Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

DIAC, LOA : OA au bout d'un an ?


Invité §dri360FO

Messages recommandés

Invité §dri360FO

Bonjour à tous.

 

Il y a un an j'ai sauté le pas en me tournant vers un LOA de 49 mois auprès de la DIAC (Renault) pour financer une Renault Megane IV neuve.

 

J'ai opté pour une finition "haut de gamme" (Intens, pack GT-Line) et au début les loyers ne me paraissaient pas si exorbitants que ça, j'avais l'occasion d'avoir un véhicule neuf, tout option, c'était "le prix" pour moi en quelque sorte... Et après discussions autour de moi, il s'est avéré que le tarif est quand même trop élevé... Je suis rendu à débourser 379€/mois pour mon véhicule et... tenez-vous bien, à ce tarif là, je n'ai droit à : aucun entretien offert !

 

Malgré mes réticences du début, j'ai sauté le pas vers le LOA, je m'aperçois en fait que c'est pas intéressant en ce qui me concerne (peut-être ça l'est dans d'autres cas de figures ?). Le seul bénéfice que j'en ai tiré c'est pouvoir prendre le volant d'un véhicule neuf qui sortait à peine d'usine, que le véhicule répond plus que largement à mes attentes, mais financièrement c'est compliqué. Les loyers sont un peu moins du tiers de mon salaire, ce qui me bloque tout du long si j'étais amené à vouloir faire un crédit immobilier ou autre.

 

Ma question est donc la suivante.

Sur mon tableau d'amortissement, il est précisé que l'OA (Option d'Achat) est proposée au bout d'un an de contrat, et ce sera en août prochain.

 

Dans un LOA, même si je sais que ce n'est clairement pas intéressant d'acheter sa propre voiture dans cette situation, il est donc possible au terme d'un an de racheter le véhicule ?

L'idée c'est que je fasse un crédit auto auprès de ma banque pour racheter mon véhicule et au bout d'un an je la revends pour me tourner vers un autre véhicule d'occasion, faiblement kilométré.

Car payer des mensualités exorbitantes et garder un véhicule (qui au passage, ne sera jamais le mien) pendant 4 ANS (ce que je trouve énorme pour une voiture !!) c'est pas franchement l'affaire du siècle.

 

Merci de vos éclaircies, éventuels retours sur ces LOA de la DIAC (ou d'ailleurs), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

La seule solution pour en sortir en y laissant le moins de plumes c'est la revente anticipée de la voiture, attention, la valeur actuelle de rachat va froler à premiere vue les 30000€ pour une valeur de revente d'occasion entre 20000 et 25000, il vous faudra alors sortir la différence pour rembourser DIAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...