Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Diverses info bmw 320i E30


Invité §ben631Oq

Messages recommandés

Invité §ben631Oq

bonjour,

je suis a la recherche des rapports de boite du 320i E30 (année 83) ainsi quedu rapport de pont.

 

je recherche aussi les rapports de pont du 318i et du 316(i) E30.

 

savez vous si les pont du 318i et 316 se monte sans modif sur le 320i?

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui les ponts sont interchangeable sans probléme.

 

Rapport de pont de 320i => 3.45

316/316i/318i => 3.64

323i => 3.25

 

J'éspére avoir pu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

donc dans l'ordre su plus court au plus long ont a:

316/316i/318i

320i

323i

ou alors je me trompe???

tu n'aurai pas aussi les rapports de boite du 320i ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Alors la je sait vraiment pas :??:

Doit falloir adapter pas mal de trucs mais je voit pas trop l'interet ;)

 

Tu veut les rapports de la boite ZF ou Getrag pour la 320i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui c'est une bonne caisse, le son du six est délicieux.

 

Mais la boîte est longue comme un jour sans pain, c'est dommage avec un moulin aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

Alors la je sait vraiment pas :??:

Doit falloir adapter pas mal de trucs mais je voit pas trop l'interet ;)

 

Tu veut les rapports de la boite ZF ou Getrag pour la 320i ?

 

alors la je ne sais pas trop.

j'ai un 320i E30 année 1983 type AA31S5 il y a quoi comme boite la dessus??

 

PS: je cherche toute ces infos pour changer de pont et tirer donc plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne caisse, le son du six est délicieux.

 

Mais la boîte est longue comme un jour sans pain, c'est dommage avec un moulin aussi sympa.

je confirme les dires !

 

le son du moteur est tres sympa à partir de 5000trs.

 

la boite est trop longue et souligne trop le coté linéraire du moteur. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

S5 => tu as une boite ZF comme moi :)

 

Alors les rapports ça donne :

 

1er 3.716

2e 2.037

3e 1.339

4e 1.000

5e 0.818

 

Trouve toi un pont de 316 ou 318 elle va mieu tirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

a propos, la 325i E30 change beaucoup par rapport à la 320i ?

 

:oui:

 

Un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

bonjour,

je suis a la recherche des rapports de boite du 320i E30 (année 83) ainsi quedu rapport de pont.

 

je recherche aussi les rapports de pont du 318i et du 316(i) E30.

 

savez vous si les pont du 318i et 316 se monte sans modif sur le 320i?

 

Merci, A+

 

 

Sur ton sujet d'info bmw 320i e30 sur le Forum AUTOMOBILE je t'ai mis tout ce que tu as besoin :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

développe SVP :oui:

 

Ca pousse beaucoup plus fort deja (celle que j'ai testé avai la boite sport et l'autobloc ) et c'est moins linéaire, a 4500 trs ça se dechaine bien :oui:

Le tout dans un son superbe :bien:

C'est vraiment tripant comme engin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

S5 => tu as une boite ZF comme moi :)

 

Alors les rapports ça donne :

 

1er 3.716

2e 2.037

3e 1.339

4e 1.000

5e 0.818

 

Trouve toi un pont de 316 ou 318 elle va mieu tirer ;)

pourquoi S5?

c'est une série 3 que j'ai moi! ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse beaucoup plus fort deja (celle que j'ai testé avai la boite sport et l'autobloc ) et c'est moins linéaire, a 4500 trs ça se dechaine bien :oui:

Le tout dans un son superbe :bien:

C'est vraiment tripant comme engin.

j'ai également roulé durant quelques jours en 316i berline, je trouve par contre que c'est moins plaisant (normal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

pourquoi S5?

c'est une série 3 que j'ai moi! ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

type AA31S5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

j'ai également roulé durant quelques jours en 316i berline, je trouve par contre que c'est moins plaisant (normal).

 

Les 316 316i 318i se distingue pas vraiment par leur moulin mais par leur comportements joueur et leur perfs honorable au vu de la puissance.

Mais rien d'exceptionnel biensur, rien ne vaut le six en ligne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 316 316i 318i se distingue pas vraiment par leur moulin mais par leur comportements joueur et leur perfs honorable au vu de la puissance.

Mais rien d'exceptionnel biensur, rien ne vaut le six en ligne :jap:

entre la 316e et 316i, il y a combien de cv et de couple de différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

entre la 316e et 316i, il y a combien de cv et de couple de différence ?

 

-316 : 90ch -- 14.2 mkg -- 175 km/h max

-316i : 100ch -- 14.3 mkg -- 182 km/h max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bin la 316 c'est un 1.8L et la 316i un 1.6L

14.3 mkg pour la 316 et 13.8 mkg pour la 316i dixit BMW ;)

 

Quand aux 175 km/h maxi ça m'a toujour paru curieux car j'ai mis la mienne a 200 au compteur. M'enfin comme la boite est TRES longue tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Les 316 316i 318i se distingue pas vraiment par leur moulin mais par leur comportements joueur et leur perfs honorable au vu de la puissance.

Mais rien d'exceptionnel biensur, rien ne vaut le six en ligne :jap:

 

 

En meme temps, le 4 pattes 16s de la //M moi je le prefere au 6 pattes de la 325 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

En meme temps, le 4 pattes 16s de la //M moi je le prefere au 6 pattes de la 325 :D :D

 

Oui certes :D

En même temps ça court pas les rues les M3 E30 et j'ai jamais eu l'occassion d'en conduire une :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Oui certes :D

En même temps ça court pas les rues les M3 E30 et j'ai jamais eu l'occassion d'en conduire une :(

 

 

bah ecoutes si je trouve un taf bien avant mars j'ai la mienne dans l'année... un vieux reve à realiser :love: . Si tu es pas loin ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

bah ecoutes si je trouve un taf bien avant mars j'ai la mienne dans l'année... un vieux reve à realiser :love: . Si tu es pas loin ;)...

 

Pour ce genre de chose je peu faire l'effort de me déplacer :love:

Tu fait un bon choix avec cette caisse, c'est un veritable mythe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

apres les rapports, je voudrais savoir si l'injection du 320i E30 (année 83) est bien une injection bosch J-jetronic ou si c'est la L-jettronic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

apres les rapports, je voudrais savoir si l'injection du 320i E30 (année 83) est bien une injection bosch J-jetronic ou si c'est la L-jettronic ??

 

L-jetronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...