Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Chacun son tour, les mois où le 80 est "bon" ... c'est l'argument prioritaire des anti-80

 

Tu vois, tu ne peux même pas ecrire bon sans guillement tellement ça ne s'est jamais vu franchement :bah:

 

La comparaison d'un mois face au même mois de l'année précédente sur une quantité aussi faible est plus qu'hasardeuse. Le problème, c'est que même sur un an, il est impossible de voir une amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour, les mois où le 80 est "bon" ... c'est l'argument prioritaire des anti-80

 

 

Non, il n'y a que vous qui changer le façon de mesurer en fct de vos besoins. Qui nous sort la courbe de mortalité truandée pour nous expliquer 1973 et 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Michel qui est attaqué là... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

... on doit se laisser dire des grossièretés et dire amen ?

... aurais-tu une lecture sélective ?

 

La réponse sur le même ton ne vaut pas mieux que l'attaque.

C'est un coup à vous faire dégager tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu le fais exprès de pas comprendre la question !!! Ta réponse c'est du maternelle 1er age ou c'est à cause de ton QI pas assez important pour ça ?

 

Je m'en branle que tu respectes ou pas le CdR .Je te demande de donner ce que cette mesure t'as apportée dans ton quotidien ?? Vu comment tu la défends ici ,ça a du être un choc ...??? toi y en a comprendre ????

 

Je trouvais la question intéressante, sans animosité, et toi tu réponds en insultant tes interlocuteurs? La grande classe, bravo.

On se demande qui a commencé 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le crois pas @SV_DIDIER, mais malgré tout, je le vois...

 

Étrange non ?

Oui, et moi non. Donc c’est soit une question de region...et je n’y crois pas soit tu le vois parce que tu remarques ce à quoi tu ne faisais pas attention avant le 80, soit je mens...et je n’y crois pas, je penche donc pour la deuxième hypothèse ;)

 

Tu sais, je tairais son pseudo par pure charité chrétienne mais sur ce même topic, quelqu’un a prétendu qu’il avait failli rentrer dans un type venant en face, et que bien sûr ça ne lui été jamais arrivé avant le 80 donc CQFD, c'était la faute au 80 :lol:

 

Je conduis depuis 1975 et le seul souvenir que j’ai de ce genre de truc, c’est genre en 80, ca ne veut évidemment strictement rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et moi non. Donc c’est soit une question de region...et je n’y crois pas soit tu le vois parce que tu remarques ce à quoi tu ne faisais pas attention avant le 80, soit je mens...et je n’y crois pas, je penche donc pour la deuxième hypothèse ;)

 

Tu sais, je tairais son pseudo par pure charité chrétienne mais sur ce même topic, quelqu’un a prétendu qu’il avait failli rentrer dans un type venant en face, et que bien sûr ça ne lui été jamais arrivé avant le 80 donc CQFD, c'était la faute au 80 :lol:

 

Je conduis depuis 1975 et le seul souvenir que j’ai de ce genre de truc, c’est genre en 80, ca ne veut évidemment strictement rien dire !

 

Je devais sacrément dormir avant le 80 pour ne pas remarquer qu'on me double alors que je tiens un bon rythme :peur:

 

Dans tous les cas, le problème n'est pas là

 

Soit j'ai raison, cette mesure a provoqué un changement de comportement aux conséquences fâcheuses pour les chiffres

Soit j'ai tort, ça n'a eu aucun effet sur le comportement, et l'augmentation de la mortalité est dû au seul changement de LVA, un changement de vitesse qui est bel et bien respecté vu qu'officiellement, la Vmoy diminue...

 

Donc j'ai raison même si j'ai tort : Et ça c'est fort ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes te faire insulter ?

Non.

Mais ça t’arrange bien de plutôt pointer la forme que le fond non? Le fond était de savoir ce que t’a apporté le 80. Tu as répondu une pirouette dans un premier temps (« respecter le cdr ») puis ensuite insulté sand problème en causant d’un QI limité.

Tu ne vaux clairement pas mieux. Et on n’aura jamais la réponse. Probablement parce que tu n’en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais sacrément dormir avant le 80 pour ne pas remarquer qu'on me double alors que je tiens un bon rythme :peur:

 

Dans tous les cas, le problème n'est pas là

 

Soit j'ai raison, cette mesure a provoqué un changement de comportement aux conséquences fâcheuses pour les chiffres

Soit j'ai tort, ça n'a eu aucun effet sur le comportement, et l'augmentation de la mortalité est dû au seul changement de LVA, un changement de vitesse qui est bel et bien respecté vu qu'officiellement, la Vmoy diminue...

 

Donc j'ai raison même si j'ai tort : Et ça c'est fort ! :fier:

 

 

Ou, on en revient à mes interventions précédentes sur la dramaturgie qui plane autour de cet échantillon statistique ridicule et on n'en conclue que tout ceci ne sert qu'une cause : Le désendettement de la France sur le dos des têtes en l'air

 

Dans tous les cas... C'est pas jojo

 

Mais ça peut être rigolo en tant que spectateur :oui:

 

Rejouissons nous amis de l'humour politique, amateurs de com' foireuse indépétrable... L'année 209 fut moyennasse, Mais l'année 2020 part sur des chapeaux de reste ! :ml:

 

Non... J'voulais dire "démarre en tombe"

 

Ah zut ! Encore raté :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et moi non. Donc c’est soit une question de region...et je n’y crois pas soit tu le vois parce que tu remarques ce à quoi tu ne faisais pas attention avant le 80, soit je mens...et je n’y crois pas, je penche donc pour la deuxième hypothèse ;)

 

Tu sais, je tairais son pseudo par pure charité chrétienne mais sur ce même topic, quelqu’un a prétendu qu’il avait failli rentrer dans un type venant en face, et que bien sûr ça ne lui été jamais arrivé avant le 80 donc CQFD, c'était la faute au 80 :lol:

 

Je conduis depuis 1975 et le seul souvenir que j’ai de ce genre de truc, c’est genre en 80, ca ne veut évidemment strictement rien dire !

Moi je sais de qui tu parles.

Il n’empêche que oui, concernant le dépassement, en 20 ans, je ne m’étais jamais retrouvé en sortie de virage avec une caisse sur ma voie en train de dépasser.

Mais le plus remarquable, bien au delà de ça, c’était surtout voir un PL déboîter une voiture sur une nationale.

C’est factuel. Coïncidence? Peut-être, peut-être pas. On le saura jamais. Ce qu’on sait en revanche, c’est que le 80, en réduisant pourtant la vitesse de circulation, n’a pas sauvé de vie. Faut bien une explication... ça peut en être une.

 

Ta charité tu sais où tu peux te la coller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du ralentissement logique des chenilles de -10km/h, et de l'effet encore plus désagréable de devoir circuler réellement à 70-75 du fait de cette LVA, je constate que des paquets chenilles se créent et se suivent là où c'était plus clairsemé avant.

Tu prends quelques conducteurs qui roulent à 80, avec tous ceux qui ne le respectent pas derrière, puis 200m plus loin, même chose. A 90, c'était plus dispersé. Il y en avait bien quelques uns qui faisaient du 110.

 

Le 80 me donne juste l'impression que les DS sont encore moins respectées qu'avant avec ces petits trains dispersés sur les grands axes, ceux que les départements frondeurs repassent à 90 :W

 

Ce phénomène arrive d'ailleurs aux heures creuses, dans des endroits où les dépassement sont difficiles: un groupe de véhicules circulant à 90 rencontre un seul véhicule à 80, et hop, tchouuutchou :W

 

Aux heures d'affluence, l'axe est engorgé, la LVA à 80 est à peine atteinte.

 

Bref, je pense que la propension à l'excès de vitesse a augmenté (nostalgie du 90, et je vois notamment pas mal de véhicules pros qui ne circulent pas à 80), d'où ces chenilles dispersées. Je ne juge personne, j'observe, et je note que l'observable a un peu changé et créé de nouvelles contraintes/opportunités (comme de dépasser sans trop d'efforts un paquet de 3-4 bagnoles qui roulent à peine à 80 avec une caisse de puissance très moyenne).

 

EDIT: je pense réellement qu'une nouvelle catégorie s'est créée: ceux qui ne roulent pas à 80, mais pas non plus à +20: ceux qui restent à 90. Pas forcément un bon calcul. à 88, le risque de se faire gauler par un RMNG est faible. A 99, le créneau de l'infraction d'excès inférieur à 20km/h est pleinement rentabilisé :o . 90, pas bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais sacrément dormir avant le 80 pour ne pas remarquer qu'on me double alors que je tiens un bon rythme :peur:

 

Dans tous les cas, le problème n'est pas là

 

Soit j'ai raison, cette mesure a provoqué un changement de comportement aux conséquences fâcheuses pour les chiffres

Soit j'ai tort, ça n'a eu aucun effet sur le comportement, et l'augmentation de la mortalité est dû au seul changement de LVA, un changement de vitesse qui est bel et bien respecté vu qu'officiellement, la Vmoy diminue...

 

Donc j'ai raison même si j'ai tort : Et ça c'est fort ! :fier:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe va bien ! Il est sur RMC en ce moment :)

 

D'après lui, ce sont surtout les vélos, les motos et les autos qui sont touchés par la hausse

 

Et cette augmentation s'est vue surtout en milieu rural et sur la tranche des 17-24ans

 

Évidemment, il revient de Suède et explique bien que là bas, on roule a 70 par exemple :)

 

Et il botte en touche quand on parle d'alcool, car ce n'est pas le même problème qu'en Suède

 

Je lis dans son esprit, voir mon post de hier sur le 70 bourré :ddr:

 

 

Quel clown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets au niveau du questionneur :jap:

 

 

 

 

 

Apparemment nous sommes plusieurs à nous interroger sur tes capacités intellectuelles ? Si tu continues à répondre ce genre d'imbécilités de cour de récréation ,tu vas finir par redoubler ta maternelle 1ère section avec de grandes chances d'y retrouver tes copains ,Christophe,Emmanuel ,Chantal et le grand Philippe .

 

Si tu te crois plus intelligent que nous , réponds à MA QUESTION qui est plutôt simple . Je reconnais ,c'est pas facile de le faire quand on se bat pour quelque chose qu'on ne maitrise pas

 

Ça , ce serait une ( grande )preuve d’intelligence .

 

Nous sommes tous "pendus " à nos écrans pour te lire . Allez courage , tu vas rien sentir !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe va bien ! Il est sur RMC en ce moment :)

 

D'après lui, ce sont surtout les vélos, les motos et les autos qui sont touchés par la hausse

 

Et cette augmentation s'est vue surtout en milieu rural et sur la tranche des 17-24ans

 

Évidemment, il revient de Suède et explique bien que là bas, on roule a 70 par exemple :)

 

Et il botte en touche quand on parle d'alcool, car ce n'est pas le même problème qu'en Suède

 

Je lis dans son esprit, voir mon post de hier sur le 70 bourré :ddr:

 

 

Quel clown...

 

 

Pas moto mais cyclomoteur.

 

Pour la Suède, il oublie l'écart de trafic, les 6 mois d'hiver,......

 

Il a pas parlé des 82%de radars OK.

 

Pour lui, un mort n'est pas acceptable. Il oublie que la route c'est 0,5% des morts annuels, que les routes en Suède sont mieux entretenues que chez nous,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

Pas moto mais cyclomoteur.

 

Pour la Suède, il oublie l'écart de trafic, les 6 mois d'hiver,......

 

Il a pas parlé des 82%de radars OK.

 

Pour lui, un mort n'est pas acceptable. Il oublie que la route c'est 0,5% des morts annuels, que les routes en Suède sont mieux entretenues que chez nous,.....

 

 

Il oublie aussi que la Suède, comme tous les pays scandinaves, ont leur population concentrée au sud... il doivent aussi faire moins de km par an que nous...

 

Je vais encore me répéter mais si on veut réduire le nombre de morts en France, il va falloir agir sérieusement sur l'infrastructure, à commencer par déniveler la grosse majorité des giratoires. Développer massivement les créneaux de dépassement 2+1 voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moto mais cyclomoteur.

 

Pour la Suède, il oublie l'écart de trafic, les 6 mois d'hiver,......

 

Il a pas parlé des 82%de radars OK.

 

Pour lui, un mort n'est pas acceptable. Il oublie que la route c'est 0,5% des morts annuels, que les routes en Suède sont mieux entretenues que chez nous,.....

 

 

Euh...

 

Le climat danois ne pose pas de problème en hiver vue l’influence du Gulf Stream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...

 

Le climat danois ne pose pas de problème en hiver vue l’influence du Gulf Stream...

 

Sauf EBarbe a parlé de la Suède. Mais passons. C'est sur les scandinaves hiver (comme été) se ballade torse nu en pagne pour éviter les infections de peau à l'instar des amérindiens du Brésil dans la forêt tropicale. Il n'y a aucune différence de climat ente la France et la Suède, c'est sur : c'est une vérité de la marionnette au nez qui s'allonge.

La discussion sur le climat scandinaves a déjà eu lieu sur cette file mais ca fait rien : les mêmes conneries du climat de la côte azur toute l'année dans les pays nordiques sont encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord... Donc remplacer la majorité des ronds points par un échangeur type autoroutier... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Te rends tu comptes du coût ?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du ralentissement logique des chenilles de -10km/h, et de l'effet encore plus désagréable de devoir circuler réellement à 70-75 du fait de cette LVA, je constate que des paquets chenilles se créent et se suivent là où c'était plus clairsemé avant.

Tu prends quelques conducteurs qui roulent à 80, avec tous ceux qui ne le respectent pas derrière, puis 200m plus loin, même chose. A 90, c'était plus dispersé. Il y en avait bien quelques uns qui faisaient du 110.

 

Le 80 me donne juste l'impression que les DS sont encore moins respectées qu'avant avec ces petits trains dispersés sur les grands axes, ceux que les départements frondeurs repassent à 90 :W

 

Ce phénomène arrive d'ailleurs aux heures creuses, dans des endroits où les dépassement sont difficiles: un groupe de véhicules circulant à 90 rencontre un seul véhicule à 80, et hop, tchouuutchou :W

 

Aux heures d'affluence, l'axe est engorgé, la LVA à 80 est à peine atteinte.

 

Bref, je pense que la propension à l'excès de vitesse a augmenté (nostalgie du 90, et je vois notamment pas mal de véhicules pros qui ne circulent pas à 80), d'où ces chenilles dispersées. Je ne juge personne, j'observe, et je note que l'observable a un peu changé et créé de nouvelles contraintes/opportunités (comme de dépasser sans trop d'efforts un paquet de 3-4 bagnoles qui roulent à peine à 80 avec une caisse de puissance très moyenne).

 

EDIT: je pense réellement qu'une nouvelle catégorie s'est créée: ceux qui ne roulent pas à 80, mais pas non plus à +20: ceux qui restent à 90. Pas forcément un bon calcul. à 88, le risque de se faire gauler par un RMNG est faible. A 99, le créneau de l'infraction d'excès inférieur à 20km/h est pleinement rentabilisé :o . 90, pas bon :bah:

 

 

Plutôt d'accord avec ton analyse, surtout sur les chenilles qui s'accumulent et s'allongent. Après avoir passé de looongues minutes à se faire boucher la vue et se traîner à 70 km/h réel (voir moins !) ça peut faire monter la pression et certains lâchent les chevaux quand ça devient possible. ça donne lieu à des dépassements au finish hasardeux parfois.

Quand à ceux qui ne voient pas plus de petits trains qu'avant, soit c'est de la mauvaise foi, soit il faudrait vérifier dans le rétro que vous n'êtes pas la locomotive :ange:

 

PS: Ceci dit j'ai constaté un peu moins de petits trains cul-à-cul ces dernières semaines et plus de gens à 90/100 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord... Donc remplacer la majorité des ronds points par un échangeur type autoroutier... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Te rends tu comptes du coût ?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

L'argent issue de l'automobile, on n'en manque pas. C'est juste que l'état ne priorise pas la SR malgré les déclarations de certains PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf EBarbe a parlé de la Suède. Mais passons. C'est sur les scandinaves hiver (comme été) se ballade torse nu en pagne pour éviter les infections de peau à l'instar des amérindiens du Brésil dans la forêt tropicale. Il n'y a aucune différence de climat ente la France et la Suède, c'est sur : c'est une vérité de la marionnette au nez qui s'allonge.

La discussion sur le climat scandinaves a déjà eu lieu sur cette file mais ca fait rien : les mêmes conneries du climat de la côte azur toute l'année dans les pays nordiques sont encore là.

 

 

Oups, j’ai inversé.

 

N’empêche qu’il ne me semble pas le cas d’arrêt de la vie économique et sociale en hiver dans les pays scandinaves....

 

Les gens continuent de se déplacer pour aller travailler, voir la famille, sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...