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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §mr-506XA

Oui je suis là.... Désolé mais je m'étais absenté quelques jours du forum à cause du boulot. Les 28 je vais les chercher à la fin du mois.

Pour ce qui est du prix de la 23, si c'est toi qui fixe le prix, et si le proprio te dit qu'il faut changer les carbus (meme si ce n'est pas le cas), oses un coup à 800€. Si ca marche c'est tout bénéf... Apres il faut regarder si la caisse est saine ou rongée par la rouille. Ce que tu peux faire c'est prendre quelques photos de la bébette, tu les envoies en MP et on te dit qi ca vaut le coup ou pas.

Pour info, les 2 miennes je vais les toucher à 1500€. Sachant que les 2 sont complètes, une n'a pas du tout de rouille (toujours dormi au garage) et affiche 110 000 km au compteur.

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Invité §gej361LK

bon, j'ai enfin eu une conversation au téléphone.

en fait, j'ai eu aussi le beau-fils du proprio qui est mécano et qui m'a dit :

peinture un peu fanée

amortisseurs complètement morts

pompe à essence à changer car fuite.

 

Pour les carbus, il dit avoir changé un joint qu'il s'est fabriqué lui-même mais il ne sait pas si ça passerait niveau pollution. Il n'a pas d'appareil pour régler les carbus dit-il. En tout cas, il m'a dit que les carbus se réparent.

En outre, il dit que la GT est un modèle rare, donc peut-être que ce sera dur de négocier.

Je vais voir la voiture demain, on en saura davantage.

au fait, c'est cher une pompe à essence et des amortisseurs ? ça se trouve facilement ?

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Invité §L24217Fg

Oui, la GT est plus rare qu'une simple ST, cela vaut le coup de la prendre (tout dépend du prix, evidemment).

Pour la pompe, c'est certainement disponible chez Toyota...contre une centaine d'euros ?

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Invité §L24217Fg

En principe, la seule différence entre la GT et la ST est le moteur, sauf en Angleterre où les GT ont droit à l'autobloquant.

Est-ce que les GT vendues en France ont eu droit à l'autobloquant?

 

Oui, d'après les odcs que j'ai les GT avait l'autobloquant...

 

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Invité §mr-506XA

Salut, Mr-Sam, j'attends tes photos aussi!

Dès qu'elles seront miennes, je ne manquerai pas de mettre quelques photos en ligne.

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Invité §gej361LK

bon, je l'ai vu et c'est pas une affaire, surtout pour moi.

La peinture est à refaire ça c'est clair (à cause du soleil pour le toit, et de la rouille pour les bas des ailes)

en plus, le siège conducteur est bien endommagé sur le bord gauche

C'est une voiture qui a pas roulé depuis bien longtemps je suppose (mais j'ai pas pu savoir)

donc même à 5000F, elle ne veut pas la vendre.

ça m'arrange, car à cause de la peinture, c'est pas la peine.

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Invité §mr-506XA

Je doit recupérer les miennes ce week end, c'est un peu chaud à tout organiser mais bon rien est impossible.

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Invité §mr-506XA

:cry: :cry:

Je ne vais pas pouvoir les récupérer avant une durée indeterminée, le mec qui doit me les vendre est dans la mouise grave ce week end et c'est sont dernier week end en France pour un bon moment vu qu'il part bosser en Italie lundi et ne sais pas quand il viendra faire un saut en France.

:cry: :cry:

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Invité §mr-506XA

Fort heureusement oui et bien au sec !!!

Celle qui sera pour rouler (la 2e etant pour pièces, cause pas de CG), n'a jamais passé une nuit de sa vie en exterieur...

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Invité §mr-506XA

Et voici une longue période d'attente qui recommence...

J'espére que ca pourra se faire à Noël...

En tout cas depuis ce week end je suis inconsolable, même avec toute la bonne volontée de ma chérie.

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Invité §cel016io

Salut à tous, je m'appelle Sam, 28 ans de Brignoles dans le Var et serai en septembre l'heureux propriétaire de 2 Celica TA28 de 1976. J'aimerais recencer par ce topic les possesseurs de Celica des 70's, c'est à dire TA/RA 21 à 29, afin de se regrouper pour échange d'infos (j'en ai déjà pas mal récupéré sur le net notemment en Australie et au Japon). Je connais quelqu'un sur Vitrolles qui a une TA22 et j'ai apperçu par 2 reprise une TA28 crème immatriculée 13 près de chez moi. Je suis également à la recherche de la RTA en complement du Hayne's que je possède déjà.

Salut je vis sur Vitrolles et je possede un TA22 orange. je voudrais connaitre les coordonnées du club Celica. Est ce que c'est celui de saint Cyr?

Merci.

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Invité §mr-506XA

Non ce n'est pas celui de St Cyr qui n'existe plus, mais un qui est en Bretagne dans le Morbihan (56).

Dès que je retrouve l'adresse je vous la communique.

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Invité §cel016io

Merci bien. Par contre je trouverai assez cool de pouvoir réunir tout les possesseurs de Celica pour des échanges. Qui serais interressé?

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Invité §bon156qg

Je possède la revue technique TA22 TA23 special pour garage en anglais

J'ai aussi un alternateur, un demarreur, et aussi quelques pièces

pour ce type de celica prix très interessant me contacter.

bonamiv@yahoo.fr

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Invité §mic327YI

Up pour rencontre Classic Célica! Je suis d'Arles dans le 13 et je possède un TA28 entierement restauré, j'ai d'ailleurs gagné le prix coup de coeur du meeting a chateauneuf le week dernier et je serais a gignac ce week end ;)

++ @ll

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J'y connais rien dans vos Toyopet, mais ce que je sais, c'est que j'ai eu l'occasion de monter dans une de ces machines l'année ou j'ai passé mon bac, (ça va faire 20 ans). Elle était jaune, et toute pourrie (mastiquée de partout), mais je me rappelle que ça traçait pas mal !!!

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Invité §mic327YI

Voici des photos du dernier meeting a chateauneuf:

 

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Comme vous pouvez le voir c'est une prépa tuning car j'en suis passionné mais c'est tout de même assez soft et mis à part le tribal latéral qui dépend "des gouts et des couleurs" la caisse en elle même reste d'origine et le restera rassurez-vous ^^ Les principales modifs sont la sono complète avec l'adaptation d'élargisseur sur les portières avant pour faire passer le kit éclaté en 16cm, la supression des vide-poche arrière pour laisser place a des HP en 25 cm, réhaussement du planché du coffre pour le cablage non apparent et un look sympa :) Puis on a les néons sous caisse et volant/moyeux APC lumineux, fonds de compteurs perso faits maison avec support plexi pour laisser passer le nouvel éclairage bleu du tableau de bord (d'origine les fonds de compteurs sont en fer...tout un bordel pour cette modif :/), éclairage et recouvrement intérieur boite à gant (d'origine pas de lumière donc pas pratique quand on doit chercher quelquechose dedans...) et je crois que ça sera tout.. ;) Ha oui j'oubliais l'imposant pot d'échappement Raceland qui ronronne pas mal ^^ ..et que je dois faire REsouder par Proinox une nouvelle fois car j'ai déjà failli le perdre 2 fois en roulant...C'est pas des pro de l'inox Proinox??!! ... No comment...

 

Voila je suis pas très calé niveau forum ce qui explique mes réponses un peu tardives et j'en suis dsl :/ Bye all

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Invité §ma.382uE

Oui, elle a un assez bon comportement. Il faut quand même faire gaffe sur le mouillé, comme toutes les propu, et ne pas trop monter dans les tours car elle est décroche facilement.

C'était celle-la? :langue:

 

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C'est quoi comme model celle la ?

 

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Invité §ma.382uE

Non, c'est celle que mon père a acheté en France en 1972, et qu'on a amené ici en 1985. Photo prise en 1986.

 

C'est une 1600, il n'y a pas de Celica 1300. :non:

 

Tu confonds peut-être avec la corolla, non?

Vi pardon :oops:

tu l'a encore?

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Invité §ma.382uE

Tu es pardonné mon fils .:D:

Je n'ai plus que les pièces, mon père l'avait donnée au concessionnaire quand il a acheté la Starlet en 1986. Elle était destinée à la casse, mais une personne qui avait une Celica l'a achetée.

 

J'ai retrouvé cette personne et je lui ai acheté sa Celica et les pièces de celle de mon père en 1999. Il avait démonté la notre, qui était trop pourrie, selon lui.

 

C'est dommage car c'était un des premiers modèles, avec le bouchon du reservoir entre les feux arrière. :cry:

Han ! le gachie :eek:

 

 

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Invité §for637VE

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis longtemps une toyota celica TA 22 de 1974 (1600 TB)

Cela fait 5 ans que je ne m'en sert plus.

Je n'ai plus le temps de m'en occuper.

Mon boulot ne me le permet pas.

Je vais la mettre en vente sachant que comme toute ces voitures

qui ont 30 ans, la rouille a attaqué a quelques endroits.

donc prévoir de la carrosserie.

Si qqun est interessé veuiller m'envoyer un mail sur :

forget007@netcourrier.com

 

 

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Invité §ma.382uE

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis longtemps une toyota celica TA 22 de 1974 (1600 TB)

Cela fait 5 ans que je ne m'en sert plus.

Je n'ai plus le temps de m'en occuper.

Mon boulot ne me le permet pas.

Je vais la mettre en vente sachant que comme toute ces voitures

qui ont 30 ans, la rouille a attaqué a quelques endroits.

donc prévoir de la carrosserie.

Si qqun est interessé veuiller m'envoyer un mail sur :

forget007@netcourrier.com

 

Combien tu l'a vends ? aurai tu des photos ?

MP si tu veux

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Invité §mic327YI

Salut! Je voudrais juste poser une question à oldtoyotafan...pourquoi tu boudes comme ça sur ma caisse parce que j'ai fais un peu de "tuningue" dessus???(comme tu le dis si bien).

Je suis passionné par ces anciennes célica et ce n'est pas parce que je suis jeune (20 ans..) et que j'ai fais un tribal adhésif dessus et calé 4 néons sous la caisse qu'il faut voir le noir dessus!

J'ai sauvé un 2eme TA28 de la casse il y a quelques mois, on va me filer un TA22 pour pièces dès que j'ai le hangar adéquat puis je compte racheter un RA28 ainsi qu'un TA23 GT 1600 il me reste plus qu'a me mettre d'accord sur le prix avec les 2 proprio. J'ai flashé sur ces caisses à l'age de 17 ans quand j'ai vu des photos d'une des celica de mon pere puis depuis ce jour je crois qu'il ne s'est passé 1 seul jour sans prononcer le mot célica!

Alors je trouve un peu bête de m'éviter juste parce que j'ai fais un petit peu de "tuningue" sur une d'elles, mon père aussi a boudé un peu quand je lui ai dis que j'allais faire un tribal sur les ailes et placer 4 néons sous la caisse et maintenant c'est lui qui veux que je prenne des vidéos et photo de la voiture pour la montrer a ses collegues de boulot sur un des pc de l'entreprise...

Jette un oeil en Australie tu ne verras plus beaucoup de ces celica en état original, la plupart ont subi une restauration à 100% dont changement moteur, jantes 17" etc..Et pourtant je trouve que leur boulot est sensationnel! Ils ont fait d'une célica de 30 ans qui serait une vraie corvée de l'utiliser pour une conduite de tous les jours, des monstres de la route à l'image d'une voiture de notre époque! Moteur remplacé par quelque chose de plus puissant et moins gourmand, kit de freins a disque AV/AR, suspensions à toutes épreuves, caisse reconditionnée entièrement avec sablage intégral et tout ce qui va avec pour faire disparaitre toute trace de rouille, tous les chromes et joints sont encor disponibles la-bas donc pas de problème de ce coté la que dire de plus?? Et tout ceci relève du "tuningue" qui a proprement parlé est une personnalisation d'un véhicule, on appelait ceci custom à l'époque, on apelle ça tuning maintenant où est le problème?

D'ailleurs je recherche activement toutes infos appartenant au "diamant bleu" préparé par Gerard Sauvard à l'époque, j'ai réussi à retrouver le Nitro mag de 82 qui en avait fait part, le numero de portable de son préparateur mais pas d'infos au sujet de la voiture qui pour ceux qui ne connaissent pas était un TA28 préparé par un carossier "à l'ancienne" c'est a dire pas de résine que de la tole, des ailes démesurées, un capot magnifique a l'image d'une corvette, un vrai bijou...est-elle encore en circulation? est-elle partie a la casse? ..

 

Voilà ++ all et OltoyotaFan j'attends ta réponse! ;)

 

Je mettrai des photos du "Diamand Bleu" dès que j'ai scanné le bouquin ^^

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Invité §cel648hQ

je roule en Celica depuis 25 ans. Toutcommence par l'acquisition d'une TA22 une paire d'échapement latéraux raccordé à du flexible et une gamelle de FUEGO et ca pète les watts...les ailes bombée dans la masse ect...suivent une TA40 kitée (équipée Zender Allemagne introuvable en France)et munie d'entrée d'air capot de BMW choucrouté dans la masse. Puis une TA 23, puis une autre , puis encore une autre...des pièces denichés à droite à gauche et me voila acquéreur d'une LST162....ainsi que d'une épave roulente de LST182 avce un moulin de 160.000.

Je souhaiterais savoir si le bloc moteur de ma 182 se monterais facilement sur la 162 sachant que les deux bases sont des 3S-GE.

 

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Invité §cel648hQ

Combien tu l'a vends ? aurai tu des photos ?

MP si tu veux

J'ai un vache de paquet de pièce de célica de divers horizon TA23-40 coupé et liftback ect...je suis en Charentes

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Invité §mic327YI

Ok je vois que tu prends un ton agressif pas de problème à moi de causer...

 

Pour ce qui est du tuning c'est à cause de gars comme toi qui ont des idées préconçues et qui veulent s'imposer partout en "monsieur je sais tout" que les lois concernant les modifications aussi bien mécaniques qu'esthétiques en France sont tellement merdiques. Tu associe le tuning à des "casquetteux dans leurs GTI ou Saxo, avec plein de conneries rejouttées pour imiter les caisses de circuit mais rien sous le capot, mais ce qui est important, c'est se la donner avec leur boîte à roues, pourvu qu'elles fassent du bruit." je vois que t'es assez limité coté ouverture d'esprit...donc je te ferais remarquer que dans le tuning comme ailleurs il y a de tout, on trouve aussi bien de la racaille ou "casquette" comme tu le dis si bien que des jeunes étudiants qui font avec leurs moyens ou des personnes d'un âge plus avancé. Ensuite les "casquetteux" comme tu le dis chez moi roulent plutot en BM M3 ou Golf IV dernier modèle et pointent au chômage...

Retournons-en a la voiture, le custom tu aimes mais c'est pas du tuning ..ok prenons l'exemple du custom sur cox on faisait koi au juste? alors je prends un mag nitro de 82 et je regarde ce qui se vend..alors tiens des becquets en résine, des jantes type gotti look alu à rebord larges, les marche-pieds alu, des phares obus type rallye et j'en passe et comme par hasard sur le bouquin que j'ai entre les mains ya un tuto sur l'acrylustration qui en quelque sorte reviens a faire une décalco sur la voiture...Maintenant on retrouve toujours des becquets pour les voitures de maintenant, des jupes avant/arrière, des jantes larges à gros diamètre, des feux type lexus et des flammings..Je vois pas trop une difference mais plutôt une évolution...

Ensuite comme je l'ai dis au préalable aucune pièce d'origine de la voiture n'a été modifiée, les fond de compteur en fer qui empechaient de voir la vitesse la nuit on simplement été remplacés par du plexi et une personnalisation, les panneaux de porte n'ons pas été troués mais simplement des élargisseurs on été confectionnés et simplement vissés par l'intérieur sur le panneau de porte ce qui ne se voit pas si j'enlève l'élargisseur et pour ce qui est des carbus je n'ai jamais voulu les changer par des webers j'avais simplement fais une erreur en écrivant le post et ce ne sont même pas des mikunis mais des aisan...

Puis pourquoi je ne parle pas de la méca? tout simplement car je n'y ai apporté aucune modification pour le moment et que le moteur tourne très bien tel qu'il est. Je n'ai pas besoin d'aller vite tout ce qui m'intéresse c'est la patate et du moment que j'ai de quoi faire fumer mes pneus au démarrage et l'impression que la voiture va décoller du fait de la propulsion ça me suffit amplement...

Pour la sono je préfère avoir une bonne qualité de son à haute puissance que 2 HP de 10 cm au niveau des vide-poches arriere qui grésillent en permanence.

Pour le pot d'échappement le silencieux d'origine rendait affreux tellement il était fin j'ai donc décidé de mettre un silencieux sport, tu parle de mettre des Side-Pipes ou sorties latérale ça fait autant de bruit et on me prenait 800 euros mini, je suis étudiant je n'ai pas beaucoup de moyens j'ai donc opté pour la solution changement de silencieux qui donne de la gueule à la voiture pour un coût de 300 euros avec pose..

Pour ce qui est du tribal c'est moi qui l'ai dessiné puis adapté à la voiture et ce ne m'a pas pri 10 mn comme tu peux le dire et la pose a duré pratiquement 2h donc vaut mieux se taire avant de raconter n'importe quoi sur ce qu'on ne connais pas. Je ne prétends pas tout connaitre sur les célica mais ce que j'en sais j'en suis suis fier et je serais prêt à en faire profiter d'autres personnes mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller remballer un gars parce qu'il a laissé sa celica d'origine avec les jantes en tole! C'est ce qu'on appelle le respect voire la tolérance...

Tu as connu des gars qui n'ont pas pri soin de leur voiture? ok mais quel rapport avec moi? Pour le moment j'ai eu ma voiture à 17 ans, j'ai fais mes 20 ans il y a 2 jours et je ne compte plus les heures que j'ai passé dessus, ce week au meeting 2 personnes aux alentours de 40/45 ans m'ont proposé de l'acheter et j'ai réfusé, si j'avais voulu une voiture de maintenant je l'aurais vendue sans hésiter...

Ensuite je n'ai jamais dit que cette voiture ne tenait pas la route mais qu'elle ne tenait pas la route sur route mouillée ce qui est différent et n'importe quel possesseur de celica ancienne génération ou plus généralement de propulsions te diront la même chose monsieur je sais tout...

Pour ce qui est de la conduite je n'ai jamais rien eu contre car c'est un régal même si la direction est un peu dure, tu dis il faut savoir conduire..le directeur du garage toyota veyrunes à nimes qui courait en rallye sur celica et qui est un ami de mon père disait "la celica on la conduit pas on la pilote" et il avait bien raison mais là encore tu te la jou de haut peut-être parce que j'ai encore le "A" sur la lunette arrière??...

 

Je crois que j'ai fais le tour j'ai surement oubliés des trucs mais l'essentiel doit être la. J'ai peut-être été un peu sec mais vu le ton de ton dernier message jvoyais pas comment être plus soft...

 

Quelques photos pour la route..

 

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@+

 

 

 

 

 

 

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Invité §mic327YI

Non comment caractérisé ta réponse...Disons que tu l'a pris d'un ton un peu trop haut à mon gout du style le flamming de chez casino posé en 10 mn, les vitres teintées etc.. Tu pense que j'ai pris la voiture tel quel et que pour faire comme la "modeàlacon" j'y ai mis un flamming, des vitres teintées, des néons et un pot d'échappement vite fait, alors là je m'énerve et je te dis que le tuning est une personnalisation d'un véhicule comme on peux parler de tuning pc en foutant une façade en plexi, des néons à l'intérieur et un refroidissement liquide ainsi de suite et c'est pour le plaisir personnel!

 

Tu parle que l'argent n'a rien à voir? et bien si! De nos jour seul un professionnel ou un gars friqué peux se permettre de tuner réellement sa caisse. Tu parle de prépas moteur? et ben ça coute cher une prépa moteur, de plus la majorité des véhicules de maintenant sont conçu de la sorte que le bidouillage a titre personnel est quasiment impossible à moins d'être du milieu puis la règlementation actuelle ne le permet plus tout au moins en France alors pourquoi parler de modification moteur?

 

Voici un exemple d'une caisse préparée par un professionnel et qui a gagné le premier prix au dernier meeting...la caisse a été entièrement moulée ya du boulot mais c'est pas un particulier qui va sortir ça de son garage a moins d'être lui même carossier , de l'argent et beaucoup de temps à y passer.

 

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Ensuite je n'ai JAMAIS prétendu être "l'ultimate fan" mais je suis simplement fier d'avoir sauvé 5 celica de l'abandon voire de la casse pour les remettre en circulation et de partager ma passion pour ces voitures qui sont encore trop peu méconnues, dans le monde de la collection j'ai remarqué qu'il y en a en grosse partie que pour les française voire allemande et anglaises mais les japonaises jamais et je suis persuadé que ce sera avec l'effort de certaines personnes tel que supraman, Mr Joao en région parisienne, moi-même et tant d'autres personnes que cette voiture finira par ressortir de l'oubli.

Mais une chose est certaine, c'est pas en étant aussi catégorique sur les personnalisations éventuelles de ces véhicules comme tu l'as fait pour la mienne que ça avancera. Nous ne sommes pas beaucoup à nous intéresser a ces types de véhicules du moins en France alors si on commence déjà à se taper sur les doigts pour des question de goût et couleurs on est pas sorti de l'auberge...

Puis ce n'est pas moi qui t'ai cherché j'ai juste voulu une explication par rapport au "laisse tomber" de ton précédent post...Comme je l'ai dit je n'irai pas remballer un gars parce qu'il a laissé sa voiture d'origine avec des jantes en tole comme je l'ai vu sur une de tes TA23 je crois même si je le pense très fort et que je trouve ça horrible alors pourquoi m'envoyer balader à cause d'un paire de néons et un flamming?

 

Pour la question de la restauration pour moi ça sera principalement la remise en état d'un véhicule non roulant avec avant tout le traitement complet de la carosserie afin de supprimer toute trace de rouille, la refection des éléments moteurs et de l'intérieur afin de pouvoir la remettre en circulation et qu'elle puisse être l'objet d'une voiture de tous les jours après si le gars veut foutre un becquet, des jantes ou une bande à la starsky et hutch hé bien tant mieux pour lui si ça lui plait!

 

Pour finir je ne t'appelle pas "monsieur je sais tout" par rapport au fait que tu as donné des précisions sur un précédent post sur les motorisations mais par rapport au fait que tu prends tout de très haut quand tu écris dans le style moi je sais tout de toute façon tu peux pas avoir raison et c'est comme ça du style "ce ne sont pas des idées préconçues mais bien la réalité. Les lois sont si sévères en France, et c’est très dommage, crois moi, à cause de tarés qui feraient rouler des voitures modifiées à base de tubes carrés de 10mm et soudés au Butagaz." j'aurais plutôt répondu qu'ils ne savent pas où pioché l'argent tellement ya d'assistés en France et que comme par hasard un pti jeune avec ses 4 néons sous la voiture faut l'aligner alors qu'il dérange personne mais la "casquette" qui roule en BM M3 dernier cri et qui pointe au chomage on ira pas l'emmerder par peur de subir les représailles par la suite, de plus les camions qui ont 50 ampoules qu'on dirait un sapin de noel ne se font pas arreter alors que l'ont nous dit a nous "les jeunes" que toute source de lumière supplémentaire et directe est interdite sur route ouverte ya pas comme un hic??

 

Enfin bon si ya autre chose dis le moi je répondrais volontier...

 

@+

 

 

 

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Invité §mic327YI

D'une part je ne crois pas que poser un flamming et teinter les vitres s'appelle esquinter une bagnole vu le boulot qu'il y a derriere pour la restauration du véhicule à proprement parler et je conçois parfaitement que ma voiture ne plaise pas à tout le monde mais en revanche je ne tolère pas les critiques compte tenu des heures de travail que j'ai passé dessus et principalement quand on me qualifie de vulgaire tunner, qui ne sait pas conduire, qui esquinte sa bagnole et dont elle finira contre un mur...

Peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais c'est bien comme cela que je l'ai perçu.

 

Ensuite je n'ai jamais dit ne pas avoir de fric je dis plus précisemment que pour faire de véritables modifs aussi bien en carosserie que moteur ben faut des sous et pas mal. D'autre part je ne vois pas en quoi ça m'avancerait de changer l'arbre a cames si l'on ne change pas d'autres éléments qui vont avec tel que les pistons, bieles etc et on en aboutit à une prépa moteur, c'est un tout, c'est comme mettre des amortisseurs court et garder les ressorts d'origine ou encore changer le moteur et ne pas adapter le freinage. Puis puisque tu parle des vitres teintées et de la sono yen a pour 2 rouleaux de film a 20 euros chez norauto et dans les 450 euros de sono max je ne me souviens pas des prix mais je doute qu'une prépa moteur coute ce prix la...

 

Je vais acheter un TA23 la et le proprio qui est mécano avait commencé la restau et voulait mettre un moteur 1600 GT dessus mais il a eu des problèmes de santé et n'a jamais fini, la caisse est donc dépouvue de moteur mais il me file avec le 1600 ST original complet tournant avec 60000km réels et le moteur 1600 GT et je vais m'arranger pour me faire monter un des 2 moteurs dessus. Je me demandais si le 1600 GT nécessitait bcp de modifications pour être monté sur un TA28, quelle est la puissance du GT 1600 avec ses 2 carbus solex et cela vaut-il le coup? Sinon au pire même question pour monter un 2TG sur un TA28, je crois qu'il y avait des problèmes au niveau du passage de boite aurait-tu plus d'infos à ce sujet?

 

@+

 

 

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