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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Les prochaines élections sont aussi l'occasion de faire du ménage...

 

 

En même temps c'est bien macron qui été élu , il a bien annoncé qu'il allait aligner la fiscalité du GO et du SP. Celui qui a voté Macron ne devrait pas se plaindre, mais bon on est en France, els gens aiment râler...

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Avec mon 1.6 tdi reprog je tourne à 4.5L l'été, tout parcours confondus, et 5L l'hiver, l'hybride n'aurait aucun intérêt pour moi... De plus, la seule fois que je suis monté dans une Prius, j'au cru vomir mes tripes, avec sans cesse ce moteur qui s'allume et se coupe...

mdr tu confonds un diesel avec stop and start pour ressentir l'allumage et la coupure du moteur meme les pseudo-journalistes auto le confirment c'est quasi imperceptible, perso je déteste la prius, pour dire ça tu n'est jamais monté dedans.

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Invité §rem812Ci

Si si 45km de route en Prius et j'ai mis une bonne heure à m'en remettre à l'arrivée... Et quand le thermique se met en marche, c'est pas du tout imperceptible...ce ronron lancinant, plus jamais !!

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Un petit truc me tracasse sur cette hausse des prix . Qui paie le gasoil des "radars mobile-mobile " ? Parce que si c'est l'état ,l'état c'est moi et dans ce cas je n'accepte pas que l'on pollue ma planète au nom de la Sécurité Routière .Mais si c'est la boite qui les fait tourner ,ça pourrait peut être influer sur l'utilisation donc le rendement du contrat .

 

Parce que bizarrement personne ne parle de ces bagnoles diesel polluantes

 

Si quelqu'un a les renseignements ...

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Invité §rem812Ci

Tu sais, les agriculteurs qui cultivent de la merde polluent bien notre air et notre terre avec du gasoil peu taxé, le manque à gagner de l'Etat c'est toi comme moi qui le payons...

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Un petit truc me tracasse sur cette hausse des prix . Qui paie le gasoil des "radars mobile-mobile " ? Parce que si c'est l'état ,l'état c'est moi et dans ce cas je n'accepte pas que l'on pollue ma planète au nom de la Sécurité Routière .Mais si c'est la boite qui les fait tourner ,ça pourrait peut être influer sur l'utilisation donc le rendement du contrat .

 

Parce que bizarrement personne ne parle de ces bagnoles diesel polluantes

 

Si quelqu'un a les renseignements ...

 

Faut pas se leurrer : tout ce qui n'est pas privé, c'est toi, nous qui payons.

Que ce soient les radars, les ministres, les pots de vin, les cortèges présidentiels ou le jet privé présidentiel... et les chauffeurs, etc...

 

Mais aussi les routes, tunnels et ponts en état correct, les flics qui nous protègent, la signalisation routière, mais encore les services publics (ils tendent à disparaitre, c'est vrai, mais on est encore bien lotis par rapport d'autres pays d'Europe ou du monde), les hopitaux, bibliothèques, retraites, et que sais-je encore...

 

On peut se plaindre d'un tas de choses, mais en sortant un peu à l'étranger on se rend vite compte que l'herbe n'est pas souvent plus verte ailleurs.

Allez donc faire un tour ne serait-ce qu'en Belgique ou en Italie, par exemple. Les taxes sont maximales, les routes sont pourraves, et les carburants sont encore plus chers qu'en France...

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Faut pas se leurrer : tout ce qui n'est pas privé, c'est toi, nous qui payons.

Que ce soient les radars, les ministres, les pots de vin, les cortèges présidentiels ou le jet privé présidentiel... et les chauffeurs, etc...

 

Mais aussi les routes, tunnels et ponts en état correct, les flics qui nous protègent, la signalisation routière, mais encore les services publics (ils tendent à disparaitre, c'est vrai, mais on est encore bien lotis par rapport d'autres pays d'Europe ou du monde), les hopitaux, bibliothèques, retraites, et que sais-je encore...

 

On peut se plaindre d'un tas de choses, mais en sortant un peu à l'étranger on se rend vite compte que l'herbe n'est pas souvent plus verte ailleurs.

Allez donc faire un tour ne serait-ce qu'en Belgique ou en Italie, par exemple. Les taxes sont maximales, les routes sont pourraves, et les carburants sont encore plus chers qu'en France...

 

 

En Belgique, les avantages fiscaux ont poussé le diesel a mort, il représente 80% du parc VL. Ces derniers mois, les taxes ont explosé sur le GO, les belges se sont fait baiser en beauté.

 

Il ne faut pas etre naif. Dans 30 ans, quand le parc auto sera quasiment tout électrique, on nous expliquera que le recyclage des batteries pollue et qu'il y aura une taxe sur ce type de motorisation/ électricité pour "l'écologie"...

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Si si 45km de route en Prius et j'ai mis une bonne heure à m'en remettre à l'arrivée... Et quand le thermique se met en marche, c'est pas du tout imperceptible...ce ronron lancinant, plus jamais !!

pour quelqu'un qui roule en diesel j'ai du mal à le croire.

tu dois confondre avec l'effet "moulinage" en accélération tant décrier par les journalistes et je reste persuadé que tu n'as pas mis un pied dans une prius pour dire ça.

j'ai la chance de rouler dans 3 véhicules différents. Une essence (polo), une hybride (auris HSD) et une série 3 diesel.

Pour la ville et les nationales je trouve l'auris hsd parfaite mais sur autoroute ya pas photo je prefere la bm ou autre diesel. les diesels hors autouroute c'est une horreur surtout avec le stop and start, le pire c'est quand je suis en hybride, j'entends les diesels à coté de moi redémarrer quand le feu passe au vert.

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Invité §oto126Ay

Le start and stop si tu fais un peu de ville , des routes où il y a beaucoup de carrefour , des stops ou des feux , c'est un enfer , je l'ai déconnecté direct car je n'ai jamais constaté d'économie de carburant non plus , de plus dans certains carrefour il peut s'avérer dangereux quand il coupe au moment où tu souhaites démarrer rapidement ,( il y a la plupart du temps un contacteur de capot à piston assez facile à débranché ), tu économiseras en plus un démarreur et une batterie .

Le régulateur de vitesse ça aussi c'est pratique mais ça consomme , l'ODB réaccélère le véhicule à fond à chaque relance après ralentissement , ceci répété une centaine de fois ce qui n'est pas sans conséquence sur la consommation .

 

 

Pour ce qui est des taxes ailleurs on n'est pas obligé de copier ce qui est mauvais et souvent comme en Belgique les impôts direct sont moindre et les autoroutes gratuites même si elles ne sont pas en état '' à neuf '' quand c'est gratuit on ne peut pas tout critiquer , chez nous elles sont payantes et de manière excessives de plus quand il y a des travaux , des ralentissement rien ne t'averti avant de rentrer dessus que le service cher pour lequel tu va payer ne sera pas assuré que tu ne gagnera rien en temps et que tu te fera flasher en plus sur les zones de ralentissement travaux !

Des idées pour le 17 ? : lever les payages autoroutier , métro et Sncf pour la journée , bloquer les élus chez eux

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Bonsoir.

 

Une des solutions est d'éviter de prendre la voiture pour faire moins de 2 kilomètres car le moteur n'a pas le temps de chauffer et la consommation de carburant est élevée.

 

Pour ce qui le peuvent et si cela est pratique, c'est d'emprunter les transports en commun.

 

Pour ceux qui ont une voiture essence, c'est de mélanger E85 et sans-plomb ce qui revient à environ 1 € le litre contre 1,50/1,55 € le litre de sans-plomb.

 

L'augmentation du prix des carburants pourra aussi nous permettre de repenser nos déplacements et notre consommation.

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En même temps c'est bien macron qui été élu , il a bien annoncé qu'il allait aligner la fiscalité du GO et du SP. Celui qui a voté Macron ne devrait pas se plaindre, mais bon on est en France, els gens aiment râler...

 

Exact. Il fallait lire son programme (même principe pour l'augmentation du taux de CSG pour les retraités).

 

Avait-il prévu de baisser le prix de l'essence et d'augmenter le prix de diesel ?

 

Je suis bien content de ne pas avoir voté pour Jupiter ni au 1er ni au 2ème tour. Il est arrogant et méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme lui.

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Invité §oto126Ay

Bonsoir.

 

Une des solutions est d'éviter de prendre la voiture pour faire moins de 2 kilomètres car le moteur n'a pas le temps de chauffer et la consommation de carburant est élevée.''

 

 

Ce n'est pas le cas la plupart du temps , quand dans tes trajets tu passes d'abord par des villes ou il y a des feux des stops des priorités c'est là que le système montre ses miites et est contre productif comme quand tu fais des bouchons sur les périphes ou autoroutes ça devient vite insupportable et tu ne gange rien , tu uses prématurement batterie et démmarreur et c'est dangereux quand ça coupe dans un carrefour , un rond point où tu as besoin de démarrer

rapidement et que c'est juste à ce moment que le moteur coupe ! e alors j'ai trouvé plus simple de le débrancher .

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Invité §oto126Ay

Je ne pense pas que de bloquer ou faire des opérations escargots sur les routes aient d'autres conséquences que d'emmer… ceux qui vont aller bosser , il serait plus constructifs de :

bloquer chez eux ceux ou sur leurs'' lieux de travail'' ceux qui votent ces taxes , faire des piquets aux barrières pour que soient gratuites la journée d'action ; les payages autoroutiers , les trains et ETR , métro ...

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Invité §oto126Ay

Il n'y a pas des '' gens ''avec des gilets rouges et jaunes qui lèvent les barrières de temps en temps pour des opérations péages gratuits ?

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Invité §rem812Ci

Si si, motards, infirmières, paysans en tous genres, c'est fréquent...

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Invité §oto126Ay

Qui parle d'emmer… les automobilistes ? à part toi qui interprète à ta manière

c'est justement le contraire les opérations escargots ça va gêner ceux qui travaillent , partent au travail ou les vacanciers en transit donc aucun intérêt ce sont ceux là qui subissent le cout excessif de ces taxes par contre les élus ce sont ceux qui approuvent les textes donc ce sont eux les responsables , pour ce qui est des sociétés ''privées d'autoroute '' ces gilets jaunes et rouges le font pour d'autres occasions , et pour sncf , metro , rer , intercity , payyages de stationements urbains c'est une bonne idée de faire une journée'' portes ouvertes'' et passages , transports gratuits

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Il faut bien réfléchir, qu'est ce qui est le fondement d'un état? Le système fiscal. SI les gens ne paient pas leurs impôts le gouvernement pliera immédiatement. Par contre bloquer les routes une journée ca n'aura aucun effet...

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Invité §oto126Ay

+1

Faire voyager les ''gens '' gratuitement en plus c'est plus populaire

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Je ne pense pas que de bloquer ou faire des opérations escargots sur les routes aient d'autres conséquences que d'emmer… ceux qui vont aller bosser , il serait plus constructifs de :

bloquer chez eux ceux ou sur leurs'' lieux de travail'' ceux qui votent ces taxes , faire des piquets aux barrières pour que soient gratuites la journée d'action ; les payages autoroutiers , les trains et ETR , métro ...

 

Qui parle d'emmer… les automobilistes ? à part toi qui interprète à ta manière

c'est justement le contraire les opérations escargots ça va gêner ceux qui travaillent , partent au travail ou les vacanciers en transit donc aucun intérêt ce sont ceux là qui subissent le cout excessif de ces taxes par contre les élus ce sont ceux qui approuvent les textes donc ce sont eux les responsables , pour ce qui est des sociétés ''privées d'autoroute '' ces gilets jaunes et rouges le font pour d'autres occasions , et pour sncf , metro , rer , intercity , payyages de stationements urbains c'est une bonne idée de faire une journée'' portes ouvertes'' et passages , transports gratuits

 

Ok, pardon, j'avais cru comprendre que tu suggérais de faire des blocages. :jap:

 

Mais j'insiste, ça ne gênera pas l'état de rendre gratuits les péages autoroutiers, car ce sont des sociétés privées qui les gèrent (malheureusement d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Il faut bien réfléchir, qu'est ce qui est le fondement d'un état? Le système fiscal. SI les gens ne paient pas leurs impôts le gouvernement pliera immédiatement. Par contre bloquer les routes une journée ca n'aura aucun effet...

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais qui serait prêt à prendre le risque de ne pas payer d'impôts ?

L'état gagne toujours à ce jeu-là. :sic: (prélèvement sur salaire tout simplement, et avec les pénalités qui vont bien)

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Invité §oto126Ay

Bloquer chez eux ou rendre les élus approuvants de taxes abusives ''escargots ''

car ils persistent à ne pas entendre car ça ne les affectent pas ils voyagent gratis , trains , avions , on des autos de fonction et parfois logement gratis plutot que faire les escargots sur la route , ils vont en rire ! Et au moins une journée barrières levées c'est polulaire que ce soit pour les autoroutes , SNCF , RER , Métro , et horodateurs

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Invité §oto126Ay

Je voulais dire bloquer les élus locaux ou nationaux qui ont voté ces taxes et les obliger à faire l'escargot .

 

Ne pas se bloquer ou faire des opérations escargots sur les routes contre les travailleurs et vacanciers qui eux payent les taxes .

 

Les gilets rouges et jaunes le font pour d'autres choses moins généralistes alors une journée barrières levées c'est polulaire que ce soit pour les autoroutes , SNCF , RER , Métro , et horodateurs

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Invité §oto126Ay

Je voulais dire bloquer les élus locaux ou nationaux qui ont voté ces taxes et les obliger à faire l'escargot .

 

Ne pas se bloquer ou faire des opérations escargots sur les routes contre les travailleurs et vacanciers qui eux payent les taxes .

 

Les gilets rouges et jaunes le font pour d'autres choses moins généralistes alors une journée barrières levées c'est polulaire que ce soit pour les autoroutes , SNCF , RER , Métro , et horodateurs

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Tant qu'il y aura du pétrole autant l'utiliser , c'est un produit de la Terre ! Rien dne se perd rien ne se gagne tout se transforme

mais les taxes c'est un produit de l'homme .

Pour pieergdj

 

Tu aprles de chose que tu ne connais pas , tu parles pour les sautres avec tes réponses à l'emporte pièces

 

Mon Duster 110 cv affiche en moyenne 4.7 l à L'OD , 60% route 20 % ville 20% autoroute en respectant les limitations qui est à peut près juste , la conso réelle je l'arrondie à 5 L

 

Tu ''avoues ''enfin que ton hybride consomme 5 litres au cent , je ne vois donc pas l'interet d'acheter un auto hybride qui consomme et pollue autant voir plus que certain diesel ( car un hybride sur autoroute tu montes à 7 litres ) , le prix d'achat de ce genre de véhicule est aussi 5000 à 7000 e au dessus , alors passe donc à l'electrique 100% .

 

 

 

je ne dis pas les salauds qui ont des privilèges , je dis tant mieux pour eux , mais toi tu compares , échaffaude des théoties du moins cher en grand seigneur en comparant sans le dire le coût d'une auto que tu ne payes pas ni à l'achat , ni a l'entretien , ni en carburant , vignette , assurance , ni décote etc . d'un concessionaire , agent ou collaborateur avec celle d'un type lambda qui paye tout plein pot , c'est nul et n'a aucun sens à partt faire croire que l'hybride est La solution .

 

Pour les solutions alternatives il faudrait aussi qu'on arrête de construire des zones le long des routes( entre les villes)à seul profit de vendre des terrains agricoles en constructible faire marcher les entreprises de BTP parfaois appartenat aux mêmes et donc déserter les villes où habitent les gens et ainsi les obliger à se déplacer pour aller chalander dans ces zones , mais ça c'est déjà fait ...

 

 

La consommation moyenne des utilisateurs de Duster dci 110 est de 6.53 sur https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Vous réalisez la meilleure performance du panel donc soit vous êtes un mythomane (et ce serait pas étonnant vu votre trollisme sur le forum Toyota) soit vous conduisez comme un hypermiller et dans votre cas, avec votre conduite, l'hybride ce n'est pas 5l/100 mais plutôt 3.0 à 3.5l.

 

Dire qu'une hybride pollue plus qu'un diesel, fallait vraiment oser, le troll jusqu'au bout. Allez donc regarder les rejet de Nox et de particule d'une prius avant de dire des âneries plus grosse que vous et pour rappel le CO2 n'est pas un polluant.

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Exact. Il fallait lire son programme (même principe pour l'augmentation du taux de CSG pour les retraités).

 

Avait-il prévu de baisser le prix de l'essence et d'augmenter le prix de diesel ?

 

Je suis bien content de ne pas avoir voté pour Jupiter ni au 1er ni au 2ème tour. Il est arrogant et méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme lui.

Il a été élu par qui concrètement ? les seuls sympathisants de son programme son ceux qui ont votés pour lui au premier tour et ça représente 18% des inscrits (environ 8,6 millions de personnes sur 47,5 millions d'inscrits). On est très loin d'une majorité de français !

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Invité §oto126Ay

Toywax vous etes hors sujet et déblatérez un ramassis d'âneries

déjà que Toywax ça indique que vous êtes perverti par la marque Toyota

 

Donc petit aparté dans ce sujet pour répondre :

Je roule en mode eco en permanence ce qui n'est pas désagréable , écologique puisqu'on consomme moins et en cas de besoin de doubler il se déconnecte pour passer en mode normale lors du accélération forte puis revient en mode éco , c'est très bien pensé mon ODB indique en moyenne 4.6 l pour un DCI 110 CV , ma conso réelle à la pompe tourne à 5 litres l'odb est fait d'envion 10%

Je n'ai jamais dit que votre hybride polluait plus que mon diesel mais peut être autant car vous consommer 5 litre de super ( ce qui est quand même le comble pour un véhicule hybride on s'attendrait plutôt à du 2 litres !! et produisez donc du Co2 contre des particules , autant de particules avec vos pneus et freins et vos batteries à fabriquer et recycler et payez l'ensemble quelques 7000 euros de plus , donc pour moi aucun intérêt quand on est pas de la marque vendeur , concessionnaires agents , collaborateurs comme beaucoup sur ce site qui les avez en prêt annuel ou à prix remisé et les revendez sans perte voir à profit 6 mois après , vous avez un jugement forcément plus positif que ceux achètent votre hybride au prix fort et au final ne trouvent aucunes économies vu la consommation de carburant et le prix d'achat , c'est tout ce que j'ai à dire là dessus

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Invité §rem812Ci

 

La consommation moyenne des utilisateurs de Duster dci 110 est de 6.53 sur https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Vous réalisez la meilleure performance du panel donc soit vous êtes un mythomane (et ce serait pas étonnant vu votre trollisme sur le forum Toyota)

 

 

Certains membres inscrits sur ce site, donc loin d'être représentatif de tous les automobilistes, arrivent à 4.7L avec ce moteur, donc rien d'étonnant... Avec mon Octavia je tourne à 5L, certains de ce site prônent un 2.7L à motorisation égale... :D !

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Toywax vous etes hors sujet et déblatérez un ramassis d'âneries

déjà que Toywax ça indique que vous êtes perverti par la marque Toyota

 

Donc petit aparté dans ce sujet pour répondre :

Je roule en mode eco en permanence ce qui n'est pas désagréable , écologique puisqu'on consomme moins et en cas de besoin de doubler il se déconnecte pour passer en mode normale lors du accélération forte puis revient en mode éco , c'est très bien pensé mon ODB indique en moyenne 4.6 l pour un DCI 110 CV , ma conso réelle à la pompe tourne à 5 litres l'odb est fait d'envion 10%

Je n'ai jamais dit que votre hybride polluait plus que mon diesel mais peut être autant car vous consommer 5 litre de super ( ce qui est quand même le comble pour un véhicule hybride on s'attendrait plutôt à du 2 litres !! et produisez donc du Co2 contre des particules , autant de particules avec vos pneus et freins et vos batteries à fabriquer et recycler et payez l'ensemble quelques 7000 euros de plus , donc pour moi aucun intérêt quand on est pas de la marque vendeur , concessionnaires agents , collaborateurs comme beaucoup sur ce site qui les avez en prêt annuel ou à prix remisé et les revendez sans perte voir à profit 6 mois après , vous avez un jugement forcément plus positif que ceux achètent votre hybride au prix fort et au final ne trouvent aucunes économies vu la consommation de carburant et le prix d'achat , c'est tout ce que j'ai à dire là dessus

 

 

Et allez, encore la même rengaine. :buzz:

 

Tu arrives à tout compiler dans le même post, chapeau. :w:

 

Ce qu'il veut t'expliquer mais que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'en conduisant une Prius comme ton Duster, tu tomberais non pas à 5L/100, mais à 3L/100. :jap:

 

Et pour info, on n'use quasiment pas les pneus et freins sur un hybride, tout simplement parce-qu'on recharge les batteries au lieu d'user les freins. Et comme il n'y a aucun à-coup de transmission, on use peu les pneus (et cardans aussi, au passage).

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Toywax vous etes hors sujet et déblatérez un ramassis d'âneries

déjà que Toywax ça indique que vous êtes perverti par la marque Toyota

 

Donc petit aparté dans ce sujet pour répondre :

Je roule en mode eco en permanence ce qui n'est pas désagréable , écologique puisqu'on consomme moins et en cas de besoin de doubler il se déconnecte pour passer en mode normale lors du accélération forte puis revient en mode éco , c'est très bien pensé mon ODB indique en moyenne 4.6 l pour un DCI 110 CV , ma conso réelle à la pompe tourne à 5 litres l'odb est fait d'envion 10%

Je n'ai jamais dit que votre hybride polluait plus que mon diesel mais peut être autant car vous consommer 5 litre de super ( ce qui est quand même le comble pour un véhicule hybride on s'attendrait plutôt à du 2 litres !! et produisez donc du Co2 contre des particules , autant de particules avec vos pneus et freins et vos batteries à fabriquer et recycler et payez l'ensemble quelques 7000 euros de plus , donc pour moi aucun intérêt quand on est pas de la marque vendeur , concessionnaires agents , collaborateurs comme beaucoup sur ce site qui les avez en prêt annuel ou à prix remisé et les revendez sans perte voir à profit 6 mois après , vous avez un jugement forcément plus positif que ceux achètent votre hybride au prix fort et au final ne trouvent aucunes économies vu la consommation de carburant et le prix d'achat , c'est tout ce que j'ai à dire là dessus

Qu'est ce que ça peut vous foutre que j'apprécie la marque Toyota, ça me donne au moins la connaissance pour rappeler à tous que vous racontez n'importe quoi. La façon de conduire que vous décrivez permet de descendre bien plus bas en consommation sur un hybride et avec mon Auris sans même forcer sur du mixte j'ai du mal à être au dessus de 4.5l mais il existe ici même des personnes habituées à être en dessous des 4l avec le même modèle. Vos 5l c'est pour des gens qui n'ont pas un mode de conduite adéquate ou une mauvaise utilisation du véhicule (du type que des petits trajets de 3km) et ces mêmes personnes sur votre Duster ce sera largement 7l.

 

Vos 7000€ de plus c'est du pur fantasme sur la majorité des hybride Toy, lorsque j'ai acheté la mienne fin 2012 elle coutait moins cher que toutes les compactes européennes diesels (encore à la mode à cette époque). Seul le Rav4 et le Prius+ avait un tarif exagéré.

 

"du co2 contre des particules" => vous faites exprès d'être si idiot ? c'est pas possible autrement ! Et vous rajoutez une grosse couche de conneries avec les pneus et les freins car tout le monde sait à quel point une hybride use peu ses freins (et peu ses pneus pour la prius) alors que le lourd moteur diesel sur le train avant entraine des changements de pneus et de plaquettes très régulièrement. Continuez à vous enfoncer.

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Invité §oto126Ay

Mettez du foin dans votre réservoir , un peu de politesse aussi et quittez ce post .

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Certains membres inscrits sur ce site, donc loin d'être représentatif de tous les automobilistes, arrivent à 4.7L avec ce moteur, donc rien d'étonnant... Avec mon Octavia je tourne à 5L, certains de ce site prônent un 2.7L à motorisation égale... :D !

On est bien d'accord que des extra terrestre font baisser la moyenne sur ce site, la réalité de monsieur tout le monde qui roule autour de vous c'est largement plus, observez les s'exciter sur la pédale de droite et du milieu entre 2 feux. Je préfère prendre un panel d'utilisateur comme exemple plutôt qu'une seule personne dont la conduite et les trajets favorables biaise totalement la conso réelle du modèle. Mais réaliser de bonne valeur sur un modèle entrainera forcément de bonnes valeurs sur un autre.

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Mettez du foin dans votre réservoir , un peu de politesse aussi et quittez ce post .

Quand on sème le vent ... de bêtise on récolte ce que l'on mérite.

Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous, je ne quitterai ce post que lorsque j'en aurai envie, peu importe votre avis.

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Invité §oto126Ay

Pour mettre sous votre bonnet

( hybride je vous laisse chercher la définition )

mais déjà vous avez compris qu'il faut mettre aussi de l'essence !

 

https://www.consoglobe.com/mot [...] el-3966-cg

 

diesel et l’essence polluent… différemment

Diesel ou essence, les deux émettent des polluants comme le dioxyde de carbone ou les monoxydes d’azote. Sauf que, en théorie, les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel – avec une différence de 25 % -, et ce, même dotées d’un pot catalytique…

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Pour mettre sous votre bonnet

( hybride je vous laisse chercher la définition )

mais déjà vous avez compris qu'il faut mettre aussi de l'essence !

 

https://www.consoglobe.com/mot [...] el-3966-cg

 

diesel et l’essence polluent… différemment

Diesel ou essence, les deux émettent des polluants comme le dioxyde de carbone ou les monoxydes d’azote. Sauf que, en théorie, les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel – avec une différence de 25 % -, et ce, même dotées d’un pot catalytique…

Remettons l'hybride au centre, voici les rejet d'une Auris HSD avec le vieux moteur : http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -design-16

CO <= 0.18

HC <= 0.037

NOx <= 0.006

CO2 = 82g/km

 

Prenons la marque et le modèle cher à votre coeur le duster, d'abord en essence moteur dernière génération : http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -125ch-4x2

 

CO = 0.336

HC = 0.049

NOx = 0.024

CO2 = 138g/km

 

Et en diesel ça donne quoi ? http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -110ch-4x2

 

CO = 0.169

HC = 0

NOx = 0.049

HC+NOx = 0.113

CO2 = 115g/km

 

Conclusion, l'hybride est bien le meilleur compromis pour la pollution et encore là c'est le vieux 136 HSD, la mesure n'existe pas encore pour le 122 HSD du CH-R mais seulement pour la Prius recheargeable et là c'est carrément autre chose.

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