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Permis de conduire

Faute bête mais éliminatoire ...


Invité §Map235VD

Messages recommandés

Invité §Map235VD

Salut à tous !

Je ne me fais pas d'illusions, je ne l'ai pas !

 

Je vous explique tout ca !

 

L'auto-école me propose de passer à 20h de conduite, j'accepte avec plaisir. A vrai dire mon moniteur et moi même , on avait bouclé tout ce qu'il fallait voir depuis la 10eme heure de conduite. On s'ennuyait pas mal pour faire les 20h

Je commence ma conduite, je suis assez satisfait de moi, tous mes contrôles sont fait, les priorités respectées , conduite souple et économiques, mes deux manœuvres qui se sont bien enchaînées et effectuées correctement, j'ai répondu aux 2 questions intérieures/exterieures.

Le problème, qui est des plus conséquents, est , qu'à l'arrivée d'un virage assez serré , sur route etroite, en descente (pour moi) , un 4X4 arrive .

Je freine legerement mais pas assez, l'inspecteur freine , et me dit que ca ne passe pas . J'acquiesce et je répond que je suis désolé .

Il me demande : " Qui avait la priorité?", je lui répond que c'est lui.

Il me demande alors pourquoi je continue a vouloir passer alors qu'il a la priorité, et que je sais qu'il a la priorité...

 

 

Je reviens au centre d'examen , sachant que c'etait éliminatoire , assez décu .

Je discute avec la personne de mon autoécole et elle me dit qu'elle avait rarement vu qlq1 aussi bien conduire, qu'on aurait dit que j'avais 10 ans de permis, et que ca ne se voyait pas que je ne connaissait pas la voiture ( je suis passé de 208 à Clio IV). Le moniteur lui aurait dit que j'avais fais un très bon parcourt mais il n'avait pas compris mon raisonnement lors du croisement avec le 4X4 ...

 

J'aimerais donc votre avis, savoir si il reste une lueur (meme toute petite) d'avoir mon permis !

 

Merci et bonne soirée ! :)

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Invité §Tis758PG

Salut à tous !

Je ne me fais pas d'illusions, je ne l'ai pas !

 

Je vous explique tout ca !

 

L'auto-école me propose de passer à 20h de conduite, j'accepte avec plaisir. A vrai dire mon moniteur et moi même , on avait bouclé tout ce qu'il fallait voir depuis la 10eme heure de conduite. On s'ennuyait pas mal pour faire les 20h

Je commence ma conduite, je suis assez satisfait de moi, tous mes contrôles sont fait, les priorités respectées , conduite souple et économiques, mes deux manœuvres qui se sont bien enchaînées et effectuées correctement, j'ai répondu aux 2 questions intérieures/exterieures.

Le problème, qui est des plus conséquents, est , qu'à l'arrivée d'un virage assez serré , sur route etroite, en descente (pour moi) , un 4X4 arrive .

Je freine legerement mais pas assez, l'inspecteur freine , et me dit que ca ne passe pas . J'acquiesce et je répond que je suis désolé .

Il me demande : " Qui avait la priorité?", je lui répond que c'est lui.

Il me demande alors pourquoi je continue a vouloir passer alors qu'il a la priorité, et que je sais qu'il a la priorité...

 

 

Je reviens au centre d'examen , sachant que c'etait éliminatoire , assez décu .

Je discute avec la personne de mon autoécole et elle me dit qu'elle avait rarement vu qlq1 aussi bien conduire, qu'on aurait dit que j'avais 10 ans de permis, et que ca ne se voyait pas que je ne connaissait pas la voiture ( je suis passé de 208 à Clio IV). Le moniteur lui aurait dit que j'avais fais un très bon parcourt mais il n'avait pas compris mon raisonnement lors du croisement avec le 4X4 ...

 

J'aimerais donc votre avis, savoir si il reste une lueur (meme toute petite) d'avoir mon permis !

 

Merci et bonne soirée ! :)

 

 

Réponse d'ici la fin de la semaine, par courrier.

 

En principe, un refus de priorité est éliminatoire. Il l'est d'autant plus que l'inspecteur a dû appuyer sur le frein. Maintenant, c'est l'inspecteur qui a le dernier mot, pas nous.

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Invité §Cli662om

 

Je reviens au centre d'examen , sachant que c'etait éliminatoire , assez décu .

Je discute avec la personne de mon autoécole et elle me dit qu'elle avait rarement vu qlq1 aussi bien conduire, qu'on aurait dit que j'avais 10 ans de permis, et que ca ne se voyait pas que je ne connaissait pas la voiture ( je suis passé de 208 à Clio IV). Le moniteur lui aurait dit que j'avais fais un très bon parcourt mais il n'avait pas compris mon raisonnement lors du croisement avec le 4X4 ...

 

J'aimerais donc votre avis, savoir si il reste une lueur (meme toute petite) d'avoir mon permis !

 

Merci et bonne soirée ! :)

 

Bonjour,

 

Le passage de pommade n'est pas une garantie de réussite.

Bien au contraire, du coup on arrive avec un excès de confiance et on voit le résultat.

Même si tout le monde peut faire des erreurs, le coup du "j'ai rarement vu quelqu'un aussi bien conduire", soit il a quasi aucun client, soit il se fout de toi ou alors il est nul.

Je ne veux pas donner de leçons mais si vous avez fait les 10 dernières heures en dilettante, par ce que soit disant il n'avait plus rien à t'apprendre, le résultat à l'exam' ne m'étonne guère.

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Bonjour,

 

Le passage de pommade n'est pas une garantie de réussite.

Bien au contraire, du coup on arrive avec un excès de confiance et on voit le résultat.

Même si tout le monde peut faire des erreurs, le coup du "j'ai rarement vu quelqu'un aussi bien conduire", soit il a quasi aucun client, soit il se fout de toi ou alors il est nul.

Je ne veux pas donner de leçons mais si vous avez fait les 10 dernières heures en dilettante, par ce que soit disant il n'avait plus rien à t'apprendre, le résultat à l'exam' ne m'étonne guère.

 

 

Ou l'auteur du topic se prénomme Julie ? skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gifremy82.gif.52fc1b536517ea66b97900bde83712cb.gif

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Invité §MaX308AP

Bonjour,

 

Le passage de pommade n'est pas une garantie de réussite.

Bien au contraire, du coup on arrive avec un excès de confiance et on voit le résultat.

Même si tout le monde peut faire des erreurs, le coup du "j'ai rarement vu quelqu'un aussi bien conduire", soit il a quasi aucun client, soit il se fout de toi ou alors il est nul.

Je ne veux pas donner de leçons mais si vous avez fait les 10 dernières heures en dilettante, par ce que soit disant il n'avait plus rien à t'apprendre, le résultat à l'exam' ne m'étonne guère.

 

+1...

j'en rigole encore, ça va les chevilles? le moniteur qui dis excellent conducteur au bout de 10heures de conduites effectives et 10 à jouer (si j'ai bien compris)? soit l'auteur est mythoman professionnel, soit le mono est vraiment archi nul (comme dit précédemment) soit tu as déjà roulé auparavant (en ayant omis de le dire). mais bon, sache qu'avec autant d'assurance Mapro, tu ne risques pas d'aller bien loin... aussi belle soit ta conduite sur 99% pour-cent du parcours si tu te plantes une fois (sur 1%) ça donne ça...

Try again +++

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Invité §Map235VD

Ecoute je ne fais que rapporter les paroles de mon moniteur, je pense avoir un minimum de modestie pour ne pas donner un avis subjectif sur ma conduite . En aucun cas , j'affirme que ma conduite a été exemplaire. J'ai fais une très grosse erreur je l'assume. Pour ce qui est du niveau de l'AE, elle affiche l'un des meilleurs resultat de la region.

C'est vrai que j'ai omis de vous dire que j'ai quelques "notions" dans certains sports mécanique, j'ai déja conduit sur circuit et j'ai un brevet de pilotage d'avion ( Le brevet de Base pour plus de précision avec 60 heures de vol). J'avais donc quelques notions, peut-etre pas aussi rigoureuse qu'en conduite auto-école , sur la mécanique et tout ce qui est contrôles visuels . Les controles visuels en aviation se font en 3 dimensions dans l'aviation et sont des automatismes que l'on doit appliquer rigoureusement. Je n'ai aucunement la pretention d'admettre que je suis meilleur que les autres, loin de la. Je pense que la vie est une succession de remises en questions, cet echec en fait partie .

En postant ce message, je voulais un avis objectif de la situation, pour que cela ne se reproduise pas. On apprend de ses erreurs comme dirait l'autre !

Je vous souhaite une excellente journée :)

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Invité §MaX308AP

Ecoute je ne fais que rapporter les paroles de mon moniteur, je pense avoir un minimum de modestie pour ne pas donner un avis subjectif sur ma conduite . En aucun cas , j'affirme que ma conduite a été exemplaire. J'ai fais une très grosse erreur je l'assume. Pour ce qui est du niveau de l'AE, elle affiche l'un des meilleurs resultat de la region.

C'est vrai que j'ai omis de vous dire que j'ai quelques "notions" dans certains sports mécanique, j'ai déja conduit sur circuit et j'ai un brevet de pilotage d'avion ( Le brevet de Base pour plus de précision avec 60 heures de vol). J'avais donc quelques notions, peut-etre pas aussi rigoureuse qu'en conduite auto-école , sur la mécanique et tout ce qui est contrôles visuels . Les controles visuels en aviation se font en 3 dimensions dans l'aviation et sont des automatismes que l'on doit appliquer rigoureusement. Je n'ai aucunement la pretention d'admettre que je suis meilleur que les autres, loin de la. Je pense que la vie est une succession de remises en questions, cet echec en fait partie .

En postant ce message, je voulais un avis objectif de la situation, pour que cela ne se reproduise pas. On apprend de ses erreurs comme dirait l'autre !

Je vous souhaite une excellente journée :)

 

Ce message explicatif me plait plus, moins prétentieux... Après voila, par expérience je peux te dire que c'est malheureusement souvent sur une erreur qu'on te juge. le 3/4 du temps cette erreur est jugée irrecevable par l'inspecteur qui te met un E ou se démerde pour te mettre à 18 ou 19 points sans E.

Mais tu n'as sans doute pas à t’inquiéter en perçant tu l'auras aussi ;)

Bonne journée à toi aussi ;)

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Invité §lif235ZP

Je ne pense pas que tu l'auras, même si je en veux pas te porter la poisse, cette erreur est éliminatoire.

tu as l'air de penser que comme tu as assuré le reste du temps, malgré cette erreur ça pourrait passer. Tu peux être très sûr de toi, assurer 99% du temps, mais ces 1% restants ne sont pas pour autant négligeables. Imagine que tu conduises sur 1000km d'une traite sans le moindre souci en ayant évité nombre de situations dangereuses mais qu'arrivé à 10m de ta destination tu te plantes. Tu auras beau dire à ton assureur que les 999,9 km précédents tu as conduit comme un chef, ça ne changeraz pas grand chose au final...

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Invité §Sha240ba

Bonjour j'ai passer mon permis cette apre-midi . Tout c'est bien passer sauf que a un moment j'ai failli franchir une ligne blanche mais le moniteur a toucher le volant ... J'ai bien fait mes contrôles . A votre avis sa devrais passer ?

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Invité §Tis758PG

Bonjour j'ai passer mon permis cette apre-midi . Tout c'est bien passer sauf que a un moment j'ai failli franchir une ligne blanche mais le moniteur a toucher le volant ... J'ai bien fait mes contrôles . A votre avis sa devrais passer ?

 

 

Si tu étais sur le point de franchir la ligne blanche continue, c'est quasi éliminatoire d'autant que l'examinateur a touché le volant. Cela veut dire que l'ensemble des roues de ta voiture allait passer de l'autre côté de cette ligne continue et, dans ce cas, c'est une infraction de 4e classe, ce que les examinateurs ne laissent pas passer.

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