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Invité §RAS071eT

Parce que les FAïens qui pleurent ici, ils font quoi IRL contre tout ça? :buzz: Rien, comme les 99.99% de la populasse. :cyp:

 

Bonjour.

 

Je l'avais déja dit dans mon post précédent le tien . :o:)

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Invité §dam051Hk

Je ne pense pas que ça fera forcément culpabiliser les automobilistes.

 

Les gens comprennent quand même que pour 10 km/h de différence, ça va pas changer grand chose. Comme ce qui s'est passé pour le périph'.

 

Mais après, on va tous laisser faire tranquillement, notamment parce qu'on a tous d'autres soucis dans la vie (travail, touSSa...)

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Invité §RAS071eT

Je ne pense pas que ça fera forcément culpabiliser les automobilistes.

 

Les gens comprennent quand même que pour 10 km/h de différence, ça va pas changer grand chose. Comme ce qui s'est passé pour le périph'.

 

Mais après, on va tous laisser faire tranquillement, notamment parce qu'on a tous d'autres soucis dans la vie (travail, touSSa...)

 

Bien sûr , la majorité des gens ont d'autres préoccupations que ça d'autant plus qu'avec la peur inhérente au permis a point qui a été instaurée depuis plusieurs années , les gens roulent déja a 70-80 sur les routes .

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Invité §RAS071eT

Faut voir aussi la réalité de certaines routes...

 

Est-ce qu'il en sera tenu compte :??:

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Invité §RAS071eT

Non ils vont faire de la généralité

 

Tu crois que ça va être comme la csg qui devait être provisoire . spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §wif740Lm

Voté contre bien sur.

 

Aucune justification cartésienne. L'économie moribonde sera impactée par des temps de trajet encore rallongés .

( la vitesse moyenne de circulation va en prendre encore un coup )

Chaque automobiliste français perdra 24h minimum supplémentaires par an au volant .

 

La limite de 90 correspondait à des caractéristiques et performances des véhicules des années 70. On est en 2014.

A quoi correspond une limite de 80, à rien, si ce n'est l'hypothétique gain de 450 vies mis en avant sur tous les médias.

 

Pour mon véhicule, à 80, il faut une distance d'arrêt total de 47 m. Le gain par rapport à une vitesse de 90 est de 10 m environ.

En quoi est primordial quand on circule sur une nationale en parfait état, sans croisements, avec une visibilité de +300m de pouvoir s'arrêter en 47 m au lieu de 57 m ?

Le simple fait d'être attentif et d'anticiper est équivalent.

 

Il reste à prier que cette expérimentation en reste une et que la baffe des élections à venir apporte l'illumination à nos dirigeants sur l'état d'esprit des habitants.

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Invité §Nem683sY

Une intervention intéressante qui a le mérite d'être pragmatique: http://www.sudouest.fr/2014/01/21/vers-une-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-sur-les-routes-secondaires-1436503-4755.php

 

Une fois de +, on voit qu'Hollande s'assoit sur toutes ses promesses: quand il évoquait timidement le sujet de la SR avant les élections, il avait expliqué qu'il fallait adapter les limites au plus proche du terrain, tronçon par tronçon. Que préconise Valls? Une baisse généralisée en dépit de toute étude de terrain. Quand on sait combien ce monsieur est payé, on attend plus de travail et de sérieux qu'une simple baisse générale.

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Invité §RAS071eT

Voté contre bien sur.

 

Aucune justification cartésienne. L'économie moribonde sera impactée par des temps de trajet encore rallongés .

( la vitesse moyenne de circulation va en prendre encore un coup )

Chaque automobiliste français perdra 24h minimum supplémentaires par an au volant .

 

La limite de 90 correspondait à des caractéristiques et performances des véhicules des années 70. On est en 2014.

A quoi correspond une limite de 80, à rien, si ce n'est l'hypothétique gain de 450 vies mis en avant sur tous les médias.

 

Pour mon véhicule, à 80, il faut une distance d'arrêt total de 47 m. Le gain par rapport à une vitesse de 90 est de 10 m environ.

En quoi est primordial quand on circule sur une nationale en parfait état, sans croisements, avec une visibilité de +300m de pouvoir s'arrêter en 47 m au lieu de 57 m ?

Le simple fait d'être attentif et d'anticiper est équivalent.

 

Il reste à prier que cette expérimentation en reste une et que la baffe des élections à venir apporte l'illumination à nos dirigeants sur l'état d'esprit des habitants.

 

Quelque soit le résultat des élections futures , rien ne changera car si il y a bien une chose ou tous les politiques de tous bords sont

du même avis et poussent dans le même sens, c'est bien sur la politique autophobe .

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Invité §Nem683sY

Quelque soit le résultat des élections futures , rien ne changera car si il y a bien une chose ou tous les politiques de tous bords sont

du même avis et poussent dans le même sens, c'est bien sur la politique autophobe .

 

 

D'ailleurs, toute cette politique de repression doit engraisser des personnes quelque part, des gens ont un intérêt financier certains pour voir un tel acharnement... Je ne crois pas avoir vu dans d'autres pays autant de violence à l'égard des automobilistes

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Invité §jym380JY

Perso je cotise à 40 MA et la ligue de défense. sans illusion car seul un mouvement politique, troublant le jeu des élections, donnant la frousse à certains qui tiennent à leur mandat serait efficace.

Sinon cette spirale délirante est sans limite. N'oublions pas qu'il y a en face des personnalités autophobles haîneuses, pour différents motifs personnels ou militants forcenés, et comme toute attitude "psy" tous les moyens sont bons pour demander encore et toujours plus. Il y a 20 radars, on en réclame 200, l y en a 200 ce sera 2000, idem pour les obligations de lenteurs...tant qu'il y aura un véhicule sur une route il y aura encore un automobiliste à humilier et à pendre. Aucune discussion raisonnable ne peut exister dans ce contexte, face à des personnalités manipulatrices qui poursuivent un but, et un seul, votre peau !

Seul le rapport de force fonctionne. pour l'instant il est à zéro de "notre" côté !

Le reste n'est qu'une question de temps, jusqu'à l'enregistreur embarqué, à l'autorisation préalable de déplacement, à l'interdiction de possession personelle d'une "arme à 4 roues" etc.

cela vous paraît impossible ? les folies actuelles auraient elles pu être concevables il y a 20 ans ?

Pas d'action politique élective = zéro effet. Et je parle en militant, cotisant, ayant signé des tas de pétitions...avec lesquelles certains se torchent, n'ayont pas peur des mots.

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Invité §RAS071eT

 

D'ailleurs, toute cette politique de repression doit engraisser des personnes quelque part, des gens ont un intérêt financier certains pour voir un tel acharnement... Je ne crois pas avoir vu dans d'autres pays autant de violence à l'égard des automobilistes

 

Si , tous les pays dit "civilisés" ont des lois pour punir ceux qui les respectent pas ( les lois ) mais peut-être eux , font-ils un

distingo entre l'esprit et la lettre .

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Invité §Gue858NX

Quelque soit le résultat des élections futures , rien ne changera car si il y a bien une chose ou tous les politiques de tous bords sont

du même avis et poussent dans le même sens, c'est bien sur la politique autophobe .

Ce n'est pas une raison pour ne pas les punir ! Il faut sanctionner, et sévèrement, ceux qui ont (ou ont eu) les commandes du pouvoir.

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Invité §Nem683sY

Si , tous les pays dit "civilisés" ont des lois pour punir ceux qui les respectent pas ( les lois ) mais peut-être eux , font-ils un

distingo entre l'esprit et la lettre .

 

Bien sur qu'on trouve des lois et des contrôles partout, mais j'ai jamais vu autant d'acharnement de la SR sur les automobilistes dans d'autres pays.

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Invité §Gue858NX

Bien sur qu'on trouve des lois et des contrôles partout, mais j'ai jamais vu autant d'acharnement de la SR sur les automobilistes dans d'autres pays.

La Suisse c'est quand même pas mal, même si c'est plus cohérent qu'ici.

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Invité §RAS071eT

Perso je cotise à 40 MA et la ligue de défense. sans illusion car seul un mouvement politique, troublant le jeu des élections, donnant la frousse à certains qui tiennent à leur mandat serait efficace.

Sinon cette spirale délirante est sans limite. N'oublions pas qu'il y a en face des personnalités autophobles haîneuses, pour différents motifs personnels ou militants forcenés, et comme toute attitude "psy" tous les moyens sont bons pour demander encore et toujours plus. Il y a 20 radars, on en réclame 200, l y en a 200 ce sera 2000, idem pour les obligations de lenteurs...tant qu'il y aura un véhicule sur une route il y aura encore un automobiliste à humilier et à pendre. Aucune discussion raisonnable ne peut exister dans ce contexte, face à des personnalités manipulatrices qui poursuivent un but, et un seul, votre peau !

Seul le rapport de force fonctionne. pour l'instant il est à zéro de "notre" côté !

Le reste n'est qu'une question de temps, jusqu'à l'enregistreur embarqué, à l'autorisation préalable de déplacement, à l'interdiction de possession personelle d'une "arme à 4 roues" etc.

cela vous paraît impossible ? les folies actuelles auraient elles pu être concevables il y a 20 ans ?

Pas d'action politique élective = zéro effet. Et je parle en militant, cotisant, ayant signé des tas de pétitions...avec lesquelles certains se torchent, n'ayont pas peur des mots.

 

Il ne peut pas y avoir de rapport de force puisque 99% des automobilistes respectent les limitations , donc y vont pas manifester pour

faire plaisir aux 1% restant .

Les radard fixes ne sont pas un problème pour ceux qui veulent rouler vite car normalement ils sont signalés et il peuvent en mettre

1 milllion que ça changera rien . Si tous le monde faisait vraiment attention , ils ne devraient jamais flasher

Le probléme principale , ce sont les mobiles qui sont cachés sournoisement dans des endroits qui souvent ne représentent strictement

aucun danger et servent juste a rentabiliser les investissements .

Les folies actuelles existaient déja il y plus de 20 ans , mais le permis a point non ( 1992 ) donc toute la différence est là .

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Invité §RAS071eT

Ce n'est pas une raison pour ne pas les punir ! Il faut sanctionner, et sévèrement, ceux qui ont (ou ont eu) les commandes du pouvoir.

 

Punir je suis tout a fait en accord avec ça , mais si c'est pour avoir un copier coller ça n'avance pas a grand chose .

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Invité §Did453xk

J'ai voté qu'il y a "largement d'autres point à voir que la vitesse", bref contre cette mesure :pfff: .

 

Pour avoir pas mal roulé en Suisse, où c'est déjà 80 km/h sur nationales bidirectionnelles, et bien c'est CHIANT !

On a vite une impression de monotonie, et pour peu que l'on ai en plus une voiture à 6 vitesses on ne sait jamais exactement sur quel rapport se mettre.

 

Après, comme d'autres l'on fort justement dit, il suffit de rouler un peu en France sur départementales/nationales pour s'apercevoir que pas mal de gens roulent déjà en deçà des 80 km/h, avec une forte propention (en Province tout du moins) à trouver des vieux qui roulent à 60 km/h là où c'est limité à 90 km/h, mais également à 60 km/h là où c'est limité à 50 km/h :ange: . Au moins, quand on arrive à 90 km/h derrière eux, on a un delta confortable pour un dépassement court ! Là, avec un temps d'adaptation nécessaire pour l'ensemble des automobilistes, y en a qui risquent d'avoir quelques surprises si ils persistent à ne pas vouloir dépasser le sacrosaint 80 km/h. Et on fera le total du nombre de mort à la fin, car comme on dit : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !" :lol:

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Une intervention intéressante qui a le mérite d'être pragmatique: http://www.sudouest.fr/2014/01/21/vers-une-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-sur-les-routes-secondaires-1436503-4755.php

 

Une fois de +, on voit qu'Hollande s'assoit sur toutes ses promesses: quand il évoquait timidement le sujet de la SR avant les élections, il avait expliqué qu'il fallait adapter les limites au plus proche du terrain, tronçon par tronçon. Que préconise Valls? Une baisse généralisée en dépit de toute étude de terrain. Quand on sait combien ce monsieur est payé, on attend plus de travail et de sérieux qu'une simple baisse générale.

Les chiffres de la sécurité routière...

 

Selon les estimations des forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale d’au moins 25% des accidents mortels...

 

 

mais pas que...

 

 

L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 30,9% des tués sur la route.

21% des tués dans les véhicules n’avaient pas leur ceinture au moment de l’accident. :autruche621:18

 

6% des usagers tués en deux-roues motorisés n’avaient pas de casque.

 

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.) : Facteur présent pour les accidents occasionnant 43% des tués.

 

Les contrôles réalisés en 2012 montrent que 14,5% des décès surviennent dans des accidents impliquant un conducteur consommateur de stupéfiant.

 

Conduite sans permis / avec permis inadapté / sans assurance : Facteur présent pour les accidents occasionnant 4 % des tués

 

Les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route : alors qu'ils représentent 9 % de la population, ils représentent 20,6% des tués

 

20% des tués sont des motards et 2/3 des accidents de 2 roues ont lieu en milieu urbain.

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Parce que les FAïens qui pleurent ici, ils font quoi IRL contre tout ça? :buzz: Rien, comme les 99.99% de la populasse. :cyp:

 

+1

Rigolo de faire le rebelle devant son clavier .. mais ça va 5 minutes ...

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J'ai voté qu'il y a "largement d'autres point à voir que la vitesse", bref contre cette mesure :pfff: .

 

Pour avoir pas mal roulé en Suisse, où c'est déjà 80 km/h sur nationales bidirectionnelles, et bien c'est CHIANT !

On a vite une impression de monotonie, et pour peu que l'on ai en plus une voiture à 6 vitesses on ne sait jamais exactement sur quel rapport se mettre.

 

Après, comme d'autres l'on fort justement dit, il suffit de rouler un peu en France sur départementales/nationales pour s'apercevoir que pas mal de gens roulent déjà en deçà des 80 km/h, avec une forte propention (en Province tout du moins) à trouver des vieux qui roulent à 60 km/h là où c'est limité à 90 km/h, mais également à 60 km/h là où c'est limité à 50 km/h :ange: . Au moins, quand on arrive à 90 km/h derrière eux, on a un delta confortable pour un dépassement court ! Là, avec un temps d'adaptation nécessaire pour l'ensemble des automobilistes, y en a qui risquent d'avoir quelques surprises si ils persistent à ne pas vouloir dépasser le sacrosaint 80 km/h. Et on fera le total du nombre de mort à la fin, car comme on dit : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !" :lol:

 

 

 

c'est tout à fait ça

 

je vais même plus loin plus la vitesse est basse moins elle est respectée...

 

en ville je respecte le 50 et je me fais doubler par des cons à 60/70 sous la pluie en virage :pfff: qui pourront pas s’arrêter si un piéton surgit... et qui vont bouchonner sur nationales parce qu'ils envoient des sms

 

je suis pour des panneaux adaptatifs jusqu'à 150 sur les autoroutes au début 110 sur les secondaires mais aussi en dessous de 130 et 90 quand la situation le nécessite (travaux, intempéries, circulation...)

 

et 70 ou 90 pour les (fausses)agglomérations sans maisons :D comme c'était avant ou le panneau est posé 3 kms avant le village

 

bientôt on sera plus à rouler sans permis ou en doublette (ou les deux) que les conducteurs en règle par rapport à la loi :ange:

 

pour les réactions entre les sans couilles, les drogués (cannabis, alcool ou télé) et les gens qui taffent à s'en crever pour vivre très mal je doute que beaucoup se révoltent

 

pas question que je me soumette mais après je peux pas aller plus loin sur un forum public :D

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et les parisiens eux même qui roulent jamais qu'à 20 ou 30 en moyenne, et qui sont bien heureux quand ils peuvent pousser à 70

 

 

 

Quand je prend le périphérique, c'est aux heures ou c'est fluide, donc les 70 sont juste intenable... déjà que les 80 l'étaient déjà ...

Avec ma boite longue comme un jour sans pain, je roule en 3e à 70 d'ailleurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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c'est tout à fait ça

 

je vais même plus loin plus la vitesse est basse moins elle est respectée...

 

en ville je respecte le 50 et je me fais doubler par des cons à 60/70 sous la pluie en virage :pfff: qui pourront pas s’arrêter si un piéton surgit... et qui vont bouchonner sur nationales parce qu'ils envoient des sms

 

je suis pour des panneaux adaptatifs jusqu'à 150 sur les autoroutes au début 110 sur les secondaires mais aussi en dessous de 130 et 90 quand la situation le nécessite (travaux, intempéries, circulation...)

 

et 70 ou 90 pour les (fausses)agglomérations sans maisons :D comme c'était avant ou le panneau est posé 3 kms avant le village

 

bientôt on sera plus à rouler sans permis ou en doublette (ou les deux) que les conducteurs en règle par rapport à la loi :ange:

 

pour les réactions entre les sans couilles, les drogués (cannabis, alcool ou télé) et les gens qui taffent à s'en crever pour vivre très mal je doute que beaucoup se révoltent

 

pas question que je me soumette mais après je peux pas aller plus loin sur un forum public :D

 

 

C'est bien ce qu'ils recherchent, maintenant qu'on ne fait plus flasher à tout vas à 90, ils baissent ( ou baisent, c'est adapté) à 80 histoire de se refaire un peu, il doit nous rester trop de laine sur le dos.

 

Perso en mars, ça sera vote sanction.

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Invité §sig618ro

Effectivement, c'est très très vicieux comme système pour créer de nouvelles infractions à la vitesse et pouvoir ainsi continuer à l'accuser indéfiniment d'être la cause majeure de la mortalité...

 

 

Certains comme à la LCVR et autres devenaient sans doute un peu désespérés de constater la baisse inéluctable de la cause vitesse dans la mortalité, alors les baisses de limitations autour des grandes villes ou comme ici le 80 km/h partout sont une aubaine pour attribuer de nouveau des morts aux dépassements de la limitation.

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Invité §RAS071eT

 

C'est bien ce qu'ils recherchent, maintenant qu'on ne fait plus flasher à tout vas à 90, ils baissent ( ou baisent, c'est adapté) à 80 histoire de se refaire un peu, il doit nous rester trop de laine sur le dos.

 

Perso en mars, ça sera vote sanction.

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif déja prévu depuis longtemps , hate d'y être .

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Invité §RAS071eT

 

C'est bien ce qu'ils recherchent, maintenant qu'on ne fait plus flasher à tout vas à 90, ils baissent ( ou baisent, c'est adapté) à 80 histoire de se refaire un peu, il doit nous rester trop de laine sur le dos.

 

Perso en mars, ça sera vote sanction.

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif déja prévu depuis longtemps , hate d'y être .

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Invité §Nem683sY

c'est pas un vote qu'il faut c'est des po ten ces et des cor des...

 

 

+1

 

Ils ont abusé à tirer comme ca sur la corde. Malgré d'excellents résultats, on se fait encore plus emmerder. En Mars, retour à l'envoyeur, ils faut les faire tomber de leur pied d'estale ces politicards.

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Invité §sas058Eg

 

 

et 70 ou 90 pour les (fausses)agglomérations sans maisons :D comme c'était avant ou le panneau est posé 3 kms avant le village

 

 

 

pour mon village, le panneau d'entrée en ville est bien à 1 km de la première maison.

certes, la route n'est pas très large, et un 70 serait raisonnable.

 

et bien non, c'est ...... 45 km/h !!!

 

inutile de vous dire que ca n'est jamais respecté.

 

Il faut que vous m'expliquiez comment fonctionne des panneaux adaptatifs ? parce que à part des panneaux électroniques qui doivent couter un max, je ne vois pas ...

et comment sont pilotés (si électroniques) de tels panneaux

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Invité §Ste632qE

Je suis tout à fait favorable à cette mesure, comme beaucoup d'autres personnes de mon entourage.

Si quelques kmh en moins permettent d'épargner des vies, je ne vois pas où est le problème..

 

Finalement, il n'y a que les sécuritophobes qui s'insurgent..

 

 

Sauf que ce n'est pas le cas. Seul les nouveaux véhicules permettent de sauver des vies puisque d'année en année la protection d'un conducteur accroît à chaque venu d'un nouveau modèle de voiture.

Les vitesses n'ont rien à voir là dedans, c'est seulement pour récolter de l'argent pour l'État.

 

Hélas, peu de personnes comprennent.

 

Je précise que je suis pour la sécurité routière, mais avec une nouvelle vision, pas une SR qui caillasse la vitesse à branle-bas de combat ![h3]

[/h3]

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Invité §Ste632qE

 

 

 

Mais de rien petit mouton qui essai de suivre son troupeau en vain.

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