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A quelle vitesse rouleriez vous ?


Invité §Pri080LR
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Tiens revoilà le révolutionnaire. Tjs des piques mais jamais rien de constructif on a l'habitude.

 

 

Piques ?

Non, juste rappel.

Pourquoi tu n'assumes pas ce que tu as dit ?

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Invité §Ven578KA

Non moi j'assume et j'assume que tu es juste un fouille merde mais ça on le sait tous déjà

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Invité §oul767Da

 

Désolé si tu te sens visé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je faisais juste la remarque suite à ton post dans lequel tu prônait le 150 sur autoroute avec réduction en cas de pluie ... vu que peu descendent aujourd'hui à 110.

Et puis demain, 130 en cas de pluie ?

Pourquoi le 130 serait aujourd'hui déconseillé et demain conseillé ?

Bien entendu le fait de relever la vitesse conseillée sous la pluie s'accompagnera de campagne de sensibilisation et de contrôles sur l'état des pneumatiques :D

 

On essaie de discuter sur le fond. Toi comme d'habitude tu ne sais que stigmatiser les membres qui ne sont pas au garde à vous le petit doigt sur la couture du pantalon face à ceux qui comme toi ne font que rabâcher l'intox gouvernementale . Cette vision d'un forum de discussion est creuse et limite sectaire. :ouimaitre:

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Désolé si tu te sens visé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je faisais juste la remarque suite à ton post dans lequel tu prônait le 150 sur autoroute avec réduction en cas de pluie ... vu que peu descendent aujourd'hui à 110.

Et puis demain, 130 en cas de pluie ?

Pourquoi le 130 serait aujourd'hui déconseillé et demain conseillé ?

Bien entendu le fait de relever la vitesse conseillée sous la pluie s'accompagnera de campagne de sensibilisation et de contrôles sur l'état des pneumatiques :D

Le 90 a bien été conseillé, puis déconseillé, puis est à nouveau conseillé lol. Je ne vois rien de choquant :spamafote:

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Invité §Pri080LR

On essaie de discuter sur le fond. Toi comme d'habitude tu ne sais que stigmatiser les membres qui ne sont pas au garde à vous le petit doigt sur la couture du pantalon face à ceux qui comme toi ne font que rabâcher l'intox gouvernementale . Cette vision d'un forum de discussion est creuse et limite sectaire. :ouimaitre:

Allons, allons, ne nous fâchons pas S.V.P. :non:

J'ai lancé ce fil pour que l'on puise se faire une petite idée de ce que pensent les utilisateurs de ce forum à propos des limitations de vitesse.

Sujet qui reste et restera encore longtemps tabou. :lol:

Il est inévitable que les inconditionnels de la réduction se sentirons dans l'obligation d'argumenter en faveurs de leurs chiffres avec les traditionnelles images d’Épinal destinées à faire pleurer dans les chaumières : les accidents, les morts, les enfants et autres " périchonnerories " en tous genre.

Laissons faire... :ange:

Pour l'heure, je constate que nous sommes déjà 4 à considérer les limitations actuelles comme trop basses, sauf en ville.

Mais comme dit Zehef , ce n'est que du rêve ! :cry:

Bon ! ....attendons la suite

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50 voire 40 en ville

 

100 voire 110 sur bidirectionnelle

 

140 sur 4-voies

 

160 sur autoroute

 

c'est bien d'avoir de l'espoir ☺

 

 

160 sur autoroutes et ... 110 sur bi-directionnelle.

 

Pourquoi faire dans la demie mesure :p

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Le 90 a bien été conseillé, puis déconseillé, puis est à nouveau conseillé lol. Je ne vois rien de choquant :spamafote:

 

 

Si tu avais bien suivi, je parlais du 130km/h quand il pleut.

Aujourd'hui il est conseillé de réduire à 110 mais si demain la LV passait à 150, on conseillerait de rouler à 130 quand il pleut alors qu'aujourd'hui c'est une vitesse déconseillée sur route mouillée ? lusitano10.gif.3b00e4c55cade9c8076f299acb1cd807.gif

Telle était ma question :D

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On essaie de discuter sur le fond. Toi comme d'habitude tu ne sais que stigmatiser les membres qui ne sont pas au garde à vous le petit doigt sur la couture du pantalon face à ceux qui comme toi ne font que rabâcher l'intox gouvernementale . Cette vision d'un forum de discussion est creuse et limite sectaire. :ouimaitre:

 

 

Allons, un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

En matière de stigmatisation, si effectivement c'est la cas pour moi :ange: , il y a bien pire ici et ailleurs ... et dans les 2 sens.

 

Soyons objectifs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Non moi j'assume et j'assume que tu es juste un fouille merde mais ça on le sait tous déjà

 

 

Un peu de sang froid ... je ne faisais que relayer tes propos sur le fatalisme de ce qui pourrait arriver aux gosses en cas d'imprudence des parents.

 

Mais c'est HS ici, je te l'accorde :jap:

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Pour l'heure, je constate que nous sommes déjà 4 à considérer les limitations actuelles comme trop basses, sauf en ville.

 

 

Tu aurais du faire un sondage ... nous aurions pu tous voter et avoir des chiffres plus représentatifs car ainsi ceux qui ne postent pas peuvent quand même donner leur avis ;)

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Invité §Can052HO

C'est vrai, j'ai loupé le coche... :cry:

Sorry... :jap:

 

 

Non, rien n'est loupé ! C'est juste reculer pour mieux sauter ;)

 

Yapluka :oui:

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40 en agglomération

60 et 80 hors agglomération

110 et 140 sur 2x2 voies ( avec une tolérance +10 pour la voie de gauche)

 

 

J'ai oublié une diminution de 5km/h par temps de pluie et de nuit

 

Ce qui donnerait sur route hors agglomération 55 km/h et 75km/h maximum.

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Un peu comme aujourd'hui avec le 110 sous la pluie.

C'est vrai que beaucoup descendent de 130 à 110 quand il pleut :lol:

 

 

La réduction à 110 n'est pas systématiquement nécessaire dès lors qu'il pleut si la visibilité n'est pas réduite... Il suffit de penser à ce que la voiture freine plus long et d'allonger sa distance de sécurité en conséquence...

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Invité §Ven578KA

 

La réduction à 110 n'est pas systématiquement nécessaire dès lors qu'il pleut si la visibilité n'est pas réduite... Il suffit de penser à ce que la voiture freine plus long et d'allonger sa distance de sécurité en conséquence...

 

Exactement il suffit de connaître ça voiture et son matériel, pneus et compagnie et au pire pour l'aquaplaning l'ESP et du AWD ça aide énormément.

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Exactement il suffit de connaître ça voiture et son matériel, pneus et compagnie et au pire pour l'aquaplaning l'ESP et du AWD ça aide énormément.

 

 

Et puis, très franchement, des fois, la pluie est tellement intense que même à 110, je n'y roulerais pas... Il m'est déjà arrivé de descendre à un 50 max sur autoroute tant la visibilité était réduite.

 

Et d'ailleurs, je n'ai vu personne s'aventurer à dépasser ce jour là... C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas nécessaire de réduire (par obligation les Vmax selon les conditions climatiques), le gens raisonnés le font naturellement...

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Invité §oul767Da

Exactement il suffit de connaître ça voiture et son matériel, pneus et compagnie et au pire pour l'aquaplaning l'ESP et du AWD ça aide énormément.

 

Tout à fait. Moi qui n'aime pas les contraintes de certaines LV, il est indispensable de lever le pied lorsque les conditions météo se dégradent. Je suis sidéré par le nombre d'usagers inconscients du danger qui continuent à maintenir une allure élevée.

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Invité §Ven578KA

 

Et puis, très franchement, des fois, la pluie est tellement intense que même à 110, je n'y roulerais pas... Il m'est déjà arrivé de descendre à un 50 max sur autoroute tant la visibilité était réduite.

 

Et d'ailleurs, je n'ai vu personne s'aventurer à dépasser ce jour là... C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas nécessaire de réduire (par obligation les Vmax selon les conditions climatiques), le gens raisonnés le font naturellement...

 

 

Voilà. Trop de pluie ou brouillard je tombe a 50 voir moins et je m arrete drs que je peux. C est pas souvent mais ça m arrive.

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Invité §oul767Da

 

Voilà. Trop de pluie ou brouillard je tombe a 50 voir moins et je m arrete drs que je peux. C est pas souvent mais ça m arrive.

 

Moi de même!

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Invité §alb464lD

Les limitations standard allemandes me semblent adaptées.

 

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Invité §ark881xU

 

La réduction à 110 n'est pas systématiquement nécessaire dès lors qu'il pleut si la visibilité n'est pas réduite... Il suffit de penser à ce que la voiture freine plus long et d'allonger sa distance de sécurité en conséquence...

 

 

 

Donc, alors que le progrès irait vers la réduction des distances de freinage, toi, tu choisis de délibérément les allonger. C'est un choix étonnant.

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Donc, alors que le progrès irait vers la réduction des distances de freinage, toi, tu choisis de délibérément les allonger. C'est un choix étonnant.

 

 

J'allonge mes DS par rapport à celles que je pratique quand je roule sur du sec ;) Prudence est mère de sûreté comme on dit.

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Invité §wif740Lm

Tiens, je vais faire mon chieur de service, je propose un système original ( mais irréalisable )

 

Limitations :

Ville zone dangereuse ( hyper centre, rues étroites, écoles ... ) : 5 mètres/seconde (sur 200 m maxi )

Ville ou Agglo classique : 15 m/s

Hors Agglo 2x1 voie Zone dangereuse ( carrefour sans visibilité ...) 20 m/s

Hors Agglo classique 2x 1 voie 25 m/s

Voie rapide 2x2 voies et autoroute urbaine: 30 m/s

Autoroute 3 voies : 40 m/s

 

Que des multiples de 5 ...

Je vous laisse faire les conversions. :p

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Tiens, je vais faire mon chieur de service, je propose un système original ( mais irréalisable )

 

Limitations :

Ville zone dangereuse ( hyper centre, rues étroites, écoles ... ) : 5 mètres/seconde (sur 200 m maxi )

Ville ou Agglo classique : 15 m/s

Hors Agglo 2x1 voie Zone dangereuse ( carrefour sans visibilité ...) 20 m/s

Hors Agglo classique 2x 1 voie 25 m/s

Voie rapide 2x2 voies et autoroute urbaine: 30 m/s

Autoroute 3 voies : 40 m/s

 

Que des multiples de 5 ...

Je vous laisse faire les conversions. :p

 

 

J'aime assez :)

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Donc, alors que le progrès irait vers la réduction des distances de freinage ...

 

 

Ah bon tu peux développer ?

 

De nouveau disques, de nouvelles plaquettes ?

Parles-tu des systèmes de freinages autonomes qui pourraient permettre au conducteur de rouler plus près puisque le radar détectera l'urgence à sa place ?

 

Perso, je ne vois ce qui permet de raccourcir les distances de sécurité aujourd'hui banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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J'allonge mes DS par rapport à celles que je pratique quand je roule sur du sec ;) Prudence est mère de sûreté comme on dit.

 

 

Parfaitement.

 

Le 110 sur autoroutes par temps de pluie ne sont pas uniquement pour la visibilité comme le dit notre ami mais aussi pour les problèmes d'adhérence dues à la pluie ... distances de sécurité allongée, aquaplaning, ...

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Ah bon tu peux développer ?

 

De nouveau disques, de nouvelles plaquettes ?

Parles-tu des systèmes de freinages autonomes qui pourraient permettre au conducteur de rouler plus près puisque le radar détectera l'urgence à sa place ?

 

Perso, je ne vois ce qui permet de raccourcir les distances de sécurité aujourd'hui banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

arkona37 n'a pas parlé de réduire les distances de sécurité dans son message...

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Invité §Sik348VP

Ma vision :

 

- 30 en centre-ville

- 50 à 70 selon les routes en agglo

- 110 sur les 2 x 2

- 150 sur les autoroutes

- à adapter évidemment en fonction des conditions météorologiques, mais chacun voit midi à sa porte, en général, tu as le permis quand tu es un adulte mature, donc quand tu es mature, tu adaptes bien ta vitesse.

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... tu as le permis quand tu es un adulte mature, donc quand tu es mature, tu adaptes bien ta vitesse.

 

 

Pourtant simple ............ à écrire sur un forum.

 

Et dans la vrais vie ? :)

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arkona37 n'a pas parlé de réduire les distances de sécurité dans son message...

 

 

 

Il parle de distances de freinage.

 

Alors pour toi, les distances de sécurité, c'est pour admirer le paysage en sécurité, pour parler tranquillement à sa passagère, pour écouter confortablement sa radio préférée ou bien est-ce pour éviter ou s'arrêter en toute sécurité ?

 

Donc je parle bien de distances de sécurité en faisant référence aux distances de freinage que cite notre ami banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Des limitations de vitesse, elles existent depuis le début de l'automobile, je pense que c'est incontournable, ne serait ce qu'en ville .

Mais quand on voit la contestation que cela génère et en supposant que vous soyez au commandes, que décideriez vous pour tous :??:

 

A quel maximum pensez vous qu'il et raisonnable de rouler ? :

- en agglomération : combien ?

- selon le type de route : combien ?

- sur les 2 x 2 voies combien ?

- sur autoroute : combien ?

- de jour, de nuit : combien ?

- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : oui- non ?

 

question subsidiaire : respecteriez vous scrupuleusement des limites que vous trouveriez adaptées à notre époque, à notre réseau routier et à nos voiture ?

 

 

En agglomération, tout dépend de l'endroit !

 

Sur de longs boulevards, avec des trottoirs et voies larges, avec une belle visibilité sur les intersections, des feux bien positionnés = 60

A l'inverse, dans des petites rues avec des voitures garées des deux côtés, ou avec des priorités ou intersections, le 50 est déjà trop rapide!

 

Sur les départementales, c'est pareil... certaines sont peu larges et d'autres plus larges, je dirais que le 90 était plutôt bien adapté, en fonction des routes 100, 110...

 

Les 2x2 voies = 130

 

Sur autoroute + de 2 voies = 160 voire +, mais il faudrait éduquer les gens ce qui n'est pas gagné vu les squatteurs de file... pour avoir été en Allemagne récemment les gens savent se rabattre quand ils ne dépassent pas mais en France, cela n'existe pas, le justicier de la route reste bien à 131 sur la file de gauche pour empêcher le chauffard en voiture "puissante" de dépasser... :bah:

 

De nuit, en fonction des routes, une baisse de 10 ou 20 km/h serait adaptée, mais encore une fois, cela doit être du bon sens... et idem pour les conditions météo défavorables...

 

En ce qui concerne les limitations de vitesse, je les respecte quand je les trouve adaptées. Sur autoroute, je reste généralement à 130 car il y a relativement peu de trafic quand je les emprunte. Sur mon périphérique limité à 70 ou 90, j'ai tendance à rouler bien plus vite (110-120) : en restant aux limites de vitesse, on se prend les gens qui freinent pour rien, ceux qui téléphonent, qui changent de file au dernier moment... en roulant à 120 on reste sur la file de gauche à bonne distance du suivant, et on évite tous les cas dangereux du flot de voitures de la file de droite...

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