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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §Pdw762fm

 

De la même façon qu'il est produit pour désouffrer le gas-oil... ange.gif

 

Et dans ce cas, bizarrement, personne n'y voit rien à redire !

:D Le diesel c'est bien , c'est l'avenir , c'est solide , ça rejette moins de CO2 et ça consomme moins d'équivalent pétrole , l'essence , le GPL , le E 85 et l'hydrogène c'est dangereux , ça explose , ça brûle + vite ,

ça pue et ça coûte cher sol.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §eas311JM

:D Le diesel c'est bien , c'est l'avenir , c'est solide , ça rejette moins de CO2 et ça consomme moins d'équivalent pétrole , l'essence , le GPL , le E 85 et l'hydrogène c'est dangereux , ça explose , ça brûle + vite ,

ça pue et ça coûte cher sol.gif

 

[h1]fin de partie

pour le diesel ?[/h1]

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/01/02/03001-20120102ARTFIG00368-2012-fin-de-partie-pour-le-diesel.php

 

lol.gif

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Invité §Pdw762fm

non.gif Et non , les taxes européennes c'est exit , le diesel sera/resteras moins cher et moins taxé et pour le reste ,sortir un article de Février en provenance d'un journal de droite réactionnaire c'est éculé , t'est peut être pas au courant ,on est sous régime de gauche et on toucheras pas aux pauvres péquins français qui roule vieux diesel rincés , le film est fait , voir les ZAPA et la débandade des maires , alors tu as autre chose ? non ? au revoir .........lol.giflol.giflol.giflol.gif

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Invité §eas311JM

Quand le turbo du diesel lâche, pour le prix du turbo, j'achète 500L d'essence. Avec la main d'oeuvre, 500L de +. ange.gif

 

Quand le FAP se bouche, quand la pompe à injection lâche, le prix de l'injecteur aïe aïe, etc... ange.gif

 

 

 

quicksi%20@%2029.gif

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Invité §Pdw762fm

Quand le turbo du diesel lâche, pour le prix du turbo, j'achète 500L d'essence. Avec la main d'oeuvre, 500L de +. ange.gif

 

Quand le FAP se bouche, quand la pompe à injection lâche, le prix de l'injecteur aïe aïe, etc... ange.gif

 

 

 

quicksi%20@%2029.gif

lol.gif ça c'est des légendes urbaines ou parce que tu n'as pas les moyens de l'entretenir et que tu achètes d'occasion des trapanelles rincées déjà mal entretenues en 1 ère vie , je fait 40.000 / an , change tout les 2/3 ans selon mon kilométrage variable et j'ai jamais eu le moindre pépin , vous rêvez a la moindre fiabilité du diesel les gars , ça vous arrange et vous conforte dans votre petit cerveau de taliban , pas grave , moi je sais et des millions d'utilisateurs que c'est fiable/économique c'est le principal , la vie existe hors ce forum de gamins dégénérés , sortez un peu du microcosme faien anti-gazout lol.giflol.giflol.gif

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Invité §Pdw762fm

En crossover.

 

gege jap.gif

non.gif Tu n'as plus rien a re-dire alors ? c'est quoi en crossover gege , une marque , une référence ? p'tain vous êtes lourds de sous entendus ici pfff.gif allez voir d'autres sites les faiens , vous vous encroutez ici ange.gif

 

Voilà un autre diesel/hybride , 1.9 L /100 kms , ça en faire "chier un paquet de talibans ça :

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-volvo-v60-plug-in-hybrid-16525.cfm

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Invité §eas311JM

C'est normal, elle est rechargeable. Et c'est le cycle NEDC... http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Si tu fais moins de 50km/jour et que tu recharges le soir, tu roules quasiment qu'en mode électrique.(50km d'autonomie en électrique) Et elle coûte 60 000€.

 

 

87% de trajets européens font moins de 60km/jour, donc un véhicule 100% électrique est ok et coûte 3 fois moins cher. (20000€)

 

 

niko0710.gif

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Invité §Pdw762fm

C'est normal, elle est rechargeable. Et c'est le cycle NEDC... http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Si tu fais moins de 50km/jour et que tu recharges le soir, tu roules quasiment qu'en mode électrique.(50km d'autonomie en électrique) Et elle coûte 60 000€.

 

 

87% de trajets européens font moins de 60km/jour, donc un véhicule 100% électrique est ok et coûte 3 fois moins cher. (20000€)

 

 

niko0710.gif

:D Mais ça n'a aucune classe par rapport a cette auto Chinoise !

Plus l' inconvénient s'il faut faire + de 150 kms , vous voyez petit comme tout bon faien franchouillard talibannisé a la Renault ou pire a la Dacia gpl qui manque de moyen c'est trop lol.gif cette façon de vivre petitement en 2012 et j'ai oublier c'est un 4 roues motrices et ça c'est génial pour l'hiver et pour monter en stations , c'est vrai que vous n'avez même pas les moyens d'y aller de + en électrique , trop lol.gif votre mentalité ici ............

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Invité §eas311JM

20 000€ le 100% électrique pour la semaine.

14000/17000€ le 4x4 essence/diesel pour le week end ski. Au pire t'achètes une Panda 4x4 1100 ou une AX 4x4 1.4.niko0710.gif

 

Moins cher que la Volvo V60 hybride à 60 000€.

 

 

niko0710.gif

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lol.gif ça c'est des légendes urbaines ou parce que tu n'as pas les moyens de l'entretenir et que tu achètes d'occasion des trapanelles rincées déjà mal entretenues en 1 ère vie , je fait 40.000 / an , change tout les 2/3 ans selon mon kilométrage variable et j'ai jamais eu le moindre pépin , vous rêvez a la moindre fiabilité du diesel les gars , ça vous arrange et vous conforte dans votre petit cerveau de taliban , pas grave , moi je sais et des millions d'utilisateurs que c'est fiable/économique c'est le principal , la vie existe hors ce forum de gamins dégénérés , sortez un peu du microcosme faien anti-gazout lol.giflol.giflol.gif

 

 

Tu fais 40000 kms/an, c'est la raison pour laquelle tu ne rencontres pas de problèmes avec ton diesel (et que, au passage, tu profites de la détaxation du gas-oil au détriment de la santé publique et de la balance commerciale...).

 

Mais la majorité des français parcourent 15000 kms/an à tout casser et pire, 80% de leurs trajets sont inférieurs à 10 kms. Or, le mode de fonctionnement du diesel n'est pas du tout adapté à ce type de parcours. Résultat, la vanne EGR s'encrasse, le FAP se bouche car les petits parcours ne lui permettent pas de se regénérer et de ce fait le moteur diesel se met en mode dégradé ce qui oblige à un passage en concession. Dans le même genre, les parcours urbains favorisent l'encrassement des injecteurs et l'usure du turbo.

 

Conclusion, le diesel n'est adapté qu'à une minorité de conducteurs, ceux qui font beaucoup de route, mais pas à la majorité des conducteurs qui ne font qu'une multiplicité de petits parcours urbains entrecoupés de quelques rares parcours routiers.

 

Mais c'est pas grave, les constructeurs y trouvent largement leur compte en vendant très cher les améliorations d'une technologie obsolète et en faisant tourner à fond le SAV de leurs concessions grâce aux pannes successives de ces motorisations, le tout, sur le dos de la santé publique comme vient très justement de nous le rappeler l'OMS...

 

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes...pfff.gif

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Invité §iBY442LI

:D ça doit aller mal les ventes de vhs électrique lol.giflol.giflol.gifGhosn c'est "gourrer de stratégie" en + d'être un menteur il assume pas comme d'habitude , il est pfff.gifpfff.gifpfff.gif

 

 

A A A

FRANCE •

RENAULTELECTRIQUEAIDES

[h1]C. Ghosn plaide pour un soutien public à la voiture électrique[/h1]

Publié le 13/06/2012

http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

http://www.ccfa.fr/IMG/arton110667.jpg?1339581501

Le développement de l’industrie des véhicules électriques ne se fera pas sans des plans de soutien public, a déclaré Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan. « Je n’ai jamais pensé que l’industrie du véhicule électrique pourrait se développer toute seule ; le rôle des gouvernements est très important », a-t-il indiqué.

M. Ghosn a expliqué que le soutien des autorités publiques, en Europe et aux Etats-Unis notamment, pourrait se faire en encourageant les sations-service à s’équiper de bornes de recharge rapide. « Si le gouvernement dit que les stations-service doivent avoir des chargeurs rapides, en fixant cet investissement à 10 000 dollars maximum, progressivement nous allons avoir tout un réseau à travers le pays ».

M. Ghosn s’est dit très confiant sur la capacité du gouvernement français à prendre ce virage technologico-industriel : « Il y a beaucoup d’idées qui peuvent être développées en France », a-t-il ajouté.

Au delà des frontières hexagonales, M. Ghosn estime qu’une coopération à l’échelle européenne serait tout à fait normale : « Il y a déjà de nombreuses collaborations entre les entreprises françaises, allemandes et italiennes dans le domaine automobile », souligne-t-il. (AFP 12/6/12)

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Invité §tCi450gS

[h1]France[/h1]

Carlos Ghosn prévoit "trois à quatre ans de plus de stagnation" du marché automobile européen en raison de la crise de la dette ; il table sur une croissance de 1 % au mieux des ventes pour les pays de la zone euro au cours des 3 à 4 prochaines années. (Automotive News)

Carlos Ghosn a déclaré que le développement de l’industrie des véhicules électriques ne se ferait pas sans des plans de soutien public, se disant favorable à une coopération européenne. M. Ghosn explique notamment que ce soutien pourrait se faire en encourageant les stations-service à s’équiper de bornes de recharge rapide. (AFP)

Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, s’est dit favorable à de nouvelles incitations publiques pour aider le marchés français et le marché européen :« Toute sorte de mesure, dès l’instant qu’elle stimule la demande, est bonne à prendre », a déclaré M. Tavares. (Tribune)

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Invité §mil351sh

La taxe carbone ca compte comme incitation publique?

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Invité §Unw025ii

[h1]Un record de distance à oublier pour la Renault Zoe électrique[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/89/Renault-Zoe.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/2012/89/Renault-Zoe-1.jpgTout le monde sait que les voitures électriques ont une faible autonomie. Il est malaisé d'envisager de parcourir une grande distance à leur volant, et surprise, voici Renault qui le prouve. Une Renault Zoé, le nouveau modèle qui sera commercialisé à la fin de l'année vient en effet de battre un record, celui de la plus grande distance parcourue en 24 heures. 1618 kilomètres. Avec des conducteurs qui se sont relayés pendant 24 heures, la vitesse moyenne ressort à 67 km/h. C'est peu, mais la voiture n'a pas roulé en permanence, il a fallu recharger plusieurs fois.

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/89/Renault-Zoe-2.jpgPas moins de 18 fois en fait. C'est dire que l'auto a dû s'arrêter tous les 90 km ! Le chargeur rapide de la Zoe permet de recharger en 30 minutes, mais on atteint après cette demie-heure que 80 % de charge. C'est néanmoins avantageux de débrancher à ce stade, car la fin de charge est très lente. Et c'est ainsi que la Renault Zoe a établi un record du monde. Alors bravo Renault, même si ce record témoigne de la manière la plus crue, de la totale inadéquation de la voiture électrique aux longs voyages. Avec un arrêt imposé de 30 minutes tous les 90 km, la Renault Zoe n'est pas pratique pour faire un Paris-Nice.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/89/Renault-Zoe-3.jpgSurtout qu'elle a besoin de bornes de recharge distribuant un courant de 43 kW, et qu'à ce jour, il y a peu (!) de ces bornes le long des autoroutes... Pour la majorité des automobilistes, ce record démontre hélas les terribles insuffisances de la technologie électrique. Nous nous excusons auprès de la communauté des fans de la voiture électrique, mais qu'on nous permette de rappeler qu'il y a seulement 2 semaines, en 24 heures, c'est plus de 4100 km qu'une banale Ford Focus équipé d'un moteur Ecoboost a parcouru. A exactement 171,029 km/h de moyenne, et sans avoir à se soucier d'usure prématurée des accumulateurs.

 

Qu'on oublie ce record de la Renault Zoe au plus vite, et qu'on en établisse un autre à Paris intra-muros, ou à Monaco, entre 2 recharges. La Zoe y sera bien plus brillante.

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Invité §eas311JM

Il y a 2 versions qui tournent.

 

 

 

 

Le constructeur au losange a tenté de battre le record de kilomètres parcourus pendant 24 heures à bord d'une auto électrique. Le précédent record était détenu par le CEA (commissariat à l'énergie atomique) avec une AX préparée spécialement pour l'occasion, qui avait parcouru 1280 km, battant ainsi la Nissan Leaf avec ses 1250 km.

Renault était venu avec une Zoe pour essayer de battre une nouvelle fois ce record, décidément source de toutes les attentions. Ce fut chose faite, avec une distance parcourue de 1600 km, à une vitesse moyenne avoisinant les 80 km/h.

 

 

L'équipe a rechargé l'auto 9 fois durant le trajet (avec le boîtier spécifique permettant la recharge rapide de 30 min), ce qui donne une idée de ce à quoi peuvent s'attendre les futurs clients de la compacte.

Les 200 km d'autonomie annoncés ne sont donc peut-être pas qu'une utopie mais bien une réalité. Il faudra quand même vérifier tout cela en conditions réelles au milieu du trafic.

 

Pour rappel, la Zoe dispose d'un moteur électrique développant une puissance de 88 ch et un couple de 220 Nm, et sera vendue 15 700 € (bonus écologique déduit), sans compter le prix de la location des batteries (79 € mensuels).

 

 

 

Laquelle est juste ?

 

:o

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Mai 2012 : Renault ZE

Twizy

France 341 (Monde 1551)

Cumul 2012: France : 1271 (Monde 4474)

 

Fluence ZE

Europe : 160 (monde 281)

Cumul 2012 monde : 1046

 

Kangoo ZE

Europe : 642 (monde 644)

Cumul 2012 monde : 2221

 

Total 2012 monde : 7741

 

re-tz-img.jpg

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Invité §ttm144tC

Ben si RENAULT compte la dessus pour vivre c'est mal barré , on comprend mieux l'appel au secours pour une nouvelle subvention de l'état non.gif , vue que c'est pas le moment , les électriques vont être un grand flop non.gifnon.gifange.gif

-France Mai 2012 :( ( Chiffres Club AUTOACTU réservé aux abonnés a 300 euros / an ) C'est pas ça non plus lol.gif

 

-LEAF 46

-ION 36

-C-Zéro 16

-Volt 5

-Ampera 14

-Ct 200 h 103 - 45%

-Prius 215 - 10 %

-RX 73 + 10 mais - 27 % sur 5 mois 361

-CR-z 13 - 62 %

-Insight 15 - 38 %

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Invité §Ess650sw

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/01/02/03001-20120102ARTFIG00368-2012-fin-de-partie-pour-le-diesel.php

 

Et non , les taxes européennes c'est exit , le diesel sera/resteras moins cher et moins taxé et pour le reste ,sortir un article de Février en provenance d'un journal de droite réactionnaire c'est éculé , t'est peut être pas au courant ,on est sous régime de gauche et on toucheras pas aux pauvres péquins français qui roule vieux diesel rincés , le film est fait , voir les ZAPA et la débandade des maires , alors tu as autre chose ? non ? au revoir .........

 

Oui mais "c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe" !

 

L'article est ancien, mais on y trouve ça:

 

"POLLUTION

Les micropoussières produites par le diesel sont une catastrophe écologique pour les villes. Paris n'est pas épargné. Alors qu'une norme européenne autorise localement un dépassement de 50 millionièmes de gramme par m³ de particules en suspension dans l'air pendant 35 jours par an, une étude d'Airparif a Récemment relevé un franchissement de ce seuil durant 155 jours en 2010 le long du périphérique de la capitale. Le diesel serait à l'origine de 90 % des micro-éléments toxiques."

 

Alors puisque l'on peut raisonner librement ici, voilà ce qu'on peut en déduire (prenez ça si sinon comme un exercice d'imagination).

 

L'OMS, en déclarant que le Diesel est cancérigène, vient de conforter l'article du Figaro (par ailleurs journal de droite sarkozyste propriété du marchand d'armes Dassault qui a eu des journalistes de qualité, comme Thierry Desjardins dont j'apprécie la capacité d'indignation - http://www.thierry-desjardins.fr/ - ).

 

Dès lors tout va dépendre de l'Allemagne.

 

Comment vont-ils réagir à l'annonce de l'OMS ?

 

En effet ce sont les seuls européens a disposer d'une image suffisante pour avoir réellement une capacité à vendre leurs automobiles sur des marchés de pays développés comme les USA, la Chine ou le Japon.

 

Ce sont eux qui ont placés le Diesel comme concurrent technologique au niveau mondial, en tant que principaux piliers technologiques de l'essor du Diesel.

 

Sachant maintenant qu'ils ont donc sur-vendu ce qui n'est plus publiquement, suite a l'avis de l'OMS, qu'une "saloperie" cancérigène, vont-ils réagir comme lorsqu'ils ont abandonné le nucléaire après Fukushima ?

 

Lorsque le gouvernement allemand avait suivi l'avis de la Commission d'Éthique en s'orientant vers l'arrêt du nucléaire, les grands groupes industriels allemands, solidaires de leur pays, avaient cédé leurs activités dans ce domaine industriel.

 

Dès lors comment vont réagir Mercedes, BMW et Volkswagen par rapport au Diesel ?

 

Vont-ils mettre la clef sous la porte et se rallier massivement à l'essence et l'hybride ?

 

=======================================================================================================================

 

Pour les groupes français par contre, rien ne va changer.

 

En France on ne va pas renier notre nature:

 

. troisième exportateur d'armes,

. second consommateur de pesticides,

. ancien premier producteur mondial d'amiante,

. vente aux dictatures du moyen d'espionner leur population, puis fournir d'autres moyens de surveillance à la junte issue du coup d'état (Libye),

. développement d'une filière industrielle pour un carburant nucléaire beaucoup plus dangereux en cas d'accident (le Mox),

. juste avant les Euro5 subventions massives pour le remplacement de 70% du parc automobile avec des véhicules qui ne répondaient pas à la norme, favorisant spécialement les plus sales.

 

Notre créneau, notre force de frappe industrielle, notre développement économique sont liés aux technologies sales.

 

Pour conserver notre statut et stature de grande puissance, faute de mener à bien une technologie qui nous soit propre (et le soit aussi), nous devons suivre les inventions des autres, et développer les plus crades.

 

Donc nous n'avons rien à craindre à produire du Diesel et à continuer à en faire notre spécialité. C'est dans la lignée, on ne se refait pas.

Et tenons-nous loin de l'hybride pour propulser nos véhicules, c'est pas pour nous ! .

 

On a la fierté qu'on peut: nous on se bat pour faire du sale.

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Invité §Cdd435gu

La combinaison intelligente d’une motorisation TDI sur la transmission arrière et électrique sur l’avant a permis à André Lotterer et à l’Audi R18 e-tron quattro portant le numéro 1 de remporter l'édition des 24 heures du Mans !

C'est sur ça marcheras jamais lol.giflol.giflol.gif

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Invité §UhD845tI

 

 

:??: Et quoi d'autre ? si quelqu'un / acheteur tenait compte de ça , ça se saurait lol.giflol.gif 78% de diesel et vogue la galère , le diesel c'est économique ça pollue pas , ça explose pas et ça se revend mieux ange.gif

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Invité §mXt732vb

Mai 2012 en France / 724 Hybrid4 que 3 modèles / ctre 716 Hybride Toyota / Lexus 6 modèles

  • Híbridos 1.750 (+74,0%)
  • Eléctricos 564 (+294,4%)
  • Etanol E85 543 (+16,8%)
  • GPL 171 (-18,6%)
  • GNV 36 (+260,0%)

 

 

RANKING MODELOS MAYO

 

HÍBRIDOS[*n]Toyota Auris HSD 304

[*n]Peugeot 3008 HYbrid4 287

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 270

[*n]Toyota Prius 215

[*n]Peugeot 508/RXH 167

[*n]Honda Jazz Hybrid 141

[*n]Lexus CT200h 103

[*n]Lexus RX450h 73

[*n]Audi Q5 Hybrid 36

[*n]Toyota Yaris HSD 23

[*n]Lexus GS450h 21

[*n]Honda Insight 15

[*n]Opel Ampera 14

[*n]Audi A6 Hybrid 13

[*n]Honda CR-Z 13

[*n]Infiniti M35h 11

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 10

[*n]Fisker Karma 7

[*n]Porsche Panamera Hybrid 7

[*n]Audi A8 Hybrid 6

[*n]Mercedes S400 Hybrid 5

[*n]Chevrolet Volt 5

[*n]BMW ActiveHybrid5 4

[*n]BMW ActiveHybrid6 0

[*n]VW Touareg 0

ELÉCTRICOS[*n]Bollore BlueCar 399 ( autolib)

[*n]MIA Auto EV 48

[*n]Nissan Leaf 46

[*n]Peugeot iOn 36

[*n]Citroën C-Zero 16

[*n]Renault Fluence Z.E. 15

[*n]Renault ZOE 3

[*n]Mitsubishi i-MiEV 1

[*n]Tesla Roadster 0

[*n]Th!nk City 0

GNV[*n]Fiat Panda 27

[*n]Fiat Fiorino 5

[*n]Fiat Punto 2

[*n]VW Caddy 1

[*n]Fiat Dobló 1

GPL[*n]Dacia Sandero 90

[*n]Opel Corsa 52

[*n]Opel Meriva 9

[*n]Lada Niva 8

[*n]Dacia Logan 7

[*n]Dacia Duster 2

[*n]Fiat Bravo 1

[*n]Peugeot 5008 1

[*n]Porsche Panamera 1

[*n]Renault Clio 0

ETHANOL[*n]Dacia Duster E85 252

[*n]Dacia Logan E85 139

[*n]Renault Scénic E85 58

[*n]Renault Mégane E85 35

[*n]Renault Laguna E85 17

[*n]Ford Mondeo FFV 4

[*n]Bentley Continental GTC 4

[*n]Ford Focus FFV 3

[*n]Ford S-Max FFV 5

[*n]Volvo C30 FFV 2

[*n]Jeep Grand Cherokee E85 2

[*n]Saab 9-3 BioPower 1

[*n]Ford Galaxy FFV 1

[*n]Opel Insignia FFV 0

[*n]Saab 9-5 BioPower 0

Fuera ya de los más ecológicos, completo la información con los resultados de los gasolina y diésel:

 

GASOLINA (39.977 uds)

[*n]Renault Clio 4.136

[*n]Renault Twingo 1.772

[*n]Citroën C3 1.475

[*n]Opel Corsa 1.436

[*n]Citroën C1 1.393

[*n]Peugeot 206+ 1.364

[*n]VW Polo 1.363

[*n]Peugeot 107 1.233

[*n]Ford Fiesta 1.225

[*n]Toyota Yaris 1.046

[*n]Fiat Panda 1.035

[*n]Fiat 500 967

[*n]Chevrolet Spark 904

[*n]Ford Ka 824

[*n]Nissan Micra 795

[*n]VW Up! 792

[*n]VW Golf 789

[*n]Dacia Sandero 774

[*n]Renault Modus 719

[*n]Suzuki Swift 652

DIÉSEL (122.716 uds)[*n]Renault Mégane 6.285

[*n]Renault Clio 5.805

[*n]Renault Scénic 5.126

[*n]Peugeot 208 4.466

[*n]Peugeot 308 4.229

[*n]Citroén C3 3.461

[*n]Peugeot 3008 3.253

[*n]Citroën C4 Picasso 3.104

[*n]Citroën C4 2.987

[*n]VW Golf 2.847

[*n]Peugeot 207 2.837

[*n]Dacia Duster 2.563

[*n]Nissan Qashqai 2.503

[*n]Citroën C3 Picasso 2.171

[*n]Peugeot 5008 2.099

[*n]Peugeot 508 1.956

[*n]Ford C-Max 1.856

[*n]VW Polo 1.838

[*n]VW Tiguan 1.767

[*n]Dacia Sandero 1.433

 

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Invité §eas311JM

Mai 2012 en France / 724 Hybrid4 que 3 modèles / ctre 716 Hybride Toyota / Lexus 6 modèles

  • Híbridos 1.750 (+74,0%)
  • Eléctricos 564 (+294,4%)
  • Etanol E85 543 (+16,8%)
  • GPL 171 (-18,6%)
  • GNV 36 (+260,0%)

 

 

RANKING MODELOS MAYO

 

HÍBRIDOS[*n]Toyota Auris HSD 304

[*n]Peugeot 3008 HYbrid4 287

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 270

[*n]Toyota Prius 215

[*n]Peugeot 508/RXH 167

[*n]Honda Jazz Hybrid 141

[*n]Lexus CT200h 103

[*n]Lexus RX450h 73

[*n]Audi Q5 Hybrid 36

[*n]Toyota Yaris HSD 23

[*n]Lexus GS450h 21

[*n]Honda Insight 15

[*n]Opel Ampera 14

[*n]Audi A6 Hybrid 13

[*n]Honda CR-Z 13

[*n]Infiniti M35h 11

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 10

[*n]Fisker Karma 7

[*n]Porsche Panamera Hybrid 7

[*n]Audi A8 Hybrid 6

[*n]Mercedes S400 Hybrid 5

[*n]Chevrolet Volt 5

[*n]BMW ActiveHybrid5 4

[*n]BMW ActiveHybrid6 0

[*n]VW Touareg 0

 

ELÉCTRICOS[*n]Bollore BlueCar 399 ( autolib)

[*n]MIA Auto EV 48

[*n]Nissan Leaf 46

[*n]Peugeot iOn 36

[*n]Citroën C-Zero 16

[*n]Renault Fluence Z.E. 15

[*n]Renault ZOE 3

[*n]Mitsubishi i-MiEV 1

[*n]Tesla Roadster 0

[*n]Th!nk City 0

 

 

 

 

 

Bizarre, ça se ressemble :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] tm#t132741

 

 

 

lol.gif

 

 

 

 

 

Posté le 18-06-2012 à 19h13

HYBRIDE et ELECTRIQUE En MAI 2012 marché français,

 

Híbridos 1.750 (+74,0%)

Eléctricos 564 (+294,4%)

Etanol E85 543 (+16,8%)

GPL 171 (-18,6%)

GNV 36 (+260,0%)

 

HÍBRIDOS

 

Toyota Auris HSD 304

Peugeot 3008 HYbrid4 287

Citroën DS5 HYbrid4 270

Toyota Prius 215

Peugeot 508/RXH 167

Honda Jazz Hybrid 141

Lexus CT200h 103

Lexus RX450h 73

Audi Q5 Hybrid 36

Toyota Yaris HSD 23

Lexus GS450h 21

Honda Insight 15

Opel Ampera 14

Audi A6 Hybrid 13

Honda CR-Z 13

Infiniti M35h 11

Porsche Cayenne Hybrid 10

Fisker Karma 7

Porsche Panamera Hybrid 7

Audi A8 Hybrid 6

Mercedes S400 Hybrid 5

Chevrolet Volt 5

BMW ActiveHybrid5 4

BMW ActiveHybrid6 0

VW Touareg 0

 

ELÉCTRICOS

 

Bollore BlueCar 399 ( autolib)

MIA Auto EV 48

Nissan Leaf 46

Peugeot iOn 36

Citroën C-Zero 16

Renault Fluence Z.E. 15

Renault ZOE 3

Mitsubishi i-MiEV 1

Tesla Roadster 0

Th!nk City 0

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Invité §Tnv867Ft

 

 

Bizarre, ça se ressemble :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] tm#t132741

 

 

 

lol.gif

 

 

 

 

 

Posté le 18-06-2012 à 19h13

HYBRIDE et ELECTRIQUE En MAI 2012 marché français,

 

Híbridos 1.750 (+74,0%)

Eléctricos 564 (+294,4%)

Etanol E85 543 (+16,8%)

GPL 171 (-18,6%)

GNV 36 (+260,0%)

 

HÍBRIDOS

 

Toyota Auris HSD 304

Peugeot 3008 HYbrid4 287

Citroën DS5 HYbrid4 270

Toyota Prius 215

Peugeot 508/RXH 167

Honda Jazz Hybrid 141

Lexus CT200h 103

Lexus RX450h 73

Audi Q5 Hybrid 36

Toyota Yaris HSD 23

Lexus GS450h 21

Honda Insight 15

Opel Ampera 14

Audi A6 Hybrid 13

Honda CR-Z 13

Infiniti M35h 11

Porsche Cayenne Hybrid 10

Fisker Karma 7

Porsche Panamera Hybrid 7

Audi A8 Hybrid 6

Mercedes S400 Hybrid 5

Chevrolet Volt 5

BMW ActiveHybrid5 4

BMW ActiveHybrid6 0

VW Touareg 0

 

ELÉCTRICOS

 

Bollore BlueCar 399 ( autolib)

MIA Auto EV 48

Nissan Leaf 46

Peugeot iOn 36

Citroën C-Zero 16

Renault Fluence Z.E. 15

Renault ZOE 3

Mitsubishi i-MiEV 1

Tesla Roadster 0

Th!nk City 0

 

 

 

:D T'est un marrant toi ; tu n'as que ça a foutre ange.gif ?

Ces chiffres ont étaient repris par d'autres forums dont les membres pas les rigolos comme ici ont repris les chiffres de cet excellent site , alors si si c'est tout ce que tu as dire salut et casse toi pauvre "c**" "

 

http://es.autoblog.com/2012/06/17/curiosidad-asi-fueron-las-ventas-de-vehiculos-ecologicos-en-fra/

 

J'ai au moins 4 forums dont on retrouve les copier/coller de ces chiffres , tu veux les liens peut être vilain curieux lol.giflol.giflol.giflol.gif

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Invité §PUt423DP

[h1]Mazda va revenir au Mans avec un diesel[/h1][h3]17/06/2012 — Moins ambitieux qu'Audi, mais tout de même une première.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/89/Mazda-Skyactiv-D-LMP2-racercar.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/2012/89/Mazda-Skyactiv-D-LMP2-racercar-engine.jpgTout le monde se souvient que Mazda avait remporté les 24 Heures du Mans en 1991 avec un moteur rotatif. Le constructeur japonais va revenir dans la Sarthe l'année prochaine, mais cette fois, il ne visera pas la victoire au classement général. Mazda prévoit en effet d'engager une auto en LMP2. Une classe d'autos substantiellement moins performantes que les LMP1 où sont Audi et Toyota.

Mais Mazda va faire quelque chose de rare au Mans, il va utiliser un bloc moteur de série. Alors que sur les LMP1, toutes les pièces sont uniques, et totalement conçues pour un usage compétition, Mazda prendra un bloc moteur de série, le diesel 2,2 litres Skyactiv-D, le même que celui du SUV compact CX-5. Bien sûr, tout l'équipage mobile, l'alimentation et la suralimentation seront spécifiques, mais c'est une première. On n'avait jamais vu un bloc moteur diesel de série au 24 Heures du Mans.

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Si toutes des bagnoles de la compétition se diesellisent, j'espère que le staff du Mans va fournir un masque à gaz et des bouteilles d'oxygène pour le public sinon il y a mise en danger d'autrui...

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Invité §eas311JM

Ils s'embêtent même plus. Un bloc de série, 2 turbos et c'est parti. (Mazda)

 

 

Il est où le temps de la Mazda 787b ?

 

http://www.youtube.com/embed/HXvjzk3qaP8

 

 

 

 

Ah oui, c'est vrai....

 

La Mazda 787B est une voiture de course de type Sport-Prototypes créée pour les 24 Heures du Mans par le constructeur automobile japonais Mazda. Elle remporta l'édition de 1991. Celle-ci consacre pour la première fois un constructeur japonais, il s'agit également de l'unique victoire d'une voiture à moteur Wankel. L'utilisation de cette technologie sur l'épreuve fut d'ailleurs interdite après cette course car c'est incomparable au type de moteur classique.

 

....

 

 

On comprend pourquoi Mazda choisit la simplicité, la dernière fois qu'ils ont sorti un moteur digne de ce nom, il a été interdit après une seule victoire !!! alain3839.gif

 

 

Les réglementations de la course sont tellement pourries, qu'il n'y a aucun spectacle....

Voir des gros V12 Diesel tourner à 4000tr/min, soulagés électriquement, ça va bien 5 minutes...lol.gif

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Invité §iBY442LI

[h1]L’Allemagne réduit ses prévisions en voitures électriques pour 2020[/h1]Par Elena Bizzotto - Publié le 20 juin 2012, à 18h35

http://www.usinenouvelle.com/images/petite_fleche_000000.gifAllemagne, Voiture électrique

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/6/1/000147167_5.jpg

© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle[h1]A LIRE SUR LE MÊME SUJET[/h1]

 

Si des incitations supplémentaires ne sont pas mises en place, le million de voitures électriques prévu pour dans 8 ans pourrait se voir divisé en deux.

L’objectif gouvernemental d’un million serait donc réduit à qu’un "demi-million environ". L’Allemagne soutient le projet des voitures électriques par des incitations fiscales telles une dispense de vignette et d’autres avantages.

Néanmoins, les auteurs d'un rapport d'étape de la "Plate-forme pour la mobilité électrique" estiment qu’un co-financement public sera probablement nécessaire pour atteindre l’objectif qui a été fixé pour 2020, ce à quoi le gouvernement est fermement opposé.

Les défenseurs de la voiture électrique réclament également un soutien plus important comme une "prime à la casse" pour ceux qui échangent leur ancien véhicule pour une voiture électrique.

Le gouvernement allemand a prévu une préparation du marché jusqu’en 2014 afin de promouvoir la voiture électrique dans quatre régions pilotes, et un lancement à partir de 2017.

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Invité §mil351sh

Il faut que je prenne le temps ce soir de voir les vidéos ci dessous.

 

Conférence-débat du Shift Project sur la voiture électrique le 19 juin 2012

 

Je n'ai vu que 10 min de début et la fin des questions en live, donc je ne conclue rien encore sur le contenu.

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Invité §iBY442LI

:D L'an prochain ça ira mieux , ils sont marrants chez RENAULT/NISSAN , comme les socialos qui on fait preuves de déni devant la crise pour tromper leurs électeurs et nous mentir !

Crise qui les rattrapes en ce moment , le temps des renoncements est en cours pour toutes les belles promesses de lendemain qui chante , NISSAN annonce des ventes records pour son électrique LEAF , mais ce sera pour l'an l'an prochain , voyance/ méthode Coué ou tout simplement foutage de gueule ?

 

[h1]Nissan Leaf aux USA : des ventes en berne mais qui devraient rebondir[/h1]

Depuis quelques mois, les chiffres de ventes de la Nissan Leaf sur le sol américain ne sont pas flamboyants. Cependant, la courbe devrait repartir à la hausse à compter de décembre prochain et l’année prochaine…

A titre d’exemple, pour le mois de mai dernier, la Nissan Leaf aura été écoulée à 510 exemplaires soit un recul de plus de 55 % par rapport à mai 2011 et plus de 2 600 unités. Dans le même temps son adversaire Volt chez Chevrolet totalisait en mai 2012 un volume de 1 680 exemplaires. Soit, ici une progression de près de 250 % vis à vis des modestes 481 exemplaires de mai 2011.

Notons que pour la Japonaise, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce volume. Primo, une diffusion encore cantonnée à quelques états seulement quand elle sera proposée très rapidement sur l’ensemble du territoire. Secundo, des stocks insuffisants chez les concessionnaires. Si les Leaf vendues aux USA sont pour l’heure importées depuis le Japon, sa production américaine débutera à Smyrna en décembre.

Quelques chiffres pour finir concernant l’année dernière. La Leaf se sera écoulé à 9 674 unités aux USA contre 7 671 Chevrolet Volt. Pour l’année prochaine, Nissan table sur 20 000 exemplaires. lol.giflol.giflol.gif

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Invité §iBY442LI

Mort de rire , il solde chez Citroen , un pas vers le nouveau collectivisme , sur que ça se vend bien les électriques lol.gif , même s'il la donne ça marcheras jamais ange.gif

 

[h3]Citroën déstocke la C-Zéro avec une offre à 90 euros/mois[/h3]

http://www.autoactu.com/images/actualites/17213Citroen-C-Zero.jpg

Depuis hier, Citroën propose 200 C-Zéro à 90 euros/mois sans apport dans le cadre d’une LLD réservés aux particuliers (sur 23 mois et 20 000 km). Les acheteurs pourront même récupérer cette somme en louant leur véhicule à d’autres particuliers sur le site Multicity.

 

Pour 90 euros/mois, soit moins cher qu’une location du véhicule pour un week-end, il est possible de rouler en Citroën C-Zéro pendant 23 mois et 20 000 km (*). Cette offre imbattable pour un véhicule dont le prix d'achat flirte avec les 30 000 euros, vient d’être mise en ligne sur le site www.multicity.citroen.fr. Elle est limitée à 200 véhicules mais Citroën n’exclut pas d’en proposer davantage tant son stock est important. En 5 mois, il n’a commercialisé que 87 C-Zéro en France (contre 352 l’année dernière).

L’heureux bénéficiaire de cette offre n’a d'autres obligations que de s'inscrire sur le site Multicity pour proposer sa C-Zéro en sous-location à d’autres particuliers mais il pourra très bien refuser toutes les demandes qui lui seront faites. Cette offre de location entre particuliers mise en place sur le site Multicity est aussi ouverte aux possesseurs de Citroën qui veulent gagner un peu d'argent en louant leur voiture. Elle a été développée en partenariat avec le spécialiste de la "consommation collaborative", le sitewww.zilock.com.

"L’équation économique de notre offre repose sur les gains que nous comptons tirer de cette sous-location", explique Xavier Duchemin, directeur marketing et projet de mobilité de Citroën. Le constructeur perçoit en effet 60% du prix de la location, conseillé à 30 euros la journée. Le constructeur espère également des retombées d’image et attirer des visiteurs sur son site Multicity. Depuis son lancement, cette plateforme de services de mobilité (location de voitures, billets de train, contrats de service, mise à jour de cartographie GPS), a accueilli 2 millions de visiteurs uniques, dont 20 000 clients qui ont dépensé en moyenne 104 euros, indique le constructeur.

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Invité §gro606eX

L'offre est vraiment alléchante!

Mais je n'ai pas trop envie de prêter ma voiture, j'en ai besoin de façon imprévisible.

En revanche si le système de location me permet d'avoir une ds5 de temps en temps, ça vaut le coup.

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