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Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §oul767Da

Le bus, tu ne le paies pas deux fois...

 

+1. Comme le métro et le train!

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Invité §alb464lD

Ha tiens, une remarque intéressante de matra ?

 

Pour une fois.

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Invité §oul767Da

 

 

Toujours utiles ce genre de posts pour pourrir l'ambiance...

 

Je ne trouve pas que Alban pourrisse l'ambiance! :siffle:

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Sans vouloir t'insulter, tu corresponds parfaitement à la définition du troll...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Tiens et un peu plus loin dans l'article wikipédia on parle de flood:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Bref, avec toi, on a un cas d'école.

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Invité §oul767Da

 

 

Sans vouloir t'insulter, tu corresponds parfaitement à la définition du troll...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Tiens et un peu plus loin dans l'article wikipédia on parle de flood:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Bref, avec toi, on a un cas d'école.

 

Non. Alban ne provoque pas les autres membres et en plus reste courtois sans jamais être agressif ni tenter de pourrir le sujet! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

 

 

 

Merci l'ami !

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Invité §alb464lD

La ville de Paris instaure à partir de lundi 16 janvier sa zone de circulation restreinte, comme l'ont déjà fait Grenoble et Lyon. L'objectif est de lutter contre la pollution de l'air au quotidien et plus efficacement pendant les pics. Les automobilistes et conducteurs de deux-roues doivent donc apposer sur leur pare-brise une vignette Crit'Air anti-pollution, obligatoire pour tous les véhicules motorisés autorisés à circuler dans la capitale. Franceinfo vous rappelle tout ce que vous ne savez pas déjà sur ce dispositif.

 

https://fr.news.yahoo.com/pari [...] nance.html

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Sans vouloir t'insulter, tu corresponds parfaitement à la définition du troll...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Tiens et un peu plus loin dans l'article wikipédia on parle de flood:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Bref, avec toi, on a un cas d'école.

ça correspond aussi à la plupart des profs que je connais http://stkr.es/p/zu2

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Invité §alb464lD

Il y a une tolérance prévue de deux mois. Pendant cette période, les contrôles ne seront d'abord que "pédagogiques" et vous ne risquez pas d’amende si vous présentez votre carte grise, à condition toutefois que votre voiture ait moins de 20 ans ou moins de 15 ans si c’est un scooter. Ces engins, qui ne peuvent pas prétendre à une vignette sont déjà interdits à la circulation depuis le 1er juillet dans Paris en semaine entre 8h et 20h.

 

https://fr.news.yahoo.com/pari [...] nance.html

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on peut également dire qu'à partir du 01 juillet 2017, les véhicules de niveau 5 n'auront plus le droit de rouler dans les ZCR françaises.

 

A quoi bon prendre la vignette si sa voiture est 5 .....

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Invité §Ark214QU

remarqué la difference de prix des amendes entre les arrondissements centraux et périphérique :o

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Invité §Idi285Ir

remarqué la difference de prix des amendes entre les arrondissements centraux et périphérique :o

 

 

Bonjour,

 

Le montant de 35 € n'a rien à voir avec une hausse propre à Paris, puisque celui-ci vaudra pour toute la France.

 

IdiotGêne.

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Invité §alb464lD

FAQ :

 

 

Suis-je concerné si j’ai un véhicule de collection ?

NON. Si vous possédez bien une carte grise collection et non une carte grise normale. Lors de pics de pollution, ce cas sera précisé par l’arrêté du préfet.

En cas de pic de pollution, tous les véhicules avec vignette pourront-ils circuler ?

NON. C’est un arrêté du préfet de police qui décidera quelle vignette sera autorisée à sortir du garage à l’intérieur de l’A86 (autoroute non comprise), selon le niveau de pollution. Aucune échelle n’est à ce jour encore déterminée. Début février, le préfet doit réunir des spécialistes pour esquisser des paliers.

La vignette s'applique-t-elle aux véhicules étrangers de passage à Paris ?

OUI. En théorie, le dispositif s'applique aussi aux étrangers. Mais si vous avez l'autorisation de circuler (voir date de première immatriculation du véhicule), vous ne risquez aucune verbalisation.

 

 

http://www.leparisien.fr/info- [...] 559431.php

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Le bus, tu ne le paies pas deux fois...

 

Je suppose que tu parles de correspondance. Pourquoi prendre un cas qui ne peut pas être comparé avec le stationnement ?

Et pour la 3e fois, chaque commune choisi ce qu'elle veut faire payer ou pas, ça ne sert à rien d'aller chercher un exemple ici ou là. C'est comme les concerts, il y en a des gratuits, des chers, des pas chers, inutile d'en prendre un pour invalider les autres.

Y a des autoroutes gratuites, d'autres payantes, des ponts gratuits, d'autres payants, etc. Et tout ça est payé avec nos impôts aussi.

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Invité §alb464lD

Nous discutons souvent en MP et je peux te dire qu'il ne plaisante absolument pas.

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Invité §chk614eG

mesure inutile à part casser les pieds des banlieusards...

 

 

Exact.

Finalement, on recule par rapport à la circulation alternée...

 

Alors ces 15% doivent représenter 20% de la pollution, mais finalement, cela ne changera pas la donne niveau pollution. A moins d'y inclure les 14% de la vignette suivante.

 

On s'aperçoit aussi que 42% des véhicules sont dans la tranche du milieu, finalement c'est sur cet ensemble qu'on pourrait éventuellement faire le plus gros bénéfice.

Et même si les véhicules les plus polluant étaient remplacés par des "véhicules verts", la proportion de véhicule propre ne seraient pas significativement changée.

 

Bref, il est quand même évident de dire que la transition mettra une dizaine d'année au minimum, et que taper ponctuellement sur telle ou telle population n'est pas la meilleure façon de faire.

Sortir du Diesel, je suis pour (j'en ai un...), mais il faut proposer un plan viable, quelle idée de vouloir taper financièrement sur ceux qui n'ont déjà pas les moyens de changer leur véhicule... Rappelez vous les jupettes et la balladurettes. Cela a permis d’assainir le parc automobile français, je pense que ce genre de plan pourrait être mis en place pour sortir du diesel.

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Invité §chk614eG

Le bus, tu ne le paies pas deux fois...

 

 

Oui et non...

Tu paies son installation (via les impôts) et ensuite à l'utilisation.

Et c'est valable pour tous les TEC.

Mais c'est aussi valable pour une voiture finalement. Pour comparer, il faut donc, dans tous les cas, comparer les coûts de mise en service et les coût à l'utilisation. Le plus difficile étant de juger de l'efficacité d'un mode de transport par rapport à un autre.

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conclusion :" il faut plus de vignette " comme pour les radars c'est à dire interdire plus de catégories

 

très vite ne seront plus autorisées que les récentes de moins de 7 ou 5 ans et les électriques jetables

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