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Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Invité §Nem683sY

 

Pour moi c'est du flan

 

Voir les posts du début du topic à ce sujet, en particulier le chapitre sur le documents d'homologation de ces instruments de mesure, c'est clairement spécifié, ce sont les mêmes marges en statique ou en dynamique ;)

 

 

D'ailleurs, je demandais si lorsque la voiture est à l'arrêt, la précision de la mesure est + fiable qu'en roulant? J'entends par la, est ce qu'il y a moins de chance que la mesure du radar puisse surévaluer la vitesse de 7km/h, soit le maximum de la marge d'erreur du radar admise?

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D'ailleurs, je demandais si lorsque la voiture est à l'arrêt, la précision de la mesure est + fiable qu'en roulant? J'entends par la, est ce qu'il y a moins de chance que la mesure du radar puisse surévaluer la vitesse de 7km/h, soit le maximum de la marge d'erreur du radar admise?

 

 

Aucune idée, en revanche la marge d'erreur est bien de 7kmh ou 7%, mais pour un neuf, pour un modèle vérifié après réparation ou pour contrôle en service, on passe à 10kmh ou 10% !

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91 Essonne

 

RMNG91 2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Noire

Immatriculation : DC-618-JA

Détails : CRS compagnie automobile Sud Ile-de-France, Massy

Secteur : A6, A126, la Francilienne, RN 118, RN 440

 

photo prise il me semble sur la N7 sur Ris-orangis dans le sens Evry - Viry-Chatillon .............. à confirmer ;)

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Invité §Nem683sY

 

Aucune idée, en revanche la marge d'erreur est bien de 7kmh ou 7%, mais pour un neuf, pour un modèle vérifié après réparation ou pour contrôle en service, on passe à 10kmh ou 10% !

 

 

10km/h pour la marge d'erreur? Donc meme marge que la marge technique??

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Invité §Pou048kO

 

10km/h pour la marge d'erreur? Donc meme marge que la marge technique??

 

 

Normal!

 

Vu que, en reprenant tes termes, la marge technique est là pour palier la marge d'erreur supérieure maximale

 

Donc faut s'attendre à ce que dans certains cas les 2 soient égales...

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Invité §Pou048kO

C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que cette marge technique, faussement appelé tolérance, n'est en rien un cadeau :bah:

 

 

J'essaie aussi d'insister là-dessus mais ce n'est pas simple à faire comprendre... apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

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Invité §Pou048kO

:D

 

 

Tu as jamais eu droit à ça toi?

 

"Je comprends pas je roulais à 95 compteur et je me suis pris une prune alors que si on enlève la tolérance ça fait plus que 90 et j'étais donc pas en excès de vitesse!!!!"

 

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Tu as jamais eu droit à ça toi?

 

"Je comprends pas je roulais à 95 compteur et je me suis pris une prune alors que si on enlève la tolérance ça fait plus que 90 et j'étais donc pas en excès de vitesse!!!!"

 

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La section en est pleine !

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Invité §Nem683sY

 

Aucune idée, en revanche la marge d'erreur est bien de 7kmh ou 7%, mais pour un neuf, pour un modèle vérifié après réparation ou pour contrôle en service, on passe à 10kmh ou 10% !

 

 

 

Quel est l'intérêt d'avoir une marge d'erreur différente entre un neuf/réparé et un modèle en service? Autant admettre de suite une marge d'erreur de 10km/h - 10% puisqu'un radar neuf / réparé va bien finir en service ?

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Invité §Nem683sY

« Cet équipement n'est pas un piège, comme on pourrait le croire. Il vient au contraire faire de la prévention, et rappeler aux automobilistes qu'ils peuvent être contrôlés à chaque fois qu'ils prennent le volant », explique le capitaine Bruno D'Almeida, commandant en second de l'EDSR. D'autant, rappellent les gendarmes, qu'il a un seuil de tolérance technique plus souple que celui des radars embarqués qui restent dans des voitures stationnées au bord des routes. « Pour ceux-là, c'est 51 km/h retenus pour 56 km/h relevés. Avec l'ETM, on est à 51 km/h pour 61 relevés », rappelle le gendarme Jean-Philippe Humayou

 

http://www.sudouest.fr/2014/03/03/a-bord-du-radar-etm-1478742-4018.php

 

En lisant ces déclarations, on constate que le gendarme parle de la marge technique (10km/h à retrancher) et joue sur la notion de vitesse relevée. Est-ce une volonté de duper l'opinion en omettant sciemment de parler de la marge d'erreur du radar ou bien les gendarmes eux-mêmes connaissent mal leur outil et les imprécisions de mesure associées?

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« Cet équipement n'est pas un piège, comme on pourrait le croire. Il vient au contraire faire de la prévention, et rappeler aux automobilistes qu'ils peuvent être contrôlés à chaque fois qu'ils prennent le volant », explique le capitaine Bruno D'Almeida, commandant en second de l'EDSR. D'autant, rappellent les gendarmes, qu'il a un seuil de tolérance technique plus souple que celui des radars embarqués qui restent dans des voitures stationnées au bord des routes. « Pour ceux-là, c'est 51 km/h retenus pour 56 km/h relevés. Avec l'ETM, on est à 51 km/h pour 61 relevés », rappelle le gendarme Jean-Philippe Humayou

 

http://www.sudouest.fr/2014/03/03/a-bord-du-radar-etm-1478742-4018.php

 

En lisant ces déclarations, on constate que le gendarme parle de la marge technique (10km/h à retrancher) et joue sur la notion de vitesse relevée. Est-ce une volonté de duper l'opinion en omettant sciemment de parler de la marge d'erreur du radar ou bien les gendarmes eux-mêmes connaissent mal leur outil et les imprécisions de mesure associées?

 

 

Soit l'un, soit l'autre, dans les deux cas, c'est de la désinformation :bah:

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Invité §sti325cL

Ou pas selon le point de vue que l'on adopte, vu qu'il s'agit en résultante bien d'une tolérance technique (en fait une marge d'erreur ayant l'effet d'une tolérance) qui fait que l'on est impuni en dessous de +10. Et ça, l'opinion du péquin moyen s'en accomode vu que c'est le résultat effectif qui importe. :oui:

 

"Cela vaut" quoi et on assimile à.

 

Préciser exactement pourquoi, c'est pour les pinailleurs. :w:

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Invité §Nem683sY

Ou pas selon le point de vue que l'on adopte, vu qu'il s'agit en résultante bien d'une tolérance technique (en fait une marge d'erreur ayant l'effet d'une tolérance) qui fait que l'on est impuni en dessous de +10. Et ça, l'opinion du péquin moyen s'en accomode vu que c'est le résultat effectif qui importe. :oui:

 

 

 

 

Jusqu'au moment où les gens vont commencer à se prendre des prunes alors qu'ils roulaient entre 51 et 60 pensant que ces radars ne les prendraient qu'à partir de 61 réel :) :)

 

Ceci prouve une fois de plus la mauvaise foi de la SR car ces équipements devaient être là pour attraper les grands excès de vitesse.

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Ou pas selon le point de vue que l'on adopte, vu qu'il s'agit en résultante bien d'une tolérance technique (en fait une marge d'erreur ayant l'effet d'une tolérance) qui fait que l'on est impuni en dessous de +10. Et ça, l'opinion du péquin moyen s'en accomode vu que c'est le résultat effectif qui importe. :oui:

 

"Cela vaut" quoi et on assimile à.

 

Préciser exactement pourquoi, c'est pour les pinailleurs. :w:

 

 

Et non

 

A 50kmh réel, on peut être mesuré entre 40 et 60kmh, on est donc possiblement verbalisable, dans le pire des cas, dès 51kmh réel

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60 Oise

 

RMNG60.jpg

 

Véhicule: Renault Megane (3) 5 p Noire/Marron

Immatriculation : CF-061-ZJ

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG60-2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Grise

Immatriculation : DA-265-FC

Détails : CRS de la compagnie Ile-de-France-Nord

Secteur :

 

75 Paris

 

megane75.jpg

Véhicule : Peugeot 208 Noire/marron 5p

Immatriculation : DC-238-JA

Détails :

Secteur :

 

Et de 4 pour Paris

 

67 Bas-Rhin

 

RMNG67.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/sable 5p

Immatriculation : CT-824-YP

Détails : EDSR CRS Alsace Lorraine, prise à droite de la plaque

Secteur : Strasbourg, avenue du Rhin ( chaque semaine), route de Schirmeck, avenue Herrenschmidt, rue de l'Ill, route des Romains

Bischheim route de Brumath

Hoenheim rue de la fontaine (RD limitée à 30km/h)

Ostwald rue du 23 novembre

 

 

Voici ou elle mange régulièrement

 

 

RMNG57 5eme.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise foncée

Immatriculation : CT-383-JB

Détails : Gendarmerie d'autoroute de Schwindratzheim

Secteur : Hurtigheim, Quatzenheim, Wilwisheim

 

On l'avait mise dans le 57 mais elle tourne sur le 67

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Invité §Nem683sY

Hoenheim rue de la fontaine (RD limitée à 30km/h)

 

elle est en stationnaire dans cette rue donc où il n'y a que des résidences?

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Hoenheim rue de la fontaine (RD limitée à 30km/h)

 

elle est en stationnaire dans cette rue donc où il n'y a que des résidences?

Je connais pas la rue, mais vu la limitation, elle ne peut qu'être en stationnaire

 

Elle sont assez souvent en stationnaire finalement !

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Invité §jem543JS

Sur ton premier post il est indiqué, selon autoplus, que ces voitures possèdent 2 antennes, cela ne semble pas etre le cas sur les photos...

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Sur ton premier post il est indiqué, selon autoplus, que ces voitures possèdent 2 antennes, cela ne semble pas etre le cas sur les photos...

 

 

Uniquement pour celle de la gendarmerie, et je ne suis plus vraiment sur de cette infos ;)

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67 Bas-Rhin

 

 

RMNG67-1(vue2).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/sable 5p

Immatriculation : CT-824-YP

Détails : EDSR CRS Alsace Lorraine, prise à droite de la plaque

Secteur : Strasbourg, avenue du Rhin ( chaque semaine), route de Schirmeck, avenue Herrenschmidt, rue de l'Ill, route des Romains

Bischheim route de Brumath

Hoenheim rue de la fontaine (RD limitée à 30km/h)

Ostwald rue du 23 novembre

 

D'après les dernières photos que j'ai reçu, celle ci est souvent prise en photo à l’arrêt, en ville, vous retrouverez plus d'infos sur facebook/ITBR67

 

 

74 Haute-Savoie

 

RMNG74-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 grise 5p

Immatriculation : DC-545-JA

Détails : Police d'Annecy

Secteur :

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92 Hauts-de-Seine

 

RMNG92.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Grise foncée

Immatriculation : DC-???-JA

Détails : Police

Secteur :

 

Le premier qui prends en photo sa plaque gagne un freesbee (fdp non inclus) :ddr:

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66 Pyrénées-Orientales

 

RMNG66.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise/Bleue 5p

Immatriculation : CF-001-ZJ

Détails : Peloton Autoroutier de Perpignan (GN)

Secteur :

 

77 Seine-et-Marne

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Grise/bleue

Immatriculation : DC-077-WH

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

Les deux immats sont a confirmer :jap:

 

ça en ferait 4 dans le 77 !

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Invité §Ibi375QS

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question :

 

Un véhicule placé à l'arriére de la voiture banalisée n'est pas contrôlé (logique vous me direz)

 

Mais un véhicule circulant devant le véhicule banalisée, se fait il contrôler ? ou faut il systématiquement doubler le véhicule banalisée afin que le radar puisse calculer la vitesse ?

En effet, il a toujours été dit qu'il fallait doubler ou venir du sens inverse pour ce faire contrôler mais il ne parle pas du cas ou le véhicule d'un particulier se trouve devant le véhicule banalisé.

Car si l'on regarde le placement de la caméra dans le véhicule, ce dernier est tourné vers la gauche...

 

 

En vous remerciant.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question :

 

Un véhicule placé à l'arriére de la voiture banalisée n'est pas contrôlé (logique vous me direz)

 

Mais un véhicule circulant devant le véhicule banalisée, se fait il contrôler ? ou faut il systématiquement doubler le véhicule banalisée afin que le radar puisse calculer la vitesse ?

En effet, il a toujours été dit qu'il fallait doubler ou venir du sens inverse pour ce faire contrôler mais il ne parle pas du cas ou le véhicule d'un particulier se trouve devant le véhicule banalisé.

Car si l'on regarde le placement de la caméra dans le véhicule, ce dernier est tourné vers la gauche...

 

 

En vous remerciant.

 

 

Bonjour

 

Un véhicule circulant devant le chasseur sur la même voie de circulation ne peut pas être mesuré par l' ensemble radar.

Ceci du fait que cet ensemble pointe à 20° de l' axe du chasseur vers sa gauche. (vers l' avant)

Il ne peut donc pas y avoir de prise de vue par le système optique Millia (le radar doppler est un Gatso).

Et donc aucun avis de PV relevé par système automatique.

Même impossibilité si le véhicule "chassé" reste sur l' arrière quelque soit la voie.

 

Mais le chasseur qui suit ou précède l' éventuel chassé a un équipage qui a des yeux. L' équipage sait quelle est sa vitesse, et les agaceries du genre PV pour "vitesse excessive" sont toujours possibles si interception.

 

Autre point : N' oubliez pas, car c' est assez mal rendu dans certains écrits de journalistes, que contrairement à certaines allégations, ces radars peuvent relever un dépassement de vitesse de 1km/h par rapport à la vitesse limite autorisée.

 

Ils sont aveugles tant que le différentiel de vitesse entre chasseur et chassé est inférieur à 20km/h, mais pour faire simple un chasseur qui roule à 80km/h sur une route limitée à 90km/h pourra trés bien mesurer un chassé qui le dépasse à 102km/h ce qui donnera marge technique déduite un 91km/h retenu.

 

Le problème de différentiel de vitesse ne se pose pas pour les chassés circulant en sens inverse du chasseur, ce différentiel est toujours supérieur à 20km/h

 

@Elgringo2 : Je n' ai pas lu ou relu les 24 pages de la file et peut être que vous l' avez déja signalé et insisté sur ce que pas mal de journalistes n' ont pas vraiment bien compris lors de leurs premiers écrits sur ce sujet.

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