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Radars & Co

Jumelles sur autoroute mais pas arrêté


Jeanmatth31

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Bonjour,

 

Je voulais vous demander des renseignements sur les procès verbaux dits "à la volée".

En effet, hier sur l'autoroute j'étais en train de dépasser une voiture, et je devais être aux alentours de 145, et j'ai vu sur le pont devant moi un break de gendarmerie avec un gendarme qui tenait à l'arrière les jumelles.

 

Je voulais savoir si, du fait de ne pas avoir été interpellé si je ne risquais rien, ou s'il s'agissait de pv "à la volée". Car sur la suite de l'autoroute il n'y avait pas de comité d'accueil, et je n'ai pas été interpellé. Et aussi à partir de combien on vous verbalise sur l'autoroute.

 

J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Je voulais vous demander des renseignements sur les procès verbaux dits "à la volée".

En effet, hier sur l'autoroute j'étais en train de dépasser une voiture, et je devais être aux alentours de 145, et j'ai vu sur le pont devant moi un break de gendarmerie avec un gendarme qui tenait à l'arrière les jumelles.

 

Je voulais savoir si, du fait de ne pas avoir été interpellé si je ne risquais rien, ou s'il s'agissait de pv "à la volée". Car sur la suite de l'autoroute il n'y avait pas de comité d'accueil, et je n'ai pas été interpellé. Et aussi à partir de combien on vous verbalise sur l'autoroute.

 

J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.

 

 

Salut,

 

Bah déjà première question :

-Qu'est-ce que tu faisais à 145 km/h avec les schtroumpfs sur le pont droit devant ? :ddr:

-Si t'as été flashé voire grillé, ca sera chez toi que va arriver cadeau avec photo en prime

-Le comité d'accueil c'est pour les gros clients :jap: (ou quand le comico du coin est un peu à la bourre sur le chiffre d'affaires nombre de vies sauvées par mois)

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Invité §tom456ZN

a mon avis tu risques rien, sachant qu'il y a une marge technique de 10% au dessus de 100km/h qu'ils retirent de ta vitesse.

Donc 145 compteur on va dire que ça fait du 140 radar moins les 10% = 126km/h

ça m'est deja arrivé de passer à 145-150 devant les jumelles sans rien avoir! a part le siege qui mouille un peu :p

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Invité §tom456ZN
5% la marge technique, pas 10. :jap:

 

 

 

oui 5% pour les radars fixes mais 10% pour les mobiles

edit : apres verification je pense que tu as raison je sais pas où j'avais vu ça ! au temps pour moi

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Ok merci pour vos réponse. Je vous dirais si je reçois quelque chose...

Par contre cette histoire de pv à la volée c'est vrai ou pas ? Car j'étais persuadé que dans le cas des radars aux jumelles, les FDO étaient obligés de vous arrêter...

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Invité §pol608QV

En général ils arretent. C'est rare a la volée.

Maintenant moi aussi suis quelque fois passé a 145/150 compteur devant des jumelles. Jamais rien eu...

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Invité §pol608QV

A priori le coyotte car données GPS....140 réels moins marge radar= 133/134?

allé tu peux dormir tranquille

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Invité §Sup164KJ

Ce qui est rigolo avec les mecs qui s'amusent à faire du 150 compteur, c'est de les voir venir raconter leurs malheurs avec le slip encore plein de caca.

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Invité
Ce qui est rigolo avec les mecs qui s'amusent à faire du 150 compteur, c'est de les voir venir raconter leurs malheurs avec le slip encore plein de caca.

 

Ah parce que toi tu respectes scrupuleusement les limitations? 204328726_thebrice38.gif.99196adc5d0e36f845b7ba118da1fa0a.gif

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Invité §Kyp387ge
Ce qui est rigolo avec les mecs qui s'amusent à faire du 150 compteur, c'est de les voir venir raconter leurs malheurs avec le slip encore plein de caca.

 

Ce qui est rigolo avec les mecs qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesse, c'est qu'à chaque fois qu'on approche d'un radar auto ils pissent dans leur froc et roulent 30km/h en dessous de la limitation kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §Sup164KJ

Ah parce que toi tu respectes scrupuleusement les limitations? 204328726_thebrice38.gif.99196adc5d0e36f845b7ba118da1fa0a.gif

 

 

Absolument pas. Mais quand je les dépasse, c'est que soit j'ai les moyens de perdre 90€ et quelques points sans avoir à chouiner sur internet, soit j'ai les moyens d'aller plus vite qu'une subaru.

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Invité

 

Absolument pas. Mais quand je les dépasse, c'est que soit j'ai les moyens de perdre 90€ et quelques points sans avoir à chouiner sur internet, soit j'ai les moyens d'aller plus vite qu'une subaru.

 

Tu es routier toi non? calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

:cyp:

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Invité §Sup164KJ

Tu es routier toi non? calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

:cyp:

 

 

Non, j'ai une moto. Quand je prends mon express de 46chevaux c'est pas pareil hein, j'ai pas encore fait de reprog dessus roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

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Invité §Tis758PG

A priori le coyotte car données GPS....140 réels moins marge radar= 133/134?

allé tu peux dormir tranquille

 

 

133 de vitesse retenue pour la verbalisation pour 130 maxi = verbalisation.

Même pour 1 km/h au dessus de la vitesse limite, c'est verbalisable. Désolé.

 

Maintenant, tant que Jeanmatth31 n'a rien reçu, on ne peut se prononcer. Par contre, il n'est pas nécessaire qu'un flash se déclanche si la luminosité est bonne, la photo sera prise quand même, et ce type d'infraction peut tout à fait être relevé "à la volée", donc sans interception du véhicule et de son conducteur.

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Invité §noc702Ab

A priori le coyotte car données GPS....140 réels moins marge radar= 133/134?

allé tu peux dormir tranquille

 

 

Encore faut il que le GPS soit correct, ce qui n'est pas toujours le cas.

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Invité §chk614eG

A mon avis ça va passer à la trappe ...

 

Je suis déjà passé à 145km/h compteur, qui était assez fiable (+ 5km/h) dans les jumelles, et en génral ils ne plantent pas pour un +2 ...

Maintenant, +1 est l'amaende est justifiée ...

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Les indications d'un GPS sont fiables, mais à vitesse stabilisée.

 

140 réels mesurés à la jumelle, mouais se sera sans suite. Les FDO mettent la priorité aux gros poissons car généralement il faut une interception.

 

Les pv à la volée existent mais sont rares et il y a matière à contestation de l'identité du conducteur (ni photo ni identification par l'agent).

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Invité §JD 061VA

Les indications d'un GPS sont fiables, mais à vitesse stabilisée.

 

 

Ecarts constatés en descente, montée, courbes même assez longues, Je préfère la fiabilité du compteur. Suffit de le contrôler au chrono à vitesse stabilisée et c'est bon

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Invité §Jea275Lh

Oui puis avec les jumelles c'est +25 km/h au dessus que t'es mal, du moins au dessus de 100.

 

Sinon des fois ils sont là juste comme ça, ils font des statistiques pour savoir la vitesse moyenne.

 

Les radars c'est pas un soucis quand je prend le volant, (du moins les jumelles).

 

Après bien sur ils aiment bien les mecs qui ralentissent, je veux dire, je peux pas regarder tout le temps mon compteur, donc ils sont là pour me signaler que je fais des bétises. lol

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Invité §JD 061VA

Oui je pense que la vitesse du Coyote (si gps fiable) devait être bonne car j'étais au régulateur de vitesse, donc...

 

Merci pour vos réponses

 

Elle peut effectivement être bonne mais il faut faire attention aux conditions dans lesquelles tu la prends

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Invité §ves181gq

Mais avec les jumelles les FdO arrêtent directement ou ils peuvent envoyer une prune après ( ça enregistre avec photo ? ) ?

 

D'ailleurs ils ont combien de temps de délai entre deux voitures ? Parce que l'autre jour sur la route je suivais une mercedes a 200km/h GPS, au régul je suis prudent :hihi: , et je suis passé devant un flic avec les jumelles. Quelques km plus loin ils ont arrêtés Toto en mercos mais pas moi [:t-ny r' lucifer:2]

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Invité §Tis758PG

Mais avec les jumelles les FdO arrêtent directement ou ils peuvent envoyer une prune après ( ça enregistre avec photo ? ) ?

 

Pas nécessaire d'arrêter plus loin le conducteur, la prune est directement envoyée par la poste. Et oui, la photo est enregistrée et tu peux l'avoir sur simple demnde au CACIR. Dans ton cas, tu seras pris de face, donc difficile de dire que ce n'est pas toi qui conduisait.

 

D'ailleurs ils ont combien de temps de délai entre deux voitures ? Parce que l'autre jour sur la route je suivais une mercedes a 200 km/h GPS, au régul je suis prudent, et je suis passé devant un flic avec les jumelles. Quelques km plus loin ils ont arrêté le Toto en Mercos mais pas moi

 

Les FDO font selon leur envie et leurs possibilités. Ce jour là, tu as eu de la chance, c'est tout.

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Invité §Jea275Lh

Mais avec les jumelles les FdO arrêtent directement ou ils peuvent envoyer une prune après ( ça enregistre avec photo ? ) ?

 

D'ailleurs ils ont combien de temps de délai entre deux voitures ? Parce que l'autre jour sur la route je suivais une mercedes a 200km/h GPS, au régul je suis prudent :hihi: , et je suis passé devant un flic avec les jumelles. Quelques km plus loin ils ont arrêtés Toto en mercos mais pas moi [:t-ny r' lucifer:2]

 

 

C'est normal tu étais derrière, donc pas d'inquiétude.

 

Ils ont du arrêter le toto au péage, pas de bol en tout cas.

 

Le truc ennuyant c'est de repartir à pied ou en taxi. :(

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Invité §elk427tO

Bonjour,

 

Je voulais vous demander des renseignements sur les procès verbaux dits "à la volée".

En effet, hier sur l'autoroute j'étais en train de dépasser une voiture, et je devais être aux alentours de 145, et j'ai vu sur le pont devant moi un break de gendarmerie avec un gendarme qui tenait à l'arrière les jumelles.

 

Je voulais savoir si, du fait de ne pas avoir été interpellé si je ne risquais rien, ou s'il s'agissait de pv "à la volée". Car sur la suite de l'autoroute il n'y avait pas de comité d'accueil, et je n'ai pas été interpellé. Et aussi à partir de combien on vous verbalise sur l'autoroute.

 

J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.

 

 

C'est bon t'auras rien. 145 compteur, sur une Opel en plus :ange: T'étais à 140 réels, et encore. Je pense que dans de telles situations ils doivent pruner au-dessus de 150 réels, voire 160.

 

Je me demande d'ailleurs si des pv à la volée ont déjà été établis sur autoroute. Je pense que les fdo doivent uniquement avoir des consignes pour intercepter les gros poissons au-dessus d'un certain seuil. Autrement ça se passe dans le break avec le matos prêt pour flasher.

 

Mais foutre des pv à la volée pour des 135-145 retenus...

 

Mais avec les jumelles les FdO arrêtent directement ou ils peuvent envoyer une prune après ( ça enregistre avec photo ? ) ?

 

D'ailleurs ils ont combien de temps de délai entre deux voitures ? Parce que l'autre jour sur la route je suivais une mercedes a 200km/h GPS, au régul je suis prudent :hihi: , et je suis passé devant un flic avec les jumelles. Quelques km plus loin ils ont arrêtés Toto en mercos mais pas moi [:t-ny r' lucifer:2]

 

 

 

ça devait puer dans l'habitacle pendant quelques minutes nan? 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

 

Cet hiver je suis passé 2 fois à 197 et 201 GPS devant des flics en train de faire des contrôles à l'étranger (en ligne droite, avec 2 voitures au km et avec de bonnes conditions météo) et je n'ai pas été poursuivi ni intercepté au péage. En France, pour un étranger contrôlé à de telles vitesses ça ne se serait pas passé de la même façon je pense...

 

 

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Invité §ves181gq

Pas nécessaire d'arrêter plus loin le conducteur, la prune est directement envoyée par la poste. Et oui, la photo est enregistrée et tu peux l'avoir sur simple demnde au CACIR. Dans ton cas, tu seras pris de face, donc difficile de dire que ce n'est pas toi qui conduisait.

 

 

Les FDO font selon leur envie et leurs possibilités. Ce jour là, tu as eu de la chance, c'est tout.

 

 

 

Ah d'accord les jumelles ou l'espece de pistolet prennent des photos je ne savais pas. J'ai vu un reportage et il disait le contraire.

 

 

 

C'est bon t'auras rien. 145 compteur, sur une Opel en plus :ange: T'étais à 140 réels, et encore. Je pense que dans de telles situations ils doivent pruner au-dessus de 150 réels, voire 160.

 

Je me demande d'ailleurs si des pv à la volée ont déjà été établis sur autoroute. Je pense que les fdo doivent uniquement avoir des consignes pour intercepter les gros poissons au-dessus d'un certain seuil. Autrement ça se passe dans le break avec le matos prêt pour flasher.

 

Mais foutre des pv à la volée pour des 135-145 retenus...

 

 

 

ça devait puer dans l'habitacle pendant quelques minutes nan? 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

 

Cet hiver je suis passé 2 fois à 197 et 201 GPS devant des flics en train de faire des contrôles à l'étranger (en ligne droite, avec 2 voitures au km et avec de bonnes conditions météo) et je n'ai pas été poursuivi ni intercepté au péage. En France, pour un étranger contrôlé à de telles vitesses ça ne se serait pas passé de la même façon je pense...

 

 

 

Nan :bah:

 

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Invité §far621xZ

a 145km a la jumel,ca prend pas de photo,donc tu resevra rien chez toi pas de photo,pas de preuve,non!?

 

en plus tu croi que le mec au jumel va lir la plaque,sortir son stylo et ca feuille noté la plaque.

 

qui tien les jumelle pendent ce temp!

 

les mec au jumel on des cota a fair 1 ou 50 km au dessu de la limite,tout et bon a prendre pour les cota !

 

bien souvent une paire de jumel une radio et plus loin ce qui intercepte le voyon de la route .

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Invité §far621xZ

alor roulé tranquil au dessus de la limitaton avec le calcule tolerence 5 ou 10% erreur !

 

je dirai plutot tolerence zero zarko.

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Invité §Jea275Lh

alor roulé tranquil au dessus de la limitaton avec le calcule tolerence 5 ou 10% erreur !

 

je dirai plutot tolerence zero zarko.

 

 

Comme ça le problème est réglé, pas besoin de s'embrouiller.

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Invité §Tis758PG

Oui puis avec les jumelles c'est + 25 km/h au dessus que t'es mal, du moins au dessus de 100.

.....

 

 

Pas d'accord, tout dépend des consignes reçues de la hiérarchie ou du préfet. Même avec + 1 km/h de dépassement en vitesse retenue, et tu es verbalisable, même avec des jumelles.

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Invité §Tis758PG

alor roulé tranquil au dessus de la limitaton avec le calcule tolerence 5 ou 10% erreur !

 

je dirai plutot tolerence zero zarko.

 

 

Encore un qui ne sait pas lire, semble-t-il. Cela a été débattu des centaines de fois sur ce topic.

1 - il n'y a pas de tolérance, il y a une marge technique qui est déduite de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, base de la verbalisation. Cette marge technique est fixée par le fabriquant du matos.

2 - la marge technique est de 5 km/h pour une vitesse enregistrée = ou < à 100 km/h et 5 % pour une vitesse enregistrée > à 100 km/h.

 

Exemple :

 

Vitesse enregistrée : 137 km/h

marge technique à déduire = 5 % de 137 soit 6,85 km/h arrondis à 7 km/h

vitesse retenue : 137 - 7 = 130 km/h et ce n'est pas verbalisable

 

Vitesse enregistrée : 138 km/h

marge technique à déduire = 5 % de 138 soit 6,90 km/h arrondis à 7 km/h

vitesse retenue : 138 - 7 = 131 km/h et c'est verbalisable

 

Le calcul est pourtant simple.

 

 

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Invité §Sup164KJ

a 145km a la jumel,ca prend pas de photo,donc tu resevra rien chez toi pas de photo,pas de preuve,non!?

 

en plus tu croi que le mec au jumel va lir la plaque,sortir son stylo et ca feuille noté la plaque.

 

qui tien les jumelle pendent ce temp!

 

 

Le mec aux jumelles, comme tu dis, est toujours à côté de quelqu'un en bleu qui tient un petit carnet et un stylo. T'as jamais remarqué? Moi oui roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

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