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Motorisation, énergie, et environnement

Pourquoi ne voulez-vous pas d'un carburant moins cher? (GPL)


Invité §dom167ip

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Invité §max213ol

C'est pas précisé, mais moi j'aurasi peur d'avoir un GPL pour le prix de l'install que j'arriverais pas a amortir en ne faisant pas assez de kilometres.

Sinon niveau agrément de conduite c'est pareil qu'une essence. :bien:

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  • Réponses 408
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Invité §xau174qL

Je roule en punto 1 gpl d'origine

 

Elle a marcher correctement les 2 premieres années puis se sont enchainer les merde jusqu'a 2 culasses foutu mais je continue a penser que l'idee du gpl est bonne suffit d'avoir un bon montage

 

Donc on la garde de toute facon on pourrait plus rien en obtenir ou presque donc elle a maintenant 180000km la 1ere culasse a laché a 75000 la 2eme à 170000km

 

La prochaine soit une au gpl(mais que prendre ??) soit une essence malgre les 30000km annuel

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Invité §amo751Ht
Je roule en punto 1 gpl d'origine

 

Elle a marcher correctement les 2 premieres années puis se sont enchainer les merde jusqu'a 2 culasses foutu mais je continue a penser que l'idee du gpl est bonne suffit d'avoir un bon montage

 

Donc on la garde de toute facon on pourrait plus rien en obtenir ou presque donc elle a maintenant 180000km la 1ere culasse a laché a 75000 la 2eme à 170000km

 

La prochaine soit une au gpl(mais que prendre ??) soit une essence malgre les 30000km annuel

 

Ce n'est pas un probleme de GPL, mais un probleme classique chez Fiat.

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Invité §Val860EH
Pourquoi ne voulez-vous pas payer moins cher le carburant de votre voiture?

 

Le GPL est moins cher que le gazole:

GPL: 0.58 €/l

gazole 0.94 €/l

SP 95 1.09 €/l

 

:bah:

 

 

Aie, quand on voit les prix maintenat, ça fait mal :non:

 

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Invité §xau174qL

Oui c'est un probleme sur les 1.2l 8s mais ce probleme a été acceleré par le gpl

 

Et puis quand on la passe sur le mode gpl(quand elle veut bien y passer) elle tiens pas le ralenti fait des trous à l'acceleration

 

Mais bon pas faché avec fiat ni avec le gpl ;)

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Invité §rou608mk

Perso ca me derangerait pas mais il parait que la culasse de la 19 16s aime pas trop le gpl...

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Invité §Ess650sw
Pour moi, le manque de stations, clairement!

 

Toutes les stations auraient du GPL, ça serait fait dès que j'achèterais une voiture vraiment à moi.

 

En fait il y a vraiment beaucoup de stations Gpl, et ce n'est jamais vraiment un problème.

Près de chez soi on connait quels distributeurs en font (beaucoup BP chez moi), et dès que l'on circule les stations le long des axes importants en disposent.

 

Et on a toujours la sécurité et l'autonomie liée à la bi-carburation.

 

Non la vraie contrainte pourrait être ressentie du fait que certains réservoirs toriques ne contiennent pas énormément.

Mais faire le plein étant plus agréable que pour le diesel ou l'essence...

 

Et que dire alors pour les carburants à venir (Ethanol et Gnv).

Ils ne disposent pas de points de distribution et vont devoir se développer de zéro si la tension sur les approvisionnements des autres carburants persiste !

 

 

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Invité §cri366pt

Pour moi 307 gpl , acquise et entierement content jugez en vous meme as cher et ecologique.

Exemple aujourd'ui a la pompe.

quand l'essence augmente le lpg diminue

 

aujourdh'ui 1 litre de lpg 0.407 e

 

1 litre d'essence 1.447 e

 

1 litre de diesel 1.106 e

 

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Invité §dom167ip

En France, en cxe moment, les prix moyens sont:

 

GPL: 0.68 €/l

SP 95: 1.30 €/l

gazole: 1.12 €/l

 

Pourtant, le GPL n'intéresse toujours pas grand monde...

 

 

 

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Invité §Bla302Pc

 

C'est sur qu'en ayant ajouté un plafond pour les rejets de CO² pour la prime, ça a jeté comme un froid...

 

Dommage pour Renault, notamment, qui venait de sortir mi-2005 ses modèles phares en GPL (Mégane et Scenic 1,6 16v)...

 

En attendant, une Twingo GPL revient à environ 8000 € neuf (avec la prime) + prix de revient à la pompe imbattable.

 

Qui a dit que l'écologie était un luxe ?

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Invité §kar634yb

Moi perso c'est clair que comprends pas les gens qui achetent des voitures neuves a 20 000euros et qui sont pas capable de rajouter quelques millieurs d'euros pour avoir le GPL!

C'est pourtant sans meme etre rentable au moins ecologique et en deboursant 20 000euros et plus on est pas a quelques milleurs d'euros pres!

Perso, meme avec un budget de 5500euros pour ma futur voiture je compte acheter une gpl! d'ailleurs c'est degeulasse que en occasion on est pas d'aide de l'etat!

 

 

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Invité §pir178uJ

Moi je ne veux pas de GPL, point !

Tous les cas que je connais, sans exception, ont des engins non fiables et invendables.

Si les constructeurs ne le propose plus, c'est que les gens n'en veulent pas, c'est simple à comprendre.

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Invité §cri366pt

Si tu investit pas dans la qualité c'est sure tu auras des blemes.

Le gpl est une technologie de pointe tout de meme et faut savoir investir dans un materiel valable et de dernier cris.

Les vieilles installations avait des problemes mais pas les nouvelles.

Compares un moteur diesel de 10 ans et un de maintenant rien avoir me diras tu idem pour le gpl.

 

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Invité §pir178uJ

c'est toujours pareil... et même sur les marques les plus prestigieuses...

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Invité §Bla302Pc
c'est toujours pareil... et même sur les marques les plus prestigieuses...

 

 

 

Il faut donc d'urgence que j'écrive à Subaru France : je n'ai toujours aucun problème !

 

:lol:

 

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Invité §cri366pt

Subaru une marque sportive d'accord mais prestigieuse :ange: . :??:

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Invité §kar634yb

Ouais rien a voir!

un diesel de 10ans ca marche un diesel d'aujourd'hui ca marche pas...ou enfin pas longtemps!

Quand tu vois que tu paies 35 000 l'AUDI A3 2.0TDI et que cette bouse commence a merdoyer a 20 000kms....ca laisse reveur (qui ne connais pas kk qui a eu un pb sur son HDI/TDI ....)

le mieux c'est quand le concessionaire VW te dis "a mais monsieur votre GOLF IV on peut pas la faire marcher, l'ordi il veut rien savoir"!!! Ou alors "on a pas la bonne valise"! Olala je vais vite me racheter un vieux gazout mais au moins qui marche

Donc pour en revenir au GPL je pense pas que ce soit moins fiable que leurs nouveaux moteurs a la con qui developpent 300ch et que tu jete a 150 000kms!

Dsl c'etait mon coup de gueule :)

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Invité §cri366pt

Faut faire comme moi acheter petit et changer tous les 2 -3 ans.

Ainsi les problemes tu en as pas.( diesel /essence ...)

Et dire que une auto gpl se revends pas est faux j'ai plusieurs acheteur deja pour la mienne alors que pas encore en vente.

C'est sur une 735 i gpl qui as eut 6 proprio dont de jeune jacky au taquet que ca vas etre invendable.

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Invité §kar634yb

Je dirais meme que les gens se jetent sur les GPL car il y a plus d'acheteur que de vendeur!

Moi perso impossible de trouver une Saab GPL a prix correct il y a une surcote de ces voitures!

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Invité §cri366pt

Deja des saab ca court pas trop les rues comparer a des merco bm mais alors en gpl en plus.

Il vas falloir acheté neuf ou une occasse et le faire installer le gpl ou avoir beaucoup de chance et trouver ce que tu cherches.

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Invité §kar634yb

Je suis pas préssé j'attends la perle rare!

Au pire voila je ferais faire un montage mais je sais pas combien il en coute avec les primes de l'etait deduites!

 

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Invité §pir178uJ
Ouais rien a voir!

un diesel de 10ans ca marche un diesel d'aujourd'hui ca marche pas...ou enfin pas longtemps!

Quand tu vois que tu paies 35 000 l'AUDI A3 2.0TDI et que cette bouse commence a merdoyer a 20 000kms....ca laisse reveur (qui ne connais pas kk qui a eu un pb sur son HDI/TDI ....)

le mieux c'est quand le concessionaire VW te dis "a mais monsieur votre GOLF IV on peut pas la faire marcher, l'ordi il veut rien savoir"!!! Ou alors "on a pas la bonne valise"! Olala je vais vite me racheter un vieux gazout mais au moins qui marche

Donc pour en revenir au GPL je pense pas que ce soit moins fiable que leurs nouveaux moteurs a la con qui developpent 300ch et que tu jete a 150 000kms!

Dsl c'etait mon coup de gueule :)

 

Je n'ai pas un seul pote roulant au GPL qui n'est eu de problème avec leur système GPL ... par contre j'en ai pas mal qui n'en ont peu aucun avec leur diésel pourtant bien souvent beaucoup plus kilométré (il faut par contre éviter certaines marques..).

Pour moi, le fiabilité entre les 2 systèmes n'a rien à voir.

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Invité §nol040rP

Une installation GPL ne s'improvise pas, elle demande du professionnalisme. Malheureusement, beaucoup de garagistes n'ont pas les connaissances requises d'où les problèmes rencontrés.

 

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Invité §xau174qL

J'ai un client qui a acheté une Chevrolet kalos gpl en debut d'année et qui possedait une polo tdi avant La premiere chose qu'il ma dit c'est que de toute facon il pourra pas avoir plus de problemes avec donc autant economiser sur le prix d'achat (et a la pompe)

 

J'ai hate qu'il vienne la laisser en revision pourvoir ce que ca vaut

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Invité §pir178uJ
Une installation GPL ne s'improvise pas, elle demande du professionnalisme. Malheureusement, beaucoup de garagistes n'ont pas les connaissances requises d'où les problèmes rencontrés.

 

non... ce ne sont que des installations constructeurs.... aucun n'a dépassé 100.000 kms...

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Invité §cri366pt

Bizare moi j'ai un amis qui as fait exactement 383.000 km avec un petit 1400 cm3 d'un mitsubishi space wagon.

Il la revendus pour l'export car trop de frais de carosserie et divers piece usée comme amortisseur etc.

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Invité §nol040rP

Idem...mon père avec sa première BMW 525, l'a amenée jusqu'à 408000km dont environ 300000 au GPL sans soucis. Sa deuxième, toujours une 525 mais de la génération suivante en est à 150000km dont 100000 au gaz...pas le moindre soucis.

 

C'est toujours pareil, il y a des gens qui ont une mauvaise expérience d'autres qui en ont une bonne. Moi je n'hésiterai jamais à faire installer un kit GPL.

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Invité §rat766Pg

Le GPL c'est bien beau aujourd'hui, mais quand ça va vraiment ce développer (si ça se développe vraiment), le prix du litre va augmenter. Ils vont chercher le fric là où il y en a à en prendre :bah:.

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Invité §cri366pt
Le GPL c'est bien beau aujourd'hui, mais quand ça va vraiment ce développer (si ça se développe vraiment), le prix du litre va augmenter. Ils vont chercher le fric là où il y en a à en prendre :bah: .

 

 

 

Il ne peuvent pas le GPL est une energie verte donc non soumis aux taxe.

 

Que du contraire il devrais le rentre plus attrayant car en belgique il ne font aucune promotion ou prime a la transformation en GPL et les marques ne le propose pas de serie a l'exeption de chevrolet je pense.

Outre ici en belgique on paye une surtaxe dans mon cas 150 € ce qui est un comble pour une energie verte on devrais non pas payer en plus 150 € mais au contraire avoir une reduction.

 

Bon d'accord on la a 0.407 € a la pompe heureusement car sans ca !

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Invité §rat766Pg
Il ne peuvent pas le GPL est une energie verte donc non soumis aux taxe.

 

Que du contraire il devrais le rentre plus attrayant car en belgique il ne font aucune promotion ou prime a la transformation en GPL et les marques ne le propose pas de serie a l'exeption de chevrolet je pense.

Outre ici en belgique on paye une surtaxe dans mon cas 150 € ce qui est un comble pour une energie verte on devrais non pas payer en plus 150 € mais au contraire avoir une reduction.

 

Bon d'accord on la a 0.407 € a la pompe heureusement car sans ca !

 

Franchement je ne leur fait pas confiance!

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Invité §tut463fu

Les véhicules de plus de trois ans ne bénéficient plus du crédit d'impôt pour l'installation d'un dispositif GPL, de ce fait ce n'est plus du tout valable pour moi d'équiper une de mes voitures en GPL.

 

Rien n'est fait pour favoriser le développement de ce carburant.

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Invité §cri366pt

Ne te plaind pas en belgique il y a aucune prime.neuf comme ancien vehicule.

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Invité §cri366pt

DSC20.JPG

Dommage que tous les carburants ont pas ce prix la .

L'ecologie fait que il est pas taxer sinon serais plus cher que l'essence.

 

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Invité §rem008kw

Une petite remarque pour les dieselistes, essayez de passer le doigt dans votre pot et faites pareil sur un pot de moteur alimenté au gpl en changeant de doigt bien sur et comparez. A mon avis le plus noir des deux n'est pas celui du GPL.

Alors surtout mais surtout laissez nous tranquille nous on roule à trois fois rien et propre en plus et c'est pas cri cri 168 qui me dira le contraire.

Je vais lancer un mini sondage dans ce topic : Je roule avec ma mégane II à 5.6€ / 100 kms en montage d'origine y en a qui font mieux avec leur diesel en ce moment avec ce même genre de voiture ?

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Invité §cri366pt

Pour ma part 100km de mixte en conduite normale se resoud a 7 l a 0.407 soit 2.9 €.Et si je tire dedans se seras toujours 1/3 moins cher que l'essence.

A part la lupo 3 l qui peut rivaliser et encore car pas du meme gabarit.

Et en plus cerise sur le gateau la polution est moindre !

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