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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Toutafé :o

 

En tout cas, je cherche la page officielle sur FB de la LCVR et je n'arrive pas à la trouver :???: Je ne vais quand même pas devoir aller sur le site internet de la LCVR pour trouver cette p... de page Facebook quand même ? :cry:

 

Edit. Après avoir cherché sur leur site, il n'y a pas de page officielle FB de la LCVR (il me semblait qu'il y en avait une par le passé pourtant) , dommage, je serais bien intervenu pour donner mon point de vue sur certaines de leur informations et avoir un échange avec les membres de cette ligue :/ Mais peut être qu'ils veulent justement éviter ces échange , ce qu'ils ne me surprendrait pas puisqu'à part intervenir dans des reportages bien cadrés, aucun membre de cette ligue ne participe à des débats contradictoires :bah: . Même dans les GG sur RMC, les réactions des animateurs de l'émission étaient édulcorées à l'inverses de l'esprit de cette émission :voyons:

 

 

Effectivement Roadrunner, la page à 2 balles sur laquelle tu as atterri etait officielle à l'origine.

 

Depuis la découverte de leur tricheries à propos du nombre de fans, elle est devenue "non officielle" histoire de ne pas impliquer l'aboyeuse en chef dans cette magouille.

 

Et il est bien indiqué sur cette pseudo-page que: "tous les commentaires discordants seront supprimés".

 

Les 3 ou 4 membres de cette secte s'autorisent donc sur FA ce qu'ils n'acceptent pas chez eux. Enfin, je dis 3 ou 4 mais c'est le même qui poste sous des multis.

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J'ai tenté un jour de laisser un commentaire poli courtois mais n'allant pas dans leur sens: le commentaire n'a pas tenu 5 minutes et tu ne peux plus rien poster....

Voila ce que j'appelle une veritable censure!

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Cette page sens la malhonnêteté à plein nez. Il sont plus de 10 000 fans dont 3 000 nouveaux en quelques jours le mois dernier, mais seulement 25 personnes parlent de cette page sur FB (càd des fans qui ont partagé sur leur propre page un article ou un lien vers cette pseudo page).

 

Ils tentent de se justifier en prouvant qu'ils n'ont acheté aucun 'like" à Facebook: http://avecperrichon.wordpress.com/2014/02/09/chantal_perrichon-ethique/ , mais quand je regarde les stats qu'ils ont publiés, je trouve étrange que les plus nombreux fans de la LCVR après ceux résidant à Paris vivent à Casablanca, Tunis Alger et ....Bogota!!!! :ptdr: Histoire de bien nous prendre pour des cons. D'ailleurs sur la page de leur Blog, il y a une fenetre "nos pages facebook" avec les vignettes de quelques fans, je vous laisse les survoler pour voir apparaitre les noms, c'est rigolo, pas un nom n'est d'origine Française; pas mal pour une ligue qui n'est médiatisée qu'en France....

 

Ensuite, comme l'a dit death rider, il clairement indiqué de ne pas laisser de commentaires sur leurs publication (c'est justement le but d'une page FB, échanger avec l'organisme et ses fans :???:), d'ailleurs , j'ai constaté qu'après chaque com' l'administrateur de cette page poste toujours la même réponse:

Citation : Ensemble AVEC Chantal Perrichon, Ligue contre la violence routière LCVR

[attention]

Cette page n'est pas consacrée au débat : pour éviter tous débordements, nous avons décidé d'y mettre un terme.

 

Vous pouvez réagir sur notre blog afin que les bénévoles de la #LCVR puissent vous répondre :

http://avecperrichon.wordpress.com

 

Sur Twitter vous pouvez également suivre l'actualité de la Ligue : https://twitter.com/lcvr_infos.

 

Merci.

 

 

 

 

Mesdames et messieurs de la LCVR qui trainent en sous marin ici, qu'avez vous à répondre à ces deux constats ? :ange:

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Invité §oul767Da

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Ils tentent de se justifier en prouvant qu'ils n'ont acheté aucun 'like" à Facebook: http://avecperrichon.wordpress.com/2014/02/09/chantal_perrichon-ethique/ , mais quand je regarde les stats qu'ils ont publiés, je trouve étrange que les plus nombreux fans de la LCVR après ceux résidant à Paris vivent à Casablanca, Tunis Alger et ....Bogota!!!! :ptdr: Histoire de bien nous prendre pour des cons. D'ailleurs sur la page de leur Blog, il y a une fenetre "nos pages facebook" avec les vignettes de quelques fans, je vous laisse les survoler pour voir apparaitre les noms, c'est rigolo, pas un nom n'est d'origine Française; pas mal pour une ligue qui n'est médiatisée qu'en France....

 

Ensuite, comme l'a dit death rider, il clairement indiqué de ne pas laisser de commentaires sur leurs publication (c'est justement le but d'une page FB, échanger avec l'organisme et ses fans :???:), d'ailleurs , j'ai constaté qu'après chaque com' l'administrateur de cette page poste toujours la même réponse:

Citation : Ensemble AVEC Chantal Perrichon, Ligue contre la violence routière LCVR

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Merci.

 

 

 

 

Mesdames et messieurs de la LCVR qui trainent en sous marin ici, qu'avez vous à répondre à ces deux constats ? :ange:

Si ils répondent, ils diront que ceux qui osent montrer leur désaccord ont une mentalité de chauffards. Il devrait y avoir des lois pour sanctionner ce genre de subversion ! :lol:

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Invité §Can052HO

Cette page sens la malhonnêteté à plein nez. Il sont plus de 10 000 fans dont 3 000 nouveaux en quelques jours le mois dernier, mais seulement 25 personnes parlent de cette page sur FB (càd des fans qui ont partagé sur leur propre page un article ou un lien vers cette pseudo page).

 

Ils tentent de se justifier en prouvant qu'ils n'ont acheté aucun 'like" à Facebook: http://avecperrichon.wordpress.com/2014/02/09/chantal_perrichon-ethique/ , mais quand je regarde les stats qu'ils ont publiés, je trouve étrange que les plus nombreux fans de la LCVR après ceux résidant à Paris vivent à Casablanca, Tunis Alger et ....Bogota!!!! :ptdr: Histoire de bien nous prendre pour des cons. D'ailleurs sur la page de leur Blog, il y a une fenetre "nos pages facebook" avec les vignettes de quelques fans, je vous laisse les survoler pour voir apparaitre les noms, c'est rigolo, pas un nom n'est d'origine Française; pas mal pour une ligue qui n'est médiatisée qu'en France....

 

Ensuite, comme l'a dit death rider, il clairement indiqué de ne pas laisser de commentaires sur leurs publication (c'est justement le but d'une page FB, échanger avec l'organisme et ses fans :???:), d'ailleurs , j'ai constaté qu'après chaque com' l'administrateur de cette page poste toujours la même réponse:

Citation : Ensemble AVEC Chantal Perrichon, Ligue contre la violence routière LCVR

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Cette page n'est pas consacrée au débat : pour éviter tous débordements, nous avons décidé d'y mettre un terme.

 

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Mesdames et messieurs de la LCVR qui trainent en sous marin ici, qu'avez vous à répondre à ces deux constats ? :ange:

Non, ça ne sent pas la malhonnêteté... C'est de la malhonnêteté !! Très facile à vérifier pour n'importe quel utilisateur de FB :ptdr:

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Cette page sens la malhonnêteté à plein nez. Il sont plus de 10 000 fans dont 3 000 nouveaux en quelques jours le mois dernier, mais seulement 25 personnes parlent de cette page sur FB (càd des fans qui ont partagé sur leur propre page un article ou un lien vers cette pseudo page).

 

Ils tentent de se justifier en prouvant qu'ils n'ont acheté aucun 'like" à Facebook: http://avecperrichon.wordpress.com/2014/02/09/chantal_perrichon-ethique/ , mais quand je regarde les stats qu'ils ont publiés, je trouve étrange que les plus nombreux fans de la LCVR après ceux résidant à Paris vivent à Casablanca, Tunis Alger et ....Bogota!!!! :ptdr: Histoire de bien nous prendre pour des cons. D'ailleurs sur la page de leur Blog, il y a une fenetre "nos pages facebook" avec les vignettes de quelques fans, je vous laisse les survoler pour voir apparaitre les noms, c'est rigolo, pas un nom n'est d'origine Française; pas mal pour une ligue qui n'est médiatisée qu'en France....

 

Ensuite, comme l'a dit death rider, il clairement indiqué de ne pas laisser de commentaires sur leurs publication (c'est justement le but d'une page FB, échanger avec l'organisme et ses fans :???:), d'ailleurs , j'ai constaté qu'après chaque com' l'administrateur de cette page poste toujours la même réponse:

Citation : Ensemble AVEC Chantal Perrichon, Ligue contre la violence routière LCVR

[attention]

Cette page n'est pas consacrée au débat : pour éviter tous débordements, nous avons décidé d'y mettre un terme.

 

Vous pouvez réagir sur notre blog afin que les bénévoles de la #LCVR puissent vous répondre :

http://avecperrichon.wordpress.com

 

Sur Twitter vous pouvez également suivre l'actualité de la Ligue : https://twitter.com/lcvr_infos.

 

Merci.

 

 

 

 

Mesdames et messieurs de la LCVR qui trainent en sous marin ici, qu'avez vous à répondre à ces deux constats ? :ange:

 

Ils ne peuvent pas te répondre, ils sont en mission secrete, mandatés par la cheftaine dans le cadre de l'opération "propagande" :lol:

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Invité §Clu368Bx

J'ai tenté un jour de laisser un commentaire poli courtois mais n'allant pas dans leur sens: le commentaire n'a pas tenu 5 minutes et tu ne peux plus rien poster....

Voila ce que j'appelle une veritable censure!

 

Cela explique pas mal de choses ici.

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Invité §.cr322hq

Cela explique pas mal de choses ici.

 

Ah, toi aussi tu es TT pas petersmith dès que tu tentes d'expliquer que respecter les limitations est une bonne chose pour la sécurité routière?

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Invité §shr436nQ

J'ai tenté un jour de laisser un commentaire poli courtois mais n'allant pas dans leur sens: le commentaire n'a pas tenu 5 minutes et tu ne peux plus rien poster....

Voila ce que j'appelle une veritable censure!

 

 

 

j'ai eu le droit au même régime en leurs expliquant mon histoire perso et en leurs expliquant qu'ils ce trompaient de combat avec la vitesse, z'ont pas apprécier ...

 

 

donc bon quand tu vois leurs agissement envers les victimes qui ne sont pas d'accord avec eux...

 

je les portaient pas vraiment dans mon coeur mais depuis ce jour là pour moi c'est juste une bande de baltringue qui cherche à faire du fric, je ne serai pas étonné de savoir que certains ont des actions chez les équipementiers ou toucherai des pots de vins en échange de propagande.

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Invité §sig618ro

Cela explique pas mal de choses ici.

 

 

 

 

Cela explique que les positions de la LCVR sur la vitesse sont dogmatiques, et ne peuvent supporter le débat, qui les noierait sans aucune peine.

 

Voilà pourquoi aucun commentaire discordant n'y est toléré.

 

 

Alors qu'ici, par ton biais ou celui de tes acolytes de cause, tu peux t'exprimer très à loisir, bien plus que 5 minutes, sans censure.

 

 

Notre argumentation pour défendre la vitesse dans sa prétendue responsabilité principale de la mortalité au détriment des autres causes suffit à démonter les positions dogmatiques de manière convaincante pour les lecteurs capables de raisonnement.

 

Ne peuvent donc rester à la LCVR et ses souteneurs que bien peu d'audience convaincue : seuls les tout aussi dogmatiques quoi, fort peu nombreux.

 

 

 

Je l'avais déjà dit, mais en exprimant, toi et d'autres, des positions dogmatiques sur un tel forum libre de censure, sur 10 lecteurs, tu repars avec 1 dogmatique dans la poche, 1 adversaire convaincu contre ces dogmes, et... 8 adversaires qui n'étaient pas très au clair de leur position personnelle, mais que l'exhibition du côté dogmatique de ces positions suffit à retourner contre elles !

 

 

 

Continuez donc de vous montrer sous votre vrai jour ici : vous créez des tas d'adversaires au dogme anti-vitesse.

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Invité §Gue858NX

Il est de plus en plus évident que l'amélioration de la sécurité sur les routes n'est pas l'objectif de la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR). Leur combustible c'est l'accident, le drame, plus il y a de sang et de larmes, plus leur poids est important. Dès lors, il serait surprenant de tout tenter pour faire disparaître ce qui fait les fait vivre.

 

Une ou deux familles décimées dans un accident de la route, un gamin paralysé orphelin, deux ou trois chaînes de TV abrutissantes, voilà de quoi ouvrir toutes les portes des ministères à la LCVR :bah:

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Invité §oul767Da

Il est de plus en plus évident que l'amélioration de la sécurité sur les routes n'est pas l'objectif de la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR). Leur combustible c'est l'accident, le drame, plus il y a de sang et de larmes, plus leur poids est important. Dès lors, il serait surprenant de tout tenter pour faire disparaître ce qui fait les fait vivre.

 

Une ou deux familles décimées dans un accident de la route, un gamin paralysé orphelin, deux ou trois chaînes de TV abrutissantes, voilà de quoi ouvrir toutes les portes des ministères à la LCVR :bah:

C'est exactement mon ressenti! On commence à en avoir marre de se faire stigmatiser et de subir une répression féroce très éloigné du concept de la "Sécurité routière". Ceux qui soufflent ainsi sur les braises devraient faire attention à un retour de flamme. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Cela explique que les positions de la LCVR sur la vitesse sont dogmatiques, et ne peuvent supporter le débat, qui les noierait sans aucune peine.

 

Voilà pourquoi aucun commentaire discordant n'y est toléré.

 

 

Alors qu'ici, par ton biais ou celui de tes acolytes de cause, tu peux t'exprimer très à loisir, bien plus que 5 minutes, sans censure.

 

 

Ne peuvent donc rester à la LCVR et ses souteneurs que bien peu d'audience convaincue : seuls les tout aussi dogmatiques quoi, fort peu nombreux.

 

 

 

Je l'avais déjà dit, mais en exprimant, toi et d'autres, des positions dogmatiques sur un tel forum libre de censure, sur 10 lecteurs, tu repars avec 1 dogmatique dans la poche, 1 adversaire convaincu contre ces dogmes, et... 8 adversaires qui n'étaient pas très au clair de leur position personnelle, mais que l'exhibition du côté dogmatique de ces positions suffit à retourner contre elles !

 

 

 

Continuez donc de vous montrer sous votre vrai jour ici : vous créez des tas d'adversaires au dogme anti-vitesse.

 

+100000 :jap: :jap: :jap:

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Invité §Clu368Bx

 

Continuez donc de vous montrer sous votre vrai jour ici : vous créez des tas d'adversaires au dogme anti-vitesse.

 

Au contraire, au vu de la baisse de la vitesse moyenne sur les routes (-10 km/h en 10ans et cela continue :) ), la majorité des conducteurs comprennent les nouvelles mesures au bénéfice de la sécurité et du respect de tous. :oui:

 

Le sens de la responsabilité progresse, et même s'il reste des moutons noirs comme dans toute société, ceux-ci sont de moins en moins nombreux.

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Au contraire, au vu de la baisse de la vitesse moyenne sur les routes (-10 km/h en 10ans et cela continue :) ), la majorité des conducteurs comprennent les nouvelles mesures au bénéfice de la sécurité et du respect de tous. :oui:

 

Le sens de la responsabilité progresse, et même s'il reste des moutons noirs comme dans toute société, ceux-ci sont de moins en moins nombreux.

 

 

bonjour.

 

heureusement qu'il y a les moutons blancs.

en espérant que ce ne soit pas ceux de Panurge....

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Invité §oul767Da

 

bonjour.

 

heureusement qu'il y a les moutons blancs.

en espérant que ce ne soit pas ceux de Panurge....

+1. :lol: Moi j'aime beaucoup l'agneau de "Pré salé"! Ils sont tous blancs!

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Invité §shr436nQ

Au contraire, au vu de la baisse de la vitesse moyenne sur les routes (-10 km/h en 10ans et cela continue :) ), la majorité des conducteurs comprennent les nouvelles mesures au bénéfice de la sécurité et du respect de tous. :oui:

 

Le sens de la responsabilité progresse, et même s'il reste des moutons noirs comme dans toute société, ceux-ci sont de moins en moins nombreux.

 

 

 

ça tu n'en sais rien si la majorité des conducteurs comprennent ces nouvelles mesures.

 

la plupart des sondé les trouvent injustifié, mais bon surement par ce qu'il n'y à que les moutons noirs qui donnent leurs avis :)

 

la plupart ont surtout appris à ralentir à l'approche d'un radars et à reprendre leur vitesse après, certains avaient même des assistant d'aide à la conduite pour que tout ce passe bien, mais comme ça ce passer trop bien, malgré tout ça les accidents continuer de diminuer il a bien fallu mettre un coup d'arrêt l'état perd trop d'argent et les asso style lcvr n'arrivaient plus à justifié leurs légitimités , qu'a cela tienne, ont augmente l’arsenal répressif, ça marche toujours pas ?

 

ont baisse les limitations avec des prétextes fallacieux (pollution, bébé phoque, banquise, drame routiers ect...) en espérant que la magne financière soit de retours comme à la grande époque.

 

par contre ça commence à ce voir qu'ont nous prends pour des cons et le message sécuritaire ne passe plus puisqu'il est uniquement basé sur un système qui doit rapporté de l'argent quelques soit le cas de figure, c'est comme demander à un hôpital d'être rentable, c'est abjecte, d'ailleurs avec l'achat d'une voiture radar je me demande combien de lit resterai ouvert et pendant combien de temps, ça serai d'ailleurs un bonne idée de stoppé tout ça et de reboucher le trou de la sécu avec les budget allouer, et résorbé notre dette, mais bon comme ça c'est un vrai problème ont en parlera pas.

 

 

 

certain ont même le culot de rouler à des vitesses folle et d'être encore en vie, donc ont les punis sévèrement, retrait de permis, chaumage ect...

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Invité §oul767Da

 

 

ça tu n'en sais rien si la majorité des conducteurs comprennent ces nouvelles mesures.

 

la plupart des sondé les trouvent injustifié, mais bon surement par ce qu'il n'y à que les moutons noirs qui donnent leurs avis :)

 

la plupart ont surtout appris à ralentir à l'approche d'un radars et à reprendre leur vitesse après, certains avaient même des assistant d'aide à la conduite pour que tout ce passe bien, mais comme ça ce passer trop bien, malgré tout ça les accidents continuer de diminuer il a bien fallu mettre un coup d'arrêt l'état perd trop d'argent et les asso style lcvr n'arrivaient plus à justifié leurs légitimités , qu'a cela tienne, ont augmente l’arsenal répressif, ça marche toujours pas ?

 

ont baisse les limitations avec des prétextes fallacieux (pollution, bébé phoque, banquise, drame routiers ect...) en espérant que la magne financière soit de retours comme à la grande époque.

 

par contre ça commence à ce voir qu'ont nous prends pour des cons et le message sécuritaire ne passe plus puisqu'il est uniquement basé sur un système qui doit rapporté de l'argent quelques soit le cas de figure, c'est comme demander à un hôpital d'être rentable, c'est abjecte, d'ailleurs avec l'achat d'une voiture radar je me demande combien de lit resterai ouvert et pendant combien de temps, ça serai d'ailleurs un bonne idée de stoppé tout ça et de reboucher le trou de la sécu avec les budget allouer, et résorbé notre dette, mais bon comme ça c'est un vrai problème ont en parlera pas.

 

 

 

certain ont même le culot de rouler à des vitesses folle et d'être encore en vie, donc ont les punis sévèrement, retrait de permis, chaumage ect...

Il y a eu une excellente émission sur FR 3 hier soir. Les statistiques du nombre de morts étaient très différents d'une étude (sérieuse) à l'autre. On annonce triomphalement que le déploiement des radars aurait sauvé plus de 30000 vies en 10 ans alors que la réalité ne serait que de 10000, 1500, voire 450 selon?. J'ai vu également un reportage intéressant sur l'Angleterre qui enlève peu à peu tous ses radars. Etant à la charge des communes ils coutent plus qu'ils ne rapportent. Les Anglais préfèrent faire de la véritable SR en aménageant les voies. Et bizarrement depuis que les radars ont été enlevés, les infractions sont en baisse? Nous mentirait t'on.

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Invité §oul767Da

Je pense que c'est une blague :D

 

Personne d'autre n'en parle, ça restait assez crédible vu qu'il ont longtemps parlé de ça, et du 160kmh (en application ?)

Blague ou pas. Nous sommes quasiment tous à penser que la vitesse diabolisée à l'extrême n'est pas la cause principale des accidents. Plusieurs pays ont revu leur position sur le sujet et ont relevé voire supprimé certaines limitations sans qu'il y ait le carnage annoncé par La LCVR et ceux qui n'y connaissant rien ne se déplacent qu'avec chauffeur. Par exemple aux USA ou il y a quelque années la vitesse était uniformément limitée à 55 miles/h compte des endroits qui sont rapidement passés à 60 voire à 80 miles/h. Il faut cesser de nous bassiner avec ça ou carrément créer un nouvel impôt pour avoir le droit d'emprunter le réseau et cesser de nous pruner sournoisement pour des vétilles pouvant entrainer la perte du permis. :jap:

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Blague ou pas. Nous sommes quasiment tous à penser que la vitesse diabolisée à l'extrême n'est pas la cause principale des accidents. Plusieurs pays ont revu leur position sur le sujet et ont relevé voire supprimé certaines limitations sans qu'il y ait le carnage annoncé par La LCVR et ceux qui n'y connaissant rien ne se déplacent qu'avec chauffeur. Par exemple aux USA ou il y a quelque années la vitesse était uniformément limitée à 55 miles/h compte des endroits qui sont rapidement passés à 60 voire à 80 miles/h. Il faut cesser de nous bassiner avec ça ou carrément créer un nouvel impôt pour avoir le droit d'emprunter le réseau et cesser de nous pruner sournoisement pour des vétilles pouvant entrainer la perte du permis. :jap:

 

 

Bonjour

 

Je n' ai plus la possibilité de charger des Pdf sur le site qui me le permettait facilement. Si je trouve un moyen pratique de laisser un Pdf pérenne dans le temps, j' ai encore des choses à dire sur le sujet (En particulier sur le document PA346 indexé par Cannon)

 

@ Oulianov : Ce que vous dites est vrai et faux à la fois. Il y a plus de 40 ans en termes de taux de tués au milliard de véh*km parcourus, les USA étaient et de loin les "meilleurs" au monde, probablement du fait de ces vitesses relativement faibles. Ce n' est plus le cas, ce taux de tués en 2012 est maintenant comparable à celui de la France (Pas le pire mais pas le meilleur non plus ! Dans la moyenne)

 

En fait les deux taux ont évolué, comme partout dans le monde selon une courbe de regression exponentielle décroissante mais avec des taux annuels trés différents.

Environ 5,3% par an pour la France avant le transitoire CSA, (Ce qui fait monter ce taux à 5,9% sur 40 ans quand on cherche la régression annuelle sur des données quinquénales sans se préoccuper des épiphénomènes vitesse, puisque depuis ce transitoire la pente annuelle redevient du 5,3%. Désolé si çà paraît un peu difficile !), et 3,3% par an pour les USA. Il y a probablement des explications à cette différence de taux annuel...(Lié sans doute à l' abolitions des vitesses légales fédérales laissées maintenant à l' initiative des états, et au manque de véritables contraintes sur l' utilisation des ceintures de sécurité)

 

Ce qui est à mon avis intéressant quand on regarde ce qui se passe dans le monde, c' est ces régressions exponentielles décroissantes qui sont à peu prés centrées sur des taux annuels de 4,5 à 6% qu' il y ait marquage à la culotte sur les vitesses pratiquées ou pas ! C' est un fait qui ressort de l' observation des tendances. (Ce qui n' est pointé dans aucune étude malheureusement, et qu' on ne voit bien que lorsque on trace les tendances en log/lin)

 

Il n' empèche que le nombre absolu de tués au USA continue de diminuer comme ailleurs, ce qui permet à chacun de voir midi à sa porte quant il parle de l' influence de la vitesse. Mais ça ne résiste pas à une analyse plus fine qui est que la décroissance annuelle, comme chez tous les pays qui sont partis d' un taux de tués au milliard de véh*km trés bas, ont des taux de décroissance annuelle plus faible que ceux qui sont partis de plus haut.

 

Ca veut bien dire que le comportement des conducteurs vis à vis de la vitesse légale, sans être un paramètre secondaire ce qui est évident, n' a pas été le paramètre déterminant de cette décrue Française que d' aucuns voudraient nous faire croire. Elle existe partout dans le monde.

 

Je l' ai déjà écrit sur ce forum, le progrès technique tant sur l' infrastructure des réseaux que sur le matériel roulant a été complètement confisqué par des gens qui n' ont sans doute pas pensé vitesses légales en termes de meilleur compromis dans le fonctionnement trés imbriqué du "sytème éconnomique France".

(Compromis entre effets bénéfiques sur l' accidentalité et effets adverses sur le tissus éconnomique. Il semble que les tenants du nombre minimum de tués sur les routes n' ont pas été confrontés aux effets adverses induits par leur lobbying. En tous cas je n' ai vu aucune étude sérieuse en ce sens. Pas dit non plus qu' elle n' existe pas, et que je l' aurai comprise)

 

L' Allemagne a sans doute fait un meilleur choix...Mais je n' ai pas vu non plus une étude sérieuse sur leur choix.

 

Rien n' est tout blanc ou tout noir. ;)

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Invité §oul767Da

Papymeche. Nous sommes d'accord sur le fond .L'hystérie répressive qui s'est polarisée sur les dangers de la vitesse en France n'a pas lieu d'être et devient insuportable. Sans triturer chiffres et statistiques qui se rejoignent souvent, c'est devenu une évidence. En gros les pays qui ont relevé leurs limitations ne compteraient pas plus d'accidents mortels voire moins. Il y a aussi un paramètre passé sous silence qui est l'énorme progrès des véhicules réalisé en 20 ans tant sur la sécurité active et passive. Pour mémoire les paquebots US qui ne tenaient pas la route et ne freinaient pas.

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Papymeche. Nous sommes d'accord sur le fond .L'hystérie répressive qui s'est polarisée sur les dangers de la vitesse en France n'a pas lieu d'être et devient insuportable. Sans triturer chiffres et statistiques qui se rejoignent souvent, c'est devenu une évidence. En gros les pays qui ont relevé leurs limitations ne compteraient pas plus d'accidents mortels voire moins. Il y a aussi un paramètre passé sous silence qui est l'énorme progrès des véhicules réalisé en 20 ans tant sur la sécurité active et passive. Pour mémoire les paquebots US qui ne tenaient pas la route et ne freinaient pas.

 

 

Si déjà tu veux que certains expliquent ce qu'est pour eux "délinquance routière" peux tu en faire de même avec "hystérie répressive"?

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Invité §sig618ro

Ca veut bien dire que le comportement des conducteurs vis à vis de la vitesse légale, sans être un paramètre secondaire ce qui est évident, n' a pas été le paramètre déterminant de cette décrue Française que d' aucuns voudraient nous faire croire. Elle existe partout dans le monde.

 

 

 

Il existe par ailleurs un petit jeu d'esprit simple quand des statistiques officielles prétendent définir ou attribuer une causalité au simple dépassement de ces vitesses légales dans la mortalité routière :

 

 

Sans changer les vitesses actuellement pratiquées en France, mettons simplement une vitesse légale de 400 km/h partout :

 

=> 0% de la mortalité sera due aux dépassements de la vitesse légale, puisque aucune voiture ne peut l'atteindre.

 

 

Mettons une vitesse légale à 1 km/h partout :

 

=> 100% de la mortalité sera due notamment aux dépassements de la vitesse légale.

 

 

Ce qui va même au-delà des prétentions les plus folles de la LCVR et autres !

 

 

 

 

Par ce raisonnement par l'absurde, on montre que le critère "dépassement de la vitesse légale" dans l'étude de la mortalité routière n'a strictement aucune pertinence.

 

Et partant, aucune efficacité pour tenter de la faire baisser.

 

 

OUI, je suis fermement convaincu que, même si vous, vous le montrez par des chiffres, l'amélioration constante du parc automobile et des infrastructures est la raison de la décroissance universelle de la mortalité.

 

 

Raison confisquée, oui, par les intérêts divers et variés...

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Invité §oul767Da

 

 

Il existe par ailleurs un petit jeu d'esprit simple quand des statistiques officielles prétendent définir ou attribuer une causalité au simple dépassement de ces vitesses légales dans la mortalité routière :

 

 

Sans changer les vitesses actuellement pratiquées en France, mettons simplement une vitesse légale de 400 km/h partout :

 

=> 0% de la mortalité sera due aux dépassements de la vitesse légale, puisque aucune voiture ne peut l'atteindre.

 

 

Mettons une vitesse légale à 1 km/h partout :

 

=> 100% de la mortalité sera due notamment aux dépassements de la vitesse légale.

 

 

Ce qui va même au-delà des prétentions les plus folles de la LCVR et autres !

 

 

 

 

Par ce raisonnement par l'absurde, on montre que le critère "dépassement de la vitesse légale" dans l'étude de la mortalité routière n'a strictement aucune pertinence.

 

Et partant, aucune efficacité pour tenter de la faire baisser.

 

 

OUI, je suis fermement convaincu que, même si vous, vous le montrez par des chiffres, l'amélioration constante du parc automobile et des infrastructures est la raison de la décroissance universelle de la mortalité.

 

Raison confisquée, oui, par les intérêts divers et variés. ..

L'intérêt est de créer un climat "d'insécurité" pour le "chauffard" potentiel que nous pouvons être tous pour notre propre "sécurité". :lol: Lorsque l'on voit le fonctionnement du CNT de Rennes avec son imprimerie ultra moderne qui débite des tonnes de PV à la minute, il ne fait aucun doute que la rentabilité financière fait aussi partie des objectifs. :o

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L'intérêt et de faire baisser de quelques kilomètre/heure tous les usagers... et donc de gagner encore quelques centaines de vies.

 

N'oublions pas un objectif fixé à 2000 morts et carte blanche à tous les gouvernements successifs!

 

Je préfère encore ceci (un travail sur le respect des limites de vitesses) plutôt que des normes d'équipements de sécurité obligatoires avec interdiction des véhicules de plus de X ans, une amélioration générale du réseau routier payée par le doublement de la TVA sur le carburant, une vignette annuelle à 300 euros... ou que sais-je encore!

 

Mieux vaux risquer un PV à 45 euros tous les 5 ans qu'une nouvelle mesure non gratuite, soyez en certains!

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Invité §Pou048kO

L'intérêt et de faire baisser de quelques kilomètre/heure tous les usagers... et donc de gagner encore quelques centaines de vies.

 

N'oublions pas un objectif fixé à 2000 morts et carte blanche à tous les gouvernements successifs!

 

Je préfère encore ceci (un travail sur le respect des limites de vitesses) plutôt que des normes d'équipements de sécurité obligatoires avec interdiction des véhicules de plus de X ans, une amélioration générale du réseau routier payée par le doublement de la TVA sur le carburant, une vignette annuelle à 300 euros... ou que sais-je encore!

 

Mieux vaux risquer un PV à 45 euros tous les 5 ans qu'une nouvelle mesure non gratuite, soyez en certains!

 

 

Et pendant se temps, on laisse une grande partie de blaireau:

-rouler bourré

-ne pas respecter les distances de sécurité

-ne pas utiliser les clignotants

-ne pas utiliser les rétroviseurs et vérifier les angles morts

-...

 

C'est bien beau de toujours taper sur ce qui n'est la plupart du temps qu'un facteur aggravant, mais ce serait bien aussi de commencer à taper sur les autres vrai sources d'accident...

 

Car moi, en plus de ne pas mourir sur la route, j'aimerais bien ne pas avoir à amener ma voiture au garage tout les 2 jours pour réparer les conséquences d'un accident

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Invité §Pou048kO

L'un n'exclut pas l'autre. Mais avec quels moyens actuels?

 

 

Le moyen utile, c'était la présence des FdO sur les routes (tu sais le truc que tout les gouvernements font sauter depuis 10 ans pour mettre de plus en plus de radar à la place)

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Invité §oul767Da

L'intérêt et de faire baisser de quelques kilomètre/heure tous les usagers... et donc de gagner encore quelques centaines de vies.

 

N'oublions pas un objectif fixé à 2000 morts et carte blanche à tous les gouvernements successifs!

 

Je préfère encore ceci (un travail sur le respect des limites de vitesses) plutôt que des normes d'équipements de sécurité obligatoires avec interdiction des véhicules de plus de X ans, une amélioration générale du réseau routier payée par le doublement de la TVA sur le carburant, une vignette annuelle à 300 euros... ou que sais-je encore!

 

Mieux vaux risquer un PV à 45 euros tous les 5 ans qu'une nouvelle mesure non gratuite, soyez en certains!

Parce que tu y crois encore? La vitesse, toujours la vitesse et rien que la vitesse! Pour les PV à 45 €, il est plutôt facile de s'en prendre avant 5 ans, non? Quant aux nouvelles contraintes, je fais confiance à nos élites pour nous emm..... davantage.

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N'oublions pas un objectif fixé à 2000 morts et carte blanche à tous les gouvernements successifs!

 

Mieux vaux risquer un PV à 45 euros tous les 5 ans qu'une nouvelle mesure non gratuite, soyez en certains!

 

 

Concernant la SR, pas de souci, l'Europe est capable de fixer un objectif ambitieux avec sanction (amende) à la clé.

Dans ce domaine, aucun souci pour déployer des moyens et sanctionner en masse.

 

C'est quand même drôle que dans d'autres domaines -largement aussi importants-, il n' y ait aucune volonté.

 

Pourquoi il n'y a pas d'amende au-delà de 5% de chômage par exemple ?

 

Et concernant les PV, pas besoin d'être un dingue pour en récolter plus d'un tous les 5 ans. :pfff:

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Invité §Tet324Sr

 

 

Ah, la page facebook de la LCVR et le bidouillage de sa fréquentation, il y a quelques mois ils n'étaient que quelques centaines et en un laps de temps très court c'est passé à 10 000. Quand j'aurai le temps je monterai un topic documentaire à son sujet, au même titre que hennequin au sujet de la LDC...

 

A propos de hennequin, quelqu'un a des nouvelles? Je m'absente quelques temps et je ne le retrouve plus à mon retour à mon grand désarroi. je suis particulièrement inquiet de sa disparition après les révélations fracassantes sur la façon dont la LCVR se donne de l'importance sur les réseaux sociaux. faudrait pas qu'il ait fait une bêtise.

 

Par contre je vois que la relève est assurée: Il y a comme qui dirait une nouvelle vague qui a débarqué sur FA.

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Invité §oul767Da

A propos de hennequin, quelqu'un a des nouvelles? Je m'absente quelques temps et je ne le retrouve plus à mon retour à mon grand désarroi. je suis particulièrement inquiet de sa disparition après les révélations fracassantes sur la façon dont la LCVR se donne de l'importance sur les réseaux sociaux. faudrait pas qu'il ait fait une bêtise.

 

Par contre je vois que la relève est assurée: Il y a comme qui dirait une nouvelle vague qui a débarqué sur FA.

Attention à ce que cette "vague" ne déclenche pas un tsunami? :ange:

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