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80 km/h sur route


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Je ne sais pas comment tu fais pour penser ça ??? Avoir raison mais être mort, ça ne sert pas à gd chose, hein !! :D

 

 

Non, je sais, mais à voir le comportement de certains j'en arrive à me poser la question !!!

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Bon, j’ai encore raté une dizaine de pages, mais:

- ca commence à se voir les deux ou trois défenseurs du 80 qu’il reste: il n’y a plus rien à dire sur le sujet, arrêtez les frais, vous n’êtes plus que dans la mauvaise foi et la fuite. Vous le savez très bien que la mesure a montré son inutilité totale non?

- ne constate que nous n’avons toujours pas les chiffres alors qu’on est le 23. Toujours en cours de mise en forme j’imagine, et probablement quelques difficultés à pipeauter un texte qui va bien ^^

 

:jap:

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Invité §alb464lD

« Notre pays n’a pas envie de ralentir mais d’avancer, détaille le premier ministre.

Et oui mon chez Edouard, sur les routes aussi ...

 

 

 

fallait comprendre "avancer dans la collecte de taxes auprès de ces criminels pigeons d'automobilistes"

 

 

pendant ce temps la première puissance économique européenne continue à produire des véhicules toujours plus puissants pour aller toujours plus vite sur leurs autoroutes...

en fait la France fait tout pour laisser un boulevard économique et routier à l'Allemagne...

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Hola, je ne voulais pas créer une guerre thermos-nucléaire. Je faisais juste une blague à Sebmac sur ses raisonnements.

J'ai fait quoi ? J'ai ouvert une guerre entre AREVA et EDF :-).

 

Comme dirait Papyméche : faites l'amour pas la guerre. Vous êtes chatouilleux dans le nucléaire. :-)

 

 

Ne t'inquiète pas sur le risque d'ouvrir une guerre... Il y a longtemps qu'elle est ouverte !!!

 

Mais comme EDF a racheté la moitié d'AREVA et lui a rendu son nom historique de FRAMATOME, la paix devrait être proche au moins avec cette moitié-là.

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Invité §Ven578KA

Acte citoyen, faire dégager la municipal qui faisait du contrôle radars depuis une propriété privée.

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Invité §Ven578KA

 

Ne t'inquiète pas sur le risque d'ouvrir une guerre... Il y a longtemps qu'elle est ouverte !!!

 

Mais comme EDF a racheté la moitié d'AREVA et lui a rendu son nom historique de FRAMATOME, la paix devrait être proche au moins avec cette moitié-là.

 

 

Ha non pas la paix stp,

 

 

1 c'est naze

2 c'est ennuyeux

3 c'est pas rentable

 

La guerre c'est très bien.

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Loufoque? Non mais vague, subjectif, irréfutable oui...

 

Puisque tu ne donnes pas ta définition de "anormalement".

 

 

Que veux-tu, la science du comportement des conducteurs et de leurs réactions face à un véhicule dont ils considéreront qu'il roule anormalement lentement et gène leur progression n'est pas une science exacte...

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Je ne sais pas comment tu fais pour penser ça ??? Avoir raison mais être mort, ça ne sert pas à gd chose, hein !! :D

 

Le risque, c'est que parce que si certains piétons sont persuadés qu'en toutes circonstances un automobiliste doit leur céder le passage, qu'ils en oublient parfois de vérifier que cet automobiliste le peut et le fait avant de traverser...

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Le risque, c'est que parce que si certains piétons sont persuadés qu'en toutes circonstances un automobiliste doit leur céder le passage, qu'ils en oublient parfois de vérifier que cet automobiliste le peut et le fait avant de traverser...

On en a parlé je crois sur un autre sujet.

Comme déjà indiqué, il m'arrive de forcer le passage à un piéton qui fait mine de s'engager. Car j'ai la visibilité qu'il n'a pas, et je vois qu'un véhicule arrive à vive allure sur l'autre file.

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fallait comprendre "avancer dans la collecte de taxes auprès de ces criminels pigeons d'automobilistes"

 

 

pendant ce temps la première puissance économique européenne continue à produire des véhicules toujours plus puissants pour aller toujours plus vite sur leurs autoroutes...

en fait la France fait tout pour laisser un boulevard économique et routier à l'Allemagne...

 

 

C'est la fête de la puissance et de la vitesse en Germanie biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.giftaisnej.gif.e67e3cf6ceff2aff28e62c82f3fef9fc.gif

 

N'importe quoi ...

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Invité §Ven578KA

Perrichon sur LCI !!!! on va encore rire

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Perrichon sur LCI !!!! on va encore rire

 

 

Alors, elle a tombé quelles salades ?

 

Ma main couper qu'elle s'est énervée sur le fait que les départements ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et elle a du sortir la fameuse étude de Got en vociférant que ce sont les belles routes larges "où on roule vite" qui tuent le plus ... en oubliant juste de préciser que s'il y a plus d'accidents sur ces routes, c'est juste parce qu'elles concentrent tout le trafic et pas parce qu'on y roule plus vite (et même moins vite car elles sont les plus "radarisées").

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Invité §Ven578KA

 

Alors, elle a tombé quelles salades ?

 

Ma main couper qu'elle s'est énervée sur le fait que les départements ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et elle a du sortir la fameuse étude de Got en vociférant que ce sont les belles routes larges "où on roule vite" qui tuent le plus ... en oubliant juste de préciser que s'il y a plus d'accidents sur ces routes, c'est juste parce qu'elles concentrent tout le trafic et pas parce qu'on y roule plus vite (et même moins vite car elles sont les plus "radarisées").

 

 

 

Elle a parlé de nilsson du 1% de vitesse en moins qui sauve 4% des gens :lol:

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Alors, elle a tombé quelles salades ?

 

Ma main couper qu'elle s'est énervée sur le fait que les départements ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et elle a du sortir la fameuse étude de Got en vociférant que ce sont les belles routes larges "où on roule vite" qui tuent le plus ... en oubliant juste de préciser que s'il y a plus d'accidents sur ces routes, c'est juste parce qu'elles concentrent tout le trafic et pas parce qu'on y roule plus vite (et même moins vite car elles sont les plus "radarisées").

 

 

J'ai suivi par intermittence. Mais, sur le peu que j'ai vu, elle a été très souriante (voir consensuelle). J'ai failli prévenir Mulder et Scully.

Le pire de tout a été le moment où elle a déclarée que, sur le 80 kmh, le pb a été d'acceptation de la mesure. J'ai pouffé de rire et j'ai failli tomber du canapé tellement je rigolais.

Où est le bon vieux temps ? Ce temps béni où elle déclarait que tous les automobilistes ne comprenaient rien à la route mais elle si.

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Elle a parlé de nilsson du 1% de vitesse en moins qui sauve 4% des gens :lol:

 

 

Ce qui est correct toutes choses égales par ailleurs.

 

J' ai le sentiment que le baromètre d' avril ne sera pas édité avant lundi prochain pour ne pas interférer avec l' exercice civique de dimanche

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Pas bête, ça permettra de noyer les mauvais chiffres d'avril dans les débats sur l'abstention et les résultats du FN :oui:

 

 

Preuve supplémentaire que la publication mensuelle de ces bulletins (mensuels donc) est avant tout une opération de communication et de fabrication du consentement, avant d'être un simple outil factuel de mesure des accidents.

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Preuve supplémentaire que la publication mensuelle de ces bulletins (mensuels donc) est avant tout une opération de communication et de fabrication du consentement, avant d'être un simple outil factuel de mesure des accidents.

 

 

d'autant plus que si les chiffres sont mauvais, ce qui est prévisible, même si les routes concernées sont encore en baisse, le GVT peut en profiter pour revenir sur l'assouplissement du 80km/h, mais ceci est impossible a l'approche des élections. ça ne peut se faire qu’après pour les raisons que l'on devine !

 

pour rappel, une fois qu'il a voté, le peuple n'existe plus !

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Sur France Infos ce matin, intervention du président de la Haute Marne qui a annoncé que la majorité des routes de son département repasseront à 90 : "Qui va croire qu'il y a d'un côté le gentil gouvernement qui veut sauver des vies et de l'autre les méchants départements qui veulent tuer des automobilistes ?".

 

En une seule phrase est résumé le chantage manichéen de la Sécurité Routière et du Grand Barbu.

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Invité §oul767Da

Sur France Infos ce matin, intervention du président de la Haute Marne qui a annoncé que la majorité des routes de son département repasseront à 90 : "Qui va croire qu'il y a d'un côté le gentil gouvernement qui veut sauver des vies et de l'autre les méchants départements qui veulent tuer des automobilistes ?".

 

En une seule phrase est résumé le chantage manichéen de la Sécurité Routière et du Grand Barbu.

 

Pareil pour le Calvados. Le président de région qui s'est battu contre le 80 à déclaré qu'il n'avait pas attendu il y a plusieurs années de passer certaines voies à 70 en fonction du terrain tout en supprimant des points noirs! On voit vraiment que nos gouvernants ne sont jamais sorties de leurs grandes agglomérations de peur certainement de salir leurs chaussures de marque chez les "bouseux" dont je fais partie! :D

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J'en arrive même à m’arrêter des fois alors que le mec veut pas traverser.

 

 

 

En espérant que l'automobiliste qui suit derrière ait la même idée? :D

Plus sérieusement c'est le type de mesure complètement aberrante. Qu'on s'arrête aux passages piétons pour laisser les gens traverser OK aucun problème! Mais qu'on soit lourdement verbalisé parce qu'un piéton aurait (ou non.. ce peut être hautement subjectif..) manifesté l'intention de traverser n'importe où.. de préférence les yeux rivés sur son smartphone et les écouteurs dans les oreilles? :D

 

C'est vraiment l'incompétence crade qui est aux commandes de la sécurité routière dans notre pays!

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En espérant que l'automobiliste qui suit derrière ait la même idée? :D

Plus sérieusement c'est le type de mesure complètement aberrante. Qu'on s'arrête aux passages piétons pour laisser les gens traverser OK aucun problème! Mais qu'on soit lourdement verbalisé parce qu'un piéton aurait (ou non.. ce peut être hautement subjectif..) manifesté l'intention de traverser n'importe où.. de préférence les yeux rivés sur son smartphone et les écouteurs dans les oreilles? :D

 

C'est vraiment l'incompétence crade qui est aux commandes de la sécurité routière dans notre pays!

La semaine dernière ou il y a deux semaines...

Je me suis arrêté devant un passage piéton pour laisser passer les gens qui attendaient. Personne en face, donc pas de risques.

J'ai deux personnes qui m'ont doublé pendant que les piétons étaient devant ma voiture.

Si les piétons étaient allé légèrement plus vite, ils se faisaient percuter.

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La semaine dernière ou il y a deux semaines...

Je me suis arrêté devant un passage piéton pour laisser passer les gens qui attendaient. Personne en face, donc pas de risques.

J'ai deux personnes qui m'ont doublé pendant que les piétons étaient devant ma voiture.

Si les piétons étaient allé légèrement plus vite, ils se faisaient percuter.

si ils ont doublés en dessous de la lva c'est pas dangereux :D

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si ils ont doublés en dessous de la lva c'est pas dangereux :D

 

Et puis, il est interdit de faire des manifs non déclarés en bloquant les routes avec sa voiture. C'est Casta qui l'a dit. :-)

Si maintenant, les super héros noctures sont en cape jaune fluo. Ils vont d'être beaucoup moins discrets en terme de camouflage. :-)

Moi je dis ça je dis rien.

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Sur France Infos ce matin, intervention du président de la Haute Marne qui a annoncé que la majorité des routes de son département repasseront à 90 : "Qui va croire qu'il y a d'un côté le gentil gouvernement qui veut sauver des vies et de l'autre les méchants départements qui veulent tuer des automobilistes ?".

 

En une seule phrase est résumé le chantage manichéen de la Sécurité Routière et du Grand Barbu.

 

 

Le grand saucissonnage va commencer :lol:

 

Non seulement les LV vont changer d'un département à l'autre mais en plus dans un même département comme la Haute Marne, seules les départementales vont repasser à 90 ... le Président du département n'ayant pas les droits pour les nationales.

 

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Le grand saucissonnage va commencer :lol:

 

Non seulement les LV vont changer d'un département à l'autre mais en plus dans un même département comme la Haute Marne, seules les départementales vont repasser à 90 ... le Président du département n'ayant pas les droits pour les nationales.

 

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Décidément, ça vous traumatise cette histoire ... effectivement, tout aurait été bien plus simple si le grand barbu avait reconnu son erreur et annulé son décret.

 

En ce qui concerne le premier point (LV qui change d'un département à un autre), bien évidement que les conseils départementaux vont se concerter entre eux pour harmoniser au maximum les LVA quand une route est trans-départements. Ils l'ont déjà annoncé, ils ne sont pas stupides et ils vont le faire.

Pour le deuxième point, les nationales qui restent à 80, adressez-vous à LREM : c'est à cause de leur amendement qui a court circuité celui du Sénat pour mettre les préfets hors de la discussion et ainsi mettre les présidents de départements en porte à faux et leur mettre "la pression". Bref, un coup politique mesquin, plein de moraline. Pour ma part, ça ne me dérange pas, il ne reste qu'une nationale par chez moi et elle est en aménagement à 2*2 voies, 99% des routes sont des RD.

 

No stress, tout va bien se passer.

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Le grand saucissonnage va commencer :lol:

 

Non seulement les LV vont changer d'un département à l'autre mais en plus dans un même département comme la Haute Marne, seules les départementales vont repasser à 90 ... le Président du département n'ayant pas les droits pour les nationales.

 

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C'est bien pour ça que l'on risque de revenir sur le 80 partout juste en faisant un decret ramenant toutes les routes à 90 kmh + une loi qui permettait au département augmenter au dessus de la LVA. On risque d'avoir des routes à 100 :-). Ou l'omission des nationnales dans la loi mobilité sera corrigée.

Avoir des LVA différenciées, ça marche dans la moitié des pays d'Europe. Pourquoi voulez vous que ça ne marche pas en Françe (hormis le troll, le français patati patata par rapport au Scandinaves) ?

 

Votre histoire de saucissonnage, c'est un peu en bois comme argument.

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C'est bien pour ça que l'on risque de revenir sur le 80 partout juste en faisant un decret ramenant toutes les routes à 90 kmh + une loi qui permettait au département augmenter au dessus de la LVA. On risque d'avoir des routes à 100 :-). Ou l'omission des nationnales dans la loi mobilité sera corrigée.

Avoir des LVA différenciées, ça marche dans la moitié des pays d'Europe. Pourquoi voulez vous que ça ne marche pas en Françe (hormis le troll, le français patati patata par rapport au Scandinaves) ?

 

Votre histoire de saucissonnage, c'est un peu en bois comme argument.

 

Exactement. Je suis adepte de la vitesse adapté suivant la configuration... Du coup, assez peu de limitations générique. :bah:

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Le grand saucissonnage va commencer :lol:

 

Non seulement les LV vont changer d'un département à l'autre mais en plus dans un même département comme la Haute Marne, seules les départementales vont repasser à 90 ... le Président du département n'ayant pas les droits pour les nationales.

 

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tu as raison !

 

 

revenons au 90, mais gardons le 80 comme limitation possible. certains 70 sont un peu lent, un 90 serait trop rapide, alors un 90 est tres bien.

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