Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accident rond point 50 / 50 ou 100 % ??


Invité §fac867Br

Messages recommandés

Invité §fac867Br

Bonjour,

C'est un rond point a 3 sortie.

Je vous explique ma situation, j'ai pris le rond point pour prend la 2éme sortie, sauf que il y avait un velo qui était a l'exterieur du rond point et qui voulait prendre la 3eme sortie (la route de laquelle je vien), entre temps il y avait un gars qui arrivé a toute allure de la 1ere sortie (il ne brule pas le cédé le passage mais me colle). Alors comme le velo voulait prendre la 3eme sortie et qu'il était a l'exterieur j'ai du frené brusquement pour évité l'accident sauf que l'autre derriere moi m'est rentré dedans.

Lui disait que c'était de ma faute parceque j'avait pilé et qu'il était pas d'accord avec moi. Finalement c'était les flics qui nous ont mi d'accord sauf que lui n'a pas coché la case 8: "heurtais le vehicule dans la meme file et direction" et que moi j'ai du coché la case : "virage vers la gauche" (pour évité le velo).

Je voulais donc savoir comment sa allé ce passé est ce du 50 / 50 ou que lui a 100% ?

Merci pour vos reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou803QF

bonjour,

 

Ce que tu dis n'est pas clair ou en tout cas très incomplet. Un schéma serait bienvenu.

 

Ton interaction avec le vélo n'est pas claire aussi, il veut prendre la sortie par laquelle tu rentre, comment peut t'il y avoir collision ?

 

Je ne vois aussi pas en quoi le vélo qui veut prendre la voie par laquelle tu rentre t'oblige a pilé sur la route, a moins que tu as tenté de le doublé pendant le rond point ( très dangereux sachant que tu allais bientôt sortir et que tu savais qu'il était la )

 

 

 

 

en l’état des chose si tu as seulement cocher virer vers la gauche, et l'autre conducteur rien du tout.

 

ça risque d’être 100 % pour toi vu que tu manœuvre en virant a gauche ( ce qui d'ailleur est faux sur un rond point ) en ne prenant pas en compte tout les élément derrière toi ( en tout cas avec les details que tu donnes ). Un scan du constat serait la bienvenu aussi.

 

et au mieux 50%-50% car le constat est probablement mal remplit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Il te rentre dedans : 100 % des tords pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac867Br

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vien éclaircir le sujet par un shéma !accident.jpg.7767045d67b0b35014d4011ad2bab2c6.jpg

 

Pour le constat il a coché : "roulait dans le meme sens, dans une file differente"

 

Mais pour le constat je compte bien précisé tout les évenements, vu que j'ai évité l'accident avec le velo, et que lui n'a pas pu controlé son vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Vous aurez normalement 100% des torts, car le constat vous donne tort puisque vous changez de file et lui a indiqué qu'il était dans sa file...

Il aurait fallu qu'il coche "heurtait à l'arrière" sur une même file... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Sauf que s'il a changé de file...

 

Il peut très bien avoir changé de file sans mettre son clignotant, en marche arrière et à 4 grammes, dans une bagnole sans plaques, le problème c'est que ce sur le constat, facochère est en tort, point. Et le constat est signé des 2 parties, donc facochère risque de l'avoir dans l'os.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac867Br

Autre chose, pour completé les infos, le cycliste a laissé ses coordonnées, et il pourra temoigné et dire ce qu'il en est, mais en toute logique moi je quitté la file de gauche pour allé a la file de droite et partir sur ma sortie, lui m'est rentré dedans par l'arriere mais n'était pas dans la meme file et moi j'ai viré a gauche pour ne pas hurté le cycliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

En toute logique comme tu dis, tu t'es fais entubé sur le constat et tu seras 100% en tord.

L'assurance ne devrait même pas s'embêter à contacter le cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Je sais pas comment tu peux contester un constat que tu as déjà rempli. Vois avec ton assureur, et auprès de membres calés de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai aussi pour 100 % des torts pour toi... Tu as vraiment mal rempli le constat. Ta seule solution ce serait de se mettre d'accord avec l'autre personne pour refaire le constat! Si le numéro de cycliste apparaît sur le constat, tu peux avoir une chance en gueulant bien que ta compagnie l'appelle. Ils risquent de te répondre que si tu veux éviter tu n'as pas à changer de files mais à garder tes distances de sécurité... Et comment le cycliste peut être sur que tu n'as pas changé de file, il était devant toi???

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...