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Honda ou bmw


Invité §cou711MG

Messages recommandés

Invité §cou711MG

Bonjour à tous

 

J'ai un choix qui va bientôt mettre impossible de reculer et je ne sais pas quoi faire.

 

Je vie en région parisienne et je ne fais que de petits trajets.

 

Actuelement je roule dans un c5 break hdi 110 de 2001 que j'ai choisie par intérêt car je faisais des travaux chez moi.

 

Seulement aujourd'hui je n'ai plus besoin d'autant de place et j'en ai marre de rouler dans une auto bien que confortable ,qui ne me plait pas.

 

Ayant un petit bujet pour l'achat je me suis intéressé aux BMW e36 325 tds et aux civic ek (la puissance je ne connais pas trop) la question est simple. Je veux avoir quelques performances et un châssis rassurant si possible devoir modifier ou non pour améliorer la tenu de route .tout en restant dans un bujet cohérent pour une voiture dont m'utlisation se fait quotidiennement.rester en diesel ? Essence ? Les deux voitures ne correspondent pas sitôt a ce que je cherche ? Je suis mécano donc l'entretien ou réparation je fais tout mais je connais moins les voitures que les motos donc si vous pouviez m'éclairer...je vous remercie de m'avoir lu.

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Invité §318710uP

J'ai beau ne rouler qu'en BMW, au vu de tes critères je te conseillerai aussi la voie de Honda. Qui plus est, les 3/4 des glandus qui vendent une BMW diesel se pignollent sur les prix de façon parfois inquiétante. Là où une japonaise sera probablement moins chère.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous

 

J'ai un choix qui va bientôt mettre impossible de reculer et je ne sais pas quoi faire.

 

Je vie en région parisienne et je ne fais que de petits trajets.

 

Actuelement je roule dans un c5 break hdi 110 de 2001 que j'ai choisie par intérêt car je faisais des travaux chez moi.

 

Seulement aujourd'hui je n'ai plus besoin d'autant de place et j'en ai marre de rouler dans une auto bien que confortable ,qui ne me plait pas.

 

Ayant un petit bujet pour l'achat je me suis intéressé aux BMW e36 325 tds et aux civic ek (la puissance je ne connais pas trop) la question est simple. Je veux avoir quelques performances et un châssis rassurant si possible devoir modifier ou non pour améliorer la tenu de route .tout en restant dans un bujet cohérent pour une voiture dont m'utlisation se fait quotidiennement.rester en diesel ? Essence ? Les deux voitures ne correspondent pas sitôt a ce que je cherche ? Je suis mécano donc l'entretien ou réparation je fais tout mais je connais moins les voitures que les motos donc si vous pouviez m'éclairer...je vous remercie de m'avoir lu.

De toutes façon essence ou hybride si tu prends une Japonaise. Les Japonaises ont une bonne réputation notamment au niveau fiabilité. Les BMW essence posent moins de soucis que les diesel pour les quels la ville n'est pas adaptée. De plus selon les motorisations elles sont plus agréables à conduire. Quel modèle te plairait dans ces 2 marques?

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Invité §ang803DS

moi je ne vois toujours pas l'interet de remplacer une voiture de 2001 qui roule

 

certe pas un canon de beauté,

 

par une voiture sortie en 93 pour la bm et en gros la meme epoque pour l'honda???

 

Même si honda est réputé solide, (j'ai eu un crx il y a bien longtemps et ce n'était pas le cas) une voiture de 20ans d'age...

 

Et pour la e36, question de gout mais de mes yeux vu c'est aussi moche et bien pire qu'une c5 en terme d'image.

Des voitures plus que rincée/bricolée sans moyens en 2017= ferraille

 

 

Donc pour moi, il faut patienter avec la c5 le temps de réunir une somme suffisante pour l'achat d'une voiture fiable, le coté "design" ne passant qu'au second plan.

 

Une belle voiture au bord de la route une bielle au travers du moteur ne sera qu'un beau tas de ferraille huileux.

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moi je ne vois toujours pas l'interet de remplacer une voiture de 2001 qui roule

 

certe pas un canon de beauté,

 

par une voiture sortie en 93 pour la bm et en gros la meme epoque pour l'honda???

 

Même si honda est réputé solide, (j'ai eu un crx il y a bien longtemps et ce n'était pas le cas) une voiture de 20ans d'age...

 

Et pour la e36, question de gout mais de mes yeux vu c'est aussi moche et bien pire qu'une c5 en terme d'image.

Des voitures plus que rincée/bricolée sans moyens en 2017= ferraille

 

 

Donc pour moi, il faut patienter avec la c5 le temps de réunir une somme suffisante pour l'achat d'une voiture fiable, le coté "design" ne passant qu'au second plan.

 

Une belle voiture au bord de la route une bielle au travers du moteur ne sera qu'un beau tas de ferraille huileux.

je suis d'accord avec toi(pas besoin de changer ) mais j'ai répondu à la question posée

en ce qui me concerne j'ai eu aucun souci avec mes 2 civic essence certainement de l'époque de ton crx

c'était quoi les problèmes avec ton crx ?

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Invité §ang803DS

je suis d'accord avec toi(pas besoin de changer ) mais j'ai répondu à la question posée

en ce qui me concerne j'ai eu aucun souci avec mes 2 civic essence certainement de l'époque de ton crx

c'était quoi les problèmes avec ton crx ?

 

 

C'était un crx de 87 ou 88 toute carré.

 

Elle tournait super mal par moment, je me suis pris la tete avec l'allumage, la pression d'essence etc

Pour finir par aller plus loin, il y avait une queue de soupape usée à mort et il manquait carrement un bout de culbuteur

Ou une histoire dans ce genre.

Me rpl plus de la tronche du moteur

Bon après, elle avait des kms j'imagine, et avait 10ans à l'époque et je n'en connaissais ni l'historique ni l'entretien.

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Invité §oul767Da

moi je ne vois toujours pas l'interet de remplacer une voiture de 2001 qui roule

 

certe pas un canon de beauté,

 

par une voiture sortie en 93 pour la bm et en gros la meme epoque pour l'honda???

 

Même si honda est réputé solide, (j'ai eu un crx il y a bien longtemps et ce n'était pas le cas) une voiture de 20ans d'age...

 

Et pour la e36, question de gout mais de mes yeux vu c'est aussi moche et bien pire qu'une c5 en terme d'image.

Des voitures plus que rincée/bricolée sans moyens en 2017= ferraille

 

 

Donc pour moi, il faut patienter avec la c5 le temps de réunir une somme suffisante pour l'achat d'une voiture fiable, le coté "design" ne passant qu'au second plan.

 

Une belle voiture au bord de la route une bielle au travers du moteur ne sera qu'un beau tas de ferraille huileux.

+1. Entièrement d'accord avec toi! :jap:

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Invité §cou711MG

Whaou !! Merci infiniment pour vos réponses ! Après je ne vous ai pas précisé que mon c5 a 260 000 km des fuites d'hydro aux suspension le train avant a refaire triangle biellettes roulement...et plutôt que de partir dans des frais je pensais la vendre avec les réparations en le précisant bien-sûr et de repartir sur autre chose.

 

Ok pour l'année mais comprennez que je suis dans une situation financière très tendu et que le but de la manoeuvre c'est de rouler secure et économique pour justement économiser sans risque pour acheter une autre voiture.

 

Sinon je prend une ep3 mais en conduite à droite parce que sinon c'est hors bujet...je sais c'est invendable mais bon...

 

Après pour la bm c'est une question de goût mais c'est quand même plus jolie (en bon état ) que mon supositoire...

 

Je pensais à la ek 1.5 vtech mais après si vous avez les modèles dans le même style pour un bujet maxi de 4000 euros dites moi ! Après le but c'est de pas exploser mon bujet annuel et pas de manger des pâtes pendant 5 ans...je me gare beaucoup sur Paris d'ou l'intérêt de la civic assez discrète et petite en gabarie

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Invité §mas674tq

Pourquoi ces deux modèles en particulier ?

 

Avec ton budget, tu devrais cibler un plus large panel en privilégiant l'entretien de l'occasion.

 

PS: Bon courage pour la vente de la C5 :D

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Invité §cou711MG

Haha oui le c5 je vais pas en tirer grand chose je sais bien...

 

Ces deux modèles parce que j'ai un bujet limité et je veux pas une grosse voiture pour me garer dans Paris .et puis je veux une voiture que je trouve sympa à conduire pour tout les jours mais qui n'est pas convoitée parce que si c'est pour en plus payer une place de parking tout les mois...je vais vivre pour ma voiture ...Après les françaises c'est pas trop mon dada le c5 c'était l'espace rechercher point.Après j'aime bien les seat ibiza les seat leon les a3 mais hors bujet et l'image qui s'y comme me plait pas et chez Mercedes j'ai peur de pas avoir la paie qui suis.je gagne 2000 net et je veux faire d'autres choses à côté...

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Invité §oul767Da

Haha oui le c5 je vais pas en tirer grand chose je sais bien...

 

Ces deux modèles parce que j'ai un bujet limité et je veux pas une grosse voiture pour me garer dans Paris .et puis je veux une voiture que je trouve sympa à conduire pour tout les jours mais qui n'est pas convoitée parce que si c'est pour en plus payer une place de parking tout les mois...je vais vivre pour ma voiture ...Après les françaises c'est pas trop mon dada le c5 c'était l'espace rechercher point.Après j'aime bien les seat ibiza les seat leon les a3 mais hors bujet et l'image qui s'y comme me plait pas et chez Mercedes j'ai peur de pas avoir la paie qui suis.je gagne 2000 net et je veux faire d'autres choses à côté...

 

Pour 4000€, tu peux trouver une Clio essence en très bon état ou autre dans le même style!

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Invité §cou711MG

Française je suis pas fan ;) mais quand tu dis plein d'autre dans ce style donné moi des modèles exactes que je puisse savoir quoi regarder.

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C'était un crx de 87 ou 88 toute carré.

 

Elle tournait super mal par moment, je me suis pris la tete avec l'allumage, la pression d'essence etc

Pour finir par aller plus loin, il y avait une queue de soupape usée à mort et il manquait carrement un bout de culbuteur

Ou une histoire dans ce genre.

Me rpl plus de la tronche du moteur

Bon après, elle avait des kms j'imagine, et avait 10ans à l'époque et je n'en connaissais ni l'historique ni l'entretien.

ok je comprends mieux les 2 miennes était une neuve et l'autre première main jamais de souci et je les ai tannés pourtant

à l'époque je roulais à fond en 3 ans je me suis fais doublé 2 fois une 911 turbo et une bx 16S la bx j'étais vert (je comprenais pas qu'une bx puisse me doubler je connaissais pas la 16s qui venait de sortir)

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combien en budget ?

 

faut pas prendre une version trop sportive déjà car recherchée et tunée et tannée surtout

 

j'ai un pote qui c'était trouvé une concerto c'est moche mais moteur solide pas chère 1500 en première main je crois achetée à un petit vieux

 

y a @malibuss sur le forum qui s'est trouvé une prélude pour une misère aussi

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Invité §cou711MG

D'accord j'ai un bujet de 4000 je pensais à une ep3 ou plus petit qu'en pense tu ?

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Invité §mr.871uk

Bizarre de vouloir une belle bagnole pour la garer en créneau sur Paris ^^

Et bizarre aussi de se focaliser sur un modèle ancien et donc à l'entretien régulier et chiant (faut trouver un garage qui veut bien encore la prendre ...) quand on a un petit budget.

 

Allez, pour finir. Si t'es sur Paris Intra Muros, et que tu ne comptes la remplacer dans les 2 ans à venir, il te faut impérativement une vignette crit'air 1. Donc, exit les antiquités ( ou alors en GPL ).

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