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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §jol871MZ

Si ces messieurs emminents spécialites que vous etes pouviez éclairer ma lanterne, ce modele vu à rétromobile c'est quoi finalement ?

jolap_1140542366_retromobile__82_.jpg.9c90decb352829d0c09a494e23cbaccd.jpg

Merci de votre aide.

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Invité §Bug463og

Pas une Bugatti en tout cas, c'est un 6 cylindres en ligne, probablement anglais ?

Par contre, la photo derrière encadrée de noir, c'est un 8 cylindres Bugatti, difficile de dire quel Type ...

 

 

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Invité §bar577Nj

JE crois que c'est l'Isotta Fraschini (comment ça s'écrit) restaurée par les Argentins qui étaient sur le salon...

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Invité §jol871MZ

JE crois que c'est l'Isotta Fraschini (comment ça s'écrit) restaurée par les Argentins qui étaient sur le salon...

 

Non! elle était un peu plus "habillée" (tout bon! pour l'orthographe) et le moteur est un 8 en ligne

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Invité §Bug463og

Je n'ai pas vu ce châssis à Rétromobile cette année ? Où la photo a-t-elle été prise ?

Les Argentins exposaient une voiture complète cette année, je ne sais plus laquelle ...

En tout ca, la piste Delahaye est tout à fait possible.

Des précisions, Jolap ?

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C'est un 6 cylindres Delahaye 135. J'ai vite allumé mon scan. Observez l'emplacement du bouchon sur le couvre culbuteurs.

aravis68_1140548420_delahaye_135_ms.jpg.7db9b35632479fd362cb44d895e9aa09.jpg

 

Ce n'est pas obligatoirement une 135MS

Le type de volant plaide aussi en faveur d'une delahaye.

 

 

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Invité §bug241QQ

Collection photos de Terry :

L'idée de réaliser un bouquin Bugatti 51 au moyen des photos de Terry (entre autres) a passé à la phase réalisation. Il faut compter 2 ans minimum selon mon expérience d'éditeur des 57s.

Bugattistes au quotidien:

Nous ne sommes pas des monstres d'égoisme et je n'ai jamais refusé de prendre un passionné à bord. J'ai mis mes enfants au volant de Bugatti dès qu'ils ont eu 18 ans y compris en compétition p ex au Klausen( voir automobile historique fév 2003 no 23).

Je serais heureux si ce forum parvenait à réviser les idées reçues.

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Invité §pat371Fr

Bonsoir à tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà rencontré dans sa doc. ou "en vrai" des camions de course Bugatti, tels que celui de Mercedes dans les années 50 par exemple ?

Amicalement,

Sylvain

 

 

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Invité §jol871MZ

Je n'ai pas vu ce châssis à Rétromobile cette année ? Où la photo a-t-elle été prise ?

Les Argentins exposaient une voiture complète cette année, je ne sais plus laquelle ...

En tout ca, la piste Delahaye est tout à fait possible.

Des précisions, Jolap ?

C'est une photo que j'ai prise à Rétromobile cette année; apres investigations il s'agirait effectivement d'une Delahaye.

Désolé d'avoir mis ça sur ce topic, mais étant novice, j'ai cru un instant avoir à faire à une Bugatti.

Au sujet des Argentins REKLUS ils exposaient 3 voitures : une Isotta Fraschini, une Aburn et une monoplace Ford

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Bonsoir à tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà rencontré dans sa doc. ou "en vrai" des camions de course Bugatti, tels que celui de Mercedes dans les années 50 par exemple ?

Amicalement,

Sylvain

J'ai entendu parler qu'il y a eu des iconoclastes qui ont fait des courses de stock cars avec des Bugatti dans les années 50 mais a l'epoque il y en avait surement plus que maintenant, Etorre a bien fait un projet de camion surbaissé entre autres et je m'etonne qu'il n'ai a ma connassance pas eu de camion Bugatti .

 

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Invité §00f436Zc

Salut

 

La photo présenter par jolap es bien une Delahaye

Et le moteur présent sur cet voiture n'est pas le sien .

 

(par contre en arrière plan sur la photo peu etre un moteur Bugatti ?? )

 

++

 

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Bugam,bienvenue..

Je ne crois pas que nous ayons des aprioris sur les propriétaires de bugatti.

J'ai parlé il y a peu avec un proprio de t 55,et il m'a répondu gentiment..

Il y a 20 ans environ,j'ai eu le privilége de m'asseoir dans une 8 cylindres et d'accompagner pendant le "rallye"..

Mais il faut avouer que les bugattis sont rarement sur les routes,et que leur situation de rareté et de voitures inabordables donne en général une impression "d'élitisme"..a ceux qui n'en ont pas...

Je dis bien une impression...

maintenant,je suis convaincu que les possesseurs de bugatti sont des gens nettement plus simpa que les possesseurs de ferraris...Ou autre voiture dont la possession satisfait un égo généralement surdimensionné...

Je comprends que ce ne soit pas votre cas...

Et je suis heureux de découvrir qu'un bugattiste s'intéresse a notre forum...

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Invité §FOR623dC

Bugam,bienvenue..

Je ne crois pas que nous ayons des aprioris sur les propriétaires de bugatti.

J'ai parlé il y a peu avec un proprio de t 55,et il m'a répondu gentiment..

Il y a 20 ans environ,j'ai eu le privilége de m'asseoir dans une 8 cylindres et d'accompagner pendant le "rallye"..

Mais il faut avouer que les bugattis sont rarement sur les routes,et que leur situation de rareté et de voitures inabordables donne en général une impression "d'élitisme"..a ceux qui n'en ont pas...

Je dis bien une impression...

maintenant,je suis convaincu que les possesseurs de bugatti sont des gens nettement plus simpa que les possesseurs de ferraris...Ou autre voiture dont la possession satisfait un égo généralement surdimensionné...

Je comprends que ce ne soit pas votre cas...

Et je suis heureux de découvrir qu'un bugattiste s'intéresse a notre forum...

 

Moi je suis convaincu que tu dis des enormitees plus grosse que toi :mad:

 

Je connais peut etre une trentaine de proprietaire de Bugatti, et je peux te dire que plus des 3/4 possedent d'autre vehicules, dont des Ferrari ;)

 

Donc ce que tu dis est totalement grotesque et stupide...

Quand on est amoureux des belles meccaniques, on est pas aussi sectaire que tu peux le penser :coucou:

 

Par exemple, un ami possede une 57 ventoux, une 37, une 250 TRC, une daytona, une 225 S, une 275 GTB... Je le mets dans quelle categorie ?

Un autre a une 250 SWB avec une attache remorque, et sur la remorque son 35 B ??? je le mets dans quelle categorie lui ?

 

Ralf Lauren a lui aussi une atlantic, nue 59, et une 250 GTO...

 

Le monde de l'automobile est loin d'etre aussi sectaire que ce que tu peux l'imaginer ;)

 

 

 

 

 

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Invité §Bug463og

Ouh la-la ...

Fallait pas chatouiller Forza sur les Ferraristes, manque un peu de jugeotte sur ce coup-là notre ami buga2 !

De toutes façons, dans le monde de l'automobile c'est comme partout, il y a des cons et des types supers dans tous les milieux, impossible de faire des catégories. On est déjà suffisamment fichés de partout pour pas se mettre à en rajouter.

Pour ma part, je suis d'accord avec Bugam, je ne connais pas d'amateurs de voitures anciennes, toutes marques confondues, qui ait refusé d'emmener un amateur dans sa voiture si les conditions le permettaient. Au Club, nous avons beaucoup de jeunes par rapport à d'autres Clubs de marques comme Delage ou Delahaye, il est vrai grâce au mythe T35, mais aussi parce que nous faisons tout pour les attirer, y compris en leur confiant nos voitures. Il suffit d'éviter les questions (idiotes) qui énervent, du genre : "et combien ça consomme cet engin, ça doit sucer sévère ?", ou encore "et combien ça coute une bagnole comme ça, et en assurances ?" ...

Et puis quand je vois l'âge moyen des possesseurs d'autos d'avant 40, je me dis qu'il faut renouveler les cadres et attirer les jeunes (et moins jeunes aussi d'ailleurs !)

 

 

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Invité §Mdu037Ix

J'ai a maintes reprises rencontré et discuté avec des propriétaires de Bugatti dans le petit monde de l'ancienne de ma région, Ces passionnés sont très ouverts à la discussion, tant sur l'historique que la technique de leur auto, mais pas seulement.

J'ai eu des conversations très prenantes sur les autos françaises d'avant guerre, à n'en plus voir la fin.

 

Aucun sectarisme dans l'attitude ni les propos, juste une passion à partager et beaucoup de respect pour les propriétaires d'autos "moins" prestigieuses, mais dont le courage et la ténacité ont chaque fois eté salués pour faire revivre ces autos anciennes!

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Il y a de tout dans le monde de l'auto ancienne...

J'ai discuté avec un "Renaultiste" qui ne connaissait (presque) uniquement sa voiture, une 2 pattes qui était non pas une AX mais une EK (totalement différente d'après lui !), mais qui ne voulait pas croire que Hispano-Suiza s'était implanté dans la région parisienne avant 1914. Pourtant tout le club ne comportait que des voitures d'avant 14.

 

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Invité §FOR623dC

J'ai a maintes reprises rencontré et discuté avec des propriétaires de Bugatti dans le petit monde de l'ancienne de ma région, Ces passionnés sont très ouverts à la discussion, tant sur l'historique que la technique de leur auto, mais pas seulement.

J'ai eu des conversations très prenantes sur les autos françaises d'avant guerre, à n'en plus voir la fin.

 

Aucun sectarisme dans l'attitude ni les propos, juste une passion à partager et beaucoup de respect pour les propriétaires d'autos "moins" prestigieuses, mais dont le courage et la ténacité ont chaque fois eté salués pour faire revivre ces autos anciennes!

 

 

:jap: Exact :bien:

 

D'ailleurs la plupart des passionnes d'automobile que je connais, bien que possedant des voitures exceptionnelles de plusieurs milions d'euros, reste comme des enfant devant une simple mini cooper, une jeep willis ou une bebe peugeot ;)

 

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Invité §FOR623dC

Bin,oui,il semble que je me sois trompé un peu..Mes excuses..

 

 

Pas de probleme :jap:

On est la pour exprimer chacun nos opinions, nos impressions, nos connaissances et nos avis, en toute liberte ;)

 

 

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Et bin dis donc, Forzaitalia, tu fréquentes du "beau monde" et tes amis ne sont pas les miens. Parce que les miens roulent plutôt en 106, Saxo ou Punto...mais ils sont quand même sympas et ne rechignent pas non plus à emmener quelqu'un dans leurs bolides...Ah , j' ai aussi trois potes qui roulent comme moi en Juvaquatre lors de sorties de voitures anciennes, et je dois modestement reconnaître que ma Juju a son petit succès car on n'en voit pas beaucoup, un peu comme les Bugatti...(ben oui!) Tiens j'ai une idée, je vais peut être faire comme les allemands avec la Veyron: mettre une calandre de pseudo Bugatti sur ma Juva pour frimer et me la péter un peu.

 

 

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Invité §FOR623dC

Et bin dis donc, Forzaitalia, tu fréquentes du "beau monde" et tes amis ne sont pas les miens. Parce que les miens roulent plutôt en 106, Saxo ou Punto...mais ils sont quand même sympas et ne rechignent pas non plus à emmener quelqu'un dans leurs bolides...Ah , j' ai aussi trois potes qui roulent comme moi en Juvaquatre lors de sorties de voitures anciennes, et je dois modestement reconnaître que ma Juju a son petit succès car on n'en voit pas beaucoup, un peu comme les Bugatti...(ben oui!) Tiens j'ai une idée, je vais peut être faire comme les allemands avec la Veyron: mettre une calandre de pseudo Bugatti sur ma Juva pour frimer et me la péter un peu.

 

:W

 

Ca me rapelle une anecdote...

 

Il y a quelques annees, mon pere participait a un Rally avec sa Bugatti 37A. Comme il ne supportait pas les gens qui se "la petaient" avec leur Bugatti, il avait decoupe le logo "BRUN" sur une boite de biscuit, et l'avait colle a la place du logo sur le radiateur...

Ca tombait bien, c'etait la meme dimension et la meme couleur :tourne:

 

http://media.telemarket.fr/imgprod/438CB05F0880627DE1000000AC110A15.jpg

 

Le plus drole c'est que lorsqu'il est arrive a ce rally, deux "petits vieux" se sont approches de la voiture:

 

Le premier Lanca a l'autre:

 

- " Tu connais ca comme voiture"

 

Et l'autre repondit:

 

- "mais oui, c'est une "BRUN", j'en avait une quand j'etais jeune !" :ptdr:

 

 

 

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Invité §bar577Nj

Le seul proprio de Bugatti que j'aie jamais vu, c'est Terry G. a priori. Très sympa comme j'ai déjà dit car c'est lui qui est venu me voir.

Le plus amusant, c'est que rentré chez moi, j'ai pris mon livre sur Buga, celui qui m'avait fait découvrir puis adorer cette marque il y a bien longtemps maintenant (je ne sais plus qui m'avait offert ce livre... mais j'avais 12/ 15 ans à peu près) : et bien plusieurs des Bugatti prises en photos appartiennent à Terry !!!! J'ai halluciné : plus de quinze que je mate ce livre, et samedi, je rencontre un de ses "héros". Marrant.

 

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Bon revenons serieusement a Bugatti !

Je viens de lire dans le livre de Philippe Aubert, qu'Etorre avait mis au point un appareil à decouper les pates à l'italienne dont la manivelle d'entrainement avait été remplacée par un authentique volant de voiture Bugatti!

Est-ce que quelqu'un a des precisions sur cet appareil ou des photos ?

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Invité §FOR623dC

 

C'est dommage qu'ici beaucoup ne connaissent les Bugatti car travers les filtres deformants des livres :non:

 

Une bugatti, c'est de l'acier, de l'aluminium, du cuir, du bois... pas du papier ;)

 

 

 

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Invité §Mdu037Ix

Une bugatti, c'est de l'acier, de l'aluminium, du cuir, du bois... pas du papier ;)

 

Une Bugatti, c'est une sonorité, une odeur, une ligne....

C'est la réunion des 5 sens...

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N'empeche qu'Etorre , Jean et meme Roland ont deposés beaucoup de brevets sur PAPIER, qui sont restés sans suite pour la plupart! Et n'en deplaise a certains, Etorre sur ses "vieux" jours s'orientait sur la fabrications de trains, d'avions de bateaux et bien d'autres choses encore!

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Il existe deux possibilités de s'intéresser à l'auto ancienne et aux Bugatti :

- soit avoir les moyens de se les payer (et d'en faire profiter certains autour de soi)

- soit de les connaître beaucoup à travers les livres, photos et autres supports papiers, informatiques ou autres, en essayant de faire la part des choses et d'avoir un esporit critique (ne pas gober tout ce qui a été écrit)

car - il n'y a pas d'auto accessible pour chaque amateur et

bien embêté serait le propriétaire si à chaque sortie il était assaillis par tous les amateurs de la marque (et il y a plus d'amateurs que de propriétaires.

Enfin, si chaque personne qui possède un "morceau" d'histoire de la marque sous forme papier ou autre pouvait le mettre tout simplement à disposition des autres, il serait plus facile d'en connaître plus sur cette fabuleuse histoire.

Dans mes travaux de recherches (universitaires et pas pour un livre, je peux dire que différentes personnes m'ont aidé, et je salue tout particulièrement des Hollandais et un Allemand qui m'ont confié sans arrière pensée leurs recherches personnelles ou leurs archives sans esprit mercantil.

J'ai remarqué (et c'est mon sentiment personnel) que d'autres conservent jalousement, je n'ose écrire pieusement ce qu'ils ont, quitte à ce que cela ne serve pas.

D'ailleurs l'étude d'une marque automobile ne peut se faire uniquement à partir d'odeurs ou de la musique d'un moteur, mais aussi à travers d'autres traces, écrites ou orales. c'est par la combinaison de l'expérience des professionnels et par des études que l'on pourra contribuer un peu à l'histoire de la marque.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et comme ils disaient,

Vive la marque !

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Invité §FOR623dC

Il existe deux possibilités de s'intéresser à l'auto ancienne et aux Bugatti :

- soit avoir les moyens de se les payer (et d'en faire profiter certains autour de soi)

- soit de les connaître beaucoup à travers les livres, photos et autres supports papiers, informatiques ou autres, en essayant de faire la part des choses et d'avoir un esporit critique (ne pas gober tout ce qui a été écrit)

car - il n'y a pas d'auto accessible pour chaque amateur et

bien embêté serait le propriétaire si à chaque sortie il était assaillis par tous les amateurs de la marque (et il y a plus d'amateurs que de propriétaires.

Enfin, si chaque personne qui possède un "morceau" d'histoire de la marque sous forme papier ou autre pouvait le mettre tout simplement à disposition des autres, il serait plus facile d'en connaître plus sur cette fabuleuse histoire.

Dans mes travaux de recherches (universitaires et pas pour un livre, je peux dire que différentes personnes m'ont aidé, et je salue tout particulièrement des Hollandais et un Allemand qui m'ont confié sans arrière pensée leurs recherches personnelles ou leurs archives sans esprit mercantil.

J'ai remarqué (et c'est mon sentiment personnel) que d'autres conservent jalousement, je n'ose écrire pieusement ce qu'ils ont, quitte à ce que cela ne serve pas.

D'ailleurs l'étude d'une marque automobile ne peut se faire uniquement à partir d'odeurs ou de la musique d'un moteur, mais aussi à travers d'autres traces, écrites ou orales. c'est par la combinaison de l'expérience des professionnels et par des études que l'on pourra contribuer un peu à l'histoire de la marque.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et comme ils disaient,

Vive la marque !

 

Voila une chose importante ;) , car on peut lire tant d'anerie dans certains livres :blague:

 

 

 

 

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Invité §Mdu037Ix

Il existe deux possibilités de s'intéresser à l'auto ancienne et aux Bugatti :

- soit avoir les moyens de se les payer (et d'en faire profiter certains autour de soi)

- soit de les connaître beaucoup à travers les livres, photos et autres supports papiers, informatiques ou autres, en essayant de faire la part des choses et d'avoir un esporit critique...

D'ailleurs l'étude d'une marque automobile ne peut se faire uniquement à partir d'odeurs ou de la musique d'un moteur...

 

Mes propos n'ont aucun valeur d'étude, je crois qu'on s'est mal compris.

Une Bugatti à une sonorité bien particulière, tout comme le parfum qui se dégage des matériaux nobles utilés pour sa conception ainsi que de ses échappements.

La ligne d'un Bugatti est unique!

 

Je ne suis pas un érudit de l'histoire de la marque, ce qui m'intéresse dansn ces autos c'est d'en voir régulièrement, d'entendre les ronronnements des divers types de moteurs et de pouvoir discuter avec leurs propriétaires ou avec ceux, en l'occurence celui qui les restaure!

 

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Voila une chose importante ;) , car on peut lire tant d'âneries dans certains livres :blague:

 

Bien d'accord, mais les sources (publiques et accessibles) concernant Bugatti sont pour le moins restreintes, et tôt ou tard on a tendance à en revenir au livre de l'Ebé qui aut ce qu'il vaut mais qui a le mérite d'être là.

De plus, il ne faut pas oublier que l'on en apprend tous les jours (pour ainsi dire) et que l'histoire évolue. Même Philippe Aubert n'écrirait plus aujourd'hui une biographie du Patron de la même manière...

 

D'autre part c'est bien de publier des monographies sur certains types (entre autres le 57S) mais certains prix (il est vrai justifiés par la tâche accomplie) restent dissuasifs pour moi en tout cas.

 

 

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Bien d'accord, mais les sources (publiques et accessibles) concernant Bugatti sont pour le moins restreintes, et tôt ou tard on a tendance à en revenir au livre de l'Ebé qui aut ce qu'il vaut mais qui a le mérite d'être là.

De plus, il ne faut pas oublier que l'on en apprend tous les jours (pour ainsi dire) et que l'histoire évolue. Même Philippe Aubert n'écrirait plus aujourd'hui une biographie du Patron de la même manière...

 

D'autre part c'est bien de publier des monographies sur certains types (entre autres le 57S) mais certains prix (il est vrai justifiés par la tâche accomplie) restent dissuasifs pour moi en tout cas.

 

Bien dit !

Je pense que toutes les Bugatti rescapées ont toutes etaient decouvertes et on trouvées preneurs, c'est a dire qi'il ne doit plus en rester beaucoup qui attendent depuis des lustres au fond d'une grange !Certains ont eu la chance de pouvoir en acquerir une ou meme plusieurs, il n'y en aura plus jamais pour tout le monde, il en est de meme pour les ecrits ou autres souvenirs des Bugatti !

Alors nous autres qui n'avons et n'auront rien de tout cela nous devons nous contenter de regarder passer les voitures ou de lire des livres consacrés a Bugatti et de fabuler !

j'ai acheter dans une librairie specialisée un ancien livre de Philippe Aubert, est-ce ma faute si dans son bouquin (bien cher) il raconte aux dires de certains n'importe quoi ! Moi je ne roule pas en Bugatti ni en Ferrari, je n'en aurai jamais mes moyens, comme beaucoup! Devrais je me contenter de lire des revues consacrées a la Ford Fiesta ou la deuch ?

 

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Bien dit !

Je pense que toutes les Bugatti rescapées ont toutes etaient decouvertes et on trouvées preneurs, c'est a dire qi'il ne doit plus en rester beaucoup qui attendent depuis des lustres au fond d'une grange !

 

Existe-t-il des listes des Bugatti construites, numéro de chassis par numéro de chassis ? Comme cela est réalisable par exemple pour les ferrari ?

En prenant Ferrari pour exemple sur les 700 premiéres construites (Aprés il y a trop de modéle de série), il y en a seulement 6 (A ma connaissance) dont on est sans nouvelle.... Et a chaque fois ou presque la trace se perd en Argentine...

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