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80 km/h sur les routes

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80 km/h sur route

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From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:05:24  
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Les autophobes sont les idiots utiles du business des radars.
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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nicaurists15
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:06:10  
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criminel12.. a écrit :


Tellement bien conçues pour rouler à 90 que c'est un massacre quotidien.. Et la mortalité routière explose depuis quelques années !

Qui peut encore supporter de voir nos routes jonchées de cadavres ?
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Pour ceux qui n'auraient pas encore compris que c'est un abruti de troll :lol:

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
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thematrix18
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:10:52  
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criminel12.. a écrit :


Tellement bien conçues pour rouler à 90 que c'est un massacre quotidien.. Et la mortalité routière explose depuis quelques années !

Qui peut encore supporter de voir nos routes jonchées de cadavres ?
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Les chiffres explosent! Carrément.


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Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 22400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
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scirocco78
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:11:50  
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criminel12.. a écrit :


Tellement bien conçues pour rouler à 90 que c'est un massacre quotidien.. Et la mortalité routière explose depuis quelques années !

Qui peut encore supporter de voir nos routes jonchées de cadavres ?
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Tu fera gaffe ton disque est rayé. [:th_72:18]

Personne ne supporte ça. Sauf que la première cause d'accident mortels en France est l'alcoolémie, et que la réforme à 80 est d'une rare inefficacité à ce sujet. :jap:

Mais Edouard Philippe a très envie de nous faire pisser dans un violon, en plus ça va lui rapporter des sous alors ...

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A4 B6 - 328i cab E36
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thematrix18
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:11:57  
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Nicaurists15 a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris que c'est un abruti de troll :lol:
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On est d'accord. Tout dans l'outrance.


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ST 1100
Profil : Vétéran
mister-laurent
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:12:09  
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criminel12.. a écrit :


Tellement bien conçues pour rouler à 90 que c'est un massacre quotidien.. Et la mortalité routière explose depuis quelques années !

Qui peut encore supporter de voir nos routes jonchées de cadavres ?
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oh vraiment ?

combien de morts/jour liés au tabac, à l'alcool, aux cancers ?

arrêtes ton char Ben Hur, t'es plus crédibles
 :lol:

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This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:14:12  
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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:14:20  
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king crimson a écrit :

Merci d’avoir décrété quel son les arguments valides...
Perso je trouve les miens plein de bon sens: on fait quoi du coup?
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C'est vrai, j'ai été rude, mais je pense être réaliste en pensant que la ligne de défense ici sur le forum est de piètre niveau! Tout est basé sur des hypothèses...

En "face" il y a du lourd:
-Une étude qui démontre l'efficacité du 80 sur les tronçons expérimentaux(si si, relis, la vitesse a baissé et le lien entre variation de vitesse et variation de la mortalité sur un réseau est réel, en plus la mortalité a baissé sur ces tronçons!)
-Les lois de la physiques sont au dessus de toutes hypothèses...
-Les inconvénients majeurs inexistants...

Il n'y a pas encore tous les arguments sortis: le coût de cette mesure dans sa globalité est ridicule pour le bénéfice global...

Alors quand j'entends radar pompe à fric alors que le bénéfice des PV n'atteint pas 1% de la TICPE ou à peine 0,5% de la TVA... et qu'un PV à 45 euros équivaut tous les 4 ans (moyenne) représente 0,14 de ce que ce propriétaire aura dépensé sur la même période.

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This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:18:45  
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Mais on peut plus dire que c'est chiant ? [:alex91150:10]



Mais plus sérieusement, y en a qui croient que leurs arguments vont être exploités in fine par les politiques ?

Franchement, c'est comme taxer le pain pratiquement la bagnole, on fait ce qu'on veut, les gens ne peuvent pas s'en passer ! Pour ceux que ça impressionne réellement, gardez votre énergie pour la partie subversive :bah:


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Profil : Vétéran
mister-laurent
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:20:36  
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Profil : Pilote semi-pro
pasnascutderes
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:23:03  
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sebmac a écrit :

Alors quand j'entends radar pompe à fric alors que le bénéfice des PV n'atteint pas 1% de la TICPE ou à peine 0,5% de la TVA... et qu'un PV à 45 euros équivaut tous les 4 ans (moyenne) représente 0,14 de ce que ce propriétaire aura dépensé sur la même période.
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On a l'exemple avec la CSG: Quand le gouvernement a besoin de quelques milliards, il ne s'amuse pas à multiplier par dix le nombre de radars.

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Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:23:51  
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criminel12.. a écrit :


Tellement bien conçues pour rouler à 90 que c'est un massacre quotidien.. Et la mortalité routière explose depuis quelques années !

Qui peut encore supporter de voir nos routes jonchées de cadavres ?
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Jonchées de cadavres :ptdr:

Il y a toujours trop de morts, c’est un fait, mais faudrait pas non plus exagérer.
L’important est de luter contre les sources d’accidents. Et la source d’accident c’est pas celui qui roule à 90...

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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warlord66
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:24:17  
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combien de morts à l'heure actuelle sur les routes qui vont passer à 80 déjà ?
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Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:27:35  
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sebmac a écrit :



C'est vrai, j'ai été rude, mais je pense être réaliste en pensant que la ligne de défense ici sur le forum est de piètre niveau! Tout est basé sur des hypothèses...

En "face" il y a du lourd:
-Une étude qui démontre l'efficacité du 80 sur les tronçons expérimentaux(si si, relis, la vitesse a baissé et le lien entre variation de vitesse et variation de la mortalité sur un réseau est réel, en plus la mortalité a baissé sur ces tronçons!)
-Les lois de la physiques sont au dessus de toutes hypothèses...
-Les inconvénients majeurs inexistants...

Il n'y a pas encore tous les arguments sortis: le coût de cette mesure dans sa globalité est ridicule pour le bénéfice global...

Alors quand j'entends radar pompe à fric alors que le bénéfice des PV n'atteint pas 1% de la TICPE ou à peine 0,5% de la TVA... et qu'un PV à 45 euros équivaut tous les 4 ans (moyenne) représente 0,14 de ce que ce propriétaire aura dépensé sur la même période.
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Désolé, mais rien de solide concernant les arguments pro-80...
Les études sont bidonnées, des expériences étrangère contredisent, et on ne prend pas en compte les changements de comportement et risques supplémentaires qui seront pris (oui, c’est une hypothèse, mais une hypothèse plus que probable...).

Le SEUL réel argument solide, c’est que oui, à 80 un choc fait moins mal qu’à 90. Sauf que c’est oublier tout le reste...

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warlord66
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:28:09  
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sebmac a écrit :



C'est vrai, j'ai été rude, mais je pense être réaliste en pensant que la ligne de défense ici sur le forum est de piètre niveau! Tout est basé sur des hypothèses...

En "face" il y a du lourd:
-Une étude qui démontre l'efficacité du 80 sur les tronçons expérimentaux(si si, relis, la vitesse a baissé et le lien entre variation de vitesse et variation de la mortalité sur un réseau est réel, en plus la mortalité a baissé sur ces tronçons!)
-Les lois de la physiques sont au dessus de toutes hypothèses...
-Les inconvénients majeurs inexistants...

Il n'y a pas encore tous les arguments sortis: le coût de cette mesure dans sa globalité est ridicule pour le bénéfice global...

Alors quand j'entends radar pompe à fric alors que le bénéfice des PV n'atteint pas 1% de la TICPE ou à peine 0,5% de la TVA... et qu'un PV à 45 euros équivaut tous les 4 ans (moyenne) représente 0,14 de ce que ce propriétaire aura dépensé sur la même période.
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les lois de la physique c'est quand il y a un choc
hors les 3/4 des accidents pourraient être évités SI on le voulait vraiment

et si avec le 80 le nombre d'accidents augmentent on aura probablement un peu plus de morts et surtout beaucoup plus de "fauteuils roulants" géniale perspective

demande aux routiers si ils ont l'intention de ralentir :lol:

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Profil : Pilote assidu
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scirocco78
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:29:40  
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sebmac a écrit :



C'est vrai, j'ai été rude, mais je pense être réaliste en pensant que la ligne de défense ici sur le forum est de piètre niveau! Tout est basé sur des hypothèses...

En "face" il y a du lourd:
-Une étude qui démontre l'efficacité du 80 sur les tronçons expérimentaux(si si, relis, la vitesse a baissé et le lien entre variation de vitesse et variation de la mortalité sur un réseau est réel, en plus la mortalité a baissé sur ces tronçons!)
-Les lois de la physiques sont au dessus de toutes hypothèses...
-Les inconvénients majeurs inexistants...


Il n'y a pas encore tous les arguments sortis: le coût de cette mesure dans sa globalité est ridicule pour le bénéfice global...

Alors quand j'entends radar pompe à fric alors que le bénéfice des PV n'atteint pas 1% de la TICPE ou à peine 0,5% de la TVA... et qu'un PV à 45 euros équivaut tous les 4 ans (moyenne) représente 0,14 de ce que ce propriétaire aura dépensé sur la même période.
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- Etude biaisée puisque les routes ont été améliorées dans les même temps il semblerait. De plus comment justifier qu'une étude réalisée sur 85km de routes soit plus crédibles que les chiffres de nos pays voisins, qui ont augmentés leur limitation sur plusieurs centaines de milliers de km et vu la mortalité baisser?

- Encore une fois, l'énergie cinétique. Lis mon post un peu plus haut sur le temps de trajet. :jap:

- Augmentation du temps de trajet donc du risque d'accident, perte d'argent pour les entreprises et les particuliers, privation de liberté sans réel justification, mesure à l'encontre de toute notion de progrès. :jap:

Message cité 1 fois

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king-crimson
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:29:43  
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warlord66 a écrit :

les lois de la physique c'est quand il y a un choc
hors les 3/4 des accidents pourraient être évités SI on le voulait vraiment

et si avec le 80 le nombre d'accidents augmentent on aura probablement un peu plus de morts et surtout beaucoup plus de "fauteuils roulants" géniale perspective

demande aux routiers si ils ont l'intention de ralentir :lol:
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 :oui:
Mais s’attaquer aux causes des acçidents coûte bien trop cher...


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warlord66
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:31:44  
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PasNascutDeRes a écrit :

On a l'exemple avec la CSG: Quand le gouvernement a besoin de quelques milliards, il ne s'amuse pas à multiplier par dix le nombre de radars.
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ça c'est pas faux
donc on va s'orienter vers le complotisme pour trouver la solution à la question pourquoi avoir recours à cette mesure contre productive à quasiment tous les niveaux , pour avantager des potes ? non ils n'oseraient pas :D

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warlord66
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:36:35  
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king crimson a écrit :

Jonchées de cadavres :ptdr:

Il y a toujours trop de morts, c’est un fait, mais faudrait pas non plus exagérer.
L’important est de luter contre les sources d’accidents. Et la source d’accident c’est pas celui qui roule à 90...
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si on passait de 3500 à zero morts sur la route ça ne représenteraient que +/- 9 % des morts par suicides et accidents domestiques et maladies nosocomiales donc si on voulait faire quelque chose à propos des morts "prématurées" faudrait plutôt se pencher la dessus
j'en conclus que la motivation est ailleurs

Profil : Nouveau membre
encke
  1. Posté le 08/01/2018 à 20:37:46  
  2. answer
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Mister Laurent a écrit :


ha bon ?
crois ce que tu veux...je m'en fous
 :lol:
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Helas mon bon c'est la réalité mais tout le monde peut en faire l'expérience LOL

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Profil : Pilote d'essai
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warlord66
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:38:38  
  2. answer
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encke a écrit :

Helas mon bon c'est la réalité mais tout le monde peut en faire l'expérience LOL
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de quelle réalité parliez vous ?

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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:41:08  
  2. answer
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king crimson a écrit :

Désolé, mais rien de solide concernant les arguments pro-80...
Les études sont bidonnées, des expériences étrangère contredisent, et on ne prend pas en compte les changements de comportement et risques supplémentaires qui seront pris (oui, c’est une hypothèse, mais une hypothèse plus que probable...).

Le SEUL réel argument solide, c’est que oui, à 80 un choc fait moins mal qu’à 90. Sauf que c’est oublier tout le reste...
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Les études ne sont pas bidonnées... regarde les chiffres.

Le Danemark: 15 tronçons sont passés de 80 à 90. Mais, des gros aménagements ont eu lieu sur l'ensemble du réseau: glissières de sécurité généralisées, aménagements, élargissement, création de pistes cyclables. De plus, les vitesses moyennes ont très peu évolué.

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2018 à 20:47:48  
  2. answer
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warlord66 a écrit :

les lois de la physique c'est quand il y a un choc
hors les 3/4 des accidents pourraient être évités SI on le voulait vraiment

et si avec le 80 le nombre d'accidents augmentent on aura probablement un peu plus de morts et surtout beaucoup plus de "fauteuils roulants" géniale perspective

demande aux routiers si ils ont l'intention de ralentir :lol:
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Justement, les accidents c'est quand il y a un choc... donc, les lois de la physique ont une importance en cas de choc.

Concernant la suppression de 3/4 des accidents, vas-y donne la recette sans modifier ni la vitesse, ni le volume circulé...

Le reste du message est hypothèse et illogique... essaie encore.

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Profil : Nouveau membre
encke
  1. Posté le 08/01/2018 à 20:47:55  
  2. answer
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warlord66 a écrit :

de quelle réalité parliez vous ?
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Les mobiles ont des règles de fonctionnement différentes selon qu'ils sont fixes ou mobiles.
Fixes les règles sont les mêmes que tous les autres radars.

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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:50:45  
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scirocco78 a écrit :


- Etude biaisée puisque les routes ont été améliorées dans les même temps il semblerait. De plus comment justifier qu'une étude réalisée sur 85km de routes soit plus crédibles que les chiffres de nos pays voisins, qui ont augmentés leur limitation sur plusieurs centaines de milliers de km et vu la mortalité baisser?

- Encore une fois, l'énergie cinétique. Lis mon post un peu plus haut sur le temps de trajet. :jap:

- Augmentation du temps de trajet donc du risque d'accident, perte d'argent pour les entreprises et les particuliers, privation de liberté sans réel justification, mesure à l'encontre de toute notion de progrès. :jap:
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Il semblerait? Ah bon? Une nouvelle hypothèse?

Oui, le Danemark a augmenté sur 15 tronçons la vitesse. Tronçons qui ont été plus qu'améliorés: glissières de sécurité, bandes rugueuses, séparateurs centraux... et on est loin de centaines de milliers de km.

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Profil : Pilote pro
michel38280
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:51:10  
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alban_92 a écrit :

Les autophobes sont les idiots utiles du business des radars.
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Do not feed the troll !


---------------
Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respecter le CdR
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michel38280
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:52:14  
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scirocco78 a écrit :

en plus ça va lui rapporter des sous alors ...
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A cause de ?


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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
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michel38280
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:53:23  
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Mister Laurent a écrit :


combien de morts/jour liés au tabac, à l'alcool, aux cancers ?

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... et le rapport avec 80 km/h ?

Message cité 1 fois

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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
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michel38280
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:55:24  
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warlord66 a écrit :

combien de morts à l'heure actuelle sur les routes qui vont passer à 80 déjà ?
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La vitesse moyenne a diminué sur les tronçons expérimentaux ... CQFD !


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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:56:15  
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warlord66 a écrit :

de quelle réalité parliez vous ?
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Il pense que les RMNG flashent comme les MESTA en ayant la même marge technique, ce qui est bien évidemment faux...

mais bon...
 :lol:

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michel38280
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:56:49  
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king crimson a écrit :


Le SEUL réel argument solide, c’est que oui, à 80 un choc fait moins mal qu’à 90. Sauf que c’est oublier tout le reste...
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Tout le reste n'est que pacotille versus la différence d'énergie cinétique !

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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:58:44  
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Michel38280 a écrit :

... et le rapport avec 80 km/h ?
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c'est simple il me parlait d'hécatombe sur la route.. ce qui est vraiment bien peu de choses toutes causes mortelles que l'on ne saurait comparer mais.. qui quantitativement tuent le plus.. telle l'alcool ou le tabac, les cancers, les suicides, les maladies nosocomiales, les accidents domestiques.. etc etc...
la mortalité routière c'est 0,2 % de l'ensemble de la mortalité annuelle toutes causes confondues.. je n'invente rien ce sont des faits...
 :jap:

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michel38280
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:59:10  
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warlord66 a écrit :


hors les 3/4 des accidents pourraient être évités SI on le voulait vraiment


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Ben oui si on avait pas les excités du pied droit qui ne supportent pas le ralentissement temporaire !

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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:59:26  
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Tous ces arguments désespérés de la part des sécuritophobes auraient un côté comique si la mortalité routière n'était pas aussi dramatique..

Gardez en tout de même sur le coude car nous proposons également la limitation à 30 km/h partout en ville ; c'est un projet qui a toutes ses chances de se concrétiser avant la fin du quinquennat. :jap: :jap:
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  1. Posté le 08/01/2018 à 21:00:37  
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criminel12.. a écrit :

Tous ces arguments désespérés de la part des sécuritophobes auraient un côté comique si la mortalité routière n'était pas aussi dramatique..

Gardez en tout de même sur le coude car nous proposons également la limitation à 30 km/h partout en ville ; c'est un projet qui a toutes ses chances de se concrétiser avant la fin du quinquennat. :jap: :jap:
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c'est bien...
proposez aussi au petit Macron et au grand Edouard le retour du cheval et de la calèche...
j'en suis sur : nicolas appréciera également
 :lol:

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king-crimson
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  1. Posté le 08/01/2018 à 21:00:44  
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criminel12.. a écrit :

Tous ces arguments désespérés de la part des sécuritophobes auraient un côté comique si la mortalité routière n'était pas aussi dramatique..

Gardez en tout de même sur le coude car nous proposons également la limitation à 30 km/h partout en ville ; c'est un projet qui a toutes ses chances de se concrétiser avant la fin du quinquennat. :jap: :jap:
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Jamais tu réponds aux arguments l’expert?
 :ptdr:

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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