Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le Vent... Quand ça souffle fort...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Alors révise tes connaissances! :D

 

A quel sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net727rw

il n'y pas non plus une question de température?!

 

De couche qui peuvent rentrer en contact, etc... ?

 

Si les vents pouvaient se prévoir si facilement,

on saurait comment et où se forment les tornades, non?!

 

Vous affirmez des choses, alors que vous ne pouvez pas le faire!

 

Renseignez vous sur la possibilité de rafales brutales et instantanées

 

Salut a tous,

C'est pourtant ton sport favori, d'affirmer des trucs que tu ne peux pas faire, laisse au moins aux autres cette possibilité aussi ^^

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Salut a tous,

C'est pourtant ton sport favori, d'affirmer des trucs que tu ne peux pas faire, laisse au moins aux autres cette possibilité aussi ^^

Netsupra

 

 

Ben c'est ce que vous faites non?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

ça y est encore un qui a tout vu tout vécu...

 

Imaginons, intelligent comme tu es, tu roules à 100...

tu as perdu XX% de contact au sol par rapport au poid supporté par tes pneus à l'arrêt

 

Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également...

Tu imagines ce qui peut arriver, gros malin?!

 

tu crois que les indicateurs de vent, sont là pour quoi, sur les autoroutes?! :pfff:

 

Déjà tu vas vite changer de ton, je suis pas ton pote, les "gros malin" et compagnie, tu peux les garder pour toi.

 

Quant à ta première phrase, c'est à hurler de rire quand on lit tes interventions dans les autres topics où tu passe ton temps à te vanter d'avoir tout vécu au volant et de tout connaître de la route... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Personnellement, j'ai suffisamment d'humilité pour ne jamais prétendre ça.

 

Cependant, ce topic ainsi que toutes les réponses que t'y apportes depuis tout à l'heure, montrent que tu n'as ni connaissances en météorologie ni en physique élémentaire. Tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas comme d'habitude et à part raconter des conneries avec aplomb, tu fais pas grand chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

 

Ben c'est ce que vous faites non?! :D

 

Peu importe si c'est ce qu'on fait, le problème c'est que c'est comme ca que tu le prends et que venant des autres ca ne te plait pas.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Quand il pleut, quel comportement adoptez-vous ?

Quand il fait froid, roulez-vous moins vite ?

Quand le soleil est rasant, écarquillez-vous les yeux ?

Quand il fait nuit, ralentissez-vous ?

Les prochains sujet à Phoenix, et il est capable de vous en inventer tout plein encore... :lol:

 

Adapter sa vitesse aux circonstances, ça devrait suffire, non ? Ne te méprends pas, Phoenix, ça ne veut en aucun cas dire que je le fais toujours, et bien.

Je suis bien loin d'affirmer sur le même ton péremptoire que toi que je sais tout, que les autres sont des ignares qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Le vent avec mon Kangoo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'est affreux ! Sans arret déporté en plus d'avoir une tenue de route merdique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

 

Elle n'est pas plus lourde ou moins lourde, tu es assisté par le moteur qui t'aide à la faire avancer!

 

Cela n'a rien à voir, avec le fait que le "portance" du vent, avec la vitesse de déplacement du véhicule,

l'allège, à tel point qu'elle peut, un bref instant, perdre totalement contact avec le sol!

 

 

La portance augmente avec la vitesse.

La masse, et donc le poids du véhicule, n'est en rien modifiée par la vitesse.

Sur route parfaitement plate et lisse, une voiture ne perd pas spontanément, même un très bref instant, totalement contact avec le sol. Sans cause, pas de conséquence.

 

J.B.H.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

La portance augmente avec la vitesse.

La masse, et donc le poids du véhicule, n'est en rien modifiée par la vitesse.

Sur route parfaitement plate et lisse, une voiture ne perd pas spontanément, même un très bref instant, totalement contact avec le sol. Sans cause, pas de conséquence.

 

J.B.H.

 

 

Lorsque la vitesse augmente, le poids quadruple.

 

Mais ça, il ne l'admettra jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

 

Lorsque la vitesse augmente, le poids quadruple.

 

Mais ça, il ne l'admettra jamais !

 

C'est encore mieux ici. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

C'est encore mieux ici. :buzz:

 

 

Enfaite je me suis trompé, je viens de vérifier, c'est la masse qui quadruple.

Donc, par rapport à la tenu de route et le vent, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouch.

 

Après les cours de bio, c'est les cours de physique que tu as séché ?

La masse, c'est la quantité de matière. Exprimée en g.

Le poids, c'est la force de l'attraction. Une force, donc exprimée en N.

 

A ne pas confondre avec l'énergie cinétique exprimée en J. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

 

Enfaite je me suis trompé, je viens de vérifier, c'est la masse qui quadruple.

Donc, par rapport à la tenu de route et le vent, j'en sais rien.

 

Tu t'enfonces. :jap:

 

C'est l'accélération ou la décélération qui influe sur le poids (une bosse par exemple). A vitesse stable, la voiture pèsent le même poids qu'à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Comment conduisez-vous?

 

Je sors les voiles, éteins mon moteur et me laisse porter :D ... pour une fois qu'on peut rouler gratos, on va pas se priver :o

Et si ça dépasse les limitations, j'ai en plus une petite photo souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est encore un qui a tout vu tout vécu...

 

Imaginons, intelligent comme tu es, tu roules à 100...

tu as perdu XX% de contact au sol par rapport au poid supporté par tes pneus à l'arrêt

 

Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également...

Tu imagines ce qui peut arriver, gros malin?!

 

tu crois que les indicateurs de vent, sont là pour quoi, sur les autoroutes?! :pfff:

 

Tu es bien placé pour parler toi :??:

 

Bon, les indicateurs de vent servent aux véhicules directement influencés par le vent fort.

 

Pour décoller une voiture, faut beaucoup de force, du style une Tornade type F1 ou F2 ;)

 

Donc remballes ta science et sors de chez toi pour voir ce que c'est la vraie vie ;)

 

Si un fort vent de travers m'a déporté de 5cm, c'est le bout du monde, faut tenir son volant, pas le simulateur de Need For Spped hein :hihi:

 

A ce propos, je vais faire en sorte de te calmer toi et tes topics :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Ouch.

 

Après les cours de bio, c'est les cours de physique que tu as séché ?

La masse, c'est la quantité de matière. Exprimée en g.

Le poids, c'est la force de l'attraction. Une force, donc exprimée en N.

 

A ne pas confondre avec l'énergie cinétique exprimée en J. :o

 

 

Non c'est bien la masse, d'ailleurs, même un coup de poing on l'exprime en kg, une voiture c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tu t'enfonces. :jap:

 

C'est l'accélération ou la décélération qui influe sur le poids (une bosse par exemple). A vitesse stable, la voiture pèsent le même poids qu'à l'arrêt.

 

 

Non, sinon tu t'arrêterais instantanément, mais l'inertie est là, incontestable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Non c'est bien la masse, d'ailleurs, même un coup de poing on l'exprime en kg, une voiture c'est pareil !

 

Oh putain kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Je ne me serai pas lever pour rien ce matin :lol:

 

La masse est invariable, comique. Va donc APPRENDRE à conduire tes camions et laisse penser les gens capables de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fort vent de travers peut faire dévier un véhicule, surtout des fourgons, PL, caravanes... qui ont une grande surface latérale. Et une tempête peut même renverser un véhicule... Et certains véhicules très rapides à l'aérodynamique peuvent aussi décoller à grande vitesse, la forme de leur avant agissant comme une aile d'avion.

 

Mais dans des circonstances normales, il n'y a pas de quoi faire un topic sur le sujet. La voiture bouge un peu et tu le sens, alors tu fais un peu plus gaffe en doublant un PL, en passant le long d'un obstacle qui coupe / ne coupe plus le vent... et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Oh putain kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Je ne me serai pas lever pour rien ce matin :lol:

 

La masse est invariable, comique. Va donc APPRENDRE à conduire tes camions et laisse penser les gens capables de.

 

 

Oui je sais, même que contrairement au poids, sur la lune la masse est la même.

 

Mais, on parle bien de poids, pas de joule.

Mais j'ai chercher, mais enfaite, on calcul "l'inertie" en kg, la force en kg, etc.

Je doit avouer, que ce genre de truc je m'y perd facilement.

 

Mais bref, ce qui est sur, lorsque la vitesse double, la masse quadruple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, même que contrairement au poids, sur la lune la masse est la même.

 

Mais, on parle bien de poids, pas de joule.

Mais j'ai chercher, mais enfaite, on calcul "l'inertie" en kg, la force en kg, etc.

Je doit avouer, que ce genre de truc je m'y perd facilement.

 

Mais bref, ce qui est sur, lorsque la vitesse double, la masse quadruple !

 

 

Non, c'est l'énergie : E = mv2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Peut-être, faudrait que je me renseigne, mais, j'ai souvenir de ça au permis poids lourd, et dans mes docs on parle de masse de véhicule. J'irai voir le mois prochain de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

Effectivement, Juiro, la y a quelques lacunes en physique...

La masse est TOUJOURS INVARIABLE pour un solide donné et une force s'exprime TOUJOURS en Newton.

D'ailleurs, le pauvre, en te lisant, il doit se retourner dans sa tombe...

Netsupra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, faudrait que je me renseigne, mais, j'ai souvenir de ça au permis poids lourd, et dans mes docs on parle de masse de véhicule. J'irai voir le mois prochain de toute façon !

 

 

Au permis PL, on a du te parler de la "prise au vent" : un véhicule offrant une grande surface frontale est en effet sensible à la pression de l'air qui s'exerce sur lui.

 

Fort vent = forte pression de l'air, et forte pression X grande surface = Force importante s'exerçant sur le véhicule. Et selon la direction de cette force par raport à l'axe du véhicule, elle peut le dévier voire à l'extrême le renverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Au permis PL, on a du te parler de la "prise au vent" : un véhicule offrant une grande surface frontale est en effet sensible à la pression de l'air qui s'exerce sur lui.

 

Fort vent = forte pression de l'air, et forte pression X grande surface = Force importante s'exerçant sur le véhicule. Et selon la direction de cette force par raport à l'axe du véhicule, elle peut le dévier voire à l'extrême le renverser.

 

 

Oui, mais ça n'a rien à voir avec ce que je disais, mais oui on me l'a dit.

Encore que... Le permis poids-lourd, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

 

Non, sinon tu t'arrêterais instantanément, mais l'inertie est là, incontestable !

 

L'inertie vient de la masse, la masse reste identique. La force varie en fonction de l'accélération ou de la décélération que l'on applique à la masse.

 

F = a * m. La force varie en fonction de la décélération et non de la vitesse. Bien sur, à freinage identique (force identique), plus tu roules vite plus il te faut du temps donc de la distance pour atteindre la vitesse 0, l'arrêt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Peut-être, faudrait que je me renseigne, mais, j'ai souvenir de ça au permis poids lourd, et dans mes docs on parle de masse de véhicule. J'irai voir le mois prochain de toute façon !

 

 

Je vois de quelle fiche tu parles et dans cette fiche ou on parle du "carré de la vitesse" on explique à titre d'info, que un véhicule de X tonnes lancé à 80 km/h est chargé d'une énérgie de Y joules , correspondant à une pression subie de Z kgs.

 

Pas plus compliqué que ça...

 

( D'ailleurs pour la petite histoire il me semble que le poids X c'est 12 tonnes et la "pression subie" c'est 1000 tonnes à la fin.. ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Oui, mais ça n'a rien à voir avec ce que je disais, mais oui on me l'a dit.

Encore que... Le permis poids-lourd, voilà quoi...

 

 

Le permis poids lourd quoi? :buzz:

Réfléchis bien avant de répondre :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

:mad:

 

Moi je dis: Le meilleur c'est celui qui s'envole et retombe comme une fleur :jap:

 

 

... et qui a réussi à faire un double salto quand il est en l'air :o

 

Bon sinon, les "débats" sur la masse / le poids, ça commence un peu à être... lourd :D et accessoirement, à force de brasser du vent, vous ferez voler la caisse à Fenisque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Du vent, ce topic, du vent qui soufle fort.

 

Perso, je fréquente la vallée du Rhône très régulièrement et le vent ne me pose aucun problème dès lors que j'adopte une conduite prudente, modérée et attentive.

Le tout est de ne pas avoir un accident à la première bourrasque... parcequ'après, on fait gaffe en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde

 

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...