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SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

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Invité §fab471Hf

perso, quelque soit l'auto, j'ai toujours moins consommé en 98 excellium qu'en 95... mais j'ai jamais rien noté de quantifiable en 98 de grandes surfaces, pour moi ça prouve bien que les carburants type excellium sont efficaces :jap:

 

ok je teste tout sa et je te tient au jus :jap:

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Je me garderais de généraliser ce que j'observe, mais il y a quand même des faits :

 

en me servant dans les deux stations Elf près de chez moi, j'ai l'autonomie maximale de ma voiture, aucun plein fait ailleurs (aux alentours) ne m'a permis de faire mieux, y compris 98 Excellium , BP Ultimate, Shell Power Plus. Le pire étant Attac : que ce soit en 98 ou en 95, c'est en faisant mon plein chez eux que j'ai battu mon record de grosse consommation !

 

Sur ces constatations, je peux maintenant dire que dans ce cadre là (pas général donc), je consomme moins en me servant chez Elf ou Carrefour (vu qu'ils sont livrés par le même Elf) y compris en 95 par rapport à du 98 d'ailleurs.

 

Maintenant, outre la consommation, le moteur a un comportement plus sain en 98, et ça aussi c'est un fait et ne dépend pas de la station !

 

au bout du plein de 95 (quand je suis sûr que je ne consomme plus que du 95 à un instant donné), le moteur tourne moins bien (les explosions sont sensiblement moins régulières à haut régime).

 

Et après avoir bien entamé le plein de 98, tout rentre dans l'ordre. Ca, je ne l'imagine pas : c'est bien comme ça.

 

Depuis cette constatation je ne mets que du 98 ... comme j'ai toujours fait ! (vu que je n'ai jamais eu de diesel pour faire mon trajet quotidien).

 

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Invité §pha772Hu

 

+1 pour le Elf, meilleur rapport qualité prix.

De l'essence de qualité presque au même prix qu'en grande surface.

 

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Invité §bab567Wn

explosions moins régulières a haut régime?

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Invité §pha772Hu

explosions moins régulières a haut régime?

 

 

Pignolage.

 

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Pignolage.

 

 

Tu peux dire ce que tu veux : je sais bien ce que je ressens !! à 5500 tr/min, le son et les vibrations du moteur sont très distinctes entre le 98 et le 95 !

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Invité §Inv523SK

encore une connerie de technocrates aux services du business !

De plus, les journalistes "specialisés" racontent n'importe quoi en generalisant; à partir de 2000, allez y c'est prevu pour............. et mon c........., c'est du poulet? 2 exemples, voiture Mazda MX5 de 2009, coup de telephone chez Mazda France, reponse: à partir de l'année 2005 et pour les modeles C, moto Yamaha, alors là c'est simple, à proscrire !

Bref, encore un beau coup marketing basé sur la fibre "écologique" du bon peuple!

Une fausse bonne solution qui est plus est, nulle sur le plan technique.

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C'est sur que pour faire du sous régime sur une Laguna 2.0l essence en 8S, ça doit pas faire grande différence !

 

Sur un moteur un poil pointu ou évolué technologiquement, enfin bon, prévu pour tourner un peu vite quoi, c'est une toute autre affaire.

 

Ce n'est pas très compliqué de concevoir que lorsque les explosions sont plus rapprochées et que la température des chambres augmente, on augmente d'autant le risque d'auto inflammation du mélange à contre temps par la compression elle même plutôt qu'au moment précis de l'étincelle.

 

le 98 a, rappelons le, un pouvoir anti détonnant supérieur : (définition même du taux d'octane supérieur ). Par conséquent si les explosions ont bien lieu PILE au moment de l'étincelle et non un chouia avant par exemple, le rendement d'un moteur qui tourne très vite s'en trouve amélioré ...

 

Après je suis d'accord, que c'est beaucoup moins sensible de 1000 à 2600 tr/min ! quoique !

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Invité §Den518ps

 

Tu peux dire ce que tu veux : je sais bien ce que je ressens !! à 5500 tr/min, le son et les vibrations du moteur sont très distinctes entre le 98 et le 95 !

 

Non c'est vrai.

Sur la mienne avec le SP95 elle a plus de mal a aller dans les tours et c'est moins régulier. Avec le SP98 plus de problèmes.

 

Va falloir que je recherche les stations qui délivrent du SP98 pas cher vers chez moi :cyp:

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Invité §JPE084Ay

Pour la surconso d'env° 2.3%, on est d'accord, il a bien erreur de ma part.

 

A propos de l'indice d'octane, 1% d'indice d'octane fait gagner env° 1% de conso. A condition d'avoir une de détection de cliquetis, pour optimiser l'avance à l'allumage. Sinon, un moteur bien réglé, mais à avance fixe (ou par plages fixes ... ) fonctionnera idem au SP95 qu'au SP98.

 

Si un moteur conçu pour le SP95, et dépourvu de détecteur de cliquetis, produit régulièrement du cliquetis, alors il a un problème (réglage de l'avance, de la richesse...).

 

Mais si la pub est juste, le SP95-E10, contient 90% de SP95 avec un IO de 95, et 10% d'éthanol avec un IO de ... 110 ! L' "E10" aurait un indice d'octane de 96.5%. C'est pas si mauvais.

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Invité §fab471Hf

C'est sur que pour faire du sous régime sur une Laguna 2.0l essence en 8S, ça doit pas faire grande différence !

 

Sur un moteur un poil pointu ou évolué technologiquement, enfin bon, prévu pour tourner un peu vite quoi, c'est une toute autre affaire.

 

Ce n'est pas très compliqué de concevoir que lorsque les explosions sont plus rapprochées et que la température des chambres augmente, on augmente d'autant le risque d'auto inflammation du mélange à contre temps par la compression elle même plutôt qu'au moment précis de l'étincelle.

 

le 98 a, rappelons le, un pouvoir anti détonnant supérieur : (définition même du taux d'octane supérieur ). Par conséquent si les explosions ont bien lieu PILE au moment de l'étincelle et non un chouia avant par exemple, le rendement d'un moteur qui tourne très vite s'en trouve amélioré ...

 

Après je suis d'accord, que c'est beaucoup moins sensible de 1000 à 2600 tr/min ! quoique !

 

tu parle de ta 107 la :??:

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tu parle de ta 107 la :??:

 

 

Si je réponds oui, je me fais incendier ?

 

Le 1KR-FE est un bloc Daihatsu coiffé d'une culasse VVT-i ... dotée donc de deux arbres à cames en tête avec 4 soupapes par cylindre dont deux sont ouvertes avec un calage variable asservi au régime.

 

Ce moteur a été élu meilleur moteur de la catégorie < 1.0l en 2005 et 2006, il est à la base des voitures qui ont un rapport puissance / économie les meilleurs du marché actuellement ...

 

oui ... c'est un moteur sophistiqué : le fait que ce soit un 998cm3 ne diminue pas ses qualités.

 

son grand frère, le 1NR-FE (le 1.33 dual VVT-i 100ch de la Yaris II Phase II) est le seul moteur essence de 100ch qui peut prétendre au bonus de 700 € !

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Invité §fab471Hf

 

Si je réponds oui, je me fais incendier ?

 

Le 1KR-FE est un bloc Daihatsu coiffé d'une culasse VVT-i ... dotée donc de deux arbres à cames en tête avec 4 soupapes par cylindre dont deux sont ouvertes avec un calage variable asservi au régime.

 

Ce moteur a été élu meilleur moteur de la catégorie < 1.0l en 2005 et 2006, il est à la base des voitures qui ont un rapport puissance / économie les meilleurs du marché actuellement ...

 

oui ... c'est un moteur sophistiqué : le fait que ce soit un 998cm3 ne diminue pas ses qualités.

 

son grand frère, le 1NR-FE (le 1.33 dual VVT-i 100ch de la Yaris II Phase II) est le seul moteur essence de 100ch qui peut prétendre au bonus de 700 € !

 

ok :jap:

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Invité §JPE084Ay

Hé bé voilà un bon petit moulin bien rempli.

 

Le Japonais on prouvé qu'ils étaient de bons motoristes. A part une petite perte d'agrément peut-être perceptible, il ne devrait pas y avoir de risques à faire tourner leurs moteurs au SP95.

 

Pour l'E10, Honda a confirmé la compatibilité de tout ses moteurs, y compris les vieilles Civic des années 80 !

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Invité §fab471Hf

et en plus ce 1.0 est très plaisant à conduire :jap:

 

bon d'accord jrlefort ma convaincu sur le fait que ce soit un bon moteur.

mais personnellement je voit pas trop le plaisir de conduire a 1.0l. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

a 130km tu doit etre a au moins 5000tr/m non :??:

 

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bon d'accord jrlefort ma convaincu sur le fait que ce soit un bon moteur.

mais personnellement je voit pas trop le plaisir de conduire a 1.0l. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

a 130km tu doit etre a au moins 5000tr/m non :??:

 

il est évident que ce n'est pas un 6 cylindres mais comparé à ses équivalents, les autres font grises mine :bah:, que les équivalents soient allemands, italiens ou français ;)

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bon d'accord jrlefort ma convaincu sur le fait que ce soit un bon moteur.

mais personnellement je voit pas trop le plaisir de conduire a 1.0l. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

a 130km tu doit etre a au moins 5000tr/m non :??:

 

 

 

130 km/h en 5ème : 3750 tr/min

à 5000 tr/min elle est à 172 km/h

 

 

Je t'invite à faire un essai ... c'est comme ça qu'on se fait envouter par ce ridicule 3 cylindres !

 

 

Je n'ai aucun plaisir à conduire un 1.0, un 1.1 ou encore un 1.2 si c'est PSA ou Renault ! mais là, je dois dire que j'ai été conquis ... le précédent que j'ai aimé conduire était le 1.0l 4 cylindres de ma Seat Arosa (le même que la Polo/Lupo de l'époque), mais 45ch pour les 980kg de l'Arosa, c'était trop juste ...

 

68ch pour les 790kg de la 107, c'est en revanche dynamique à conduire !

 

1ère jusqu'à 50km/h, 2ème jusqu'à 95km/h, 3ème jusqu'à 130km/h et 4ème jusqu'à la vitesse maxi ... l'autoroute ne lui fait pas peur ! peu de 1.0l peuvent s'en vanter.

 

 

 

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130 km/h en 5ème : 3750 tr/min

à 5000 tr/min elle est à 172 km/h

 

 

Je t'invite à faire un essai ... c'est comme ça qu'on se fait envouter par ce ridicule 3 cylindres !

 

 

 

soit à peu prêt comme ma stilo pourtant en 1.8 133ch :jap:

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Invité §fab471Hf

il est évident que ce n'est pas un 6 cylindres mais comparé à ses équivalents, les autres font grises mine :bah:, que les équivalents soient allemands, italiens ou français ;)

 

 

 

je suis d'accord avec toi mais j'ai deja roulé des 1.0l et je trouver sa mou.

130 km/h en 5ème : 3750 tr/min

à 5000 tr/min elle est à 172 km/h

 

 

Je t'invite à faire un essai ... c'est comme ça qu'on se fait envouter par ce ridicule 3 cylindres !

 

 

 

c'est super pointu comme moulin un 1.0l qui monte a172km/h waouuuu

 

moi je t'invite a faire un essai de mon 2.8l et tu sera envouter par le son du 6 en ligne mc_e92.gif.d5af1ff4216271e463e05cff04cc59d8.gif

 

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c'est super pointu comme moulin un 1.0l qui monte a172km/h waouuuu

 

moi je t'invite a faire un essai de mon 2.8l et tu sera envouter par le son du 6 en ligne mc_e92.gif.d5af1ff4216271e463e05cff04cc59d8.gif

 

:p évidemment mais ce n'est pas comparable, question de gout, de choix, de vie, d'argent ;)

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c'est super pointu comme moulin un 1.0l qui monte a172km/h waouuuu

 

moi je t'invite a faire un essai de mon 2.8l et tu sera envouter par le son du 6 en ligne mc_e92.gif.d5af1ff4216271e463e05cff04cc59d8.gif

 

 

 

C'est gentil :D j'ai aussi un L6 de 2.6l pour l'envoutement :D

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Invité §fab471Hf

:p évidemment mais ce n'est pas comparable, question de gout, de choix, de vie, d'argent ;)

 

je ne compare pas.

question de gout :jap:

de choix :jap:

de vie :jap:

d'argent ;ça ne cout pas plus cher que certaines auto.

 

comme exemple mon bo pere a 1 scenic de 2007 1.5 dci cout vidange chez renautl 220€,moi chez bmw 240€

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Invité §fab471Hf

 

 

C'est gentil :D j'ai aussi un L6 de 2.6l pour l'envoutement :D

 

tu confirme donc que tu prefere roulez ta merco plutôt que ta pigeot.

après niveau conso et écologie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif il est préférable de prendre la 107

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je ne compare pas.

question de gout :jap:

de choix :jap:

de vie :jap:

d'argent ;ça ne cout pas plus cher que certaines auto.

 

comme exemple mon bo pere a 1 scenic de 2007 1.5 dci cout vidange chez renautl 220€,moi chez bmw 240€

 

y'a pas que le prix des révisions, faut voir le budget carburant, assurance ou même l'achat pour celui qui en prend une neuve ou récente ;)

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Invité §fab471Hf

y'a pas que le prix des révisions, faut voir le budget carburant, assurance ou même l'achat pour celui qui en prend une neuve ou récente ;)

 

ce n'etait qu'un exemple antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais il est vrai que pour le prix que j'ai acheter la mienne avec 177 000km j'aurais pu avoir la 107 neuve :jap:

 

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tu confirme donc que tu prefere roulez ta merco plutôt que ta pigeot.

après niveau conso et écologie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif il est préférable de prendre la 107

 

 

ben franchement : ce sont deux plaisirs très différents, il reste un truc frustrant avec la merco, c'est que si je veux l'entendre le L6, c'est toujours trop tard : je suis au dessus des limites !!

 

Au moins, la 107 me procure un plaisir immédiat et quotidien ... alors que la Merco me procure un confort luxueux ... en conso, la merco reste raisonnable : puisqu'elle ne fait "que" le double de la 107 soit 9l /100km : pareil 98 only !

 

Quand je passe de l'une à l'autre je retrouve ce que j'aime dans chacune ! Il y a à côté de ça des voitures que je n'aime pas conduire !

 

Je me suis fait traiter de truffe en disant que je n'avais pas apprécié l'expérience de la conduite d'une Laguna III 2.0DCi et que j'avais été content de retrouver ma 107 ! Ca ne me viendrait pas à l'idée de mettre aussi cher dans une voiture que j'aime aussi peu ...

 

J'attends la sortie de nouveaux moteurs puisque je ne peux pas assouvir, pour l'instant, l'achat de ma préférée du moment (Yaris II 1.33 100ch)

 

 

 

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Invité §fab471Hf

 

ben franchement : ce sont deux plaisirs très différents, il reste un truc frustrant avec la merco, c'est que si je veux l'entendre le L6, c'est toujours trop tard : je suis au dessus des limites !!

 

Au moins, la 107 me procure un plaisir immédiat et quotidien ... alors que la Merco me procure un confort luxueux ...

 

tu ma convaincu sur ta 107 (pas pour moi,pour ma femme alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

peut on mettre un sieges enfant derriere?

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tu ma convaincu sur ta 107 (pas pour moi,pour ma femme alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

peut on mettre un sieges enfant derriere?

 

 

 

Oui ... même qu'avec le "pack" électrique : finition "confort" pour la C1 ou "trendy" pour la 107, il y a des fixations ISOFIX ! J'ai 3 enfants dont deux garçons qui vont à l'école : 6 et 4 ans !

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Invité §Den518ps

et en plus ce 1.0 est très plaisant à conduire :jap:

 

Je confirme que ce petit moteur a une santé et une sonorité fort sympathiques ! Avec un chassis qui aime bien les virolos, c'est pas mal du tout ! :)

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