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Véhicule anglais non homologable en france : immatriculer en UK ?


Invité §Liv888MX

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Invité §Liv888MX

Bonjour,

 

j'aimerai connaitre vos avis et vos conseils sur cette question :

 

Est ce possible de faire homologuer et immatriculer un véhicule anglais ( kitcar / petite série ) au royaume unis pour un usage en France ?

 

Si non, existe t il des entreprise qui le font pour vous, et ensuite font un leasing du véhicule ?

 

j'ai du mal à trouver des informations sur ce point.

 

Cordialement,

Guillaume

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Invité §Liv888MX

Non en France, et c'est là le pourquoi de ma question :

 

est il possible de rouler en France avec un véhicule immatriculable uniquement en Angleterre ?

 

Je pensais à cette idée de louer un véhicule appartenant à une entreprise Anglaise , mais je ne sais pas si c'est une solution légale ?

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J

e pensais à cette idée de louer un véhicule appartenant à une entreprise Anglaise , mais je ne sais pas si c'est une solution légale ?

 

Là, je passe la main. :lol: Par contre a tes noms et adresses Fr c'est "non"

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Invité §Liv888MX

Ok merci :-)

 

c'est justement pour cette raison que j'ai pensé à cette idée :

 

Vu que je ne pourrais pas immatriculer un véhicule anglais en France ( à cause de l'homologation) et que je ne pourrais pas l'immatriculer au royaume unis à cause des problèmes de résidence en France, j'ai pensai à un LOA / LDD.

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Invité §Liv888MX

L'intérêt serait simplement de pouvoir rouler dans un véhicule qui me plait mais qui n'est pas disponible en France.

 

Par contre merci de me le suggérer, je n'avais pas pensé au fait du règlement immédiat des amendes.

 

 

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Invité §356886cs

Non en France, et c'est là le pourquoi de ma question :

 

est il possible de rouler en France avec un véhicule immatriculable uniquement en Angleterre ?

 

Je pensais à cette idée de louer un véhicule appartenant à une entreprise Anglaise , mais je ne sais pas si c'est une solution légale ?

 

 

Bonjour Guillaume,

Quelque soit la méthode, le simple fait de circuler régulièrement dans un véhicule immatriculé à l'etranger alors que tu réside en France n'est pas légal, même si le véhicule n'est pas à ton nom.

Il existe une tolérance, si un résident français loue un véhicule à l'étranger et l'utilise en France, mais ça concerne la location de courte durée type Hertz, AVIS etc...pas la location longue durée (leasing).

Ta solution, même si elle n'est pas 100 % légale a l'avantage de pouvoir être assuré correctement par un assureur anglais, car la voiture est homologuée labàs, mais ton véhicule pourra être immobilisé par un douanier zélé en France, car sur le plan fiscal/douanier tu n'es pas en règle avec la France..... :ange:

Il faudra que ton assureur british soit au courant que ton kitcar stationne régulièrement en France sinon il pourrait refuser d'indemniser en cas de sinistre.

 

C'est pour quel kitcar ?

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Invité §juj043xT

Reste les plaques rouges (temporaires) non ?

 

Pas sûr, voici ce que j'ai trouvé sur Wiki:

 

Les véhicules hors taxe :

Concerne les touristes étrangers venant en France ou les Français habitant dans les zones franches de Haute-Savoie et du Pays de Gex (Ain). Leurs véhicules achetés ou loués sur le territoire français n'ont pas acquitté la TVA. Ils ont des plaques rouges TT « transit temporaire » et caractères argentés ou blancs. Ces plaques sont attribuées dans chaque département, mais en pratique les trois principaux constructeurs français (Peugeot, Renault et Citroën) utilisent des plages de numéros qui leurs sont réservées dans les départements 75 et 92 (respectivement TDA à TKZ 92, TLA à TSZ 92 et TVA à TZZ 75). Mercedes a utilisé ces dernières années une série de numéros dans le département 78 (1 à au moins 482 TMA 78) mais utilise dorénavant la série TAA 78.

Ces plaques temporaires à texte argenté ou blanc sur fond rouge sont de la forme :

un à trois chiffres (1 à 999) ;

trois lettres dont deux de série TAA à TZZ ;

deux ou trois chiffres pour le numéro de département (2A et 2B pour la Corse) ;

une date limite de validité composée du mois écrit en petits caractères en haut avec au-dessous les deux derniers chiffres de l'année.

Les plaques des véhicules achetés hors UE et immatriculés dans les deux zones franches de Haute-Savoie et du Pays de Gex dans l'Ain sont de la forme :

cinq chiffres (10000 à 99999) ;

deux lettres TT ;

une lettre indiquant la zone franche (Q Haute-Savoie et W Pays de Gex dans l'Ain) ;

aucune date limite de validité n'est précisée sur ces plaques, ces dernières étant valables tant que le propriétaire du véhicule habite dans la zone franche.

 

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Invité §juj043xT

wiki en même temps !

A boire et a manger....

 

Si tu te base uniquement sur ce lien où tout le monde peut écrire sans vérification des données !!!!

 

Cépafo :o

 

Mais je pense quand même que le système des plaques rouges, dites TT, n'est pas fait pour le gars qui achète un véhicule à l'étranger. C'est un système réservé aux expatriés qui comprend une concession sur la TVA mais pas forcément des facilités pour homologuer un véhicule inconnu en France.

 

Au fait, c'est quoi la voiture dont on parle ici?

Peut être qu'il faudrait d'abord savoir si d'autres personnes ont tenté de l'immatriculer en France?

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Invité §mag384Bs

Reste les plaques rouges (temporaires) non ?

 

Carement rien avoir avec son probleme.

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Invité §bcl441Nz

Si le véhicule n'est pas homologué pour la France, c'est que d'un point de vue légal il n'a rien à faire sur nos routes. Donc de toute évidence, trouver une combine quelle qu'elle soit, c'est forcément enfreindre la Loi. :bah:

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Invité §fah675XO

Vrai et faux..

 

> Toute personne qui importe une américaine peut rouler jusqu'à 6 mois avec en attendant l'homologation en France.Si vraiment c'etait "illégal", la loi imposerait que le véhicule soit immobilisé le temps des modifications.

Je connais un type qui est resté 18 mois en plaques US.Que ce soit les forces de l'ordre ou son assureur, personne n'a bronché.Il y a meme des assureurs spécialisés qui assurent les gens en plaqués étrangères pour quelque motif que ce soit, véhicule homologué ou non.

 

> Les ambassadeurs et autres représentants des USA vivent et évoluent en France avec leurs voitures personnelles, américaines, et roulent toute l'année en plaques US.Ok, c'est un cas particulier, mais la loi est censée être la même pour tous..

 

> J'ai bcp d'autres exemple en tete, et je connais ces "combines" comme vous dites.Ce ne sont d'ailleurs pas des combines, juste des moyens légaux de contourner certains aspects du systeme français.

Je ne m'étalerais pas ;)

 

L'homologation, un bien grand mot, qui souvent faire peur a chacun.

Mais la vérité est tout autre.Moi qui bosse dans ce milieu, je peux vous le garantir : l'homologation n'a aujourd'hui plus aucun sens.

 

Un type modifie sa voiture pour qu'elle réponde à des normes précises : niveau sonore, champ de vision etc..histoire d'avoir un papier ou il est écrit que c'est Ok pour son joujou, il correspond bien à ce que demande l'administration.

Que fait le mec derriere, une fois qu'il a ses plaques ? Il remet tous les équipements d'origine..

 

Alors ca veut dire quoi l'homologation ? Modifier un véhicule pour qu'il répndre aux normes de sécurité ? Ah bon..

Le pire, c'est que tout le monde le sait : l'administration, l

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Invité §356886cs

Si le véhicule n'est pas homologué pour la France, c'est que d'un point de vue légal il n'a rien à faire sur nos routes. Donc de toute évidence, trouver une combine quelle qu'elle soit, c'est forcément enfreindre la Loi. :bah:

 

 

 

Si la voiture est en règle en Angleterre rien n'interdit un résident en Angleterre de circuler en France avec un véhicule non-homologué en France. (libre circulation des biens et des personnes en Europe).

Le problème de LiveGuillaume c'est qu'il n'est pas résident britannique... :ange:

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Invité §fah675XO

(oups)

 

, La DRIRE, les flics, les garagistes..

OUi, tout le monde sait que le mec derrière va tout remettre d'origine..

 

Aujourd'hui l'homologation, c'est juste de l'argent pour l'état.

Quelles différences voyez vous entre une route anglaise et une route francaise ? A l'heure ou on crie sur tous les toits qu'on est en Europe, moi je rigole, car en France, on ne veut rien de l'Europe.

 

Soit tu achetes Renault, et tout le monde est content.

Soit tu veux rouler dans quelque chose de différent (meme européen) et la on te fait chier parce que ca vient pas de France.

 

Je pourrais parler de tout ca pendant des heures.

C'est débile, absurde.De la mascarade..

 

A bientot les loulous :p

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