Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Vos Opel Anciennes préférées ?


Invité §jay807hW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

On en parlait dans un précédent post : cette Guy Frequelin de par sa spécificité française est un modèle interressant. Celle -ci a l'air bien dans son jus...dommage pour le choc arriere sans gravité apparente. Et les jantes hum ! je ne les reconnais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut ! J'ai longtemps hésite entre la Kadett GTE et la Kadett C 1900 Rallye , et , finalement c'est cette derniere que j'ai choisie.:bien:J'en ai possedée une préparée par Simon kit Gr 1 2 double corps vertiquaux sur culasse Sprint , BV à rapports " courts" pont court autobloquant , reservoir de 70 litres dans le coffre etc....Je l'ai vendue pour une poignée de figue lors de l'achat de la GTE .:cry: ET je le regrette encore aujourdhui! ! !A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut FGAO

Me revoici sur ce forum (tu sais le retraité sans humour ...)

Je suppose que tu parlais de la Kadett B 1900 Rallye? Celle qui avait deux bandes noires mat sur le capot avant? Si c'est celle-là, tu peux effectivement le regretter, car elle est pratiquement introuvable aujourd'hui.

Mais tu n'aimes pas la GT/E?

Si elle n'était pas préparée Gr 1, tu as du sentir la différence, parce que d'origine, le bloc et la culasse sont identiques! Sauf carbus sur la Rallye et injection sur la GT/E.

Si tu as des photos ce serait super sympa de les mettre sur le forum.

Allez, A+ et sans aucune rancune pour l'autre forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Les jantes de la Guy Fréquelin proviennent surement d'une BMW série 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Les jantes de la Guy Fréquelin proviennent surement d'une BMW série 3.

 

Merci ! ça me taraudait cette question :sol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Dis donc mon président

Tu aurais pu me le demander!

Ce sont les mêmes que celles de Roberto Rovere sur sa Kadett GT/E, seulement lui à peint les rayons en noir!

Minichamps à sorti ces mêmes jantes sur la Kadett GT/E au 1/43 eme et elles sont aussi noires!

Origine BMW!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut FGAO

Me revoici sur ce forum (tu sais le retraité sans humour ...)

Je suppose que tu parlais de la Kadett B 1900 Rallye? Celle qui avait deux bandes noires mat sur le capot avant? Si c'est celle-là, tu peux effectivement le regretter, car elle est pratiquement introuvable aujourd'hui.

Mais tu n'aimes pas la GT/E?

Si elle n'était pas préparée Gr 1, tu as du sentir la différence, parce que d'origine, le bloc et la culasse sont identiques! Sauf carbus sur la Rallye et injection sur la GT/E.

Si tu as des photos ce serait super sympa de les mettre sur le forum.

Allez, A+ et sans aucune rancune pour l'autre forum!

Salut ! Effectivement c'etait bien une B .:cry:Et une fois que j'ai lu ton profil , je me suis dit qu'un amateur de Kadett GTE ne pouvait pas étre 100 % mauvais ( je te rassure tout de suite , c'est de l' HUMOUR ! )Désole en ce qui concerne les photos , mais je ne posséde pas encore le matériel adecquat !Mais je desespere pas . A trés bientot sur FA ; FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut FGAO

Je vois aussi d'après ton profil, que tu es dans la même tranche d'age que moi!

Et en plus amateur d'Opel!

Deux raisons de plus pour n'avoir aucune rancune, et puis un petit "chahutage" de temps à autre, continue de montrer qu'on à du répondant et ne fait pas de mal.

J'ai vu aussi que tu es en Corse, magnifique pays ou se déroulais (et se déroule toujours je crois)un des plus beau rallye du championnat du monde!

J'envisage assez sérieusement de le faire mais en régularité avec ma vieille Kadett, apparemment ce n'est pas très honéreux 1200€ pour le rallye tout compris, traversée, hôtel, restaurant, à deux ça doit pouvoir se faire, ce serait une très bonne occasion pour faire connaissance! Et peut-être de se raconter quelques petites histoires ... disons humoristiques ...Hé Hé!!

A très bientôt

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut FGAO

Je vois aussi d'après ton profil, que tu es dans la même tranche d'age que moi!

Et en plus amateur d'Opel!

Deux raisons de plus pour n'avoir aucune rancune, et puis un petit "chahutage" de temps à autre, continue de montrer qu'on à du répondant et ne fait pas de mal.

J'ai vu aussi que tu es en Corse, magnifique pays ou se déroulais (et se déroule toujours je crois)un des plus beau rallye du championnat du monde!

J'envisage assez sérieusement de le faire mais en régularité avec ma vieille Kadett, apparemment ce n'est pas très honéreux 1200€ pour le rallye tout compris, traversée, hôtel, restaurant, à deux ça doit pouvoir se faire, ce serait une très bonne occasion pour faire connaissance! Et peut-être de se raconter quelques petites histoires ... disons humoristiques ...Hé Hé!!

A très bientôt

José

 

Salut,

Le Rallye de Corse du Sud en Kadett dans le baquet de droite...ça me tenterait bien et tu le sais José :lover: c'est a étudier :jap:

 

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut,

Le Rallye de Corse du Sud en Kadett dans le baquet de droite...ça me tenterait bien et tu le sais José :lover: c'est a étudier :jap:

 

 

Eric M

Salut les gars ! C'est pas pour vous stresser , mais la cloture des engagements pour la 4 éme Corse Sud Classic etait le 1 er JUILLET ! ! au cas ou : la tel 06 84 35 89 82 . E-mail : new.racing.team@wanadoo.fr et le site web http://corseclassicrallye.monsite.wanadoo.fr A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut les gars ! C'est pas pour vous stresser , mais la cloture des engagements pour la 4 éme Corse Sud Classic etait le 1 er JUILLET ! ! au cas ou : la tel 06 84 35 89 82 . E-mail : new.racing.team@wanadoo.fr et le site web http://corseclassicrallye.monsite.wanadoo.fr A + FGAO.:jap:

 

Merci franci gosse aolliou,

On n'est pas stressé...on bave juste un peu seulement :cry:

En fait on y a pensé serieusement mais pour l'avenir. Ce qui est un bon début.

José vient chez moi la semaine prochaine et on va sans doute en reparler. Mais c'est sûr que ça nous botte bien... :lover:

Merci et a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Merci FGAO

C'est vrai que c'est "dans l'air du temps" un projet, qui je crois va se réaliser!

J'ai des potes qui le font cette année, en porsche.

Mais vu le prix, je pense que c'est abordable pour un duo!

Merci encore pour l'info.

A bientôt

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S02634xg

Vote très difficile pour moi, (je les aime toutes), mais j'ai tranché: ascona B, puis la manta B, avec un petit faible aussi pour les kadett c coupé surout en version 2.0 rallye :avec les bandes noires, le "signal grune" et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Merci pour ton petit faible ..!

Voilà ma Kadett

nosaure_1100813583_jose_gazo_17_10_04.jpg.a52b43a2a132c91ea7f9f7118ff418ad.jpg

 

Mais pour les Manta et Ascona, pour moi ce sont les A les plus belles

(c'est normal ce sont mes premières voitures!)

A+

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S02634xg

Mais pour les Manta et Ascona, pour moi ce sont les A les plus belles

(c'est normal ce sont mes premières voitures!)

A+

José

 

Ha l'ascona A , j'adore aussi, d'ailleurs j'en possède une 1.2 de 1974, achetée en première main,que je suis en train de préparer pour la régu.Je n'avais jamais eu que des 2.0 litres , mais j'ai été agréablement conquis par ce vaillant petit 1.2 " effervescent": boite courte bien étagée, pont court,bruit du petit carbu...tous les éléments pour bien s'amuser sur les routes campagnardes.De plus, pas besoin d'autobloquant la-dessus:c'est tellement léger de l'arrière que l'on peut facilement contrôler une glisse car les deux roues patinent.Bref, le pied...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S02634xg

Tiens! voici mon ancienne :

nosaure_1100896596_asconaa_gr2_greder_racing.jpg.5eb44d9cd51e57635e254d317eaa7b89.jpg

A+SO2

José

 

Woaw!Elle est superbe! C'est vraiment le style que j'adore,avec les ailes larges.Par contre, je suis étonné que ce soit une quatre portes.Tu as particpé à quelles courses avec cette auto?

Encore merci pour ces supers photos, à consommer sans modération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Oui quelques courses sur circuits, mais sans prétention faute de budjet!

Mais je m'en tirais assez honorablement avec mes pneus de route!

C'est effectivement la première 4 portes qui à été "élargie" chez Greder.

Par contre ce n'était pas les grosses extensions d'ailes! Mais ça suffisait largement pour des jantes de 7 pouces...!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you462eH

L'Opel Commodore A est la meilleur Opel qui existe je souhaite garder contact avec des amateurs d'Opel ancienne alors si quelqu'un est amateur merci de me contacter a l'adresse mail suivante gadarbib@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

L'Opel Commodore A est la meilleur Opel qui existe je souhaite garder contact avec des amateurs d'Opel ancienne alors si quelqu'un est amateur merci de me contacter a l'adresse mail suivante gadarbib@yahoo.fr

 

 

Ca au moins c'est objectif ! :lol:

 

Jay

 

PS : sinon insrit toi sur le http://www.franco-blitz.net/forums/ et presente nous ta Commo (elle a intérêt d'être belle sinon .... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Ca au moins c'est objectif ! :lol:

 

Jay

 

PS : sinon insrit toi sur le http://www.franco-blitz.net/forums/ et presente nous ta Commo (elle a intérêt d'être belle sinon .... :D )

 

 

 

Salut Jay,

youyo est déjà inscrit sur le Franco-Blitz, et depuis longtemps. Mais je crois qu'il confond forum et messagerie...c'est dommage car il se prive des discussions pour lesquelles il est demandeur... :??:

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Ma première voiture fut une Kadett C GTE propulsion, extraordinaire voiture d'apprentissage à la conduite, sportive et prévenante, pas comme les golf GTI qui décrochaient de l'avant sans prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:pfff: que des jeunettes, vos Opel, à peine sorties du marché de l'occasion :ange:

Moi mon Opel ancienne préférée, c'est celle là :love:

 

 

opel1.jpg.072a5dab7771b5326512b3fac0fa3e41.jpg

 

 

 

opel2.jpg.ffec856b58491320ac906d51ee8bed94.jpg

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Et son ancètre l'Opel RAK I.

 

http://www.autogallery.org.ru/k/o/img0054.jpg

 

Ca doit cracher...

 

http://www.afa.org/magazine/sept2004/0904rocket2.jpg

 

Il y en a encore qui osent faire tourner ces fusée roulante ?

 

Dans les versions civiles, j'aime bien l'Opel 4/12 cousine de la Citroën 5 HP.

http://auta5p.car.cz/katalog/opel/opel_1924_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Quand on y pense, fallait vraiment être cinglé pour s'installer au commande d'un tel engin [:fred:5] :

 

RAK 2 (1928)

24 Fusées (soit 120kg de Charge explosive)

Fritz von Opel :"[...] Nous voulons experimenter aujourd'hui la vitesse maximale que peut supporter l'organisme humain[...]"

Vitesse de 230 km/h le 23 Mai 1928

Témoignage d'un reporter de l'époque :

"[...]Une fusée suplémentaire et le projet fou aurait expédié son instigateur outre-tombe.Le véhicule a survolé le circuit plus qu'il ne l'a parcouru[...]"

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quand on y pense, fallait vraiment être cinglé pour s'installer au commande d'un tel engin [:fred:5] :

 

RAK 2 (1928)

24 Fusées (soit 120kg de Charge explosive)

Fritz von Opel :"[...] Nous voulons experimenter aujourd'hui la vitesse maximale que peut supporter l'organisme humain[...]"

Vitesse de 230 km/h le 23 Mai 1928

Témoignage d'un reporter de l'époque :

"[...]Une fusée suplémentaire et le projet fou aurait expédié son instigateur outre-tombe.Le véhicule a survolé le circuit plus qu'il ne l'a parcouru[...]"

 

Jay

 

 

 

Ben, oui, elle avait des ailes :lol:

 

 

Plus sérieusement, j'aime bien celle-ci, une "Kadett" de 1938 dont s'est servilement inspiré Louis Renault pour sa "juva"

 

 

 

opel3.jpg.162b8020b05477f7ae84d4c2a654eded.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

J'adore les jantes d'origines élargies, je me demande si je vais pas faire pareil pour ma Commo ... :love:

Quelqu'un à déja fait et aurait des conseils à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Pour moi ce sera la Commodore B :love::love::love:

Vaisseau de route par exellence, j'adore :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

j'ai voté Ascona B 1,8 i GT, j'en ai possédé une achetée neuve et j'en étais

vraiment satisfait sauf 2 problêmes dont un bizarre?

Le premier un point de rouille récurrent sur la jupe arrière; toile émeri,

Frameto et bombe de peinture n'y ont jamais rien fait et le deuxième,

par temps de forte pluie ou forte humidité comme en hiver, en appuyant

sur les freins le plaffonier s'allumait, c'est trés curieux mais jamais personne n'a trouvé la solution.

j'ai revu cette voiture il y a quelques années et des sagouins l'avaient

transformée en gazout sans parler de l'état général, je ne décrierai pas

ces personnes je serais politiquement incorrect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...