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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arnaque .... garagiste... une de plus


Invité §fmo830sb

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Su le dernier ordre de réparation il y a

"Echange des segments de frein AR

Depose et pose cylindres des roues AR

remplacement des vables de frein a mains"

 

Le tout pour 377.65 €

c'est une bande d'esrocs !!!! Y en a pour 200€ maxi. Va les faire chanter :W URSSAFF, taxe pro, FISC ils vont pisser dans leurs pantalons :W

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Invité §fan366Fm

ayant subit le meme type de soucis pour ma 205, j'ai rayé les "petits garages" souvents meme tres cher et ayant quelques soupçons sur leur reels competences. je n'ai pas non plus choisit une grande concession car celles ci on un rythme d'usine votre auto est traité comme moins que rien. la solution je l'ai trouvé!! résidant sur montpellier, je me suis tourné vers une concession de la marque de mon auto, et de moyenne ampleur. depuis je n'ai plus aucun soucis, ma 205 est etudié sous tous les angles et on vous préviens de l'etat de tel ou tel pieces suceptible de.... ou de ne pas.. . Alors pour tous ceux qui ne sont pas trop loins de montpellier, n'esitez pas à porter votre auto cherie chez "Almeras Freres", pour ne pas les citer. ils sont vraiment tres bien.

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Invité §_To656Fc

130.000 KM pour des tambours AR de 106, c'est normal. Donc pour moi, même si la méthode a de quoi surprendre, je ne pense pas qu'il y ait réellement escroquerie mais plutot vente forcée.

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Invité §mys051Yh

"myspeedster.ch". "CH" c'est pour la suisse?

Effectivement, c'est peut-être vrai! Mais le problème c'est la contrainte!

 

Oui oui de suisse :jap:

 

D'ailleurs le site http://www.myspeedster.ch existe bel et bien

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Invité §zbe870Jb

BON !

 

Premierement, que lui a tu demandé de faire exactement ?

La courroie de distribution et une revision ou uniquement la courroie?

A savoir que dans le cas ou tu lui a demandé uniquement la courroie, il n'avait pas à demonter les freins ARR.

Dans ce cas c'est vrai que c'est etrange.

En revanche si c'etait une revision, le controle des freins est tout a fait normal et la detection d'une avarie telle que celle là ( machoire de freins decollé tout a fait possible, d'ailleurs le kilometrage n'a rien à y voir) doit etre reparré ou le vehicule reste immobilisé jusqu'a reparation.

A savoir que le garagiste et reellement responsable de la voiture et que si tu la recupere et que tu a un accident, il en est responsable....forcement il en a pas trop envie.

Pour ce qui est des ammortisseurs et de tout le reste, cela est egalement possible vu le kilometrage de la voiture.

En revanche il ne doit t'obligé a reparré que les elements dangereux pour la securité, en l'occurence les freins.

Mais si tu tient toutefois a recupérer ta voiture tu en a le droit,( il ne peut pas t'obligé à faire reparrer ta voiture chez lui) tu doit signé une decharge le couvrant des risques et specifiant que tu est au courant du probleme et que tu t'engage a le faire reparrer dans les plus bref delai.

Donc je te conseillerai pour ne pas envenimer la chose, de faire reparré les freins ARR si tu ne peut pas recuperer ta voiture car il me semble que tu a signé quelque chose ? (330€ c'est assez cher pour des freins arr, renseigne toi ailleurs, verifie qu'il sont bien mort) et fait controler le reste dans un autre garage si tu a des doutes.

 

de tout ce qui est marquer, c'est cette reponse la plus exacte, tout le reste, notament "contentieux" je voit ce qui ont a voir, meme les organismes divers feront pas grand chose, beaucoup de demarches. Faut juste pas lacher l'affaire. Tuvient pour une courroie, tun signe l'OR pour une courroie, donc on te fait la courroie. A la limite il peut te parler des freins AV puisque il devra demonter une roue, pour le reste je suis stupefait et horifier de la methode employer par ce garage.

 

En plus il faut savoir qu'il ne peut pas te bloquer la voiture, en aucun cas. S'il les freins sont H.S et meme pour une Machoire decoller, et oui ça arrive et bien plus souvent qu'on ne le croit, et que tu veut pas faire reparer chez lui, et bien tu signe une Decharge de responsabiliter et tu recupere ta voiture. Les flics ne peuvent pas t'immobiliser la voiture tant qu'elle est dans le garage. Par contre si tu signe cette decharge, des la sortie du garage il peuvent te l'immobiliser et l'embarquer. Donc apres a toi d'etre malin, remorquage ou tout simplement la garer et revenir la chercher plus tard. Bien sur si les flics sont la, c'est que c'est forcement le garage qui les as prevenus. Donc vue les phenomenes, mefiance que tu sortira

 

bon courage

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Invité §sam742hJ
a écrit']

130.000 KM pour des tambours AR de 106, c'est normal. Donc pour moi, même si la méthode a de quoi surprendre, je ne pense pas qu'il y ait réellement escroquerie mais plutot vente forcée.

 

 

idem la methode est moyenne

 

mais a mon avis y avait un probléme, qu'ils se sentent obliger de resoudre

 

faut aussi voir le nombre de tache qui vont chez le garagiste pour changer les pneus

si la batterie pete 2 jours apres c'est la faute au garage :voyons:

 

moi j'ai eu un probléme comme ca y a 3 ans

 

j'ai ammener mon Ax pour ressouder un support moteur avant et renforcer la caisse

je la reprend le soir

je regarde la facture

changement ampoule de phare avant et un clignotant

resultat pres de 75 F d'ampoule :eek:

je ne l'avais pas demandé

le receptioniste m'a montré ecrit en petit derriere

les voitures sortant du garage sont verifié et en conformité avec la reglementtations :eek:

d'un autre coté c'est bien :jap: pour les personne sne s'y connaissant pas trop

 

a l'inverse feu vert norauto qui note tout ok et qui font rien

a cause d'eux ma copine a du changer ses disques et plaquettes a 70000 sur uen saxo

 

pour le prix malgres ce que dit kazouille c'est ca

un kit arriere c'est dans les 1000frs, 2 cables 400frs, une purge 0.5 litres de liquide frein, 2 ecrous de fusés, et la main d'oeuvre environ 2 heures a 50 € :eek:

ca fait bien pres de 350 €

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Invité §jim344Un

Conformité avec la reglementation ?? Et si ton vehicule pollue, il vont te faire des reglages, changer les joints de carbu voir le carbu voir meme le moteur complet ?? Normalement tu vas chez un garage tu signe un ordre et celui ci doit le respecter sinon c'est trop simple, tu vas changer 2 pneus et tu te retrouves avec le parebrise, les feus, les freins, l'echappement,..., neuf et il te reste a payer !!! C'est interdit par la loi ca, il s'agit ni plus ni moins que de la vente forcée.

 

Pour ceux qui n'y connaissent rien, il y a les revisions !!

 

Pour ton affaire, recupere les pieces usagés (ils doivent te les donner si tu les reclames, c'est obligatoire) emmene les chez un garagiste pour les faires verifier et fais de joli courrier avec photocopie de ton 1er ordre et explique ton cas !! Indique bien au chef d'atelier que tu ne vas pas laisser cette histoire tomber !!

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Invité §kaz086tA

idem la methode est moyenne

 

mais a mon avis y avait un probléme, qu'ils se sentent obliger de resoudre

 

faut aussi voir le nombre de tache qui vont chez le garagiste pour changer les pneus

si la batterie pete 2 jours apres c'est la faute au garage :voyons:

 

moi j'ai eu un probléme comme ca y a 3 ans

 

j'ai ammener mon Ax pour ressouder un support moteur avant et renforcer la caisse

je la reprend le soir

je regarde la facture

changement ampoule de phare avant et un clignotant

resultat pres de 75 F d'ampoule :eek:

je ne l'avais pas demandé

le receptioniste m'a montré ecrit en petit derriere

les voitures sortant du garage sont verifié et en conformité avec la reglementtations :eek:

d'un autre coté c'est bien :jap: pour les personne sne s'y connaissant pas trop

 

a l'inverse feu vert norauto qui note tout ok et qui font rien

a cause d'eux ma copine a du changer ses disques et plaquettes a 70000 sur uen saxo

 

pour le prix malgres ce que dit kazouille c'est ca

un kit arriere c'est dans les 1000frs, 2 cables 400frs, une purge 0.5 litres de liquide frein, 2 ecrous de fusés, et la main d'oeuvre environ 2 heures a 50 € :eek:

ca fait bien pres de 350 €

évidément si tu rajoutes la cables sinon j'ai une facture renault c'est 200€ pour el kit frein AR

 

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Invité §Pef366by

pour le prix malgres ce que dit kazouille c'est ca

un kit arriere c'est dans les 1000frs, 2 cables 400frs, une purge 0.5 litres de liquide frein, 2 ecrous de fusés, et la main d'oeuvre environ 2 heures a 50 € :eek:

ca fait bien pres de 350 €

en gras, je ne suis pas d'accord.

 

les cables, je pense que tu parle des cables du frein à main. il n'est nullement nécessaire de les changer, sauf d'ils sont coupés, ou abimés, ce qui n'est pas forcément le cas. quand aux 2 heures de main d'oeuvre, pour avoir fait ça dans un garage où j'ai travaillé, je l'ai bouclé en 50 min chrono, et je rappelle que j'ai bossé 4 semaine en garage, donc un pro devrait aller plus vite.

 

Faut pas pousser quand même.

 

Si c'était si foireux que ça, ça se serait senti, quand au gars qui dit que la femme va avoir un carton à cause de tambours qui ne marche pas, je rigole.

 

les tambours sont responsables de peut être 20% du freinage d'une voiture, grand maximum, alors faut pas déconner. C'est une petite voiture, ça m'étonne que ça se décolle si vite.

 

Vente forcée, trop chère, arnaque !

 

Foutage de gueule.

 

 

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Invité §Pef366by

hormis les vidange et tout ce qu'il est nécessaire de faire en concessions pour garder la garantie, je vais voir mon garagiste à moi, et lorsque je lui confie la voiture, je lui dit ce que MOI je veux, et si y'a un soucis, je lui demande ce qu'il en est exactement, et si c'est vraiment important, je fais changer, mais je vérifie avant.

 

Mais il m'a toujours laissé repartir avec mes véhicules sans le moindre soucis car il sait que je vais pas me retourner contre lui.

 

notamment pour des pneus usés par exemple, lorsque je lui dit que ça tiendra 2000 km de plus, il cherche pas à discuter..

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Invité §Mae734JX
alf3258 a écrit :

donne nous son nom et adresse que l'on n'y aille pas

[/quotemsg]

 

non, donne nous l'adresse qu'on y aille tous ^^

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Invité §lap602fX

te laisse surtout pas faire : c'est arrivé à ma copine (évidemment :roll: ) ils ont essayer de lui faire changer sa crémaillère de direction suite à une contrôle de parallelisme : "on peut pas le faire car la crémaillère est morte"

 

C'est vrai que c'est chiant de devoir gueuler mais c'est ce que j'ai fait pendant 1h ( :eek: ) au téléphone en ayant successivement le mécano et le chef d'atelier

 

Faut pas hésiter à demander à parler au patron ou à leur demander de téléphoner à leur service clientèle ou je ne sais quoi. De toutes façons tu as le bon droit de ton coté : tu signes, tu payes et ils doivent te rendre la voiture point barre !!!

 

Ma petite histoire s'est terminée comme ça : on a fait faire le para dans un autre garage qui a pu le faire sans problème ( :roll: ) et manque de bol pour ces enc**** on devait passer le CT dans la semaine et lui aussi a confirmé que la crémaillère n'avait rien...

 

Ben je peux te dire que j'y suis retourné pour leur faire cracher des excuses :mad:

 

Y'en a vraiment ras le bol de ces enf***** qui abusent de la crédulité des gens. Pour 1 ou 2 qui gueulent et qui contestent, combien se font joyeusement enfiler ?

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Invité §sup100qL

Ca a failli arriver a ma mère : 205SR, révision des 20000, vidange, filtres...JE récupère la voiture, sors du garage PEUGEOT, un gros bruit au train AV, je reviens au garage, voiture sur le pont : "vos amortisseurs sont morts Monsieur".

 

Moi je dis "non ils allaient très bien ce matin", je rentre chez moi, passe sous la voiture : 3 goujons qui tiennent le train AV sur 4 étaient dévissés de plusieurs tours :eek:

 

Si ma mère y avait été récuperer sa caisse, elle aurait dit : "changez les". Ils auraient revissé les goujons, et hop 1500 balles de plus :mad: :mad:

 

C'est tellement facile de niquer des clients. Des trucs j'en connais pleins...

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Invité §kaz086tA

Ca a failli arriver a ma mère : 205SR, révision des 20000, vidange, filtres...JE récupère la voiture, sors du garage PEUGEOT, un gros bruit au train AV, je reviens au garage, voiture sur le pont : "vos amortisseurs sont morts Monsieur".

 

Moi je dis "non ils allaient très bien ce matin", je rentre chez moi, passe sous la voiture : 3 goujons qui tiennent le train AV sur 4 étaient dévissés de plusieurs tours :eek:

 

Si ma mère y avait été récuperer sa caisse, elle aurait dit : "changez les". Ils auraient revissé les goujons, et hop 1500 balles de plus :mad: :mad:

 

C'est tellement facile de niquer des clients. Des trucs j'en connais pleins...

mise en danger de la vie d'autrui pour faire du business :evil:

 

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Invité §REG357bs

J'ai l'impression que c'est quand même souvent les femmes qui sont victimes de ces escros! Ma belle soeur a été chez un petit garagiste pour faire changer les plaquettes et là "oh ma p'tit dame, les disques sont mort aussi, il faut absolument les changer sinon vous courez a la catastrophe", pas naïve, elle fait changer les plaquettes et me montre les disques, je croyais qu'il les avait changé, ils sont comme neuf...:evil:

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Invité §fmo830sb

Merci pour toutes vos réponses.

 

Suite de l'affaire:

Bien échaudés hier soir, et après une nuit de réflexion:

- Ce matin, nous téléphonons à la gendarmerie du coin qui nous dit qu'effectivement le garagiste ne doit pas nous laisser partir SAUF si on signe une décharge.

- Nous téléphonons à la DGCCRF où l'on nous dit que nous aurions dû téléphoner aussitôt à la gendarmerie et porter plainte pour vol (!!!), vu que le garage refusait de nous rendre notre voiture.

 

Mais le chef d'atelier nous avait dit qu'il n'était pas possible de faire une décharge, que cela ne se faisait pas, que cela n'était pas suffisant!

 

Sur ce, nous retournons directement au garage, avant que les travaux ne soient commencés. Nous relatons nos appels à la gendarmerie et à la DGCCRF au garagiste, qui baisse la tête et dit "Bon d'accord pour la décharge, mais je faxe une copie à la gendarmerie".

"- Pas de problème pour nous"

Et là, il sort une souche de formulaires de décharge!

 

Nous repartons, déposons la voiture chez un autre garagiste en lui donnant la mission de "tout controller". Il nous a rappellé pendant la journée et nous indique

- les freins arrière ont effectivement le problème indiqué par Peugeot.

- les autres pièces (amortisseurs, disques de freins, plaquettes ...) ont une usure normale, sans danger imminent, et il n'est pas nécessaire de faire quoique ce soit pour l'instant.

 

-> la facture pour les freins arrières est de 220 Eur (à comparer aux 377 de Peugeot).

 

Ca se finit pas trop mal. Je pense quand même faire un petit courrier au siège de Peugeot pour dire ce que je pense de la méthode et des insultes.

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Invité §fre324hM

[citation]J'ai l'impression que c'est quand même souvent les femmes qui sont victimes de ces escros!

 

Je ne suis pas d'accord, moi je suis un gars qui connait absolument rien en mécanique, et dès que je vais chez le garagiste je devient parano., car il pourrait m'inventer n'importe quoi, je ne pourrais pas dire le contraire j'y connais rien... Donc c'est le stress à chaque réparation, toujours peur de me faire escroquer...

 

Tient par exemple, il ya 1 mois, fuite de liquide de refroidissement, je l'amène au mécano., diagnostic pompe à eau, donc je la fait changer et il y a quelques jours la température du moteur monte en flèche, et la ventile crache du froid alors que je lui demande du chaud... Je m'arrête, ouvre le capot... Et OH la surprise vasse d'expension entièrement vide !!! Alors que pensez de CA...

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Invité §fmo830sb

Au fait, myspeedster.ch ... si tu es dans le coin de Genève, tu connais peut-être le concessionnaire Peugeot d'Ornex (à la frontière) ?

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Invité §lap602fX

[citation]Le 14/11/2003 à 17:12, Fredxvd a écrit :

J'ai l'impression que c'est quand même souvent les femmes qui sont victimes de ces escros!

 

Je ne suis pas d'accord, moi je suis un gars qui connait absolument rien en mécanique, et dès que je vais chez le garagiste je devient parano., car il pourrait m'inventer n'importe quoi, je ne pourrais pas dire le contraire j'y connais rien... Donc c'est le stress à chaque réparation, toujours peur de me faire escroquer...

 

Tient par exemple, il ya 1 mois, fuite de liquide de refroidissement, je l'amène au mécano., diagnostic pompe à eau, donc je la fait changer et il y a quelques jours la température du moteur monte en flèche, et la ventile crache du froid alors que je lui demande du chaud... Je m'arrête, ouvre le capot... Et OH la surprise vasse d'expension entièrement vide !!! Alors que pensez de CA...[/quotemsg]une fuite : quelque chose a été mal remonté :L

 

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Invité §fmo830sb
Je ne suis pas d'accord, moi je suis un gars qui connait absolument rien en mécanique, et dès que je vais chez le garagiste je devient parano., car il pourrait m'inventer n'importe quoi, je ne pourrais pas dire le contraire j'y connais rien... Donc c'est le stress à chaque réparation, toujours peur de me faire escroquer...

 

Tient par exemple, il ya 1 mois, fuite de liquide de refroidissement, je l'amène au mécano., diagnostic pompe à eau, donc je la fait changer et il y a quelques jours la température du moteur monte en flèche, et la ventile crache du froid alors que je lui demande du chaud... Je m'arrête, ouvre le capot... Et OH la surprise vasse d'expension entièrement vide !!! Alors que pensez de CA...

[/quotemsg]

 

Oui c'est sûr les hommes aussi sont victimes d'arnaques. Mais à mon avis, les femmes en sont plus souvent victimes, les arnaqueurs savent qu'ils risquent moins souvent de tomber sur une femme qui s'y connait en mécanique que sur un homme. Moins de risques de prendre un bourre pif aussi (je connais des mecs nerveux qui en viennent rapidement aux mains...)

 

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Invité §kaz086tA

[citation]Le 14/11/2003 à 17:12, Fredxvd a écrit :

J'ai l'impression que c'est quand même souvent les femmes qui sont victimes de ces escros!

 

Je ne suis pas d'accord, moi je suis un gars qui connait absolument rien en mécanique, et dès que je vais chez le garagiste je devient parano., car il pourrait m'inventer n'importe quoi, je ne pourrais pas dire le contraire j'y connais rien... Donc c'est le stress à chaque réparation, toujours peur de me faire escroquer...

 

Tient par exemple, il ya 1 mois, fuite de liquide de refroidissement, je l'amène au mécano., diagnostic pompe à eau, donc je la fait changer et il y a quelques jours la température du moteur monte en flèche, et la ventile crache du froid alors que je lui demande du chaud... Je m'arrête, ouvre le capot... Et OH la surprise vasse d'expension entièrement vide !!! Alors que pensez de CA...

[/quotemsg]

c'est pour ça que je fais des topic mécanique

 

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Invité §fre324hM
une fuite : quelque chose a été mal remonté [/quotemsg]

 

Oui surement, enfin j'espère car sinon c'est reparti pour un tour...

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Invité §lap602fX

Oui c'est sûr les hommes aussi sont victimes d'arnaques. Mais à mon avis, les femmes en sont plus souvent victimes, les arnaqueurs savent qu'ils risquent moins souvent de tomber sur une femme qui s'y connait en mécanique que sur un homme. Moins de risques de prendre un bourre pif aussi (je connais des mecs nerveux qui en viennent rapidement aux mains...)

tu as raison malheureusement :L

 

En tous cas, bien joué et n'hésite pas à leur en coller plein la tronche (lettre à Peugeot avec factures et diagnostic à l'appui) :oui:

 

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Invité §fmo830sb
c'est pour ça que je fais des topic mécanique

[/quotemsg]

 

Oui, et ils sont excellents! Merci!

Mais mon niveau en mécanique est tellement mauvais, que j'ai du mal à comprendre certaines photos !!! Par exemple tu dis "la patte de tel machin est tordue", et j'arrive pas à la voir sur la photo.

Ca existe les bouquins du genre "la mécanique pour les nuls"?. Tu pourrais pas en écrire un?

 

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Invité §lap602fX

Oui surement, enfin j'espère car sinon c'est reparti pour un tour...

regardes toi même et retourne gueuler :mad:

 

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Invité §fmo830sb
Moi je dis "non ils allaient très bien ce matin", je rentre chez moi, passe sous la voiture : 3 goujons qui tiennent le train AV sur 4 étaient dévissés de plusieurs tours [/quotemsg]

 

Là c'est du sabotage !!!

C'est courant ?

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Invité §ant746Yo

C'est marrant....

On a aussi fait le coup à ma soeur : elle apporte sa R5 chez Midas pour faire un parallélisme après un chgt de rotule. Bilan : devis de 300 € pour changer 3 rotules et la crémaillère de direction, et avec dixit ma soeur des arguments du type "ça urge, c'est hyper dangereux"...

Bilan dans un autre garage : il y a une deuxième rotule qui a aussi un peu de jeu, ça rend plus difficile le réglage mais ça fait au max une facture de 45 € si on la change également..

 

 

Oui c'est sûr les hommes aussi sont victimes d'arnaques. Mais à mon avis, les femmes en sont plus souvent victimes, les arnaqueurs savent qu'ils risquent moins souvent de tomber sur une femme qui s'y connait en mécanique que sur un homme. Moins de risques de prendre un bourre pif aussi (je connais des mecs nerveux qui en viennent rapidement aux mains...)

 

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Invité §sam742hJ

oui tout est vrai

 

cette semaine je casse un support moteur :L :L

chez citron concession 110 € avec la MO

mon garage 1.5 € la vis et 3/4 d'heure de Mo

 

en plus il me l'a fait gratuitement :jap:

 

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Invité §raj842NR

BRACAM:

> Ils ont pas le droit de te laisser partir si ils ont vu les freins AR décollés(ils sont responsables si tu te plante)

 

C'est vrai? Même si je leur signe une décharge?

 

Oui c'est vrai, si ta voiture représente un danger (comme ton cas, selon le garagiste frein arriere dead), le garagiste n'a pas le droit de te laisser repartir.

 

J'ai connu un cas, ou une connaissance est allez changer une courroie sur sa caisse, qui avait eu un choc avant carrosserie. Le gargiste c'est rendu compte que le longeron était plié, donc il n'a pas voulu rendre la voiture.

 

Même avec une décharge, ils sont tout de même responsable. C'est pour ta sécurité, un accident on sait jamais quand ça arrive...

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