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Euh exactement ce que vous avez expliqué tout à l'heure avec votre camion Vous allez moins vite donc vous avez plus de temps pour réagir et éviter l'accident. Mais vous appellez ça autrement.

 

 

 

Ah, tu parles simplement de la vitesse.

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Ah, tu parles simplement de la vitesse.

 

Ben oui la mesure du 80 joue sur autre chose ?

J'explique ce que j'appelle le facteur d'évitement. Ca ne veut pas dire que je pense que, dans les faits, ce qui se gagne par la mesure du 80 ne soit pas minime.

Le raisonnement du 80, la dessus, se tient. Ca ne veut pas que c'est efficace.

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Ben si: " nan du tout... koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif " ou "!!!! :W " C'est infantilisant, méprisant...Donc agressif.

 

 

 

Tjrs pas d'agressivité !! Tu te victimises... Et vu ta façon de de voir les choses, tu sais bien que ton avis sur le mépris n'a aucune importance puisque totalement imaginaire...

 

"Voilà encore un bel exemple de pédagogie déficiente" C'est un jugement, une opinion, un avis...

 

 

Un avis, une opinion sur ta pédagogie inexistante et celle de la SR... Tjrs pas de jugement vu que tu n'as reçu aucune prune...

 

Qd "on" parle de jugement, c'est qu'on a rien à dire... Si ce n'est confirmer l'absence de pédagogie qui est en toi...

 

Ben oui: Non argumenté, péremptoire...

 

En résumé, si tu cherches la polémique, tu es très mal tombé!

 

 

Je ne cherche aucune polémique, je note tes nombreuses contradictions comme poster un schéma sur "Le débat" et ne pas y coller 5 posts plus tard !!

 

Je trouve que la pédagogie de la SR est déficiente et tout ce que tu as à répondre, c'est de créer la polémique sur "tu sais bien" !!!!

 

Tu parles de vitesse excessive lors d'un stop brûlé, je t'ai dit ne pas comprendre, t'as tjrs rien dit depuis sauf que tu es clair avec toi même !!

 

Nan mais sérieusement, tu te fous de la gueule de qui ??? :W

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Je remets mon post avec le lien. C'est un document officiel.

 

 

tiens, je vais relancer le débat. Voici, ci dessous le détail du facteur vitesse en allemagne, pays ou il y a moins de morts que chez nous.

j'ai une question a poser :

 

 

le facteur vitesse est de 11.2% pour 30% en france ! pourquoi une t'elle différence si ce n'est une prise en compte plus fine des causes d'accidents ?

 

voici l'article :

 

 

Le facteur vitesse

La vitesse, cause principale identifiée dans les accidents

mortels en France, n’arrive qu’en 4ème place dans

les causes d’accidents en Allemagne (avec 11,2 %),

derrière les changements de direction (13,8 %), le respect

des règles de priorité et de circulation (12,8 %) et le

respect des distances de sécurité (12,2 %).

 

 

lien

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Ce n'est pas acceptable!

 

Désolé...

 

 

Désolé, l'inacceptable est de m'inventer un "caca nerveux" sur le "tu sais bien" afin de ne pas débattre la la pédagogie déficiente de la SR !!

 

Tu te fous de ma gueule, c'est inacceptable !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

 

Ensuite, tjrs pas d'explication sur le stop brûlé et la vitesse excessive...

 

Tjrs rien non plus sur le truc que je n'ai soi-disant pas compris...

 

Et tu oses me parler d'inacceptable !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Voici l'infographie qui montre la répartition des causes de mortalité sur autoroute.

 

lien

 

"Et dans l’immense majorité des cas, les conducteurs sont fautifs. Parmi les principaux facteurs d’accidents figurent la somnolence et la fatigue, la prise d’alcool ou de drogue, l’inattention, les manœuvres dangereuses et les excès de vitesse. Mais l’étude de l’Asfa révèle surtout l’émergence ou la persistance de mauvaises habitudes au volant particulièrement inquiétantes."

 

http://www.leparisien.fr/image [...] 18f1_1.jpg

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Heu non...Ça pour moi, c'était juste un rappel. Désolé mon message était ambigu.

 

 

Ce qui est parfaitement loufoque, c'est d'interpréter que "Le risque augmente aussi quand la vitesse diminue" à partir de la courbe en U.

 

 

 

pour rester consensuel, je dirais que c'est une interprétation erronée

en d'autres termes, un défaut de maîtrise du sujet.

ou encore une ineptie.

 

mais loufoque, ca passe aussi.

 

 

 

Et si j'écris que la présence de véhicules anormalement lents dans le flot de la circulation augmente le risque d'accident, c'est loufoque aussi ?

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Les partisans, et les anti-80, s'opposent à des décisions étatiques qu'ils jugent iniques.

Ils ne respectent donc pas les lois, sont de mauvais sujets pour leur dirigeant. Ce sont donc bien des voyous :jap:

 

 

des terroristes oui :ange:

 

 

Non messieurs, ce sont des Résistants !!!

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Évidement car avec la LVA a 90 la vitesse moyenne était de 87.

 

Par contre, et c'est un fait, la baisse de la LVA a 80 ne s'est pas traduite par une diminution de la LVA à 77.

 

C'edt aussi ce qu à été constaté lors du test, mais on ne semble pas en avoir tenu compte, ou alors, on a table dessus pour remplir les caisses.

 

Elle était plus autour de 82km/h la Vmoy du temps du 90... d'après le CEREMA lui même...bon en juin ils ont trouvé 87km/h ce qui les arrangeaient car ensuite les Vmoy calculées avec le 80 se sont retrouvées autour de 83km/h :crazy:

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Et si j'écris que la présence de véhicules anormalement lents dans le flot de la circulation augmente le risque d'accident, c'est loufoque aussi ?

 

 

Non. C' est une réalité.

Je prépare une "PI" sur le sujet.

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Une preuve n'apporterait rien...

 

Par contre, une preuve du contraire invaliderait cette hypothèse.

 

 

Désolé, mais pour autant que je sache c'est bien à l'accusation de prouver la culpabilité de l'accusé et pas l'inverse. Donc c'est bien à celui qui affirme que parce qu'un conducteur roule 20 km/h au-dessus de la limitation quand les conditions le permettent il roulera aussi 20 km/h au-dessus de la vitesse adaptée quand les conditions se dégradent de prouver que c'est vrai.

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Elle était plus autour de 82km/h la Vmoy du temps du 90... d'après le CEREMA lui même...bon en juin ils ont trouvé 87km/h ce qui les arrangeaient car ensuite les Vmoy calculées avec le 80 se sont retrouvées autour de 83km/h :crazy:

 

 

Il y a ce problème relevé en son temps, mais pour lequel j' ai pris soin de préciser que les médianes des distributions avaient un écart comparable à celui donné par les vitesses sèches décrites par le doc CEREMA, et que la médiane de la distribution d' avant le passage à 80km/h était nettement plus proche du 82 km/h

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2019-03-29_140734.jpg

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Relis avec le doigt et on en reparle ;)

 

Merci.

 

Allez, je t’aide, je ne parle pas de moi...

 

 

c'est sans doute ta part de relativité .. :D

 

(PS: on ne doit pas avoir la même façon de lire, je suis assez grand pour ne plus me servir de mon doigt, moi!) :D

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Donc, sous entendu que ceux qui roulent sans respecter la nouvelle limitation sont ceux qui ont des accidents...

 

Donc, on est bien d'accord: respecter le 80 ferait baisser les morts et l'échec actuel a bien pour cause le non respect des vitesses.

 

Un encore un obus dans la jambe...

 

 

ptet que oui ptet que non

 

 

une tranche d'imposition de 95 % pour tout ce qui dépasse le smic amènerait elle de l'argent en plus ? :D

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Donc, sous entendu que ceux qui roulent sans respecter la nouvelle limitation sont ceux qui ont des accidents...

 

Donc, on est bien d'accord: respecter le 80 ferait baisser les morts et l'échec actuel a bien pour cause le non respect des vitesses.

 

Un encore un obus dans la jambe...

 

 

Pas "ceux qui roulent sans respecter la nouvelle limitation", mais "ceux qui roulent trop vite pour un lieu et des circonstances données". Et encore, ceci ne vaut que pour une partie des conducteurs impliqués dans un accident.

 

Ton obus a fait long feu..

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Non...

 

On ne raisonne pas sur 10 accidents avec des si...

 

Mais sur 300 000 avec une certaine constance quant à la répartition de l'âge des victimes, le taux de port de la ceinture, le nombre de collisions avec un PL!

 

Donc, baisser la gravité de ces 300 000 accidents aura une incidence telle que d'une part, on n'aura plus 300 000 accidents avec victimes, et d'autres part le nombre de tués va baisser.

 

Et dans tous les cas, seule la vitesse est le paramètre que l'on peut modifier plus ou moins à n'importe quel moment de ces 300 000 accidents.

 

 

Non, c'est le seul paramètre sur lequel les pouvoirs publics ont décidé de jouer.

 

Parce qu'on pourrait aussi modifier les paramètres et éviter une part de ces 300 000 accidents en enseignant mieux aux conducteurs comment mieux évaluer les distances, comment mieux observer leur environnement pour mieux agir en fonction de leurs observations, comment mieux se placer sur la chaussée, comment mieux communiquer leurs intentions aux autres conducteurs et mieux tenir compte des intentions des autres, etc etc... et bien entendu, comment mieux évaluer à quelle vitesse ils peuvent rouler en fonction des conditions de circulation.

 

Mais ils ont préféré abaisser la limitation de 90 à 80 km/h...

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Exact. La pub parle des 13 m gagnés entre 80 et 90 km h. Le gars s'arrête juste à temps grace au 13 m. Dans la pub, le camion apparaît 30 secondes avant le choc potentiel. Il est visible pour un conducteur normal qu'il va griller le stop. Le mec dort (dans le rétro on voit les yeux fermés) A la seconde 27, il est clair que la camion ne va pas s'arrêter. Le mec, par miracle, ouvre les yeux à 2.5 seconde. Il a juste le temps de freiner. Si la malchance lui avait ouvrir les yeux une seconde plutart : le mec était mort. Sur 30 secondes , le mec a 27 secondes pour réagir ce qu'il ne fait pas parce qu'il dort. Et vous venez me dire que le plus important c'est les 13 m pour les différences de LVA. Sérieux ne remplacez pas Michel à l"edf sinon Boum

 

 

Celui qui bosse à EDF en centrale électronucléaire ce n'est pas Michel, c'est moi... :D

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Tu as déjà participé à cette discussion...

 

Il y a confusion entre cause et facteur!

 

La vitesse est un facteur présent dans tous les accidents (comme le port de la ceinture par exemple). L'augmenter ou la diminuer va essentiellement jouer sur la gravité. Mais des fois, en plus d'être un facteur, elle est aussi la cause dans 30% des accidents. (souvent car elle est excessive et cet excès à provoqué l'accident).

 

propagande sans preuve

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Toujours pas de baromètre !

 

 

S'il y a un 4ème mois consécutif de hausse de la mortalité à 80 vs. 90 (car en Avril 2018 c'était toujours le cas), ça va commencer à se voir.

J'imagine bien dans ce cas les éléments de langage en préparation pour expliquer que sans le 80 ça serait pire.

De la belle enculade de fonctionnaires prêts à tout pour justifier son poste et sa paye.

 

D'ailleurs à ce propos, certains auront noté (ou pas) le nouveau site de l'ONISR depuis quelques jours.

 

https://www.onisr.securite-routiere.interieur.gouv.fr/contenus/etat-insecurite-routiere

 

On ne manquera pas de noter le nouveau "dossier" sur les fameuses routes simples hors agglo, qui arrive comme par hasard depuis fin février comme un cheveu sur la soupe. On voudrait sauver le soldat 80 que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Mais cela ne suffira pas, il ne bouge presque déjà plus ...

 

https://www.onisr.securite-routiere.interieur.gouv.fr/contenus/etat-de-l-insecurite-routiere/les-indicateurs-de-mon-departement-ou-de-ma-region/indicateurs-d-accidentalite-sur-routes-bidirectionnelles-hors-agglo

 

 

Prendre des airs sérieux et pondre de grandes études pour conclure que dans les départements ruraux sans grandes villes et sans 2*2 voies, la majorité des accidents mortels arrivent hors agglomération (évidement !) sur les routes bi-directionnelles (bis), et sur le réseau principal qui concentre la majorité du trafic, quel scoop ! Je vais leur proposer de faire une étude pour démontrer que c'est sur les routes où il ne passe jamais personne qu'il y a le moins d'accidents !

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Prendre des airs sérieux et pondre de grandes études pour conclure que dans les départements ruraux sans grandes villes et sans 2*2 voies, la majorité des accidents mortels arrivent hors agglomération (évidement !) sur les routes bi-directionnelles (bis), et sur le réseau principal qui concentre la majorité du trafic, quel scoop ! J

C'est peut-être pour cette raison que la diminution de la LVA de 10 km/h a été instaurée ... et qu'elle a porté ses fruits ?

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C'est peut-être pour cette raison que la diminution de la LVA de 10 km/h a été instaurée ... et qu'elle a porté ses fruits ?

 

 

Visiblement, vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire ... pas grave.

 

Et pour sûr qu'elle a porté ses fruits, on le voit bien de façon incontestable :D

 

Vous avez sans doute manqué l'analyse de Papymeche2 d'il y a 2 jours avec une tendance absolument identique avant/après Juillet dernier en moyenne glissante ...

 

Et vous avez sans doute aussi manqué le lien de presse que j'ai donné où mon président de conseil départemental indique que la majorité du réseau repassera à 90.

Si je voulais faire du triomphalisme de cour de récréation, je pourrais dire : "j'ai gagné".

Alors maintenant, tout ce qui se raconte ici et les leçons de choses, comme disait Chirac, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".

 

:ange:

 

Un petit dernier pour la route, histoire d'enfoncer le clou sur cette "connerie" qui aura discrédité le psycho-rigide E. Philippe pour le reste de sa carrière (d'ailleurs, n'oubliez pas de "bien" voter ce we pour accélérer un remaniement massif avec le départ forcé du barbu et ainsi enterrer définitivement le 80) :

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/80-km-h-des-milliers-d-amendes-en-sursis-20190522

 

MDR comme disent les jeunes !

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Celui qui bosse à EDF en centrale électronucléaire ce n'est pas Michel, c'est moi... :D

 

 

Hola, je ne voulais pas créer une guerre thermos-nucléaire. Je faisais juste une blague à Sebmac sur ses raisonnements.

J'ai fait quoi ? J'ai ouvert une guerre entre AREVA et EDF :-).

 

Comme dirait Papyméche : faites l'amour pas la guerre. Vous êtes chatouilleux dans le nucléaire. :-)

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