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Taxe CO2 sur carte grise, la taxe incohérente


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il ne faut pas non plus oublier l'effet pervers, sur le long terme (il n'apparaitrait pas du jour au lendemain) de concevoir des véhicules "lents" : comme on l'a vu aux USA (non pas que leurs techniciens soient incompétents, simplement la nécessité "apparente" n'y était plus...) lorsque leurs autoroutes étaient limitées à 80, leurs voitures avient des tenues de route et freinage desastreuses par rapport aux productions européennes

 

tiens, plus pres de nous : prenons la Smart : c'est conçu pour de la ville et ça ne va pas bien vite, à la base ce n'est surtout pas conçu pour la vitesse...qui osera dire que ça tient aussi bien la route qu'une Laguna par exemple, qui elle, peut rouler à plus de 180, selon les versions ???

 

Je l'avais dis à de nombreuses reprises plus haut, effectivement ! :jap:

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Tout à fait, et à 150km/h, tu risques encore plus.

 

Je pense que tu risques plus à 140 devant une école plutôt qu'à 150 sur une autoroute :jap:

Et puis on est pas obligé de rouler au dessus des limitations lorsqu'on a une auto performante.

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Invité §lef885pl

il ne faut pas non plus oublier l'effet pervers, sur le long terme (il n'apparaitrait pas du jour au lendemain) de concevoir des véhicules "lents" : comme on l'a vu aux USA (non pas que leurs techniciens soient incompétents, simplement la nécessité "apparente" n'y était plus...) lorsque leurs autoroutes étaient limitées à 80, leurs voitures avient des tenues de route et freinage desastreuses par rapport aux productions européennes

 

tiens, plus pres de nous : prenons la Smart : c'est conçu pour de la ville et ça ne va pas bien vite, à la base ce n'est surtout pas conçu pour la vitesse...qui osera dire que ça tient aussi bien la route qu'une Laguna par exemple, qui elle, peut rouler à plus de 180, selon les versions ???

 

Il faudrait demander aux assureurs si il y a beaucoup de sortie de route chez les Smartistes.

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Invité §lef885pl

Pourquoi pas, si à coté de cela, elle a des petits plus, notamment la consommation.

 

Vu que je ne dépasse déjà jamais les 140km/h, ça ne me poserait aucun problème. :bah:

Et si je peux consommer moins, ça m'intéresse, puisque le passage à la pompe, ça fait parti des choses que je fais parfois.

 

C'est un peu comme la Logan.

On m'aurait dit il y a 20 ans, qu'en 2008, une voiture avec un logo Dacia serait dans le top 10 en France, j'aurais été surpris.

Elle est simple, mais suffisante, donc elle a trouvé son public.

 

Moi de même.

 

Acheter une voiture qui ne changerait RIEN à ma conduite, ne me semble pas inconcevable.

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Il faudrait demander aux assureurs si il y a beaucoup de sortie de route chez les Smartistes.

 

 

je ne sais pas mais je me sens infiniment plsu en sécurité dans une Laguna ou autre routiere que dans une smart

 

 

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Invité §lef885pl

Sauf que ça modifiera forcément ta conduite pour les raisons énoncées en page 4.

 

Non, pas si les ingérnieurs font bien leur boulot, dès le départ.

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Non, pas si les ingérnieurs font bien leur boulot, dès le départ.

 

Donc tu penses qu'il est possible de faire une auto grande, puissante, performante, fiable, sécuritaire, économique et qui consomme presque rien en même temps tout en pouvant seulement aller à 140 km/h ?

Désoler mais pour le moment c'est une utopie.

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Invité §lef885pl

Donc tu penses qu'il est possible de faire une auto grande, puissante, performante, fiable, sécuritaire, économique et qui consomme presque rien en même temps tout en pouvant seulement aller à 140 km/h ?

Désoler mais pour le moment c'est une utopie.

 

L'exemple de la Ford Focus à 4,3l/100km donné plus haut, me laisse penser qu'on peut le faire.

 

Après, il faut juste trouver les bons compromis parmi les critères que tu donnes.

Puissante : ok mais pas la peine d'en faire trop

Performante : oui, mais pour aller sur la route, pas pour faire les 24 heures du mans.

Consommer presque rien : ne rêvons pas, 3l/100km serait déjà bien

etc...

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Invité §rob843ZO

mais non on s'en fout que ce soit a bilan zero! il n'y a pas de raison qu'il y en ai qui paie pour les autres! chacun assume ses achats et les consequences! donc il faut couper la poire en 2! toute celle qui envoie plus de 250 gr/km 2600 et ceux qui envoi moi de 125= 2600 dans leur poche!! un point c'est tout! legalité pour tous!

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mais non on s'en fout que ce soit a bilan zero! il n'y a pas de raison qu'il y en ai qui paie pour les autres! chacun assume ses achats et les consequences! donc il faut couper la poire en 2! toute celle qui envoie plus de 250 gr/km 2600 et ceux qui envoi moi de 125= 2600 dans leur poche!! un point c'est tout! legalité pour tous!

 

 

dans ce cas il faudra le financer et donc encore prendre un impôt sur encore une autre catégorie de gens !

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Invité §Vel714Gn

Une voiture plafonnant à 140 serait au choix :

 

- Un veau impressionnant genre 4L (désolé pour les possesseurs de 4L), même pire avec le poids actuel des autos.

(Donc pour rouler comme tout le monde : on tire dedans, on consomme plus)

 

- Une voiture bridée électroniquement : Une voiture tout à fait normale mais qui est bridée à 140 km/h : aucun intérêt écologique, juste une restriction sur la vitesse

 

- Une voiture ayant des rapports de boite très courts : surconsommation évidente

 

- Une voiture ayant des rapports tellement longs qu'on pourrait pas dépasser les 140 : surconsommation évidente

 

- Une voiture dont le moteur ne sera pas à explosion

 

 

Pour pouvoir "cruiser" tranquille à 140 en 5 ou 6 sans consommer de trop, il est nécessaire d'avoir un moteur capable d'aller à 180 minimum sur ce même rapport, histoire de rester dans une plage de régime agréable et surtout CONFORTABLE au point de vue consommation.

(principe de la "cinquième économique" ou "cinquième surmultipliée")

 

(a savoir que le rapport vitesse / consommation idéal se trouve entre le régime du couple maxi et le régime de puissance maxi d'un moteur, sans parler de contraintes aérodynamiques liés à la carosserie de la voiture)

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Invité §rob843ZO

 

dans ce cas il faudra le financer et donc encore prendre un impôt sur encore une autre catégorie de gens !

 

 

 

financer quoi? non il donne 2600€ a ceux qui emettent moins de 125gr/km et protionnellement prennent 2600€ a ceux qui emettent plus de 250gr/km!

 

c'est tout! il y a pas de raison qu'il s'en mettent plus dans la poche qu'il n'en donne! apres si les gens preferent acheter des ferrari que des 107 hdi ba c'est comme ca c'est tout!

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financer quoi? non il donne 2600€ a ceux qui emettent moins de 125gr/km et protionnellement prennent 2600€ a ceux qui emettent plus de 250gr/km!

 

c'est tout! il y a pas de raison qu'il s'en mettent plus dans la poche qu'il n'en donne! apres si les gens preferent acheter des ferrari que des 107 hdi ba c'est comme ca c'est tout!

 

 

Mais tu as mille 107 pour 1 FERRARI ! On peut pas distribuer 260000 euros si On en touche que 2600 ! si c'était comme ça l'état devrait encore trouver l'argent ailleurs et prendre encore un nouvel impôt !

 

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Une voiture plafonnant à 140 serait au choix :

 

- Un veau impressionnant genre 4L (désolé pour les possesseurs de 4L), même pire avec le poids actuel des autos.

(Donc pour rouler comme tout le monde : on tire dedans, on consomme plus)

 

- Une voiture bridée électroniquement : Une voiture tout à fait normale mais qui est bridée à 140 km/h : aucun intérêt écologique, juste une restriction sur la vitesse

 

- Une voiture ayant des rapports de boite très courts : surconsommation évidente

 

- Une voiture ayant des rapports tellement longs qu'on pourrait pas dépasser les 140 : surconsommation évidente

 

- Une voiture dont le moteur ne sera pas à explosion

 

 

Pour pouvoir "cruiser" tranquille à 140 en 5 ou 6 sans consommer de trop, il est nécessaire d'avoir un moteur capable d'aller à 180 minimum sur ce même rapport, histoire de rester dans une plage de régime agréable et surtout CONFORTABLE au point de vue consommation.

(principe de la "cinquième économique" ou "cinquième surmultipliée")

 

(a savoir que le rapport vitesse / consommation idéal se trouve entre le régime du couple maxi et le régime de puissance maxi d'un moteur, sans parler de contraintes aérodynamiques liés à la carosserie de la voiture)

 

Voilà tu as tout à fait raison, c'est ce que je disais en page 4.

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Invité §Wil020ia

C'est une voiture sympa, mais avec des performances inutiles quand même...

 

Le jour où un constructeur aura le courage de faire une vrai voiture compacte ou familiale, mais avec dans le cahier des charges initial des choses du genre, Vmax = 140km/h, on pourra avoir des caisses très économes.

 

 

Et oui, même pour faire une Logan, Renault se met des contraintes du style "doit pouvoir rouler à plus de 180km/h". Forcément, pour le poids, le prix et la consommation, ça n'aide pas.

 

 

Vous ne savez pas comment fonctionne une transmission à ce que je vois !! une voiture diesel qui plafonne à 140km/h veut dire qu'à cette vitesse elle sera à 4000tr/min et elle consommera plus qu'un diesel classique qui tourne à 2500tr pour la même vitesse mais une boite de vitesse étant ce qu'elle est ça implique une vmax à plus de 200. Quand les constructeurs joue sur l'économie ils ne raccourcissent pas les rapports de boite mais les rallongent pour tourner le plus bas possible en régime. ;)

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Vous ne savez pas comment fonctionne une transmission à ce que je vois !! une voiture diesel qui plafonne à 140km/h veut dire qu'à cette vitesse elle sera à 4000tr/min et elle consommera plus qu'un diesel classique qui tourne à 2500tr pour la même vitesse mais une boite de vitesse étant ce qu'elle est ça implique une vmax à plus de 200. Quand les constructeurs joue sur l'économie ils ne raccourcissent pas les rapports de boite mais les rallongent pour tourner le plus bas possible en régime. ;)

 

 

Moi j'ai LIMITEUR ( ne pas confondre avec un régulateur).

ça ne change strictement rien au fonctionnement de la voiture, la seule différence est qu'a 140 (si réglé sur 140) la voiture n'accélère plus, quelque soit le rapport de boite.

jusqu'a la vitesse limite choisie, on ne peut pas dire si le limiteur est mis ou pas !

pourquoi ne pas utiliser ce genre d'appareil ? que les Allemands mettent systématiquement sur leur voitures ce qui explique que toutes les Mercedes ont la même vitesse maxi 255.

 

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Moi j'ai LIMITEUR ( ne pas confondre avec un régulateur).

ça ne change strictement rien au fonctionnement de la voiture, la seule différence est qu'a 140 (si réglé sur 140) la voiture n'accélère plus, quelque soit le rapport de boite.

jusqu'a la vitesse limite choisie, on ne peut pas dire si le limiteur est mis ou pas !

pourquoi ne pas utiliser ce genre d'appareil ? que les Allemands mettent systématiquement sur leur voitures ce qui explique que toutes les Mercedes ont la même vitesse maxi 255.

 

 

pas sur les Porsche, tant mieux

 

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Invité §Pat852Eo

 

Moi j'ai LIMITEUR ( ne pas confondre avec un régulateur).

 

 

 

Généralement, en tout cas chez Peugeot, tu as la possibilité des 2 sur ton comodo ......

 

Et moi le limiteur ça me fout la trouille ... Besoin de dégager rapide et hop! Plus rien sous le pied ....

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Invité §ma.203eK

 

Généralement, en tout cas chez Peugeot, tu as la possibilité des 2 sur ton comodo ......

 

Et moi le limiteur ça me fout la trouille ... Besoin de dégager rapide et hop! Plus rien sous le pied ....

 

Mais si, ça se déconnecte si tu appuies fort.

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Invité §Pat852Eo

Mais si, ça se déconnecte si tu appuies fort.

 

 

TRES fort !!!! Et cela n'est pas immédiat, au contraire du régulateur ou dès que tu appuyes sur l'accélérateur, tu as une "reprise" normale ...

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TRES fort !!!! Et cela n'est pas immédiat, au contraire du régulateur ou dès que tu appuyes sur l'accélérateur, tu as une "reprise" normale ...

 

 

Il y a un "kick-down", tu appuie à fond sur l'accélérateur et ça se déconnecte ! mais tu peux aussi anticiper et pousser la manette avec le doigt pour pouvoir accélérer.

c'est surtout très pratique en Ville pour respecter le 50 et sur l'autoroute ou la route par grande circulation, ou le régulateur est inutilisable car il te jette sur la moindre bagnole qui freine.

je crois plutôt qu'il faut avoir peur des régulateurs, qui se bloquent ou si tu as un malaise ou une distraction, la bagnole continue et tape à 130 !

Je ne crois pas beaucoup aux situations dont on se tire en accélérant brutalement, ça voudrait dire que les voitures les plus puissantes sont aussi les plus sûres, alors que statistiquement plus une voiture est puissante, plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

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Il y a un "kick-down", tu appuie à fond sur l'accélérateur et ça se déconnecte ! mais tu peux aussi anticiper et pousser la manette avec le doigt pour pouvoir accélérer.

c'est surtout très pratique en Ville pour respecter le 50 et sur l'autoroute ou la route par grande circulation, ou le régulateur est inutilisable car il te jette sur la moindre bagnole qui freine.

je crois plutôt qu'il faut avoir peur des régulateurs, qui se bloquent ou si tu as un malaise ou une distraction, la bagnole continue et tape à 130 !

Je ne crois pas beaucoup aux situations dont on se tire en accélérant brutalement, ça voudrait dire que les voitures les plus puissantes sont aussi les plus sûres, alors que statistiquement plus une voiture est puissante, plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

 

 

oui ben mes stats perso en 26 ans de permis m'ont montré que je me suis tiré de situations délicates en accélérant plus qu'n freiannt, justement

 

apres si des gens se plantent dans des bolides c'est plutot du défaut de maitrise et une vitesse inadaptée aux circonstances, il ne faut pas tout mélanger

 

et le "plus elle est allemande" et puis quoi encore, on frise le racisme là automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Il y a un "kick-down", tu appuie à fond sur l'accélérateur et ça se déconnecte ! mais tu peux aussi anticiper et pousser la manette avec le doigt pour pouvoir accélérer.

c'est surtout très pratique en Ville pour respecter le 50 et sur l'autoroute ou la route par grande circulation, ou le régulateur est inutilisable car il te jette sur la moindre bagnole qui freine.

je crois plutôt qu'il faut avoir peur des régulateurs, qui se bloquent ou si tu as un malaise ou une distraction, la bagnole continue et tape à 130 !

Je ne crois pas beaucoup aux situations dont on se tire en accélérant brutalement, ça voudrait dire que les voitures les plus puissantes sont aussi les plus sûres, alors que statistiquement plus une voiture est puissante, plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

 

Le "kick-down" est le rétrogradage d'un ou plusieurs rapports sur une BVA, rien à voir avec le limiteur.

je crois plutôt qu'il faut avoir peur des régulateurs, qui se bloquent
C'est un mythe ça, et puis si c'est arrivé c'était sur des Renault ... :D

Effectivement en cas de dépassements un "peu juste" on est bien content de pouvoir accélérer brutalement pour s'extirper de la situation peu enviable de la voiture qui arrive en face.

alors que statistiquement plus une voiture est puissante, plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

Pour cette dernière phrase prouve donc ce que tu avances.

plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

Ça par contre, c'est totalement absurde, dénué de tout sens. Justement les voitures récentes ont moins d'accident en général que les vieilles guimbardes que l'on peut voir sur la route. Elles ont une meilleure tenue de route, de meilleurs freins, une séurité bien supérieur, et des aides à la conduite comme l'ESP, l'antipatinage ou l'ABS.

Pour la nationalité des voitures par rapport aux accidents, là c'est ridicule et parfaitement calomnieux même.

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Le "kick-down" est le rétrogradage d'un ou plusieurs rapports sur une BVA, rien à voir avec le limiteur.

je crois plutôt qu'il faut avoir peur des régulateurs, qui se bloquent
C'est un mythe ça, et puis si c'est arrivé c'était sur des Renault ... :D

Effectivement en cas de dépassements un "peu juste" on est bien content de pouvoir accélérer brutalement pour s'extirper de la situation peu enviable de la voiture qui arrive en face.

alors que statistiquement plus une voiture est puissante, plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

Pour cette dernière phrase prouve donc ce que tu avances.

plus elle est récente, plus elle est Allemande et plus elle est accidentable.

Ça par contre, c'est totalement absurde, dénué de tout sens. Justement les voitures récentes ont moins d'accident en général que les vieilles guimbardes que l'on peut voir sur la route. Elles ont une meilleure tenue de route, de meilleurs freins, une séurité bien supérieur, et des aides à la conduite comme l'ESP, l'antipatinage ou l'ABS.

Pour la nationalité des voitures par rapport aux accidents, là c'est ridicule et parfaitement calomnieux même.

 

 

bah, encore un jaloux...ça fait plutot rire tellement c'est ridicule

 

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