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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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@remy19100 ,

l'E 85 à 44 cts,c'est une blague.Par contre 69 cts O.K.

L'Etat n'a pas mis son nez dedans comme tu dis.

Alors on se demande pourquoi pas mal de gens n'en profitent pas.

Nous ça fait longtemps comme toi.

On est pas des bons français,puisqu'on paie moins de taxes que d'autres.(ils ont d'autres aides,souvent).

Jamais pris du carburant sur l'autoroute,il y a toujours une sortie ou pas loin une station en vends nettement moins cher.

Faut pas aller n'importe où,connaître ses itinéraires et les sorties.

 

Exact.

 

Je profite tant qu'il est encore temps, du prix de l'E85.

 

Je paye moins cher et si cela emmerde ce gouvernement, tant mieux.

 

Il faut savoir comparer pour trouver les stations services moins chères pour gagner quelques €.

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Invité §oto126Ay

Et à la pompe ?? , c'est donc très loin d'être proprtionnel , je souhaite revenir sur l'action du 17 novembre , sur le principe pourquoi pas mais le jjour va pénaliser plus les travailleurs qu'autre chose , emp^cher les ''gens d'aller faire leur courses de noel et ils riquent de se rabattre sur internet ce qui en plus pénalisera les commerces indépendants , donc au final ça va être un peu la double peine pour tout le monde

Pourquoi ne pas changer ce jour et prendre un jour de semaine ?les levés de barrière d' autoroutes, dans les gares sncf, RER , metro transports gratuits en général sont pour moi une bonne idée et toucheront des organismes qui peuvent peser et en plus c'est populaire

A

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Il faut savoir comparer pour trouver les stations services moins chères pour gagner quelques €.

 

Ca, c'est aberrant par contre. :jap:

 

A moins d'avoir 2 stations l'une à côté de l'autre, ça n'est jamais rentable d'aller plus loin pour gagner quelques €.

Compte à peu près 0,30€/km, et fais le calcul...

Si tu fais 5km de plus pour trouver moins cher, ça fait un détour de 10km, soit 3€...

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Et à la pompe ?? , c'est donc très loin d'être proprtionnel , je souhaite revenir sur l'action du 17 novembre , sur le principe pourquoi pas mais le jjour va pénaliser plus les travailleurs qu'autre chose , emp^cher les ''gens d'aller faire leur courses de noel et ils riquent de se rabattre sur internet ce qui en plus pénalisera les commerces indépendants , donc au final ça va être un peu la double peine pour tout le monde

Pourquoi ne pas changer ce jour et prendre un jour de semaine ?les levés de barrière d' autoroutes, dans les gares sncf, RER , metro transports gratuits en général sont pour moi une bonne idée et toucheront des organismes qui peuvent peser et en plus c'est populaire

A

Je ne pense pas que beaucoup de monde puisse poser un jour de congé pour ce genre de cause...

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Invité §Kir438Ix

 

J'hésiterai toujours à acheter une flexfuel d'origine, car si au bout de peu de temps l'e85 passe à plus d'1€, çà aura été un mauvais plan...

Surtout que les médias commencent à bein faire la promo de l'e85. Quand la demande va exploser, finie la poule aux oeufs d'or.

Même un kit homologué à 1000 €, quelqu'un qui ne fait que 15000 km par an comme moi n'est même plus sûr de rentabiliser.

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Invité §oto126Ay

pierregdij:

''Je ne pense pas que beaucoup de monde puisse poser un jour de congé pour ce genre de cause...''

 

 

Il sera de toutes façons perdu par les blocages jours de semaine ou samedi , alors autant un jour de semaine ce serait plus efficasse

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pierregdij:

''Je ne pense pas que beaucoup de monde puisse poser un jour de congé pour ce genre de cause...''

 

 

Il sera de toutes façons perdu par les blocages jours de semaine ou samedi , alors autant un jour de semaine ce serait plus efficasse

A Paris, ça va peut-être en bloquer quelques-uns, mais franchement, dans ma cambrousse ça ne va pas gêner grand monde, il y a beaucoup de routes alternatives pour arriver où on veut. ;)

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Invité §rem812Ci

Surtout que les médias commencent à bein faire la promo de l'e85. Quand la demande va exploser, finie la poule aux oeufs d'or.

Même un kit homologué à 1000 €, quelqu'un qui ne fait que 15000 km par an comme moi n'est même plus sûr de rentabiliser.

 

 

Y a qu'à voir les annonces de Duster déjà kilométrés flirtant ou dépassant les 10.000€ en occaz, les mecs se touchent, çà va faire comme les Golf III Tdi...

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Ca, c'est aberrant par contre. :jap:

 

A moins d'avoir 2 stations l'une à côté de l'autre, ça n'est jamais rentable d'aller plus loin pour gagner quelques €.

Compte à peu près 0,30€/km, et fais le calcul...

Si tu fais 5km de plus pour trouver moins cher, ça fait un détour de 10km, soit 3€...

 

Bien sûr comparer les prix dans un rayon de 2 km. C'est ce que je voulais dire.

 

Si c'est pour gagner 5 centimes par litre et faire 20 km ce n'est pas rentable.

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@ototo ,Bonsoir,

Désolé mais il y a 4 ou 5 ans comme tu dis le super était monté à 1,60 € (baril du pétrole jusqu'à 120,130 $).

(peut-être pas à prix coutant,Leclerc,Auchan,Intermarché,Casino,etc...

Aujourd'hui il est moins cher malgré l'inflation.

En fonction de l'augmentation du S.M.I.C. (sans compter les variations du baril et celles des taxes,le super pourrait être à 1,70 €.

Et il n'a jamais été question d'augmenter de 10% le prix du litre d'essence au 1er janvier 2019. 6 cts et 3 cts c'est très loin de 10%.

Rajoutons que le prix du baril n'est pas de la responsabilité de l'Etat Français.

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@rameurpl ,

L'E 85,ça n'emmerde en aucune façon le gouvernement.Cela se fait progressivement,le budget de l'Etat(c'est nous)s'adapte aussi progressivement.Déficit,dette,emprunt...

S'il y avait de graves conséquences budgétaires sur autre chose,par exemple sur des dizaines de milliards d'€(l'E 85 c'est pas grand chose)

ce sont des millions de personnes qui en souffiraient,baisse des aides

sociales,salaires des fonctionnaires,pension de retraite,S.S.,R.S.A., etc...

On ne peut pas emprunter beaucoup plus qu'en ce moment.

Par contre comme tu dis ça vaut le coup d'aller chercher(surtout sur l'autoroute) une station moins cher même à quelques km,

pierregdlj ne sait pas compter.Sa voiture,30 € pour 100 km.

10 km,3 €.20 L au 100,c'est un V 12 2 temps à 80 km/h.

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Invité §oto126Ay

Bonjour Sergio ,

 

Le prix du baril n'est en effet de la responsabilité de l état français , mais il a des quelques moyens de négociation quand même au niveau politique , après les taxes appliquées dessus sont elles bien de sa responsabilité comme tu dis 6 ct si tu y rajoute les taxes de 60 % on est à 9 ct

donc la proportionnalité est énorme surtout dans des prix qui dépasse l'euro , alors sur un montant déjà hors norme que les gens ne supportent plus en rajouter encore en janvier sera la goutte de trop , remettre une TIPP flottante au dessus de l'euro à la pompe serait pas une mauvaise idée , mais la manne des taxes est trop alléchante , comme on dit '' trop d"'impôts tue l"'impôt ''

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L'avantage de mettre de l'E85 est de faire travailler nos agriculteurs et de moins donner aux pays producteurs de pétrole (balance commerciale moins déficitaire).

 

A condition que ça soit produit en France...

pierregdlj ne sait pas compter.Sa voiture,30 € pour 100 km.

10 km,3 €.20 L au 100,c'est un V 12 2 temps à 80 km/h.

 

Ah bon, je ne sais pas compter ? :D

 

T'es au courant que le prix du kilomètre de ta voiture est de très loin supérieur au prix du carburant ?

 

Je te parle là d'un PRK moyen, valable pour une voiture lambda, y compris une Dacia d'occasion. :oui:

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Quand je pense que je me suis débarrassé de ma 2CV AZL de 1955 qui ne consommait que 5 litres au cent (pied au plancher) et ne dépassait pas 85 km/h.

J'étais dans la norme!... :lol:

 

 

Contrairement à la désinformation officielle, les anciennes voitures ne consommaient pas plus que maintenant. :oui:

La différence, c'était tout le reste. :ddr:

 

Une R5 GTL était donnée pour 4,5L/100 environ, de mémoire. Et elle pouvait le faire. Elle pourrait d'ailleurs toujours le faire en 2018, sous réserve d'adapter la carburation aux carburants pourris qu'on a actuellement... (y compris en SP98).

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@ototo,

Encore une fois désolé,le prix du baril ne peut pas être négocié au niveau politique.Surtout au niveau français.Nous ne sommes que de petits consommateurs.

Pour les taxes c'est 6 cts ou 3 cts de prévu au 1er janvier 2019 selon le carburant et non pas 9 cts.On y rajoute pas des taxes puisque ce sont déjà des taxes.

La "manne des taxes" comme tu dis est bienvenue pour des millions de personnes,il n'y a pas,heureusement,que les produits pétroliers).

Pour les carburants une partie(insuffisante) sera réservée à la transition écologique (beaucoup plus important).

Pour répondre vraiment au sujet"une solution pour une baisse des prix des carburants"

Tout d'abord cela ne dépend pas de la France mais plutôt de l'O.P.E.P.,du problème U.S.A./Iran,des grands consommateurs comme la Chine,l'Inde mais aussi de la Russie(producteur et acheteur),etc...

Ensuite les taxes en France sont une recette pour le budget.

Celles des carburants en font partie.

Si elles n'étaient pas payées par les automobilistes,elles seraient intégrées dans l'I.R.P.P. et/ou l'I.S.

Mais peut-être que les pollueurs doivent payer davantage pour leur refus de penser autre chose que voiture,gros échec du 20ème et 21ème siècle.

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@pierregdlj ,

Il s'agissait du prix au km/carburant et non pas des autres dépenses, achat du véhicule,assurance,carte grise,réparations,entretien courant,etc...

Ta Dacia Sandero n'a donc rien à voir pour la recherche de stations de carburants,ce qui était notre petit sujet.

 

Le sujet c'était d'aller chercher la station la moins chère.

 

J'ai donc rappelé que attention, le moindre détour a vite fait de bouffer le bénéfice, parce-qu'aller 5km plus loin, ça fait 10km A/R, et que 10km, ça coûte 3€, même pour une Sandero de base. :jap:

Et pour gagner 3€ sur un plein, il faut déjà une certaine différence de tarif.

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La "manne des taxes" comme tu dis est bienvenue pour des millions de personnes,il n'y a pas,heureusement,que les produits pétroliers).

 

 

Je comprends pas cette phrase ! les taxes sont bonnes pour des millions de personnes ? mais elles sont aussi mauvaises pour encore plus de personnes ! Il n'y a jamais eu autant de social en France et il n'y a jamais eu autant de pauvres !! je crois qu'il y a une très très grosse relation de cause à effet dans le sens ou le social en France est fait pour maintenir les gens dans la pauvreté et ça permet de maintenir une certaine classe politique.

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Le sujet c'était d'aller chercher la station la moins chère.

 

J'ai donc rappelé que attention, le moindre détour a vite fait de bouffer le bénéfice, parce-qu'aller 5km plus loin, ça fait 10km A/R, et que 10km, ça coûte 3€, même pour une Sandero de base. :jap:

Et pour gagner 3€ sur un plein, il faut déjà une certaine différence de tarif.

Presque ! 10km à 6l/100km ça fait 0.6l soit à peu près 0.9€ mais pour gagner 0.9€ sur 50l il faut une différence de 0.018€. Bon le truc c'est qu'il faut calculer en instantané et c'est souvent peu avantageux quand la différence est de moins de 2 ou 3 cts selon la distance.

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Presque ! 10km à 6l/100km ça fait 0.6l soit à peu près 0.9€ mais pour gagner 0.9€ sur 50l il faut une différence de 0.018€. Bon le truc c'est qu'il faut calculer en instantané et c'est souvent peu avantageux quand la différence est de moins de 2 ou 3 cts selon la distance.

 

Hé, mais vous faites exprès de ne pas comprendre ? :beuh:

 

Chaque kilomètre coûte au minimum 0,30€ pour une voiture de base !!!

 

Je sais encore faire une multiplication, merci, et jusqu'à preuve du contraire, 0,30*10, ça fait bien 3€.

 

Hé oui, quand vous faites 10km, ça vous coûte 3€.

 

Et je répète, le carburant est une part minoritaire du coût kilométrique d'un véhicule (considérant que celui-ci est un minimum entretenu et assuré).

 

Bref, ça ne sert à rien de faire 10km pour gratter 3€ sur un plein, à rien à contredire là-dedans, désolé. :jap:

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Presque ! 10km à 6l/100km ça fait 0.6l soit à peu près 0.9€ mais pour gagner 0.9€ sur 50l il faut une différence de 0.018€. Bon le truc c'est qu'il faut calculer en instantané et c'est souvent peu avantageux quand la différence est de moins de 2 ou 3 cts selon la distance.

 

Non il faut raisonner en PRK + temps perdu, sinon c'est comme cela qu'on ne comprend pas pourquoi la voiture revient si cher et qu'on se fait blouser par le patron qui ne veut indemnisé qu'en carburant! :o

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Hé, mais vous faites exprès de ne pas comprendre ? :beuh:

 

Chaque kilomètre coûte au minimum 0,30€ pour une voiture de base !!!

 

Je sais encore faire une multiplication, merci, et jusqu'à preuve du contraire, 0,30*10, ça fait bien 3€.

 

Hé oui, quand vous faites 10km, ça vous coûte 3€.

 

Et je répète, le carburant est une part minoritaire du coût kilométrique d'un véhicule (considérant que celui-ci est un minimum entretenu et assuré).

 

Bref, ça ne sert à rien de faire 10km pour gratter 3€ sur un plein, à rien à contredire là-dedans, désolé. :jap:

Le PRK je veux bien comprendre mais une partie de celui ci est lié à l'unité de temps avec l'amortissement et non l'unité kilométrique, c'est une grande difficulté d'allier 2 unités différentes à un instant T. Le PRK est utile sur la durée de vie globale du véhicule mais pas sur un instant bref de quelques dizaines de minutes. En d'autres termes, faire quelques kilomètres supplémentaires sur un trajet n'augmentera pas le PRK sur la vie du véhicule. C'est une unité de long terme et pas de court terme.

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Non il faut raisonner en PRK + temps perdu, sinon c'est comme cela qu'on ne comprend pas pourquoi la voiture revient si cher et qu'on se fait blouser par le patron qui ne veut indemnisé qu'en carburant! :o

Le PRK est une unité de long terme. J'avais tout calculé sur une de mes voitures (Avensis break 2.0 D4D 150) en dissociant l'amortissement, l'assurance et les révisions temporelles de l'utilisation réelle, dans un cas, l'utilisation, j'avais mon coût kilométrique qui pouvait varier régulièrement mais je suis arrivé vers 0.13€ au km sur 105'000km alors que mon cout global tout compris ne variait quasi pas à 0.30€/km. Bref il y a plein de postes de dépenses qui dépendent du temps et non du kilométrage qui fait qu'un détour une fois de temps en temps représente rien sur un PRK global

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Le PRK je veux bien comprendre mais une partie de celui ci est lié à l'unité de temps avec l'amortissement et non l'unité kilométrique, c'est une grande difficulté d'allier 2 unités différentes à un instant T. Le PRK est utile sur la durée de vie globale du véhicule mais pas sur un instant bref de quelques dizaines de minutes. En d'autres termes, faire quelques kilomètres supplémentaires sur un trajet n'augmentera pas le PRK sur la vie du véhicule. C'est une unité de long terme et pas de court terme.

 

Oui , mais à force de répétitions les quelques km se transforment en plusieurs milliers de km donc cela modifie bel et bien légèrement le PRK, donc pour moi, il est toujours plus simple de raisonner avec, sauf quand ça m'arrange vraiment!! De plus la majorité des utilisateurs d'automobiles ne calcule pas grand chose alors autant qu'ils prennent en compte un gros chiffres, ils seront moins surprit du résultat et cela les incitera peut être à être plus raisonnable, on peut rêver! Et pour le temps perdu j'ai toujours privilégier un certain confort dans mes horaires , plutôt qu'être stresser car trop pressé, donc perdre 1/2 heure pour gagner quelques centimes très peu pour moi! ;):sol:

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Oui , mais à force de répétitions les quelques km se transforment en plusieurs milliers de km donc cela modifie bel et bien le PRK, donc pour moi, il est toujours plus simple de raisonner avec, sauf quand ça nous arrange vraiment!! Et pour le temps perdu j'ai toujours privilégier un certain confort dans mes horaires , plutôt qu'être stresser car trop pressé, donc perdre 1/2 heure pour gagner quelques centimes très peu pour moi! ;):sol:

Effectivement, si on fait toujours le même détour à chaque plein ça cumule sur la durée de vie du véhicule mais je pense pas que ça arrive à chaque plein. Je pense que les gens ont leur station favorite par commodité et que parfois dans des phases de carburant cher ou les médias enveniment les choses certains font des détours mais c'est négligeable sur la durée de vie d'un véhicule français qui fait en moyenne 13000 km par an. C'est pourquoi je considère un détour ponctuel hors amortissement, assurance et entretien qui sont souvent des variables temporelles. Mais je peux comprendre la simplicité d'utiliser le PRK pour tout.

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Effectivement, si on fait toujours le même détour à chaque plein ça cumule sur la durée de vie du véhicule mais je pense pas que ça arrive à chaque plein. Je pense que les gens ont leur station favorite par commodité et que parfois dans des phases de carburant cher ou les médias enveniment les choses certains font des détours mais c'est négligeable sur la durée de vie d'un véhicule français qui fait en moyenne 13000 km par an. C'est pourquoi je considère un détour ponctuel hors amortissement, assurance et entretien qui sont souvent des variables temporelles. Mais je peux comprendre la simplicité d'utiliser le PRK pour tout.

 

Tout à fait, chapeau pour le raisonnement , mais j'aime aller au plus simple (déformation professionnel et personnel)!

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Tout à fait, chapeau pour le raisonnement , mais j'aime aller au plus simple (déformation professionnel et personnel)!

Merci :jap: , j'ai acquis ce raisonnement en calculant toutes les dépenses sur un de mes véhicule pendant 5 ans et environ 105'000 km. C'était fastidieux de tout rentrer mais ça m'a permis de comprendre que le coût du véhicule est le premier poste de dépense et qu'aujourd'hui ce gouvernement propose aux gens de changer de véhicule pour polluer moins alors que ça leur coûtera au final plus cher que de garder leur véhicule actuel et payer les taxes. Mais tout est lié, un achat de véhicule c'est 20% de son prix pour l'état !

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@pierregdlj,

Excuses moi,mais tu ne sais toujours pas compter.

Pour faire 10 km ça fait pas 3 €.On parle de prix du carburant et non pas du prix de revient de son véhicule.

Tu connais beaucoup de personnes qui lorsqu'elles font un plein calculent le prix du litre en fonction du prix d'achat,réparations,assurance,etc… de leur véhicule.

D'ailleurs Pulsar-76 te le précise,10 km à 6l/100,à peu près 0,9€.

On est loin des 3€.

Il rajoute c'est peu avantageux pour 2 ou 3 cts.Bien sûr.

On parlait de sortir de l'autoroute où là les écarts de prix sont plutôt de 10 voir de 15 cts ou plus.

15 cts,pour 40 l,ça fait 6 € d'écart.

Je pense que tu as compris là,c'est pas grave,c'est un malentendu.

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