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Les Françaises

URGENT! démarreur sur 205 gti


Invité §tec558jV

Messages recommandés

Invité §tec558jV

la mienne a 124000 et est de 92, donc a mon avis c'est aucun des deux! :non:

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Invité §Lag375RT

C'est pas une obligation d'avoir se probleme de demarrage !!!!!

Y'a pas une loi qui oblige !!!! :D :D

a+

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Invité §sta653CH

moi 170000km

annee mod 1986 pas encore eu se probleme

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Invité §gdp028Vk

Une question pour le branchement d une derivation sur le demarreur vers la batterie.

Il me faut installer une double cosse pour envoyer un fil sur le + de la batterie.

J'ai demonte le goujon de remplissage d'huile et quelques durites pour acceder au solenoide et c est nickel! sur le solenoide il y a 2 branchements une petite cosse style autoradio (le - ?) et une vraiment plus grosse (le + ?).

Il faudrait que je sache laquelle est quoi pour pouvoir envoyer le + du solenoide au + du demarreur... Avis aux experts!

 

En tout cas je ne sais pas si j'ai le meme pb que tous ceux du topic, puisque moi meme a froid je demarre pas!!!!!

 

j'attends les reponses :jap:

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Invité §gdp028Vk

et alors, sont tous en WE les GTIstes?

Ou alors ils dorment tous, trop fatigués par les reparations de titine..... :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §Det484tz

et alors, sont tous en WE les GTIstes?

Ou alors ils dorment tous, trop fatigués par les reparations de titine..... :D :D :D :D :D :D :D :D

j'ai pas eu le pb, je peux pas dire :non:

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Invité §bla680ll

Une question pour le branchement d une derivation sur le demarreur vers la batterie.

Il me faut installer une double cosse pour envoyer un fil sur le + de la batterie.

J'ai demonte le goujon de remplissage d'huile et quelques durites pour acceder au solenoide et c est nickel! sur le solenoide il y a 2 branchements une petite cosse style autoradio (le - ?) et une vraiment plus grosse (le + ?).

Il faudrait que je sache laquelle est quoi pour pouvoir envoyer le + du solenoide au + du demarreur... Avis aux experts!

 

En tout cas je ne sais pas si j'ai le meme pb que tous ceux du topic, puisque moi meme a froid je demarre pas!!!!!

 

j'attends les reponses :jap:

Jamais touché à ça donc je ne veux pas t'enduire d'erreur ;)

Par contre le coup classique de l'auto qui ne démarre: mettre une batterie neuve. Je sais c'est con mais ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 3 semaines :oui: .

Apparemment une ptite baisse de tension peut conduire le démarreur à déclarer forfait :oui:

Après si çe ne démarre tjrs pas ben oui on suivra avec attention l'avancement de tes travaux :oui:

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Invité §gdp028Vk

ca demarre pas!

batterie changee en 1er,

400 f pwouaaaaaaaaaaaa

 

j'espere que tecno est pas parti en vacances!!!!! :mad:

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Invité §phi416um

bien que je n'ai jamais eu de 205gti mais simplement une gld

j'avais ete embete a l'epoque par le neimann qui deconnait pour lancer le demarreur

autre probleme rencontré engendrant des chutes de tension (toute l'electricité marchait sauf le demarreur: les cosses de batterie (celles en plomb, a remplacer par du bronze)bouffées a l'interieur (comme si ils y avait plein de petits points creux sur la partie qui vient en contact avec les bornes de la batterie:, j'ai changé par du neuf et plus de probleme)

 

 

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Invité §gdp028Vk

non je suis pas en vacances, pourquoi? :voyons:

 

Une question pour le branchement d une derivation sur le demarreur vers la batterie.

Il me faut installer une double cosse pour envoyer un fil sur le + de la batterie.

J'ai demonte le goujon de remplissage d'huile et quelques durites pour acceder au solenoide et c est nickel! sur le solenoide il y a 2 branchements une petite cosse style autoradio (le - ?) et une vraiment plus grosse (le + ?).

Il faudrait que je sache laquelle est quoi pour pouvoir envoyer le + du solenoide au + du demarreur... Avis aux experts!

 

En tout cas je ne sais pas si j'ai le meme pb que tous ceux du topic, puisque moi meme a froid je demarre pas!!!!!

 

j'attends les reponses

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Invité §tec558jV

la petite, c'est pour l'excitation du démarreur, y en a une (celle du haut) où tu branche le + batterie, et l'autre du bas sur laquelle est branché le démarreur!

mais le + du solénoide est déjà branché sur la batterie! :voyons:

alors je vois pas ce que tu veux faire :??:

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Invité §gdp028Vk

la petite, c'est pour l'excitation du démarreur, y en a une (celle du haut) où tu branche le + batterie, et l'autre du bas sur laquelle est branché le démarreur!

mais le + du solénoide est déjà branché sur la batterie! :voyons:

alors je vois pas ce que tu veux faire :??:

 

en fait question con :??:

j'ai trouve tout seul en reflechissant :cool:

mais merci qd meme

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Invité §Lag375RT

gdpal , je rentre de vaccance !!!!!

Vu ton MP, sur solenoide la petite cosse que tu appelle "style autoradio" c'est l'arrivé du + de ton neiman + relais std, la grosse cosse relie le solenoide aux demarreur (rotation) c'est un + aussi !!!!

La masse se fait par le corp du demarreur!!!!

c'est sur cette petite cosse qu'il faut que tu amene un + direct de la batterie pour voir si ton demarreur se met a tourner !!!!!

A+

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Invité §gdp028Vk

Alors je raconte mon WE reparation « demarreur ».

Comme expliqué dans le topic, j’ai fait une derivation en posant un fil entre la petite cosse du solenoide (celle type autoradio reliée au contacteur demarrage) et le + batterie.

J’ai eu du mal à y acceder mais pour ceux qui veulent faire pareil, demontez le goujon de remplissage d’huile, la grosse durite d’air entre le debimetre et le papillon, plus quelques durites et c’est nickel !!!

Avec un petit cliquet et une douille de 8 et un bon coup de main et le tour est joué !

 

Donc derivation posee sur le +, je rebranche ma batterie par le – en dernier et quelques secondes apres sans rien lui demander (j’ai vachement ete surpris) le demarreur se met a tourner sans discontinuer. La voiture a pas demarrer puisque y avait pas la clef dans le contacteur et l’alarme n’etait pas desactivee.

Donc premiere constatation, ca marche et donc mon demarreur n etait pas flingué !!

 

J’ai tout de meme un pb car quand je veux poser la derivation, je suis oblige de debrancher ma batterie (donc actionnement de l’antidemarrage ). Quand je rebranche le tout et que le demarreur se lance, qu’est ce que je fais de la derivation ?

Je peux pas l’enlever moteur tournant : etincelles

Et si je la laisse quand j’arrette le moteur, le demarreur s’actionne tout le temps…

 

Enfin, un casse tete quoi !

 

voila

 

:coucou:

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Invité §lel664ok

Ta dérivation t'a juste servi de test élémentaire. Ton démarreur fonctionne, point barre pour lui.

 

Teste ton Neimann, si ce n'est déjà fait.

 

Tu remontes la bazar en installant de nouvelles connections + éventuellement un relais supplémentaire, comme d'autres te l'ont déjà dit au début du topic.

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'autre à faire, et ça fonctionnera, voilà ! :)

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Invité §gdp028Vk

Ta dérivation t'a juste servi de test élémentaire. Ton démarreur fonctionne, point barre pour lui.

 

Teste ton Neimann, si ce n'est déjà fait.

 

Tu remontes la bazar en installant de nouvelles connections + éventuellement un relais supplémentaire, comme d'autres te l'ont déjà dit au début du topic.

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'autre à faire, et ça fonctionnera, voilà ! :)

 

 

y a un monde entre s occuper du demarreur (mecanique simple) et le neiman (bourré de fil)...

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Invité §lel664ok

y a un monde entre s occuper du demarreur (mecanique simple) et le neiman (bourré de fil)...

 

C'est vrai. Et si tu n'as pas envie de te faire trop emm..., coupe le fil à la sortie du Neimann, soudes-y un autre et redémarre une nouvelle connection vers ton démarreur, via un relais comme décrit.

 

Et comme ça, basta les prises de tête et le temps perdu en vain. :lol:

 

:)

 

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Invité §Lag375RT

houla gdpal, t'as pas l'air de trop etre amis avec le 12V continu des voitures !!! :D c'est pas grave :W

Ton nouveau fil qui vient de ton + batterie, if faut lui mettre un relais (coupure par commande electrique), qui va etre commandé par ton ancien fil venant du neiman et arrivant sur le demarreur(avant).

Si tu connais pas trop ??? demande de l'air a un copain qui connait un peu l'electricité (laisse pas tourner le dem moteur en marche, c'est pas bon !!!! :D )

Au moins tu a pu te rendre compte que ton dem n'est pas HS

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Invité §gdp028Vk

houla gdpal, t'as pas l'air de trop etre amis avec le 12V continu des voitures !!! :D c'est pas grave :W

 

a qui le dis tu!!! :D

mais j'apprends au fur et a mesure des problemes.

j'ai appris a lire le schema electrique de la 205 ce WE sur la RTA et je comprends bien ce que tu me dis sur le relais.

je pense etre capable de le faire

 

Le relais est specifique auto? ou est ce que je trouve ca?

 

sinon lagun, tecno, lelis :bien:

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Invité §Lag375RT

C'est un relais standard que l'on trouve trés courrament dans beaucoup de voiture (casse si tu veux, ou neuf dans magasin)

Simple avec 4 broches dessous.

En fait le principe : un circuit "commande"(demandant un tout petit jus) pilote un circuit "puissance", qui va venir direct de ta batterie (avec un gros jus) qui serat suffisant pour declencher ton solenoide + demarreur.

 

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Invité §gdp028Vk

Ca c'est la theorie et j'ai compris :sol:

 

le relais avec les 4 broches, je vois tres bien ce que c'est. j'en ai qq uns dans le compartiment moteur et dans la boite a fusible.

comme je rajoute un relais, il me faut trouver un emplacement de libre?

 

Je foire ou j'ai bon?

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Invité §Lag375RT

A non pas bon !!! :D :D

Faut que tu trouve une place sous ton capot !!!!

C'est la bas que sa se passe, certain relais ont une patte de fixation, ca te ferat moins de fils a tirer !!!

Tout dans le capot

 

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Invité §gdp028Vk

mais les 4 fiches de dessous le relais, elles vont se planter ou??

Je sais j'ai pas l'air con avec mes questions mais c'est le prix de l'apprentissage! :D

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Invité §lel664ok

Un bête relais comme ça, tu trouveras déjà chez Norauto, Feu Vert et consorts. Ca tient avec une patte à un chti trou pour y mettre une bête vis, tu le mets à l'abri de la pluie et tu mets des fiches à tes fils. Demande à un vendeur, c'est tellement simple que même eux doivent en être capables ... :D

 

Pour qu'un fil tienne bien dans une fiche "à pincer", tu soudes ou, au moins, tu fais passer le fil dans le trou puis repasser en partie : demi-boucle, en somme. Il ne ...fichera pas le camp à la première vibration ! :)

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Invité §Lag375RT

C'est tout bon lelis !!!! :D

A tout les deux on va pouvoir en faire un bricoleur hors paire !!!!

Donne des nouvelles !!!! mais t'as personne dans ton entourage qui connait un tout petit peu pour t'aider ????

 

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Invité §gdp028Vk

Tu sais c'est les vacances, et y a pas grand monde en ce moment

et puis pourquoi j'irai voir quelqu'un d'autre, y a VOUS :)

je pose toutes les questions qui me viennent a l esprit, jusqu a ce que je visualise bien les reparations et apres je me lance. comme je suis au buro j'ai rien d autre a faire :D

 

plus serieusement je pense m en occuper dans la semaine et promis je vous tiendrai au courant sur ce topic

 

:jap: et :coucou:

 

 

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Invité §tec558jV

t'as bien raison de poser des questions, vaut mieux ici et tranquilement que sur le bord de la route à gueuler au téléphone!!! :lol:

pour mon problème, j'ai tout bien nettoyé et ça me le faisais plus... jusqu'a hier!

et oui, je voulais la démarrer pour entendre le bruit du pot de 206 s16 que j'ai adapter, et là... rien :eek:

résultat: tout simplement la batterie déchargée, aujourd'hui, tout marche très bien et le pot de 206 me fait regrétté d'avoir commander un pot d'origine :cry::p

bonne chance pour tes modifs gdpal

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Invité §bla680ll

Petite contribution aux pbs de démarreur sur les XU:

ma 205 GTI 1L6 (1991 - 152000 km) refusait régulièrement de démarrer, de façon aléatoire et de + en + fréquente. Le démarreur ne tournait pas, meme pas le "clic" du solénoide, et au lacher de la clef de contact le pompe à essence ne s'arretait plus :L

Après inspection, il apparait que c'est la cosse de solénoide (celle commandée par le contact via un relais) qui était fondue/corrodée, d'où plus de contact :L .

Donc l'état de cette cosse peut etre une source d'ennuis :oui: .

 

Maintenant, question: où se trouve le relais de démarreur sur le montage électrique "d'origine" ?

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Invité §gdp028Vk

faudra voir avec tecno ou lagun ce sont eux les pros.

En tout cas au niveau des symptomes, ce sont exactement les memes que les miens... et quand tu dis de + en + frequent, c'est tout a fait ca jusqu'au jour ou elle demarre plus de chez plus!

c'est ce qui m'est arrive et depuis maintenant 3 semaines, rien de rien!!!!

 

Pour la cosse de solenoide je l'ai changee la semaine derniere et ca n a rien fait.

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