pour F.A Porsche .. :(

Je suis content de voir une porsche sur ton topic en hommage en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi aussi hommage dés que je rentre des cours je me met au travail pour faire ca de la meilleure facon qu'il soit.

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Invité §Fee824LK

Merci Romaric d'y avoir pensé malgrès ton amour incommensurable pour la marque Ferrari

 

 

En effet aujourd'hui s'est éteint "le Fils" à l'age de 76 ans, celui qui a tracé la voie de la marque Porsche, la marque est tout de même entre de bonne mains avec sa progéniture et la "protection" de VAG, mais sans lui l'aventure "911" n'aurait pas eu lieu...

 

Pour moi c'est presque un jour de deuil et je pense aux millions de passionés qui sont dans mon cas.

 

 

Repose En Paix Ferdinand Alexander Porsche http://i1120.photobucket.com/albums/l485/feel31/3393574-1.jpg

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Invité §FER785Xq

Merci pour vos commentaires.

 

De rien pour l'hommage amis "Porschiste".

 

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Romaric Jaffré Collection : Le club Scuderia Passion en sortie à la plage (Partie 6/10).

 

430 Scuderia 2008 : Une F430 Allégée de 100 kg.

 

Chez Ferrari, la compétition est ancrée dans tous les esprits, y compris ceux chargés de concevoir les modèles de route. Pour présenter la 430 Scuderia aux journalistes conviés à l'essayer, Roberto Corradi, Directeur du développement produit, n'y est pas allé par quatre chemins : « Sur notre circuit de Fiorano, la 430 Scuderia a tourné en 1 minute 25 secondes, soit le même chrono que celui établi par notre supercar Enzo. » Le ton était donné et le reste de la présentation, orchestrée par Carlo Della Casa, responsable de la gamme V8, et le Français Jean-Jacques His, directeur technique de la division moteur et transfuge de Renault et Ferrari F1 était à l'avenant.

 

Imaginer le bonheur de conduire ce bolide de moins de 1,20 m de haut dans les collines de l’Emilie Romagne aux portes de sa ville natale… Le rêve sans limite !

 

Allégée de 100 kg :

 

Mais l'horizon se dégage et l'occasion de lâcher la bride aux 510 chevaux se présente enfin. Quand l'aiguille du compte-tours dépasse 3 000 tours, les valves qui musellent l'échappement à bas régime s'ouvrent et le V8 sonne haut et fort. Le niveau de bruit est supérieur à celui perçu à bord de la 430 sans pour autant agresser les tympans. La déferlante de couple du V8 à bas régime, très justement vantée par Jean-Jacques His, est proprement stupéfiante s'agissant d'un moteur atmosphérique. Et les montées en régime ne sont pas en reste ce qui oblige à garder une main sur la palette de droite afin d'enchaîner les rapports sans risquer d'accrocher le limiteur de régime réglé à 8 640 tr/mn. La boîte robotisée de la 430 Scuderia est sans conteste la plus rapide qu'il nous ait été donné de voir à l’époque. Chacune des vitesses s'empile en seulement 60 millisecondes. Un à-coup subsiste au passage du rapport supérieur. His affirme qu'il eût été possible de le supprimer et qu'il a été conservé simplement pour satisfaire une demande du service marketing. Les clients tiendraient, paraît-il, beaucoup à ce coup de pied aux fesses.

 

Toujours est-il que les plus sportifs d'entre eux se délecteront du bel équilibre de la 430 Scuderia dans l'action. La svelte 430 Scuderia, allégée de 100 kg, s'avère moins sous-vireuse que la F430, plus efficace dans les virages serrés, sans toutefois se montrer aussi vive que la 360 Challenge Stradale. L'efficacité maximum est, cette fois, mise à la portée du plus grand nombre de Tifosi.

 

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Chez Ferrari, la compétition est ancrée dans tous les esprits, y compris ceux chargés de concevoir les modèles de route.

 

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Pour présenter la 430 Scuderia aux journalistes conviés à l'essayer, Roberto Corradi, Directeur du développement produit, n'y est pas allé par quatre chemins.

 

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Imaginer le bonheur de conduire ce bolide de moins de 1,20 m de haut dans les collines de l’Emilie Romagne aux portes de sa ville natale… Le rêve sans limite !

 

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Toujours est-il que les plus sportifs d'entre eux se délecteront du bel équilibre de la 430 Scuderia dans l'action.

 

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L'efficacité maximum est, cette fois, mise à la portée du plus grand nombre de Tifosi.

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §ant476VD

Une de mes Ferrari récentes préférées avec la 599 GTO et surement la F12 (j'attend d'en voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

Elle est sensationnelle !! Une vraie 430 Challenge Stradale lover.gif.16162dd1c11db200c9c0ef6459efecf0.gif

Tes photos sont magnifiques, c'est vrai que certains diront qu'elles sont trop saturées mais moi j'aime bien comme ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Déjà 6/10 ! Ca va vite .. :o

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Invité §Che038vE

Superbe 430 Scuderia love.gif.1dec69d65ff28a63b8d4de58989483eb.giflove.gif.1dec69d65ff28a63b8d4de58989483eb.gif

 

Bien sympa ton hommage envers Ferdinand jap.gif.38a74dc4514921ab1ece9ddd07dbbd44.gif

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Invité §86m775oM

Elle vieillie plutôt bien la 348 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Mais bordel, la Scud' !! rs.gif.361661e8d381aa2e1e44374b9594e3e4.gifrs.gif.361661e8d381aa2e1e44374b9594e3e4.gifrs.gif.361661e8d381aa2e1e44374b9594e3e4.gif

Comme tu dis, ce serait un vrai plaisir de la conduire sur les routes de l'Emilie Romagne, en plus elles sont vraiment géniales les routes là-bas ! lover.gif.26cd16b5a472890123d9055c3746e7ac.gif

 

Et au fait :o

Cette url n'existe plus

 

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Invité §Fee824LK

Splendide et efficace !!

 

J'aime beaucoup la dernière photo, je ne serai dire pourquoi mais on la sent prête à bondir ;)

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Invité §FER785Xq

Merci pour vos commentaires. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est fait 86maniac ! ;)

 

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Romaric Jaffré Collection : Le club Scuderia Passion en sortie à la plage (Partie 7/10).

 

512 TR 1992 : L'après Testarossa.

 

Symbole d'une époque et d'une génération, la Ferrari Testarossa était une voiture bien née et pour beaucoup, difficilement perfectible. C'était sans compter sur le talent des motoristes de Maranello et le coup de crayon génial du centre de style Pininfarina, qui lui ont redonné en 1992 une nouvelle vie sous le patronyme de Ferrari 512 TR, pour un prix client de 1.198.000 FF de l’époque.

 

Malgré de nombreux éléments communs à la Testarossa, notamment de carrosserie, la Ferrari 512 TR est presque à considérer comme une nouvelle voiture. Les "restylages" sont tellement rares et profonds à Maranello… Ils justifient d'ailleurs presque toujours un changement de nom de baptême, qui reprend assez subtilement le célèbre nombre 512 et TR pour Testa Rossa bien sûr. Toutefois, lorsqu'on met cote à cote la Ferrari Testarossa et la 512 TR, le lien de parenté, inévitable, ne retranscrit pas à sa juste valeur tout le travail accompli. Mais à vrai dire, on aurait mal imaginé une évolution radicale d'une ligne aussi unique et sculpturale que celle de la Testarossa. Ce qui frappe au premier coup d’œil est sans doute l'augmentation de la taille des jantes. La 512 TR passe du 16" au 18", avec une monte à l’avant de 235/40 et à l’arrière de 295/35 une première mondiale sur une voiture de série !

 

Pour le reste, le travail des quelques légères retouches stylistiques a porté sur l'aérodynamique et l'adaptation aux évolutions techniques du châssis et du moteur. Les ailes et le capot avant sont strictement identiques, seul le bouclier entièrement peint et intégrant les phares comme sur la Ferrari 348 est nouveau. Les feux escamotables, partie intégrante du mythe, sont eux aussi toujours là.

 

Les modifications esthétiques sont donc mineures et tant mieux car la 512 TR conserve cette beauté faite d'une sportivité impressionnante et délicate à la fois, dont le coup de crayon vieux de 7 ans en a fait un objet d'art autant qu'une automobile d'exception. L'habitacle est lui aussi revu et conforme à ce que l'on attend d'une Ferrari. Sportif et chic, sans superflu. L'affreuse console centrale a disparue mais les manomètres sont toujours là. Le dessin des contre-portes et de la planche de bord a été simplifié. Les compteurs frappés du petit cheval cabré sont nouveaux : Vitesse maxi 320 km/h, régime moteur 10 x 1000 tr/mn. La simple vue de ces chiffres fait déjà tourner la tête de tout amateur de voitures de sport. Point positif, les sièges sont plus enveloppants et plus bas, bien mieux en phase avec le potentiel de la machine. La position de conduite est excellente. La Ferrari 512 TR possède en série une climatisation, des vitres et rétroviseurs électriques, un volant réglable en hauteur et un habillage de cuir intégral qui rattrape pour beaucoup une finition et des plastiques très moyens.

 

Le 12 cylindres à plat de la 512 TR se distingue par son faible encombrement en hauteur. Les cotes d'alésage et de course du Boxer 12 ne changent pas, ainsi que le vilebrequin et les bielles, la cylindrée demeure donc de 4,9 L. En revanche, les pistons sont nouveaux, en raison des soupapes d'admission plus grosses et de l'augmentation du rapport volumétrique (10:1 contre 9,3:1). La puissance passe ainsi de 380 ch sur la Testarossa catalysée à 428 chevaux, obtenus dans un festival sonore à 6 750 tr/mn. Le couple passe quand à lui à 51 Mkg à 5 500 tr/mn. Pour faire face à la demande en carburant, 2 pompes à essence immergées alimentent chacune leur rangée de cylindres.

 

En performances pures, la 512 TR fait un bond en vitesse maxi et dépasse désormais allègrement les 300 km/h, 313 mesurés par l'usine (320 Km/h mesuré par le magasine Sport Auto). On gagne également près d'une seconde sur le 0 à 100 et 2" sur le 1000 m, c'est énorme.

 

Vous vous en doutez, rares sont les terrains de jeu qui permettent d'exploiter l'incroyable force qui anime la 512. Moteur fantastique, à la sonorité envoûtante, ligne sublime, comportement exemplaire, la Ferrari 512 TR n'est pas la sportive la plus extrême de sa génération mais elle est sans doute la plus homogène. Son remplacement arrive en 1994 avec l'arrivée de la F512 M.

 

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Symbole d'une époque et d'une génération, la Ferrari Testarossa était une voiture bien née et pour beaucoup, difficilement perfectible.

 

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Malgré de nombreux éléments communs à la Testarossa, notamment de carrosserie, la Ferrari 512 TR est presque à considérer comme une nouvelle voiture.

 

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Le 12 cylindres à plat de la 512 TR se distingue par son faible encombrement en hauteur.

 

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Les cotes d'alésage et de course du Boxer 12 ne changent pas, ainsi que le vilebrequin et les bielles, la cylindrée demeure donc de 4,9 L.

 

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Vous vous en doutez, rares sont les terrains de jeu qui permettent d'exploiter l'incroyable force qui anime la 512.

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §mat367wG

Ah cette 512, j'adore ... rs.gif.9f42e62900b6135485f33351dccc6968.gif

 

Pour moi la Testa et la 512 sont deux voitures très, très différentes, j'ai horreur de la première mais j'adore la seconde !

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