Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

La voiture à air comprimé OneCATs par MDI


Invité §san722lA
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Quelques chiffres : ( source autoplus)

 

 

Des autos à air comprimé chez Air France en 2009 Toute l'actualité en image Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance vont tester à partir du printemps 2009, un véhicule propre à air comprimé baptisé AirPod.

Dans l'enceinte des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance vont tester, à partir du printemps 2009 et pour une durée de six mois, des véhicules propres à air comprimé du nom d'AirPod. Ces véhicules zéro-émission, développés par la société MDI (Motor Development International) sont destinés au transport de personnes et de matériel. D’une longueur de deux mètres, ils disposent de quatre places pour un poids total de 220kg. Disposant d’un rayon de braquage réduit, les AirPod se conduisent d’une seule main avec un joystick.

 

Une première...

 

Un prototype de l’AirPod a été présenté pour la première fois en dehors de son site de production, mi-octobre, au siège d’Air France Industries au Bourget. En adoptant ces véhicules propres, Air France Industries et de KLM Engineering & Maintenance espèrent réduire l’impact de leur activité sur l’écosystème. Les deux entités seraient les premières entreprises à envisager l’utilisation de véhicules de nouvelle génération à air comprimé.

 

Quelques chiffres :

 

Longueur : 2.07m Largeur : 1.60m Hauteur : 1.74m Rayon de braquage : 1.90m Moteur : 44P06 à chambre active Puissance maxi : 4 kW (5.45 cv) sous 18 bars Châssis / Carrosserie : Sandwich composite (fibre de verre / mousse polyuréthane)

 

Vitesse maxi : 45 km/h sans permis – 70 km/h avec permis

 

Autonomie en cycle urbain : 220 km

 

Coût annoncé aux 100 km : 50 cts d'euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zub138be

Et les moteurs a air comprimé c'est bien joli mais l'air on le comprime comment ? avec du nucléaire ou du pétrole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Excuse moi je croyais que vous vouliez enchainer des écologistes sur des vélos d'appartement reliés a des compresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

comme dit plus haut , l'energie produite en europe est majoritairement d'origine nucleaire , puis viennent les centrales a charbon , qui soit dit en passant vont se re develloper avec les nouveaux rendements et traitement contre la pollution , donc denoncer la production d'air comprimé via le reseau electrique et dire que le petrole c'est mieux , autant dire que c'est faire abstraction de tous les traitemens faits au petrole brut pour le raffiner :jap:

je crois pas avoir entendu G. negre dire que c'etait une solution MIRACLE mais bel et bien UNE solution POSSIBLE :jap:

 

 

Il n'a sans doute pas dit le mot miracle, mais il a promis des trucs miraculeux, qu'il n'a jamais tenu.

 

 

C'est un peu pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on peut être pour ou contre, mais j'ai l'impression que l'on discute sur du vent (sans mauvais jeu de mot). La voiture à air comprimé, ça fait rêver mais ça ressemble un peu à l'arlésienne, non ?

 

Y-a-t-il eu un seul essai de démonstration de réalisé ?

 

Les performances annoncées par MDI ont-elles pu être vérifiées ? Si oui, par qui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir post de gegedelyon :jap:

 

 

Ok, il nous dit qu'une voiture a été "présentée". Mais ça ne veut pas dire grand chose. Si c'était une simple présentation statique sans un essai concret où les journalistes peuvent conduire le véhicule, ça n'est pas significatif.

 

De plus, à la lecture de la composition de la carrosserie, ça fait un peu peur : fibre de verre/mousse de polyuréthane.

Je doute que ça puisse valablement protéger les occupants dans l'exercice d'un crash test de type Euro-Ncap (c'est à dire, crash frontal décalé à 50% contre une barrière déformable à 64 km/h).

 

ça m'étonnerait que ce choix technique puisse être retenu pour la composition de la carrosserie d'un véhicule destiné à rouler sur route ouverte.

 

Pour finir, les performances annoncées semblent être le fruit d'un communiqué de MDI, et non celui d'un essai réalisé par les journalistes eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

encore une fois , ne pas comparer la cats a une voiture traditionnelle , est ce que les velos , scooters et autres engins urbains passent les test euro ncap ? non , ben là c'est pareil , juste un engin de deplacement a air comprimé , ressemblant a un jouet imitant une voiture car reposant sur 4 roues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

non ce sera (normalement) une option possible pour des vehicules urbains a 4 roues (pour pas appeler çà voiture )

 

dans un avenir avec une quasi obligation de reduire le co² , cela viendra completer les offres avec les hybrides , electriques , essence et diesel downsized , et autres inventions potentielles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'à partir du moment où ces véhicules sont conçus pour transporter des personnes sur routes ouverte (urbaine ou pas), ils devront se conformer aux mêmes exigences de sécurité que les autres.

 

Or ce que l'on nous présente ne me paraît pas en mesure de répondre à l'ensemble de ces exigences, notamment en terme de sécurité passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'à partir du moment où ces véhicules sont conçus pour transporter des personnes sur routes ouverte (urbaine ou pas), ils devront se conformer aux mêmes exigences de sécurité que les autres.

 

Or ce que l'on nous présente ne me paraît pas en mesure de répondre à l'ensemble de ces exigences, notamment en terme de sécurité passive.

 

 

Les machines à morts voiturettes sans permis, qui permettent à des gens dangereux de rouler quand même au milieu des autres pour partager le danger, elles sont conformes aux mêmes exigences ? Je suis un peu sceptique quand on les voit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est le même en effet. Toutefois elles ne transportent que 2 personnes à moins de 50 km/h.

 

Mais comme tu le dis, ce sont des machines à morts et ça me paraît aberrant d'en produire d'autres (et cette fois pour des véhicules avec permis, donc capable de rouler + vite que 50 km/h et en quantités importantes) sous prétexte d'une nouvelle technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans un contexte de ville presque piétonne, ça serait pas forcément mal. C'est le fait de mettre sur la même route que les voitures avec permis (le permis ne sert que à partir de 51km/h ?) et d'autres vitesses qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

le problème est le même en effet. Toutefois elles ne transportent que 2 personnes à moins de 50 km/h.

 

Mais comme tu le dis, ce sont des machines à morts et ça me paraît aberrant d'en produire d'autres (et cette fois pour des véhicules avec permis, donc capable de rouler + vite que 50 km/h et en quantités importantes) sous prétexte d'une nouvelle technologie.

 

 

la cats est pas prete de depasser les 50 :lol: , d'ailleurs c'est une VSP à air :D

 

c'est un engin a 4 roues pour se deplacer avec de l'air comprimé , pas la peine de comparer avec une voiture c'est clair :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

le principal est que des couillons y croient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

je suis un couillon qui y croit puisque elles existent desormais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

non non, elle existe toujours pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, elle existe toujours pas.

 

 

 

Souhaitons que ça dure, elle nous pompe l'air avant d'exister alors si elle venait à voir le jour !!!!!!!! :D

 

 

Mais je reste confiant. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap::D:D:D On a "l'AIR" fin a attendre comme ça ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Moi je trouve que MDI ne manque pas d"AIR" de faire des promesses d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap::D Ils sont "gonflés" chez "MDI" , tout ces gens qui esp"air" , ça a pas l"AIR" comme ça , mais ils sont nombreux ........ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Le comble pour un salarié de MDI c'est d'être "crever" en fin de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

je suis un couillon qui y croit puisque elles existent desormais !

 

et bien achètes en une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

et bien achètes en une :lol:

 

 

je suis hors cible de ce type de produit :

 

j'habite pas en ville

je suis pas ecolo bobo , je roule a velo dès que je peux

j'ai une famille

mes voitures valent moins cheres que les siennes :sol:

j'aime encore bien mes 130 cv de temps en temps pour rouler un peu (tout seul :ange: )

j'aime encore bien le ronron de mon 2l 16s HONDA :D

 

et bonne continuation de vos railleries alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

je suis hors cible de ce type de produit :

 

Zut alors, tu fais donc parti des gens qui n'achètent pas des voitures qui ne sont pas mises en vente :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Zut alors, tu fais donc parti des gens qui n'achètent pas des voitures qui ne sont pas mises en vente :ange:

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif tu es hilarant , tu devrais faire des sketchs et envoyer des videos au jamel comedy club audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

La voiture à air comprimé est plus polluante que la voiture électrique.

Une étude vient de démontrer que la voiture à air comprimé possède un rendement trois fois moins important qu'une électrique. Résultat, les émissions de CO2 au kilomètre de la voiture à air comprimé seraient nettement supérieures à celles de la voiture électrique...ben oui l'air comprimé faut bien le produire.

 

La suite ici : http://www.cartech.fr/news/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La voiture à air comprimé est plus polluante que la voiture électrique.

Une étude vient de démontrer que la voiture à air comprimé possède un rendement trois fois moins important qu'une électrique. Résultat, les émissions de CO2 au kilomètre de la voiture à air comprimé seraient nettement supérieures à celles de la voiture électrique...ben oui l'air comprimé faut bien le produire.

 

La suite ici : http://www.cartech.fr/news/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm

 

Pour l'instant, les voitures vendues par MDI n'ont pas beaucoup pollué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

La voiture à air comprimé est une voiture virtuelle, elle ne roule que sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et le concepteur qui a vendu le concept a vendu du "vent", mais maintenant il roule sur l'or (en sportive essence) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Un article d'une équipe de l'université de Berkley casse bien le concept.

 

Mais pas grave, MDI se réfugie comme d'hab derrière la théorie du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...