Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Magnifique, cette petite 595 SS. Et toute mignonne!

 

32 cv seulement, ce qui prêterait à sourire aujourd'hui. Les premières Fiat Panda 1er prix faisaient 34 cv en 1980.... Mais l'Abarth, avec ses 470 kg filait un bon 130 km/h, alors que la Panda 34 atteignait péniblement les 120 km/h (un peu plus de 700 kg). C'est vrai que je compare ce qui n'est guère comparable, mais il n'y a quand même qu'un peu plus de 10 ans qui séparent la première de la seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires reprennent, les petits vieux se réveillent et le Musée Autoworld de Bruxelles nous présente une belle exposition pour le Centenaire de Zagato.

 

 

Á tout seigneur tout honneur, commençons par cette petite Abarth 750 "Double bosse" de 1958:

 

 

gw8d.jpg

 

 

 

 

p9zv.jpg

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d'Alfa, évidemment, comme cette Giulietta GSZ "Coda Tronca" de 1960. Elle doit valoir une fortune maintenant.

 

 

nj5d.jpg

 

 

 

 

 

 

Ah, celle-ci, elle m'a fait rêver ! Je l'imaginais garée en bas de chez moi, j'en étais évidemment le propriétaire et les filles tombaient comme des mouches. J'avais treize ans ...

 

 

kgyw.jpg

 

 

 

 

 

 

Celle-ci m'aurait plutôt filé des cauchemars: la "Mostro" (= le Monstre) de 1992. Mais il en faut pour tous les goûts.

 

 

xlcn.jpg

 

 

 

 

 

 

Un vrai bijou, tant mécaniquement qu'esthétiquement: cette Fiat 8V de 1955. J'ai vérifié: en 1956, une 8V portant le numéro 331 et pilotée par un certain Lumir L. Vesely, a disputé et terminé (à la 51e place) La fameuse Mille Miglia. L'année précédente, Vesely avait même fait mieux, puisqu'il s'était classé 39e.

 

Voir: https://www.racingsportscars.com/driver/archive/Lumir%20L._-Vesely-.html

 

 

4baf.jpg

 

 

 

 

 

6duk.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe chez Lancia.

 

 

Très jolie, cette Appia Zagato de 1958. Dire qu'elle a plus de 60 ans ...

 

 

8ykw.jpg

 

 

 

 

 

 

Plus majestueux, ce coupé Flaminia Sport de 1963.

 

 

ikw9.jpg

 

 

 

 

 

 

La Flavia Zagato était très compétitive tant en Rallye qu'en circuit, jusqu'au jour où arrivèrent l'Alfa GTA et la Lotus Cortina:

 

 

uv29.jpg

 

 

 

 

 

 

L'Aston Martin DB4 GT Zagato a été construite initialement à 19 exemplaires seulement. Plus récemment, il y a eu quelques séries certifiées conformes à l'original" ("Sanction II", "Sanction III"), plus un certain nombre de copies réalisées sur des châssis DB4 raccourcis.

 

 

wwmb.jpg

 

 

 

 

 

Une curiosité: la Zagato Zuma, réalisée en 1998 sur une base d'Audi A3. Mais comme Audi s'apprêtait à lancer sa TT, ce projet fut mort-né.

 

 

vban.jpg

 

 

 

 

Et on termine par cette Alfa Romeo 2600 Sprint Zagato, qui ne faisait pas à proprement parler partie de l'exposition, car elle réside en permanence au Musée Autoworld:

 

 

qufo.jpg

 

 

 

 

Voilà, c'est tout !

 

Ciao,

 

Norbix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout et c'est déjà beaucoup! Merci Norbix pour ces magnifiques photos, accompagnées d'un petit commentaire toujours pertinent, juste ce qu'il faut...

 

A propos d'Alfa, qui peut me dire le type de cette Alfa?

 

 

alfa R peg.jpg

Rallye Suisse-Paris 2007 (photo Fanatix)

 

Et un pilote sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision concernant cette Alfa 1900 S. Pour les photos, depuis plusieurs semaines, c'est du n'importe quoi avec le système Caradisiac.

 

Mais on voit ta photo normalement depuis nos écrans. Pour les miennes, je vois le bandeau inférieur avec les références de la photo, mais il paraît que les autres foromeurs ne le voient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'Aston Martin DB4 Zagato, je vous invite à faire un tour du circuit de Spa-Francorchamps en compagnie de Lucien Bianchi.

 

La vidéo a été tournée aux essais. J'ai eu la chance d'assister à la course du lendemain (le 21 mai 1962): Bianchi a pris la tête au départ avant de mettre l'Aston sur le toit et laisser quatre Ferrari s'emparer des premières places...

 

La cinquième place était prise par une autre DB4 Zagato: celle du Britannique Mike Salmon, qui était venu à Spa avec l'Aston par la route et est rentré chez lui après la course de la même façon. Autres temps, autres moeurs...

 

Dans sa configuration originelle, le circuit de Francorchamps était terrifiant (le record du tour est détenu pour l'éternité par Henri Pescarolo, qui a tourné à 262 km/h de moyenne sur un proto Matra en 1973).

 

https://www.sonuma.be/archive/un-tour-du-circuit-de-francorchamps-avec-lucien-bianchi

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est revenue à sa grande taille.... Le bug sur les photos est connu des développeurs, mais il est considéré comme "mineur" au regard d'autres bugs à corriger. Ils se pencheront dessus plus tard....(cela fait quand même plusieurs semaines qui font des mois que cela dure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, qui sont en effet très grandes, Norbix . :jap:

Et je suis comme fanatix, quand je poste des photos, je ne peux plus enlever les étiquettes qui sont en bas...

Je ne sais pas si elles sont visibles pour vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le classement de l'euromontagna.

Une centaine de participants et lequels!

 

Entre autre Jo Bonnier 1er, Jack Brabham, Hans Herrmann (Abarth) 1er S/P , Herbert Muller (Porsche Abarth) , Lorenzo Bandini, Jo siffert, Edgar Barth, Carlo Facetti, Carlo Maria Abate 1er GT etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Norbix! De superbes voitures, comme toujours à Goodwood.

 

Avec, pour ma part, une mention spéciale à cette vilaine Aston Martin DB3 coupé de 1953, mais tellement extraordinaire esthétiquement, et à ces Aston DP 212 et surtout DP 214!

 

Vraiment ,les britanniques sont bien les champions pour la sauvegarde de leur patrimoine, notamment automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la presse ce matin

 

 

 

"Les 5 et 6 octobre prochains se tiendra à Milan, dans le quartier « futuriste » de Milano Innovation District (MIND), le plus grand rassemblement européen de la marque au Scorpion.

Abarth célèbre cette année ses 70 ans et l'évènement devrait réunir une bonne partie des 111 000 membres de la communauté Abarth, qui grandit chaque année un peu plus.

Au programme de cet évènement, l'exposition de modèles classiques et récents ayant figuré au catalogue de la marque, des espaces « gaming » pour petits et grands, des shows mécaniques (Trial) et acrobatiques (BMX), ainsi que des baptêmes organisés à bord de modèles Abarth 124 Rally.

Une piste longue de 3 km proposant des portions rapides et des virages serrés, permettra en effet aux spectateurs d'effectuer des baptêmes aux côtés de pilotes professionnels, à bord d'un modèle (l'Abarth 124 Rally) récemment auréolé de son second titre consécutif dans la catégorie FIA R-GT CUP.

Pas moins de 74 Clubs sont attendus sur l'évènement pour représenter la marque fondée le 31 mars 1949 par Carlo Abarth et Guido Scagliarini sous le nom d'Abarth & C.

Un anniversaire enfin, qu'Abarth a également décidé de célébrer avec une série spéciale développée autour de la petite 595 Pista, dotée pour l'occasion de marquages spéciaux et de quelques améliorations techniques."

 

 

Si par hasard, notre ami Poulain se trouve du côté de Milan à ce moment.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...