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Importer une voiture anglaise


Invité §Phi742BJ

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Invité §Phi742BJ

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une voiture en Angleterre (à moyen terme) et je voudrais obtenir des renseignements à ce sujet.

 

D'après ce que je sais, je dois obtenir du vendeur (pro):

- le contrôle technique anglais (MOT)

- le certificat d'immatriculation V5 ou V5 C

- un certificat de cession (=facture dans le cas d'un pro)

- le certificat de conformité: celui du pays d'origine de type européen ou obligation de demander un français ? (soit à la DRIRE soit au constructeur)

 

Les démarches en France (contrôle technique, quitus fiscal, etc.) je connais pour avoir déjà importé une voiture de Belgique,

 

Question importante: quid des plaques anglaises ? Sont-elles valables pour revenir au volant du véhicule ?

J'ai lu ceci sur un autre site:"Dés lors que vos plaques de transit anglaise arrive à échéance, généralement 5 jours après leur achat, vous devez sans tarder vous rendre en préfecture la plus proche afin d'obtenir de nouvelles plaques de transit dites en WW dans l'attente de votre immatriculation française définitive."

 

Cela sous entend qu'on peut circuler avec la voiture qu'on vient d'acheter avec les plaques anglaises, mais qu'en est-il exactement ?

 

Merci d'avance !

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Invité §shr436nQ

le certificat de conformité tu devra le demander en france chez le constructeur.

 

pour les plaque honnêtement tu roule avec jusqu'à obtention de ta cg française,plusieurs amis ont ramené des véhicules de la bas et ont rouler comme ça sans souci.

 

 

tu compte ramené quel véhicule ?

 

en france certain constructeur sont très con pour délivrée un certif de conformité...

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Invité §Phi742BJ

le certificat de conformité tu devra le demander en france chez le constructeur.

 

pour les plaque honnêtement tu roule avec jusqu'à obtention de ta cg française,plusieurs amis ont ramené des véhicules de la bas et ont rouler comme ça sans souci.

 

 

tu compte ramené quel véhicule ?

 

en france certain constructeur sont très con pour délivrée un certif de conformité...

 

 

 

Pour le certificat de conformité, certains sites s'en occupent, moyennant un paiement évidement, mais c'est raisonnable, vers les 100 euros

Pour ce qui est des plaques, je crois que je ne risque pas grand chose, le principal étant (je pense) d'être assuré

 

Pour le choix du véhicule, ce sera une sportive mais j'hésite encore entre plusieurs modèles et comme dit, ce n'est qu'à moyen terme

 

Mes autres infos sont-elles exactes ?

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Invité §Phi742BJ

Une petite question complémentaire et un petit "up" par la même occasion ;)

 

Quid si la voiture que l'on veut acheter n'est pas (ou plus) importée en France ?

S'il n'y a plus d'importateur, on ne peut pas obtenir de certificat de conformité...

 

Je pense à certains modèles de Toyota Supra, Nissan Skyline, etc.

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Invité §ang803DS

Une petite question complémentaire et un petit "up" par la même occasion ;)

 

Quid si la voiture que l'on veut acheter n'est pas (ou plus) importée en France ?

S'il n'y a plus d'importateur, on ne peut pas obtenir de certificat de conformité...

 

Je pense à certains modèles de Toyota Supra, Nissan Skyline, etc.

 

 

Il faut obtenir l 'information quant au certificat de conformité avant d'acheter.

Il suffit de téléphoner au constructeur avec le numero de serie, et on sait de suite si certificat impossible, ou partiel ou complet.

Je te conseille le complet uniquement, sinon pas la peine.

 

Pour le V5C l'ancien proprio ne voudra pas forcement te le donner, c'est normalement au DVLA qu'il doit l'envoyer une fois rempli avec tes coordonnees.

 

C'est ensuite le DVLA qui te l'envois en france (compte facile 3 mois...)

 

Le mieux est de repartir avec une photocopie quand même...

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Invité §Phi742BJ

 

Il faut obtenir l 'information quant au certificat de conformité avant d'acheter.

Il suffit de téléphoner au constructeur avec le numero de serie, et on sait de suite si certificat impossible, ou partiel ou complet.

Je te conseille le complet uniquement, sinon pas la peine.

 

Pour le V5C l'ancien proprio ne voudra pas forcement te le donner, c'est normalement au DVLA qu'il doit l'envoyer une fois rempli avec tes coordonnees.

 

C'est ensuite le DVLA qui te l'envois en france (compte facile 3 mois...)

 

Le mieux est de repartir avec une photocopie quand même...

 

 

Pour le V5C, je crois qu'il y a effectivement un volet à découper qui doit être envoyé au DVLA. Donc le vendeur est censé me le donner... Quoi qu'il en soit, quid durant cette période entre l'achat et la réception du document envoyé par le DVLA (assurance, etc.) ?

 

Quand tu parles de téléphoner au constructeur c'est en France qu'il faut appeler ?

 

 

EDIT: trouvé sur le site du DVLA

 

Part 1:

For 12 months or more

If you’re taking a UK-registered vehicle out of the country for 12 months or more (also known as permanent export) you need to:

 

Tell DVLA by filling in the V5C/4 ‘notification of permanent export’ section of your V5C registration certificate (logbook).

Send it to DVLA, Swansea, SA99 1BD.

Keep the rest of your V5C registration certificate - you might need this to register your vehicle abroad.

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Invité §ang803DS

Le vendeur garde une partie, et envoi le reste au DVLA

 

C'est ensuite le DVLA qui communique avec toi, l'acheteur final.

 

C'est en france qu'il faut appeler, tous les constructeurs ont un service qui s'occupe de ça et seul eux ont l'info et c'est eux qui te delivreront ensuite un certificat pour 150 à 200e.

 

Certains constructeurs ont des vues differentes, comme bmw qui te demandera une visite dans son reseau avec la voiture avant de te delivrer le certificat de conformité.

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Invité §Phi742BJ

Ok, merci, j'y vois déjà un peu plus clair...

 

Dernières questions, pour ne pas me faire arnaquer je pense effectuer cet achat chez un professionnel, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix et d'autre part, y a-t-il des différences au niveau des formalités ?

Ah oui, j'oubliais, comment on paie son achat là-bas ? Je suppose qu'ils n'aiment pas trop nos chèques et je ne sais pas si on peut le faire avec du cash...

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Invité §ang803DS

Pour un achat chez un pro, ça ne change rien niveau formalités.

Et niveau tarifs, c'est pas forcement plus cher que chez un particulier.

 

Il faut payer en Livre uniquement, les euros, ils n'aiment pas!

 

En liquide si la somme n'est pas trop élevée, ou en transfert banquaire.

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Invité §ang803DS

Par contre il faut avoir en tete que la vente à l'étranger pour un anglais et une bonne façon d'etre sur de ne plus revoir la voiture pour un eventuel soucis.

Il faut donc etre très vigilant.

Surtout pour une sportive

En ce cas, demander carnet d'entretien etc

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Invité §shr436nQ

Par contre il faut avoir en tete que la vente à l'étranger pour un anglais et une bonne façon d'etre sur de ne plus revoir la voiture pour un eventuel soucis.

Il faut donc etre très vigilant.

Surtout pour une sportive

En ce cas, demander carnet d'entretien etc

 

 

 

+1,quand ont vois les prix ont s'arrête rapidement sur une voiture mais ils ne sont pas fou, les moins chère sont souvent les plus merdique, surtout sur des models comme les supra et les sky méfiance ;)

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Invité §Phi742BJ

 

 

+1,quand ont vois les prix ont s'arrête rapidement sur une voiture mais ils ne sont pas fou, les moins chère sont souvent les plus merdique, surtout sur des models comme les supra et les sky méfiance ;)

 

 

 

Ben oui, les prix sont très avantageux, mais c'est partout pareil et il ne faut pas chercher absolument le prix plancher...

Maintenant, pour toute voiture, sportive ou non, le carnet d'entretien et un peu "cuisiner" le vendeur ça apporte des infos

Enfin pour un vendeur pros, en cas de gros problème, il risque de me revoir alors qu'un particulier peut d'évaporer dans la nature...

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Invité §ang803DS

 

 

Enfin pour un vendeur pros, en cas de gros problème, il risque de me revoir alors qu'un particulier peut d'évaporer dans la nature...

 

 

Oui, encore faut-il connaitre les conditions qu'offre un pro en Angleterre, si il est tenu à une garantie etc.

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Invité §Phi742BJ

 

Oui, encore faut-il connaitre les conditions qu'offre un pro en Angleterre, si il est tenu à une garantie etc.

 

 

 

Oui mais ça c'est compliqué et presque jamais dans les annonces sauf quand la garantie est clairement précisée, mais il faut voir si cette garantie s'applique quand la voiture est exportée ou si elle s'applique uniquement aux Anglais ou à ceux qui vivent en Angleterre...

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