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Tu crois faire de l'humour, mais ceux qui ne confondent pas cause d'accident et facteur d'accident, comprennent bien que c'est de l'ironie...

 

Et l'ironie, c'est rédhibitoire dans une discussion!

 

Uniquement pour les culs-serrés, les esprits chagrins et les comptables :oui:

 

:)

 

Tu réponds à ma question ou t'as toujours pas le temps ?

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Mais si on le compare aux USA, ce n' est pas le cas, ce dernier de meilleur au monde en 1970, est maintenant plus mauvais que les chiffres FR.

Alors qu' en penser ?

 

Vous donnez vous même la bonne réponse:

 

Les structures des réseaux UK et US sont très différents entre eux et aussi très différents avec celui du réseau FR.

Alors qu' en penser ?

 

Aucune hésitation, ces comparaisons n'ont aucun sens!

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Non, c'est faux puisque tu confonds cause d'accident et facteur d'accident, comme je l'ai déjà dit.

 

 

 

Tu crois faire de l'humour, mais ceux qui ne confondent pas cause d'accident et facteur d'accident, comprennent bien que c'est de l'ironie...

 

Et l'ironie, c'est rédhibitoire dans une discussion!

 

 

Plutôt que d'ironiser sur ceux qui ne comprendraient pas la différence entre cause et facteur, peut-être pourrais-tu l'expliquer clairement en quelques phrases accompagnées d'un exemple ?

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Plutôt que d'ironiser sur ceux qui ne comprendraient pas la différence entre cause et facteur, peut-être pourrais-tu l'expliquer clairement en quelques phrases accompagnées d'un exemple ?

 

Pour les explications, j'attends toujours de mon côté :L

 

J'avais pourtant étayé mes propos avec des sources officielles :bah:

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Non, c'est faux puisque tu confonds cause d'accident et facteur d'accident, comme je l'ai déjà dit.

 

 

 

Je ne confonds rien du tout. Mais ça prouve que mon ironie fonctionne bien.

 

 

Tu crois faire de l'humour, mais ceux qui ne confondent pas cause d'accident et facteur d'accident, comprennent bien que c'est de l'ironie...

 

Et l'ironie, c'est rédhibitoire dans une discussion!

 

 

Dit il avec ses + 11 et ses non-réponses.

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Invité §mad877EZ

2 autres manifs organisées dans l'Ouest par des antennes voisines :

 

Samedi 17 février / FFMC49

RDV à 13H30 à Dafy Moto Beaucouzé

 

Samedi 03 mars / FFMC 85

RDV à 14H00 devant la préfecture de la Roche-sur-Yon

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Tu crois faire de l'humour, mais ceux qui ne confondent pas cause d'accident et facteur d'accident, comprennent bien que c'est de l'ironie...

 

Et l'ironie, c'est rédhibitoire dans une discussion!

Venant de toi , c'est priceless , tu dois pas lire/relire les posts que tu écris .

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Invité §oul767Da

Venant de toi , c'est priceless , tu dois pas lire/relire les posts que tu écris .

 

Malheureusement tu botte en touche en refusant de répondre sur une question technique intéressante qui pourrait faire avancer le débat! Se contenter de blablater sur les bienfaits des contrainte ne fait qu'énerver les autres membres et te rend peu crédible! Je te dis ça gentiment!

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Vous donnez vous même la bonne réponse:

 

 

 

Aucune hésitation, ces comparaisons n'ont aucun sens!

 

 

Ce qui a un sens (pour moi), c' est que sur ces deux réseaux nationaux la décrue annuelle du taux de tués est inférieure à celui de la France (au moins jusqu' en 2012), et de la plupart des pays de l' UE.

Vous vous reportez là.

http://club.caradisiac.com/papymeche2/tues-quinquennal-v02-129113/photos.html

dont je n' extrait que ces deux planches réalisées sur une base quinquennale.

 

 

 

 

 

Et si vous voulez aller plus loin, vous avez aussi le taux de tués sur base annuelle pour DE, UK, BE et USA, qu' il vous suffira d' aller rechercher, le classeur étant ouvert à tous.

 

Vous devriez voir également que chacune des tendances de ces 4 pays semble "marquer le pas" depuis 2013/2014 comme c' est le cas pour FR, que je ne remets pas non plus directement à la lecture.

Cela suppose probablement qu' un même phénomène de saturation adresse ces 5 pays, même si ce n' est pas encore très net du fait de la quantité d' échantillons post 2013/2014

 

Vous pouvez trouver que ça n' a aucun sens tant sur le taux absolu que sur le taux de décrue annuel du fait de la disparité des réseaux, mais il me semble que vous êtes trop "fermé" au sujet, et par conséquent improductif dans vos commentaires. Dommage.

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Vous donnez vous même la bonne réponse:

 

 

 

Aucune hésitation, ces comparaisons n'ont aucun sens!

oui un peu comme le mec qui sort un modèle(nilsson) de son chapeau dans les années 70 basé sur un pays la suède dont le climat la population la config géographique n'a rien a voir avec la france

 

 

et qui 40 ans plus tard sert d'alibi pour tout un tas de mesures débiles :lol:

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Invité §unp877AL

une escroquerie comme tout ce que fait l'état depuis le départ de de gaulle (dont je suis pas fan pourtant)

 

 

c'est clair que Macron nous ment , pendant sa campagne électorale :

- l'aéroport de NDDL devait se faire

- l'augmentation de la CSG ne devait pas toucher les petites retraites

- il était contre un abaissement de la limitation de vitesse

 

à vos conclusions :lol:

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Invité §oul767Da

 

c'est clair que Macron nous ment , pendant sa campagne électorale :

- l'aéroport de NDDL devait se faire

- l'augmentation de la CSG ne devait pas toucher les petites retraites

- il était contre un abaissement de la limitation de vitesse

 

à vos conclusions :lol:

 

L'histoire a démontré qu'aucun homme politique n'a tenu ses promesses. Je suis habitué depuis longtemps au virages à 90°. Je suis peu étonné! :D

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oui un peu comme le mec qui sort un modèle(nilsson) de son chapeau dans les années 70 basé sur un pays la suède dont le climat la population la config géographique n'a rien a voir avec la france

 

 

et qui 40 ans plus tard sert d'alibi pour tout un tas de mesures débiles :lol:

 

 

 

 

Vous êtes excessif. Ce modèle a été rafraichi par Elvik en 2009 en utilisant des données récoltées sur le monde entier.

Les coefficients en "puissance du rapport de vitesse" ont été simplement ajustés, sans changement de la structure du modèle.

C' est la vie normale d' un modèle, jusqu' à ce qu' il soit invalidé et remplacé par un autre.

 

Edit : mais on a bien une tendance à la stagnation du taux de tués au Md de véh*km qui est nette en France et se discerne aussi sur d' autres pays qu' on peut suivre annuellement.

 

Les vitesses pratiquées n' expliquent pas cette tendance à la stagnation en France.

 

Edit : correction d' une rechute d' orthographite aiguë

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Vous êtes excessif. Ce modèle a été rafraichit par Elvik en 2009 en utilisant des données récoltées sur le monde entier.

Les coefficients en "puissance du rapport de vitesse" ont été simplement ajustés, sans changement de la structure du modèle.

C' est la vie normale d' un modèle, jusqu' à ce qu' il soit invalidé et remplacé par un autre.

zut j'étais pas au courant ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

 

bon je vais dire alors que le modèle nilsson/elvik est aussi crédible que l'existence de Dieu car personne n'a pu démontrer la non existence de dieu non plus

cela vous convient il ? :D

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Pris à leur propre jeu. La comm sur la mortalité est astucieuse pour manipuler l'opinion qui ne se lance pas dans les calculs et études effectués dans cette section. Sauf que là, on a du vert sur le plan national, et du rouge sur les tronçons à 80 si on s'en tient aux bilans "lights" étalés sur 1 ou 2 ans maxi. Je sens que tout à coup, ils vont nous dire avec une bonne dose de malhonnêteté que "bon, sur 2 ans, ce n'est pas représentatif". Après s'être jeté sur l'effet d'aubaine de mauvais chiffres pour justifier toujours plus de répression centrée sur un seul facteur (et pas cause, puisqu'on se contente d'une volonté d'abaissement général des vitesses pratiquées)...

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zut j'étais pas au courant ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

 

bon je vais dire alors que le modèle nilsson/elvik est aussi crédible que l'existence de Dieu car personne n'a pu démontrer la non existence de dieu non plus

cela vous convient il ? :D

 

 

 

Tout comme cette existence, comme non existence ne saurait s'appuyer sur des données empiriques.

Statu quo puisque impossible de détruire l' une ou l' autre des deux propositions.

Ce qui n' est pas le cas pour le modèle Nilsson/Elvik. :p

 

Il y a un modèle, et il n' est toujours pas détruit. Donc il reste utilisable.

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oui mais je soupçonne l'état et la lvr de ne pas être objectifs

 

 

Quel est le vrai pouvoir de la LVR ?

Une seule association suffit à influencer les multiples gouvernements depuis des années (droite, gauche, centre). Ou cette association sert juste de prétexte pour augmenter les recettes des radars ?

Les radars + RMNG + limitation à 80 sont la seul solution rentable financièrement mise en place.

 

Récement, j'ai lu le résulat d'un contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque. 100 véhicules contrôlés, 5 avec alcoolémie délictuelle. D'un point de vue financier, ce n'est pas du tout rentable, par contre, sur les 5 jeunes bourrés, on a peut-être évité l'accident de l'un d'eux.

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Quel est le vrai pouvoir de la LVR ?

Une seule association suffit à influencer les multiples gouvernements depuis des années (droite, gauche, centre). Ou cette association sert juste de prétexte pour augmenter les recettes des radars ?

Les radars + RMNG + limitation à 80 sont la seul solution rentable financièrement mise en place.

 

 

 

La LCVR tient dans le domaine de la sécurité rentière exactement le même rôle que le FN en politique.

C'est une caution morale, et il est très difficile de critiquer la moralité de quelque chose.

 

Les partis au pouvoir ont longtemps justifié leur élections et leur choix car "sinon, c'est le FN, les sombres heures de l'histoire etc ...".

La sécurité rentière se justifie avec les "arguments" de la LCVR, qui définit le camp "du bien" (ceux qui veulent sauver des vies, et tant pis/mieux si ça se fait avec des amendes) contre le camp "du mal" (les gens qui s'interrogent et ne gobent pas les arguments tout faits sur la vitesse, les radars etc ...).

 

Ce manichéisme de cour de récréation a d'ailleurs été employé par E. Barbe il y a 10 jours sur RMC lors de l'émission "Votre Auto".

Il a dit texto qu'il y avait ceux qui étaient pour (le 80), le bien, les gens qui ont compris, et les autres, les "méchants", les "criminels" ...

Il a même dit, faudrait retrouver le podcast, que serait "une folie" de revenir à 90 une fois le 80 instauré.

Comme quoi, les arguments sont toujours prêts à l'avance, et les justifications aussi.

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Ce qui a un sens (pour moi), c' est que sur ces deux réseaux nationaux la décrue annuelle du taux de tués est inférieure à celui de la France (au moins jusqu' en 2012), et de la plupart des pays de l' UE.

 

Oui, la politique de sécurité routière est différente suivant les pays.

 

Tout comme l'évolution du réseau et du trafic.

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