Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Vu aussi à a réunion mensuelle de Dijon samedi dernier, ce coupé Fiat 124 blanc appartenant au frère de Rosso Racing (créateur de ce topic Abarth). Pour mémoire Rosso Racing possède, entre autres Fiat et Abarth, un coupé 124 mais rouge....

 

 

Photo0723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise, en principe une 700 ou 750 ou 800 Zagato Record Monza (vraisemblablement une 750, la plus répandue des trois)

 

La barquette type 027 de 1974 avec un moteur 2 litres 6 cylindres. Elle n'a jamais vraiment couru.

 

Une mignonne Abarth 1000 sur base Fiat 850 berline

 

Le coupé Alfa-Abarth 1000: A l'origine 3 modèles ont été construits sur un dessin de Scaglione, animés par un moteur Alfa Giulietta de 1300 cc ramené à 1000 cc (998 cc pour rester dans la limite des moins de 1000 cc en compétition). Deux ont été accidentés lors d'essais et reconstruits par Colani qui a modifié le dessin de la carrosserie. Actuellement un moteur Giulietta de 1300 cc serait installé.

Des modèles très rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo montre la voiture du Hollandais Wim Boshuis lors d'une manche du Championnat d'Europe des voitures de tourisme à Zandvoort en 1969.

 

Boshuis a trouvé la mort aux 24 Heures de Francorchamps 1975, à l'âge de 33 ans.

 

https://www.lemonde.fr/archives/article/1975/07/29/deux-morts-a-francorchamps_2575333_1819218.html

 

Merci Norbix , je ne connaissais pas la fin tragique de ce pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens sur le spider Zagato 750 de 1958 rouge ... je n' ai jamais vu de hard top avec les deux bosses

comme celui la . Et les deux ailerons sur le capot moteur sont bien imposants et jamais vu également pour ma part.

Voici un autre de 1958 en. vente sur plusieurs sites ( a 110 mille !) .

 

IMG_1971.jpg

 

IMG_1970.jpg

 

IMG_1975.jpg

 

IMG_1973.jpg

 

 

Il a ses petits butoirs qui font office de pare choc de série (!) , mais pas d' aileron (de requin) sur le capot arrière ...

 

Le prototype de 750 Zagato du salon de Milan 1957 a de tout petits ailerons qui ont été vus sur d' autres ex.

 

IMG_2037.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet autre modèle 58 à des ailerons plus petits que la rouge ...

 

IMG_2032.jpg

 

... alors origine ou fantaisie du propriétaire ?

 

Bon, j' ai des photos d' autres spiders 750 qui ont trainés un bout de temps chez Joo. Stolze ,

Vais essayer de les poster .

Un grand MERCI également à Poulain3364 pour ces très belles photos .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens sur le spider Zagato 750 de 1958 rouge ... je n' ai jamais vu de hard top avec les deux bosses

comme celui la . Et les deux ailerons sur le capot moteur sont bien imposants et jamais vu également pour ma part.

 

 

Moi non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essen (2018)

eri_2710.jpg

 

Et un petit article décrivant le spider zagato.

 

"Unique, la Fiat-Abarth 750 Spyder (Zagato). On pense qu'il s'agit de la voiture présentée au Salon international de l'automobile de Turin 1958. Première parmi trois voitures seulement dont nous avons connaissance et la seule avec des ailerons aérodynamiques à l'arrière. Magnifique, elle peut être parfaite à nouveau grâce à une restauration soignée pour briller dans les grands événements, qu'il s'agisse de compétitions ou de concours d'élégance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une traduction du catalogue de la vente.

"La Fiat Abarth 750 Spyder, châssis no. 100519476, est très probablement la voiture présentée au Salone Internazionale dell’Auto di Torino de 1958, au stand Abarth. C’est en quelque sorte une voiture unique, car c’est la seule des trois voitures similaires existantes, avec une particularité particulière: une combinaison d’ailerons aérodynamiques s’étendant du cockpit à la queue, reliés au « castelletto », un renflement sur le capot arrière, utile pour gagner de la place et pour refroidir le moteur. La voiture a été enregistrée pour la première fois en janvier 1959 à Messine et a profité du climat chaud et sec de la Sicile pendant plusieurs années. Les plaques ne changèrent que deux fois: du premier ME27265 au ME59732, en raison d’une défaite, puis du SR62768. Cette plaque de Syracuse est encore présente sur la voiture depuis 1968. L’histoire de cette voiture est retracée et appartient actuellement à un collectionneur et historien renommé, Zagato. La voiture est en excellent état, mais a eu, à des moments non spécifiés, des interventions qui ont modifié certaines de ses caractéristiques. Cependant, la voiture est équipée de nombreux documents et de plusieurs pièces de rechange, ce qui est parfait pour restaurer l’originalité. Il est actuellement équipé d'un moteur Fiat-Abarth 847cc (type AB214), beaucoup plus puissant mais pas d'origine, en bon état de fonctionnement. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...