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Carbu sur 1.7


Invité §cho802il

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Invité §cho802il

Salut à tous,

 

Bon, je me pose une question et j'éspère que des gens sur ce forum pourront m'apporter une réponse...

Est-ce que les carburateurs double corps qui présentent une semelle voilé ou un fort kilométrage sur les f2n font réellement plus consommer que la normale. J'ai eu deux f2n, le premier consommait 9.5 mini et 11 litres max, le second pareil.

Je suis en train de remettre ma caisse en état pour rouler encore 80000km mini j'éspère.

Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un carburateur neuf ?

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fais ça ?

Même si ça vaut 460 euros neuf, l'investissement est largement rentable si la consommation baisse de 1 LITRE sur 80000km...

 

@+

et merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §phi416um

Surfaces la semelle de carbu avec du papier 600 posé sur un marbre, ca va arranger les choses, un carbu neuf va te couter la peau des ...

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Invité §cli477DO

J'avais fais un échange standard pour mon carbu de clio 1700cc et j'en avais eu pour 300 monté.

 

Je pense que ca vaut le coup si tu comptes la garder car c'est tout de même plus sain de rouler sans prise d'air au carbu, d'autant qu'en s'agravant tu vas avoir des problèmes pour démarrer ...

 

C'est un problème récurant avec ces moteurs.

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Invité §via445mn

J'ai un F2N aussi, sur une 19 GTX, je fais 8.5 avec 80% de ville et j'appuis assez fort qu'en même. Le plus que j'ai fait c'est 12l en conduite ultra sport dans des petites route derrière chez mes parents.

Perso, j'ai de la chance, malgré 175000km j'ai jamais eu de problème de carbu, nettoyage une fois, un réglage et roule ma poule.

 

Perso, je suivrai le conseil du deuxième post, un neuf, ca va te faire mal au porte-feuille.

Faut aussi savoir que le réglage du carbu et super important tout comme les bougie et filtre à air. Ma conso et passé de 9.5-10 à 8.5 seulement en mettant des bougie et un filtre à air neuf (les anciens avais respectivement 20000 et 25000 km :ange: étudiant powaaaaaa ).

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Invité §Leo452by

Je sais pas si c'est comparable, mais j'ai changé mn carbu récement sur ma fiat, et ma conso a baissé de plus de 2 litres au 100. Pourtant, le carbu n'avait que 12 ans et 100 000 km. Mais d'après le mec de b2h, c'est pas rare de devoir refaire un carbu après 100000 (surtout les weber, mais pas seulement).

 

Dans mon cas, le mélange restait trop riche même avec la vis de richesse serrée à fond. Un contrôle anti pollution est un bon indicateur de l'état d'un carbu.

 

Ca a coûté 300 euros en échange standard, mais si tu prends le kit de réfection c'est moins cher.

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Invité §phi416um

Ca serait bien de savoir sur quelle caisse c'est monté et le kilometrage!

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Invité §via445mn

Ca serait bien de savoir sur quelle caisse c'est monté et le kilometrage!

 

C'est simple, R9, R11, R19, R21, clio, peut être R5, fait ton choix :D

 

C'est vrai que ca pourrait être pas mal car les conso varient suivant le modèle.

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Invité §phi416um

R5 en 1.7l, connait pas en france!

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Invité §met738Mf

R5 en 1.7l, connait pas en france!

Si Super 5 GTX ! ;)

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Invité §phi416um

Ok, mais il dit r5, moi je pense r5 mais pas super5...

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Invité §met738Mf

Ok, mais il dit r5, moi je pense r5 mais pas super5...

:jap: dans ce cas effectivement.....

Je l'avais personnellement compris dans la globalite R5/super5.....

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Invité §lov587eP

Si tu veux garder cette voiture en état, bien sur remplace le carbu. C'est un bon investissement... et puis meme si c'est pas rentable, une voiture avec un carbu en vrac, c'est pas génial a conduire ! Si tu l'aime, tu sauras quoi lui offrir! :fleur:

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Invité §via445mn

Ok, mais il dit r5, moi je pense r5 mais pas super5...

 

Faut pas aller chercher la petit béte :)

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Invité §cho802il

C'est une R9 gtx, au début quand je l'ai achetée, je tournais avec le carbu d'origine avec 165 000km au compteur. Ca m'a vite énervé car au bout de 500km je me suis aperçu que je tapais du 12, 13 litres au cent alors que m'à super 5 gtx (150 000km avant accident) d'avant faisait tout juste 10 litres. Me suis renseigné et là on m'à dit que c'était pas les mêmes carbus sur les premiers 1721. A savoir des Weber sur les blocs 82 CV et Solex sur les 90 CV. En claire, Les Solex ne valent "pas cher", les weber sont encore pire !!

Donc j'ai repris le carbu de ma super 5, tout va mieux je fais du 9.5litres en tournant toujours sous 3000 tr.

Je vais mettre un bloc de 100 000km dans cette R9, je pense pas que le carbu arrive à faire 250 000km, non ?

250 000 : c'est ok pour le f2n mais c'est la mort du carbu !!!

Mettre du neuf comme vous dites me paraît la meilleure issue...

 

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Invité §R21216in

Bonjour a vous tous je suis nouveau sur le forum je possède une R21 GTS de 87

Gés un problème avéc mon carburateur double corps ces un solex 28/34 Z10

Le double corps reste ouvert il me faux le kit de joins je narive pas a le trouver sur le net j'ai du changer ma tète d'allumage elle me fer des retour d'allumage je doit la faire caler je doit encore changer mes fésso de bougie gés la N°1 que me fer un arc le électrique je les resoi mercredi

Je vous mes une photos de ma 21

 

http://fr.msnusers.com/7tvmneidqaj9kj4n5ep91t19v1/Documents/Images/Photo.jpg

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Invité §lud564tk

Les amateurs ( dont je fais partie) de moteur F2N se retrouvent là sur le forum et son site dédié:

-site: http://www.f2n.org/

-forum: http://101419.aceboard.fr/index.php?login=101419

 

Sinon pour répondre au sujet de remplacer le carbu: ca vaut le coup en terme d'agrement, de consommation et de perfs. le prix est conséquent mais le jeu peut en valoir la chandelle si tu veux garder cette voiture encore un bon moment.

 

Rectifier la semelle comme je l'ai lu plus haut?? Du temps perdu pour presque rien car c'est le corps complet du carbu qui se voile et qui entraine de nombreuses prise d'air. J'ai deja essyare de le faire et ca n'as pas tenu convenablement plus de 1000 km.

 

A très bientot.

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Invité §R21216in

boujour ges trouver ca sur un forum sur le net

 

une solution pour les carbu 28/34 Z10 !

 

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ne veulent pas tous lire, voir à la fin

 

Je possède également une Renault 21 GTS de 1988 avec moteur F2N. Elle appartenait à mon grand père, il me la donné pour 1franc symbolique quand j'ai eu mon permis il y a 2 ans. Biensur très contant de posséder une voiture qui en plus n'avait que 60 000Km à l'époque (86 000Km aujourd'hui). Je me suis joint à se forum car biensur, comme tous les moteurs F2N j'ai la chance d'avoir le célèbre carburateur SOLEX double corps 28/34 Z10, cintré biensur (1.2mm de flèche très exactement)

J'ai donc décidé de puis que j'ai pris connaissance du problème (depuis peu) de trouver une solution. Et me voila partis dans la galère comme vous connaissez tous si bien.

J'ai essayé la célèbre cal curty, mais sans succès, j'ai alors essayé de faire un joint avec de l'auto Joint couleur or de chez LOCTITE sans succès également.

J'ai donc sorti les grands moyens et je me suis lancé dans une expérience !

 

J'ai la chance de disposer d'un atelier de fraisage, tournage à l'IUT ou je fais mes études, j'ai donc décidé de passer le carbu à la fraiseuse pour lui refaire une petite santé. Bizarrement mon prof a souri quand je lui ai dit que je voulais raboter le socle du carbu de ma 21, il connaissait bien le problème et il a trouvé cette idée pas con.

J'ai donc refais mon socle avec délicatesse car c'est vraiment un alliage de merde. Il et sortie nickel !

Après j'ai acheté une pochette de joint qui comprend tous les joint présent sur le carbu + les joint de cale, les joint torique pour les petits injecteurs dans le carbu et même la célèbre visse pointeau qui déconne une fois sur 2 et qui arrête la voiture dans les rond-point (problème courant et connu aussi) le tous pour 30 €. Je peut même vous donner la référence de la pochette si ça vous intéresse : (S 56 F.1 28/34 Z10 et 32/34 Z13 Renault : super 5 Limited 1.7 R11 GTX-TXE 1.7 R19TSE-GTS 1.4-TXE 1721 CC. R21 TS-GTS-RS-TSE Nevada 1.7) mots pour mots.

Demain matin de bonne heure je vais chez Renault pour acheter une nouvelle cale car la mienne a pris un coup aussi, elle et légèrement cintré. La célèbre cale curty n'est plu vendu chez Renault, mais ils en on une autre parmi toutes celle déjà disponible. Il faut compter commême 80€ pour cette cale, c'est chère payé mais bon pas trop le chois de toute façon. Par contre je n'ai pas la référence mais quand je l'aurais je vous la donnerais.

Quand j'aurais testé mon montage, je vous tiendrais au courant car je sais dans quelle galère vous vous trouvé et que tous le monde cherche une solution. Donc si la mienne marche ça peu être pas mal.

 

POUR RESUMER

-Un fraisage du socle pour lui redonner sont aspé d'origine parfaitement plat.

-Une pochette de joint pour refaire une santé au carbu (30&euro

-Une cale neuve de chez Renault (80€ et oui c Renault !)

-Et du temps libre.

 

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Invité §bru281dJ

Bonjour

 

Je possède également une R21 GTS de 1988 (300000 km) et une de 1987 (215000).

Le première connaît actuellement son 2ème changement de carbu. La première en est toujours à son carbu d'origine !! Différence entre le 2 ? la chauffe du moteur. Celle de 1987 chauffe très peu, limite pas assez par grand froid. La semelle est évidemment voilée mais la câle plastique s'est déformée en même temps, donc pas de soucis à ce jour. Quant à celle de 1988, je galère depuis une semaine. Il faut dire que j'ai pris un Solex d'occas à 60€ en connaissance de cause car nous ferons encore maxi 50000km avant de la remplacer cette bonne titine.

Ma galère actuelle ? elle cafouille à bas régime et consomme ENORMEMENT !! Normalement, je tournais entre 6,8 et 7,5L / 100km. Je dois être passé au dessus des 16L (gloups !).

 

Pour répondre au problème de l'axe du 2ème corps qui grippe, il faut démonter cet axe, le nettoyer (enlever le dépôt noir qui s'y trouve) sortir les joints et paliers et les nettoyer également. Je fais ça tous les 60000 km et ça suffit.

Jusqu'ici je remontais l'ensemble, sec. Mais, cette fois-ci, j'ai cru bon de mettre une goutte d'huile moteur sur les paliers !!! A PROSCRIRE ! l'huile chauffe, chauffe .... et grille. L'opération est à recommencer.

 

Pour le joint entre la cale bakelite et le collecteur d'admission, j'utilise ......... du silicone blanc maçonnerie !! ça fait ses 60000 km !

 

Bruno

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Invité §lud564tk

J'espère que ta réparation marcheras...car de toutes les expériences de resurfacage que je connais aucune n'a tenu longtemps, sauf une ,sur super 5 GTX.

 

Si la réparation est un succès je pense que c'est du au très faible voilage dudit carbu en question: seule la base est atteite et le corps reste intacte.

 

mais c'est à tenter le temps de trouver un autre carbu potable.

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Invité §R21216in

Bonjour a vous tous

Sa y et gés changer ma tète d’allumage et mer faisceau de bougie

Qu’en je coupe le moteur de ma R21 GTS elle ne me fer plue de retour d’allumage

Je ne dois plus la faire caler pour l’éteindre

De se coter la tous va bien

Mes mon carburateur solex 28/34 Z10

Crache qu’en je l’étain

Pour quoi on ma die de changer mon pointeau

Et d’acheter une pochette de joint pour carbu solex 28/34 Z10

Renault et le carburologue que j’ai trouvé dans les pages jaune me la vende 75€

Il n’y a pas moins chère ?

 

 

http://fr.msnusers.com/7tvmneidqaj9kj4n5ep91t19v1/Documents/Images/Photo.jpg

 

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Invité §bru281dJ

Pour la pochette de joints, il me semble que quelqu'un a parlé de 30€.

 

De mon côté, voici les dernières nouvelles de mon feuilleton Carbu 23-34 Z10 :

 

J'ai fait le plein ce matin, et c'est moins cata que je le pensais (9l/100km). Quant au problème de ralenti qui cafouille, eh ben, c'est du .... Renault !!

 

Il faut savoir que le "tube vapeur huile" réf 77 00 719 930 comprend à l'origine, un manchon en plastique intégré. Son rôle est de réduire l'arrivée des gaz à l'embase du carbu. Or Renault vend la durit SANS ce manchon !!!

 

Pour vérifier qu'il s'agit bien de ce problème ? il suffit de pincer fortement cette durit quant le moteur tourne, voiture à l'arrêt : ça va tout de suite mieux !

 

Merci Renault de vendre des pièces incomplètes. De plus sur Dialogys, cette durit n'existe plus en l'état. Elle est en 2 parties avec un manchon pour les relier. Pourquoi n'est-elle pas vendue comme cela ?

 

Encore une fois, j'ai dû bricoler pour palier à ce manque : une cheville à placo du bon diamètre (sans la vis !), et ça va beaucoup mieux.

 

Bye

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Invité §R21216in

Bonjour j'ai mon carbu qui crache de l'essence j'ai le pot qui péte j'ai regarder mon 2éme core le papion et sale je les lever il et noire endesou

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Invité §bru281dJ

Bonjour,

 

Je termine le feuilleton "Changement de carbu" sur une R21 GTS.

 

Donc, après avoir remplacer le tube de vapeur d'huile, (77 00 719 930) le carbu (très voilé) caffouillait au ralenti. Après une révision/nettoyage, le socle a cassé à hauteur de la vis de richesse : foutu. L'achat d'un carbu pas trop moche à la casse (60€) a donné le même problème : caffouillage. En fait, dans le tube, il y a une réduction de diamètre, côté opposé du carbu. Unne cheville à placo amméliorait le comportement mais toujours pas top, (dima = 3mmm). Après avoir démonté le tube de ma 2ème R21, j'ai pu voir le diamètre : 1mm !!! (mais ce que je craignais est arrivé, le T en plastique a cassé : donc à démonter qu'en cas d'extrème nécessité car avec le temps, il devient hyper cassant).

Pour arriver à ce diam, j'ai pris une cheville en plastique, l'ai rentrée en force et percé avec un forêt de 1mm. Nickel chrome !

 

Si ça peux aider quelqu'un ....

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Invité §R21216in

Bonjour a tous

Je na rive pas a régler mon carbu sur ma R21 gts la vis de richesse que je la serre a fon ou que je la désert a fon rien ni change

Elle ne cale pas et elle n’accélère pas

ces le solex 28 34 z10

 

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Invité §wal206qt

Je crois justement que sur les 21 le carbu est monté souple ce qui évite les déformations liées à la chaleur du collecteur.

Pour le monter sur une R11 ou une clio il faut récuperer l'ensemble collecteur carbu.

Dites moi si je me trompe ;)

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Invité §Mic535Vj

Je possède une 21 de 88 qui a actuellement 245000km et en est à son carburateur...d'origine!

 

Depuis quelques mois je broutais dans les ronds points et me suis pris en main pour faire les réparations.

J'ai démonté le carbu et nettoyé entièrement.

J'ai acheté une cale neuve (15€ je crois).

J'ai acheté un flotteur neuf (le plastique devient poreux et il coule -> niveau non correct, 35€ environ).

J'ai remonté le tout, bien serré (+ loctite) et mes problèmes ont disparu.

 

Niveau conso, je tourne à 7.8-8l en utilisation mixte, et moins de 7l si je fais juste mon trajet maison boulot (quasi en ligne droite sur 90km...).

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Invité §onz533CG

bon je vous donne une solution

 

toute la carburation de R21 gts année 92 peut se monter sur une r11 gtx ou r21 a carbu solex mais il faut changer le collecteur d'admission le boitier a air et rajouter des relais .ce carbu est monté sur cale caoutchouc et ne se deforme plus l'auto est plus souple et consomme moins.

 

voila

 

moi je cherche les rapport de boite de la jb30 026 si quelq'un les a ce serait sympa

 

tegeve@lexpress.net

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Invité §bru281dJ

Avec mes 2 R21 GTS, j'ai pu constater une chose qui joue énormément sur le voile de notre carbu 28 34 Z10 : la température du moteur. En effet, comme je l'ai déjà dit plus haut, celle de 1988 a une température de fonctionnement proche du déclenchement du moto-ventilateur (5° en dessous). Le carbu a une durée de vie de 150000km, (c'est donc le 3ème puisque je viens de passer les 299000 et de changer le carbu pour la 2ème fois). Celle de 1987 chauffe très peu. En hiver c'est même problèmatique pour chauffer l'habitacle. A 215000km, le carbu est toujours d'origine. Maintenant, pourquoi un moteur chauffe-t-il plus que l'aure ? oui oui .... les ségments ont un peu de jeu. Mais ça n'explique pas tout. Elle a toujours chauffer comme ça.

 

Sinon, l'astuce de la cheville en plastique dans le tube de vapeur d'huile est nickel. J'ai fait plus de 1000km en 2 semaines avec : titine a récupéré une souplesse d'utilisation qu'elle n'avait plus depuis très longtemps !

 

Quant aux rapports de boîte de la JB3 026, il faut que j'aille cherche ma RTA à l'étage. Mais ça risque de prendre un peu de temps pour la réponse : il y a un gros orage ici !!! Pourvu que le jus tienne !

 

@+

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Invité §bru281dJ

Bon ... la foudre n'a pas encore touché de ligne près de chez nous !

 

J'ai les rapports pour la JB3 010. Je suis quasi certain qu'ils sont identiques à la JB3 026

 

Rapports de démultiplication :

1ère 11/41

2ème 29/39

3ème 25/33

4ème 30/29

5ème 34/27

M AR 11/39

 

Rapports de transmission :

1ère 0.075

2ème 0.137

3ème 0.212

4ème 0.290

5ème 0.3246

M AR 0.069

 

(source RTA Renault 21 jusqu'à 1989)

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Invité §onz533CG

merci pour la reponse

t'es sur que c'est pas pour la deuxieme 19/29 ?

 

Il y a tellement de rapport de boite differents sur les boites jb que j'aimerai en etre sur .en fait j'ai les revues tech de r11 , r21, r19 et il est marqué nulle par la boite monté d'origine sur les r11 gtx phase 2.

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Invité §alf843CV

boujour ges trouver ca sur un forum sur le net

 

une solution pour les carbu 28/34 Z10 !

 

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ne veulent pas tous lire, voir à la fin

 

Je possède également une Renault 21 GTS de 1988 avec moteur F2N. Elle appartenait à mon grand père, il me la donné pour 1franc symbolique quand j'ai eu mon permis il y a 2 ans. Biensur très contant de posséder une voiture qui en plus n'avait que 60 000Km à l'époque (86 000Km aujourd'hui). Je me suis joint à se forum car biensur, comme tous les moteurs F2N j'ai la chance d'avoir le célèbre carburateur SOLEX double corps 28/34 Z10, cintré biensur (1.2mm de flèche très exactement)

J'ai donc décidé de puis que j'ai pris connaissance du problème (depuis peu) de trouver une solution. Et me voila partis dans la galère comme vous connaissez tous si bien.

J'ai essayé la célèbre cal curty, mais sans succès, j'ai alors essayé de faire un joint avec de l'auto Joint couleur or de chez LOCTITE sans succès également.

J'ai donc sorti les grands moyens et je me suis lancé dans une expérience !

 

J'ai la chance de disposer d'un atelier de fraisage, tournage à l'IUT ou je fais mes études, j'ai donc décidé de passer le carbu à la fraiseuse pour lui refaire une petite santé. Bizarrement mon prof a souri quand je lui ai dit que je voulais raboter le socle du carbu de ma 21, il connaissait bien le problème et il a trouvé cette idée pas con.

J'ai donc refais mon socle avec délicatesse car c'est vraiment un alliage de merde. Il et sortie nickel !

Après j'ai acheté une pochette de joint qui comprend tous les joint présent sur le carbu + les joint de cale, les joint torique pour les petits injecteurs dans le carbu et même la célèbre visse pointeau qui déconne une fois sur 2 et qui arrête la voiture dans les rond-point (problème courant et connu aussi) le tous pour 30 €. Je peut même vous donner la référence de la pochette si ça vous intéresse : (S 56 F.1 28/34 Z10 et 32/34 Z13 Renault : super 5 Limited 1.7 R11 GTX-TXE 1.7 R19TSE-GTS 1.4-TXE 1721 CC. R21 TS-GTS-RS-TSE Nevada 1.7) mots pour mots.

Demain matin de bonne heure je vais chez Renault pour acheter une nouvelle cale car la mienne a pris un coup aussi, elle et légèrement cintré. La célèbre cale curty n'est plu vendu chez Renault, mais ils en on une autre parmi toutes celle déjà disponible. Il faut compter commême 80€ pour cette cale, c'est chère payé mais bon pas trop le chois de toute façon. Par contre je n'ai pas la référence mais quand je l'aurais je vous la donnerais.

Quand j'aurais testé mon montage, je vous tiendrais au courant car je sais dans quelle galère vous vous trouvé et que tous le monde cherche une solution. Donc si la mienne marche ça peu être pas mal.

 

POUR RESUMER

-Un fraisage du socle pour lui redonner sont aspé d'origine parfaitement plat.

-Une pochette de joint pour refaire une santé au carbu (30&euro

-Une cale neuve de chez Renault (80€ et oui c Renault !)

-Et du temps libre.

 

 

Coucou, je rigole quand tu dis la r21 qui s'arrete dans les ronds points! J'en ai eu une qui me faisait ça aussi, dès qu'elle passait un rond point: beuuuuuuuuuuuuuuuhhh!! Et les démarrages à chaud: galèèèèèèèèère! Je l'ai vite revendue, dans l'état, en signalant ce problème à l'acheteur.

 

 

J-J.

 

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Invité §onz533CG

comme je le disais il suffit

 

de modifier l'auto a la sauce des version 92

21 gts 1992 donc changement de la pipe d'admission, montage avec cale souple et rechauffeur electrique et non plus a eau et sonde de temperature sur le pied de carbu(32-34 à ouverture pneumatique pas le 28-32!) enclenchant le moto-ventilateur a l'arret quand le carburateur prend la chaleur du moteur.Montage du gros filtre a air au lieu de celui d'origine placé sur le carbu, remplacement de la pompe a essence et installation des tuyaux et du systeme favorisant le depart a chaud.

Pas mal de travail mais a la fin une auto differente

 

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Invité §Mic535Vj

Avec mes 2 R21 GTS, j'ai pu constater une chose qui joue énormément sur le voile de notre carbu 28 34 Z10 : la température du moteur. En effet, comme je l'ai déjà dit plus haut, celle de 1988 a une température de fonctionnement proche du déclenchement du moto-ventilateur (5° en dessous). Le carbu a une durée de vie de 150000km, (c'est donc le 3ème puisque je viens de passer les 299000 et de changer le carbu pour la 2ème fois). Celle de 1987 chauffe très peu. En hiver c'est même problèmatique pour chauffer l'habitacle. A 215000km, le carbu est toujours d'origine. Maintenant, pourquoi un moteur chauffe-t-il plus que l'aure ? oui oui .... les ségments ont un peu de jeu. Mais ça n'explique pas tout. Elle a toujours chauffer comme ça.

 

Sinon, l'astuce de la cheville en plastique dans le tube de vapeur d'huile est nickel. J'ai fait plus de 1000km en 2 semaines avec : titine a récupéré une souplesse d'utilisation qu'elle n'avait plus depuis très longtemps !

 

Quant aux rapports de boîte de la JB3 026, il faut que j'aille cherche ma RTA à l'étage. Mais ça risque de prendre un peu de temps pour la réponse : il y a un gros orage ici !!! Pourvu que le jus tienne !

 

@+

 

Explication très simple : le calorstat.

Sur la mienne, avant que je ne le change, elle chauffait en effet très peu.

Il y a 1 an de ça, je l'ai changé, et depuis ma temperature moteur est beaucoup mieux regulée, mais en moyenne plus elevée (5° avant declenchement ventilo).

 

D'ailleurs, je pense que je vais redemonter et percer/supprimer le calorstat.

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