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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Tout ça c'est en plus des frais fixes de la voiture pour faire le reste.

Il faut quand même tenir compte au moins du remplacement de la batterie au bout de 3 ans (600€) plus les pneus, etc. :cry:

 

N'exagérons rien.

Ca peut durer bien plus que 3 ans, et couter bien moins cher que 600€. :jap:

 

Ne me dis pas qu'un vélo coûte plus cher qu'une voiture, y compris en entretien. ;)

 

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont repartis à la hausse la semaine dernière, une première depuis début décembre, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait en moyenne à 1,3917 euro le litre, soit une progression de 1,57 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre de sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,3943 euro, en hausse de 1,30 centime, tandis que le sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 1,37 centime, à 1,4208 euro.

 

Enfin, le sans plomb 98 s'affichait à 1,4791 euro le litre, soit 1,03 centime de plus que la semaine précédente.

 

https://www.connaissancedesene [...] sse-190114

Ca a déjà été bien plus cher que ça, et il y a longtemps...

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Invité §rem812Ci

Il était plus cher à l'époque ou le brut était à 100$ le baril, là il est à 60$, s'il passait à 100$, à la pompe le prix dépasserait largement les 2€...

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Invité §rem812Ci

3000km de vélo...en 3 ans...je fais 1600km de bagnole par mois rien que pour le boulot, j'attends au tournant celui qui me proposera de les faire à vélo !

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3000km de vélo...en 3 ans...je fais 1600km de bagnole par mois rien que pour le boulot, j'attends au tournant celui qui me proposera de les faire à vélo !

 

Presque toujours, il faut aussi une voiture pour faire le reste (déplacements pour les courses et autres).

Et il faut pouvoir stationner le vélo en sécurité...

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Invité §rem812Ci

C'est ça, ceux qui disent avoir pu renoncer à leur voiture, ne devaient déjà pas en avoir beaucoup besoin à la base...

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C'est ça, ceux qui disent avoir pu renoncer à leur voiture, ne devaient déjà pas en avoir beaucoup besoin à la base...

 

C'est sûr que celui qui habite dans une tour où il suffit de prendre l'ascenseur pour aller à son travail et faire ses courses n'a même pas besoin de vélo.

Ce n'est pas un environnement qui me séduit (ayant eu l'occasion de travailler longtemps dans des immeubles semblables)...

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Il était plus cher à l'époque ou le brut était à 100$ le baril, là il est à 60$, s'il passait à 100$, à la pompe le prix dépasserait largement les 2€...

 

Avec des si...

N'empêche qu'il a déjà été plus cher, et que ça fait bien 10 ans qu'on nous promet le litre à 2€, et qu'on en est toujours loin. :bah:

 

Mon premier litre à 2€, je l'ai payé... en Italie l'été dernier.

 

Conclusion : 350€ pour une batterie, en moyenne.

Conclusion2 (d'après le 3ème lien) : c'est un coût mensuel ridiculement faible, pourtant ils n'ont pas choisi le vélo premier prix.

 

Pour trouver du fiable et endurant, faut chercher un peu, mais je suis sûr qu'aux Pays-Bas il y a plein de trucs sympas.

Presque toujours, il faut aussi une voiture pour faire le reste (déplacements pour les courses et autres).

Et il faut pouvoir stationner le vélo en sécurité...

 

A moins d’habiter à 20km du premier magasin, on peut toujours faire les courses en vélo. :bah:

Pour le stationnement, c'est pas pire qu'un scooter, et puis un petit traqueur ne coute pas grand chose...

 

C'est ça, ceux qui disent avoir pu renoncer à leur voiture, ne devaient déjà pas en avoir beaucoup besoin à la base...

 

Certainement.

Mais ça oblige de toute façon à revoir son organisation de vie, voir même son lieu de vie et lieu de travail...

Dans mon cas ce ne serait que de l'organisation, des changements d'habitudes.

 

Pour le boulot je fais environ 6200km à l'année. Je pourrais en faire moitié moins si je mangeais au boulot (donc faire une gamelle, c'est pas si compliqué).

Donc, 3100km en ne comptant qu'un seul A/R par jour.

 

Pourtant, on trouve moyen d'avoir 3 voitures à la maison, qui cumulent, à la louche, pas loin de 20000km/an.

Ma femme ne roule quasiment pas pour le boulot. Du moins pour le moment.

Donc y'a 17000km pour lesquels on pourrait faire autrement. :bah:

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Invité §rem812Ci

Avec des si...

 

 

 

Pas spécialement "avec des si"... Début 2013 il était à 120$, çà va donc forcément remonter, vu que son prix ne varie qu'en fonction de la spéculation...

 

Certainement.

Mais ça oblige de toute façon à revoir son organisation de vie, voir même son lieu de vie et lieu de travail...

Dans mon cas ce ne serait que de l'organisation, des changements d'habitudes.

 

Pour le boulot je fais environ 6200km à l'année. Je pourrais en faire moitié moins si je mangeais au boulot (donc faire une gamelle, c'est pas si compliqué).

Donc, 3100km en ne comptant qu'un seul A/R par jour.

 

Pourtant, on trouve moyen d'avoir 3 voitures à la maison, qui cumulent, à la louche, pas loin de 20000km/an.

Ma femme ne roule quasiment pas pour le boulot. Du moins pour le moment.

Donc y'a 17000km pour lesquels on pourrait faire autrement. :bah:

 

 

Tu pourrais donc économiser des centaines (milliers...?) d'€ à l'année en ne conservant qu'un véhicule...

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Pas spécialement "avec des si"... Début 2013 il était à 120$, çà va donc forcément remonter, vu que son prix ne varie qu'en fonction de la spéculation...

 

Peut-être...

 

Mais jusqu'à maintenant on n'a pas de quoi se plaindre. :o

 

 

Tu pourrais donc économiser des centaines (milliers...?) d'€ à l'année en ne conservant qu'un véhicule...

 

J'économiserais l'assurance et l'entretien d'un véhicule, oui.

Et je gagnerais le gain de la revente.

Bon, c'est un choix plaisir et confort.

A côté de ça j'ai la R4, 2 motos et 2 mobs qui me coutent aussi, juste pour le plaisir ou le dépannage. :jap:

Les mobs sont celles qui me coûtent le plus cher au km : 50km par an, 40€ d'assurance. Et de l'essence à 5€ le litre (mélange stabilisé tout prêt). :D

 

Si vraiment je voulais réduire mes coûts de transport, la solution serait radicale : ne garder qu'une voiture économique, virer tout le reste. On y viendra. :oui:

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Invité §rem812Ci

Peut-être...

 

Mais jusqu'à maintenant on n'a pas de quoi se plaindre. :o

 

 

 

Je ne me plains pas, j'ai connu 2008 avec le 95 à plus d'1.5€... Je suis pas un de ces trous du cul en gilet jaune qui se plaignent des -5€ d'APL en disant que c'est énorme, et qui gueulent encore quand on leur file 100€/mois en disant que c'est pas assez, amputant 10 milliards d'€ au budget de fonctionnement de l'Etat...

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Je ne me plains pas, j'ai connu 2008 avec le 95 à plus d'1.5€... Je suis pas un de ces trous du cul en gilet jaune qui se plaignent des -5€ d'APL en disant que c'est énorme, et qui gueulent encore quand on leur file 100€/mois en disant que c'est pas assez, amputant 10 milliards d'€ au budget de fonctionnement de l'Etat...

 

On est d'accord.

 

Surtout que le budget de l'état n'est pas amputé : ils vont automatiquement récupérer le pognon à la source.

Et qui c'est qui va payer ? C'est nouuuus ! :love:

 

Sans compter les ronds-points défigurés, les radars vandalisés...

Ca a l'air marrant comme ça, mais faudra bien payer aussi...

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Invité §rem812Ci

Et pourquoi le mouvement ne cesse pas...? J'ai mon idée > ils ne sauront plus comment occuper leurs samedis...... Donc ils continuent de gueuler pour gueuler, avec "R.I.C" écrit sur leur gilet, quelle pitié...

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On est d'accord.

 

Surtout que le budget de l'état n'est pas amputé : ils vont automatiquement récupérer le pognon à la source.

Et qui c'est qui va payer ? C'est nouuuus ! :love:

 

Sans compter les ronds-points défigurés, les radars vandalisés...

Ca a l'air marrant comme ça, mais faudra bien payer aussi...

C'est vrai le super était à plus de 1,60€ il y a quelques années,donc il est moins cher aujourd'hui(sans compter l'inflation).

Les 2 € le litre il y a 10 ans que certains(par exemple nombreux parmi les râleurs jaunes) le prévoient et se trompent.

Comme beaucoup d'autres sujets,c'est bien plus compliqué que ça.

Bien sûr il faudra payer les dégradations qui s'accumulent depuis plusieurs mois.

Qu'est ce que c'est que ces histoires de batteries à 600 puis 350 €?(pour les camions?).

Je confirme pour les petits trajets boulots(jusqu'à 40,50 km A.R/jour)le vélo c'est possible pour la majorité des salariés(ées).

Je fais et j'ai fait beaucoup plus(entraînement bien sûr mais ça vient (même avec des côtes) à force de les faire).(avec une faiblesse dans une jambe,fracture)

Donc ma facture carburant a fortement diminué depuis longtemps.Pas mieux que le vélo à ce jour.

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3000km de vélo...en 3 ans...je fais 1600km de bagnole par mois rien que pour le boulot, j'attends au tournant celui qui me proposera de les faire à vélo !

80 km de vélo/jour,environ si tu les fais pas en voiture,c'est difficile et impossible si on est pas entraîné.

En plus c'est minimum 3 Heures/jour,faut avoir le temps.

Pour celui qui dispose de ce temps(on en perd autant sinon plus au tél,internet,téléviseur,etc...)il y a du ménage à faire et c'est possible.

Pour l'entraînement,en commençant doucement et on y arrive.Pas de problèmes sauf pour les handicapés.

Equipements indispensables(+le matin et le soir,obscurité automne,hiver, par exemple),ce qu'il faut dans le lieu du travail.

Attention au tournant et c'est dans la poche.

De la volonté aussi,nombreux résultats positifs sur la santé.En plus diminution de la sédentarisation.

Et la facture carburants diminue largement.Pouvoir d'achat,on y est.

C'est un chois de vie pour vous et tout le monde vous remerciera.(pollution,accidents,blessés,décès...)

Bon courage. Merci,me lire c'est déjà çà.

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Invité §rem812Ci

Je persiste, 40km pour aller en boulot, c'est infaisable. Tu parles de minimum 3h, sur le plat, pour quelqu'un qui embauche à 8h et part habituellement à 7h30, là il devrait partir à 5h...et retour à 20h si tout va bien ! Sous la pluie, t'arrives noyé, quand il fait 40°, même pas sûr que t'arrives… C'est irréalisable, c'est pas une question de "si on veut on peut"... Entre faire 100km de vélo le samedi et 80 (même moins…) par jour pour aller bosser, donc en étant forcé, c'est pas la même...

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Je persiste, 40km pour aller en boulot, c'est infaisable. Tu parles de minimum 3h, sur le plat, pour quelqu'un qui embauche à 8h et part habituellement à 7h30, là il devrait partir à 5h...et retour à 20h si tout va bien ! Sous la pluie, t'arrives noyé, quand il fait 40°, même pas sûr que t'arrives… C'est irréalisable, c'est pas une question de "si on veut on peut"... Entre faire 100km de vélo le samedi et 80 (même moins…) par jour pour aller bosser, donc en étant forcé, c'est pas la même...

 

Pour une fois que tu as de beaux tuyaux, tu compliques!... :lol:

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Je persiste, 40km pour aller en boulot, c'est infaisable. Tu parles de minimum 3h, sur le plat, pour quelqu'un qui embauche à 8h et part habituellement à 7h30, là il devrait partir à 5h...et retour à 20h si tout va bien ! Sous la pluie, t'arrives noyé, quand il fait 40°, même pas sûr que t'arrives… C'est irréalisable, c'est pas une question de "si on veut on peut"... Entre faire 100km de vélo le samedi et 80 (même moins…) par jour pour aller bosser, donc en étant forcé, c'est pas la même...

40 km,c'est pas 3 H 00,mais 2 H 00 si on est pas entraîné.Après on s'améliore(plat et bosses).Evidemment on prend pas son vélo si il pleut beaucoup.

40°,c'est très,très rare en France,sinon plus qu'exceptionnel.

Avec l'habitude,pas besoin de se forcer,au contraire c'est un plaisir de reculer la sédentarisation,signe de maladies,de douleurs...

Pour revenir vraiment au sujet,le carburant devient beaucoup moins cher avec le vélo,la solution idéale car elle comporte de nombreux avantages.

En réfléchissant le "je ne veux pas" devient "j'essaie,on verra bien".C'est facile et rentable.

L'addiction de la voiture est difficile à surmonter,je comprends mais ça devient être partisan du moindre effort.

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80 km de vélo/jour,environ si tu les fais pas en voiture,c'est difficile et impossible si on est pas entraîné.

En plus c'est minimum 3 Heures/jour,faut avoir le temps.

Pour celui qui dispose de ce temps(on en perd autant sinon plus au tél,internet,téléviseur,etc...)il y a du ménage à faire et c'est possible.

Pour l'entraînement,en commençant doucement et on y arrive.Pas de problèmes sauf pour les handicapés.

Equipements indispensables(+le matin et le soir,obscurité automne,hiver, par exemple),ce qu'il faut dans le lieu du travail.

Attention au tournant et c'est dans la poche.

De la volonté aussi,nombreux résultats positifs sur la santé.En plus diminution de la sédentarisation.

Et la facture carburants diminue largement.Pouvoir d'achat,on y est.

C'est un chois de vie pour vous et tout le monde vous remerciera.(pollution,accidents,blessés,décès...)

Bon courage. Merci,me lire c'est déjà çà.

 

Merci pour ce post rassurant, de la part de quelqu'un qui l'a fait. :jap:

 

C'est encourageant. :oui:

Je persiste, 40km pour aller en boulot, c'est infaisable. Tu parles de minimum 3h, sur le plat, pour quelqu'un qui embauche à 8h et part habituellement à 7h30, là il devrait partir à 5h...et retour à 20h si tout va bien ! Sous la pluie, t'arrives noyé, quand il fait 40°, même pas sûr que t'arrives… C'est irréalisable, c'est pas une question de "si on veut on peut"... Entre faire 100km de vélo le samedi et 80 (même moins…) par jour pour aller bosser, donc en étant forcé, c'est pas la même...

 

C'ets pas forcément faisable pour tout le monde, mais pour une bonne partie de la population, certainement.

 

Certains passent 2h dans les bouchons pour faire 20km, et ça représente une belle part de la population parisienne...

 

Si effectivement on supprime le temps perdu devant la TV ou devant FA ( :D ), y'a pas forcément beaucoup de temps supplémentaire.

 

Et pour les effets sur la santé, y'a aucun doute. Sauf accident de vélo. :ange:

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Invité §rem812Ci

Merci pour ce post rassurant, de la part de quelqu'un qui l'a fait. :jap:

 

C'est encourageant. :oui:

 

 

Qui l'a fait, çà on n'en sait rien...!

Certains passent 2h dans les bouchons pour faire 20km, et ça représente une belle part de la population parisienne...

 

 

 

Oui, mais entre 2h assis au chaud, et 2h à pédaler comme un malade pour arriver à l'heure, sous la pluie, dans le froid, etc, c'est pas la même...

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Merci pour ce post rassurant, de la part de quelqu'un qui l'a fait. :jap:

 

C'est encourageant. :oui:

 

 

C'ets pas forcément faisable pour tout le monde, mais pour une bonne partie de la population, certainement.

 

Certains passent 2h dans les bouchons pour faire 20km, et ça représente une belle part de la population parisienne...

 

Si effectivement on supprime le temps perdu devant la TV ou devant FA ( :D ), y'a pas forcément beaucoup de temps supplémentaire.

 

Et pour les effets sur la santé, y'a aucun doute. Sauf accident de vélo. :ange:

Disons que c'est "de la part de quelqu'un qui" en a fait un peu trop,mais il se calme.

On peut en faire nettement moins pour se rendre à son boulot.

Pour le reste on est d'accord,(temps perdu,santé,accident).Merci.

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Qui l'a fait, çà on n'en sait rien...!

 

 

 

Oui, mais entre 2h assis au chaud, et 2h à pédaler comme un malade pour arriver à l'heure, sous la pluie, dans le froid, etc, c'est pas la même...

Celui qui peut en parler vraiment et qui observe,arrive à en savoir un peu et constate les dégâts chez les très nombreux sédentaires.

Pour arriver à l'heure,c'est une question de connaissance et de gestion de son temps.

Bon courage,même si c'est un peu cher et gonflant,la voiture.La solution pour payer beaucoup moins,vous la connaissez.C'était la question(voir plus haut).

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Invité §rem812Ci

Quand t'arrives au boulot après 2h de vélo, faut déjà penser à aller à la douche si les locaux sont prévus, sinon bonjour l'odeur de fennec toute la journée, et la désagréable sensation d'être dans des habits transpirants... A ne pas négliger !

 

Je résume une journée type pour celui qui veut faire 2h de vélo, commençant son boulot à 8h, finissant à 17h.

 

- Lever à 5h

- 2 3 tartines vite fait, un coup de déo et lavage de dents

- Départ à 5h30

- Arrivée à 7h30

- Douche

- A son poste à 8h

- 17h débauche

- 19h arrivée maison

- 20h à table (le temps de s'être douché et d'avoir décompressé quelques minutes).

- 22h au lit car HS de sa journée.

 

Sérieusement...?

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Quand t'arrives au boulot après 2h de vélo, faut déjà penser à aller à la douche si les locaux sont prévus, sinon bonjour l'odeur de fennec toute la journée, et la désagréable sensation d'être dans des habits transpirants... A ne pas négliger !

 

Je résume une journée type pour celui qui veut faire 2h de vélo, commençant son boulot à 8h, finissant à 17h.

 

- Lever à 5h

- 2 3 tartines vite fait, un coup de déo et lavage de dents

- Départ à 5h30

- Arrivée à 7h30

- Douche

- A son poste à 8h

- 17h débauche

- 19h arrivée maison

- 20h à table (le temps de s'être douché et d'avoir décompressé quelques minutes).

- 22h au lit car HS de sa journée.

 

Sérieusement...?

Et qui s'occupe des enfants pendant ce temps-là?

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Quelle idée de faire des enfants aussi ?!?

 

Avec l'éloignement de plus en plus important des parents de leur lieu de travail, les enfants sont livrés à eux-mêmes et on peut s'attendre à des dérives de leur part.

De mon temps, on "traversait la rue" pour aller travailler car on pouvait payer un loyer abordable (celui-ci ne devait pas dépasser le cinquième du revenu alors qu'aujourd'hui on ne doit pas dépasser le tiers)...

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Quand t'arrives au boulot après 2h de vélo, faut déjà penser à aller à la douche si les locaux sont prévus, sinon bonjour l'odeur de fennec toute la journée, et la désagréable sensation d'être dans des habits transpirants... A ne pas négliger !

 

Je résume une journée type pour celui qui veut faire 2h de vélo, commençant son boulot à 8h, finissant à 17h.

 

- Lever à 5h

- 2 3 tartines vite fait, un coup de déo et lavage de dents

- Départ à 5h30

- Arrivée à 7h30

- Douche

- A son poste à 8h

- 17h débauche

- 19h arrivée maison

- 20h à table (le temps de s'être douché et d'avoir décompressé quelques minutes).

- 22h au lit car HS de sa journée.

 

Sérieusement...?

 

 

Salut,

Sauf que travailler à 40,50 km...de chez soi,c'est pas une majorité des actifs.

Mais parfois c'est à 60,80 km...et même plus rarement 100...

Après le petit déjeuner,commencer sa journée par un peu de vélo,c'est excellent,moral,santé,etc…

Quelle idée de faire des enfants?t'as raison :):??:

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Invité §rem812Ci

"commencer sa journée par un peu de vélo"....40, 50, 60, 80, voire 100km...sous la pluie, la chaleur, le vent, le froid...

 

 

Bon j'arrête là...

 

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Salut,

Sauf que travailler à 40,50 km...de chez soi,c'est pas une majorité des actifs.

Mais parfois c'est à 60,80 km...et même plus rarement 100...

Après le petit déjeuner,commencer sa journée par un peu de vélo,c'est excellent,moral,santé,etc…

Quelle idée de faire des enfants?t'as raison :):??:

 

Qui va payer ta retraite, s'il n'y a pas de renouvellement des générations?... :lol:

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Non pas pour moi. Ça je le faisais en étant lycéen. Il y avait 12km de trajet. Et même en étant amateur de vélo je le faisais pas tous les jours.

Maintenant je me demande si beaucoup de lycéens le font encore ca.

 

 

Malheureusement très peu de jeunes prennent leur vélo pour aller au lycée ou collège.(pour une bonne part de futurs obèses).

Dans les villes il y a souvent le bus,très utile surtout s'il pleut.

Pour un ou deux km à pied ça leur ferait du bien.

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Qui va payer ta retraite, s'il n'y a pas de renouvellement des générations?... :lol:

 

 

Faut pas trop compter sur les enfants,la retraite ça se prépare le plus tôt possible,surtout si on a un boulot,ce qui est le cas de pas mal de personnes.

Mais la consommation les domine et ça roule,roule,roule…

Le prix des carburants,la majorité s'en accomode,ça pollue,pollue,pollue...

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Qui l'a fait, çà on n'en sait rien...!

 

 

 

Oui, mais entre 2h assis au chaud, et 2h à pédaler comme un malade pour arriver à l'heure, sous la pluie, dans le froid, etc, c'est pas la même...

 

Quand t'arrives au boulot après 2h de vélo, faut déjà penser à aller à la douche si les locaux sont prévus, sinon bonjour l'odeur de fennec toute la journée, et la désagréable sensation d'être dans des habits transpirants... A ne pas négliger !

 

Je résume une journée type pour celui qui veut faire 2h de vélo, commençant son boulot à 8h, finissant à 17h.

 

- Lever à 5h

- 2 3 tartines vite fait, un coup de déo et lavage de dents

- Départ à 5h30

- Arrivée à 7h30

- Douche

- A son poste à 8h

- 17h débauche

- 19h arrivée maison

- 20h à table (le temps de s'être douché et d'avoir décompressé quelques minutes).

- 22h au lit car HS de sa journée.

 

Sérieusement...?

 

Tu sais que pour pas mal de parisiens, c'est pareil, mais en métro/RER/bus/vélo/trottinette, parfois tout cumulé ?

Oui, ils deviennent fous, pour une partie. :D

 

Et encore une fois : non ce n'est pas applicable à tout le monde.

Mais :

- Y'a plein de gens (dont moi) qui bossent à moins de 10km de la maison

- Le vélo à assistance électrique, c'est pas une légende, ça marche vraiment. :oui:

 

En bref, en VAE tu peux déjà rouler une bonne partie de l'année sans transpirer, si t'as pas les Alpes à traverser tous les matins et soirs...

 

 

Faut pas trop compter sur les enfants,la retraite ça se prépare le plus tôt possible,surtout si on a un boulot,ce qui est le cas de pas mal de personnes.

Mais la consommation les domine et ça roule,roule,roule…

Le prix des carburants,la majorité s'en accomode,ça pollue,pollue,pollue...

 

Et après ça se plaint, plaint, plaint sur les rond-points, points, points. :cyp:

Ou sur FA aussi. :ddr:

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Tu sais que pour pas mal de parisiens, c'est pareil, mais en métro/RER/bus/vélo/trottinette, parfois tout cumulé ?

Oui, ils deviennent fous, pour une partie. :D

 

Et encore une fois : non ce n'est pas applicable à tout le monde.

Mais :

- Y'a plein de gens (dont moi) qui bossent à moins de 10km de la maison

- Le vélo à assistance électrique, c'est pas une légende, ça marche vraiment. :oui:

 

En bref, en VAE tu peux déjà rouler une bonne partie de l'année sans transpirer, si t'as pas les Alpes à traverser tous les matins et soirs...

 

 

 

Et après ça se plaint, plaint, plaint sur les rond-points, points, points. :cyp:

Ou sur FA aussi. :ddr:

Pas de vélo=train,métro,RER.(banlieue Est,banlieue ouest).

 

Le VAE c'est pas mal,c'est un bon début et pour certains un jour l'envie d'un vrai V sans A.E.

Si on peut avoir les deux,c'est aussi bien,on a pas tous les jours la forme.

C'est un peu gênant les rond-points habités.

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Quand t'arrives au boulot après 2h de vélo, faut déjà penser à aller à la douche si les locaux sont prévus, sinon bonjour l'odeur de fennec toute la journée, et la désagréable sensation d'être dans des habits transpirants... A ne pas négliger !

 

Je résume une journée type pour celui qui veut faire 2h de vélo, commençant son boulot à 8h, finissant à 17h.

 

- Lever à 5h

- 2 3 tartines vite fait, un coup de déo et lavage de dents

- Départ à 5h30

- Arrivée à 7h30

- Douche

- A son poste à 8h

- 17h débauche

- 19h arrivée maison

- 20h à table (le temps de s'être douché et d'avoir décompressé quelques minutes).

- 22h au lit car HS de sa journée.

 

Sérieusement...?

Ta vie est consacrée au travail ! Quoi ? tu as des activités extérieures ? mais comment ça ! tes amis ne sont pas au boulot avec tes supers collègues et tous les after works organisés par l'entreprise ? c'est inadmissible de ne pas passer autant de temps avec tes collègues ! :D :D

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