Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Tu les vois sur les rond-points.. :lol: :lol:

 

Ils se collent à l'intérieur, le PL en extérieur, clignotant à gauche, pourtant, et après, eh bien, ils grimpent quasiment dessus (quand les conducteurs ne relâchent pas leur vessie sur le siège), lorsque la remorque frôle les rétroviseurs ! :q :q

;) juste une question, sans provocation... tu as déjà conduit un 38, voir 44 t... moi oui ;)

 

 

Reviens après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Sortie de route contre une haie dans les Deux-sèvres 5 blessés dont 2 grave

 

Deux-sèvres (79).jpg

 

Source : https://france3-regions.france [...] 11685.html

 

 

Certainement les 3 occupants des sièges arrières ne portaient pas de ceintures, ce qui expliquerait des blessures plus graves.

Les occupants des places avants en plus de subir le choc frontal, ils ont subit un choc arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis sur ce site depuis quelques jours et voulais me présenter à vous. Je suis Alexandre et est passionné par tout ce qui touche à la sécurité routière et me suis inscrit pour partager des débats. A+ tt le monde.

 

Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lesquelles ?

 

blondes, brunes, ambrées, fumées ?

allemandes, anglaises, belges, françaises, japonaises, ...

au malt, au Quinoa, ...

 

comment peut tu généraliser ?

 

moi il y en a certaines que je n'aime pas, pas toutes !

 

 

sinon il reste le bourgogne ! :lol:

:D Mets moi plutot du gros cul, bien piquant tant qu'a faire :lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis sur ce site depuis quelques jours et voulais me présenter à vous. Je suis Alexandre et est passionné par tout ce qui touche à la sécurité routière et me suis inscrit pour partager des débats. A+ tt le monde.

:) Salut Alex, bienvenue à toi. C'est bien ça d'être passionné de sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme déjà évoqué, on ne connait rien des circonstances...

 

Mais effectivement, hormis le fait qu'ils ne savent déjà pas conduire leur propre véhicule, la majorité des personnes n'a aucune idée des contraintes d'un Spl...

 

Quand tu laisses 20m à un SPL arrivant en face pour qu'il puisse passer en se décaler, les excités derrière klaxonnent.... eux, ils se seraient collé 3m en face du Spl, comme cela, plus personne ne passe... :o

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif Et combien de fois on voit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

 

Ben non, c'est priorité au véhicule le plus large sur route étroite et non pas : je suis dans un VL donc je m'engage. :q

 

 

 

 

 

Ah bon ?

tu es sûr de toi ? bravo la comparaison avec le maritime....

 

Sur les routes planes, si la chaussée est étroite, c'est au véhicule le plus gros qui doit laisser passer le plus petit...

Et un véhicule de plus de 2m de large, 7 m de long, doit ralentir, s'arrêter, et éventuellement se garer pour faciliter le croisement...

 

 

sur les routes en déclivité, Ok, c'est au véhicule léger de laisser passer un véhicule lourd.... comme dans le cas présent où la route était en légère pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon ?

tu es sûr de toi ? bravo la comparaison avec le maritime....

 

Sur les routes planes, si la chaussée est étroite, c'est au véhicule le plus gros qui doit laisser passer le plus petit...

Et un véhicule de plus de 2m de large, 7 m de long, doit ralentir, s'arrêter, et éventuellement se garer pour faciliter le croisement...

 

 

sur les routes en déclivité, Ok, c'est au véhicule léger de laisser passer un véhicule lourd.... comme dans le cas présent où la route était en légère pente...

 

 

Ben non, sur route comme en mer c'est priorité à l'engin le moins manoeuvrable : sur route pour éviter les encombrements et ralentissements. Les convois exceptionnels sont accompagnés de véhicules ouvrant la route voir même de motards de la GN pour mettre les VL sur le côté de la chaussée.

Tu dois pas habité en zone très urbaine, un bus qui prends une rue perpendiculaire à ta voie (45°) et tu t'engage parce que plus petit : ben serre les dents et accroche bien la ceinture. Après y a ceux qui ont rien à foutre des tramway, bref ceux qui roulent pour eux, no comment. On les ramasse et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Tu confonds et mélanges vraiment tout..

après les bateaux, les convois exceptionnels.. les bus, les trams...

 

A lire ton raisonnement, une voiture n'est jamais prioritaire sur un véhicule plus gros, quelque soit le type de chaussée...

 

je n'habite pas dans ta belle ville de Lille, bientôt limitée à 30, sans doute à cause de ceux qui ont un peu zappé le code..., mais j'ai aussi des bus, des trams, des trains, des vélos, des trottinettes, des piétons, des jeunes, des moins jeunes.... et des véhicules plus larges que le mien , et tout se passe bien, j'arrive à cohabiter avec tout cela...

 

pour revenir au sujet, le PL n'était pas un convoi exceptionnel , ni un bus, ni un bateau, mais était sur une route en déclivité d'après les photos, et la VL devait lui faciliter le passage, sur route plane c'était à lui de le faire.. point barre

 

sans doute un code de la route différent que dans les hauts de France..

 

 

https://www.auto-ecole.net/code/regles-de-circulation/les-croisements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans un carrefour encombré, je ne m'étais pas engagé pour laisser de la place au voiture traversant celui-ci (combien le font ???)

 

Je n'aurai pas du ... quelques voitures sont passées ... quand un bus italien est arrivé pour tourner à gauche ... ne pouvant pas reculer pour lui laisser de la place ... et bien ... vu son empattement ... il m'a carrément et délibérément poussé !!! :q :q :q

 

Résultat, porte ARG, aile ARG Bouclier AR à changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD011yG

 

Ben non, sur route comme en mer c'est priorité à l'engin le moins manoeuvrable : sur route pour éviter les encombrements et ralentissements. Les convois exceptionnels sont accompagnés de véhicules ouvrant la route voir même de motards de la GN pour mettre les VL sur le côté de la chaussée.

Tu dois pas habité en zone très urbaine, un bus qui prends une rue perpendiculaire à ta voie (45°) et tu t'engage parce que plus petit : ben serre les dents et accroche bien la ceinture. Après y a ceux qui ont rien à foutre des tramway, bref ceux qui roulent pour eux, no comment. On les ramasse et c'est bien dommage.

 

Une perpendiculaire à 45° :ouimaitre::buzz: :buzz:

A lire les différents commentaires, c’est fou comment on peut se trouver intelligent :biggrin:

Désolé pour le hs, mais c’est un sujet qui ne pourra jamais tenir la route (sans faire de jeu de mots), car pratiquement à chaque fois, on peut lire de tout et n’importe quoi, et parfois, surtout du n’importe quoi :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision frontale près de Nancy : 8 blessés dont 4 enfants

 

Nancy (meurthe-et-Moselle).jpg

 

Source : https://france3-regions.france [...] 12629.html

 

 

Ce qui me choque :

Selon les premiers éléments c'est la vitesse excessive lors d'une manoeuvre de dépassement qui serait à l'origine de l'accident.

 

S'il n’avait pas dépassé comme un connard, il n'y aurait pas eu d'accident. Vitesse excessive ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

:D Je pense que l'angle d'attaque devait être de....90° pour l'angle droit, 45*2, ou mais encore 45+45 pour le calcul benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gifspliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Pour retenir qu'un angle droit, c'est 90° c'est simple : tu prends 180, tu divises par 4 puis tu multiplies par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me choque :

 

 

S'il n’avait pas dépassé comme un connard, il n'y aurait pas eu d'accident. Vitesse excessive ou pas.

 

 

 

Me suis fait la même réflexion.... S'il a commis une erreur d'estimation, cela ne change pas grand chose au fait qu'il se fasse un frontal... Sauf à ne pas avoir assez accéléré :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me choque :

 

 

S'il n’avait pas dépassé comme un connard, il n'y aurait pas eu d'accident. Vitesse excessive ou pas.

 

 

sauf que l'on ne sais pas !

 

 

a mon avis, c'est faux, car si il y avais eu vitesse excessive (sup a 80, pour les deux voitures), il n'y aurait pas juste des blessés !

 

 

donc le journaleux n'en sait rien et il se trompe !

 

 

encore une stat faussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà on est y est les femme ne doivent pas être chauffeur routier ou même conducteur de cars,

 

 

Conduire un camion aujourd'hui, c'est donné à (presque) n'importe qui : boite de vitesse auto, direction assistée, idem pour les freins, bref, la conduite ne demande plus d'avoir un "physique de camionneur". Mais essayez de conduire un vieux Berliet ou Saviem des années 50, vous comprendrez pourquoi il était suicidaire d'accepter un bras de fer avec un chauffeur ! :D

 

L'accident de Chamonix. Comme quelqu'un l'a dit, évidement les voitures ne se sont pas embrasées simultanément, mais les unes après les autres. Certains propriétaires étaient pas loin d'autres en randonnées. Super le retour après 6 heures de marche. Dur. Et pour les grincheux, ces détails me viennent d'un gendarme de la BTA de Cham qui était en intervention sur les lieux. :p

 

Le plus intéressant (intriguant), c'est la différence entre ce qui s'est réellement passé, et comment cela a été rapporté par la presse. Je ne mets personne en cause dans la chaîne entre ceux qui sont sur place et le rédacteur de l'article, mais cela fait relativiser les articles dont il est fait écho ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour retenir qu'un angle droit, c'est 90° c'est simple : tu prends 180, tu divises par 4 puis tu multiplies par 2.

 

 

C'est quoi pour toi un angle de 180° ?

 

Tu divises par 2 c'est plus simple.

 

On peut aussi diviser par 8 et multiplier par 4, le bac+5 Math Sup.

 

180° c'est une ligne droite !!!

 

J'étais sur la navigation en mer parce que 45° + 45° = 90° (je me trompe peut-être).

 

Bonne révision et bientôt l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180° c'est un angle plat donc en fait si je roule vers le nord et que je tourne a 180° je vais pas en ligne droite, techniquement je fais demi-tour vers le sud non ?

Non et oui et vous confondez tout c'est n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

C'est quoi pour toi un angle de 180° ?

 

Tu divises par 2 c'est plus simple.

 

On peut aussi diviser par 8 et multiplier par 4, le bac+5 Math Sup.

 

180° c'est une ligne droite !!!

 

J'étais sur la navigation en mer parce que 45° + 45° = 90° (je me trompe peut-être).

 

Bonne révision et bientôt l'école.

 

 

Je suppose que tu rentres en CE1 cette année non ?

 

Tu n'es toujours pas assez intelligent pour comprendre que ce que je disais n'était pas du tout sérieux et était en réponse à un message qui ne l'était pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

[h1]Un tracteur bloqué sous un pont à Origny-en-Thiérache[/h1]

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifniluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

 

B9720624087Z-1_20190820144836_000+GI0E9CN4O-1-0.jpg

Un agriculteur de Landouzy qui allait abreuver ses vaches s’est retrouvé bloqué sous le pont du chemin de fer, rue de Vervins à Origny-en-Thiérache. La fourche du tracteur, visiblement trop haute, s’est coincée dans le pont. « Je ne comprends pas, même levé à fond ça devrait passer », s’étonnait le conducteur un peu désorienté mais indemne.

Le tank d’eau attelé au tracteur sera ôté par un agriculteur voisin. Et un dépanneur s’occupera ensuite du tracteur. « Il devrait y en avoir pour au moins deux heures et nous attendons la venue d’un responsable bâtiment de la SNCF pour vérifier l’état du pont », explique l’adjudant-chef Morand, chef de groupe Hirson sur place avec onze hommes pour sécuriser les lieux.

Le conducteur a refusé d’être emmené à l’hôpital.

Une déviation a été mise en place par la D9138 le temps des opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...