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Restaurations

Carburateur solex 40 PHH pour bmw 2002


Invité §fel513hn

Messages recommandés

Invité §fel513hn

Voilà je suis en passe d'acheter deux carbus 40 PHH avec la pipe d'admision; ils sont a nettoyer et je pense a changer les joints.

J'aurai voulu avoir des informations sur la fiabilité,la disponibilité des pièces et tout le reste, bref toutes les infos disponibles;ah oui le prix et de 100 euros vous en pensez quoi?

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Invité §fel513hn

Alors il n'y a pas de connaisseurs sur ce type de carbu?

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Invité §phi416um

C'est du vol,tu m'aurais dit ca j'aurais pu avoir des solex comme ca pour 300balles la paire a nettoyer,(pas trop sale)et qui marchaient

 

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Invité §m5e701jN

C'est du vol,tu m'aurais dit ca j'aurais pu avoir des solex comme ca pour 300balles la paire a nettoyer,(pas trop sale)et qui marchaient

 

Pas sûr... les carbus ET la pipe ça vaut 100 Euros, la pipe est assez dure à trouver.

Les Solex refaits sont aussi fiables que les Weber. Le bruit comme quoi les Solex sont de vrais merdes c'est que les gens prennent des carbus usagés voire usés, ne prennent pas la peine de les refaire et alors là oui, les réglages ne tiennent pas dans le temps, alors on rerègle sans cesse et ça empire.

Mais sinon c'est du tout bon.

Mais des Solex tout seuls, sans les pistons de ti ad hoc, apportent un petit plus mais pas les 20 chevaux d'écart entre une carbu de base et une ti.

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Invité §phi416um

Avec les pipes ok,je pensais juste les carbus seuls!autant pour moi

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Invité §KAN466hr
Mais des Solex tout seuls, sans les pistons de ti ad hoc, apportent un petit plus mais pas les 20 chevaux d'écart entre une carbu de base et une ti.[/quotemsg]

 

La tu relence un debat ;)

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Invité §phi416um

Je sais pas si il y a un debat la dessus,pour moi m5e28 a raison,il faut les pistons

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Invité §m5e701jN

Je sais pas si il y a un debat la dessus,pour moi m5e28 a raison,il faut les pistons

 

Et l'allumeur !

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Invité §KAN466hr

non pas les memes.

 

J'ais un allumeur normal et celui d'un TI il y a une difference ;)

 

 

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Invité §phi416um

C'est quoi la differences parce que j'ai une RTA de 1968 ou les references d'allumeur et les courbes sont les memes,je vais essayer de scanner ca ce midi si j'ai le temps...

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Invité §KAN466hr

il y a de memoire la valve en moins.

Un sorte de valve peu rond ou arrive une durite.

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Invité §phi416um

La capsule de depression pour l'avance??

 

Ils ont peut etre changes de type de tete apres 1968?

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Invité §gbo385jz

Pour en revenir au carbus solex, effectivement c'est des carbus de bonnes qualités quand ils sont en état .....

Cependant quand on recherche la performance pur, les WEBER font la différence ...

Il suffit de voir ce qui était monté sur les moteurs de course d'époque (GR2, GR F, etc .....)

Pour une utilisation normal, ils suffisent c'est claire ..... cependant il y a une différence dans la facilitées des réglages (WEBER ;) ) et aussi un plus jolie bruit :W

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Invité §fel513hn

Si je comprend bien les solex 40 PHH sont fiables et de bonnes qualité.

Par contre les pistons ne sont pas les mèmes,c'est ça? Le rapport volumétrique est différent 8.5 à1 pour la 2002 et 9.3 à1 pour la ti est-ce la raison de la différence des pistons?

Maintenant j'apprend que l'allumeur est différent lui aussi! Dans la RTA ils parlent d'un bosch jfur4 pour la 2002 et jfr4 pour la ti. Faut-il changer impérativement l'allumeur pour monter les carburateurs? les pistons je ne pense pas que ce soit impératif; quel est votre avis?

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Invité §fel513hn

J'ai oublié à propos de la culasse,est elle aussi différente?

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Invité §phi416um

Culasse identique,pistons differents,allumeurs d'apres les autres membres differents mais j'ai un doute

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Invité §fel513hn

Au niveau de l'allumeur,j'ai la RTA de 1971 sous les yeux et effectivement l'allumeur a une référence différente. Pourtant au niveau des caractéristiques principales, ce sont les mèmes selon la RTA alors je trouve ça un peu étrange!!

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Invité §phi416um

Moi,il est de 68,je vais regarder ce soir et je te dirais demain,bonne soiree

 

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Invité §L24217Fg

100 euros, cela me semble très honnete quand même ; il faut voir l'état aussi au niveau de la tubulure...

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Invité §gbo385jz

100 euros, cela me semble très honnete quand même ; il faut voir l'état aussi au niveau de la tubulure...

C'est claire que c'est une bonne affaire, surtout s'ils sont en superbe état (donc non rincés)

;)

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Invité §fel513hn

Je rappèle la personne dans la semaine pour que je puisse voir les carbus et si ils sont correct,je les prendraient en tout cas je vous tiens au courant.

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Invité §gbo385jz

Je rappèle la personne dans la semaine pour que je puisse voir les carbus et si ils sont correct,je les prendraient en tout cas je vous tiens au courant.

Moi j'ai des WEBER à vendre, mais bon ce n'est pas le même prix (avec les pipes)........

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Invité §Eri257mz

Je rentre un peu sur la pointe des pieds de peur d'être HS mais j'ai une question à poser aux connaisseurs qui semblent animer ce topic.

Existe-t'il un manuel (en français si possible) qui traite en détail de la mise au point des Weber. J'ai déjà lu des tas de topics sur le sujet mais ce que je cherche s'apparente plus à une "bible des Webers".

Existe t'elle ?...

d'avance merci.

Eric M

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Invité §gbo385jz

Je rentre un peu sur la pointe des pieds de peur d'être HS mais j'ai une question à poser aux connaisseurs qui semblent animer ce topic.

Existe-t'il un manuel (en français si possible) qui traite en détail de la mise au point des Weber. J'ai déjà lu des tas de topics sur le sujet mais ce que je cherche s'apparente plus à une "bible des Webers".

Existe t'elle ?...

d'avance merci.

Eric M

Oui je crois que chez ETAI il existe plusieurs livres la dessus.

Sur la la réfection et la mise au point ....

Si quelqu'un en a un, s'il peut nous le confirmer ça serait bien ;)

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Invité §Eri257mz

Oui je crois que chez ETAI il existe plusieurs livres la dessus.

Sur la la réfection et la mise au point ....

Si quelqu'un en a un, s'il peut nous le confirmer ça serait bien ;)

 

Merci,

Je viens de jeter un oeil sur le site de ETAI mais je n'y est rien trouvé.

Quelqu'un a connaissance d'un tel ouvrage ?...

 

Eric M

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Invité §gbo385jz

Merci,

Je viens de jeter un oeil sur le site de ETAI mais je n'y est rien trouvé.

Quelqu'un a connaissance d'un tel ouvrage ?...

 

Eric M

Je suis allé sur alapage.com et j'ai tapé "carburateur" c'est là que j'ai vu que 2 ouvrages existaient ches ETAI (eux par contre ils ne sont pas toujours à la page :lol: )

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Invité §Eri257mz

Oui merci, j'y ai été aussi mais rien n'est dispo pour les weber.

Pour les solex : oui :-(

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Invité §m5e701jN

Oui merci, j'y ai été aussi mais rien n'est dispo pour les weber.

Pour les solex : oui :-(

 

Mais je le dis et le redis : c'est pas mal du tout des Solex, refaits et bien réglés ça vaut des Weber...

Le problème c'est que (je sais il y a redite, mais bon...) les gens remontent des Solex sans les refaire (le kit existe chez B2H) alors ils sont fatigués, se dérèglent, alors on les rerèglent tout le temps et ça empire... après on dit les Solex c'est de la merde et on achète des Weber neufs... alors là oui c'est évident que ça marche !

J'ai eu une seule auto équipée de Weber (un sipder Alfa 1600 Duetto 1967), un vrai cauchemar... pourquoi ? Parce qu'ils étaient fatigués... ils avaient été ultra bidouillés par "des gars qui s'y connaissent"... dans le même temps mes BMW (toutes des ti à l'époque) ne posaient aucun problème.

Carbus pourris : toutes les marques même combat.

Mais des Solex neufs (ou refaits) sont très fiables, je les défendrai à vie !

 

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Invité §Eri257mz

Mais je le dis et le redis : c'est pas mal du tout des Solex, refaits et bien réglés ça vaut des Weber...

 

Salut,

Et je suis tout à fait d'accord avec toi : pour moi les Solex valent autan que les Weber. Seulement il se trouve que j'ai des Weber 40 DCOM sur mon Ascona 2.0L et que pour eviter que "ceux qui s'y connaissent" y tripottent, je cherche un manuel de reference pour me débrouiller tout seul. Et là...c'est le trou noir.

D'où mon insistance...mes Weber sont bons mais il me manque le savoir faire.

Tu n'aurais pas ça par hasard ?... :jap:

Eric M

 

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Invité §phi416um

Dans Gazoline,rubrique vente diverses ou documention,il y a souvent des gars qui vendent ce genre de docs,je regarderai ce soir pour toi

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Invité §m5e701jN

Salut,

Et je suis tout à fait d'accord avec toi : pour moi les Solex valent autan que les Weber. Seulement il se trouve que j'ai des Weber 40 DCOM sur mon Ascona 2.0L et que pour eviter que "ceux qui s'y connaissent" y tripottent, je cherche un manuel de reference pour me débrouiller tout seul. Et là...c'est le trou noir.

D'où mon insistance...mes Weber sont bons mais il me manque le savoir faire.

Tu n'aurais pas ça par hasard ?... :jap:

Eric M

 

Heu non délolé j'ai pas ça...

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Invité §fel513hn

Il est vrai que pour les solex j'en suis content. j'ai refait entierement mon 40 PDSI et il fonctionne très bien.

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