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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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La ou je comprends pas bien notre ministre de l'écologie, c'est qu'il veut fermer des centrales nucléaire, normal elles sont vieilles, je ne dit pas le contraire.

Il veut aussi que l'on roule en voiture électrique, je suis la aussi d'accord, le pétrole pollue.

Mais le problème c'est comment va t-on faire rouler ses voitures avec moins de centrale, alors même qu'en hiver la production électrique est déjà limite? :??:

 

Importer de l'électricité de pays qui ont des centrales nucléaire ou charbon. Parce que je les vois mal investir en masse dans l'hydrolien...

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La ou je comprends pas bien notre ministre de l'écologie, c'est qu'il veut fermer des centrales nucléaire, normal elles sont vieilles, je ne dit pas le contraire.

Il veut aussi que l'on roule en voiture électrique, je suis la aussi d'accord, le pétrole pollue.

Mais le problème c'est comment va t-on faire rouler ses voitures avec moins de centrale, alors même qu'en hiver la production électrique est déjà limite? :??:

 

 

 

En augmentant le kw/h de 100%, beaucoup feront le nécessaire pour moins consommer et une dizaine de réacteurs seront inutiles.

 

Pour le moment, EDF est ravie de vendre tant et pas cher: on pousse à la consommation, ils produisent plus, le CA augmente, les centrales tournent à plein régime et le surplus est revendu aux voisins.

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Invité §oul767Da

 

 

En augmentant le kw/h de 100%, beaucoup feront le nécessaire pour moins consommer et une dizaine de réacteurs seront inutiles.

 

Pour le moment, EDF est ravie de vendre tant et pas cher: on pousse à la consommation, ils produisent plus, le CA augmente, les centrales tournent à plein régime et le surplus est revendu aux voisins.

Tu veux que le pays se révolte ? Déjà par exemple je consomme un minimum d'électricité. Je ne me vois pas diviser ma consommation par 2 ou 3. Je crois que il y a des projets plus ou moins viables pour remplacer le nucléaire. Mais la transition ne pourra se faire que sur une longue période. Au moins 20 ans.

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Tu veux que le pays se révolte ? Déjà par exemple je consomme un minimum d'électricité. Je ne me vois pas diviser ma consommation par 2 ou 3. Je crois que il y a des projets plus ou moins viables pour remplacer le nucléaire. Mais la transition ne pourra se faire que sur une longue période. Au moins 20 ans.

 

 

 

Si tu chauffes à l'électricité, avant la révolution, tu feras le nécessaire pour bien isoler...

 

Si tu ne chauffes pas à l'électricité, tu n'es pas un gros consommateur, l'augmentation du kw/h sera indolore si l'abonnement baisse.

 

Le problème est que les augmentations passées ont été très peu médiatisées et pourtant en 15 ans, le kw/h a beaucoup augmenté!

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Invité §oul767Da

 

 

Si tu chauffes à l'électricité, avant la révolution, tu feras le nécessaire pour bien isoler...

 

Si tu ne chauffes pas à l'électricité, tu n'es pas un gros consommateur, l'augmentation du kw/h sera indolore si l'abonnement baisse.

 

Le problème est que les augmentations passées ont été très peu médiatisées et pourtant en 15 ans, le kw/h a beaucoup augmenté!

C'est exact. Sinon pas besoin des médias pour regarder et comparer mes factures.

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En augmentant le kw/h de 100%, beaucoup feront le nécessaire pour moins consommer et une dizaine de réacteurs seront inutiles.

 

Pour le moment, EDF est ravie de vendre tant et pas cher: on pousse à la consommation, ils produisent plus, le CA augmente, les centrales tournent à plein régime et le surplus est revendu aux voisins.

Recharger une voiture ça doit demander pas mal de KW, donc je pense pas que réduire la consommation sur d'autres post sera isuffisant, au contraire, la consommation global ne fera qu'augmenter.

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Oh que si...

 

Une recharge de voiture pour faire 100 km en ville c'est moins que le gain que tu ferais quotidiennement en améliorant l'isolation d'un pavillon construit il y a 30 ans!

Je pense pas, un moteur de 60cv fait environs 40kw, donc il consomme 40 000w en une heure à plein régime, mais admettant qu'il ne consomme que 10-15kw, ça fait comme même encore beaucoup.

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Si tu chauffes à l'électricité, avant la révolution, tu feras le nécessaire pour bien isoler...

 

Si tu ne chauffes pas à l'électricité, tu n'es pas un gros consommateur, l'augmentation du kw/h sera indolore si l'abonnement baisse.

 

Le problème est que les augmentations passées ont été très peu médiatisées et pourtant en 15 ans, le kw/h a beaucoup augmenté!

tu as raison mais quid du pris de l'abonnement et des taxes qui représentent plus de 50 % de ma facture ?

tu n'est pas crédule au point de croire qu'ils vont baisser

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Oh que si...

 

Une recharge de voiture pour faire 100 km en ville c'est moins que le gain que tu ferais quotidiennement en améliorant l'isolation d'un pavillon construit il y a 30 ans!

parce que tu crois qu'on est tous pauvres pour habiter dans un vieux pavillon et d'ailleurs déjà il y a trente certains étaient bien isolés :D

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Invité §oul767Da

tu as raison mais quid du pris de l'abonnement et des taxes qui représentent plus de 50 % de ma facture ?

tu n'est pas crédule au point de croire qu'ils vont baisser

 

Les taxes représentent en gros la moitié des factures d'eau et d'électricité. Cerise sur le gâteau ils nous collent la TVA sur les taxes. L'impôt sur l'impôt! Non l'état ne renoncera pas à cette manne!

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clairement non

 

1 tu te fais gaulé à ce moment tu vas manger sévère.

2 la zone de contrôle est interdite au publique.

3 j'ai pas que ça à faire.

 

 

1) la probabilité de se faire controler c'est peanuts.. croyez moi.. :lol:

2) ha bon.? ben moi je vois bien souvent regarder le client au côté du contrôleur technique

3) moi non plus mais en vacances, on prends le temps de s'informer tout en informant les autres....

bonne soirée à tous

:jap:

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Invité §oul767Da

1) la probabilité de se faire controler c'est peanuts.. croyez moi.. :lol:

2) ha bon.? ben moi je vois bien souvent regarder le client au côté du contrôleur technique

3) moi non plus mais en vacances, on prends le temps de s'informer tout en informant les autres....

bonne soirée à tous

:jap:

Comme d'habitude ils feront des contrôles les premiers jours histoire de crédibiliser le système en mettant à pied quelque pauvres types qui se repentiront devant BFM TV ou la feuille de chou locale. Puis comme pour les contrôles d'alcoolémie , ce sera lus sporadique! Ce que tu dis n'est pas faux. ;)

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Comme d'habitude ils feront des contrôles les premiers jours histoire de crédibiliser le système en mettant à pied quelque pauvres types qui se repentiront devant BFM TV ou la feuille de chou locale. Puis comme pour les contrôles d'alcoolémie , ce sera lus sporadique! Ce que tu dis n'est pas faux. ;)

 

Pour ma part je regrette d'ailleurs qu'il n'y est pas plus de contrôle physique des forces de l'ordre sur la voie publique, plutôt que la banaliser planquée et les radars automatique.

Cela éviterai peut être des accidents, surtout l'alcoolémie, les gens qui roulent sans permis, sans assurance ou sans C.T, ou les trois.

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Invité §oul767Da

Pour ma part je regrette d'ailleurs qu'il n'y est pas plus de contrôle physique des forces de l'ordre sur la voie publique, plutôt que la banaliser planquée et les radars automatique.

Cela éviterai peut être des accidents, surtout l'alcoolémie, les gens qui roulent sans permis, sans assurance ou sans C.T, ou les trois.

 

Il s'agit d'une volonté de l'état de réduction des couts. Depuis 2007 , les gouvernements ont réduits le nombre de FDO Dépoyés sur le réseau pour confier cette tâche à des machines. Axés principalement les contrôles de vitesse, les radars ont rapidement permis un retour sur investissement. Je ne sais pas si les 80% de PV pour des dépassements à +6 ont fait baisser le nombre d'accidents graves et de morts sur le réseau d'une façon drastique? :D

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Comme d'habitude ils feront des contrôles les premiers jours histoire de crédibiliser le système en mettant à pied quelque pauvres types qui se repentiront devant BFM TV ou la feuille de chou locale. Puis comme pour les contrôles d'alcoolémie , ce sera lus sporadique! Ce que tu dis n'est pas faux. ;)

shrek parler des controles dreal pour les centres de controle, pas des fdo.

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Invité §oul767Da

shrek parler des controles dreal pour les centres de controle, pas des fdo.

 

Il y aura les deux je pense.

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y aura jamais de controle de FDO dans un centre de CT sauf en cas de fraude manifeste et avéré ... Ce qui est un peu surdimentionné pour une ampoule ...

 

Quand au controle DREAL , ils peuvent débarqué a tout moment de la journée et s'il te pique en train de changer une ampoule ,là t'es très mal ...

Pas oublié aussi les gens qui bave a tous va... " va chez X , il change les ampoules et règle les phares ! " ... :non:

 

Donc c'est niet , !!!!!!!

On va pas risquer notre TAF parque certain sont pas capable de vérifier une ampoule avant le CT !

Surtout qu'en ce moment leur truc est de débarqué a l'improviste de prendre une voiture au Pif sur le parking et de la refaire devant eux

J'ai eu le cas il y a 1 moi a h

 

Surtout qu'une CV est gratuite le plus souvent des cas , donc je vois pas ou est le problemes

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y aura jamais de controle de FDO dans un centre de CT sauf en cas de fraude manifeste et avéré ... Ce qui est un peu surdimentionné pour une ampoule ...

 

Quand au controle DREAL , ils peuvent débarqué a tout moment de la journée et s'il te pique en train de changer une ampoule ,là t'es très mal ...

Pas oublié aussi les gens qui bave a tous va... " va chez X , il change les ampoules et règle les phares ! " ... :non:

 

Donc c'est niet , !!!!!!!

On va pas risquer notre TAF parque certain sont pas capable de vérifier une ampoule avant le CT !

Surtout qu'en ce moment leur truc est de débarqué a l'improviste de prendre une voiture au Pif sur le parking et de la refaire devant eux

J'ai eu le cas il y a 1 moi a h

 

Surtout qu'une CV est gratuite le plus souvent des cas , donc je vois pas ou est le problemes

 

 

Et si le propriétaire de la voiture veut la reprendre tout de suite et n'est pas d'accord pour qu'ils fassent refaire un deuxième contrôle ?

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Comme d'habitude ils feront des contrôles les premiers jours histoire de crédibiliser le système en mettant à pied quelque pauvres types qui se repentiront devant BFM TV ou la feuille de chou locale. Puis comme pour les contrôles d'alcoolémie , ce sera lus sporadique! Ce que tu dis n'est pas faux. ;)

 

 

combien de contrôleurs UD DREAL par département ?

en général 2 et encore lorsqu'ils ne font pas du bi-départemental..

autant dire que ça va pas être aussi souvent que cela..

:lol:

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y aura jamais de controle de FDO dans un centre de CT sauf en cas de fraude manifeste et avéré ... Ce qui est un peu surdimentionné pour une ampoule ...

 

Quand au controle DREAL , ils peuvent débarqué a tout moment de la journée et s'il te pique en train de changer une ampoule ,là t'es très mal ...

Pas oublié aussi les gens qui bave a tous va... " va chez X , il change les ampoules et règle les phares ! " ... :non:

 

Donc c'est niet , !!!!!!!

On va pas risquer notre TAF parque certain sont pas capable de vérifier une ampoule avant le CT !

Surtout qu'en ce moment leur truc est de débarqué a l'improviste de prendre une voiture au Pif sur le parking et de la refaire devant eux

J'ai eu le cas il y a 1 moi a h

 

Surtout qu'une CV est gratuite le plus souvent des cas , donc je vois pas ou est le problemes

 

ça va changer... les contre-visites vont devenir payantes :jap: ..

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Invité §oul767Da

ça va changer... les contre-visites vont devenir payantes :jap: ..

 

Ca promet! Déjà que certains rechignent à sortit 60€ pour un CT.

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Et si le propriétaire de la voiture veut la reprendre tout de suite et n'est pas d'accord pour qu'ils fassent refaire un deuxième contrôle ?

 

 

 

Ils font ça sur les voitures qu'on a en " parking" a la journée ...

Mais si l'envie leur prends de choper un client qui sort du centre , ils en ont parfaitement le droit , ils sont assermenté ... il l'on déjà fait dans un centre concurrent du miens ...

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bonjour,

 

Je viens d'apprendre la nouvelle du durcissement du Contrôle Technique automobile.

 

Il est irréaliste de penser que ces nouvelle règles vont pouvoir être appliquées du jour au lendemain, car un grand nombre de propriétaires de vieux véhicules et qui ont de très petits budgets seront incapable de pouvoir faire les travaux et seront dans l'incapacité de racheter un véhicule répondant au nouveau critères.

 

C'est une catastrophe pour ce petit peuple, qui va se retrouver sans moyen de locomotion pour se déplacer pour travailler ou se ravitailler.

 

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand on parle d’étanchéité des moteurs, il faut sortir de l'ENA pour ne pas savoir qu'en mécanique il y a toujours des suintements.

 

Ce nouveau règlement, risque de provoquer une montée des boucliers, comme lors des manifestations des "Bonnets Rouges", mais beaucoup plus légitime que cette dernière.

 

Derrière tout çà, j'ai l'impression de retrouver, les lobbies du monde automobile, d'abord les constructeurs, puis les réparateurs, les centres de contrôle et surement d'autres que j'oublie.

 

En ce qui me concerne, je ne peux pas faire l'acquisition d'un véhicule neuf et je suis dans l'expectative dans le cas d'acquisition d'un véhicule d'occasion, qu'il ne passe pas le contrôle de 2018 et de me retrouvé avec des frais de remise en conformité in-finançables.

 

 

Cordialement

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Invité §jar553Rd

 

 

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand on parle d’étanchéité des moteurs, il faut sortir de l'ENA pour ne pas savoir qu'en mécanique il y a toujours des suintements.

C'est nouveau ? Pour moi un moteur doit être étanche en principe.

S'il y a suintement il ya un probleme qui peut toujours être réglé.

Et puis si le probleme perdure le tems d'un CT (après avoir fait un nettoyage haute pression 30 minutes avant) c'est normal que le véhicule soit recalé...

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bonjour,

 

Je viens d'apprendre la nouvelle du durcissement du Contrôle Technique automobile.

 

Il est irréaliste de penser que ces nouvelle règles vont pouvoir être appliquées du jour au lendemain, car un grand nombre de propriétaires de vieux véhicules et qui ont de très petits budgets seront incapable de pouvoir faire les travaux et seront dans l'incapacité de racheter un véhicule répondant au nouveau critères.

 

C'est une catastrophe pour ce petit peuple, qui va se retrouver sans moyen de locomotion pour se déplacer pour travailler ou se ravitailler.

 

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand on parle d’étanchéité des moteurs, il faut sortir de l'ENA pour ne pas savoir qu'en mécanique il y a toujours des suintements.

 

Ce nouveau règlement, risque de provoquer une montée des boucliers, comme lors des manifestations des "Bonnets Rouges", mais beaucoup plus légitime que cette dernière.

 

Derrière tout çà, j'ai l'impression de retrouver, les lobbies du monde automobile, d'abord les constructeurs, puis les réparateurs, les centres de contrôle et surement d'autres que j'oublie.

 

En ce qui me concerne, je ne peux pas faire l'acquisition d'un véhicule neuf et je suis dans l'expectative dans le cas d'acquisition d'un véhicule d'occasion, qu'il ne passe pas le contrôle de 2018 et de me retrouvé avec des frais de remise en conformité in-finançables.

 

 

Cordialement

je ne connais pas un garage ni un centre de controle consulter.

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ou pas.

 

on en reparlera le moment venu mais ça sera plus que dans l'air du temps car il faudra bien que quelqu'un paye le temps passé par le Contrôleur Technique pendant la contre-visite...

et puis va bien falloir amortir les coûts du matos pour les analyses de gaz etc....

:lol:

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N'oubliez pas 1 JOUR pour circuler avec une caisse boulée ... :ange:

C'est les garages aussi qui vont gueuler ... ils ont intérêt à agrandir leur parking pour les caisses en attente de réparation ... :lol: :lol: :lol:

 

Plus celles en attente de pièces, celles en attente de règlement ... :o

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bonjour,

 

Je viens d'apprendre la nouvelle du durcissement du Contrôle Technique automobile.

 

Il est irréaliste de penser que ces nouvelle règles vont pouvoir être appliquées du jour au lendemain, car un grand nombre de propriétaires de vieux véhicules et qui ont de très petits budgets seront incapable de pouvoir faire les travaux et seront dans l'incapacité de racheter un véhicule répondant au nouveau critères.

 

C'est une catastrophe pour ce petit peuple, qui va se retrouver sans moyen de locomotion pour se déplacer pour travailler ou se ravitailler.

 

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand on parle d’étanchéité des moteurs, il faut sortir de l'ENA pour ne pas savoir qu'en mécanique il y a toujours des suintements.

 

Ce nouveau règlement, risque de provoquer une montée des boucliers, comme lors des manifestations des "Bonnets Rouges", mais beaucoup plus légitime que cette dernière.

 

Derrière tout çà, j'ai l'impression de retrouver, les lobbies du monde automobile, d'abord les constructeurs, puis les réparateurs, les centres de contrôle et surement d'autres que j'oublie.

 

En ce qui me concerne, je ne peux pas faire l'acquisition d'un véhicule neuf et je suis dans l'expectative dans le cas d'acquisition d'un véhicule d'occasion, qu'il ne passe pas le contrôle de 2018 et de me retrouvé avec des frais de remise en conformité in-finançables.

 

 

Cordialement

 

 

une seule solution : anticiper son CT surtout si celui-ci doit être effectué en 2018 ...chose que je vais faire trois mois avant la date anniversaire... histoire de gagner 2 ans déjà... après on verra bien, ma voiture aura alors 19 ans...

:lol:

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C'est nouveau ? Pour moi un moteur doit être étanche en principe.

S'il y a suintement il ya un probleme qui peut toujours être réglé.

Et puis si le probleme perdure le tems d'un CT (après avoir fait un nettoyage haute pression 30 minutes avant) c'est normal que le véhicule soit recalé...

faut certaines anciennes anglaises et françaises ne sont pas étanches de maniéres chroniques et pas que des autos de pauvres :ange: ...

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