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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Invité §ana106Wp

je refais l'essai avec l'éthanol sur ce plein sur mon VTI 120 euro 5. déjà 150km d'effectués. conso de 7l à l'oDB. la voiture démarre mieux que cet été je comprends pas. le matin je perds un peu en couple c'est normal?

 

et surtout pourquoi ce coup de boost plus marqué entre 5500 et 6000 avec l'E85 qu'avec le SP 98? a noter que j'ai tout rempli chez total access.

 

merci d'avance.

 

Attention, avec l'E85 l'indication ODB est complètement faussée...il faut normalement rajouter un bon litre...vous verrez ce qu'il en est lorsque vous ferez le calcul de conso au plein...

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mon dieu quand je vois tout les gens qui testent l'E85 pour voir si ca "marche" jsuis pas prés d'acheter un essence d'occaz, L'E85 est plus corrosif que l'essence. Donc à moyen long terme c'est les gros soucis assuré. Aucun constructeur n'accepte la modification par boitier d'ailleurs. Même Ford qui propose officiellement le Flex fuel sur un suv, c'est pour dire. En revanche je pense que c'est le gouvernement qui interdit aux constructeurs de vendres des véhicules 100% E85 Renault Amérique du sud par exemple 100% de la gamme est E85. 0 Modèle en France. On M'explique ?

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mon dieu quand je vois tout les gens qui testent l'E85 pour voir si ca "marche" jsuis pas prés d'acheter un essence d'occaz, L'E85 est plus corrosif que l'essence. Donc à moyen long terme c'est les gros soucis assuré. Aucun constructeur n'accepte la modification par boitier d'ailleurs. Même Ford qui propose officiellement le Flex fuel sur un suv, c'est pour dire. En revanche je pense que c'est le gouvernement qui interdit aux constructeurs de vendres des véhicules 100% E85 Renault Amérique du sud par exemple 100% de la gamme est E85. 0 Modèle en France. On M'explique ?

 

 

Tu racontes n'importe quoi.

Il vaut mieux rien dire quand on y connait rien :bah:

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mon dieu quand je vois tout les gens qui testent l'E85 pour voir si ca "marche" jsuis pas prés d'acheter un essence d'occaz, L'E85 est plus corrosif que l'essence. Donc à moyen long terme c'est les gros soucis assuré. Aucun constructeur n'accepte la modification par boitier d'ailleurs. Même Ford qui propose officiellement le Flex fuel sur un suv, c'est pour dire. En revanche je pense que c'est le gouvernement qui interdit aux constructeurs de vendres des véhicules 100% E85 Renault Amérique du sud par exemple 100% de la gamme est E85. 0 Modèle en France. On M'explique ?

 

Au début de ton message j'ai pensé que t'étais un troll, mais en fait non.

Sinon au fait dans mon diesel je met de l'huile de friture. J'en connais quelques uns au fioul.

 

J'en suis à 5500L dans une voiture de 30 ans d'âge. Tu pense pas que si ca posait problème ca se serait déclaré avant ?

 

En vrai, l'ethanol est tout aussi corrosif que le SP95 ou SP98. Certaines études montrent même que l'ethanol serait moins corrosif que le sans-plomb :bah:

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J'avais une vidéo où un américain faisait tremper des durites dans des essences ordinaires et l'E85, aucune différence :bah:

 

Fin bon, c'est vrai qu'il n'achètera jamais d'essence d'occas car le S95E10 a de l'éthanol, mon dieu tout les moteurs vont fondre :o

 

Pour la réponse sur Renault qui ne propose rien car c'est offre et demande. Il n'y avait pas de pompe (encore aujourd'hui il y en a peu), les gens ne s'y intéresse pas beaucoup, pas d'aide de l'état et du coup pas de développement en retour. Cercle vicieux.

 

On marche au coup de pouce, l'éthanol n'est pas aidé, l'électrique si.

Et les moteurs Renault au Brésil, je serais curieux de voir le CO2 car si c'est pour qu'il nous flanque un malus de 5000€, comment dire..

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Invité §ana106Wp

mon dieu quand je vois tout les gens qui testent l'E85 pour voir si ca "marche" jsuis pas prés d'acheter un essence d'occaz, L'E85 est plus corrosif que l'essence. Donc à moyen long terme c'est les gros soucis assuré. Aucun constructeur n'accepte la modification par boitier d'ailleurs. Même Ford qui propose officiellement le Flex fuel sur un suv, c'est pour dire. En revanche je pense que c'est le gouvernement qui interdit aux constructeurs de vendres des véhicules 100% E85 Renault Amérique du sud par exemple 100% de la gamme est E85. 0 Modèle en France. On M'explique ?

 

 

A long terme rien du tout, les américains qui roulent à E85 depuis bien plus longtemps que nous, n'ont jamais vu de dégâts sur un moteur prévu pour les essence additivées en alcool, qui existent là bas depuis 30ans (~20ans chez nous, car hé oui toutes les essences sans plomb contiennent de l'alcool (éthanol et méthanol), mais le plus drôle c'est que les premières essences sans plomb étaient extrêmement corrosives, contenant, pour augmenter l'indice d'octane, ~40% de solvants puissants (benzène,toluène,etc.. la liste est longue comme le bras), l'E85 est plutot MOINS agressif que ces anciennes mixtures...

Et si PSA par ex. annule la garantie en présence d'un boîtier E85 même homologué, ce n'est pas le cas de Renault et d'autres constructeurs, et des véhicules 100% E85 ça n'existe pas, il n'y a que des polycarburant, communément appelé "flexfuel", ou "flexifuel" selon les constructeurs...et , je vois pas quel débile irait monter un boîtier E85 sur une Ford Kuga flexifuel... :lol:

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par 100% E85 je voulais parler des Flexifuels justement, désolé je me suis mal exprimé. Je voulais acheter une petite essence en début d'année, j'ai systématiquement posé la question à toutes les marques (sauf bmw mercedes volvo lol) que j'ai visité, absolument toutes m'ont dis que la garantie sautait dés la pose d'un boitier. Tous les moteurs aux usa sont flexifuel depuis une vingtaine d'année au minimum donc ce n'est pas surprenant. En revanche je ne comprend pas Renault qui propose officiellement des flexifuels sur toute sa gamme en Amérique latine notamment. J'adore ceux qui disent que j'y connais rien, apparement pas plus que vous….. Parcourez les forums, certains ont des soucis de démarrage, d'autre casse mécanique etc. certaines voitures sont peut être prévu pour. Mais je pense que d'autre non.

 

 

Pour l'huile de friture sur un diesel c'est vrai que ca fonctionne bien , grosso modo le fioul c'est du diesel avec une couleur différente…., l'huile sur un vieux moteur sans injection direct avec une bonne filtration et un rechauffeur à gazole (genre C15) dans le réservoir l'hiver. En revanche j'aimerais bien avoir des retours des Einsteins qui aurait fait cette modifs sur un tout dernier HDI.....

 

Nicklson c'est vrai, mais le CO2 est un pretexte , je viens de lire un article comme quoi le bilan CO2 d'une trotinette était de 130gr/km..... Et qu'il fallait plus de 100 000kms à une tesla pour arrivé à un bilan équivalent à un diesel émettant 130gr. Pour Renault je voulais dire par là qu'ils ont la technologie depuis plusieurs année et ils avait à un moment donné proposé la clio et la mégane en Flex.

 

Yek, wow l'argumentation, tu connais quoi toi ? t'es diplomé de harvard ? Je ne prétend pas connaître quelque chose comme toi sans argument. Quand on a pas d'argument on ne troll pas. Ya juste que trop peu de retour de fiabilité pour l'instant.

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Loul comme disent les d'jeuns !

Sérieux, lis toutes les pages, et ça en fait, des différents topics sur différents forums (dont celui-ci) consacré à l'E85, afin de sortir des "on dit"... ;)

Pi aller demander aux CC une garantie avec un boitier E85 : quelle innocence... :D

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par 100% E85 je voulais parler des Flexifuels justement, désolé je me suis mal exprimé. Je voulais acheter une petite essence en début d'année, j'ai systématiquement posé la question à toutes les marques (sauf bmw mercedes volvo lol) que j'ai visité, absolument toutes m'ont dis que la garantie sautait dés la pose d'un boitier. Tous les moteurs aux usa sont flexifuel depuis une vingtaine d'année au minimum donc ce n'est pas surprenant. En revanche je ne comprend pas Renault qui propose officiellement des flexifuels sur toute sa gamme en Amérique latine notamment. J'adore ceux qui disent que j'y connais rien, apparement pas plus que vous….. Parcourez les forums, certains ont des soucis de démarrage, d'autre casse mécanique etc. certaines voitures sont peut être prévu pour. Mais je pense que d'autre non.

 

 

Pour l'huile de friture sur un diesel c'est vrai que ca fonctionne bien , grosso modo le fioul c'est du diesel avec une couleur différente…., l'huile sur un vieux moteur sans injection direct avec une bonne filtration et un rechauffeur à gazole (genre C15) dans le réservoir l'hiver. En revanche j'aimerais bien avoir des retours des Einsteins qui aurait fait cette modifs sur un tout dernier HDI.....

 

Nicklson c'est vrai, mais le CO2 est un pretexte , je viens de lire un article comme quoi le bilan CO2 d'une trotinette était de 130gr/km..... Et qu'il fallait plus de 100 000kms à une tesla pour arrivé à un bilan équivalent à un diesel émettant 130gr. Pour Renault je voulais dire par là qu'ils ont la technologie depuis plusieurs année et ils avait à un moment donné proposé la clio et la mégane en Flex.

 

Yek, wow l'argumentation, tu connais quoi toi ? t'es diplomé de harvard ? Je ne prétend pas connaître quelque chose comme toi sans argument. Quand on a pas d'argument on ne troll pas. Ya juste que trop peu de retour de fiabilité pour l'instant.

 

 

Des arguments il y en a 18 pages.

Je roule depuis plus de 200 000 km avec une 206 S16 de 2002 en Full E85 et qui a maintenant 340 000km. Rien a fondu :bah:

 

Pb démarrage : C'est juste un Pb de richesse qu'on peut facilement corrigé . Je ne vois pas de Pb de Fiabilité la dessus

Casse Mécanique du à l" E85 ?!? .. Il va falloir amener des preuves que c'est bien du à l'E85. Si c'est un Pb de Courroie de distri ou manque d"huile pas ex, la casse se serait produite aussi avec du SP

Toutes les voitures accepte plus ou moins des taux élevés de E85 mais cela n'a rien à voir avec les arguments que tu avances.

C'est surtout du à la capacité du calculateur et du système d'injection de corriger suffisamment la cartographie. Certain modèle sont plus fexlible que d'autre mais cela ne change rien au niveau fiabilité. Tu ne vas rien casser en E85 même si le voyant défaut au Tableau de bord s'allume

 

Comment explique tu que les références des pièces moteur des véhicules Flexfuel et SP ont les même références dans la majorités des cas ?

Qu'a besoin comme modification un moteur SP pour passer en E85 au delà du Pb du programme d'injection du calculateur ?

 

 

Enfin bref renseigne toi un peu techniquement comment fonctionne un moteur avant d'arriver avec des idées préconçu qui sont dépasser depuis 20 ans

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Y en a encore qui croient que l'éthanol va détruire leur moteur ? Rooo

 

Même Ford va se mettre à monter des boîtiers homologués l'année prochaine dans ses concessions ! Je vais pas m'en priver vu le prix du litre... !

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mon dieu quand je vois tout les gens qui testent l'E85 pour voir si ca "marche" jsuis pas prés d'acheter un essence d'occaz, L'E85 est plus corrosif que l'essence. Donc à moyen long terme c'est les gros soucis assuré. Aucun constructeur n'accepte la modification par boitier d'ailleurs. Même Ford qui propose officiellement le Flex fuel sur un suv, c'est pour dire. En revanche je pense que c'est le gouvernement qui interdit aux constructeurs de vendres des véhicules 100% E85 Renault Amérique du sud par exemple 100% de la gamme est E85. 0 Modèle en France. On M'explique ?

ford va installer d'ici peu des boitiers en concession :buzz:

 

bref :pfff:

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par 100% E85 je voulais parler des Flexifuels justement, désolé je me suis mal exprimé. Je voulais acheter une petite essence en début d'année, j'ai systématiquement posé la question à toutes les marques (sauf bmw mercedes volvo lol) que j'ai visité, absolument toutes m'ont dis que la garantie sautait dés la pose d'un boitier. Tous les moteurs aux usa sont flexifuel depuis une vingtaine d'année au minimum donc ce n'est pas surprenant. En revanche je ne comprend pas Renault qui propose officiellement des flexifuels sur toute sa gamme en Amérique latine notamment. J'adore ceux qui disent que j'y connais rien, apparement pas plus que vous….. Parcourez les forums, certains ont des soucis de démarrage, d'autre casse mécanique etc. certaines voitures sont peut être prévu pour. Mais je pense que d'autre non.

 

 

Pour l'huile de friture sur un diesel c'est vrai que ca fonctionne bien , grosso modo le fioul c'est du diesel avec une couleur différente…., l'huile sur un vieux moteur sans injection direct avec une bonne filtration et un rechauffeur à gazole (genre C15) dans le réservoir l'hiver. En revanche j'aimerais bien avoir des retours des Einsteins qui aurait fait cette modifs sur un tout dernier HDI.....

 

Nicklson c'est vrai, mais le CO2 est un pretexte , je viens de lire un article comme quoi le bilan CO2 d'une trotinette était de 130gr/km..... Et qu'il fallait plus de 100 000kms à une tesla pour arrivé à un bilan équivalent à un diesel émettant 130gr. Pour Renault je voulais dire par là qu'ils ont la technologie depuis plusieurs année et ils avait à un moment donné proposé la clio et la mégane en Flex.

 

Yek, wow l'argumentation, tu connais quoi toi ? t'es diplomé de harvard ? Je ne prétend pas connaître quelque chose comme toi sans argument. Quand on a pas d'argument on ne troll pas. Ya juste que trop peu de retour de fiabilité pour l'instant.

l'e85 y'en a depuis 12 ans france et depuis 2007, la consommation de carburant se fait sur de autos prévues à l'essence donc des retours y'en a des paquets, faut juste les chercher...

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Invité §ana106Wp

Tous les moteurs aux usa sont flexifuel depuis une vingtaine d'année au minimum donc ce n'est pas surprenant. En revanche je ne comprend pas Renault qui propose officiellement des flexifuels sur toute sa gamme en Amérique latine notamment.

 

Pour l'huile de friture sur un diesel c'est vrai que ca fonctionne bien , grosso modo le fioul c'est du diesel avec une couleur différente…., l'huile sur un vieux moteur sans injection direct avec une bonne filtration et un rechauffeur à gazole (genre C15) dans le réservoir l'hiver. En revanche j'aimerais bien avoir des retours des Einsteins qui aurait fait cette modifs sur un tout dernier HDI.....

 

 

 

Erreur, seuls certains moteurs américains sont flexfuel...Chez Chysler/Dodge par exemple, seul le V6 "Pentastar" est flexfuel, le V8 HEMI ne l'est pas...d'ailleurs je connais un gars qui a une Dodge Charger V8 Hemi neuve et il a monté un boîtier "eflexfuel" (avec sonde à éthanol)...

Jusqu'à présent, les moteurs flexfuel vendus par Renault et PSA en Amérique du Sud, ne sont pas des moteurs de dernière génération...Le seul moteur de dernière génération (injection directe) qui soit flexfuel est le 1.5L ecoboost 150cv de Ford...

 

L'huile de friture nécessite une longue décantation, suivie d'une filtration très poussée, car contient beaucoup d'impuretés ...et en effet, à l'huile pure un réchauffage est indispensable et pas seulement l'hiver!, mais non on ne peut pas l'utiliser dans tous les anciens diesel, car les pompes type rotodiesel et similaires ne tiennent pas à cause de la viscosité qui est beaucoup plus importante malgré le réchauffage (efforts mécaniques trop importants), d'ailleurs l'huile préférée des "huileux" est l'huile de colza (c'est l'huile végétale la plus fluide)...

Sur les diesel haute pression (10x plus de pression que sur les anciens diesel!) on ne peut pas rouler à l'huile pure: les pompes cassent...

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Invité §ren673bM

Salut à tous,

 

Petit retour d'expérience sur ma 308 1.2 puretech 82cv de 2014.

Déjà 11000 kms parcouru avec 45 à 50 % d'ethanol et le reste en e10.

Aucun souci. Aucune perte d'accélération.. C'est pas une foudre de guerre non plus ?.

Consommation 6 litres en moyenne pour du mixte.

Au début j'étais pas fière de mettre un autre carburant non préconisé mais vu le prix actuel, j'hésite plus. Autour de moi je connais des mécanos qui roulent tous au e85 sur des voitures récentes comme anciennes.. R25, laguna, scenic, twingo... Sur la 25 il a installé un interrupteur pour éteindre une sonde.. Pas tout compris mais il met 80% de bioethanol.

 

Je suis en train de réfléchir à acheter une voiture électrique mais je pense que l'avenir se trouve vers l ethanol.. Si l'état ne vient pas le taxer

???

Il fonctionne à 100% d'E85 ton moulin, reste le soucis du démarrage ...

 

Pour les autres énergies cf le blog de @ceyal sur ce forum.

 

 

Tu auras une conso en pur E85 d'environ +25% / 30% en fonction de tes types de trajets.

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Invité §ren673bM

ford va installer d'ici peu des boitiers en concession :buzz:

 

bref :pfff:

re-bref ...

J'en ai marre d'avoir r aison depuis mon premier Scenic modèle 1997.

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Renault et PSA prétextent que la casse de nombreux nouveaux moteurs 3 cylindres serait principalement due à l'utilisation de E85.

A confirmer par les experts...

 

 

C'est quoi qui casse ?

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Problème connu et rien à voir avec le fait de mettre du E85...

Les moteurs qui pétaient sur autoroute tournaient le plus souvent au 98...

 

J'ai précisé que c'était Renault (ainsi que les autres) qui prétextait cette situation pour se dédouaner...

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Invité §ana106Wp

Renault et PSA prétextent que la casse de nombreux nouveaux moteurs 3 cylindres serait principalement due à l'utilisation de E85.

A confirmer par les experts...

 

 

sauf que... les moteurs à problèmes TCe 1.2L de chez Renault sont des 4 cylindres, lesquels cassent pour des raisons totalement différentes des quelques soucis qu'il y a eu sur les 3 cyl PSA...

Les explications des soit disant experts au sujet de la consommation d'huile sont incompréhensibles, car une "trop faible pression dans le collecteur d'admission" sur un moteur à suralimentation haute pression, ça ne tient juste pas debout...Les moteurs Renault ont semble t-il le même genre de problèmes que les TSI/TFSI VW et les anciens THP : mauvaise conception du circuit de reniflard (recyclage des gaz de carter) et segments de pistons inappropriés...chez VW ils ont résolu le problème, en 7-8ans (pas mieux que Renault avec ses 1.5L DCi...) et 2 modifications des pistons et de la segmentation, la dernière étant la bonne: montage de segments u-flex larges, comparables à ceux couramment montés depuis 40ans...

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Ils auraient pas tort sur un point, l'e85 peut accentuer une conso d'huile à cause du phénomène de dilution du carburant bien plus marqué à l'e85 :D

 

 

Sur mon ancienne lag 2, effectivement lors de la vidange mon "mécano" m'indique que l'huile était très liquide...

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Invité §ana106Wp

 

Sur mon ancienne lag 2, effectivement lors de la vidange mon "mécano" m'indique que l'huile était très liquide...

 

 

Sur moteur essence, la dilution significative de l'huile par le carburant n'est possible qu'en cas d'usage urbain/petites distances= nombreux démarrages à froid , moteur jamais en t°...

Avec un usage normal , distances parcourues significatives, huile chaude (t° normale = ~100°C), l'essence comme l'éthanol s'évaporent très rapidement...c'est tout simplement le principe de la distillation...par contre sur un diesel, pour faire évaporer le gazole dans de l'huile, il faudrait chauffer beaucoup plus fort, ce qui explique qu'il y a souvent des soucis de dilution de l'huile sur les diesel...

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Bonsoir a tous,

 

J'en profite pour vous faire un retour de conso d'huile moteur sur une 107 1.0e et une 106 1.4i tournant a 5 litre de sans plomb et le reste en éthanol. sans boitier donc.

 

sur la 106 RAS le niveau d'huile bouge pas.

 

sur la 107, surprise ! il devais rester 1.5l/2l d'huile quand j'ai vidangé la dernière fois alors que d'habitude pas de conso, et c'est depuis le passage a l'E85.

ont a évité le pire, mais bon.

suite a la vidange, je viens de remettre 1 litre pour être au niveau maxi, c'est a dire que j'ai rajouté réellement 0.5l pour 2000km parcourus.

c'est pas fou mais avant il n'y avais aucune conso.

 

ça ne m'ennuie pas de remettre de l'huile mais cette dilution doit bien présenter un risque ? non ?

 

merci par avance.

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Là il n'y a pas dilution, mais consommation, ça peut être un peu plus embêtant.

Tu roules surtout en ville ou sur route / autoroute, sur quelles distances, kilométrage du véhicule, Est-ce que le moteur chaud fume à l'accélération, la sortie de l'échappement est propre ou noire?

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Bon, je ne suis pas mécano, mais consommer de l'huile veut dire qu'elle brûle quelque part et risque d'abimer le moteur et le système anti-pollution, mais on serait à des proportions bien plus importantes, un demi-litre pour 2000 km n'est pas très important. A surveiller je dirais.

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