Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

annulation de permis alcoolemie recidive + assurance scooter

 

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

annulation de permis alcoolemie recidive + assurance scooter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ana70tw
Invité
  1. Posté le 16/09/2006 à 21:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de solliciter votre avis sur mon cas après m'être rendu compte que pas mal de petits problèmes ont pu être résolu par le biais de ce forum.

Je vous demande s'il vous plaît de ne pas trop me bombarder sur mon erreur, car aussi horrible qu'elle soit et oh combien je la regrette et m'en veux (mais c un autre volet dont je ne vais pas vous parler) je ne préfère pas être juger. (si possible :) )

Mais à travers cette histoire j'espère obtenir d'une part des réponses à mes questions et doutes, mais auss a ce qu elle serve de leçon à ceux qui sont passés pour l'instant entre les mailles du filet (ne serai-ce qu'une fois sur 500 m) !!
J'ai 23 ans !

Donc ce post sera divisé en 2 parties : la 1ere concernant les anecdotes pour vous remémorer vos péripéties :)
La 2eme ou j'en viens au problème (en gros pour ceux qui s'en foutent de la 1ere)


1 - Février 2005

Je pars en soirée avec quelques potes pour fêter une embauche (la mienne) !
Juste avant de partir un pote s'est proposé pour me ramener chez moi en caisse après la soirée.
Je lui fais confiance, les suis en boîte et me met boit pas mal quand même mais pas au point de mal se sentir.
3h du mat' je me dis merde où il est ce con de pote ! lol !
On me dit ben merde il vient de partir avec une nana :) (le chanceux certains diront)
Je me dis "mince alors " (mais en plus vulgaire qd même après qques whyskies)
3h25 Je me rappelle qu'il faut absolument que je ne rentre pas trop tard et pastrop bourré! L'un est l'autre était plutôt compromis mais j'y croyais !
Alors je me dis "mince alors" (encore une fois) pourquoi pas prendre ma voiture et rentrer chez moi tranquillement, on est en pleine semaine pas de problèmes !! en plus je ne me sens pas si bourré que ça, et en roulant par Paris tu vas y aller molo ! a moins que le périph' soit plus discret ??
3h30Je me décide à prendre par Paris, et au bout de qques centaines de mètres je me sens en confiance , je roule à 45 km/h normal, légal (enfin presk), et sûr de moi.
3h50 Je m'apprête à passer le métro aérien de Stalingrad et là : THE COPS !!!
Normal, rangé sur le côté en mode arréstation, contrôle et ballon !!

L'angoisse ressurgit ! Merde suis-je positif ? question qui paraît abérrante lorsqu'on y pense à jeun et qu'on lie une histoire pareille, mais que tu dois te poser quand t'es bourré !  pas vrai ??
Papiers monsieur ? okay ils sont là
Avez-vous consommez de l'alcool ou des substances illicites ? quelques verres à peine  
Okay on va vérifier ça  ! Mer.......... !!

Verdict : 0,8 g/L
mais par litre d'air expiré autrement dit : 1,6 g dans le sang !
direction le poste dans le bon esprit quand même avec les confessions des agents qui avaient décidé de controler systematiquement tout le monde pendant une heure ! 1 heure où il ne faut pas passer et que la grande majorité des temps arrive à esquiver parfois tout une vie !

ayé je viens de desaouler cash !! et me rendant compte de la connerie que je venais de faire !
Résultat 5 h passé au poste sur un banc à attendre suspension provisoire de permis 4 mois !
RDV tribunal 28e chambre de Paris 1 mois plus tard !

Verdict: 6 mois de suspension de permis au total + 60 h de TIG

Bad trip mais je réalise la connerie que j'ai fais mais en sachant que je m'en étais pas si mal tiré !!
D'ailleurs, apparement pas assez réprimé !!!

1 an 1/2 passe,
croyez moi ou pas ! pas une bêtise ! pas 1 m avec de l'alcool dans le sang ou si alcool taxi ou metro systematique !!!

Aout 2006 : LA RECHUTE ! (mais là jusqu'aux enfers)


Soirée entre amis, pour fêter un heureux événement (vous connaissez l'histoire d'avance mais sans le pote qui doit ramener et pas en boite)
je sors faire un tour pour m'aérer, il est tard !!
J'abrège la vous devez être au bout !!
Je ne sais pas comment ca me traverse l'esprit mais je me dis et si j'allais dans ma voiture et je verrai ce que je fais ! Je ne me dis pas que je vais rentrer avec encore !
Après une réflexion de bourré (mais la bien !!) je me dis que je peux m'avancer vers chez moi et voir si ca va ou pas et qu'au pire je rentre en takos !
mais comment peut on en arriver se poser ces questions ?? Je ne peux avoir comme réponse que l'ALCOOL et la bêtise humaine !!

Je prend ma caisse ....... CONTROLE !
Classique ! mais là 0,97 G/L soit 1,94 G/L ...

BAD TRIP !
40 H de GAV dont 20 au dépôt ! Je vous fais pas de dessins c trop horrible !!!

Bientôt jugement ! et là je risque lourd (à la hauteur de ma connerie)

Voilà C'était mon expérience de mec plus qu'irrésponsable, qui a mis la vie d'autrui en danger ! Très honteux auj'hui je ne suis pas en mesure de filer des conseils à qui que ce soit mais libre de vous rappeler que vous êtes nombeux à savoir que vous vous êtes retrouvé dans une situation a un moment ou un autre pour certains (meme de facon récurrente ou systématique pour d'autres) et n'oubliez pas que c'est DANGEREUX !! pour vous (mais ca c pas le pire si j'ose dire) mais aussi pour et surtout les autres qui sont les automobilistes croisant votre route ou vos proches à qui vous ne pensez pas du tout en faisant ça! il m a fallu 2 fois cette erreur grossiere pour m'en rendre compte ! Alors si vous pouvez y penser avant ! C'est TANT MIEUX !!!

2 - Les questions ?

Auj'hui sans permis j'ai quand même besoin de rester mobile ! pas une condition sinequanone pour le boulot mais un réel besoin tout de même !
je sais que la seule chose motorisée que je puisse conduire sont les scooters 49,9 cm3 et les voitures sans permis (mais j oublie cash) !
donc je me focalise sur le scooter
Je me suis renseigné sur un scooter et j'ai voulu l'acheter sauf qu au moment ou je matte l'assurance je me rend compte en faisant des devis en ligne ou en appelant les assurances que c'est impossible !!!
Mais le pire (enfin si je puis dire) j'ai entendu dire que pour récidive on se doit de dire a son assurance ses 5 dernières années d'antécédents ! Autant dire que pour une auto c'est dead !
Mais pour les scooters : Les assurances sont encore plus réticentes apparement a assurer des gens avec antécédents alcoolémie!

Je voudrais savoir si qq'un a une solution pour me permettre d'assurer un scoot de 50 cm3 ?? Sachant que pas moyen que je la ferme sur ma situation ! vé pas me mettre encore plus dans le merde  !
j'ai qques atouts de mon coté comme mon boulot ou encore le fait que j'ai jms causé de sinistres en 5 ans !
etc .;;;

Qu'en pensez vous !
le maximum d'avis sera le bienvenue !

Please again : je n'ai pas posté ces anecdotes pour qu'on me juge, d'autres s'en chargeront très bien !!! Et même si c'est anonyme ce n'est pas si facile d'avoué ses erreurs , merci de votre compréhension !

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2006 à 22:19:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est en section sécurité que ce topic devrait se trouver mais dit toi bien que les moralisateurs te tomberont dessus... ils ne savent pas s'en empêcher. :bah:

La chose de positive dans ton histoire c'est que tu n'as pas provoqué d'accidents.

Bon maintenant avant d'aborder ton problème de scoot... une question s'impose.

Est-tu déjà passé au Tribunal pour ton deuxième problème de conduite sous l'emprise d'alcool ? :voyons:
Message édité par Cra04fk le 16/09/2006 à 22:20:04
Invité
  1. Posté le 16/09/2006 à 22:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf je savais que ct cause perdu il s'en nourissent :)

et poru te répondre non pas encore passé pour le 2eme incident :(

Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2006 à 22:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que les peines risque d'être assez importantes au vu du taux d'alcool relevés lors du dernier contrôle.

Le problème c'est qu'il n'y a pas un délai de 5 ans qui s'est écoulé entre les deux délits. Et donc que l'état de récidive au sens de l'articles 132-10 du code pénal sera pris en comtpe.

Le maximum des peines encourues est donc doublées, ce qui signifie que le risque potentiel s'évalue à une amende de 9000€ au maximum et 4 ans d'emprisonnement. Si le nombres de point de l'infraction est également doublés (ce dont je ne suis pas sur mais qui me semblerait sommes toutes assez logique), c'est non pas la suspension de permis qui pointe son nez mais l'annulation pur et simple avec interdiction de le repasser avant un long moment.

Dans ces circonstances, compter sur un aménagement de la peine au niveau pénal et espérer une indulgence de la cours pour les problèmes liés au déplacement entre le domicile et le lieu de travail est exclu.

Il y a un point de détails qu'il faut que je vérifie mais il est tard, c'est que l'annulation/retrait de permis peut également s'étendre au véhicules ne nécéssitant pas de permis (mis il faut que je vérifie les circonstances exactes de ce point).

Trouver une solution pour avoir un assureur qui accepte de prendre un contrat en charge dans cette situation relève, à mon avis, du domaine de l'impossible... mais sait-on jamais. :bah:

Je pense qu'avant de s'inquiéter de la méthode de déplacements pour se rendre au travail, il serait plus sains de bien préparer une défense et de s'attendre à un jugement sévères. Car je pense que le vrai problème pour l'instant se situe là. ;)
Message édité par Cra04fk le 16/09/2006 à 22:48:04
Invité
  1. Posté le 16/09/2006 à 23:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oué merci beaucoup pour ces infos , mais je ne te surprendrai pas en te disant que je me suis deja renseigné sur ce que j encoure comme peine et c'est vrai que ca calme !!!

Maintenant, j ai pris un avocat (considéré comme pas mauvais du tout) et je batis un dossier over blindé pour ma defense deja pour eviter la ferme, puis dans un second tps essayer que la peine ne soit pas inscrit au casier judiciaire pour ne pas me gener dans ma vie pro apres !!

D'après mon avocat, la ferme c'est non , le sursis aie aie aie c est dur d éviter mais une non inscription au B2 peut etre jouable !

Par ailleurs j ai appellé un commissariat de police et ai exposé ce pb ! Et ben aucune interdiction de conduire un truc ne necessitant pas de permis ! A moins d etre condamné et interdit d approcher tout véhicule motorisé ! LOL !

maintenant c est adios los permitos de conductos  !!! Surement vé avoir une interdiction de le repasser pdt 2-3 ans :)) c est pour ca besoin d un scooter !
Mais je doute k un mec veuille m assurer si je suis transparent !

J essaye via des relations perso de negocier un appui de la part de gens tres hauts placé dans les mutuelles ! mais je ne compte pas la dessus dans le sens ou l ideal serait une assurance acceptant d elle meme!
J aivu ptet superassureur mais qd je  fais un devis en ligne on ne demande pas siretrait ou annulation anterieure ! Par contre c 800 euros l année pour un 50 cm3 (donc la moitié d un scoot neuf) pour inclure le vol et sinon vers 500 sans le vol !

HELP ME PLEASE !

Publicité

Invité
  1. Posté le 16/09/2006 à 23:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que passer par le bureau central des tarifications des assurances peut etre une issue ?

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2006 à 23:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien d'avoir prévu ta défense devant le Tribunal avec un avocat et je pense aussi que la prison ferme ne sera pas appliquée mais tout en gardant bien à l'esprit que si c'est le cas, ce sera quand même de justesse. ;)

Quoi qu'il en soit, une assurance acceptant de prendre en charge un contrat sur base des déclarations faites suite à ces problèmes sera toujours excessivement chère. Je crois que c'est un point avec lequel il va falloir composer. Il faut bien entendu éviter de souscrire un contrat sans fournir ces informations précises car le risque pour toi à l'avenir est trop important. Il ne faudrait pas qu'un sinistre subvienne et que l'assureur se désiste.... les conséquences peuvent être désastreuse. ;)

Il existe des assurances qui se spécialise dans la prise de contrat dit à risques... il faudrait certainement regarder de ce coté.




Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2006 à 23:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ana70tw a écrit :
Est ce que passer par le bureau central des tarifications des assurances peut etre une issue ?
Afficher plus
Afficher moins




Oui, ça peut être une issue mais cela ne changera rien au faite que leur tarif seront quand même très élevés par rapport à un contrat traditionnel. ;)

Invité
  1. Posté le 16/09/2006 à 23:38:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ton avis  ... je m'en doutais que ce serait cher !!
Mais a quel point ?? aucune idée . ceci dis si qq un connait ce genre d assurance je suis preneur histoire de me renseigner  !

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2006 à 23:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux pas te dire à quel point ce sera chère, je n'en ai aucune idée. :bah:

Par contre pour saisir le bureau central des tarifications, il y a une procédure bien précise à suivre, voici un lien t'expliquant cela : http://www.assural.com/poolgtam/procedure.htm

Invité
  1. Posté le 20/03/2008 à 13:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il serait interressant de savoir comment c'est passé le jugement?
Si tu es encore dans les parages...

Invité
  1. Posté le 20/03/2008 à 17:48:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage, je pense que cette fois ci ça t'a calmer, en espérant pour toi que le juge pense pareil.

Invité
  1. Posté le 14/11/2008 à 00:12:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, voila mon cas, suite a une perte totale de mes points j'ai eu une annulation de permis, ayant eu mon permis 9 ans, j'ai du repasser le code uniquement, suite à ça j'ai acheté un nouveau vehicule, pour eviter de payer trop d'assurance j'ai songé a assuré le vehicule sous le nom de ma concubine et la carte grise egalement.
on me refuse l'assurance même en tant que deuxieme conducteur.
 il parait qu'il n'est pas necessaire de m'assuré en tant que 2e conducteur etant donné que le conjoint(sans etre marié), même avec une annulation de permis,est automatiquement assuré en cas de sinistre du moment que le principal conducteur est son concubin.
est-ce véridique?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
poubl
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2008 à 12:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hou19gr a écrit :
Bonjour, voila mon cas, suite a une perte totale de mes points j'ai eu une annulation de permis, ayant eu mon permis 9 ans, j'ai du repasser le code uniquement, suite à ça j'ai acheté un nouveau vehicule, pour eviter de payer trop d'assurance j'ai songé a assuré le vehicule sous le nom de ma concubine et la carte grise egalement.
on me refuse l'assurance même en tant que deuxieme conducteur.
 il parait qu'il n'est pas necessaire de m'assuré en tant que 2e conducteur etant donné que le conjoint(sans etre marié), même avec une annulation de permis,est automatiquement assuré en cas de sinistre du moment que le principal conducteur est son concubin.
est-ce véridique?
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai, mais pas seulement pour le concubin, mais pour toute personne utilisant le véhicule. Après, il peut y avoir une franchise très dissuasive pour prêt de volant et qui peut s'appliquer dans un accident, que tu sois en tort ou non! Il faut également savoir que cela est limité à l'utilisation de la voiture de manière occasionnelle. Donc en cas d'utilisation régulière et de gros carton, l'assurance enquêterait et là, tu l'as dans l'os! Donc, la seule vraie solution pour utiliser le véhicule de manière régulière : prendre une assurance pour toi. Soit tu en trouves une (ce qui est souvent possible, puisqu'il existe des assurances spécialisées dans les malusés et autres conducteurs refusés par les autres). Si vraiment personne ne t'accepte (ce dont je doute), tu peux faire appel au bureau de tarification des assurances. Mais dans tous les cas, tu paieras cher!

Message édité par poubl le 14/11/2008 à 12:41:40

---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2008 à 14:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour analyste,

Avez-vous été jugé pour ce 2e contrôle d'alcoolémie ? Dans ce cas, est-ce que le tribunal a retenu la récidive ou non ? Si le tribunal retient la récidive, le juge ne pourra qu'annuler votre permis avec une interdiction de le repasser durant 3 ans maxi. Ne vous précipitez pas pour l'achat du scooter car le juge a aussi la possibilité, comme c'est prévu dans le code de la route, de vous interdire aussi la conduite des véhicules terrestres à moteur ne nécessitant pas de permis, donc pas de scooter. Je crois que c'est une possibilité pour le juge, si c'est la 1ère condamnation mais s'il y a récidive prouvée, il me semble qu'il est obligé de prononcer cette sanction, c'est aussi ce qu'à pensé crapahut. Je vérifierai ce point et reviendrait vours donner réponse.

Je ne porte aucun commentaire sur votre comportement, la justice décide, ou décidera.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
poubl
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2008 à 14:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :
Bonjour analyste,

Avez-vous été jugé pour ce 2e contrôle d'alcoolémie ? Dans ce cas, est-ce que le tribunal a retenu la récidive ou non ? Si le tribunal retient la récidive, le juge ne pourra qu'annuler votre permis avec une interdiction de le repasser durant 3 ans maxi. Ne vous précipitez pas pour l'achat du scooter car le juge a aussi la possibilité, comme c'est prévu dans le code de la route, de vous interdire aussi la conduite des véhicules terrestres à moteur ne nécessitant pas de permis, donc pas de scooter. Je crois que c'est une possibilité pour le juge, si c'est la 1ère condamnation mais s'il y a récidive prouvée, il me semble qu'il est obligé de prononcer cette sanction, c'est aussi ce qu'à pensé crapahut. Je vérifierai ce point et reviendrait vours donner réponse.

Je ne porte aucun commentaire sur votre comportement, la justice décide, ou décidera.
Afficher plus
Afficher moins



Calme, calme, Tisuisse!!!  :p

Mini déterrage Ok mais déterrage quand même!  :D

edit : euh... 2006 pas franchement mini en fait lol  :lol:

Message édité par poubl le 14/11/2008 à 14:59:18

---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
  1. Posté le 17/11/2008 à 12:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai lu votre "cas" Analyste.
Je me suis inscrite ce matin sur le forum pour exposé une autre situation:1.02g air donc 2.04g/l dans le sang (et oui y a pire que vous),et on m'a répondu que cette personne devait s'acheter un cheval!!!!!!! :q

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et hop O PANIS au revoir le permis....212 km/h 246
CEEA 22
Jugement exces de vitesse en attente, permis probatoire apres les fait 6
taux d alcoolémie 17
Répression policière / Incivilité sur nos routes... 50