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Tres étrange effectivement, les gens seraient contre une mesure contraignante, et ben....

 

 

Contraignante, peut être, inefficace et clivante, sans aucun doute. Pas étonnant que le rejet soit aussi massif.

 

Il me semblait que vous aussi vous étiez contre ... vous avez déjà retourné votre veste ?

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Contraignante, peut être, inefficace et clivante, sans aucun doute. Pas étonnant que le rejet soit aussi massif.

 

Il me semblait que vous aussi vous étiez contre ... vous avez déjà retourné votre veste ?

 

 

Je viens de dire que j'etais pour ?

 

Ou ?

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Je viens de dire que j'etais pour ?

 

Ou ?

 

 

Vois ironisez sur une enquête qui montre que 90% des sondés sont pour le retour 90 au bout d'une année à 80. J'en déduis donc fort logiquement que vous ne faites pas partie de ces 90%. Dans le cas contraire, vous devriez vous féliciter d'un tel rejet massif, mais apparemment ce n'est pas le cas.

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Vois ironisez sur une enquête qui montre que 90% des sondés sont pour le retour 90 au bout d'une année à 80. J'en déduis donc fort logiquement que vous ne faites pas partie de ces 90%. Dans le cas contraire, vous devriez vous féliciter d'un tel rejet massif, mais apparemment ce n'est pas le cas.

 

 

C’est juste complètement illogique si vous comprenez mon post....

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C’est juste complètement illogique si vous comprenez mon post....

 

 

Je ne le comprends donc pas.

 

Il faut être plus basique : le 80, on l'aime ou on le quitte.

 

Quand on est contre, on se réjouit d'un tel rejet dans l'opinion.

 

On ne fait pas de l'esprit sur un résultat « prévisible » car s'agissant d'une mesure introduisant une énième contrainte sur les routes.

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Invité §alb464lD

 

Il n'y a que quelques idéologues, dont on peu trouver quelques spécimens ici, pour nier cette réalité.

 

 

quelques uns qui imposent leur loi à des millions de personnes opposées...

 

pas très glorieux.

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Je ne le comprends donc pas.

 

Il faut être plus basique : le 80, on l'aime ou on le quitte.

 

Quand on est contre, on se réjouit d'un tel rejet dans l'opinion.

 

On ne fait pas de l'esprit sur un résultat « prévisible » car s'agissant d'une mesure introduisant une énième contrainte sur les routes.

 

Allez, un indice, que donnerait un sondage de ce type:

 

Êtes vous pour l’augmentation des impôts ?

 

Mon petit doigt me sussure que 90% seraient contre :D

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Invité §alb464lD

belle comparaison. puisque cette traque n'est qu'un impôt déguisé.

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Allez, un indice, que donnerait un sondage de ce type:

 

Êtes vous pour l’augmentation des impôts ?

 

Mon petit doigt me sussure que 90% seraient contre :D

 

Je sais pas mais ça contraste avec ça :

"Ressenti des usagers avant mesure (état 0) Un questionnaire a été diffusé par un institut de son-dage du 24 avril au 2 mai 2018 auprès de 5 310 ré-pondants âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population française. Le principal mode de déplace-ment utilisé par les répondants sur le réseau con-cerné est la voiture (83,7%) des répondants. 30 % des répondants sont favorables à la mesure. Néanmoins 77 % des répondants déclarent avoir l’in-tention de respecter le plus souvent ou systématique-ment la mesure. "

Source : http://www.onisr.securite-rout [...] BVMA80.pdf

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Ce sont les mêmes 9 français sur 10 qui se plaignent de la soi-disante répression des radars alors qu'ils ne respectent pas le CdR :jap:

 

 

FAUX!

 

Se plaindre des radars n'entraîne pas automatiquement un non respect du CDR.

 

Les derniers relevés de vitesse montre que les gens ne roulent pas comme des fous sur nos routes. La Source affirmant que il y avait +268% d'infractions en plus devant les radars neutralisés, à toujours pas été publiee?

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Invité §Ven578KA

1944 la libération est proche. J'y étais.

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Tres étrange effectivement, les gens seraient contre une mesure contraignante, et ben....

 

 

Pourtant ils ont acceptés de passer de 60 à 50 en ville, sans trop de problème. Étrange cette acceptation d'une mesure contraignante, étrange !

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Allez, un indice, que donnerait un sondage de ce type:

 

Êtes vous pour l’augmentation des impôts ?

 

Mon petit doigt me sussure que 90% seraient contre :D

 

 

Probablement plus près des 98%

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Allez, un indice, que donnerait un sondage de ce type:

 

Êtes vous pour l’augmentation des impôts ?

 

Mon petit doigt me sussure que 90% seraient contre :D

 

 

Exactement.

 

Mais en dépit du "rejet", on ne peut pas être "contre" les impôts, car ils participent (si bien utilisés) au bien commun.

 

Alors que pour le 80, son bénéfice pour la société en matière de paix sociale et de résultats effectifs et plus que discutable (pour rester poli).

Donc être contre, ce qui est "no surprising" vu que c'est une contrainte, est tout à fait légitime.

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Invité §Ven578KA

Ryan? C'est toi? :ddr:

 

Et le bon en plus ! :D

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Quand tu es flashé pour excès de la LVA ... la LVA ne fait pas partie du CdR ?

 

 

Pour 1km/h tu est considéré comme un dangereux psychopathe !!!

 

On prends moins à dépouiller des vieux !!!!

 

Mode humour évidement.

 

Maintenant, viens chez moi et fait mes 40000km en IDF en 1 an sans te prendre un flash, et on en reparle

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En mettant une telle référence, la page 2000 est pour demain :lol: :lol: :lol:

 

Et hop, une deuxième tentative pour arriver à la page 2000 :jap:

Études (ou travaux) préalables à la mise en place du 80 :

https://www.onisr.securite-rou [...] tionnelles

Sur les 3 principaux travaux présenté le premier référencé n'est pas une étude mais comme l'a indiqué @sasq0 "il ne s'agit en réalité pas d'une étude mais plutôt d'une synthèse listant des axes d'amélioration de la sécurité routière."

Les 2 suivantes concerne l'évaluation du coût et du gain environnementale...

Aucune mention à l'expérimentation sur le 80 pourtant la page date de février 2019

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1/ Pour 1km/h tu est considéré comme un dangereux psychopathe !!!

2/ Maintenant, viens chez moi et fait mes 40000km en IDF en 1 an sans te prendre un flash, et on en reparle

 

1/ 1 km/h RETENU :jap:

2/ On peut rouler au-dessus de 80 km/h en IDF ? :lol:

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Et hop, une deuxième tentative pour arriver à la page 2000 :jap:

Études (ou travaux) préalables à la mise en place du 80 :

https://www.onisr.securite-rou [...] tionnelles

Sur les 3 principaux travaux présenté le premier référencé n'est pas une étude mais comme l'a indiqué @sasq0 "il ne s'agit en réalité pas d'une étude mais plutôt d'une synthèse listant des axes d'amélioration de la sécurité routière."

Les 2 suivantes concerne l'évaluation du coût et du gain environnementale...

Aucune mention à l'expérimentation sur le 80 pourtant la page date de février 2019

 

 

Les liens ne sont pas disponibles. Error 404

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Pourtant ils ont acceptés de passer de 60 à 50 en ville, sans trop de problème. Étrange cette acceptation d'une mesure contraignante, étrange !

 

 

D'un autre coté, en 1990, FA existait pas... mais nul doute que ceci aurait été le même cirque!

 

J'ai souvenir de l'obligation de ceinture à l'arrière en 1990 et de certains arguments développés dignes des plus débiles: avec la ceinture, c'est la mort assurée en cas d'accident si le véhicule prend feu et explose. Les femmes enceintes vont tuer leur bébé, les chauffeurs de taxi mourrir égorgés...

 

Et entre nous, passer de 60 à 50 fait proportionnellement perdre plus de temps que de passer de 90 à 80 sur routes et rallonge bien plus la durée des trajets!

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1/ 1 km/h RETENU :jap:

2/ On peut rouler au-dessus de 80 km/h en IDF ? :lol:

 

 

Oh que oui, mais on a aussi du 70, du 60, de la 2x2voies à 50, des villes à 30, des zones 20, et âne hidalgo.

 

Tu vois on est dans la M.....!

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D'un autre coté, en 1990, FA existait pas... mais nul doute que ceci aurait été le même cirque!

 

J'ai souvenir de l'obligation de ceinture à l'arrière en 1990 et de certains arguments développés dignes des plus débiles: avec la ceinture, c'est la mort assurée en cas d'accident si le véhicule prend feu et explose. Les femmes enceintes vont tuer leur bébé, les chauffeurs de taxi mourrir égorgés...

 

Et entre nous, passer de 60 à 50 fait proportionnellement perdre plus de temps que de passer de 90 à 80 sur routes et rallonge bien plus la durée des trajets!

 

 

 

Même pas certain. Pour la ceinture il n'y a eu aucune manif.

Pour les RN à 80 et le temps perdu, je ne dirais rien, car c'est interdit sur ce forum.

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Pour 1km/h tu est considéré comme un dangereux psychopathe !!!

 

On prends moins à dépouiller des vieux !!!!

 

Mode humour évidement.

 

Maintenant, viens chez moi et fait mes 40000km en IDF en 1 an sans te prendre un flash, et on en reparle

 

 

 

Et?

 

Les stages, ça sert à ceci si vraiment ton permis est menacé à cause de la malchance!

 

Entre nous, t'as perdu beaucoup de points pour des petits excès?

 

Mon épouse et moi roulons beaucoup (50 000 km en tout par an), ben tu vas être surpris, en 700 000 km, on a perdu en tout 1 point! (j'ai pas compté les km avant la mise en place du CSA)... et sans waze, sans Coyote... alors me dis pas que t'arrive pas à récupérer tes points!

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Tu aimes vivre dangereusement :lol:

 

niveau dangerosité j'ai de la marge...j'vais faire 3000 à 4000km sur les RD/RN dans les quelques jours qui arrivent alors niveau risque :lol:

Un autre intéressant :

https://www.onisr.securite-rou [...] tionnelles

En particulier :

"La part des excès de vitesse augmente de 25 points en cas de conduite sous influence d’alcool

Le respect de la VMA est corrélé à l’alcoolisation du conducteur. En effet la part des dépassements de la VMA passe de 25 % pour les alcoolémies inférieures à 0,5 g/l à 52 % pour celles dépassant ce seuil. De même, la proportion de conducteurs en excès de vitesse est de 31 % pour ceux négatifs au test de stupéfiants et de 46 % pour ceux positifs."

 

"Parmi les automobilistes, la part d’excès de vitesse est de 22 % chez les conducteurs expérimentés contre 58 % chez les novices (pour leurs VMA réduites). La limitation de vitesse est mieux respectée sur les routes limitées à 90 km/h que sur celles à 70 km/h On observe pour toutes les catégories de véhicules un meilleur respect de la VMA sur les sections à 90 km/h que sur celles limitées à 70 km/h. Sur les sections à 90 km/h, la disparité est forte entre les conducteurs de voitures expérimentés (16 % d’excès) et les autres (de 41 % à 55 % d’excès)."

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