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80 km/h sur route


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Bon, j’ai encore raté une dizaine de pages, mais:

- ca commence à se voir les deux ou trois défenseurs du 80 qu’il reste: il n’y a plus rien à dire sur le sujet, arrêtez les frais, vous n’êtes plus que dans la mauvaise foi et la fuite. Vous le savez très bien que la mesure a montré son inutilité totale non?

- ne constate que nous n’avons toujours pas les chiffres alors qu’on est le 23. Toujours en cours de mise en forme j’imagine, et probablement quelques difficultés à pipeauter un texte qui va bien ^^

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Bon, j’ai encore raté une dizaine de pages, mais:

- ca commence à se voir les deux ou trois défenseurs du 80 qu’il reste: il n’y a plus rien à dire sur le sujet, arrêtez les frais, vous n’êtes plus que dans la mauvaise foi et la fuite. Vous le savez très bien que la mesure a montré son inutilité totale non?

- ne constate que nous n’avons toujours pas les chiffres alors qu’on est le 23. Toujours en cours de mise en forme j’imagine, et probablement quelques difficultés à pipeauter un texte qui va bien ^^

 

 

c'est vrai que c'est de pire en pire !

 

 

les chiffres mettent du temps a venir quand ils ne sont pas bons !

 

le problème est qu'il deviens de plus en plus difficile de les expliquer ! comme on ne parle presque jamais de km parcourus, il n'y a pas de pondération !

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C'est peut-être pour cette raison que la diminution de la LVA de 10 km/h a été instaurée ... et qu'elle a porté ses fruits ?

 

 

 

 

 

Ça y est , enfin !!! Peut être pour la première fois, je suis d'accord avec toi . Depuis le 1er janvier 2018 ,l'arbre de variété "Sécurité Routière " a été attaqué par un charançon assez dangereux le "Edouardphillippeminus " et vu qu'il était déjà contaminé par une maladie cryptogamique qui gangrène tout l'arbre ,je veux parler de la " Périchonautophobium " ça n'a produit que des fruits pourris . Reste maintenant à trouver un produit capable d'éradiquer tous ces maux !!!

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Bon, j’ai encore raté une dizaine de pages, mais:

- ca commence à se voir les deux ou trois défenseurs du 80 qu’il reste: il n’y a plus rien à dire sur le sujet, arrêtez les frais, vous n’êtes plus que dans la mauvaise foi et la fuite. Vous le savez très bien que la mesure a montré son inutilité totale non?

 

 

Ce qui est vraiment comique, c'est de voir ces "défenseurs" pleurer que si la mortalité ne baisse pas, c'est parce que la vitesse moyenne des méchants automobilistes n'a pas baissé (et que donc, Saint Nilsson ne peut pas faire de miracles dans ce cas là).

 

SAUF que la baisse la Vmoy avec le passage à une LVA 80 :

 

- C'était la conclusion de la fameuse expérimentation de 2 ans. Vous vous souvenez, cette couillonnade où les autorités n'avaient pas pu montrer la baisse de la mortalité, alors ils s'étaient rattrapés à la branche de la baisse de la Vmoy pour déduire (et non pas constater, grosse nuance) une baisse de la mortalité (toujours selo Nilsson).

- C'était la conclusion officielle des relevés de vitesse à l'échelle nationale, diffusée en Janvier de cette année avec les fameux calculs d’apothicaire qui avaient permis de "sauver" 116 vies. Vous vous souvenez de la "marche" sur le graphique Vmoy avec une baisse de 3/4 km/h après le 1er Juillet ? On aurait donc du avoir des baisses massives de mortalité par la suite ... manque de bol, ce n'est pas ce qui s'est passé, et les meilleurs mois sont restés ceux du début d'année, avant la baisse de la Vmoy.

 

Donc en gros, ça fait 2 ans que l'on nous explique que oui la vitesse moyenne baisse avec la baisse de la LVA, avec chiffres à l'appui.

Et ça fait 2 ans que la mortalité ne baisse pas (dans l'expérimentation à quelques routes d'abord, depuis le 1er Juillet dernier à l'échelle nationale) avec le 80.

 

Mais les gars continuent de creuser ... sans doute pour mieux se cacher :D

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A qui il parle ?

 

 

à l'ancien responsable de la sécurité de la cour d'appel et du tribunal de grande instance de bordeaux et de l'école nationale de magistrature

 

 

un mec qui pige que dalle en sécurité quoi

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Ça y est , enfin !!! Peut être pour la première fois, je suis d'accord avec toi . Depuis le 1er janvier 2018 ,l'arbre de variété "Sécurité Routière " a été attaqué par un charançon assez dangereux le "Edouardphillippeminus " et vu qu'il était déjà contaminé par une maladie cryptogamique qui gangrène tout l'arbre ,je veux parler de la " Périchonautophobium " ça n'a produit que des fruits pourris . Reste maintenant à trouver un produit capable d'éradiquer tous ces maux !!!

 

excellent

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Ce qui est vraiment comique, c'est de voir ces "défenseurs" pleurer que si la mortalité ne baisse pas, c'est parce que la vitesse moyenne des méchants automobilistes n'a pas baissé (et que donc, Saint Nilsson ne peut pas faire de miracles dans ce cas là).

 

SAUF que la baisse la Vmoy avec le passage à une LVA 80 :

 

- C'était la conclusion de la fameuse expérimentation de 2 ans. Vous vous souvenez, cette couillonnade où les autorités n'avaient pas pu montrer la baisse de la mortalité, alors ils s'étaient rattrapés à la branche de la baisse de la Vmoy pour déduire (et non pas constater, grosse nuance) une baisse de la mortalité (toujours selo Nilsson).

- C'était la conclusion officielle des relevés de vitesse à l'échelle nationale, diffusée en Janvier de cette année avec les fameux calculs d’apothicaire qui avaient permis de "sauver" 116 vies. Vous vous souvenez de la "marche" sur le graphique Vmoy avec une baisse de 3/4 km/h après le 1er Juillet ? On aurait donc du avoir des baisses massives de mortalité par la suite ... manque de bol, ce n'est pas ce qui s'est passé, et les meilleurs mois sont restés ceux du début d'année, avant la baisse de la Vmoy.

 

Donc en gros, ça fait 2 ans que l'on nous explique que oui la vitesse moyenne baisse avec la baisse de la LVA, avec chiffres à l'appui.

Et ça fait 2 ans que la mortalité ne baisse pas (dans l'expérimentation à quelques routes d'abord, depuis le 1er Juillet dernier à l'échelle nationale) avec le 80.

 

Mais les gars continuent de creuser ... sans doute pour mieux se cacher :D

 

 

je suis d'accord avec toi. l’expérimentation a donné des résultats quasi nuls, avec (on oublie ce détail), de grands travaux pour améliorer la sécurité de ces routes (accotements, revêtements, ..).

 

le bilan est nul, voir inverse aux buts visés ! néanmoins, on décide de généraliser.

 

les résultats sur le plan national est identique a l'expérimentation, c'est a dire décevant, et on s'étonne ! c'est fou !

 

changer le logiciel va être compliqué ! il faut revoir la SR AVEC les conducteurs !

 

 

il faut décider de mesures respectables pour qu'elles soient respectées

 

il est impératif de montrer la vérité des chiffres sans interprétations, même si tout le monde n'est pas capable de comprendre.

 

il faut raisonner de manière a apaiser les déplacement. le flicage a ses limites, l'efficacité des radars doit rester ce qu'elle est, elle n'est pas la SR en entier !

 

 

un jour peut etre, ...

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à l'ancien responsable de la sécurité de la cour d'appel et du tribunal de grande instance de bordeaux et de l'école nationale de magistrature

 

 

un mec qui pige que dalle en sécurité quoi

 

 

ah oui ! quand même !

 

 

tu as raison, tu n'y connais rien !

 

 

:ange::lol: :lol: :jap:

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Ça y est , enfin !!! Peut être pour la première fois, je suis d'accord avec toi . Depuis le 1er janvier 2018 ,l'arbre de variété "Sécurité Routière " a été attaqué par un charançon assez dangereux le "Edouardphillippeminus " et vu qu'il était déjà contaminé par une maladie cryptogamique qui gangrène tout l'arbre ,je veux parler de la " Périchonautophobium " ça n'a produit que des fruits pourris . Reste maintenant à trouver un produit capable d'éradiquer tous ces maux !!!

 

 

D'ailleurs on entend pas trop la vieille carne en ce moment (d'un autre côté je ne suis pas scotché sur BFM).

 

Le gouvernement doit penser que ce n'est pas le meilleur moment pour la sortir du formol...

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D'ailleurs on entend pas trop la vieille carne en ce moment (d'un autre côté je ne suis pas scotché sur BFM).

 

Le gouvernement doit penser que ce n'est pas le meilleur moment pour la sortir du formol...

 

 

Et on n'entend plus trop le PM et Barbe sur le sujet aussi d'ailleurs ... comme si un gros de coup de balai post élections se préparait ... :D

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Vous avez sans doute manqué l'analyse de Papymeche2 d'il y a 2 jours avec une tendance absolument identique avant/après Juillet dernier en moyenne glissante ...

 

 

 

Quelques bémols :

 

J' avais présenté la tendance générale tous réseaux acquise à décembre 2018 quand les données de décembre ont été diffusées. La pente de décroissance était quasi identique à celle qui se dessinait 12 mois avant. Il suffit d' aller fouiller un peu dans le dossier photo.

Ca permettait de dire qu' il ne s' était rien passé de croustillant depuis l' avènement du 80 km/h bidi sur l' année 2018, puisque la pente de décroissance restait la même.

 

J' avais aussi fait et présenté une simulation en retirant 25 tués par mois de juillet à décembre 2018, ces 25 tués par mois correspondant à 300 tués annuels attendus, ce qui aurait dû se produire puisque la vitesse médiane sur ces routes avait baissé de 4 km/h. Cette simulation que vous trouverez aussi dans les dossiers photo.

Cette simulation montrait une rupture de pente se produisant en gros 6 mois avant (décembre 2017), et expliqué que c' était un effet parasite du processus de moyenne glissante employé. (ceci pour @Gabfox1 car je suis en désaccord avec ce qu' il a dit quelque part qu' on aurait du voir la rupture en juillet 2018)

La pente de cette simulation devenait bien plus forte que celle de la tendance réelle acquise à décembre 2018,

 

Cette rupture n' étant pas visible sur la tendance acquise à décembre, ce qui confirmait que les données réelles de juillet à décembre 2018 étaient dans la continuité des précédentes et n' embarquaient aucun effet de la mesure du 80 km/h bidi.

Je pense que personne ne remet en cause cette conclusion d' échec de la mesure. Du moins je n' ai pas vu quelqu' un le faire.

 

Les 3 premiers mois de 2019 changent radicalement le constat établi à décembre 2018, en montrant une tendance dont la pente devient bien plus faible que celle qui prévalait à décembre 2018, ce qui semble signifier que l' accidentalité s' est fortement dégradée depuis janvier dernier.

J' attend les données d' avril pour poursuivre l' analyse sur l' accidentalité générale.

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Et on n'entend plus trop le PM et Barbe sur le sujet aussi d'ailleurs ... comme si un gros de coup de balai post élections se préparait ... :D

 

Et comme si la crainte de faire un bide à ces mêmes élections pointait le bout de son nez :lol:

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Cette simulation montrait une rupture de pente se produisant en gros 6 mois avant (décembre 2017), et expliqué que c' était un effet parasite du processus de moyenne glissante employé. (ceci pour @Gabfox1 car je suis en désaccord avec ce qu' il a dit quelque part qu' on aurait du voir la rupture en juillet 2018)

La pente de cette simulation devenait bien plus forte que celle de la tendance réelle acquise à décembre 2018,

 

 

non, en fait on est d'accord ! quand je dis juillet 2018, et là, tu as raison, j'aurais du parler de décembre, car je ne tiens pas compte des 6 mois de décalage. je parle de la date d'initiation de la mesure.

 

mais on est d'accords sur le bilan !

 

 

pour les piétons (et assimilé, trottinettes, gyropodes, ... ) le durcissement des sanctions contre les automobilistes en faveur des piétons ne seraient t'elle pas une des explication a la hausse de la mortalité de ces derniers du fait d'un sentiment d'impunité totale ?

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Et si j'écris que la présence de véhicules anormalement lents dans le flot de la circulation augmente le risque d'accident, c'est loufoque aussi ?

 

 

Loufoque? Non mais vague, subjectif, irréfutable oui...

 

Puisque tu ne donnes pas ta définition de "anormalement".

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Loufoque? Non mais vague, subjectif, irréfutable oui...

 

Puisque tu ne donnes pas ta définition de "anormalement".

 

 

Si on utilise la définition du CDR, à savoir qui gêne le flux normal de circulation, la réponse deviens quoi ?

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Ne te mêles pas de sécurité ... tu n'y connais rien :lol:

 

tu sais pas à qui tu parles toi bozo le clown

Est-ce que vous voulez un ban d'un mois tous forums tous les deux ?

Si non, je vous invite à échanger cordialement et dans le respect de l'autre.

 

Merci

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Ce qui est vraiment comique, c'est de voir ces "défenseurs" pleurer que si la mortalité ne baisse pas, c'est parce que la vitesse moyenne des méchants automobilistes n'a pas baissé (et que donc, Saint Nilsson ne peut pas faire de miracles dans ce cas là).

 

SAUF que la baisse la Vmoy avec le passage à une LVA 80 :

 

- C'était la conclusion de la fameuse expérimentation de 2 ans. Vous vous souvenez, cette couillonnade où les autorités n'avaient pas pu montrer la baisse de la mortalité, alors ils s'étaient rattrapés à la branche de la baisse de la Vmoy pour déduire (et non pas constater, grosse nuance) une baisse de la mortalité (toujours selo Nilsson).

- C'était la conclusion officielle des relevés de vitesse à l'échelle nationale, diffusée en Janvier de cette année avec les fameux calculs d’apothicaire qui avaient permis de "sauver" 116 vies. Vous vous souvenez de la "marche" sur le graphique Vmoy avec une baisse de 3/4 km/h après le 1er Juillet ? On aurait donc du avoir des baisses massives de mortalité par la suite ... manque de bol, ce n'est pas ce qui s'est passé, et les meilleurs mois sont restés ceux du début d'année, avant la baisse de la Vmoy.

 

Donc en gros, ça fait 2 ans que l'on nous explique que oui la vitesse moyenne baisse avec la baisse de la LVA, avec chiffres à l'appui.

Et ça fait 2 ans que la mortalité ne baisse pas (dans l'expérimentation à quelques routes d'abord, depuis le 1er Juillet dernier à l'échelle nationale) avec le 80.

 

Mais les gars continuent de creuser ... sans doute pour mieux se cacher :D

 

 

Nan mais attends, y a Got qui a commencé à faire des mesures... Maintenant que le 80 est remis en cause !!!! :W

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Nan mais attends, y a Got qui a commencé à faire des mesures... Maintenant que le 80 est remis en cause !!!! :W

Ils vont limiter la vitesse des dragons :??:getea85.gif.885e221c9010b4ed5bc2d776dd61ed04.gif

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Invité §Ven578KA

Ils vont limiter la vitesse des dragons :??:getea85.gif.885e221c9010b4ed5bc2d776dd61ed04.gif

 

On va pas partir la dedans ou on va faire du spoil :lol:

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pour les piétons (et assimilé, trottinettes, gyropodes, ... ) le durcissement des sanctions contre les automobilistes en faveur des piétons ne seraient t'elle pas une des explication a la hausse de la mortalité de ces derniers du fait d'un sentiment d'impunité totale ?

 

 

Je ne sais pas comment tu fais pour penser ça ??? Avoir raison mais être mort, ça ne sert pas à gd chose, hein !! :D

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Ils vont limiter la vitesse des dragons :??:getea85.gif.885e221c9010b4ed5bc2d776dd61ed04.gif

 

 

Ma culture ds ce domaine est très limitée !! :D

 

J'savais pas que Got crachait du feu ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Nan, le dragon est le nouveau radar déguisé en dragon !! Comme ça il ne craint plus le feu et brûle ceux qui veulent l'agresser !! 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif

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Je ne sais pas comment tu fais pour penser ça ??? Avoir raison mais être mort, ça ne sert pas à gd chose, hein !! :D

Je ne pense pas que ce soit à ce point, mais j'en ai déjà parlé sur un autre sujet.

Les piétons qui marchent tout droit, les yeux rivés sur le téléphone et sans raison et sans regarder se mettent à pivoter sur la gauche d'un coup et à traverser devant toi, ça m'arrive, ça m'agace et ça me stresse.

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Invité §Ven578KA

Je ne pense pas que ce soit à ce point, mais j'en ai déjà parlé sur un autre sujet.

Les piétons qui marchent tout droit, les yeux rivés sur le téléphone et sans raison et sans regarder se mettent à pivoter sur la gauche d'un coup et à traverser devant toi, ça m'arrive, ça m'agace et ça me stresse.

 

Et c'est de plus en plus fréquent.

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Je pense que ça tient aussi au fait que les gens ont moins le permis ou de plus en plus tard, voire roule peu (sauf le week-end).

Du coup, ils ont pas l'habitude de rouler.

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ET c'est ce que l'on appelle un "smombie" ... bientôt dans le dictionnaire !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smombie

Ah comme quoi certains pays se sont emparés du problème et ça doit créer de vrais problèmes de sécurité :

Ce comportement dangereux incite certains pays comme l'Allemagne, l'Autriche ou l'Australie à installer des feux clignotants intégrés dans la chaussée dans les endroits clés (feux de chaussée (de) au niveau des carrefours, des passages de tramway), des avertisseurs sonores3 ou en Chine, des voies piétonnes exclusivement réservées aux utilisateurs de portables. Plusieurs villes universitaires américaines font figurer des inscriptions « Look up » (« regardez devant vous ») à proximité d'escaliers et de passages-piétons4.

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Invité §Ven578KA

J'en arrive même à m’arrêter des fois alors que le mec veut pas traverser.

 

Mais arrêter du genre plantage des freins parce que le type débarque d'un coup face à la route quoi

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Invité §alb464lD

relis l'autre lien, celui du post d'avant !

 

 

merci pour cette intervention :jap:

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Je ne pense pas que ce soit à ce point, mais j'en ai déjà parlé sur un autre sujet.

Les piétons qui marchent tout droit, les yeux rivés sur le téléphone et sans raison et sans regarder se mettent à pivoter sur la gauche d'un coup et à traverser devant toi, ça m'arrive, ça m'agace et ça me stresse.

 

 

Ah mais "ça" je ne peux que partager mais ce n'était pas l'idée de départ... Là c'est le tel qui absorbe au point de ne plus se rendre compte... Non on parlait de ceux qui traversent sur les clous même si une caisse arrive au nom des 6 points que l'automobiliste va perdre sans se rendre compte que ta vie vaut "un peu" plus que ça !! :D

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