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1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
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Messages recommandés

Invité §Mis775NB

J'la garde, sinon tu vas la peindre en rose ! lol.gif.54a5fec7e37bd48f6b0650d2be8c653b.gif

C'est les prix ! :o

Ferrari world, l'a payé 160 € ! :o

Ce jaune est bien trop beau pour la repeindre en ROSE, même si elle serait pas mal en ROSE ! capellaman.gif.1d1d067c6e0a1d539f1b240a39844ba9.gif

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Invité §gtr511Ln

et bien j'ai du retard en tout cas de magnifique model surtout la ff red bull love.gif.ff4bd4f2fe1cf9c7887afab44cd85f5e.giflove.gif.ff4bd4f2fe1cf9c7887afab44cd85f5e.giflove.gif.ff4bd4f2fe1cf9c7887afab44cd85f5e.gif et la fxx bleu

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Invité §mel211Bj

De bien belles photos Romaric!tu as craqué sur la 250 gto bleue Mecom.Chassis n°3987 gt sortie le 11/10/62 pour les USA en rouge a Luigi Chinetti qui la revend a John Mecom gros pétrolier.Elle sera peinte en bleue moyen métal et bande centrale blanche de 62 a 64.Elle gagne sa catégorie en 63 a Sebring au volant Roger Penske/Augie Pabst.Neuf propriétaires pour cette GTO qui se trouve dans la collection de Mr Ralf Lauren depuis 1985.

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Invité §FER785Xq

Merci beaucoup pour vos très nombreux commentaires. Et réponses aux questions que vous m’avez posées juste en dessous. Merci encore une fois pour votre fidélité et vos participations qui me font vraiment plaisir.

 

Pour le moment Sam, je ne veux pas publier les photos de mes vitrines car elles ne sont pas assez remplies à mon goût. Mais j’ai prévu de le faire dans les mois à venir. Surement pas avant 2014 ou 2015, mais promis, je le ferai pour vous faire plaisir, même si je trouve que ça n’apporte pas grand-chose. Les vues d’ensembles des vitrines sont trop souvent ratées car les miniatures sont trop serrées. Pour le moment je me contente de présenter l’ensemble de ma collection.

 

Merci Loïc de ne pas avoir dévoilé cette surprise que je préparais depuis plusieurs mois. C’est vrai que tu le savais depuis déjà un bon moment sans connaitre les miniatures qui devaient arriver. Pour la dédicace, je trouve ça normal, car tu gères très bien le topic de Miss Beauté et ça méritais d’être souligné dans cet article vraiment spécial. Tu es un exemple pour beaucoup d’entre nous.

 

C’est vrai Stang que la 430 Scuderia même si elle est signée par Super Elite a pris un coup de vieux depuis la sortie des 458 bien plus belles à mes yeux. Mais comme elle se faisait de plus en plus rare, il fallait que je me bouge pour l’avoir dans ma collection. Maintenant que c’est chose faite, je ne regrette pas mon choix car elle apporte un plus dans ma collection.

 

FerrariQC215, la Ferrari 288 GTO Presentation provient, comme indiqué dans ses caractéristiques techniques de Bocairent en Espagne. Le nom du fournisseur Ebay est ramon249_3l_050. Mais c’était la seule 288 GTO de cette couleur qu’il avait à vendre. Je pense que maintenant, il est très difficile d’en trouver une. Et surtout de l’avoir pour un prix raisonnable…

 

Et oui QUENT458, c’est malheureusement le prix maintenant de cette voiture. Surtout ne vend pas la tienne, car tu n’en retrouveras pas de sitôt. Les prix étant désormais complètement délirants pour un modèle Elite (Mattel). Pour ma part, j’adore les 1/18 jaunes, donc il était indispensable que je me la procure.

 

Alors, GT Passion tu as beaucoup de questions dit donc… Mais je vais prendre le temps d’y répondre. Mon appareil photo est un Canon 550D. Mes objectifs sont nombreux mais j’ai un faible pour celui-ci que je recommande à tous - EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM. Les F355 de Kyosho sont très bien finies même si le prix est un frein. Les présentations se feront dans l’ordre d’arrivée des miniatures donc oui, il y aura des photos détaillées comme pour tous les teasers présent sur la page précédente. Pour finir, je n’ai pas encore de photos détaillées de la F40 LM Wing Presentation mais il y a déjà des photos de la F40 LM Wing noire en page 144.

 

Effectivement Draz’12, comme le dit Samz2010, le nombre total est dans ma signature.

 

Pas question de repeindre cette petite perle Mister-Rolls. Elle est bien trop rare pour que je m’amuse à cela. Même si comme beaucoup le savent, j’ai une 430 Scuderia spider 16 M de MR Models de cette couleur. Il s’agit plus d’un délire que d’autre chose, je n’ai pas vocation au rose bonbon. Mais pour en avoir une, je peux vous assurez que c’est très beau. Mais bon, après les goûts et les couleurs…

 

Merci pour les infos sur la 250 GTO Melissa333.

 

---------------

 

Dino 308 GT4 Elvis Presley 1975 (Elite).

 

==> 220 km/h maxi.

 

• Présentée au Salon de Genève en 1975, la 308 GT4 copie de la 208 GT4 est une version à cylindrée réduite du V8 à boites 5 rapports conçue pour le marché Italien où les voitures de plus de 2 litres de cylindrée étaient surtaxées. Ce moteur fait de la 308 GT4 la voiture de série avec le V8 à la plus petite cylindrée de l'histoire. La puissance descend à 170 chevaux à 7700 tours par minute, pour une vitesse de pointe de 220 km/h.

 

Les modifications techniques apportées à la 308 GT4 consistent aussi à l'installation de carburateurs Weber 34 DCNF plus petits, le choix d'un rapport final de démultiplication plus bas et la pose de pneus de moindre dimension. Du chrome (A la place du noir) pour les baguettes ornant la carrosserie et des antibrouillards différents sont les indicateurs extérieurs de la GT4 à petite motorisation.

 

A ce jour, la Dino 308 GT4 est la seule Ferrari dessinée par Bertone.

 

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Ce moteur fait de la 308 GT4 la voiture de série avec le V8 à la plus petite cylindrée de l'histoire.

 

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La puissance descend à 170 chevaux à 7700 tours par minute, pour une vitesse de pointe de 220 km/h.

 

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Les modifications apportées consistent aussi à l'installation de carburateurs Weber 34 DCNF plus petits, le choix d'un rapport final de démultiplication plus bas et la pose de pneus de moindre dimension.

 

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Du chrome (A la place du noir) pour les baguettes ornant la carrosserie et des antibrouillards différents sont les indicateurs extérieurs de la GT4 à petite motorisation.

 

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A ce jour, la Dino 308 GT4 est la seule Ferrari dessinée par Bertone.

 

==> Une version spéciale Elvis Presley.

 

• Mattel sous son label Elite propose une version Elvis Presley, mais avant de présenter cette miniature, voici quelques détails sur la vie du « King » via Wikipédia. Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur Américain. Appelé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable. Précurseur du Rock and roll - qu'il contribue à populariser d'abord aux États-Unis puis à travers le monde - et du marketing musical, il est considéré comme étant un artiste majeur du XXe siècle.

 

Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis, le chiffre d'un milliard est évoqué ce qui fait de lui l'artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde. Acteur, il a tourné dans 31 films, donné 1 156 concerts aux USA, dont 525 représentations à Las Vegas.

 

Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision par satellite dans 54 pays simultanément : L'évènement a lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et son audience s'est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical.

 

À sa mort, sa fortune personnelle représentait 150 millions de dollars Américains.Pendant quatre années consécutives, il est des artistes décédés celui qui aura rapporté le plus d'argent et aura obtenu 90 disques d'or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis' Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d'exemplaires.

 

Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons parler de sa voiture : La très célèbre Dino 308 GT4.

 

La Dino 308 GT4 de Elite est une petite merveille qui brille par sa qualité de finition et son assemblage exemplaire pour ce tarif. En effet, cette miniature coûte moins d’une centaine d’euros ce qui la rend très accessible. De plus, elle est livrée dans une boite de conditionnement spécifique car elle fait partie de la série spéciale « Ferrari Célébrités Collection, comprenant également la 458 Italia de Fernando Alonso et la 599 GTO de Mickael Mann » de Mattel ce qui n’est pas le cas des autres Dino.

 

Une série limitée et numérotée qui fait l’unanimité auprès des collectionneurs du monde entier. Notre modèle porte le numéro 3 048 sur un nombre total de 5 000 exemplaires. Si vous souhaitez acquérir cette voiture, le numéro de série est V7425. Attention à ne pas trop trainer quand même car je vous le répète, il s’agit d’une 1/18 limitée et par conséquent il n’y en aura pas pour tout le monde. Et ce serait dommage de vous priver d’une si belle pièce dans votre collection.

 

Capot, coffres (Et oui, il y en a deux) et portières sont ouvrants comme sur tous les modèles Elite. Mais la finition de l’habitacle ou encore du moteur sont vraiment très intéressants car magnifiquement réalisés. Contrairement aux autres Dino 308 GT4, celle d’Elvis Presley a des feux de brouillard sous les blocs optiques. Un petit plus qui peux vous faire aider à choisir entre les modèles présentés.

 

Seul bémol propre à toutes les Dino 308 GT4, le système d’échappement est très fragile et se démonte très facilement. Un peu trop en fait !

 

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Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur Américain.

 

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Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis, le chiffre d'un milliard est évoqué ce qui fait de lui l'artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde.

 

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La Dino 308 GT4 de Elite est une petite merveille qui brille par sa qualité de finition et son assemblage exemplaire pour ce tarif.

 

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Une série limitée et numérotée qui fait l’unanimité auprès des collectionneurs du monde entier.

 

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Notre modèle porte le numéro 3 048 sur un nombre total de 5 000 exemplaires.

 

Dino 308 GT4 Elvis Presley : Les points positifs.

 

- Série limitée et numérotée.

- Série spéciale « Ferrari célébrités Collection ».

- Habitacle propre.

- Détails extérieur.

- Détails du moteur.

 

Dino 308 GT4 Elvis Presley : Les points négatifs.

 

- Fragilité des échappements.

- Fragilité des feux de brouillard.

- Absence de showcase.

- Accès difficile aux coffres.

- Accès difficile à l’habitacle.

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Wikipédia, Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §Sta783Yj

Ça c'est original comme Ferrari, mais assez sympa oui.gif.58ca7c01ae26e9ee7209f0258bfaf336.gif

(j'avais encore jamais vu l'arrière de celle la ddr.gif.9b8cd5eca15bdcaa57da801ae5412fcb.gif )

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Invité §fer004rO

superbe cette Dino love.gif.6ca9af3f36981c3aa9213b17438225ba.gif

vraiment ton topic me fait rêver Romaric ;)

 

QUENT! Tu mélanges une Lambo et une Ferrari! pfff.gif.b5dbb7859c9abb478ce7705e58611879.gif

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Invité §poo255eT

Enfin là, elles se ressemblent quand même hein, d'autant qu'il est pas expert Ferraillerie et ce modèle ne fait pas partie des plus connus, la preuve, je connaissais pas avant cette présentation

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Invité §GT 372Rx

Pas mal cette chtite Ferrari ;)

 

Merci beaucoup pour ta réponse romaric , ça fait plaisir ;)

 

Bonne continuation !!!

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Invité §mel211Bj

Ah la 308 gt4 dite la Ferrari du pauvre!

1973,octobre présentation a Paris de la 2+2 moteur centrale ar V8 de 2926CM3,250ch a 7700tr/mn 4 double corps boîte 5,autobloquant ZF,4 disquer ventilés et env 250km/h pour une Dino signée Bertone.La mise en production 02/74 et 764 ex sortent dont dix pour la France et une 208 GT4(170ch a 7700tr/mn).75 arrive officiellement la 208(220km/h) sans anti brouillards,une sortie échap pour 468ex.La 308 sera sortie avec 598ex dont 45ex pour chez nous.1976 arrive un nouveau badge:

FERRARI,rouesz Campagnolo 5 branches option,439ex dont 66 françaises et 193ex 208 GT4.77,320ex,dans notre pays 51ex et 84ex 208 GT4.78 ,267 ex dont 41 dans l'hexagone et 24 ex de la discrete 208. 79,230ch a 6600 tr/mn et 238 km/h 326 ex(France 30).Version USA 208 ch.La 208 GT4 elle aura 160ch (47ex).1980 sera la fin pour cette Bertone avec 112 ex pour notre 308 et 23 ex pour la 208.

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Eh bien dis donc, que de nouveautés depuis mon dernier passage il y a presque un mois. rougit.gif.c45579409536f67e1892d145d529a813.gif.

 

Le voyage que tu nous a fait est tout simplement superbe. L'égypte, Pétra, La mer Morte, Jérusalem, autant de lieu que j'aimerais visiter mais franchement le meilleur pour moi reste Petra vu que je suis dingue D'Indiana Jones. Encore merci pour ce superbe Voyage :)

 

Quand a la collection, même si je ne suis pas pro Ferrari et que j'admire quelques modèles seulement, je suis sur les fesses devant autant de chevaux et de si belles photos que tu nous fait.

 

Voici en gros quelques Ferrari que j'aime bien :

 

360 Modena

575 Maranello

308 GTS

F355 Spider

458 Italia

F50

F40.

 

Après les autres, je me retourne en en voyant une, mais ne restes pas scotché comme celle que je viens de cité ;)

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Invité §fan537gO

Craquages de ouf !

 

Sympa cette 308 !

J'ai ai vue une roulé y'a 2 semaines, beau bruit. J'ai vu une 308 Gr.4 elle est splendide !

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Invité §FER785Xq

Merci Stang302 pour tes participations régulières sur mon topic. Eh bien voilà, c’est chose faite pour l’arrière de cette superbe Dino 308 GT4. J’espère qu’il te plait. Il y aura d’autres photos de cette voiture car j’ai deux autres modèles qui vont être présentés rapidement. Ce sera l’occasion d’en voir peut-être un peu plus si certains détails ne sont pas apparents sur cette série de photos.

 

Effectivement, il ne s’agit pas d’une Ferrari, mais d’une Lamborghini Urraco (Merci d’ailleurs pour la suppression de la photo). La ressemblance est très importante car il s’agit du même designer à savoir, Bertone. Mais autrement elles n’ont rien à voir en commun. Mais j’apprécie l’effort Quent458 et je t’en suis reconnaissant. Tu as tout de même croisé une superbe voiture dans les rues de Mulhouse, félicitation. Et la photographie était quasi parfaite, dommage qu’il manque l’arrière.

 

Merci pour tes compliments FerrariQC215, j’adore l’idée que mon topic te fasse rêver, et j’espère que tu n’es pas le seul… J’ai toujours adoré partager ma passion avec vous tous, et j’espère pouvoir le faire encore pendant de très longues années. Donc merci encore une fois, et rendez-vous dans deux jours pour la présentation d’une autre Dino 308 GT4.

 

Merci pour ton message Pooky_24. J’espère que notre petit désaccord concernant les Mercedes hier sur le topic de Vicky6198 ne va pas te faire fuir de mon topic, car cela serait dommage. Tu participes relativement souvent, et j’aime bien avoir tes avis sur les photos, les textes, ou encore les montages. Je reconnais avoir été un peu dur sur dans mes propos concernant cette marque, mais sur la fin ça m’a tellement pris la tête que mes mots ont dépassés ma pensée. Donc désolé si je t’ai offensé.

 

De rien GT passion. Si tu as d’autres questions concernant les photographies ou interrogations sur les Ferrari, je suis là pour te répondre, je trouve ça normal. Quand un commentaire est intéressant et qu’il mérite une réponse je le fais avec plaisir. Après les commentaires de gens hargneux, je n’y prête pas attention car la plus belle des réponses pour les imbéciles, c’est le silence.

 

Ah quel plaisir de voir tes commentaires Melissa333 ! C’est vraiment incroyable les informations que tu arrives à nous sortir. Franchement, quand je lis tes messages, je n’ai qu’une impression qui me vient à la bouche, c’est « respect ». J’espère bien que Mattel va nous fabriquer les autres Dino dont tu nous as parlé car ce sont des modèles très intéressants. Enfin c’est mon avis !

 

Cobra_427, je n’ai qu’une chose à te dire, c’est que tu as bon goût pour les Ferrari. Je regrette toutefois que certains modèles ne fassent pas partie de ta liste comme par exemple la magnifique 599 GTB Fiorano ou GTO ou encore sa remplaçante la F12 Berlinetta. Concernant les voyages, je suis ravi que mes reportages t’aient plu car ce n’est pas simple de parler de pays comme ça sur un topic de 1/18 surtout quand il n’y a aucune voiture en photos… Donc merci pour les compliments.

 

Merci beaucoup Fanauto pour le compliment sur mon énorme craquage. Tu as bien de la chance d’avoir vu cette voiture dans la rue, car comme l’a dit si bien Melissa333, elle est très rare. J’espère que son bruit envoutant va rester pendant encore longtemps dans tes oreilles comme une symphonie que tu adores de façon à ne jamais oublier, se souvenir.

 

« Comment tu as fait pour avoir toutes ces nouveautés ? ». Et bien pour faire une réponse simple et reprendre une réplique de Richard Samuel Attenborough dans Jurassic Park, « j’ai dépensé sans compter ». Mais il ne s’agit pas d’un seul arrivage, mais de plusieurs arrivages accumulés depuis décembre 2012 jusqu’au 03 juillet dernier. Après, libre à toi Noho de faire le calcul, mais j’ai peur d’avance de la réponse.

 

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458 Spider Presentation 2011 (Elite).

 

==> Une 458 avec un toit en dur totalement escamotable.

 

• La berlinette Italienne 458 Italia tombe définitivement le toit et cède aux sirènes de la mode découvrable comme le fit du reste sa devancière F430 (A l’exception de la toile, mais nous en reparlerons…).

 

Deux années après la présentation de la 458 Italia, c’est encore le salon de Francfort que la firme au cheval cabré vient de choisir pour y dévoiler son pendant chevaux et cheveux au vent. La première berlinetta à être dotée d’un moteur central arrière et d’un toit en dur totalement escamotable risque fort de se poser comme l’une des étoiles du rendez-vous allemand…

 

Ne pas trahir au look, aux performances, au comportement et à l’unanimité ayant salué le coupé à son lancement : La mission était de taille du côté de Ferrari et Pininfarina pour réaliser une version Spyder attendue depuis plusieurs mois. A la découverte de l’auto, on se satisfait grandement des lignes globales d’une auto résolument plus agressive que la California l’autre cabriolet estampillé Ferrari. Bref, une réussite sur le plan cosmétique !

 

Sur le plan de la cinématique du toit, décision originale a été prise de s’orienter vers un toit en dur escamotable totalement en aluminium se déployant en 14 petites secondes (Un choix rappelant le brevet Fioravanti mis en œuvre sur la Ferrari 575 Superamerica). Ce toit se replie concrètement vers l’arrière dans un compartiment au-dessus du moteur. Et oui, vous aurez noté l’amputation alors logique de la vitre arrière laissant apprécier le moulin.

 

Concernant le moteur central arrière justement, aucune surprise avec le V8 4.5 l délivrant 570 ch à 9 000 tr/mn et 540 Nm à 6 000 tr/mn. Poids de la belle ? 1 430 kg, seulement pourrait-on dire puisque 50 kg de plus (A noter que ce système de toit est inférieur de 25 kg à un système plus classique en toile). Répartition des masses ? 42 % / 58 %.

 

Les performances se révèlent décoiffantes avec 3,4 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 320 km/h en vitesse de pointe soit 5 km/h de moins que le coupé. Données incontournables : La conso s’établit à 11,8 l/100 km pour 275 g/km de CO2 contre 13,3 l/100 km et 307 g/km de CO2 sur le coupé. Les autres points sont aussi partagés avec le coupé comme le différentiel électronique ou la boîte F1 7 rapports à double embrayage.

 

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La berlinette Italienne 458 Italia tombe définitivement le toit et cède aux sirènes de la mode découvrable comme le fit du reste sa devancière F430 (A l’exception de la toile, mais nous en reparlerons…).

 

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Deux années après la présentation de la 458 Italia, c’est encore le salon de Francfort que la firme au cheval cabré vient de choisir pour y dévoiler son pendant chevaux et cheveux au vent.

 

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La première berlinetta à être dotée d’un moteur central arrière et d’un toit en dur totalement escamotable risque fort de se poser comme l’une des étoiles du rendez-vous allemand…

 

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Concernant le moteur central arrière justement, aucune surprise avec le V8 4.5 l délivrant 570 ch à 9 000 tr/mn et 540 Nm à 6 000 tr/mn.

 

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Les performances se révèlent décoiffantes avec 3,4 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 320 km/h en vitesse de pointe soit 5 km/h de moins que le coupé.

 

==> Ma première 458 Spider.

 

• Arrivée le 19 décembre 2012, la 458 Spider Presentation est la première à rentrer dans ma collection. Même si pour la même commande il y avait une autre 458 Spider (La blanche intérieur rouge). Surprise totale, les boites de conditionnement ont changé et se rapprochent de plus en plus des emballages Kyosho. Au moins, la voiture est bien protégée.

 

Un point décevant arrive très rapidement, mais je m’y attendais, c’est l’absence de toit. Normal pour un cabriolet me direz-vous… Mais là en l’occurrence, il n’y a ni toit escamotable, ni hard-top comme pour les California par exemple. Pourtant, une légère hausse des tarifs est pratiquée sur les modèles qui sortent des usines du géant Américain. Et je ne trouve pas de grands changements si ce n’est ces fameuses boites de conditionnement. Autre détails qui me fait hurler, ce sont les proportions des jantes… Comment après tous les commentaires qu’il y a eu sur la F430, Mattel peut nous proposer des jantes aussi grandes. N’écoutent-t-ils pas leurs clients ?

 

Bon, passons vite à autre chose ! L’habitacle par exemple est très beau et riche de petites attentions qui flattent de suite le regard. Il en va de même pour les assemblages et la finition de la teinte de carrosserie. La concurrence n’a qu’à bien se tenir sur ces points ! Le moteur encore une fois est sobre sans être fade mais n’est pas extrêmement détaillé. Il faut dire que pour une voiture dont la valeur est inférieure à 100 €, il ne faut pas trop en demander non plus. Que dire des modèles Kyosho dans cette idée…

 

Pour terminer, la référence fabricant de cette 458 Spider, dans cette couleur, est : W1177. C’est une série limitée à 15 000 exemplaires, donc inutile de se précipiter, il y en aura encore en vente pendant un bon bout de temps. En revanche, Mattel fait l’impasse sur la numérotation qui est si chère à mon cœur et qui apporte vraiment un cachet supplémentaire à une miniature. Mais que voulez-vous, il est impossible d’avoir le beurre et l’argent du beurre… En règle générale, il s’agit tout de même d’une très bonne Ferrari 1/18. De plus, elle fait un joli duo avec une 458 Italia par exemple.

 

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Surprise totale, les boites de conditionnement ont changé et se rapprochent de plus en plus des emballages Kyosho.

 

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Un point décevant arrive très rapidement, mais je m’y attendais, c’est l’absence de toit. Normal pour un cabriolet me direz-vous… Mais là en l’occurrence, il n’y a ni toit escamotable, ni hard-top comme pour les California par exemple.

 

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L’habitacle par exemple est très beau et riche de petites attentions qui flattent de suite le regard. Il en va de même pour les assemblages et la finition de la teinte de carrosserie.

 

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La concurrence n’a qu’à bien se tenir sur ces points ! Le moteur encore une fois est sobre sans être fade mais n’est pas extrêmement détaillé.

 

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Pour terminer, la référence fabricant de cette 458 Spider, dans cette couleur, est : W1177.

 

458 Spider Presentation : Les points positifs.

 

- Série limitée à 15 000 exemplaires.

- Précision de l’assemblage.

- Finition de la teinte de carrosserie.

- Habitacle très rigoureux.

- Rapport qualité/prix.

 

458 Spider Presentation : Les points négatifs.

 

- Boite de conditionnement close.

- Absence de toit escamotable ou de hard-top.

- Absence de numérotation.

- Proportions des jantes.

- Coffre et capot difficiles d’accès.

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §ast185LB

Belles photos, remplies de soleil! Avec 2 jolis modèles, préférence également pour la blanche! love.gif.ff3c74c5eaef13835bd26e950946b925.gif

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Invité §fer004rO

sublime love.gif.2039bf84548e3fbb13b89efd1e7cc149.gif

la 458 est vraiment une de mes voitures préférées toutes catégories confondues, il me faut absolument cette spyder alej0x666.gif.e30ee5cf9921265df15675131353e564.gif

 

mais je suis de ton avis à propos des jantes et du toit. La version coupé a elle aussi des jantes disproportionnées, et il aurait été normal d'inclure un toit pour mettre dessus, comme aurait fait un autre fabriquant comme Kyosho

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Invité §sam842hm

Elle est tellement magnifique que je m'étais acheté celle en noir matt :)

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Invité §tit748gL

Du tres tres lourd que tu nous a presenter la poto love.gif.5d80453eae0abba1521521e4598396fa.gif

Avec un gros coup de coeur pour la 458 italia bi-ton super elite une tuerie toutestcompris.gif.3fccb9e1b7f5fc4493e9a7063a178fde.gif

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Invité §FER785Xq

Merci pour vos commentaires respectifs Fanauto83, Massi11 et Gtr-s.

 

Merci Mister-Rolls, Balazar et Ee110 pour vos commentaires. Moi aussi je préfère la 458 Spyder blanche, mais il me fallait absolument la rouge qui est elle aussi une vraie petite bombe. J’accroche beaucoup moins sur la troisième couleur. Je la trouve un peu fade pour le coup, mais je ne la jugerai vraiment que quand je l’aurais vu en réalité. Car les photos sont parfois trompeuses.

 

Oui Astryvan, sous le beau soleil de Bretagne et son climat fort sympathique pour la saison. Pour le coup nous n’avons pas à nous plaindre, nous les bretons. Je suis content de voir depuis plusieurs jours un nouveau pseudo sur mon topic, et je tiens à te remercier pour tes participations. Je suis moi aussi très attentivement ton topic car je trouve la présentation très classe, et les photos de qualités. J’espère que nos échanges se poursuivront à l’avenir dans le même sens.

 

La politique de mon topic est qu’une voiture qui rentre dans la collection y reste quoi qu’il arrive. Si elle est endommagée, elle est restaurée ou si je suis déçu, ce qui n’a jamais été le cas, je la conserverai malgré tout. Donc oui AdriHoff, je possède toujours ma Ferrari 430 Scuderia Spyder 16 M rose signée MR Models. Tu peux retrouver sa présentation en page 6 de mon topic ou en duo avec la Dino 246 GT 1000km Nürburgring #83 de 1972 produite par Elite (Mattel). Malgré le fait qu’elle soit en résine, elle sera toujours dans une de mes vitrines.

 

Effectivement FerrariQC215 et MIMI3163, aucun toit escamotable sur ces versions découvrables, alors que le prix des Elite ne cesse de grimpé depuis le début de l’année, voir la fin de l’année dernière. Et pour combler le tout, il n’y a même pas un hard-top pour au moins créer l’illusion d’un toit clos. Remarquez, j’étais producteur de Ferrari 1/18 je le proposerai en option, comme ça les clients désireux d’avoir une voiture « entièrement » finie craqueraient encore un peu plus d’argent pour leur collection. Une idée qui je suis sur finira par arrivée à long terme !

 

Sympa comme achat Samz2010. Est-ce que tu l’as prise en finition Elite ou en finition Hot Wheels ? Perso l’une comme l’autre dans cette couleur, je ne suis pas fan. Je préfère me concentrer sur des modèles plus rares ou plus chers à partir de maintenant. Sans passer bien entendu par la case voiture de 100 Gr en résine qui vont pourrir avec le temps. Mais j’espère bien avoir le plus de Kyosho et de CMC possible dans les mois à venir.

 

Enfin le retour de Titoss91 !!! J’avais hâte de te revoir. Effectivement, la 458 Italia Bi-Tons est magnifique. Elle fait partie des voitures que j’ai eu du mal à trouver en vente. Comme les deux 288 GTO, la F40 jaune, la F50 rouge, la 458 Italia jaune (Toutes en version Elite) ou encore la 430 Scuderia en version Super Elite qui est de plus en plus rare et de plus en plus chère. Mais avec un peu de force et de volonté, tout est possible.

 

---------------

 

Dino 308 GT4 1975 (Elite).

 

==> La seule Ferrari dessinée par Bertone.

 

• Présentée au Salon de Genève en 1975, la 308 GT4 copie de la 208 GT4 est une version à cylindrée réduite du V8 à boites 5 rapports conçue pour le marché Italien où les voitures de plus de 2 litres de cylindrée étaient surtaxées. Ce moteur fait de la 308 GT4 la voiture de série avec le V8 à la plus petite cylindrée de l'histoire. La puissance descend à 170 chevaux à 7700 tours par minute, pour une vitesse de pointe de 220 km/h.

 

Les modifications techniques apportées à la 308 GT4 consistent aussi à l'installation de carburateurs Weber 34 DCNF plus petits, le choix d'un rapport final de démultiplication plus bas et la pose de pneus de moindre dimension. Du chrome (A la place du noir) pour les baguettes ornant la carrosserie et des antibrouillards différents sont les indicateurs extérieurs de la GT4 à petite motorisation.

 

A ce jour, la Dino 308 GT4 est la seule Ferrari dessinée par Bertone.

 

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Ce moteur fait de la 308 GT4 la voiture de série avec le V8 à la plus petite cylindrée de l'histoire.

 

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La puissance descend à 170 chevaux à 7700 tours par minute, pour une vitesse de pointe de 220 km/h.

 

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Les modifications apportées consistent aussi à l'installation de carburateurs Weber 34 DCNF plus petits, le choix d'un rapport final de démultiplication plus bas et la pose de pneus de moindre dimension.

 

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Du chrome (A la place du noir) pour les baguettes ornant la carrosserie et des antibrouillards différents sont les indicateurs extérieurs de la GT4 à petite motorisation.

 

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A ce jour, la Dino 308 GT4 est la seule Ferrari dessinée par Bertone.

 

==> Une série limitée à 5 000 exemplaires.

 

• La Dino 308 GT4 de Elite est une petite merveille qui brille par sa qualité de finition et son assemblage exemplaire pour ce tarif. En effet, cette miniature coûte moins d’une centaine d’euros ce qui la rend très accessible.

 

Si vous souhaitez acquérir cette voiture, le numéro de série est X5483. Attention à ne pas trop trainer quand même car il s’agit d’une 1/18 limitée à 5 000 exemplaires et par conséquent il n’y en aura pas pour tout le monde. Et ce serait dommage de vous priver d’une si belle pièce dans votre collection.

 

Capot, coffres (Et oui, il y en a deux) et portières sont ouvrants comme sur tous les modèles Elite. Mais la finition de l’habitacle ou encore du moteur sont vraiment très intéressants car magnifiquement réalisés.

 

Seul bémol propre à toutes les Dino 308 GT4, le système d’échappement est très fragile et se démonte très facilement. Un peu trop en fait !

 

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La Dino 308 GT4 de Elite est une petite merveille qui brille par sa qualité de finition et son assemblage exemplaire pour ce tarif.

 

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En effet, cette miniature coûte moins d’une centaine d’euros ce qui la rend très accessible.

 

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Capot, coffres (Et oui, il y en a deux) et portières sont ouvrants comme sur tous les modèles Elite.

 

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Mais la finition de l’habitacle ou encore du moteur sont vraiment très intéressants car magnifiquement réalisés.

 

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Seul bémol propre à toutes les Dino 308 GT4, le système d’échappement est très fragile et se démonte très facilement. Un peu trop en fait !

 

Dino 308 GT4 : Les points positifs.

 

- Série limitée à 5 000 exemplaires.

- Précision de l’assemblage.

- Habitacle propre.

- Détails extérieur.

- Détails du moteur.

 

Dino 308 GT4 : Les points négatifs.

 

- Boite de conditionnement close.

- Absence de numérotation.

- Fragilité des échappements.

- Accès difficile aux coffres.

- Accès difficile à l’habitacle.

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §BAL738BD

je ne suis pas trop habitué de voire ce type de Ferrari, j'ais plus l'habitude de voire des sportives de chez eux.

Sinon elle est belle et sympa

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Invité §Fre275bO

De superbes nouveautés poto!

 

Et les présentations sont toujours d'aussi bonne qualité...

 

Coup de coeur pour la 308 GT4 de Elvis!

 

Juste une question par rapport a deux modèles parmis les 54...Comment les prix de la F50 et de la F40 de élite peuvent être aussi élevés???? La F40 je n'en ai jamais vu alors à la rigueur pour la rareté... Mais la F50???? J'en possède une et je l'ai payé...Allez... 80 euros à tout casser (ma première 1/18 et même miniature digne de ce nom, achetée en octobre 2010)

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