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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Messages recommandés

J'ai quand même l'impression que vous pleurez tous avant d'avoir mal...

 

Perso je n'ai aucune crainte pour ma guimbarde de 1988.

 

D'autres pays ont des contrôles bien plus strict que le nôtre.

 

On se croirait revenu à l'époque de l'instauration du ct, tout le monde chialait et prédisait le même genre de choses qu'on lit ici.

 

Les primes à la casse ont fait bien plus de ménage que le ct pourtant...

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Contrairement a vous ici , moi je m'étais jamais penché trop sur le sujet car je sais par expérience que tant que j'ai pas ma reçu ma formation officiel sur le sujet , ...

Actuellement ce n'est que des mots et des mots sur papiers et rien de concret .

 

Cependant , je me suis mis en situation de controle , ... Concernant le défaut j'ai repris les deux défaux soumis à débat qui sont les 8.1.1.2.1 et 8.1.2.2.1 . ( Moteur défaut d'étenchéité - Boite défaut d'étenchéité)

 

Sachant que 50% des véhicules ont ce défaut de noté , ce qui crée la panique ...

Savez vous pourquoi on note ce défaut sur la moitié des bagnoles ...?

 

Voici les deux captures d'écrans explicative ...

:D ... Moi je préfère l'image au mots dans mes explications ....

 

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Texte 2018

938094Capture.png

 

 

 

 

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Texte actuel

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Regardez bien ce que j'ai souligné en rouge sur ma 2è capture .

C'est cette ligne qui fait que la moitié des bagnoles on ce défaut a chaque controle .

 

Relisez bien la première capture qui est valable pour 2018 .... !!!!

 

:D :D

Vous comprendrez pourquoi je suis pas inquiet , :sol:

La ligne " souillure généralisé" , qui represente a elle seul presque la totalité du défaux disparait pour 2018 ...

 

Moi je suis simple controleur et je me fie a ce que dit l'état et le nouveau lexique

Le dernier dit : , " perte de liquide " = CV ...

Ce qui veut dire que seul les bagnoles qui pisserons comme des paniers seront recalé ... Mais plus rien est noté concernant les moteur un peu gras ...

 

En résumé , je trouve cela complètement " normal" ... Un auto qui perd 1l d'huile au 500 km doit etre réparé .... C'est une question de bon sens .

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Invité §oul767Da

Contrairement a vous ici , moi je m'étais jamais penché trop sur le sujet car je sais par expérience que tant que j'ai pas ma reçu ma formation officiel sur le sujet , ...

Actuellement ce n'est que des mots et des mots sur papiers et rien de concret .

 

Cependant , je me suis mis en situation de controle , ... Concernant le défaut j'ai repris les deux défaux soumis à débat qui sont les 8.1.1.2.1 et 8.1.2.2.1 . ( Moteur défaut d'étenchéité - Boite défaut d'étenchéité)

 

Sachant que 50% des véhicules ont ce défaut de noté , ce qui crée la panique ...

Savez vous pourquoi on note ce défaut sur la moitié des bagnoles ...?

 

Voici les deux captures d'écrans explicative ...

:D ... Moi je préfère l'image au mots dans mes explications ....

 

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Texte 2018

https://img4.hostingpics.net/p [...] apture.png

 

 

 

 

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Texte actuel

https://img4.hostingpics.net/p [...] rePNG1.png

 

Regardez bien ce que j'ai souligné en rouge sur ma 2è capture .

C'est cette ligne qui fait que la moitié des bagnoles on ce défaut a chaque controle .

 

Relisez bien la première capture qui est valable pour 2018 .... !!!!

 

:D :D

Vous comprendrez pourquoi je suis pas inquiet , :sol:

La ligne " souillure généralisé" , qui represente a elle seul presque la totalité du défaux disparait pour 2018 ...

 

Moi je suis simple controleur et je me fie a ce que dit l'état et le nouveau lexique

Le dernier dit : , " perte de liquide " = CV ...

Ce qui veut dire que seul les bagnoles qui pisserons comme des paniers seront recalé ... Mais plus rien est noté concernant les moteur un peu gras ...

En résumé , je trouve cela complètement " normal" ... Un auto qui perd 1l d'huile au 500 km doit etre réparé .... C'est une question de bon sens .

 

C'est clair. Ma vieille Opel ne perd pas une goutte d'huile, pourtant le moteur est gras. Par contre il n'y a pas de tôle de protection sous moteur? Je ne suis pas sur qu'il y en avait sur mon modèle? C'est grave Docteur? :??:;)

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C'est clair. Ma vieille Opel ne perd pas une goutte d'huile, pourtant le moteur est gras. Par contre il n'y a pas de tôle de protection sous moteur? Je ne suis pas sur qu'il y en avait sur mon modèle? C'est grave Docteur? :??:;)

 

Pas grave : un coup de karsher et elle sera comme neuve ;)

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Invité §oul767Da

Oui , moi aussi ma R21 2lt n'a jamais eu de protection sous moteur ....

 

En résumé un petit coup de karcher en dessous par sécurité et ça devrait le faire ...

Donc : NO stress les gens ;)

 

De toutes façons nous n'avons d'autre choix que d'attendre et de voir à quelle sauce nous serons mangés. Déjà qu'il 'y a pas mal de gens qui rechigne à payer 60€ pour un CT, Qu'est ce que ça va être quand le cout va atteindre 80, 90€? L'effet boomerang sera le fait que de plus en plus de gens rouleront dans l'illégalité et peut être avec des véhicules dangereux ce qui va à l'encontre du but initial d'un CT. Mais la sainte écologie punitive est absolument prioritaire. :ange:

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De toutes façons nous n'avons d'autre choix que d'attendre et de voir à quelle sauce nous serons mangés. Déjà qu'il 'y a pas mal de gens qui rechigne à payer 60€ pour un CT, Qu'est ce que ça va être quand le cout va atteindre 80, 90€? L'effet boomerang sera le fait que de plus en plus de gens rouleront dans l'illégalité et peut être avec des véhicules dangereux ce qui va à l'encontre du but initial d'un CT. Mais la sainte écologie punitive est absolument prioritaire. :ange:

 

De toutes façons ça polue pas l'électrique, même si on doit produire une nouvelle voiture avec des batteries constituées de matériaux rares, et que l'on produit l'électricité avec du nucléaire que l'on ne sait pas gérer (incidents à répétition : http://www.sortirdunucleaire.o [...] id_mot=119 + aucune façon de traiter les déchets).

 

C'est pour ça qu'il faut virer les vieilles caisses pour les remplacer par ça.

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J'ai quand même l'impression que vous pleurez tous avant d'avoir mal...

 

Perso je n'ai aucune crainte pour ma guimbarde de 1988.

 

D'autres pays ont des contrôles bien plus strict que le nôtre.

 

On se croirait revenu à l'époque de l'instauration du ct, tout le monde chialait et prédisait le même genre de choses qu'on lit ici.

 

Les primes à la casse ont fait bien plus de ménage que le ct pourtant...

 

On en reparlera quand ta caisse sera en CV pour des broutilles et/ou qu'elle ne passera plus le CT sans faire de gros et chers travaux à cause des nouvelles mesures... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Contrairement a vous ici , moi je m'étais jamais penché trop sur le sujet car je sais par expérience que tant que j'ai pas ma reçu ma formation officiel sur le sujet , ...

Actuellement ce n'est que des mots et des mots sur papiers et rien de concret .

 

Cependant , je me suis mis en situation de controle , ... Concernant le défaut j'ai repris les deux défaux soumis à débat qui sont les 8.1.1.2.1 et 8.1.2.2.1 . ( Moteur défaut d'étenchéité - Boite défaut d'étenchéité)

 

Sachant que 50% des véhicules ont ce défaut de noté , ce qui crée la panique ...

Savez vous pourquoi on note ce défaut sur la moitié des bagnoles ...?

 

Voici les deux captures d'écrans explicative ...

:D ... Moi je préfère l'image au mots dans mes explications ....

 

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Texte 2018

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Regardez bien ce que j'ai souligné en rouge sur ma 2è capture .

C'est cette ligne qui fait que la moitié des bagnoles on ce défaut a chaque controle .

 

Relisez bien la première capture qui est valable pour 2018 .... !!!!

 

:D :D

Vous comprendrez pourquoi je suis pas inquiet , :sol:

La ligne " souillure généralisé" , qui represente a elle seul presque la totalité du défaux disparait pour 2018 ...

 

Moi je suis simple controleur et je me fie a ce que dit l'état et le nouveau lexique

Le dernier dit : , " perte de liquide " = CV ...

Ce qui veut dire que seul les bagnoles qui pisserons comme des paniers seront recalé ... Mais plus rien est noté concernant les moteur un peu gras ...

 

En résumé , je trouve cela complètement " normal" ... Un auto qui perd 1l d'huile au 500 km doit etre réparé .... C'est une question de bon sens .

 

M'ouais... Comme d'habitude ça va dépendre de sur qui on tombe au CT... Il est sûr et certain que certains contrôleurs feront du zèle et que beaucoup de voitures seront recalées en CV alors que l'huile ou le LDR ne pisse pas, mais qu'il y'a juste des traces! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

J'attends de voir, perso. Mais je suis sûr que beaucoup de contrôleurs n'auront pas ton interprétation de ce point là et recaleront une très grosse partie des voitures qui suintent, même légèrement (sans que ça coule réellement), en tout cas dans les premiers mois d'application de la loi, ensuite après s'être fait engueuler par tout le monde ils se radouciront un peu, mais je plaint les pauvres personnes qui vont passer le CT dans les premiers mois d'application des nouvelles mesures! :/

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On en reparlera quand ta caisse sera en CV pour des broutilles et/ou qu'elle ne passera plus le CT sans faire de gros et chers travaux à cause des nouvelles mesures... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

M'ouais... Comme d'habitude ça va dépendre de sur qui on tombe au CT... Il est sûr et certain que certains contrôleurs feront du zèle et que beaucoup de voitures seront recalées en CV alors que l'huile ou le LDR ne pisse pas, mais qu'il y'a juste des traces! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

J'attends de voir, perso. Mais je suis sûr que beaucoup de contrôleurs n'auront pas ton interprétation de ce point là et recaleront une très grosse partie des voitures qui suintent, même légèrement (sans que ça coule réellement), en tout cas dans les premiers mois d'application de la loi, ensuite après s'être fait engueuler par tout le monde ils se radouciront un peu, mais je plaint les pauvres personnes qui vont passer le CT dans les premiers mois d'application des nouvelles mesures! :/

 

Je pense aussi que cela dépendra de la clientèle, une femme seule n'y connaissant pas grand chose sera recalée pour un moteur gras, par contre d'autres types d'individu auront un moteur parfaitement sec alors que ça pisse et qu'il n'y a même plus la plaque sous le moteur.

Mais bon, ils ont pu perdre la plaque et avoir une fuite en sortant du contrôle! :ange:

 

Et ça j'en suis sûr qu'avec certain contrôleur ça se passera comme cela, tout dépend de la peur, ou non peur, inspiré par le client.

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Invité §ns5661pF

Contrairement a vous ici , moi je m'étais jamais penché trop sur le sujet car je sais par expérience que tant que j'ai pas ma reçu ma formation officiel sur le sujet , ...

Actuellement ce n'est que des mots et des mots sur papiers et rien de concret .

 

Cependant , je me suis mis en situation de controle , ... Concernant le défaut j'ai repris les deux défaux soumis à débat qui sont les 8.1.1.2.1 et 8.1.2.2.1 . ( Moteur défaut d'étenchéité - Boite défaut d'étenchéité)

 

Sachant que 50% des véhicules ont ce défaut de noté , ce qui crée la panique ...

Savez vous pourquoi on note ce défaut sur la moitié des bagnoles ...?

 

Voici les deux captures d'écrans explicative ...

:D ... Moi je préfère l'image au mots dans mes explications ....

 

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Texte 2018

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Regardez bien ce que j'ai souligné en rouge sur ma 2è capture .

C'est cette ligne qui fait que la moitié des bagnoles on ce défaut a chaque controle .

 

Relisez bien la première capture qui est valable pour 2018 .... !!!!

 

:D :D

Vous comprendrez pourquoi je suis pas inquiet , :sol:

La ligne " souillure généralisé" , qui represente a elle seul presque la totalité du défaux disparait pour 2018 ...

 

Moi je suis simple controleur et je me fie a ce que dit l'état et le nouveau lexique

Le dernier dit : , " perte de liquide " = CV ...

Ce qui veut dire que seul les bagnoles qui pisserons comme des paniers seront recalé ... Mais plus rien est noté concernant les moteur un peu gras ...

 

En résumé , je trouve cela complètement " normal" ... Un auto qui perd 1l d'huile au 500 km doit etre réparé .... C'est une question de bon sens .

 

 

donc pour 2 goutte sa devrait passée :D

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Invité §ns5661pF

On en reparlera quand ta caisse sera en CV pour des broutilles et/ou qu'elle ne passera plus le CT sans faire de gros et chers travaux à cause des nouvelles mesures... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

M'ouais... Comme d'habitude ça va dépendre de sur qui on tombe au CT... Il est sûr et certain que certains contrôleurs feront du zèle et que beaucoup de voitures seront recalées en CV alors que l'huile ou le LDR ne pisse pas, mais qu'il y'a juste des traces! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

J'attends de voir, perso. Mais je suis sûr que beaucoup de contrôleurs n'auront pas ton interprétation de ce point là et recaleront une très grosse partie des voitures qui suintent, même légèrement (sans que ça coule réellement), en tout cas dans les premiers mois d'application de la loi, ensuite après s'être fait engueuler par tout le monde ils se radouciront un peu, mais je plaint les pauvres personnes qui vont passer le CT dans les premiers mois d'application des nouvelles mesures! :/

et en posant une tole pour tous caché, sa donnera un controle impossible sa devrait passèe non ? :ange:

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par contre au ct il y a peut etre une barre de fer derriere le comptoire! :ange:

mais oui garçon si 10 gitans débarquent tu fermeras ta grande gueule comme tout le monde (moi y compris je te rassure ) mais tu as du bol les gitans n'ont pas besoin de ct eux :D

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mais oui garçon si 10 gitans débarquent tu fermeras ta grande gueule comme tout le monde (moi y compris je te rassure ) mais tu as du bol les gitans n'ont pas besoin de ct eux :D

et tu crois quand 10 ans de controle j'ai pas eu de gitans??

il suffit de mettre les choses au clair des le depart et il n'y a aucun soucis!

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pas beaucoup c'est sur ;)

 

l'ai souvent eu affaires aux gitans dans le cadre de mon travail (10 ans de tribunal de grande instance à bordeaux ) et même les flics ferment leur gueule quand ils débarquent sauf si ils sont 2 fois plus nombreux et comme ils débarquaient à 50 c'était pas le cas...

 

alors tu verras si tu les mets en cv pour une goutte d'huile ou un point de rouille ce qui t'arriveras

 

mais comme tu le feras pas ... :lol:

 

bref ce futur CT est une arnaque destinée à mettre au rencard les autos de pauvres et à faire marcher le commerce :une goutte d'huile a jamais mis en péril qui que ce soit ni une protection moteur, ni un point de rouille...

 

quid de l'age des pneus c'est prévu de faire changer des pneus "neufs" de 15 ans :ange:

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Invité §oul767Da

pas beaucoup c'est sur ;)

 

l'ai souvent eu affaires aux gitans dans le cadre de mon travail (10 ans de tribunal de grande instance à bordeaux ) et même les flics ferment leur gueule quand ils débarquent sauf si ils sont 2 fois plus nombreux et comme ils débarquaient à 50 c'était pas le cas...

 

alors tu verras si tu les mets en cv pour une goutte d'huile ou un point de rouille ce qui t'arriveras

 

mais comme tu le feras pas ... :lol:

bref ce futur CT est une arnaque destinée à mettre au rencard les autos de pauvres et à faire marcher le commerce :une goutte d'huile a jamais mis en péril qui que ce soit ni une protection moteur, ni un point de rouille...

 

quid de l'age des pneus c'est prévu de faire changer des pneus "neufs" de 15 ans :ange:

Ni même l'écologie qui a bon dos! +10000 avec toi! ;)

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Invité §red343zF

Pour nous battre contre cette absurdité de nouveau ct , signer cette pétition et partagez un max ! merci

https://www.change.org/p/monsi [...] ition_show

 

 

Avant quoi que ça soit il faudrait peut être éviter de raconter n'importe quoi, car dans les explications de cette merveilleuse pétition, beaucoup de choses sont fausse et même honteusement mis a en scène puisqu'il n'est en aucun cas question de blocage en préfecture, de repartir a pied ou toute connerie(s) de ce genre. Autre chose, comment peut-on être contre une sanction sévère quand il y a présence de fumée dans l'habitacle ou corrosion perforante sur les ancrages de train roulant ?

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pas beaucoup c'est sur ;)

 

l'ai souvent eu affaires aux gitans dans le cadre de mon travail (10 ans de tribunal de grande instance à bordeaux ) et même les flics ferment leur gueule quand ils débarquent sauf si ils sont 2 fois plus nombreux et comme ils débarquaient à 50 c'était pas le cas...

 

alors tu verras si tu les mets en cv pour une goutte d'huile ou un point de rouille ce qui t'arriveras

 

mais comme tu le feras pas ... :lol:

 

bref ce futur CT est une arnaque destinée à mettre au rencard les autos de pauvres et à faire marcher le commerce :une goutte d'huile a jamais mis en péril qui que ce soit ni une protection moteur, ni un point de rouille...

 

quid de l'age des pneus c'est prévu de faire changer des pneus "neufs" de 15 ans :ange:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est mieux de dire que tu as rien vue, plutôt que d'avouer que tu as la trouille!

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Invité §red343zF

 

Facile de dire ça quand on est du bon côté de la barrière... Discours typique du mec qui ne sera pas touché par la mesure, mais qui dés qu'une autre mesure n'ira pas dans son sens et le fera bien suer sera le premier à venir gueuler alors qu'il traitait les autres de pleureuses.... :pfff:

 

 

Une réforme du contrôle technique ça ne touche pas les controleurs ? :ange: Ne serais-que pour la relation client. Deuxième choses, les salaires dans le CT sont pas bien haut alors ils ne roulent pas franchement dans des voitures neuves.

 

 

+1! J'ai une 207 1,4L HDI qui a 10 ans, qui est très bien entretenue, et ça fait 6 ou 7 ans que le carter d'huile suinte un peu à cause des incapables de Peugeot qui ont pas étés foutus de faire le joint correctement. :pfff: Le pire c'est qu'il n'existe pas de joint de carter d'huile "classique" et que si je veux le refaire faut se faire chier avec de la pâte à joint! super! :pfff: A l'époque mon agent Peugeot s'était contenté de resserrer les vis du carter et m'avait dit que c'était trop cher à refaire ce joint et que je pouvais laisser comme ça. Là avec les nouvelles mesures c'est soit je devrait passer un coup de karcher pour ne pas avoir une CV (ce qui est totalement hypocrite), soit aller dépenser encore 150€ dans un garage pour le refaire, super! :pfff:

 

Pareil pour la protection sous le moteur : ça fait des années que la mienne à disparue, quand elle y était encore elle était à moitié pétée et un beau jour elle a disparue, je pense que le garage a dû la foutre à la benne.... Là je vais devoir en racheter une, et connaissant Pigeot ça va coûter une blinde pour un truc qui sert à quedalle! super! :pfff:

 

Bref, si je veux arranger ces 2 choses c'est encore un billet de 300/400€ pour des conneries car les politicards corrompus de Bruxelles ont décidés de foutre le maximum de vieilles bagnoles à la casse pour relancer le marché des voitures neuves, et comme d'hab on nous fait passer la pilule sous prétexte d'écologie... :q (qui sert de bonne excuse pour nous taxer en nous culpabilisant au passage pour faire passer pour des salauds inconscients ceux qui voudraient se rebeller)

 

 

Et donc ça ne te dérange par contre pas du tout que ton garage est "foutue à la benne" sans ton autorisation une pièce d'origine qu'il va se faire un plaisir de te facturer une fortune comme tu le dis ?

 

J'en finirais par dire qu'effectivement la pollution (des sols et de l'air) est un problème très large mais chacun doit balayer devant sa porte, 3 goutes d'huiles sur chaque véhicule, je vous laisse imaginer les litres d'huile par jour ...

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Invité §ns5661pF

 

Avant quoi que ça soit il faudrait peut être éviter de raconter n'importe quoi, car dans les explications de cette merveilleuse pétition, beaucoup de choses sont fausse et même honteusement mis a en scène puisqu'il n'est en aucun cas question de blocage en préfecture, de repartir a pied ou toute connerie(s) de ce genre. Autre chose, comment peut t"on etre contre une sanction sévère quand il y a présence de fumée dans l'habitacle ou corrosion perforante sur les ancrages de train roulant ?

 

 

comment peut t'on etre pour un CT qui donnera une CV pour un pare- choc, un peut décroche, une fissure de 5cm sur le pare-brise, de la rouille sur le plancher, le caouchout de la pedale de frein, un lave glace qui marche pas ...ect?t'

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On en reparlera quand ta caisse sera en CV pour des broutilles et/ou qu'elle ne passera plus le CT sans faire de gros et chers travaux à cause des nouvelles mesures... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

 

C'est ce que je dis, vous pleurez avant d'avoir mal.

 

Je pleurerai une fois que j'aurai mal, pas avant, aucun intérêt d'aller tirer des plans sur la comète...

 

J'ai déjà été recalé pour des broutilles, et donc ?

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Invité §ns5661pF

Une réforme du contrôle technique ça ne touche pas les controleurs ? :ange: Ne serais-que pour la relation client. Deuxième choses, les salaires dans le CT sont pas bien haut alors ils ne roulent pas franchement dans des voitures neuves.

 

 

 

 

Et donc ça ne te dérange par contre pas du tout que ton garage est "foutue à la benne" sans ton autorisation une pièce d'origine qu'il va se faire un plaisir de te facturer une fortune comme tu le dis ?

 

J'en finirais par dire qu'effectivement la pollution (des sols et de l'air) est un problème très large mais chacun doit balayer devant sa porte, 3 goutes d'huiles sur chaque véhicule, je vous laisse imaginer les litres d'huile par jour ...

 

 

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pas beaucoup c'est sur ;)

 

l'ai souvent eu affaires aux gitans dans le cadre de mon travail (10 ans de tribunal de grande instance à bordeaux ) et même les flics ferment leur gueule quand ils débarquent sauf si ils sont 2 fois plus nombreux et comme ils débarquaient à 50 c'était pas le cas...

 

alors tu verras si tu les mets en cv pour une goutte d'huile ou un point de rouille ce qui t'arriveras

 

mais comme tu le feras pas ... :lol:

 

bref ce futur CT est une arnaque destinée à mettre au rencard les autos de pauvres et à faire marcher le commerce :une goutte d'huile a jamais mis en péril qui que ce soit ni une protection moteur, ni un point de rouille...

 

quid de l'age des pneus c'est prévu de faire changer des pneus "neufs" de 15 ans :ange:

 

 

 

C'est pas une goutte d'huile qui va mettre au rencard les autos des pauvres mais des pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)... les motards apprécieront!

Ce n'est pas un point de rouille qui va mettre au rencard les autos des pauvres mais la corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher ou des longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure...

Ce n'est pas l'absence de la protection moteur qui va mettre au rencard les autos mais la risque de chute des équipements de suppression de bruit... (les motards apprécieront ne pas percuter ceux-ci.

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Une réforme du contrôle technique ça ne touche pas les controleurs ? :ange: Ne serais-que pour la relation client. Deuxième choses, les salaires dans le CT sont pas bien haut alors ils ne roulent pas franchement dans des voitures neuves.

 

 

 

 

Et donc ça ne te dérange par contre pas du tout que ton garage est "foutue à la benne" sans ton autorisation une pièce d'origine qu'il va se faire un plaisir de te facturer une fortune comme tu le dis ?

 

J'en finirais par dire qu'effectivement la pollution (des sols et de l'air) est un problème très large mais chacun doit balayer devant sa porte, 3 goutes d'huiles sur chaque véhicule, je vous laisse imaginer les litres d'huile par jour ...

Et ben c'est pas bien grave à coté de l'industrie ou de l'agriculture.

Mon père a travaillé dans l'industrie, ses collègues et lui complétaient environs 1000L par mois de fuite qui partait dans le sol via les différentes machines, et c'était pas une grande usine et on ne parle là que de l'huile, donc cette histoire n'est vraiment que fait pour faire chier les conducteurs et augmenter le prix du contrôle.

 

Mais le problème de l'usine de mon père est résolu, puisque l'usine a fermée et elle est maintenant en Chine ou j'imagine que leurs préoccupations doit être l'environnement.

Laissons les chinois polluer pour nous, et inquiétons nous d'une goûte d'huile sous un carter.

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C'est pas une goutte d'huile qui va mettre au rencard les autos des pauvres mais des pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)... les motards apprécieront!

Ce n'est pas un point de rouille qui va mettre au rencard les autos des pauvres mais la corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher ou des longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure...

Ce n'est pas l'absence de la protection moteur qui va mettre au rencard les autos mais la risque de chute des équipements de suppression de bruit... (les motards apprécieront ne pas percuter ceux-ci.

 

 

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Ça fait plaisir, il y en a qui suivent. ;)

 

On se croirait sur bfm tv ici sans déconner.

 

Comment interpréter le moindre mot en mettant tout au pire du pire de chez pire.

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cessa

si tu contrôles les autos comme tu excelle en psy des gitans ça doit être beau :lol:

 

 

Ce n'est pas lui qui fait de son vécu une généralité...

 

Rien que le mot gitan, ça prouve une chose, tu ne les connais absolument pas...

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Une réforme du contrôle technique ça ne touche pas les controleurs ? :ange: Ne serais-que pour la relation client. Deuxième choses, les salaires dans le CT sont pas bien haut alors ils ne roulent pas franchement dans des voitures neuves.

 

 

 

 

Et donc ça ne te dérange par contre pas du tout que ton garage est "foutue à la benne" sans ton autorisation une pièce d'origine qu'il va se faire un plaisir de te facturer une fortune comme tu le dis ?

 

J'en finirais par dire qu'effectivement la pollution (des sols et de l'air) est un problème très large mais chacun doit balayer devant sa porte, 3 goutes d'huiles sur chaque véhicule, je vous laisse imaginer les litres d'huile par jour ...

arrête petit mouton 3 gouttes d'huile par auto ça ne fait pas encore un océan de pollution comme pour l'agriculture les industries ou les centrales

 

va t'attaquer à ces gens là tu verras de quoi il en retourne

 

vouloir éradiquer les vieilles autos car c'est ça l'idée générera aussi de la pollution mais pas au même endroit (car il faudra en construire de nouvelles , pas plus propres /tricheries des normes ...)

 

faut avoir un peu de bon sens et se douter que si les "élites " valident ce genre de mesures c'est qu'elles rapportent énormément :D car des mesures efficaces il y en a plein pour résoudre les problèmes mais on ne les mets pas en place car elles ne rapportent rien ...

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Invité §red343zF

 

comment peut t'on etre pour un CT qui donnera une CV pour un pare- choc, un peut décroche, une fissure de 5cm sur le pare-brise, de la rouille sur le plancher, le caouchout de la pedale de frein, un lave glace qui marche pas ...ect?t'

 

 

Les défaillances majeures (délais de 2 mois) c'est :

 

- un pare choc avec risque de décrochage

- ce n'est pas une fissure de 5cm mais un impact de 5cm ou une fissure de 30cm

- une corrosion pouvant laisser passer une partie du chargement

- l'anti dérapant de pédale de frein est déja en CV dans la version actuelle

- le lave glace est obligatoire dans le code de la route

 

:) Sais-tu au moins que tout ça est disponible en libre accès pour que t'évite de dire des bétises plus grosse que toi ?

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comment peut t'on etre pour un CT qui donnera une CV pour un pare- choc, un peut décroche, une fissure de 5cm sur le pare-brise, de la rouille sur le plancher, le caouchout de la pedale de frein, un lave glace qui marche pas ...ect?t'

c'est simple suffit d’être un mouton idiot comme tous ceux qui sont en marche et qui vont bien se faire enc... et encore avec le sourire :D

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Invité §red343zF

Et ben c'est pas bien grave à coté de l'industrie ou de l'agriculture.

Mon père a travaillé dans l'industrie, ses collègues et lui complétaient environs 1000L par mois de fuite qui partait dans le sol via les différentes machines, et c'était pas une grande usine et on ne parle là que de l'huile, donc cette histoire n'est vraiment que fait pour faire chier les conducteurs et augmenter le prix du contrôle.

 

Mais le problème de l'usine de mon père est résolu, puisque l'usine a fermée et elle est maintenant en Chine ou j'imagine que leurs préoccupations doit être l'environnement.

Laissons les chinois polluer pour nous, et inquiétons nous d'une goûte d'huile sous un carter.

 

 

Tu as tout a fait raison sur l'industrie mais encore une fois ce n'est pas parce qu'un tel fait certaines choses que l'on doit étre totalement aveugle sur la pollution automobile au sens large. Les deux sont des aberrations.

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Invité §kil684Uh

Hé les gars XD le swap sa passera toujours ou pas, (un swap rutilant qui ne pissé pas l'huile ni le ldr)

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C'est ce que je dis, vous pleurez avant d'avoir mal.

 

Je pleurerai une fois que j'aurai mal, pas avant, aucun intérêt d'aller tirer des plans sur la comète...

 

J'ai déjà été recalé pour des broutilles, et donc ?

ça sera trop tard

en france à part les motards , les gitans , les ...

 

c'est chacun pour sa gueule et à la fin il faut aligner la monnaie parce que c'est plus facile de prendre 10 euros à 60 millions de cons que 600 millions à un milliardaire

 

en ce qui me concerne je vais continuer à consommer local et de moins en moins et pour le reste acheter à l'étranger ce que je trouve pas produit localement ...

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