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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Déjà vue peut être, mais on ne se lasse pas des photos d'Abarth, notamment de modèles rares comme ce spyder.

 

Et toujours merci à Poulain pour son fonds documentaire inépuisable!!!

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J'étais aux coupes de l'Age d'Or aujourd'hui à Prenois mais pas la trace d'une Abarth sur la piste. Juste quelques Abarth modernes dans le parc visiteurs (595, 695 et spyder 124) et un stand publicitaire dans le paddock..où pas grand monde ne se précipitait.

 

 

 

S6003763.jpg

 

En revanche deux Maserati intéressantes

 

 

maserati T61 1960.jpg

Maserati T61 1960

 

 

maserati T63 1961 (2).jpg

Maserati T63 1961, au curieux parebrise très plongeant.

 

et quelques Alfa comme j'aime!

 

 

S6003861.jpg

 

Alfa 1750 GTAM de 1971

 

 

Cette Alfa courait dans un plateau assez extraordinaire d'anglaises (Escort et Capri) et de BMW (coupé 2800, 2002 et 320) ex-groupes 2 et 5

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Invité §ben658CX

Même si physiquement je n'étais ps à la concentration Abarth à Savigny les Beaune, j'y étais un peu grâce au journal Le Bien Public et ses photos. J'en extrais les deux photos de la monoplace de notre ami Benarvor...

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

Merci ;)

 

Mes photos de ce week-end immanquable !!!

 

 

La formule en bonne place :mrgreen:

http://i66.tinypic.com/2hpue4w.jpg

 

Une méga rare et méga désirable 207A Boano :sm (3) :sm (3) :sm (3)

http://i66.tinypic.com/24ovi2x.jpg

 

L'une des 2 (?) SE027 créée par Carlo himself

http://i67.tinypic.com/2po49dw.jpg

 

http://i66.tinypic.com/wvbzx5.jpg

 

1600 coupé Allemano :sm (2)

http://i63.tinypic.com/20k9dgy.jpg

 

Et autres merveilles...

http://i66.tinypic.com/15n60rr.jpg

 

http://i65.tinypic.com/2vdhfkh.jpg

 

http://i65.tinypic.com/wgs1eo.jpg

 

http://i67.tinypic.com/fks6sl.jpg

 

http://i63.tinypic.com/zthcna.jpg

 

http://i63.tinypic.com/2e2flgk.jpg

 

http://i64.tinypic.com/142zqfl.jpg

 

http://i65.tinypic.com/2vnl2u0.jpg

 

http://i63.tinypic.com/mshjlc.jpg

 

http://i68.tinypic.com/2428mmv.jpg

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Des infos sur ces deux voitures ? surtout la voiture du fond !

Abarth -Steinmetz -Innsbruck 1965.jpg

 

 

 

Je pense que cette photo a été prise à Innsbruck, en Autriche, en 1965.

 

Le pilote de l'Abarth 2000 est l'Allemand Klaus Steinmetz, qui s'est plus tard fait un nom comme préparateur Opel. La course a été remportée par Jochen Rindt sur une Abarth 2000 OT plus classique.

 

La barquette n° 9 est l'Albert-Porsche de Herbert Nosek.

 

Franz Albert était un pilote dont la carrière s'est étendue sur une trentaine d'années et qui a également construit des voitures de course durant les années 1960.

 

Voilà, vous savez tout !

 

 

.

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BRAVO Norbix , un vrai puis de science automobile :jap: .

 

 

Salut.

 

Albert était aussi très connu en Allemagne pour ses fabrications d'arbres à cames, très appréciés des préparateurs.

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Je pense que cette photo a été prise à Innsbruck, en Autriche, en 1965.

 

Le pilote de l'Abarth 2000 est l'Allemand Klaus Steinmetz, qui s'est plus tard fait un nom comme préparateur Opel. La course a été remportée par Jochen Rindt sur une Abarth 2000 OT plus classique.

 

La barquette n° 9 est l'Albert-Porsche de Herbert Nosek.

 

Franz Albert était un pilote dont la carrière s'est étendue sur une trentaine d'années et qui a également construit des voitures de course durant les années 1960.

 

Voilà, vous savez tout !

 

 

.

 

 

Merci Norbix :bien:

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Norbix et Jjr, vous m'épaterez toujours!

 

 

 

Il y a quelque temps, j'ai posté ici un paquet de photos provenant des archives de l'Université technique de Vienne, et certains noms de pilotes et de constructeurs me sont restés en mémoire (ce qui est plutôt rassurant à mon âge) ...

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Il y a quelque temps, j'ai posté ici un paquet de photos provenant des archives de l'Université technique de Vienne, et certains noms de pilotes et de constructeurs me sont restés en mémoire (ce qui est plutôt rassurant à mon âge) ...

 

 

Holala!

 

Surtout, ne pas trop écrire de trucs dans ce style, sinon, on va encore avoir droit au "Salut les vieux", voire "Bonjour aux vieilles badernes"...

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:lol: :lol:

C'est vrai qu'à notre âge commun avec Norbix, on se souvient parfois mieux de ce qu'on a pu lire dans nos revues préférées des années 70, que de ce qu'on a lu la semaine dernière dans le journal....(en exagérant un peu, bien entendu :p ...)

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Et bravo au photographe pour ce cliché spectaculaire!

 

Pour la petite histoire, Bonetto avait 45 ans en 1948 et était venu tardivement à la course auto. A l'époque, il n'était pas rare de voir des pilotes de grand prix piloter au plus haut niveau après 40 ans. Il se tuera en 1953 au Mexique lors de la Carrera Panamericana.

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Et bravo au photographe pour ce cliché spectaculaire!

 

Pour la petite histoire, Bonetto avait 45 ans en 1948 et était venu tardivement à la course auto. A l'époque, il n'était pas rare de voir des pilotes de grand prix piloter au plus haut niveau après 40 ans. Il se tuera en 1953 au Mexique lors de la Carrera Panamericana.

 

 

 

Bonetto était aussi connu pour fumer la pipe en course. Voici une photo prise au GP d'Allemagne 1952:

 

 

k9n7.jpg

 

 

 

Autres temps, autres moeurs ...

 

 

.

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IMG_8460.jpg

 

Celle ci, on ne la voit pas souvent, un seul exemplaire ?

Serai encore dans son pays d' origine .

 

Pour la petite histoire, on avait déja évoqué l' accident de F. Bonetto en page 204 , il y a cinq ans .

 

.

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Invité §sav214bf

de retour de vernasca, pour un week-end exceptionnel, toujours un plateau fantastique, un trentaine d'abarths, dont six de l'ex collection Moell, une rare Moretti 850 venue par la route de londres, nous avons ramené quelques photos que je tenterai de mettre sur le site ; j'y suis allé avec l' OSELLA PA1 des Vaglio ; malgré une boite récalcitrante, je me suis bien régalé, avec une vidéo à suivre sur le net , je vous informerai de sa diffusion ;

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