Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bug127hr

Bonjour à tous!

 

Ha, Ha, Ha! Accrochez vous à vos boyaux, bande de flibustiers!

Alors là, c'est le pompon!

Voyons Tunesi!

"...déserter ce truc." qu'il disait!

N'importe quoi, tout le monde sait bien que c'est impossible:

Tunesi fait partie de l'équipage, partie du navire...

Avec les algues, les moules et les étoiles de mer accrochées après!

Arrachez une planche de bordée et c'est lui qui proteste comme si on lui arrachait les ongles...

Autant lui arracher le coeur tout de suite, il fera un très bon capitaine, et avec des tentacules en plus..! (Très utiles les tentacules pour retenir les prochains déserteurs...)

Une sorte de Suisse Volant en quelque sorte...

Sacré pirate ce Tunesi!

Bon vent quand-même! Plast.

 

 

C'est ce qu'on appelle l'amour vache, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §Bru833SX

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'informations (photos, articles...) concernant cette Bugatti type 57 châssis n°57126 dont le site bugattiregister.com donne l'historique suivant http://www.bugattiregister.com [...] tle=57126. Livrée en 1934 par Gaston DESCOLLAS, il se peut qu'elle soit restée un temps en France avant de partir pour l'Angleterre. Toute information la plus infime soit-elle sera la bienvenue.

 

Bien à vous,

 

 

Engine n°: 42, now 153 from # 57319

Year: 1934 (agent: Descollas, Marseille (F))

Licence plate: VO 9589 (GB), 57-EL-KE (NL, Fake plate), DL-48-23 (NL) in 1995

Owner: H.G. Verhoeks (NL) 1995

Former owner: Savon, de Little (UK), R.W.I. Lodge (UK) 1987, Prince (UK) 1992

Type 57 Stelvio by Gangloff

 

Meetings:

- The Osenat auction, Paris-Fontainebleau, 13rd October 1985

- Beurs van Berlage Amsterdam, 1999

- HACC Lenterit Culemborg, 2002

- XXIII° Oldtimerdag Culemborg (NL), May 25, 2013

 

References:

- See Bugatti Trust #89 and 90 : [[1]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous!

 

Voyons Tunesi!

"...déserter ce truc." qu'il disait!

 

Bon vent quand-même! Plast.

 

 

Ahah, quel spécialiste, ce Plastibug. Son absence était due à l'impossibilité de se reconnecter à FA... Il est accro comme les autres :lol:

 

Sans quelques topics présentant des originalités (photos d'époque, voitures cyclopes...), j'eusse oublié de revenir de temps en temps. :p

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahah, quel spécialiste, ce Plastibug. Son absence était due à l'impossibilité de se reconnecter à FA... Il est accro comme les autres :lol:

 

Sans quelques topics présentant des originalités (photos d'époque, voitures cyclopes...), j'eusse oublié de revenir de temps en temps. :p

 

:q

 

 

Merci de l'avoir cité, mais il y en a d'autres, endormis, qui attendent des participations ... massives.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18370664

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18370660

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18370654

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18370653

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18370652

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18370717

 

 

Entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Photo partiellement élucidée. Elle est très récente, le bus étant un Renaul TN4H P d'un Musée très connu.

 

tn_ratp3420.jpg

 

 

BusBugatti.jpg

 

Les mentions de ligne sont modifiées en fonction des besoins du moment.

 

Est ce une photo prise pendant les journées du patrimoine? Extraite d'un film?

 

La baby Bugatti semble être une copie récente...

 

:o

 

 

Ohoh, un petit HS mais d'époque pour agrémenter tout ça... Ma très chère mère racontait que ces plate-formes étaient un endroit où les filles se faisaient tripoter inévitablement les fesses... Une de ses amies a eu le réflexe d'attraper le poignet d'un Monsieur trop curieux et de le tirer vers le haut en criant: "C'est à qui, ça?".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohoh, un petit HS mais d'époque pour agrémenter tout ça... Ma très chère mère racontait que ces plate-formes étaient un endroit où les filles se faisaient tripoter inévitablement les fesses... Une de ses amies a eu le réflexe d'attraper le poignet d'un Monsieur trop curieux et de le tirer vers le haut en criant: "C'est à qui, ça?".

 

 

Et où en est le procès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et où en est le procès ?

 

 

Elles sont toutes mortes!

 

:o

 

Au moins un qui suit...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo partiellement élucidée. Elle est très récente, le bus étant un Renaul TN4H P d'un Musée très connu.

https://www.transbus.org/photos/tn_ratp3420.jpg

Voyez la plaque d'immatriculation : Elle commence par "CD" et ces deux premières lettres ont été attribuées par le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) en mars 2012.

CQFD : la photo est très récente. 18081710125122635115850951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voyez la plaque d'immatriculation : Elle commence par "CD" et ces deux premières lettres ont été attribuées par le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) en mars 2012.

CQFD : la photo est très récente. https://nsm09.casimages.com/im [...] 850951.gif

 

 

Celles du bus le sont puisqu'il est annoncé comme en sortie du musée. En revanche, ce n'était de prime abord pas évident que le bus de la photo avec la baby soit le même.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le résultat du "réseau": la baby est une VRAIE, connue et photographiée il y a déjà un bon moment avec ces modifications pour la faire ressembler à une vraie T35.

 

:o

 

Plutôt à une vraie T51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour continuer... Cette baby figure dans un registre des Bugatti américaines, et doit probablement être une des dernières, avec le numéro 404A.

 

Toutefois, comme elle est aux USA depuis un temps certain, le mystère est entier sur la datation de la photo...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Petit HS que Tatraplan, grand spécialiste de la marque Doyenne et des voitures des pays de l'Est vient de poster sur un topic dédié à l'interdiction des voitures d'avant 1997 de circuler dans Paris. Je le mets in extenso en raison du lien vers l'analyse de Monsieur Philippe CASSE à propos de l'objectif politique d'imposer partout des voitures électriques.

 

Ceci rejoint la plupart des analyses éparses dont j'ai connaissance.

 

Citation :

 

En effet… mais au moins à Paris il y a un métro étendu, ce qui n'est pas le cas à Bruxelles où les transports en commun sont un vrai b...

Mais à partir du 1er janvier, je ne pourrai plus mettre une roue en région bruxelloise avec ma R5 EBS immatriculée en 1995, sinon, amende de… 350 €, et impossible d'y échapper, tous les accès sont ou seront contrôlés par caméra.

 

On projette aussi d'interdire en Belgique les véhicules thermiques à partir de 2030, mais dans le même temps, 6 (six) de nos centrales nucléaires (sur 7 !) sont en panne, et on est constamment sous la menace d'un black-out, si il fait un peu froid. Non seulement on ne semble pas se poser la question de la consommation d'électricité générée par les véhicules électriques, mais on prévoit la suppression de toutes les centrales d'ici à 2025 !

 

Au fou…

 

 

En revanche, on encourage l'augmentation du trafic aérien et le bourgmestre d'Anvers, qui a fait interdire dans sa ville toutes les voitures d'avant 1997, table sur une augmentation de 40 % du trafic maritime au port d'Anvers. Cherchez l'erreur !

 

Et voici un article que je vous conseille de lire. C'est très instructif !

 

https://www.fleet.be/philippe- [...] KqZL_IO28c

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS que Tatraplan, grand spécialiste de la marque Doyenne et des voitures des pays de l'Est vient de poster sur un topic dédié à l'interdiction des voitures d'avant 1997 de circuler dans Paris. Je le mets in extenso en raison du lien vers l'analyse de Monsieur Philippe CASSE à propos de l'objectif politique d'imposer partout des voitures électriques.

 

Ceci rejoint la plupart des analyses éparses dont j'ai connaissance.

 

Citation :

 

En effet… mais au moins à Paris il y a un métro étendu, ce qui n'est pas le cas à Bruxelles où les transports en commun sont un vrai b...

Mais à partir du 1er janvier, je ne pourrai plus mettre une roue en région bruxelloise avec ma R5 EBS immatriculée en 1995, sinon, amende de… 350 €, et impossible d'y échapper, tous les accès sont ou seront contrôlés par caméra.

 

On projette aussi d'interdire en Belgique les véhicules thermiques à partir de 2030, mais dans le même temps, 6 (six) de nos centrales nucléaires (sur 7 !) sont en panne, et on est constamment sous la menace d'un black-out, si il fait un peu froid. Non seulement on ne semble pas se poser la question de la consommation d'électricité générée par les véhicules électriques, mais on prévoit la suppression de toutes les centrales d'ici à 2025 !

 

Au fou…

 

 

En revanche, on encourage l'augmentation du trafic aérien et le bourgmestre d'Anvers, qui a fait interdire dans sa ville toutes les voitures d'avant 1997, table sur une augmentation de 40 % du trafic maritime au port d'Anvers. Cherchez l'erreur !

 

Et voici un article que je vous conseille de lire. C'est très instructif !

 

https://www.fleet.be/philippe- [...] KqZL_IO28c

 

:o

 

Comment peut-on se révolter massivement et positivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Comment peut-on se révolter massivement et positivement ?

 

 

Le pire est que le but est louable mais la démarche si stupide qu'on ne sait par où commencer

 

Il est clair que les énergies fossiles (le nucléaire en fait partie) sont condamnées et qu'on aurait dû prendre certains virages dès les années 1970.

 

Mais là, on a affaire à des décisions qui sont à l'envers du bon sens.

 

SI je peux, je vous posterai une série d'analyses sur le sujet de l'électrique (elles ne passaient pas en copié-collé... Il faut que je biaise)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire est que le but est louable mais la démarche si stupide qu'on ne sait par où commencer

 

Il est clair que les énergies fossiles (le nucléaire en fait partie) sont condamnées et qu'on aurait dû prendre certains virages dès les années 1970.

 

Mais là, on a affaire à des décisions qui sont à l'envers du bon sens.

 

SI je peux, je vous posterai une série d'analyses sur le sujet de l'électrique (elles ne passaient pas en copié-collé... Il faut que je biaise)

 

:o

:jap: Qui est dans de nombreux cas plus polluant que des diésels..... Sans parler des hybrides catastrophes écologiques roulantes.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une des possibilités serait d'avoir des appuis politiques pour intervenir au niveau parlementaire mais comment arrêter le paquebot gouvernemental quand il est lancé?

 

L'autre serait d'avoir de solides appuis au plus haut niveau... Fillon en était un qui a sacrément rattrapé les dégâts de la CGC.

 

Car le non sens est de toucher à la mobilité et au portefeuille des classes moyennes et "inférieures" (osons les mots: la classe moyenne existe-t-elle encore?) et de laisser intouchés ceux qui consomment des énergies fossiles et polluent sans limiter leur émanations (je pense aux chauffages centraux divers et variés et aux foyers/âtres ouverts).

 

Je ne dis pas que Messieurs Hulot et Cie aient tort, je dis simplement qu'ils prennent la résolution des problèmes par le mauvais bout.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des possibilités serait d'avoir des appuis politiques pour intervenir au niveau parlementaire mais comment arrêter le paquebot gouvernemental quand il est lancé?

 

L'autre serait d'avoir de solides appuis au plus haut niveau... Fillon en était un qui a sacrément rattrapé les dégâts de la CGC.

 

Car le non sens est de toucher à la mobilité et au portefeuille des classes moyennes et "inférieures" (osons les mots: la classe moyenne existe-t-elle encore?) et de laisser intouchés ceux qui consomment des énergies fossiles et polluent sans limiter leur émanations (je pense aux chauffages centraux divers et variés et aux foyers/âtres ouverts).

 

Je ne dis pas que Messieurs Hulot et Cie aient tort, je dis simplement qu'ils prennent la résolution des problèmes par le mauvais bout.

 

:o

Je ne suis ni capitaine de paquebot, ni je n'ai des appuis solides.

Attaquer le portefeuille est une technique employée depuis (très) longtemps, dans tous les domaines …

Donc … aucune solution au niveau personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecologie est la meilleure invention du 21e siecle pour taxer.

s'il y avait un réel probleme de pollution, on n'agirait pas de la sorte.

tout comme la pollution que l'on nous sort à toutes les sauces : 'pollution' lumineuse, 'pollution' sonore... ca s'appelle du lavage de cerveau pour vous (nous) rendre coupable et 'accepter' de payer toutes ces nouvelles taxes et les futures pas encore inventées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne suis ni capitaine de paquebot, ni je n'ai des appuis solides.

Attaquer le portefeuille est une technique employée depuis (très) longtemps, dans tous les domaines …

Donc … aucune solution au niveau personnel ?

 

 

C'est bien là dessus que joue l'Etat: l'esprit de mouton de la majorité (sauf la veille des élections). Je ne comprends pas l'Etat car les propriétaires fonciers n'auraient aucune chance objective de refuser de mettre leurs installations en conformité pour qu'elles polluent 50% de moins (voire plus...), soit largement plus d'économies de pollution que l'entier du parc automobile à moteurs thermiques, sans parler des économies d'énergie (un foyer fermé consomme jusqu'à 20% d'un foyer ouvert. Je ne parle pas des pellets mais de bûches)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien là dessus que joue l'Etat: l'esprit de mouton de la majorité (sauf la veille des élections). Je ne comprends pas l'Etat car les propriétaires fonciers n'auraient aucune chance objective de refuser de mettre leurs installations en conformité pour qu'elles polluent 50% de moins (voire plus...), soit largement plus d'économies de pollution que l'entier du parc automobile à moteurs thermiques, sans parler des économies d'énergie (un foyer fermé consomme jusqu'à 20% d'un foyer ouvert. Je ne parle pas des pellets mais de bûches)

 

:o

Polluer moins ?

Il faudrait consommer moins ... de choses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

57492

 

Le père d'un de mes amis, Jackie Setton, pour ne pas le nommer, avait une 57S achetée en Juillet 1937 à son premier propriétaire.

Jackie Setton me l'a confirmé aujourd'hui..

La trace de cette voiture a été perdue pendant la guerre.

 

Peter Mullin en a profité pour "s'approprier" le numéro de châssis et fabriquer une bidouille qui est devenue une 57SC,

d'après le Wiki...

Ne connaissant rien aux Bugatti, je ne sais même pas quel modèle il a essayé de copier,

ni pourquoi elle est devenue 57SC...

 

Si un érudit peut m'expliquer, j'aimerai comprendre....

 

Ce Peter Mullin descend de plus en plus bas dans mon estime...

L'argent n'achète pas tout...

Il le sait maintenant avec ses Voisin, en majorité fausses, assemblages hétéroclites de divers modèles,

fabriquées en France par un spécialiste bien connu dans le milieu de la marque...et maintenant persona non grata à Oxnard!!

Peter Mullin aimerait bien aujourd'hui se débarrasser de ces encombrantes "autos"..

Tout cela sera expliqué en détails dans un livre qui sortira en 2019..

Mais Peter Mullin est déjà prévenu...

 

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il se sépare de sa 51 en passant par Artcurial...

La aussi, j'aimerai comprendre..

Il participait au meeting Bugatti de Saratoga il y a 3 semaines au milieu de 65 modèles de la marque..

Aucun acheteur parmi tous ces participants plutôt aisés? Les Bugatti se vendraient elles mieux en France ou y a t il une autre raison?

Ses deux marchands préférés et bien connus ne feraient plus le poids?

 

Un seul français à ce rassemblement, Sebastien Benoit Latour, avec une 37 qui est, d'après ma mémoire, dans la famille depuis 40ans..

Sebastien est le neveu de Brigitte Benoit Latour qui était Le Bras droit de Nicolosi dans les premiers Retromobile..

Les plus anciens se souviennent très bien d'elle...elle était (car décédée depuis très longtemps) absolument charmante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Pan sur le bec, comme on dit au Canard..

51128, à vendre prochainement chez Artcurial, n'appartient pas à Mullin comme on me l'a dit aujourd'hui..

Après vérification ( j'aurai pu le faire avant d'écrire n'importe quoi..),

elle appartient à Lucas Huni, célèbre marchand Suisse,

qui a régulièrement à vendre la plus belle brochette de voitures à Retromobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

57624... Vendue un prix de fou l'année dernière. J'en avais une photo du temps où elle appartenait à Mr Roth, que j'ai perdue...

 

Je crois me souvenir que Mr Roth avait un avion genre piper. Il avait invité un ami, probablement pour le baptême de l'air, à venir à faire un tour en avion. Pour le mettre à l'aise, il lui avait présenté les commandes dont une: surtout, tu ne touches pas à ça, c'est le frein... A leur retour, l'avion se pose impeccablement puis plante du nez, inexplicablement. A l'hôpital, Roth dit ne rien comprendre. Puis quand vient le tour de son ami, celui-ci reconnaît franchement avoir utilisé le frein parce que le pilote allait beaucoup trop vite...

 

3279_10596759_2.jpg?itok=7ORm3VVn

 

Pourquoi personne ne poste-t-il presque plus de photos ici? Ces ventes font partie de l'histoire de Bugatti actuellement

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecologie est la meilleure invention du 21e siecle pour taxer.

s'il y avait un réel probleme de pollution, on n'agirait pas de la sorte.

tout comme la pollution que l'on nous sort à toutes les sauces : 'pollution' lumineuse, 'pollution' sonore... ca s'appelle du lavage de cerveau pour vous (nous) rendre coupable et 'accepter' de payer toutes ces nouvelles taxes et les futures pas encore inventées.

Les pollutions : c'est comme l'histoire de la grenouille dans la casserole sur le feu, on ne sent pas où est le problème sauf quand il trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...